La banque Morgan Stanley va supprimer 1.200 emplois

 |   |  203  mots
Fin novembre, une source au fait du dossier avait déclaré que la banque comptait supprimer le quart de ses emplois dans le trading obligataire.
Fin novembre, une source au fait du dossier avait déclaré que la banque comptait supprimer le quart de ses emplois dans le trading obligataire. (Crédits : © Mike Segar / Reuters)
La banque américaine inscrira dans ses comptes du quatrième trimestre une charge de 150 millions de dollars (138 millions d'euros) liée à la suppression de 1.200 emplois dans le monde entier, a déclaré mardi un porte-parole de la banque américaine.

Morgan Stanley, qui compte près de 60.000 employés à travers le monde, va supprimer 1.200 emplois (soit 2% de ses effectifs totaux) dans le cadre d'un plan de restructuration de ses activités de courtage, a indiqué mardi 8 décembre à l'AFP une source proche du dossier.

La banque américaine va inscrire une provision de 150 millions de dollars dans ses comptes au quatrième trimestre liée à cette réduction de la voilure, a indiqué à l'AFP un porte-parole, refusant toutefois de confirmer le nombre de suppressions d'emplois.

Selon l'agence Reuters, une source proche du dossier rapporte que Morgan Stanley licenciera notamment 470 traders et commerciaux du segment obligataire.

Une décision attendue ?

Fin novembre, une source au fait du dossier avait déclaré que la banque comptait supprimer le quart de ses emplois dans le trading obligataire.

Morgan Stanley avait publié en octobre un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, en raison notamment de perturbations sur les marchés obligataires, de changes et de matières premières. La banque américiane avait laissé entrevoir que peu d'espoir d'une amélioration de ses résultats à brève échéance.

Ce mardi, à 16h55 GMT, l'action Morgan Stanley perdait 1,64% à 34,11 dollars à Wall Street.

(Avec AFP et Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :