Free Mobile : Près de la moitié des appels échouerait aux heures de pointe

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Entre 18h et 21h, un appel sur deux émis par un téléphone portable du réseau Free aboutirait à un échec, selon une enquête de Capital dévoilée ce vendredi.

Un appel sur deux à l'eau. Aux heures de pointe, 46% des appels émis entre 18h et 21h par les utilisateurs de Free Mobile n'aboutiraient pas, selon une enquête réalisée par Capital. Quelques 9.392 appels ont été ainsi testés en tout - dont 1995 de Free - à Paris et Lyon depuis mardi par un outil informatique développé par Directique, spécialisé dans les études de qualité.

L'agence a également testé la qualité du réseau chez les concurrents de Free. Résultats: sur la même tranche horaire, les échecs ne dépassent pas 1% chez Bouygues, Orange et SFR. La performance est également plus faible pour Free Mobile sur le reste de la journée, avec 14% d'échecs contre 1% à nouveau pour les autres opérateurs.

Des difficultés avaient déjà été constatées par les utilisateurs. Mais Free Mobile avait expliqué que cette congestion était due à l'interconnection avec le réseau d'Orange, qui couvre les zones où ses propres antennes ne sont pas encore présentes, un phènomène également constaté par l'Autorité des télécoms. Le groupe a promis d'y remédier d'ici le 11 avril. Or, selon Capital, même dans les zones couvertes par les antennes Free, le taux d'échec des appels atteindrait 4%.

Défaut de connexion internet

Par ailleurs, la connexion internet est elle aussi affectée par ces dysfonctionnements. Sur la plage horairede 18h-21h, pendant laquelle le réseau est le plus fréquenté, télécharger un fichier de 2 mégaoctets échoue dans 16% des cas.

 

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Commentaires
a écrit le 02/04/2012 à 12:20 :
Soyons honnête, 68 tentatives d'appel passées entre 12h et 13h à Toulouse, toutes ont échoué. Je ne sais pas ou ils ont mesuré 50%. C'est catastrophique.
a écrit le 02/04/2012 à 11:15 :
Orange n'a plus d'argument..... sa solution : pourrir la réputation de Free en bridant l'itinérance pour enrayer les résiliations.
Étonnant qu'il n'y ait pas un véritable ingénieur en télécommunications pour nous expliquer les raisons techniques de tout ce cirque
Réponse de le 02/04/2012 à 14:03 :
Tu es à la limite de la diffamation.... Free utilisai autrefois cet argument, mais le procès qui a suivi ensuite lui a couté cher. fais gaffe...
Réponse de le 02/04/2012 à 15:32 :
Grosso modo, un réseau mobile comporte trois systèmes importants : le réseau radio et ses différents points d?émission/réception, un système d?information très complexe pour gérer l?acheminement des coms (roaming, liens avec les autres opérateurs fixes ou mobiles, facturation, géolocalisation, etc? etc?) et un réseau de liens d?interconnexion entre ces deux derniers systèmes.
Or Free ayant recours au réseau radio d?Orange pour insuffisance de sa couverture propre, faut-il encore qu?il investisse dans des liens d?interco suffisamment dimensionnés entre son monde et celui d?Orange !
Ce n?est pas difficile à faire ; ça demande un peu d?argent, et une planification basée sur des prévisions de trafic. C?est là que le bât blesse : Free donne l?impression de s?être lancé dans l?aventure sans préparation ; à se demander s?ils connaissent les mots investir, prévoir, planifier. En fait, ils pratiquent la vieille formule du «quick and dirty, avec bien sûr le prétexte tout prêt que si ça foire, ça sera forcément de la faute de Orange, ce qui permet de faire d?une pierre deux coups : critiquer l?opérateur concurrent et néanmoins partenaire, et se donner du temps pour calmer la grogne des clients insatisfaits. Combien de temps tiendront-ils ainsi ?
Réponse de le 03/04/2012 à 6:14 :
Le sous investissement technique et autres problème d'interconnexion dans les grandes métropoles je veux bien "à la limite" l'entendre mais que je sois confronté aux mêmes problèmes dans mon village de 700 habitants tout en sachant que je dois être un des seuls à avoir free... là l'explication technique de saturation du réseau ne tient plus la route...
a écrit le 02/04/2012 à 10:46 :
Eh bien moi ça fonctionne bien... Et soyons honnête, c'est normal qu'au début il y ait quelques bugs... Les gens oublient un peu vite les débuts chaotiques des 3 gros... Personne n'oblige les gens à aller chez free. Si vous préférez les 3 opérateurs historiques restez chez eux et puis c'est tout...
a écrit le 02/04/2012 à 6:37 :
... " Si t'as Free t'as rien compris "
a écrit le 01/04/2012 à 20:17 :
Avec mon forfait Free 0 euro, j'ai droit à 1h de com + 60sms + doigt d'honneur aux 3 gros arnaqueurs.
Réponse de le 02/04/2012 à 9:14 :
Pour 0 euros tu as surtout le droit à 0 appels 0 sms
Réponse de le 02/04/2012 à 10:08 :
j'ai les doigts d'honneurs en illimité avec mon Free 0 euro.
a écrit le 01/04/2012 à 18:59 :
"La critique est aisée, mais l'art est difficile ..."
Insulter ses concurrents et leurs clients (même sur des arguments factuels) commande d'être soi-même aussi irréprochable qu'il se puisse.
Cette boîte a sans doute fait bouger les choses, mais je prédis sans risque qu'elle n'est pas prête à devenir un véritable groupe industriel responsable avant longtemps.
Pour un détracteur féroce de "pigeonneurs", il aura quand même réussi à pigeonner ses propres clients sans la moindre honte !
a écrit le 01/04/2012 à 18:07 :
Mon avis n'a strictement aucune importance. Si, après 2 essais mon appel ne passe pas (jamais arrivé), je sors mon autre téléphone (Orange): généralement, il ne capte pas le réseau...
Juste une suggestion, pour les trolls (nombreux) des 3 gloutons: vous devriez demander sur votre facture, qu'on isole le coût de fonctionnement, du crédit qu'on vous fait payer pour avoir le dernier gadget à la mode (dont vous n'usez que 20% des capacités), et de la marge bénéficiaire que l'opérateur vous prélève. Lorsque ce sera fait, revenez nous en informer... qu'on rigole !
Réponse de le 02/04/2012 à 9:19 :
Les trols des 3 goutons ne sont pas ceux qu'on pense. Pour info la marge d'ILIAD est la plus élevé opérateurs ADSL 40 % contre 30 voir 25 BTEL. contente toi de lire les communiqués financiers au lieu de venir ici vociférer. D'autre part, j'aimerais savoir comment ça se fait que le mobile Free chez toi capte alors que celui d'orange non. Il me semblait de Free utilisait le réseau Orange? est tu un trol de chez Free mito?
Réponse de le 02/04/2012 à 19:22 :
où as-tu appris à lire ? chez orange ?
a écrit le 01/04/2012 à 16:41 :
Free a toujours pris ses clients pour des beta-testeurs, et des gens à qui il n'avait aucun comptes à rendre. Mais aux débuts de l'ADSL, à une époque où cette techno était balbutiante, on pouvait comprendre et pardonner

Je sais de quoi je parle, j'ai été Freenaute de la 1ère heure et admiratif du développement de cette boite pendant longtemps.

Mais là, ça dépasse les bornes.

Le discours de Niel, multimilliardaire, qui se la joue défenseur du bon peuple, m'avait déjà donné la nausée sur le principe. Son agressivité envers les autres boites (et leurs clients et employés) m'avait également paru suspecte, et beaucoup gêné.

Mais proposer en plus un service à peine inutilisable, sans aucune communication à part des menaces d'action en justice envers tous ceux qui oseraient dire quelque chose, c'est franchement abuser.

Ce sont des bricolos de génie, mais ça ne suffit pas pour proposer quelque chose "d'industriel" et professionnel. Ils s'étaient déjà vautré sur la fibre. Et ça sent le plantage en beauté sur le mobile (on attend toujours l'iPhone 4S, le crédit, le blocage, la messagerie visuelle, etc.).

Même 20 ?, c'est trop cher, pour un truc qui ne vaut rien. Et cracher sur les concurrents n'y changera rien. Pour moi, c'est bye bye Free. Définitivement.
Réponse de le 01/04/2012 à 18:41 :
Mon abonnement "gratuit" Free me permet de recevoir et d?émettre des appels sans difficulté autre qu'un deuxième appui sur la touche correspondante depuis quelques soirs (ce qui m?était aussi arrivé avec Orange en certains endroits et heures). Donc cela fonctionne et de façon "industrielle". Quant a l'iPhone 4S vous avez besoin que Free vous prenne par la main pour vous l?acheter à crédit? N'attendez plus, allez tout seul chez n'importe quel marchand en ligne, ils en ont tous des offres de ce type.
Réponse de le 02/04/2012 à 9:20 :
non, ton abonnement a 0 euros te donne le droit d'avoir 0 appels et 0 sms
a écrit le 01/04/2012 à 16:29 :
y'a k pas téléphoner aux heures de pointes.
Réponse de le 02/04/2012 à 9:43 :
Ah AH !!! Pas mal ...pas mal !
a écrit le 01/04/2012 à 15:02 :
J'encourage free, dans quelques temps cela ira mieux. J'espère seulemant qu'il ne deviendra pas commeles autres voleurs qui annonces des report de minutes que jen'ai jamais eu, des prelevements par palier sur la 3g alors que je n'ai rien demandé, et des reclamations qui ne sont jamais pris en compte. j'ai fini par prndre une carte en attendant de trouver le bon opérateur. les 3 gros je les ai lacher!.
Réponse de le 02/04/2012 à 9:21 :
Free fera comme tout le monde lorsqu'il aura 3 millions d'abonnés, il augmentera ses tarifs. Pour info Free est aujourd'hui l?opérateur le plus cher en ADSL.
Réponse de le 02/04/2012 à 10:47 :
Free est le plus cher mais le plus innovant...Les autres ne font que suivre y compris sur les tarifs... Et nul ne doute que si Free disparaissait, les autres augmenterait rapidement leur tarif car leur voracité n'a pas de limite!!
Réponse de le 02/04/2012 à 14:05 :
c'est vite dit
a écrit le 01/04/2012 à 14:30 :
free propose un abonnement gratuit pour les freenautes.
ma question: si 1 heure de com mobile vaut 0? alors 2 h valent 0?, 3heures valent 0?...
donc l'illimité doit être gratuit logiquement;
alors qui paient ?
Réponse de le 01/04/2012 à 18:12 :
Vous n'arrivez pas à comprendre car vous partez de chiffres faux. L'abonnement à 0 euros est réservé aux abonnés Freebox. Cela permet de fidéliser les clients Freebox ou d'en attirer de nouveaux. Pour les autres, l'heure de communication à 2h par mois. Le problème que vous posez n'existe donc tout simplement pas.
Réponse de le 02/04/2012 à 9:23 :
Facile d'offrir un abonnement à 0 euros quand il vous facturent 38 euros pour l'abonnement ADSL. Pour 45 euros j'ai ADSL, TV , Tel llimité, + mobile chez Orange avec abo OPEN.
Réponse de le 02/04/2012 à 11:40 :
29,99 l'abonnement ADSL chez Free.
C'est ce que je paye.
Réponse de le 02/04/2012 à 14:06 :
c'est parce que tu n'as pas la dernière box de geek. c'est pour ça. Les gens qui on pas d'iphone ne payent pas non plus 60 euros par mois d'abonnement.
a écrit le 01/04/2012 à 11:12 :
Franchement à 2 euros par mois, je peux bien appuyer 2 fois sur la touche "appel",
Par contre payer de la tva sur les taxes locales des factures d' EDF, ça ça ne gêne personne. Payer les autoroutes qui sont construites depuis 50 ans et largement amorties ça non plus, Payer 2 fois plus de députés et de sénateurs par habitant qu' au Etats Unis ou en Allemagne ça non plus...Faudrait peut être poser les bonnes questions dans les journaux .non ?
Réponse de le 02/04/2012 à 6:31 :
Entierement d'accord avec toi!! Et notamment sur la question des autoroutes.... Allons nous nous réveiller un jour ou pas ?? Prix des péages autoroutier qui augmentent d'années en années et aucune réaction à ce sujet ???!
Réponse de le 03/04/2012 à 8:20 :
finalement un commentaire pertinent...et intelligent..tous ceux qui critiquent FREE, doivent se poser une seule question: vous aimez payer plus pour avoir moins?
a écrit le 01/04/2012 à 9:55 :
Avec la formule à 0 Euros ! J'ai "quelques soucis" mais franchement pas de quoi en faire un plat et de toutes manières dans 1 ou 2 mois tout cela sera lentement corrigé. Que les Fans des formules à 50 - 60 Euros évitent de laisser leurs commentaires sur ce forum ! Free vient de détruire 10 années de grosses combines et rien que ça c'est énorme, comment Orange - Bouygue - SFR ont ils pu s'imaginer que rien ne changerais c'est plus du management ce sont des idiots..
Réponse de le 02/04/2012 à 9:32 :
De quelles formules tu parles "perso". Des abonnement sans mobile existent depuis environ 2 ans à 50 euros pour (ADSL+ TV+ tel + abonnement Mobile). Chez Free c'est 38 euros + 0 euros. Soit 38 euros. Chez les autres c'est environ 50 euros mais avec un réseau qui fonctionne et en plus il ont droit aux sms ilimités + MMS. et souvent de l'internet mobile. avec un bon service client; Si les gens arrêtaient d'acheter le dernier gadget mobile, il peuvent payer moins cher.
a écrit le 01/04/2012 à 9:38 :
Les autres opérateurs ont oubliés leurs débuts, par exemple Bouygues, on disait à l'époque, c'est l'opérateur le moins cher du marché, because aucun appel ne passe, je rigole, moi je paye 15 euros chez Free et même s'il i y a quelques problèmes, c'est pas grave. Vie Free
Réponse de le 02/04/2012 à 9:36 :
même pour 16 euros par mois, j'ai quitté Free pour sosh. C?est plus cher (25 euros) mais en plus je n'ai aucun pb. Et en plus je peux acheter n'importe quel mobile chez eux moins cher que chez Free. Le service client dispo en moins de 10 min. Et je n'ai plus de hors forfait. il faut pas être démago
a écrit le 31/03/2012 à 19:34 :
Un peu de recul sur le thème du "pigeon" permet de mettre en perspective le bluff de X. Niel : finalement, il fait comme les autres, il pigeonne aussi ses clients sur la qualité de service, ce qui revient à dire que le coût des abonnements Free est aussi disproportionné que celui qu'il reproche aux trois anciens de pratiquer.
Conclusion : les plâtres seront assez longs à essuyer tant la bulle Iliad est vasouillarde et la sagesse commande de pratiquer le "wait and see" en négociant une remise auprès de son opérateur. Et cela, surtout si son mobile est utilisé pour des missions nécessitant une forte réactivité.
a écrit le 31/03/2012 à 17:03 :
De mon coté sur Paris, je me suis pas aperçu de soucis, mais bon je suis pas un gros "téléphoneur" et puis je préfère payer beaucoup moins même si tout n'est pas encore parfait !
a écrit le 31/03/2012 à 16:50 :
Sur Grenoble / Eybens / SMH ça va nettement mieux le soir il semble, pas parfait, mais en deux ou trois essais ça marche, et ce n'est pas la mort d' appuyer trois fois sur un bouton !!!!!!!!
Réponse de le 01/04/2012 à 16:25 :
sauf si tu va trés mal
Réponse de le 02/04/2012 à 9:37 :
on verra s'il dit la même chose la prochaine fois qu'il devra appeler un docteur ou les pompiers?
a écrit le 31/03/2012 à 16:10 :
Eh bien c est ça, continuez à payer plein tarif et a faire les vaches à lait d orange et sfr
Réponse de le 02/04/2012 à 9:38 :
La vache à l'ai n'est pas celle qu'on croit. Regarde seulement les bilans financiers de free et d'orange et tu verras toi même qui gagne le plus.
Réponse de le 02/04/2012 à 13:04 :
Alex75...c'est la vache à Lait...c'est comme le Phare à On....toujours les mêmes pseudo de détracteurs de FREE....=> personnel ou retraités des concurrents! c'est comme pour Churchill...
Réponse de le 02/04/2012 à 14:09 :
Djet, arrête d?être insultant. Il t'a seulement demande de regarder les bilans financiers. c?est tout. C'est vrai que les agences de notation préfèrent ILIAD aux autres opérateurs français car d'après eux, la valeur ILIAD a un rendement plus élevé.
a écrit le 31/03/2012 à 15:14 :
C'est ce qu'on appelle la compétence des autorités de régulation à la française, et je ne parle pas de France Télécom et de son dirigeant actuel, aussi nul que les précédents sinon plus mais ça doit venir de son inexpérience totale dans les télécoms. C'est pas parce qu'on est copain avec Sarko et un de ses anciens conseillers qu'on peut diriger une boîte comme FT. Idem pour l'Etat français c'est pas parce que on a été maire dune petite bourgade, et avocat de gens qui actuellement ont de gros problèmes dans le secteur pharmaceutique, et qu'on est un spécialiste des contrevérités et du baratin à la petite semaine, pour ne pas dire plus, qu'on peut diriger un pays même si ce pays était peuplé d'imbéciles et de pauvres gens totalement décervelés.
Réponse de le 01/04/2012 à 9:51 :
C'est pour ça que je vote Mélanchon j'aurais bien voté Bayrou comme en 2007 mais cette fois le béarnais fait une campagne de m....et en plus il va se déculotter et appeler à voter Sarko au second tour, donc Bayrou comme tous les centristes, plus couards les uns que les autres, OUT.
Réponse de le 02/04/2012 à 9:40 :
tu vas demander à melanchon de nationaliser Free?
a écrit le 31/03/2012 à 15:13 :
Ah, le joli monde du low-cost !
Toute personne sensée ayant charge de famille devrait y réfléchir à deux fois, au moins pour ses enfants : la spirale infernale du low-cost ne génère que mauvais services, égoïsme, fausses économies et au final, le chômage et la misère.
Ne nous y trompons pas, cela finit toujours par des salaires low-cost, une protection sociale low-cost, un enseignement low-cost, un logement low-cost, une bouffe low-cost, une santé low-cost, une culture low-cost, bref, une vie low-cost.
Mais que penserons les générations futures à commencer par celles de nos enfants, de ce système qui contraint l'être humain à vivre minablement jusqu'à l'asservissement, dans un environnement pollué à l'extrème (la production low-cost n'a que faire de l'écologie) et sans espérance ?
Je suis un français moyen et j'essaie de faire de mon mieux dans mes choix de consommation, en fonction de mes moyens, pour ne pas tomber dans cette névrose obsessionnelle du low-cost pour gagner un euro par ci ou 2 euros par là.
Quant à s'offrir une semaine de vacances avec 600 euros, je demande à voir où, par où, quand et comment et pour combien de personnes ! A moins que ce soient aussi des vacances low-cost !!!
Réponse de le 01/04/2012 à 9:09 :
Une vie plus chère et une vie bien meilleur. Pourquoi payer moins chère quand on peut payer plus chère. Après tout c'est pas l'argent qui manque et c'est pas comme ci on été en crise...
a écrit le 31/03/2012 à 14:26 :
et oui free c'est l'usine a gaz ça eu fonctionne pas mal, mais la c'est le foutoire sur dijon c'est idem, evitez d"appeller une personne vers 18 ou 20 heures ou alors vous allez piquez une crise de nerfs ( reseau sature )?trop d'abonnes? sa coince le bon marche est toujours trop cher!!!!je reviens vite chez orange plus cher c'est sur mais nettement plus fiable a quoi sert un portable si l'on ne peut pas s'en servir??
Réponse de le 31/03/2012 à 15:12 :
Il ne faut pas exagérer non plus, tous les opérateurs ont eu des difficultés les premiers mois. Devoir répéter un appel à 3, 4 ou même 5 reprises avant d'obtenir la connexion, ce n'est pas encore la fin du monde, surtout pour un usage personnel. En tout cas la touche "appel" de mon téléphone n'est pas trop abîmée pour l'instant.
a écrit le 31/03/2012 à 14:22 :
Mon père m'a toujours dit que d'un bourricot, on ne peut faire un cheval de course ...
Réponse de le 02/04/2012 à 9:40 :
+1
a écrit le 31/03/2012 à 10:12 :
Je n'ai pas de portable et je suis bien content ...
Réponse de le 31/03/2012 à 19:30 :
vous avez pris une sage decision et vous devez vous sentir leger.
a écrit le 31/03/2012 à 9:15 :
Moi sur Calais je n'ai aucun souci et je ne connais personne dans mon entourage qui se plaint de Free,patience pour ceux qui ont des problèmes ,le principal est que Free fait face à ses concurrents qui ont matraqué leurs abonnés pendant des années en s'arrangeant pour avoir le même prix exorbitant de leur forfaits
a écrit le 31/03/2012 à 8:20 :
Laissons à Free quelques temps, (11 avril) ? pour y remédier, puis il faudra sérieusement penser à leur demander des comptes et des dédommagements pour
la gène qui est réelle. Le consommateur n'y est pour rien dans tout ça.
a écrit le 31/03/2012 à 7:48 :
tout lemonde veut la mort de free ....
mais chez nous (idf) pas de soucis jamais de coupure
Réponse de le 31/03/2012 à 8:50 :
Ca merdoie à mort en Ile de France. Xavier Niel lui-même a reconnu que le réseau était "exécrable" à Paris !

Alors ne sois pas plus royaliste que le roi, ça rend tes propos peu crédibles !!
Réponse de le 01/04/2012 à 16:31 :
personne ne veut leur mort sauf qu'il arréte de faire les coucous orange devrer couper l'itinerence pendant une semaine qu'on rigole vous avez une idée de l'argent qu'il faut pour crée un réseau
a écrit le 31/03/2012 à 6:13 :
J'ai voulu passer un appel vendredi soir dernier avec mon portable pro (Orange).
Après 3 essais infructueux, j'ai passé l'appel avec mon portable perso (Free) et ça a marché du 1er coup...
Comme quoi...
Réponse de le 02/04/2012 à 12:55 :
+1.....Pour moi çà marche plein pot en IdF comme en province...et à la capagne paumée aussi, donc tout baigne alors pourquoi s'en priver? 99% des pseudos râleurs dont des employés des 3 autres concurrents.
a écrit le 30/03/2012 à 21:05 :
Comme cela, par hasard, serait-il possible qu'Orange paramètre son réseau pour que les appels provenant de Free soient considérés comme 'non prioritaires'? Mais je m'égard il est évidemment impossible qu'Orange pense à utiliser sa maîtrise totale de son réseau pour s'amuser à ce genre de petits jeux d'autant qu'ils n'y ont pas intérêt... Non?
Réponse de le 31/03/2012 à 7:05 :
Effectivement Georges, vous vous "égarez"...
a écrit le 30/03/2012 à 19:01 :
Ben c est vrai que les appels sont de plus en plus dur à passer avec freemobile le soir à partir de 17h et même parfois dans la journée !
Réponse de le 30/03/2012 à 23:35 :
moi aucun probleme le probleme c bien orange
Réponse de le 31/03/2012 à 21:17 :
Bien sûr que c'est Orange le problème, trop mécontent de perdre des clients, ils peuvent j'imagine emmerder le réseau Free. Non content d'avoir « volé » les Français pendant des années, ils veulent maintenant emmerder ceux qui pensent aux Français
a écrit le 30/03/2012 à 18:41 :
conclusion, ' c'est la faute a orange qui n'avait pas prevu que free allait faire du tout gratuit illimite pour tt le monde' a zero euro par mois !!!! greve de plaisanterie, l'augmentation de capital pour realiser les investissements chez free c'est pour quand?
Réponse de le 02/04/2012 à 12:57 :
C'est dingue ...il est toujours là ?
a écrit le 30/03/2012 à 18:37 :
j'émet des doutes sur la réalité de ces affirmations;car ici en corse nous sommes habitués a toute sorte de dysfonctionnements sur les réseaux; moi-même j'utilise trois réseaux,orange,sfr et free...pour moi le dernier n'est pas pire que les 2 majors !!
Réponse de le 30/03/2012 à 19:12 :
on va dire que la corse, coincee entre la mer et la montagne, a un relief ... particulier...
Réponse de le 31/03/2012 à 8:45 :
Emets ce que tu veux, mais renseigne-toi d'abord s'il te plait.

Directique, la société qui a réalisé les mesures, fait référence sur le sujet, depuis des années. D'ailleurs c'est cette société qui a également validé la "couverture" de Free, et travaillent pour l'ARCEP. Ils ne risquent donc pas d'être suspecté d'être anti-Free !

D'ailleurs, si ces données étaient erronées, sois certain que Free aurait déjà attaqué en justice, vue leur mentalité belliqueuse.

Même le Président de l'ARCEP, ultra-favorable à Free, a émis des doutes en conférence de presse il y a quelques jours.

Si de ton côté, tu es parfaitement content, reste chez Free. Mais accepte que d'autres puissent souhaiter dès à présent retourner chez les opérateurs "normaux" (ceux qui ont un réseau). Et ne t'évertue pas à nier la réalité, même si elle t'attriste
a écrit le 30/03/2012 à 18:33 :
en corse,également beaucoup de problèmes de connexion avec SFR et cela toute la journée
Réponse de le 01/04/2012 à 20:49 :
en Corse tout est plus lent
a écrit le 30/03/2012 à 18:33 :
Il ne faut pas jouer dans la cour des grand quand on manque d'épaules
Larrivee de free à permis de faire revaloriser les abonnement des autres opérateur
Pour ma part je suis passer de 99 euros à 69 euros sans aucune coupure
Réponse de le 30/03/2012 à 19:26 :
et moi je suis passé à zéro euros sans coupures non plus !
Abonné ADSL Free depuis plus de 10 ans, les épaules de Free me conviennent très bien autant en terme de qualité que de prix !
Réponse de le 30/03/2012 à 22:12 :
Franchement, c'est vrai que cela arrive de temps en temps; mais pour les créateurs du 19,99 € tout illimité franchement la qualité du service vaut 1000 fois le prix. Pour ma part j'économise 50€ par mois par rapport à mon ancien forfait de chez SFR. En fin d'année cela me paie 1 semaine de vacance!
Réponse de le 31/03/2012 à 16:48 :
moi avec Cineday , Orange me coute moins cher que Free et en plus ca marche

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