Tesla veut lever jusqu'à 5 milliards de dollars

Cette levée de fonds se fera via un vaste programme de vente d'actions.
Mi-août, le constructeur avait indiqué qu'il allait fractionner son action par cinq à la Bourse de New York pour rendre le titre plus accessible aux salariés de l'entreprise et aux actionnaires.
Mi-août, le constructeur avait indiqué qu'il allait fractionner son action par cinq à la Bourse de New York pour rendre le titre plus accessible aux salariés de l'entreprise et aux actionnaires. (Crédits : LUCY NICHOLSON)

Le constructeur automobile Tesla, qui caracolait en Bourse ces dernières séances, a annoncé ce mardi son intention de lever jusqu'à 5 milliards de dollars via un vaste programme de vente d'actions, dans un document adressé aux autorités boursières américaines (SEC).

Mi-août, le constructeur avait indiqué qu'il allait fractionner son action par cinq à la Bourse de New York pour rendre le titre, l'un des plus élevés de Wall Street, plus accessible aux salariés de l'entreprise et aux actionnaires.

Les actionnaires déjà présents au capital garderont le montant de leur investissement, mais auront cinq fois plus d'actions.

Le changement s'est effectué après la clôture le 28 août.

Nouvelle flambée en Bourse

L'action Tesla, très demandée depuis plusieurs mois en Bourse, au point que la capitalisation du groupe écrase désormais celle des plus grands constructeurs automobiles, avait fini lundi à New York sur une nouvelle flambée, de 12,57%.

Lire aussi : Pourquoi Tesla repousse aussi les limites en Bourse

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 02/09/2020 à 3:27
Signaler
Bah, la bulle finira par eclater et nombreux seront les gogos au bord de la route.

à écrit le 01/09/2020 à 20:54
Signaler
Yes if we can, we Musk ! Pourquoi un tel succès ? Pour les non comprenant : le produit "automobile électrique" et sa performance dépendent des fonctionnalités offertes à bord, des progrès en matière de batteries mais aussi de l'efficience des syst...

à écrit le 01/09/2020 à 20:37
Signaler
le nombre de gens qui peuvent se payer une voiture entre 70 et 150.000 euros ( ou dollars) n'est pas si eleve que ca bonjour la bulle de valorisation et si la chine coupe l'appro aux metaux, ils sont morts du jour au lendemain et vu les tensions c...

à écrit le 01/09/2020 à 18:16
Signaler
Sans conteste, une des plus grandes bulles de toute l'histoire de la finance ! rappelons quand même que la société existe depuis 17 ans (ce n'est donc plus une "start up") et que depuis 17 ans... elle n'a Jamais gagné d'argent !!! (les "bénéfices" so...

à écrit le 01/09/2020 à 16:05
Signaler
"au point que la capitalisation du groupe écrase désormais celle des plus grands constructeurs automobiles" Production de Tesla par an: 350 000 unités Production de TOYOTA par an: 9 millions d'unités Nous ne sommes définitivement plus dan...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.