10 millions de Français ont un projet d'achat immobilier

 |   |  240  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
C'est ce qui ressort d'une étude d'AVendreALouer / OpinionWay. D'après cette même étude, la moitié d'entre eux souhaitent effectuer cet achat dans l'année.

La propriété fait toujours autant rêver. 10 millions de Français ont un projet d'achat immobilier et la moitié d'entre eux veulent réaliser ce projet dans les 12 mois à venir, selon l'étude d'Opinion Way / AVendreALouer publiée ce mercredi.

Dans cette population, 70% souhaitent acquérir leur résidence principale, 5% une résidence secondaire et enfin 25% souhaitent faire un investissement locatif.

La moitié des potentiels acheteurs souhaitent consacrer un budget de 100 000 à 200 000 euros. Les plus modestes comptent dépenser 2 200 euros au m² tandis les plus aisés sont prêts à payer jusqu'à 3 500 euros le m².

Sortir de la location

Pour la plupart des Français, être locataire est une situation plus subie que choisie. Selon l'étude, 90% d'entre eux estiment que "la meilleure solution, si on a le choix, est d'être propriétaire de son logement".

Dans les Français qui souhaitent accéder à la propriété, 22% expliquent ce choix principalement à cause des loyers qui sont devenus trop chers. A part cette raison, 21% voient dans l'accès à la propriété une manière de bien placer son argent et 15% veulent ainsi avoir un toit pour leur retraite.

Autre raison, affective cette fois ci, 24% des Français souhaitent être propriétaire pour enfin se sentir "chez soi".

Enfin l'étude rappelle qu'un tiers des Français est locataire, un tiers est propriétaire en cours d'accession avec un emprunt à rembourser et enfin un tiers est propriétaire sans prêt.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :