Le fonds Cerberus lorgne lui aussi BlackBerry, le titre remonte en Bourse

 |   |  240  mots
Le fonds Cerberus s'apprêterait à signer un accord de confidentialité afin de pouvoir examiner dans le détail les comptes de BlacBerry pour déterminer s'il fait une offre ou non.
Le fonds Cerberus s'apprêterait à signer un accord de confidentialité afin de pouvoir examiner dans le détail les comptes de BlacBerry pour déterminer s'il fait une offre ou non.
Le fonds d'investissement américain a manifesté son intérêt pour un éventuel rachat du fabricant canadien de smartphones, d'après une source proche du dossier.

Après Fairfax, Cerberus. Le fonds d'investissement américain Cerberus serait apparemment intéressé par le rachat du fabricant de smartphones en difficultés BlackBerry selon une source proche du dossier.

Cerberus - qui s'était notamment fait remarquer en prenant le contrôle du contructeur automobile américain en difficultés Chrysler entre 2007 et 2009 - serait ainsi sur le point de signer un accord de confidentialité pour examiner plus en détail les comptes du pionnier des smartphones afin de pouvoir se décider au sujet d'une potentielle offre.

Le titre BlackBerry remonte en Bourse

Auparavant, BlackBerry avait signé une lettre d'intention la semaine dernière, en vue de se faire racheter intégralement par Fairfax, qui détient déjà 10% de son capital, sur la base d'une valorisation de 4,7 milliards de dollars (9 dollars par action). Mais même si Cerberus entre dans la course, BlackBerry se réserve la possibilité de rechercher une meilleure offre.

Quoi qu'il en soit, la réaction sur les marchés ne s'est pas faite attendre. L'action BlackBerry, qui avait débuté la séance à la Bourse de New York dans le rouge mercredi, est en effet repassé dans le vert après cette annonce révélée initialement par le Wall Street Journal. Le titre a clôturé la séance en hausse de 0,51% à 7,96 dollars.

Pour aller plus loin: Prem Watsa, le Warren Buffet canadien qui vient à la rescousse de BlackBerry

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :