Une voiture électrique d'Apple sur les routes en 2019 ?

 |   |  194  mots
Le groupe de Palo Alto, dans la Silicon Valley, a embauché des ingénieurs du fabricant californien de véhicules électriques de luxe Tesla, a rapporté la semaine dernière le site spécialisé AppleInsider.
Le groupe de Palo Alto, dans la Silicon Valley, a embauché des ingénieurs du fabricant californien de véhicules électriques de luxe Tesla, a rapporté la semaine dernière le site spécialisé AppleInsider. (Crédits : © China Stringer Network / Reut)
Apple a embauché des ingénieurs de Tesla pour travailler sur son projet de voiture électrique classique, sa priorité, avant l'éventuel développement d'un véhicule autonome.

Si Google s'étend sur ses ambitions dans l'automobile, Apple se montre plus discret. La marque à la pomme compte lancer une voiture électrique sur les routes en 2019, selon des informations du Wall Street Journal publiées lundi 21 septembre sur fond de rumeurs persistantes concernant les projets du géant américain de l'informatique dans le secteur automobile.

Les responsables du développement d'une voiture Apple, désignée par le nom de code Titan, ont reçu l'autorisation de multiplier par trois leurs effectifs, jusqu'à 1.800 personnes, selon le quotidien économique qui cite des sources anonymes.

Des ingénieurs de Tesla embauchés

Le groupe de Palo Alto, dans la Silicon Valley, a embauché des ingénieurs du fabricant californien de véhicules électriques de luxe Tesla, a rapporté la semaine dernière le site spécialisé AppleInsider.

Si de nombreuses rumeurs pointent vers la volonté d'Apple de développer une voiture informatisée sans conducteur, le groupe chercherait d'abord à concevoir une voiture électrique "classique", indique le Wall Street Journal.

L'objectif de 2019 pourrait toutefois être trop optimiste, selon le quotidien, et Apple pourrait finir par s'associer à un fabricant automobile traditionnel pour ce projet.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/09/2015 à 13:24 :
ça risque d'être cher ... très cher

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :