Android devrait écraser Apple en 2014

 |   |  231  mots
(Crédits : Aidan)
Les analystes de Gartner prévoit une croissance de 7,6% sur les commandes d’appareils high-tech, permettant ainsi au système d’exploitation de Google de franchir le cap du milliard d’usagers toutes plateformes confondues.

Les commandes d'appareils (aussi bien PC que tablettes ou téléphones portables) devraient atteindre près de 2,5 milliards d'exemplaires en 2014 (contre 2,3 milliards en 2013) d'après le cabinet d'analyse Gartner. Une croissance qui profiterait d'abord à Android puisque le système d'exploitation de Google est largement majoritaire face à l'iOS d'Apple ou au Surface de Windows.

Gartner prévoit qu'Android sera présent sur 1,1 milliard de nouveaux appareils en 2014, soit 26% de plus que l'an passé. Le système d'exploitation de Google serait alors installé sur 1,9 milliard d'appareils en fonctionnement, loin devant les 682 millions d'appareils sous iOS/Mac OS.Une estimation qui place Android largement majoritaire sur le neuf avec 44,5% de part de marché, plus du triple des 13,9% prévus pour Apple.

            

"Il n'y a aucun doute qu'il y a une équation entre le volume et la valeur, avec les utilisateurs d'Android qui achètent des appareils à plus bas prix que ceux d'Apple", reconnaît Annette Zimmerman, analyste principale chez Gartner.

Une estimation qui confirme les impressions de Steve Koenig, membre de l'Association américaine d'électronique grand public (CEA). L'analyste note ainsi que la croissance des ventes mondiales de tablettes et smartphones "repose de plus en plus sur les appareils d'entrée de gamme". De 444 dollars (325 euros) en 2010, le prix de vente moyen d'un smartphone devrait passer sous la barre des 300 dollars (220 euros) en 2015.

                                                   

                                                                                Crédit photo : Aidan via Flickr CC Licence by

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/01/2014 à 7:56 :
Je trouve la com
a écrit le 09/01/2014 à 1:14 :
Android fabrique des SmartPhones ???
Depuis quand ?
Android a sorti les premiers téléphones tactile !!!!
Android à breveté une multitudes d'avancées technologiques .....

Mer.. non je crois que c'est Apple !
Réponse de le 09/01/2014 à 14:35 :
On est d'accord pour dire qu'Apple (Steve Jobs) a lancé les premiers smartphones (en 2007) et les tablettes (en 2010). Les autres ont fait leur model pour pouvoir diversifier leur gamme de produits high-tech et on leur en veut pas car il voulais surtout faire du fric. (et peut-être même faire plaisir aux consommateurs qui sait)
a écrit le 08/01/2014 à 17:21 :
Cela n'a aucun sens de comparer Android a Apple.
Android est un logiciel gratuit que des multiples fabricants chargent sur des centaines de modèles de "smart"phones et tablettes de gammes différents. Une grande partie de ces appareils ne sont même pas utilisé comme smartphone et sont vendus à des niveaux de prix complètement différent que les quelques modèles offerts par Apple.
Si vous voulez faire une comparaison utile comparez combien de Samsung Galaxy S4 sont vendus avec le chiffre pour l'iPhone 5s
Réponse de le 09/01/2014 à 14:41 :
Comme tu fais perdurer le quiproquo, je vais t'éclairer: on parle d'android le système d'exploitation et IOS de même. Ta comparaison entre le SGS4 et l'Iphone5S me plais: car il ne s'agit pas de comparer le nombre de ventes entre Android et IOS car le système IOS n'est que sur les produits Iphone, pad, pod tandis que Android est sur une gamme de téléphone encore plus large.
Réponse de le 15/01/2014 à 12:27 :
un brevet open source et donc gratuit est une aubaine pour les constructeurs qui ne doivent pas verser de royalties a un breveteur patenté comme apple ou d'autres ce qui explique le succès d'android , apple est dans le meme constat que microsoft , leurs brevets qui generent des royalties a sans doute vécu ? , cela est bon pour le consommateur du moins tant qu'il n'y ai pas une faille de sécurité qui explose et qui provoque un big problème sur de multiples marques par ricochets ..
a écrit le 08/01/2014 à 13:49 :
Il me font marrer, les commentaires!

J'avais un I phone, que j'ai perdu (tombé de ma poche à moto... détruit!), que j'ai avantageusement remplacé par un Samsung. Ce uniquement parce que je ne suis pas du tout en accord avec la politique commerciale de Apple. Et j'ai continué en achetant 2 tablettes Samsung, bien moins chères que les I pad, et largement suffisantes pour ce qu'on leur demande!

Et cessez ces comparaisons ridicules entres ces différents appareils. Au bout du compte, combien exploitent toutes les possibilités offertes par ces appareils?

C'est un peu comme acheter une Ferrari pour rouler à 130 sur autoroute et 50 en ville. A part frimer, aucune utilité.

Et les passionnés de la marque, les vrais, n'en font pas étalage et vivent simplement leur passion entre... passionnés, sans emmerder le reste du monde avec la soi disant supériorité de leur matos.
Réponse de le 09/01/2014 à 14:32 :
@carpatrick Je suis désolé que tu n'est pas réussi à comprendre le fond de ma pensée. Pour ma part, j'achète des appareils apple pour leur ergonomie qui est excellente (pour moi). Ce n'est pas un question de frime comme tu le conjecturais avec ton exemple sur la Ferrari. Tout est question de goût car l'utilité est subjective comme tu le sais. Certes chez apple c'est cher mais ce que j'aime chez apple: à peu près tout sauf la nouvelle gestion des fonds d'écran depuis IOS 7 qui est bidon selon moi(et comme tu le sais, chaque appareil a ses défauts propres). J'ai eu un Samsung Galaxy S3 mini que j'ai vendu pour la simple et bonne raison que je recevais constamment des spams et pubs sur l'écran d'accueil. Plusieurs de mes propres ont aussi dénoncé ce problème sur Samsung et plus précisément android.
Je déteste Samsung et android...mais au final, que tu trouves meilleur apple ou android, c'est ton choix et on le respecte bien évidemment.
a écrit le 08/01/2014 à 8:25 :
La part de marché n'est pas un sujet pour Apple, et ne l'a jamais été. Se gargariser avec çà est une perte de temps.
a écrit le 07/01/2014 à 23:31 :
C'est comme si on compare les nombre de ventes de Mercedes à celles de Ford.
On ne parle pas du même marché.
Réponse de le 08/01/2014 à 8:26 :
De quel marché parles tu alors? On parle bien du marché du smartphone.
Même si ils ont été précurseur, ça serait se voiler la face que de penser Apple aussi performant et innovant que ses concurrents et ça depuis maintenant des années.
Réponse de le 09/01/2014 à 9:57 :
Sauf qu'Android n'est pas que pour les smartphones, c'est bien la la différence. On ne peut pas comparer les 2 OS, ça n'a rien à voir
a écrit le 07/01/2014 à 21:27 :
Même si Samsung vend plus et élargit son système android, je préfére IOS et bien largement. Le gros défaut d'IOS (connu) et un verroullage trop fort qu'on peut contourner avec un jailbreak (mais qui a des risques). Même si android n'est que très peu cadnacé, on reçoit quelquefois et malencontreusement des pubs sur l'écran d'accueil de tablette ou smartphone. Tout le contraire d'apple. Quantitatif ou Qualitatif? À vous de choisir.
Réponse de le 07/01/2014 à 21:59 :
En effet, en prison (cf. logiciel privatif) vous n'êtes jamais surpris par vos barreaux contrairement à la voie public (cf. logiciel libre) où vous pouvez parfois (mais pas toujours) faire de mauvaises rencontres. A vous de choisir.
Réponse de le 07/01/2014 à 23:21 :
Bouhoubouhou, CRC32, nous sommes des centaines de millions de prisonniers pommés et nous sommes très malheureux ... venez vite nous sauver.
Réponse de le 08/01/2014 à 0:04 :
Encore une victime du syndrome de Stockholm...
Réponse de le 08/01/2014 à 11:31 :
@ CRC32. Encore un qui croit détenir la vérité parce que le produit qu'il choisit est celui de la majorité. Une marque de voiture se vend beaucoup plus que d'autres mais cela ne veut pas dire que pour autant ce soit la "meilleure" voiture.
L'humanité est déjà assez bête pour qu'on se tape dessus pour des questions de religions . . . vous voulez qu'on se tape dessus pour un système d'exploitation sur mobile ?