• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Technos & MediasTélécoms

Le Mobile World Congress de Barcelone reporté à juin 2021

AFP

Publié le 23 septembre 2020 à 14:50 - Mis à jour le 23 septembre 2020 à 15:02

Coronavirus: le lobby des telecoms envisage d'annuler sa conference de barcelone

Photo d'illustration

Albert Gea

Le Quotidien Numérique

11 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Jean-Brice Dumont (Airbus) va remplacer Eric Béranger à la tête du missilier MBDA

  • 2

    23.600 milliards de dollars : la facture d'un divorce industriel entre l'Occident et la Chine

  • 3

    Laurent Voulzy et Isaure Le Faou : « Personne ne m’avait mis autant de lumière sur le cœur et sur l’âme »

  • 4

    Cyberattaques russes : l’Europe frappe le FSB avec des sanctions inédites

  • 5

    Airbus, Destinus, MBDA, Safran et Thales veulent développer ensemble un système de défense aérienne contre les missiles balistiques

  • 6

    Les véhicules électriques d’occasion : le grand angle mort du plan d’électrification

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
«La demande pour y assister en personne est très, très forte», a justifié l'organisateur de cet événement qui réunit les professionnels des télécoms et du mobile. Le salon doit se tenir du 28 juin au 1er juillet 2021.

Le salon mondial du mobile de Barcelone (MWC), grand-messe du secteur, a reporté son édition 2021 de mars à juin, ont annoncé mercredi ses organisateurs, qui l'avaient annulé cette année à cause du nouveau coronavirus.

"Nous allons ajuster la programmation de nos évènements et déplacerons notre vaisseau amiral, le MWC 2021, du 28 juin au 1er juillet 2021, ici à Barcelone", a indiqué en conférence de presse John Hoffman, membre de la direction de GSMA, l'association internationale d'opérateurs télécoms qui organise ce salon.

En conséquence, l'autre salon organisé par GSMA, prévu en juin à Shanghai (Chine) et centré sur le marché asiatique, est avancé à fin février et permettra de "mettre à l'épreuve les procédures de sécurité" sanitaire conçus pour l'organisation.

Le virus est plus présent en Espagne qu'en Chine

La Chine présente actuellement une situation épidémiologique bien plus favorable que l'Espagne, pays parmi les plus endeuillés d'Europe et confronté depuis cet été à une deuxième vague de cas parmi les plus importantes du continent.

En février dernier, une cascade d'annulations d'entreprises participantes avait contraint GSMA à annuler le salon de Barcelone deux semaines avant l'ouverture de ce rendez-vous réunissant plus de 100.000 personnes, alors que le virus avait encore une faible incidence connue en Europe.

Newsletter

Tech & IA

Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité tech.

Illustration de la newsletter Tech & IA

Mais pour l'édition de 2021, "la demande pour y assister en personne est très, très forte", a signalé M. Hoffman, précisant que GSMA avait déjà signé des contrats avec 700 sociétés pour s'assurer de leur présence.

À lire également

  • Coronavirus: le salon mondial du mobile de Barcelone est annulé
  • Le salon du mobile de Barcelone affecté par le coronavirus
  • À Barcelone, la 5G dans tous ses états

"Jusqu'ici, nous avons signé des contrats avec 78 de nos 100 principaux exposants et nous en attendons plus. Personnellement, je crois qu'autour de 83 ou 85 viendront ici", a-t-il affirmé, citant notamment des géants tels que Huawei, Ericsson et Nokia.

AFP

Sur le même sujet

Le groupe table désormais sur des revenus de 17,2 milliards de dollars entre avril et juin, soit une progression limitée à 1% sur un an.

Le géant IBM paie cash son retard dans la nouvelle bataille de l'IA

IBM a perdu mardi plus d'un quart de sa valeur en Bourse après avoir reconnu que la réorientation des dépenses des entreprises vers les infrastructures de l'intelligence artificielle pénalisait fortement ses ventes.

Tech & IA
Medhi Houas plaide pour une tech européenne qui tisse aussi des liens avec l'Afrique afin de créer "une troisième voie"

Medhi Houas : « L’Europe doit être un marché de puissance technologique »

Nouvellement élu à la présidence de Numeum, le syndicat des entreprises du numérique, le fondateur et dirigeant du groupe de conseil Talan pose les enjeux qui attendent le secteur et qui structurent sa feuille de route : contrebalancer les dépendances – notamment américaines –, former très tôt, se doter des infrastructures nécessaires et surtout jouer la carte collective, c’est-à-dire européenne.

Premium
Tech & IA
Le logo du FSB, le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie.

Espionnage, furtivité, sabotage : comment Turla est devenu l'arme numérique de Moscou

Considéré comme le groupe de cyberespionnage le plus sophistiqué du FSB russe, Turla est accusé d'avoir infiltré pendant des années des administrations françaises et européennes.

Tech & IA
Les experts désignés par Bruxelles recommandent notamment d'interdire l'accès aux réseaux sociaux et autres services en ligne aux moins de 13 ans.

Réseaux sociaux : l’Europe prépare le permis numérique pour les mineurs

L’Union européenne veut encadrer plus strictement l’accès des enfants et adolescents aux plateformes en ligne, en imposant des règles communes face aux risques liés aux algorithmes et aux usages addictifs.

Tech & IA
Alexandre Bortnikov, directeur du FSB.

Cyberattaques russes : l’Europe frappe le FSB avec des sanctions inédites

Face à l’intensification des opérations cyber attribuées à Moscou, le Royaume-Uni et l’Union européenne ciblent pour la première fois ensemble le FSB et ses relais.

Tech & IA
Apple et OpenAI avaient signé un partenariat en 2024.

Apple attaque OpenAI pour détournement d’informations confidentielles

Le géant américain Apple a assigné vendredi en justice OpenAI, accusant plusieurs de ses anciens employés d'avoir transmis des informations confidentielles à la start-up californienne, après avoir été recrutés par celle-ci.

Premium
Intelligence Artificielle
Xavier Niel, le fondateur de Free, lors de l’inauguration du porte-conteneurs de CMA CGM-FRANCE, en juillet 2026.

Pourquoi Xavier Niel continue d’étendre son empire télécom dans le monde

En s’offrant plus de 16 % de l’opérateur britannique Vodafone, l’homme d’affaires français et fondateur de Free avance un pion de plus sur le marché international des télécoms où il possède déjà beaucoup de leviers.

Premium
Télécoms
Les députés Cyrielle Chatelain et Philippe Latombe au centre.

Souveraineté numérique : « Nous sommes passés d'une menace individuelle à un risque généralisé de kill switch»

C'est l'heure du bilan pour la commission d'enquête sur les dépendances et vulnérabilités numériques de la France. Son président Philippe Latombe et sa rapporteure Cyrielle Chatelain nous livrent en avant-première quelques-unes de leurs réflexions avant la publication de leur rapport ce 15 juillet.

Premium
Intelligence Artificielle