BPCE a enfin trouvé un repreneur pour Meilleurtaux

Le groupe bancaire BPCE (Banques populaires-Caisses d'épargne) a annoncé ce lundi être entré en discussions exclusives avec le fonds Equistone Partners Europe pour céder son courtier immobilier Meilleurtaux.
Copyright Reuters

Voilà deux ans que le groupe bancaire BPCE adécidé d'accélérer le redressement de son courtier immobilier Meilleurtaux.com dans le but de le revendre. L'affaire semble désormais très bien engagée, puisque BPCE a indiqué être entré en discussions exclusives avec le fonds d'investissement Equistone Partners Europe, l'ancien Barclays private equity, "en vue de céder sa participation de 100 % dans le capital de Meilleurtaux".

Une offre d'environ 20 millions d'euros

Le montant de l'offre serait proche de 20 millions d'euros selon l'Agefi. "Meilleurtaux a achevé sa transformation pour devenir une structure agile et dynamique et poursuivra sa croissance avec un repreneur convaincu du potentiel de développement de l'entreprise", a pour sa part indiqué le groupe BPCE dans un communiqué. Les Caisses d'Epargne avaient pris le contrôle en 2007 de Meilleurtaux.com au prix faramineux de 125 millions d'euros, juste avant le crash du marché immobilier de 2008-2009. Selon plusieurs spécialistes du marché, Meilleurtaux.com aura coûté au total plus de 200 millions d'euros au groupe bancaire.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/02/2013 à 18:45
Signaler
Acheté 125 millions revendu 20 million, à la bonne affaire que MeilleurTo. La bulle immo française, pour le plus grand bien de tous absolument tous les français explose. Les pros de l'arnaque immo qui sévissent depuis 12ans sont aujourd'hui clairemen...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.