Télécoms : BlackBerry cherche son salut dans les systèmes de sécurité pour entreprises

 |   |  196  mots
BlackBerry, qui a réduit ses activités de fabrication de smartphone, s'est recentré sur les services de télécommunications aux entreprises.
BlackBerry, qui a réduit ses activités de fabrication de smartphone, s'est recentré sur les services de télécommunications aux entreprises. (Crédits : © Mark Blinch / Reuters)
Le groupe canadien a déboursé 380 millions d'euros pour acquérir une société américaine spécialisée dans la sécurisation des échanges de données et de l'utilisation d'applications à partir de smartphones.

Toujours à la recherche de la voie de la rentabilité après la chute de ses ventes de smartphones ces dernières années, BlackBerry investit dans les système de sécurité des applications de télécommunication. Le groupe canadien a annoncé vendredi 4 septembre l'acquisition pour 425 millions de dollars (380 millions d'euros) d'une société américaine spécialisée dans ce secteur, Good Technology.

BlackBerry, qui a réduit ses activités de fabrication de smartphone en se recentrant sur les services de télécommunications aux entreprises, a indiqué que l'opération lui permettra de commercialiser des solutions garantissant la sécurité de ses clients sur les diverses plateformes.

6.000 clients

Comme BlackBerry, Good Technology propose en effet des services principalement à destination des entreprises et des administrations, consistant dans la sécurisation des échanges de données et de l'utilisation d'applications à partir de smartphones. Créée en 1996, la société fournit ses produits à un peu plus de 6.000 clients dans le monde.

Quant à BlackBerry, après un premier trimestre fiscal dans le rouge, les analystes s'attendent à une nouvelle perte pour le deuxième trimestre clos le 31 août. Les résultats sont prévus le 25 septembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :