Le métro parisien et le RER intégralement couverts en 4G

 |   |  307  mots
Au total, « ce sont 321 sites télécoms qui ont été mis en place sur le réseau afin de couvrir 304 stations souterraines (accès, quais et tunnels) », précisent les opérateurs dans un communiqué.
Au total, « ce sont 321 sites télécoms qui ont été mis en place sur le réseau afin de couvrir 304 stations souterraines (accès, quais et tunnels) », précisent les opérateurs dans un communiqué. (Crédits : iStock)
Aux dires des opérateurs et de la RATP, le très haut débit mobile est accessible dans toutes les stations, les tunnels et dans les rames.

Le chantier est (enfin) arrivé à son terme. Ce lundi, les grands opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Fee), la RATP et Ile-de-France Mobilités ont indiqué que le métro parisien et le réseau RER étaient couverts en 4G. « Les voyageurs peuvent désormais accéder au très haut débit mobile en station, mais également dans les tunnels et à bord des trains »,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/06/2020 à 18:18 :
Et les mauvaises odeurs dans le metro de Paris c’est pour quand la fin ?
a écrit le 29/06/2020 à 15:25 :
Avec la 2G on ne capte plus dans le métro, alors le service, a bon, aux opérateurs, mais pas aux clients! bref cela montre aussi qu'entre les déclarations et la réalité, disons que comme les versions de soft dans le mobiles, l'idée d'avancée dans la techno, c'est aussi couper l'herbe sous le pied de celui qui ne veut pas de dictat consumériste de renouvellement du mobile....

Alors service? non business entre entité, le client est celui qui doit se faire plumer pour un service prétendu et une obsolescence choisit !
a écrit le 29/06/2020 à 14:51 :
Plutôt que la 4G, la ratp devrait consacrer ses efforts et son argent à la modernisation, la sécurité, le confort et la propreté du métro !
a écrit le 29/06/2020 à 13:35 :
Quand ce sera la 5G cela deviendra peut-être un rôtissoire.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :