Plus d'un Français sur 2 utilise un smartphone selon ComScore

 |   |  227  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le taux de pénétration des smartphones est encore plus élevé en Espagne (63%) et au Royaume-Uni selon l'enquête MobiLens de l'institut américain portant sur le mois d'octobre. Samsung est la marque numéro un dans toute l'Europe.

Surprise. Qui sont les plus convertis au smartphone en Europe? Les Espagnols, malgré la crise et la baisse, voire l'arrêt des subventions de téléphones de la part de certains opérateurs mobiles... C'est l'un des enseignements de la dernière étude ComScore MobiLens sur l'Europe des 5 portant sur le mois d'octobre. Le taux de pénétration du smartphone dépasse ainsi 63,2% des utilisateurs téléphones portables en Espagne, en augmentation de 14,8 points en un an, devant le Royaume-Uni à 62,3% (+14,5%). La France est un cran en dessous, à 51,4% (+13,3 points en douze mois), soit 24,4 millions d'utilisateurs. C'est en deçà de la moyenne européenne (54,6%), mais devant l'Italie à 51,2% et l'Allemagne à 48,4%.

Plus de 4,5 millions d'utilisateurs de smartphones Samsung en France
ComScore estime donc à 131,5 millions le nombre d'utilisateurs de smartphones dans les cinq premiers pays européens, contre 97,7 millions en octobre 2011. Du côté des marques de smartphones les plus utilisées, Samsung a fait un énorme bond de 12 points, grimpant à 37,3% du parc dans l'Europe des 5, tandis que tous les autres acteurs reculent, même Apple à 22,4% contre 26% un an plus tôt. En France, près de la moitié des propriétaires de smartphones (46,4%) ont le système d'exploitation Android, contre 22,4% ayant celui d'Apple (en hausse de 3,6 points), Symbian (Nokia) et BlackBerry étant en recul. Samsung grimpe à 37,3% en France, soit plus de 4,5 millions d'utilisateurs (consulter le communiqué de ComScore).
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :