Les Français ont de moins en moins recours au crédit à la consommation

 |   |  164  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Les demandes de crédits renouvelables reculent, grâce aux dispositions de la loi Lagarde, selon le bilan 2011 du crédit à la consommation réalisé par le courtier Empruntis.com

La loi Lagarde portant réforme du crédit à la consommation a porté ses fruits, à en croire le bilan de l'année 2011 tiré par le courtier Empruntis.com. Les mentions "Un crédit vous engage et doit être remboursé" ou "Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager" qui figurent systématiquement sur les publicités, auraient ramené les consommateurs à la raison. La demande de "crédit revolving" a chuté de près de 50% en deux ans, selon Empruntis.com.

C'est que, en paralèlle des crédits renouvelables, les organismes de crédit sont désormais tenus de proposer des crédits "amortissables", à durée déterminée et mensualités fixes.

En moyenne, les demandes de prêt oscillent autour de 12.000 euros, les emprunteurs s'endettant sur 40 mois. Les prêts personnels représentent 27% des demandes.

Bien souvent, les clients du courtier Empruntis.com s'endettent pour acheter un véhicule (57%) ou bien pour financer des travaux chez soi (10% des demandes).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/06/2013 à 10:44 :

Bonjour madame ou monsieur

je suis un prêteur particulier qui prête de l'argent aux (Particuliers, aux entreprises, ou prêt personnel vous qui souhaiteriez créer une entreprise, d'un projet d' inversitement ou un commerce) si Vous êtres a la recherche de pret pour soit relancer dans vos activités soit pour la réalisation d'un projet , soite pour vous acheter un appartement
mais hélas la banque vous propose des conditions dont vous étres incapables
main moi je suis un préteur particulier j'offre des prêts allant de
1000? à70 000 000 ? a toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le
taux d'intérêt est de 3% l'an. soit vous avez besoin d'argent pour d'autres
raisons ; n'hesietz pas de me contacter pour plus d'informations. offre prêt argent sans frais
MAIL alain.lepreteur@gmail.com
a écrit le 26/12/2011 à 16:41 :
La crise actuelle est devenue par manque de solution une crise de confiance, les taux des crédits à la consommation sont en hausse fin début 2011 même si ce n'est pas aussi flagrant que le crédit immobilier (voir comparateur en ligne moncreditmoinscher.com), emprunter devient de plus en plus cher avec la crise avec davantage de risque pour le banquier (crédits toxiques) mais aussi pour les emprunteurs (chômage), alors il ne faut pas s'étonner si les volumes baissent avec la consommation.
a écrit le 19/12/2011 à 17:15 :
cette attitude montre au moins que les Français sont plus raisonnables que les politiques qui n'ont pas encore atterri vis à vis dse la dette contractée depuis 30 ans.
Ils savent que l'on ne peut pas vivre à crédit éternellement .
a écrit le 19/12/2011 à 16:50 :
ah bon? ces mentions sur les offres de prêts on suffit à faire réfléchir les français? Ca c'est du foutage de gueule!! les français empruntaient ils en 2010 en pensant qu'ils n'étaient pas tenus de rembourser???? oh my god!!!! c'est si facile???
Réponse de le 19/12/2011 à 17:19 :
non c'est l'autre phrase
Réponse de le 20/12/2011 à 7:47 :
Entièrement d'accord... ce ne sont pas des petites phrases en dessus des offres de crédit qui ont empeché les français d'emprunter... Faut pas prendre les gens pour des c...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :