SFR s'apprêterait à fermer 150 boutiques

Quelque 150 boutiques devraient être fermées d'ici à 2014 selon Les Echos. L'opérateur est déjà en négociation avec les syndicats pour un plan de départs volontaires.
Copyright Reuters

Sur les 850 boutiques et corners dont dispose SFR, 150 pourraient être fermés d'ici à fin 2014. Selon Les Echos, l'opérateur télécoms envisagerait de restructurer son réseau de boutiques. La décision aurait été annoncée début février aux responsables des espaces SFR et des filiales de distribution (SFD et 5 sur 5) lors d'un séminaire à la Martinique.

Interrogé par l'AFP, SFR s'est refusé à tout commentaire. Un plan de mobilité interne et de départs volontaires prévoyant 856 suppressions d'emplois est en négociation avec les partenaires sociaux. Ces fermetures de boutiques seraient liées à l'essor des offres "SIM-only", c'est-à-dire sans téléphone mobile subventionné, et aux souscriptions d'abonnements en ligne plutôt qu'en magasin.

Rentabilité opérationnelle en recul de 10,6%

Vivendi, qui a publié ses résultats 2012 en début de semaine, a rapporté que sa filiale de télécoms avait vu sa rentabilité opérationnelle reculer moins que prévu à 10,6%, et a stabilisé son parc d'abonnés mobiles à 16,5 millions fin 2012. Cette année, SFR prévoit un recul d'environ 12% de son résultat opérationnel, contre un repli de 13,2% l'an dernier. L'année 2012 a été marquée en France par l'arrivée de Free Mobile qui a contribué à faire baisser fortement les prix sur le marché.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 01/03/2013 à 19:48
Signaler
Faut dire que sans SAV, ces boutiques ne servent qu'à vendre des forfaits + téléphones subventionnés. La mode est plutôt maintenant à l'achat séparé forfait / téléphone, ça réduit grandement l'intérêt de ces boutiques...

à écrit le 01/03/2013 à 16:46
Signaler
Montebourg t'es où??????

à écrit le 01/03/2013 à 10:53
Signaler
De toute manière les espaces SFR n'avaient au intérêt sans SAV. Le consommateur a rapidement compris que de nos jours pratiquement aucune société n'offre un SAV digne de ce nom alors à quoi bon faire travailler des vendeurs à la valeur ajoutée proche...

le 01/03/2013 à 11:49
Signaler
allez voir le sav darty,vive les achats sur la toile

le 01/03/2013 à 13:48
Signaler
@ CRC32: totalement d'accord. Dans les boutiques SFR, compétences du personnel totalement nulles en dehors de fourguer des produits. Pas de SAV, impossibilité de dialoguer en cas de problème, pas de possibilité de détection de pannes sur matériel (bo...

le 01/03/2013 à 17:11
Signaler
@generalité Il y a un SAV chez Darty c'est nouveau?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.