Iliad (Free) encore porté par ses nouveaux abonnés mobiles

Le chiffre d'affaires de la maison-mère de Free a augmenté de 6,6% au premier trimestre, grâce à une croissance de 10% de ses revenus mobiles.
Iliad a acquis 215.000 nouveaux abonnés (net de résiliation) sur le mobile et souligne qu'il a recruté plus de clients ce trimestre pour son offre à 19,99 euros par mois que sur celle à 2 euros par mois.

Alors que le groupe de Patrick Drahi est pénalisé par un recul de son chiffre d'affaires et une diminution du nombre de ses abonnés fixes comme mobiles, Iliad continue à progresser. La maison-mère de Free a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,6% à 1,145 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, tiré par la téléphonie mobile.

"Le chiffre d'affaires continue de bien progresser dans un contexte assez concurrentiel et sans que nous ayons touché au prix de nos offres", a souligné Maxime Lombardini, le directeur général du groupe qui compte plus de 18 millions d'abonnés.

215.000 nouveaux abonnés

L'opérateur a enregistré une croissance de 10% de son chiffre d'affaires mobile à 484 millions d'euros, tandis que celui du fixe progresse de 3,9% à 665 millions, selon un communiqué publié mardi 17 mai.

Iliad a acquis 215.000 nouveaux abonnés (net de résiliation) sur le mobile et souligne qu'il a recruté plus de clients ce trimestre pour son offre à 19,99 euros par mois que sur celle à 2 euros par mois. Iliad se revendique d'ailleurs 1er opérateur en termes de recrutements "depuis 17 trimestres consécutifs".

Sur le haut débit et très haut débit, il a recruté 78.000 nouveaux abonnés à 6,216 millions au 31 mars. Néanmoins, Iliad a vu son revenu moyen par abonné (Arpu) sur ce segment se stabiliser à 34,40 euros. L'opérateur ne communique pas en revanche son Arpu mobile, comme à son habitude.

 (Avec AFP)

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