Google, l'autre grand perdant de la victoire d'Apple face à Samsung ?

 |  | 485 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Si elle se confirmait en appel, la victoire pour violation de brevets d'Apple face à Samsung pourrait, selon les analystes, ralentir l'avance de Google dont le système d'exploitation Android équipe les téléphones et les tablettes de Samsung. Outre Apple, Microsoft et RIM pourraient être les autres bénéficiaires.

Si elle se confirmait en appel, la victoire pour violation de brevets d'Apple face à Samsung devant la justice américaine pourrait, selon les analystes, redessiner le paysage du secteur des appareils mobiles et ralentir l'avance de Google et de son système d'exploitation Android. C'est en effet ce dernier qui est utilisé par les téléphones et tablettes de Samsung visées par la décision du juge. Un produit «volé » comme l'avait qualifié le défunt patron d'Apple, Steve Jobs, qui équipe aujourd'hui plus de 50% des téléphones multifonctions vendus aux Etats-Unis, alors que la part de marché d'Apple est de 30%, loin devant celle de RIM, le fabricant du BlackBerry, tombée à 12%. Pour Florian Mueller, consultant spécialiste des brevets et des droits, le jugement de vendredi est une "avancée énorme" pour Apple.

"Samsung incarne Google"

Certes, Google n'était pas poursuivi dans l'affaire Samsung-Apple, mais "Samsung incarne Google et les autres groupes qui commercialisent Android, et est bien mieux protégé que la plupart d'entre eux" sur le plan juridique, estime Rob Enderle, analyste spécialiste des techniques de pointe pour Enderle Group.
Selon lui, le jugement du tribunal californien, qui condamné Samsung à verser à Apple 1,05 milliard de dollars, "va contraindre à une remise à plat des produits Android au fur et à mesure qu'ils seront remaniés pour contourner les brevets d'Apple". Google pourrait perdre beaucoup si Apple porte plainte contre les produits d'autres fabricants. "Google ne peut pas arrêter Apple, écrit Florian Mueller sur son blog, il doit désormais battre en retraite et s'efforcer d'apporter des modifications logicielles à Android".

Microsoft et RIM relancés
L'issue du procès pourrait donc bénéficier à d'autres acteurs du marché, comme Microsoft, qui a pris du retard. La commercialisation de deux nouveaux systèmes d'exploitation que Microsoft s'apprête à lancer (Windows 8 et Windows Phone 8) pourrait en effet être facilitée dans la mesure où ils apparaissent "protégés" contre d'éventuelles poursuites d'Apple. L'autre grand bénéficiaire pourrait être aussi le groupe canadien RIM, qui a le plus souffert du succès d'Android. De quoi faire d'ailleurs de " RIM une cible d'acquisition plus attrayante qu'auparavant car ses brevets sont considérés comme suffisamment solides pour tenir Apple à distance", selon Rob Enderle.
Reste que la partie n'est pas finie. Une audience est déjà prévue le 20 septembre afin de déterminer s'il convient de casser ou modifier le jugement de vendredi, ou d'imposer des sanctions "punitives" à Samsung, qui pourraient notamment tripler le montant des réparations que celui-ci doit verser à Apple. Un élément clef du procès sera la capacité d'Apple à obtenir ou non une suspension ou une interdiction des ventes des produits Samsung incriminés.
Le jugement de vendredi vise entre autres les téléphones Galaxy et la tablette Galaxy 10, deux produits populaires de Samsung, mais pas son nouveau téléphone vedette, le Galaxy III S.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/09/2012 à 4:10 :
Pour citer ce propagandiste hystérique anti-logiciel libre, il faut vraiment être soi-même un vendu ou complètement incompétent.

Dans un cas comme dans l'autre cet article est un torchon infect et l'auteur devrait avoir honte.
a écrit le 27/08/2012 à 14:36 :
Pour info un Iphone coute à Apple moins de 200 dollars a produire. Quand vous voyez le prix de vente, vous comprenez les bénéfices d'apple.
Réponse de le 27/08/2012 à 15:50 :
la production ne représente pas tous les coûts d'un produit. Il faut lui ajouter les coûts de distribution marketing communication et R&D (les coûts indirect quoi).
a écrit le 27/08/2012 à 10:46 :
Ils sont bien tous ces joujoux, très chers à l'achat, en communication, à la fabrication et à la destruction, d'autant qu'ils deviennent vite obsolète (Merci Apple). Une question, combien faut-il de centrales nucléaires pour alimenter en énergie ces appareils et les infrastructures nécessaires à leur fonctionnement?
Réponse de le 27/08/2012 à 18:43 :
Vous avez raison, il faut revenir à la communication par signaux de fumée... Euh, non pas ça non plus, ça crée du CO2 ! Heureusement, il nous reste le tam tam, mais là, il faut abattre un arbre et utiliser le cuir d'un animal.....
Après tout, est il vraiment utile de communiquer avec quelqu'un hors de portée de voix ?
a écrit le 27/08/2012 à 9:33 :
Restez cohérent !
Apple a déposé des brevets bien identifiés et faisant l'objet de la procédure.
Il est logique qu'un industriel puisse protéger ses brevets quel que soit son secteur d'activité et sa médiatisation.
Samsung a copié sciemment ces brevets et peu importe de savoir si le galaxy est supérieur ou non à l'Iphone. Ces élucubrations sont tout simplement hors sujet.
Réponse de le 27/08/2012 à 11:11 :
c est tout le probleme des brevets US. on peut y breveter n importe quoi comme l apparence du produit ou le packaging. Ce qui est (plus pour longtemps ?) impossible en europe
Quand vous creez un produit, vous partez jamais de rien, il y a forcement une source d inspiration (Donc forcement, vous allez violer les brevets de X ou Y). Meme apple a reconnu que son iPhone a ete inspire a l origine d un produit de sony


Quant a croire que les brevets servent l innovation, c est exactement l oppose. Grace a des brevets, vous bloquez vos concurrents et avez une rente, pourquoi prendre des risques (et depenser de l argent) a innover
Réponse de le 27/08/2012 à 14:21 :
Tout a fait d'accord, Apple a dépose le brevet 'écartement des doigts, l?écran fait un Zoom" et le fait de glisser un doigt sur l?écran et que ça déverrouille le mobile, c'est aussi un brevet Apple. Pour ces deux brevet, Samsung a été condamné. C'est pour ça que je n?achèterai plus de produits Apple.
Réponse de le 27/08/2012 à 14:51 :
Je me demande pourquoi Apple n'a pas encore attaqué Kellogs parce qu'ils ont fait un produit qui change la direction du contenu quand on tourne la boite :-)
a écrit le 27/08/2012 à 4:47 :
Franchement du grand n'importe quoi quand je lis les 3 quarts des commentaires je rigole. C'est tellement facile de balancer des idées passe partout sans savoir le dixième de ce qu'il y a à savoir sur le sujet et se faire passer pour un expert. Effectivement c'est article est moyen mais pas pour les erreurs qu'il contient sinon parce qu'il survole beaucoup trop un sujet très complexe.
Jury et jugement
1. Le jugement fut prononcé par un jury (donc de consommateurs)
2. Le procès a eu lieu dans la Silicon Valley donc pas sur les terres d'Apple mais sur celles de la high tech c'est à dire également énormément de Samsung
3. Ce fut justement un gros problème et il a fallut des jours et des jours pour arriver à construire un jury avec des gens qui ne soient pas fans d'Apple, ou de Samsung ou d'Android et sans lien pro ou perso et direct ou indirect (famille, amis...) avec l'un des deux et sans intérêts dans le conflit.
Un iphone et Galaxy II ou un iPad et un galaxy tab ne se ressemblent pas: qu'on arrive à faire la différence certes, mais franchement je doute fort que cela ferait très plaisir à Ferrari de bosser comme un malade pendant des mois et des mois à avoir un modèle avec un super design et que porsche ou maseratti se pointe avec le frère jumeau.
Idem pour l'interface graphique comparez le avant et le après iPhone / iPad chez Samsung
Tout le monde sait également que Apple s'est toujours énormément préoccupé autant du design que l'interface sur tous ses produits.
Microsoft peu dire merci à Apple ou plutôt puisque vous parlez des consommateurs ils peuvent dire merci à Apple sans quoi Windows 92, 98, XP et consorts ressembleraient encore à Windows 3.0!!!
C'est une défaite pour les consommateurs??? Vraiment??? Si Apple avait pensé pouvoir se faire voler? copier? "inspirer" ou plutôt aspirer ses idées comme tout inventeur il serait allé voir ailleurs et donc le consommateur n'aurait pas:
- D'iphone ni de galaxy
- D'iPad ni Galaxy tab
- De portable fin, léger et agréable
- Pas d'ordi de bureau à écran plat
- Pas d'iPod ou ses très rares concurrents...
Qu'il y est de la concurrence est TRES important, mais qu'elles puissent faire ce qu'elle veut annihilant toute volonté d'innover je ne suis pas sur que cela serve le consommateur
Et les prix? Grace a Apple ils n'ont fait que baisser depuis une décennie dans tous les secteurs ou Apple est entré....
Pour mémo le principal concurrent de l'iPad est le kindle d'Amazon mais Apple ne s'y est pas attaqué en justice car c'est un produit innovant qui n'a juste cherché à copier Apple...
Ce qui est vraiment important par rapport à ce jugement c'est surtout le fait que contrairement à il y a 20 ans Apple à gagner (peut importe que ce soit Apple). La vainqueur a été désigné sur un critère d'innovation et pas seulement sur un brevet en soit justement: donc plus que le vainqueur c'est l'esprit de la décision qui montre une évolution.
L'un d'entre vous parlait des chercheurs des centres de recherche et développement qui ne pourront plus rien faire à cause des brevets et des avocats. Et vous avez posé la question aux équipes de chez Apple qui ont bossée comme des malades pour sortir des produits innovants et voient la concurrence faire du pur copiage sans même y apporter un plus??
Et ce jugement même s'il est confirmé n'est qu'une bataille de gagnée car il y a plein d'autres procès en cours et de toute façon la "seule" conséquence c'est que la concurrence va juste essayé de continuer à copier sans en avoir l'air.
Des téléphones en forme de triangle??? Non mais des briques c'est ce qu'on avait avant et on étaient tous contents... et maintenant vous râlez??? Allez acheter des pc avec windows 3.0, des walkman et des samsung tout moche avec un menu super mal pensé
Réponse de le 27/08/2012 à 5:20 :
Bien sur qu'on achètera un tas de produits au "design" moche pour certain et beau pour d'autres, on est quand même quelques milliards sur la planète avec des goûts différents et qui ne veulent pas forcement se glisser dans le même "moule".
Quand à l'idée reçue de Apple copié par tous c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé, mais tout le talent des prédateurs c'est de faire croire que ce sont eux les victimes.

Réponse de le 27/08/2012 à 10:13 :
A voir la liste des produits que vous affirmez doctement ne pas être sortis sans Apple, on est rassuré quant au niveau de culture du sujet. Vous devriez regarder les catalogues des années précédentes dans toutes ses catégories pour vous auto-flageller. Apple a certes sorti d'excellents produits, bien finis, bien pensés, mais tous avaient des précurseurs. Apple n'a jamais rien inventé, il a bien développé et bien marketé. Toute l?innovation provient du monde open ou de la recherche, et d'une observation affinée des tendances du moment. Cela s'appelle juste du marketing en vocabulaire courant :-)
Réponse de le 27/08/2012 à 10:20 :
Le plus pénible dans cette boutique, c'est la séquestration forcée progressive et insidieuse pratiquée par cette société...
Une voiture chez Apple aurait un volant Pyramidal Inversé, que vous ne pourriez jamais utiliser. Mais ceci est normal, pour vous éviter les dangers de la route, Apple vous louerait a l'année un service de chauffeur associé. Une voiture chez Apple n'aurait pas de roue de secours, parce que cela gâche le design, et que pour vous éviter de vous salir les mains, vous auriez l'Apple care qui viendrait pour mettre une roue neuve en cas de problème?
:-)
a écrit le 27/08/2012 à 1:34 :
En lisant tous ces commentires j'ai l'impression que tout le monde ici crache sur Apple sur le prétexte que l'iPhone est troip cher. Si c'est trop cher et moins bien qu'un Samsung ou bien un Sony ou autre et bien n'acheter pas d'iPhone. Point barre! Foutez la paix à ceux qui préfèrent l'environnement iOS et qui ont les moyens et/ou l'envie d'avoir un iPad ou un iPhone. C'est marrant cette haine vis à vis de ceux qui roulent en BMW au lieu de Renault, de ceux qui préfèrent lire à un match de foot, de ceux qui font diféremment... Quant aux brevets je reprends l'argument des coins arrondis. Savez-vous que le bruit des Harley-Davidson a été breveté? Que pleins d'autres choses sont brevetées mêmes si elles paraissent insignifiantes au premier abord, elles apportent un plus au final une fois cumulées.
Réponse de le 27/08/2012 à 4:47 :
Je me joins a votre commentaire tout a fait realiste.
Réponse de le 27/08/2012 à 9:53 :
Ceci est une legende urbaine, un ragot. Harley a essayer de déposer un brevet , mais sa demande a été refusée.
Apple a essayer de breveter le mouvement du doigt pour ouvrir une application , refusé aussi.
Bientot ils vont tenter de breveter le mouvement de haut en bas pour ouvrir une porte.
c'est ca l'innovation dont vous parlez ?
Réponse de le 27/08/2012 à 12:22 :
@ oxt : Source Wikipedia :"Le moteur classique de la marque est à deux cylindres en V à 45º, avec des soupapes actionnées par poussoirs hydrauliques, tiges et culbuteurs (on parle de bicylindre en V culbuté). Il est protégé par plusieurs brevets et procure un son caractéristique".
Réponse de le 27/08/2012 à 12:29 :
Je roule en peugeot mais je préfère lire à un match de foot, je trouve votre paragraphe insultant envers les gens qui lisent.
Réponse de le 27/08/2012 à 14:31 :
Mr TOTO, je vous trouve légèrement insultant; Apple s'est inspiré de la série "Cosmos 1999" pour son Ipad, payé-il des royalties aux héritiers de S Coubric pour ce plagia? Arrêtons la démagogie, toutes les sociétés américaines essayent un moment ou a un autre de tuer la concurrence de façon plus ou moins malhonnête. Avez vous oublié que Microsoft, IBM ou Intel on été condamnés pour ça.
Réponse de le 27/08/2012 à 15:56 :
@ TOTO : Apprenez à lire, en aucun cas l'article Wikipedia ne dit que c'est le son (le fameux potopo-potopo) qui est breveté.

Signé : un amateur de Knucklehead.
a écrit le 26/08/2012 à 18:22 :
Je vien de voir une video de presentation de ios6 beta... je suis outré de voir que apple ose accuser samsung et google de le copier, car dans cet ios6 de nombreux ajouts par rapport a ios5 sont simplement des fonctionnalitées deja présentes dans android et samsung ! J'espere que samsung et surtout google ne vont pas ce laissé faire ! Surtout quand j'entend parler de Imap par exemple...apple = jalous et cela depuis tjrs !
Réponse de le 27/08/2012 à 11:35 :
Et moi je suis outré de voir votre niveau de français...
Avant de pondre un tel commentaire, renseignez- vous une peu et allez faire un tour dans la communauté Cydia et vous verrez qu'Apple n'a nullement besoin de regarder ce que font les concurrents pour intégrer une nouvelle fonctionnalité.
a écrit le 26/08/2012 à 17:49 :
J'ai un Samsung Wave sous Bada. Je connais pas la différence avec Androïd? Sont-ils deux systèmes d'exploitation bien différents ? Bada a-il quelque cose à voir avec Apple ?
Réponse de le 27/08/2012 à 14:32 :
Bada est un OS base sur Symbian, l?ancien système de Nokia. Bada est un OS Samsung.
a écrit le 26/08/2012 à 17:40 :
Cette victoire est plus un handicap pour Apple qui devra négocier âprement l'utilisation d'IP de sociétés tierces, et en dehors des FRAND les tarifs sont libres.
a écrit le 26/08/2012 à 15:59 :
Si je ne peux que cautionner les analyses et propos de certains d'entre vous quant à la supériorité des performances des produits Samsung aujourd'hui sur le marché en comparaison des Iphone, il n'en demeure pas moins que j'approuve la décision de justice qui a été prise. Oui Apple est une machine à fric un peu bling-bling, oui Apple prend les consommateurs pour des vaches à lait en proposant des produit hard et soft payants et honéreux, oui Apple est perfectible quant à ses OS qui à l'instar de Microsoft dans les années 90 s'enchaînent en n'apportant que de petites améliorations... Toutefois, s'il y a bien quelque chose d'avéré c'est que la firme coréenne s'est contentée de s'accaparer les idées novatrices de la marque à la pomme pour gagner du temps et se consacrer au développement du hardware. Comment Samsung réagirait-il si demain Apple faisait appel à un concurrent pour produire des puces identiques à celles qu'il lui vend actuellement... C'est un peu comme si vous écriviez un roman et que, puisque je suis votre imprimeur, je m'octroie le droit d'en publier parallèlement une quasi-copie en me contentant de changer le nom des personnages; puis possédant la matière première pour éditer les bouquins, je pourrais réduire mes coûts de production en améliorant même la qualité du visuel et du support et le proposer à un prix identique au votre sans même vous reverser une contrepartie! Trouveriez vous ça juste et logique que l'on vous accuse de vouloir tirer tous les bénéfices de votre création, alors que sans trop rien faire, je m'attirerais les éloges des lecteurs et vous ferais passer pour "le méchant"?
Réponse de le 26/08/2012 à 16:18 :
Pourriez-vous détailler les réelles innovations et créations d'apple sur l'iphone par rapport à ce qui existait avant ?
Un iphone n'est qu'un empilement de briques déjà existantes, bien bâties certes, mais sans réelle création, comme les autres smartphones d'ailleurs. C'est la loi de l'évolution, on se sert de ce qui existe en améliorant un peu à chaque fois, mais les réelles créations sont plus que rares et en tout cas, là, il n'y a aucune création, à peine de l'innovation.
Réponse de le 26/08/2012 à 20:29 :
Apple ne crée en fait pas grand chose, et a des dépenses de R&D relativement minimes. Mais les gens voient le bling bling bien propre sur lui, et trouvent ça innovant. Ca ne l'est pas, en réalité.
Réponse de le 27/08/2012 à 15:14 :
"R&D relativement minimes ?" Ridicule, nous parlons en milliard USD là déjà
a écrit le 26/08/2012 à 15:52 :
Google ne peut par arrêter Apple? c'est Florian Muller qui l'a dit. Tout le monde sait qu'il est payé par Apple alors il ne peut pas dire le contraire. Le tribunal qui a donné raison à Apple se trouve à deux pas de Cupertino et les membres du jury sont tous du coin également. On voit mal comment ils ne donnent pas raison à Apple. Il faut être aveugles, de mauvaise foi ou idiots pour confondre un iPhone et un Galaxy S2. Ceci dit, Google ne peut pas laisser agir Apple sans l'attaquer. Google via Motorola mobile vient de relancer la guerre des brevets aux Etats Unis et a demandé le bannissement des produits Apple pour avoir violé 7 brevets de Motorola. On verra car le tribunal qui va juger cette affaire ne sera prêt de Cupertino. En plus, même si Apple a gagné une victoire contre Samsung aux Etats Unis. il n'est pas dit qu'ils vont les gagner sur d'autres territoires. Chaque victoire d'Apple est une victoire contre des consommateurs. Je vois mal comment un jury (consommateurs) plus neutre donnera raison à Apple qui copient aussi ses adversaires. L'office de brevets américains (USPTO) n'a as une bonne réputation dans le monde des brevets et ils sont entrain de se tirer sur leur pieds. Souvent les déposants doivent attendre que leur brevets soient délivrés par l'Office Européen des brevets pour savoir si leur brevets ont plus de chance d'être valables. Je fais confiance à Google pour attaquer Apple ou faire invalider les brevets d'Apple s'ils s'avèrent qu'ils ont été délivrés trop rapidement. Dans le procès Apple-Samsung, certains éléments n'ont pas pu être portés dans le dossier mais je fais confiance à Google pour aider ses partenaires lors des prochains procès. La guerre thermonucléaire n'est pas terminée. Apple a gagné une première grande victoire contre les consommateurs. C'est aux consommateurs (pas ceux qui ont confondu chiens et chats, ceux là sont fichus) avertis de réagir pour faire comprendre à Apple qui les prennent pour des ....Hier , pour envoyer un message à Apple, j'ai acheté une tablette Samsung Galaxy 2 10.1 pour mon fils pour le prix de 298 ?. Je voulais acheter un iPAD pour ma femme, je lui avais acheté une tablette ASUS . Quand à moi je vais m'acheter un Nexus 7 de Google quand il sera disponible. Désormais, je vais boycotter tous les produits Apple. C'est dommage, je les aimais bien quand ils innovaient.
Réponse de le 26/08/2012 à 16:27 :
je tiens quand même à signaler que apple et samsung ont fait "match nul en corée" et que tous les deux se voient interdire à la vente leurs telephones et tablettes ( sauf le s3 et le 4s ) donc meme samsung ne gagne pas chez lui, ce n'est pas une affaire de territoire.
Et au passage je defend pas apple je n'ai jamais rien acheté de chez eux, mais avant de commenter il faut se renseigner
Réponse de le 26/08/2012 à 16:48 :
On peut y voir une défaite de Samsung c'est vrai. Ou alors l'indice d'un procès partial en Californie. C''est au choix. Se renseigner c'est bien, prendre du recul quant aux informations et à leur signification, c'est mieux.
Réponse de le 26/08/2012 à 21:00 :
De toute manière, les affrontements entre apple google samsung et j'en passe ne sont pas prêts de finir, ils ne font que ça plutôt que d'investir dans la recherche. Et la plupart des internautes (je ne vous accuse pas du tout mais constate seulement) ne peuvent s'empecher de prendre parti et garde un avis très tranché. Sois c'est un fan d'apple ou un fan d'android.
a écrit le 26/08/2012 à 15:47 :
euh, Google n'a pas acheté Motorola Mobility pour rien : 17'000 brevets. Je pense qu'Apple devrait faire attention, car niveau brevet, Google est maintenant bien armé.
a écrit le 26/08/2012 à 15:37 :
Fasse peur à Samsung par contre si l'inverse se produit pas sur qu'Apple se relève malgré sa superbe capitalisation boursière.n oublions pas que Samsung fournit les flash et écran pour Apple alors même si Apple gagne pas sur qu' il en sorte gagnant.
À mon avis google peut rester peinard par rapport à ça !perso je suis sous Sony Ericsson et il en existe plein d autre , mais au moins pour le moment le prix du téléphone n incluent pas les.frais de justice
a écrit le 26/08/2012 à 15:27 :
Bonjour,
On avait tous compris des le premier iPhone que celui ci était un instrument de mode bridé ou rien n'était gratuit ,destiné plutôt aux non bidouilleurs d'où sa fiabilité.
Aujourd'hui Apple prend du retard par rapport à Samsung qui a dépensé 1 milliard en publicité pour son sg3 et je ne pense pas que le milliard d'amende
a écrit le 26/08/2012 à 15:20 :
Pour infos , sans android , bon nombre d'entre nous se retrouverons avec de vieux telephone
On aurais pas le choix qu'on a aujourd'hui c'est une bonne chose que android est soutenus par un grand nombre de fabriquant, chez moi je suis equiper android seulement et j'en suis tres content, moi je dis Google n'as pas dit son dernier mot!
a écrit le 26/08/2012 à 14:45 :
Les développeurs sont libres et si un système propose des outils simples et gratuit pour développer pourquoi ne pas en profiter (ios et android) en plus si le développeur gagne de l'argent que demander de plus (en effet tout travail mérite salaire...).

Utiliser Linux, Google, Android, bonne idée :
Google a acheté motorola pour ces brevets, android avec les interfaces propres à chaque constructeur n'est pas utilisable par un simple utilisateur qui s'arrache les cheveux juste pour désactiver une option de configuration, et linux toujours clone d'unix n'a toujours pas d'interface graphique propre différente de windows,mac, ou autre.
a écrit le 26/08/2012 à 12:26 :
J'ai du être visionnaire, en tant que pro j'ai refusé de toucher aux produits apple, car c'est le consommateur qui paye très cher au final. Ca fait que 2 ans que je le dis et fais.
Les responsables sont aussi et surtout les développeurs qui n'acceptent pas de travailler pour des minorités... J?espère qu'ils ne pensent pas de la même manière avec les humains... Chacun à droit à sa chance, et si on ne l'a pas, les autres doivent vous aider.
Réponse de le 26/08/2012 à 15:56 :
T'es visionnaire de quoi??? Les développeurs responsables ???? Tu es overdosé toi. A mon avis tu n'es pas ingenieur développement (moi si). Parce que sinon tu n'aurais jamais osez dire ca...... Les positions aussi extrmes ne peuvent être la reflexion d'un spécialiste. .... C'est le marché qui oriente les développeurs, et le marché c'est les multinationales et leurs clients... Il fait quoi le developpeur alors??? il fait un logiciel pour deux paysans et il creve la fin après..... ...............

Et puis n'oubliez pas que tous le monde bouge pour se faire de l'argent , les grands groupes comme les internautes
a écrit le 26/08/2012 à 12:11 :
La seule façon que je vois de résoudre tous les débats c est de boycotter les produits Apple. Moi en ce qui me concerne, je n achèterai plus de produits Microsoft ou Apple, des boites qui profitent du système américain pour arnaquer le consomateur. Parce que au final, c est le consommateur qui paye. Si les gens de samsung lisent ce poste, vendes vos produits moins chers, de telle façon que le consommateur acheté vos produits et pas ceux de chez Apple. Comme vengeance, je ne vois pas mieux. Sachez aussi que MS touche une double indemnité avec les terminaux Android, taxe verse par Quanta et Foxcom pour chaque produit Android fabrique et ensuite aussi des taxes verses par HTC, LG, .... pour chaque terminal vendu. MS a touche 500 millions de dollars en 2011 de royalties rien que pour Android. Je fais un appel au boycotte des produits Aple et Microsoft.
Réponse de le 26/08/2012 à 14:03 :
+1 Entièrement d'accord. Je boycotte également Apple et Microsoft dont les politiques sont nuisibles à l'utilisateur, en empêchant l'ouverture, la compatibilité et le progrès technique, et au consommateur en renchérissant les coûts. J'utilise Android, Linux et Google - qui sont bien plus adaptable, adaptés, et avancés techniquement.
Réponse de le 26/08/2012 à 15:00 :
Entierement d'accord apple +microsoft = bouffe fric surtout apple avec ses produit a 2000? ,
On sanctionne le consommateur j'ai moi meme 2 galaxys3 , alors je ne sais pas ce que nous serions sans android c'est eux qui vendent moin cher et le plus , faut pas s'etonner !
a écrit le 26/08/2012 à 11:55 :
Google ? il me semble que les "copies" sanctionnées par ce procès sont uniquement sur la base du design de l'appareil, ou de la surcouche propriétaire touchwizz, donc la seule chose qui pourait impacter google c'est la baisse des ventes samsung, mais comme un acheteur android achetera quand meme un android google se fiche bien qu'il soit siglé samsung, HTC, voir même le chinois Xiaomi, il pourait peut etre même gagner un peu plus en suprematie en integrant ses propres téléphones via motorola !

Non personnellement je ne voit pas google impacté, ça semble juste une attaque de bête à l'agonie sur un marché américain ou google a largement écrasé l'iphone.

Je doute que ce soit la bonne méthode pour arrêter android...
a écrit le 26/08/2012 à 11:27 :
J'ai eu des iphones depuis le début (4 au total, tous jailbreakés), et puis quand le SG S3 est sorti, je me suis dis, pourquoi pas essayer ? (quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un smartphone abouti, et surtout avec un écran hyper confortable). Je précise que j'ai une utilisation professionnelle du téléphone (beaucoup d'internet, email, applis, etc...). Et bien c'est clair, tant qu'il y aura des téléphones de la qualité du S3, jamais je ne reviendrai à un iphone sauf si apple sort un produit nettement supérieur. le S3 est beaucoup plus rapide, ne plante jamais, a un écran de ouf et des fonctionnalités abouties. Seul un aveugle, de surcroît de mauvaise foi, dirait le contraire. Après, qui copie ou s'inspire de l'autre ? Pas très important de mon point de vue, je n'ai qu'une utilisation pro et intensive de mon téléphone et pas une addiction aveugle à une marque. Cela étant l'iphone 4S c'est pas de la merde mais tout simplement inférieur à un SG 3S, sur bien des compartiments.
Réponse de le 26/08/2012 à 15:29 :
@nakyla : Entièrement d'accord, tout comme le 4S est supérieur à un SGS2, lui même supérieur à un 4, etc... C'est juste une question de date de sortie, l'iphone 5 sera probablement plus puissant que le S3.
Réponse de le 26/08/2012 à 16:18 :
Les premiers iPhone étaient réellement du foutage de gueule pour le consommateur :
- Le iPhone premier du nom n'avait ni la 3G ni de video en 2007 ;
- Le iPhone 3G intègre la 3G un an plus tard en 2008 ;
- Le iPhone 3Gs intège la vidéo (2mbpx) en 2009.
Pour le moment, toujours pas de moyen d'étendre la mémoire interne (que l'on paie très cher -> Cf. prix plus bas).

Il n'y a pas que la technologie intégrée dans le mobile à prendre en compte : des modèles bas de gammes des autres marques pouvaient être aussi peu équipées (normal il en faut pour toutes les bourses), mais le iPhone est et a toujours été beaucoup plus cher que le haut de gamme des autres marques.

Aujourd'hui, tu peux acheter un 4S entre 629 ? (16Go) et 849 ? (64Go) (sur le site de apple), alors qu'à coté du peu avoir un Sony Xperia S (32Go) pour 400 ? ou un Samsung Galaxy S3 à 500 ?, les deux derniers étant plus avancé techniquement que l'iPhone.
Réponse de le 26/08/2012 à 16:44 :
@Borny : Excuse-moi, mais où veux-tu en venir?
Réponse de le 26/08/2012 à 17:34 :
Que Apple s'est foutu de la gueule des consommateurs sur les premiers iPhone en vendant un produit déjà obsolète à leur sortie.

Aujourd'hui, le iPhone 4s est lui aussi dépassé technologiquement. Matériellement, Apple n'est pas non plus innovant, ils ne fabriquent rien ils conçoivent et font assembler.

Si l'on compare les prix, la concurrence fait mieux pour moins cher.

Le problème n'est pas tant Apple qui vend sa marque (à ce prix, on n'achète pas que le produit...), mais que des gens acceptent d'acheter des produits moins performant et plus cher.

Du coté des brevets, ce ne sont que des brevets logiciel et de design, aucun brevet réellement technologique. Demain, je dépose un brevet sur la forme parallélépipédique des PC. Le brevet du double "tap" sur l'écran tactile n'est-il pas un doublon sur double-clic... ?

A savoir que je ne suis ni anti Apple ni pro Samsung. Je n'achèterai ni du Apple, ni du Samsung (ou autre), si on me vend une daube avec un joli emballage (comme une twingo avec une carroserie de ferrari...).
Réponse de le 26/08/2012 à 18:34 :
Ok, évidemment qu'Apple est trop cher pour ce que c'est, comme tu le dis, on paye la marque plus qu'autre chose. Mais je parlais juste de la corrélation entre la puissance des appareils et leur date de sortie, il n'y avait pas de réel jugement (dans cette réponse-ci en tout cas) sur les écosystèmes respectifs.
a écrit le 26/08/2012 à 11:05 :
Rien à faire, les dinosaures peuvent se manger entre eux, de toutes les façons, ce sera pour s'enrichir à nos dépens ! Vive le téléphone triangulaire !
a écrit le 26/08/2012 à 11:02 :
j'ai appris qu'apple a breveté les bord rond du iphone, c'est ça l'innovation chez apple... et samsung a été condamné pour avoir mis des bords rond sur son téléphone, quelle victoire éclatante.
Réponse de le 26/08/2012 à 15:32 :
C'est pas grave, le prochain procès sera fait par Ikea a Apple, pour copie des coins arrondis de ses éviers. Et ensuite ce sera SaintGobain pour avoir mis du verre transparent dans uen fenetre métallique. Et après ?? On marche sur la tête avec ces brevets de la nature...
a écrit le 26/08/2012 à 10:59 :
Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec Seb, c'est une hérésie de faire des brevets sur tout et n'importe quoi. Quand les tribunaux font-ils se rendre compte de ces idioties ? Les tribunaux américains sont pro Apple et voila ce qu'il en coûte à Samsung. Si un jour il doit y a voir un procès en Corée il est a espérer que les tribunaux fasse le contraire.
Réponse de le 26/08/2012 à 12:00 :
Il y a déjà un procès en Corée, et il a donné "raison" aux deux, (une amende d'une trentaine de millier de dollar chacun je crois)
Réponse de le 26/08/2012 à 12:07 :
Un procès a eu lieu, hier ou avant-hier en Corée du Sud, les deux entreprises ont été condamné.
a écrit le 26/08/2012 à 10:57 :
Il y a une grande confusion ladies & gents! Android est un environnement de développement et d'exécution et il est Open Source, donc libre de droits d'utilisation. Pour uniquement Android je ne pense pas que Google doit s'inquiéter. Par contre, pour la partie Motorola, alors là on est effectivement dans le cas de Samsung. Samsung a copié des FONCTIONS (avec une implémentation différente d'Apple) et c'est pour ceci qu'elle a été condamnée. Par ailleurs, quelques cents per terminal c'est pas grand chose. Microsoft a fait pareil pour Windows. Donc, cool-down!
a écrit le 26/08/2012 à 10:57 :
en 1992 j'avais "pondu" et ai vendu une tablette entièrement tactile (OS multi-tâches, multi-fenêtre, temps réel) de forme rectangulaire aux bords arrondis, permettant des communication Ethernet (prise BNC), radio (pas encore le Wi-Fi) et télécoms (modem) ..!
Un brevet décrivant cette tablette est tjs valide ..!
Je pense que les "anciens" commerciaux de Lejabi (Rasurel) et télé-releveurs de la SAGEP (Eau de Paris) doivent s'en souvenir !?!
Dois-je intenter un procès pour copie à Apple, Samsung, Nokia, etc. ???
Réponse de le 26/08/2012 à 11:20 :
Ton brevet est dans le domaine public maintenant, ou si t'as pas payé les droits annuels, ou s'il n'est déposé qu'en France ... pas la peine. Par contre, si tu es toujours dans le domaine des tablettes, fais moi signe ...
Réponse de le 26/08/2012 à 11:23 :
Prend plutot contact avec samsung !
Si brevet il i a ... il vont te les racheter a prix d or !
Réponse de le 26/08/2012 à 13:57 :
Il est possible qu'il ne soit pas encore tomber dans le domaine public, il faut regarder la date exacte. 2012 ne s'est pas encore écoulée.
Réponse de le 26/08/2012 à 15:34 :
Cela vaudrait le coup d'essayer en tous cas, histoire de tourner ces actions en ridicule.
a écrit le 26/08/2012 à 10:48 :
Voila encore une bonne raison pour laquelle je n?achèterai jamais Apple. Au delà de ça, en tant qu'ingénieur, ce que je vois de plus en plus c'est que l'innovation dans certaines boites est simplement détruite par tout le système de brevet tel qu'il est aujourd'hui mais surtout par la manière dont il est exploité. J'entendais a la radio une personne dire "il faudra bientôt faire des téléphones triangulaires pour qu'Apple laisse la concurrence tranquille" Ce sont pour moi les avocats que l'on doit condamner, ils ne comprennent rien à nos métiers (même si les avocats des brevets ont une base d'ingénierie). Le résultat de ce jugement ? Apple va fournir la qualité qu'il souhaite sans ce soucier de concurrents. J'espère que Samsung pourra reprendre le dessus et pourra défendre ses intérêts dans les autres pays et a juste titre j'espère qu'il pourra, comme claque de retour gratuite, virer Apple de certains marchés. J'espère aussi sincèrement que des sociétés comme RIM, Nokia et HTC pourront elles aussi tout doucement remonter et sortir de la tête de l'eau et peut être enfin corriger ce géant aux pieds d?argile qu'est Apple.
Réponse de le 26/08/2012 à 12:38 :
On ne vous a jamais appris qu'il était mal de copier ? Le système des brevets est certes mal fait parcequil faut des milliers de brevets pour protéger un objet comme un iPhone ce qui oblige de focaliser les procès sur seulement quelques uns d'entre eux, mais de la à oser résumer la défense d'Apple au désigne d'un rectangle il faut vraiment que vous soyez de très mauvaise foi. Samsung s'est permis de copier quasi l'intégralité des idées, fonctions, services, campagnes de pubs (allant même jusqu'à embaucher les mêmes acteurs). Il fallait bien que cela s'arrête un jour !
Réponse de le 26/08/2012 à 13:20 :
les etats unis menent une guerre economique sur les brevets depuis longtemps, cela devient problematique sur l'IT avec ce genre d'aberration. ca va etre de pire en pire sur des fonctionnalites voir du conceptuel. ex : amazon a brevete la fonctionnalite 'one click order'. pourquoi pas demain deposer un brevet sur un bouton 'fermer' en haut a gauche ?
on va bientot rigoler avec les sites web, erp et autres...
Réponse de le 26/08/2012 à 15:01 :
Bien entendu copier est mal et protéger une idée qui amène qqchose au monde scientifique c'est important. Je ne mets pas en cause l'idée du brevet. J'ai moi même 4 ou 5 brevets dans le domaine de l'électronique, mais quand je vois la quantité de "conneries" brevetées je me dis qu'en fait ce système est pourri. On rachète une boite pour son portefeuille de brevets ... pas ses ingénieurs, même si c'est corrélé. Au delà de ça et pour vous répondre, le procès tenait sur "la copie de l'ergonomie du téléphone et tablette" Bien entendu cela fait appel a différentes technologies mais on parle bien de design. Allez expliquer a un Jury populaire que la copie vient du circuit qui traite le mufti-doigts, par ce que le traitement analogique a été fait de telle ou telle manière. Recevant et lisant ces informations, j'estime de ne pas être de mauvaise foi en jugeant la défense d'Apple d'enfantine et en estimant le jugement incorrecte. Samsung a juste titre devrait lancer le même procès aux US et certainement le gagner sur nombre de technologies. La question a d'ailleurs été tranché en Corée du sud ... ils sont tous les deux coupables mais pas de sanction idiotes ... Je vous laisse tirer vos conclusions. Si vous avez plus de documentation sur tous les brevets présentés, je suis curieux de les lire.
a écrit le 26/08/2012 à 10:32 :
Comme dit plus bas, ça va être difficile de faire un procès à google puisque Android est libre puisque linux. Et si on va plus loin, linux est basé sur Unix... Tout comme le système d'Apple!
Faudrait arrêter la, ils vont faire quoi , porter plainte parce que le bouton pour décrocher représente un téléphone!? Parce que l'horloge de mac os x est en haut à droite comme linux !? Parce que la 208 est noire comme un iPhone!? Je comprend même pas qu'on puisse breveter une couleur ou un rectangle aux bords arrondis ...
a écrit le 26/08/2012 à 10:25 :
test
a écrit le 26/08/2012 à 10:17 :
Une vaine tentative des états unis essayant de sauver les meubles americains en période de récession... c'est de bonne guerre.
Par contre cela ne changera rien au business, apple n'a d'autre choix que de réinventer qlq chose pour reprendre de l'avance, mais certainement pas d'essayer de se battre sur des inventions du passé. Je viens de recevoir le nexus 7 google des états unis, encore plus proche d'une machine apple que jamais, et cela va débarquer chez nous dans 2 mois...a 180? avec du nfc. Apple est en train de préparer son iPad 7" pour éviter l'emoragie mais ce sera tard. Ce procès -médiatique- va plus que jamais profiter a google, une pub supplémentaire pour Android et son côté 'ouvert', détaché du combat passéiste sur la forme de la tablette ou la sensibilité de l'écran. Rien que du business tout ça ;)
a écrit le 26/08/2012 à 10:11 :
C'est un jury populaire pas des professionnels donc le jugement ne repose que sur les éléments que le jury a compris pas sur les faits.
Apple utilise dans son système
Une Licence propriétaire ; certaines parties sont disponibles sous Public Source License
(Darwin est open source)
Donc merci à l?open source pas à Apple.

a écrit le 26/08/2012 à 10:05 :
Je n'aimais pas beaucoup Apple de par son côté "je me la joue seul"... Là c'est le coup de bambou je ne veux plus en entendre parler.
Réponse de le 26/08/2012 à 15:37 :
J?hésitais déjà a fuir le monde du Mac, parce qu'Apple s'occupe de plus en plus mal des besoins de ses clients. Seuls les iTrucs les intéressent parce que cela s'adresse aux blaireaux toujours contents. Avec une telle action, c'est clair, basta Apple.
a écrit le 26/08/2012 à 9:40 :
Aux prix pratique par l attrape couillons qu'est Apple, ils pourraient au moins faire du made in usa
a écrit le 26/08/2012 à 9:39 :
en réalité les apps c'est des icone donc celui qui a crée cela s'appel Bill Gates
Réponse de le 26/08/2012 à 9:53 :
Tu a raisons sur ce point
Réponse de le 26/08/2012 à 10:25 :
Même pas :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox
Réponse de le 26/08/2012 à 10:30 :
Non xeroxparc ou Apple sûrement pas ms
Réponse de le 26/08/2012 à 10:32 :
FAUX ! Les icones (et donc souries) ont été créé par SUN MICRO SYSTEM, technologie et projet tombé à l'eau, et que Steve avait racheté à SUN pour en équipé son Apple Macintosh ! Donc en suivant ton raisonement, c'est donc Steve jobs qui en est le propriétaire !
Réponse de le 26/08/2012 à 10:41 :
Navre ... PremiÚre interface : Xerox Parc (je viens de me taper la bio de s jobs)
Réponse de le 26/08/2012 à 11:19 :
Xerox a vendu des licences à Microsoft et à Apple. Bon pas de vol.
Réponse de le 26/08/2012 à 12:51 :
Oui Geek tu as raison, J'ai confondu Sun avec Xerox. Mon intention était surtout de montrer que Jobs n'avait rien volé, mais légalement acquis avec son chèquier. :)
Réponse de le 26/08/2012 à 15:39 :
C'est bien pire que cela. Toutes les "innovations" d'Apple proviennent systématiquement du monde de l'open source et de la recherche universitaire. Ce qu'ils font c'est de bien ficeler l'affaire, mais aucune innovation de fond ne provient de leurs labs. Ce sont des designers, pas des chercheurs.
a écrit le 26/08/2012 à 9:38 :
en même temps celui qui a crée les application ces celui qui a crée le System icone donc en réalité c'est Bill Gates
a écrit le 26/08/2012 à 9:37 :
Avant de parler de vol ont vérifie car le noyau Unix d'un Android est une base Linux hors Linux est com Unix est libre de
Tous droit il n'est pas la propriété de la firme a la pomme ce juge n'y connaît rien il parle par la dictate du pouvoir économique
C lui le voleur moi aussi je peut prendre un chèque ou du liquide pour rendre une décision de justice même si l'interface des premier Android ressembler ressemblait beaucoup à celle de la firme à la pomme ce n'est pas une raisons
a écrit le 26/08/2012 à 9:25 :
Je n'achèterai jamais Apple car on ne peut rien faire avec tous leurs différents matériels. Si vous achetez un Iphone, vous devez aussi vous équiper en ordi Mac ou tablette Ipad. Pour pouvoir utiliser pleinement des appareils entre eux. Tout est bridé chez Apple.On ne peut pas utiliser leurs produits avec d'autres concurrent. Vous pouvez mais vous devez investir dans des accessoires ou logiciels qui coutent super chers et qui vont vous ruiner au final.
Vive l'ouverture d'esprit de Apple de tout verrouiller chez eux. Je préfère garder mon petit PC Microsoft et mon mobile HTC et être libre de faire ce que je veux et où je veux.
Réponse de le 26/08/2012 à 9:42 :
c'est ce que tu crois et non ce qui est vrai l'iphone et l'ipad sontt un peu fermés mais super mieux que les galaxy nullités ou htc machin e et les mac sont n fois mieux que les putains de windows
Réponse de le 26/08/2012 à 9:50 :
sans aller acheter un iphone, il vous faudrait au moins en essayer un, pour vous rendre compte de votre erreur et de votre ignorance. dans les années 2000 à la rigueur mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. et quand bien meme si tout une suite de produits est meilleure, il ne faut pas l'acheter car elle serait incompatible à votre dieu microsoft. aujourd'hui les produits sont tres compatible entre eux et tout marche bien. renseignez vous et apprenez et revenez après mettre un avis utile. et juste pour précisé je suis un utilisateur de pc conquis depuis 1994 et je n'ai jamais varié, mais depuis 3 ans c'est iphone ipad qui rentre au fur et à mesure dans mon bureau et à mon domicile, car un truc bete : ca marche !
Réponse de le 26/08/2012 à 10:07 :
Mais lol barca. Vous avez été contaminé par la secte ! Je crois qu'il existe des centres de traitement ^^
Pour avoir été longtemps, dans les débuts, un utilisateur de la Pomme, si vous critiquez Android c'est que vous n'avez jamais essayé. iOS n'a absolument rien de supérieur par rapport au bonhomme vert, bien au contraire, il est beaucoup moins performant, c'est un fait.
Mais bon, Apple continuera dans sa lancé tant que des moutons achèteront leurs produits qui est renouvelé, tous les ans, par une petite bêtise en plus que propose la concurrence depuis 2 ans et qui vous en coûtera un nouvel iPhone à 700 euros minimum.

