Nouvel an : le cap du milliard de SMS et MMS sera-t-il à nouveau franchi ?

Entre 21h00 et 2h00 du matin, les téléphones portables ont, une fois de plus, chauffé. Le ministère de l'Economie numérique s'attend à ce que le cap du milliard de messages virtuels échangés au cours de la nuit soit dépassé.
Copyright Reuters

Les voeux du nouvel an ont toujours du succès en SMS et MMS. Entre 21h00 et 2h00 du matin, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, quelque 345 millions de messages virtuels ont ainsi été échangés en France selon le ministère de l'Economie numérique. Pour l'ensemble de la soirée, ce dernier s'attend à ce que le cap du milliard soit dépassé. L'an dernier, cela avait été le cas avec 1,13 milliard de mini-messages transmis de cette manière entre 31 décembre et le 1er janvier.

116 millions de SMS chez Orange

Dans le détail, cette année, Orange a indiqué avoir comptabilité 116 millions de SMS et 4,38 millions de MMS, SFR 121 millions de SMS et 3 millions de MMS, Bouygues Télécom 67 millions de SMS et 1,84 millions de MMS et Free 32 millions de SMS.

Explosion des MMS

Les messages textes, qui fêtaient cette année leurs vingt ans d'existence, semblent d'ailleurs en légère perte de vitesse par rapport aux images et vidéos. Le nombre de MMS traités par le réseau SFR a ainsi augmenté de plus de 54% par rapport à l'an dernier. Chez Orange, le nombre de MMS échangés a grimpé de 136% par rapport à l'année dernière.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/01/2013 à 9:48
Signaler
et alors?

à écrit le 01/01/2013 à 15:23
Signaler
et certains osent parler de baisse du pourvoir d'achat.???? Pas assez d'argent pour acheter de l'énergie ou de la nourriture et des médicaments mais ces soit disant millions de pauvres ont souvent un smartphone avec un budget mensuel de 100 euros.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.