Le câblo-opérateur Telenet met la main sur le numéro trois belge du mobile

latribune.fr

latribune.fr
KPN veut concentrer sa stratégie sur les Pays-Bas. Le groupe néerlandais de télécommunications a ainsi annoncé lundi 20 avril céder sa filiale mobile belge BASE au câblo-opérateur belge Telenet, pour 1,325 milliard d'euros en numéraire.
BASE est le troisième opérateur de téléphonie mobile en Belgique, derrière Proximus (ex-Belgacom) et Mobistar, et compte près de 3,3 millions d'abonnés, soit une part de marché de 21%. En 2014, il a affiché un chiffre d'affaires ajusté de 690 millions d'euros et un résultat d'exploitation (EBITDA) de 171 millions d'euros.
À lire également
L'opération, qui doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence, permettra au câblo-opérateur Telenet, filiale du groupe américain Liberty Global, de mettre la main sur un réseau de téléphonie mobile. La société souligne dans un communiqué:
KPN observe pour sa part:
Telenet annonce d'ores et déjà l'investissement de 240 millions d'euros dans les prochaines années, dont une partie concernera des investissements ciblés dans le réseau de BASE.
(Avec AFP)
latribune.fr