Le câblo-opérateur Telenet met la main sur le numéro trois belge du mobile

Le groupe néerlandais de télécommunications KPN a annoncé céder l'opérateur de téléphonie mobile BASE pour 1,325 milliard d'euros à la filiale du groupe américain Liberty Global.
"La combinaison de Telenet et de BASE Company créera en Belgique un fournisseur de premier plan de services de télécommunications intégrés avec un chiffre d'affaires combiné en 2014 de 2,4 milliards d'euros et un EBITDA ajusté de 1,1 milliard d'euros", souligne Telenet.

KPN veut concentrer sa stratégie sur les Pays-Bas. Le groupe néerlandais de télécommunications a ainsi annoncé lundi 20 avril céder sa filiale mobile belge BASE au câblo-opérateur belge Telenet, pour 1,325 milliard d'euros en numéraire.

BASE est le troisième opérateur de téléphonie mobile en Belgique, derrière Proximus (ex-Belgacom) et Mobistar, et compte près de 3,3 millions d'abonnés, soit une part de marché de 21%. En 2014, il a affiché un chiffre d'affaires ajusté de 690 millions d'euros et un résultat d'exploitation (EBITDA) de 171 millions d'euros.

Un investissement de 240 millions d'euros dans les prochaines années

L'opération, qui doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence, permettra au câblo-opérateur Telenet, filiale du groupe américain Liberty Global, de mettre la main sur un réseau de téléphonie mobile. La société souligne dans un communiqué:

"La combinaison de Telenet et de BASE Company créera en Belgique un fournisseur de premier plan de services de télécommunications intégrés avec un chiffre d'affaires combiné en 2014 de 2,4 milliards d'euros et un EBITDA ajusté de 1,1 milliard d'euros".

KPN observe pour sa part:

"Avec Telenet, BASE Company sera désormais en mesure d'offrir des services fixes et mobiles en Belgique".

Telenet annonce d'ores et déjà l'investissement de 240 millions d'euros dans les prochaines années, dont une partie concernera des investissements ciblés dans le réseau de BASE.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/04/2015 à 14:37
Signaler
La planche à billet photocopieuse US marche à plein régime, bravo les gars l'Europe est en vente avec des billets de Monopoly !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.