Dans cette histoire, Apple n'a en fait rien compris. Ils vont gagner de l'argent mais encore plus blaser les utilisateurs d'Android qui vont continuer à les fuir...!

Bref... je me marre !
Réponse de le 26/08/2012 à 12:17 :
c'est ce que tu crois et non ce qui est vrai l'iphone et l'ipad sontt un peu fermés mais super mieux que les galaxy nullités ou htc machin e et les mac sont n fois mieux que les putains de windows

D'accord, avec n élément de ]0,1[ bien sur....
Quand on est un peu fermé, est on ouvert ? un peu, beaucoup ou pas du tout ??
a écrit le 26/08/2012 à 9:25 :
Cet article est totalement inexact.Apple vient de gagner car le tribunal californien a estimé que Samsung avait copié le look des tablettes Apple. En clair il est interdit de faire du rectangle plat à coins arrondis sans payer des royalties à Apple... Ca n'a rien à voir avec la technologie, ca n'a rien à voir avec le système d'exploitation, et donc ça n'a rien à voir avec Androïd. Androïd est un système ouvert et gratuit soutenu par de très nombreux fabricants alors que Apple défend un système fermé et propriétaire dans la pure tradition de Microsoft.
Réponse de le 26/08/2012 à 9:57 :
Il un jeu de 52cartes plat avec des coins arrondis. Est ce que je dois payer des royalties à apple?
Réponse de le 26/08/2012 à 10:52 :
Marrant, il me semble justement que le seul brevet qui n'a pas été retenu concerne le look de la tablette Samsung comparé à l'iPad.
Les autres retenus sont des brevets sur le pinch to zoom, double tap to zoom, bounce scrolling etc...

M'enfin!
Réponse de le 26/08/2012 à 12:36 :
Mais comment faites vous pour balancer autant d'anneries sur la toile, le verdict n'a pas 2 jours mais vous savez déja quel sont les motifs qui ont été retenu et le contenu des délibérations des jurés. Nostradamus a des leçon à prendre de vous. Attendez le résultat de l'appel avant de crier victoire. Un procés de cette ampleur ne se déroule pas en un round.
a écrit le 26/08/2012 à 9:19 :
le plus amusant dans cette histoire t qu'apple s'est construit sur "l'emprunt"si ce l'on peut dire " de l'interface graphique développé par XEROS.
Et maintenant, ils jouent la vierge effarouchée quand on lui applique les mêmes méthodes.
a écrit le 26/08/2012 à 9:16 :
Ce qui se profile à l'horizon est le déclin d'apple car elle n'a plus d'idees et ne pourra pas imposer à la planete qu'elle utilise ses machines.
a écrit le 26/08/2012 à 9:15 :
une honte de la part d'Apple, je n'achèterais plus de matériel Apple, les américans protège leur marché : il faut boycotté Apple, Apple est bien trop chère nous ne somme pas tous des pigeons. Bravo à Samsung de sortir des smartphone bien plus évolué que Apple.
Réponse de le 26/08/2012 à 9:21 :
Désolé, mais copier c'est bel et bien voler !
On ne vous a pas appris çà à l'école.
Réponse de le 26/08/2012 à 9:36 :
Qui copie qui dans cette histoire ? Tous!!!
Réponse de le 26/08/2012 à 9:42 :
Apple a toujours eu une avance sur ses concurrents.....
Réponse de le 26/08/2012 à 9:48 :
Pas si cher que ça si on prend en compte le fait qu'un produit Apple (mon iMac par exemple) tourne à merveille depuis 6 ans, certes il est un peu vieux mais tourne toujours comme un neuf.
Un Pc aurait sur une telle période nécessite moultes réinstallations subit x plantages et aurait sûrement nécessite un ajout progressif de ram pour de toute façon pédaler comme un âne suite aux maj successives Microsoft .
Apple c'est certes un peu élitiste mais certainement pas de la merde. (dixit par un gugusse cérébralement limite vu qu'il n'argumente pas)
Et personne n oblige qui que ce soit à acheter Apple.
Réponse de le 26/08/2012 à 10:01 :
Si tu met le même prix dans un Pc que tu monte toi même et non acheté en grande surface tu tiens tranquillement 6 ans sans avoir à tout changer!
Réponse de le 26/08/2012 à 10:22 :
Cest faux et de plus la majeure partie des gens ne savent pas faire et encore moins maintenir un Pc propre sur une telle période.
En une année un utilisateur "normal" plombe les perfs d'un Pc sans faire le moindre efforts ( je le constate réguliÚrement sur mon parc de 40 machines)
En plus la machine sera comme d'habitude bourrés de fils de prises etc... Une usine.
Réponse de le 26/08/2012 à 10:37 :
@Jethro: il y a les beaux mots te les réalités de la vie :-) par exemple: il n' y aurait qu'un seul magasin de jouets, qu'un seul hypermarché, qu'un seul tout le reste si les autres ne reprennaient pas le concept pour gagner de l'argent. On ne connaît pas dans l'histoire de technologie qui a une avance considérable sur les autres au même moment, tout simplement parce qu'à ce moment donné, les connaissances sont ce qu'elles sont, et sensiblement les mêmes pour tous ceux qui vivent en cette période.
Réponse de le 26/08/2012 à 15:01 :
@geek : "C'est faux", n'est pas un argument, et affirmer qu'un Mac ne plante ou ne rame jamais, c'est de la mauvaise foi, parole de musicien. A part ça, il faut avouer que le mac a les avantages de ses inconvénients. C'est chiant et fermé dès qu'on veut modifier un truc, mais par contre si on reste dans les clous, c'est d'une facilité d'utilisation déconcertante (au fait, j'ai aussi un PC monté par mes soins, qui m'a coûté 800 brouzoufs il y a 5 ans, et qui tourne encore comme une horloge, quelque soit l'OS, et ce, sans changement de matériel).
a écrit le 26/08/2012 à 9:15 :
A quand une enquête de la commission européenne pour entrave à la concurrence de la part d'Apple ?
a écrit le 26/08/2012 à 9:14 :
Le jugement ayant lieu aux Etats-Unis, Apple était une boite américaine, on peut avoir quelques doutes sur la totale impartialité du jugement...
Réponse de le 26/08/2012 à 10:19 :
Tout à fait d'accord avec ton jugement.
a écrit le 26/08/2012 à 9:09 :
Apple c dla merde...
Réponse de le 26/08/2012 à 9:20 :
Pareil.
Réponse de le 26/08/2012 à 9:44 :
Pour moi Apple= esprit sectaire...
Réponse de le 26/08/2012 à 10:19 :
Apple est le système le plus fermé qui soit. Totalement impersonnel et froid , ça me fait penser à une espèce de communauté formate dévouée à son dieu!
Au moins un pc tout comme android , peut être personnalise à l extrême, changer radicalement l interface, se l'approprier. Chez Apple , on est obligé de jailbreaker son iphone juste pour appliquer un thème. Perso , je vois pas en quoi android ressemble à Ios. Ce dernier est moche comme pas deux.

Android devrait rebondir sur cette décision de justice et nous pondre une interface qui en jette! Samsung devrait faire de même pour Touchwiz.
Réponse de le 26/08/2012 à 10:35 :
Je reconnais quapple est un peut l'arroseur arrosé ... Car il y a en effet un dictat Apple comme il y en avait un de chez IBM...
Regardez la pub Apple "1984"
Maintenant ce dictat me plaît car les produits fonctionnent parfaitement et en harmonie en plus !!!
a écrit le 26/08/2012 à 9:00 :
c est encore les consommateur qui vont payer le prix fort
Réponse de le 26/08/2012 à 9:39 :
Tu peux me dire combien a u payer ton S3 ?
Réponse de le 26/08/2012 à 10:03 :
Il veut surtout dire que c'est déjà très chère aec la concurrence alors si il reste plus que Apple, ils vont se faire plaisir!
Réponse de le 26/08/2012 à 10:04 :
Il n'y a qu'Apple pour sortir l'informatique de sa médiocrité. Mais c'est bien si maintenant Samsung se doit d'innover, ils viendront peut-être avec des très bonnes choses, et non de pâles copies de l'iPhone.
Réponse de le 26/08/2012 à 10:06 :
oui mon garçon le S3 c'est dans les 600 euros, mais c'est autre chose qu'un iphone4S, un iphone équivalent au s3 coûterait au moins 1000euros.
Réponse de le 26/08/2012 à 10:31 :
Le S3 coute £500 en Angleterre où je vis. L Iphone 4S coute £750. Le S3 est gratuit sous contrat. L iphone coûte £100 sous contrat.

J ai un S3 qui est une vraie fusée, ma housemate à un Iphone 4S qui ne capte jamais où qu' elle se trouve. Mon OS sera mis à jour gratuitement vers Jelly Bean ce mercredi. Ma housemate devra racheter un iphone 5 si elle veut upgrate vers IOS 6.

De plus, comme vous allez tous vous ruez sur l iphone5, vous devrez remplacer tous vos accesoires étant donné qu' Apple remplace le connecteur par un 9 broches. Moi , je n ai eu qu' a offrir mon nexus s à mon partner qui peut le brancher sur la station d accueil de mon S3 étant donné que nous avons tous les deux un mini port usb.

Apple a bien compris ses Iobsessed! On peut les entuber, il nous diront merci!
Réponse de le 26/08/2012 à 10:39 :
En effet car les finitions physique Apple sont bien supérieures et cela a un coût....
Ce n'est pas du plastique clipsé !
C'est aussi ça qui fait qu'ils ne sortent pas 15 tels par ans: ils fignolent leur unique produit ... Cela a aussi un coût...
Réponse de le 26/08/2012 à 10:45 :
Si la housemate a un 3GS elle pourra mettre iOS 6 dessus...
Le reste n'est que du bavardage
Réponse de le 26/08/2012 à 10:50 :
Naaaaan ! Tu as acheté une dalle de plastique pour 500£ ? Et tu paies ta pizza 100£ ?
Franchement, si c'est pour prendre un Smartphone fonctionnel et de qualité, je prends un iPhone (d'ailleurs c'est le cas). Mais jamais au grand jamais une dalle de plastique esthétiquement très moche et un OS qui, même avec le temps, reste le Plus buggé qui soit.

Ah oui ! Il y a beaucoup de haters ici. Votre Android est planté? C'est normal et logique ! Votre opérateur, ou encore la marque de votre tel, rajoute une surcouche "popote". Je pense notamment à touchwizz and co.
Ce qu'Apple évite bien sûr, afin de fournir une expérience hors du commun et parfaite à ses utilisateurs.
Réponse de le 26/08/2012 à 11:06 :
moi j'espère que la commission européenne va arrêter ce merchandising américain. la seule chose qu'ils font c'est ne que protéger leur business puisque sur l?Europe l?i-phone et autre est en perte de vitesse aucune innovation.
Google ne sera pas poursuivi il y a du dessous de table et en plus c'est américain vive les élections. A l?Europe de protéger la concurrence et ses milliers d'emploi déjà que Nokia licencie on va tous se retrouver a la rue, 'n'est ce pas general motors<>psa c'est vu d'avance.
Réponse de le 26/08/2012 à 11:15 :
L'esthétique est une question de gout personnel, qui de toute façon évolue au fil du temps et de nos humeurs. le S3 par exemple n'est pas plus moche ou plus beau qu'un iphone4, ça reste strictement personnel. Mon android (ice cream sandwich) ne plante JAMAIS, se met à jour tout seul, et est bourré de fonctionnalités très pratiques que ne possède pas un iphone. Quant à l'écran et aux performances (S3 vs 4S), n'en parlons pas c'est le jour et la nuit, il faut être aveuglé pour ne pas voir la supériorité du S3. Ah oui, c'est vrai Armstrong est le meilleur cycliste du monde, vive les US !!!!
Réponse de le 26/08/2012 à 11:18 :
ha ha ha tu fait de la dérision je suppose car dit moi quelle evolution voit tu entre ios le premier et ios le dernier ? Graphiquement déjà, aucune, techniquement non plus, potentiellement encore moins. T'es jaloux car tu peux même pas mettre un widget météo sur ton iphone, même pas une horloge analogique, ni même un widget pour suivre l'actu en live ou des flux ou un autre pour les miniatures de tes marques pages, ou un autre pour ton agenda et ton calendrier ou encore un pour connaître les phases de la lune et plein d'autre encore... tout ça sans ouvrir aucune application, sur tes différents écran d?accueil. Alors je crois que la musique des pubs apple ton hypnotisé en te faisant croire que modifié ta playlist sur tout les appareil apple en même temps est une évolution majeur de l'informatique. Tu doit aussi croire que c'est apple qui a inventé les dépôts pour télécharger des applications le appstore.
Android et google sont exempt de la défaite de samsung rendu par un jury populiste (pas populaire) eux aussi hypnotisé par la musique des pubs d'apple. Franchement rendre un verdict favorable à un brevet sur un rectangle aux bords carré c'est pa thé tique, en plus ce rectangle aux bords carré a les pire problèmes de réception réseaux de l'histoire moderne des smartphone alors a quoi a bien pu servir ce brevet ?
Réponse de le 26/08/2012 à 15:19 :
Apple vs samsumg : la guerre des design !
Franchement on se fout de qui ? Le meilleur smart pour moi serait un appareil fabriquer avec des matieres plus chaudes et surtout pas ces smart , qui nont de smart que le nom dailleurs, plein de petrole et de travailleurs exploiter. Pour moi le meilleur sera un vrai smartphone que ce soit ecologiquement et socialement. Vivent les moutons mangeurs de pommes ! ( car jai kan mm un avis sur apple et ses soi disant innovations).
Réponse de le 26/08/2012 à 18:31 :
Achète toi vite un smartphone avec correcteur orthographique et grammatical intégré. Tu en as grand besoin !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :