Les membres d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), réunis en conseil fédéral samedi, ont entériné l'accord conclu avec le Parti socialiste en vue des élections présidentielle et législatives de 2012. Cet accord, dont les contours avaient été définis mardi, a été approuvé à 74% - soit 96 voix pour, 31 contre et 3 bulletins blancs - et prévoit notamment l'arrêt de vingt-quatre réacteurs nucléaires sur les cinquante-huit actuellement en service en France d'ici à 2025. Le volet électoral de l'accord laisse par ailleurs espérer aux écologistes la possibilité de former un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale et une candidature à Paris de la secrétaire nationale d'EELV, Cécile Duflot, aux législatives. Le PS et EELV entendent faire passer la part du nucléaire dans la production d'électricité en France de 75% à 50% et promouvoir les énergies propres. Ce projet a été qualifié de "régression industrielle" par l'UMP et d'"irresponsable" par la CGT qui craignent des suppressions d'emplois massives dans ce secteur.
Nucléaire : les Verts votent l'accord électoral avec le PS
JCM132
à écrit le 21/11/2011 à 14:27
Signaler
Je n'ai jamais lu autant de commentaires insensés (je suis poli).
Il me semble que Madame Joly est beaucoup trop bien (trop intelligente, sincère, compétente et qualifiée) pour gouvernée ce pays de malades mentaux. La France mérite vraiment les Sarko...
Je n'ai jamais lu autant de commentaires insensés (je suis poli).
Il me semble que Madame Joly est beaucoup trop bien (trop intelligente, sincère, compétente et qualifiée) pour gouvernée ce pays de malades mentaux. La France mérite vraiment les Sarkozy, Hollande, DSK, Chevènement, Le Pen et les autres "barjots" que ce système corrompu de partis produit depuis 50 ans.
J'ai essayé hier de vous expliquer ce que Le Dauphiné Libéré a publié, il y a une dizaine de jours; Etant les marionnettes du lobby nucléaire, vous avez censuré.
Une entreprise savoyarde a développé une tuile photovoltaïque qui s'assemble, se monte et se remplace comme toute autre tuile. Ainsi, on peut avoir des toits entiers photovoltaïques et produire autant d'énergie que l'on veut en couvrant toutes les habitations de la France. Cela ne se ferait pas en un jour, mais créerait des centaines de milliers d'emplois et permettrait graduellement (en 20 ans) avec l'aide des autres énergies permanente(marée motrice, hydraulique et vent)d'abandonner le nucléaire.
Cette énergie qu'elle soit civile ou militaire est le cancer le plus dangereux de la Terre. Elle doit être oubliée définitivement; à moins que l'on veuille à plus ou moins longue échéance l'extermination de la race humaine et des autres races. Regardez déjà le nombre d'accrocs que l'on a eu en 50 ans...
Jean-claude Meslin indigné et écoeuré par la médiocrité ambiante, vouée au fric...
Réponse de skippaco
le 22/11/2011 à 16:31
Signaler
je suis désolé JCM132 mais aujourd'hui eva joly me donne plutot envie de ......
cette bonne femme m'a rien compris à l'écologie aujourd'hui je considére qu'elle est reactionnaire et je souhaite quelle face un score digne de son intolérence soit pr...
je suis désolé JCM132 mais aujourd'hui eva joly me donne plutot envie de ......
cette bonne femme m'a rien compris à l'écologie aujourd'hui je considére qu'elle est reactionnaire et je souhaite quelle face un score digne de son intolérence soit proche de 0% elle me fait vraimment PEUR!!!!
boic5530
à écrit le 21/11/2011 à 11:59
Signaler
les vert? plus ils seront minoritaires, mieux ce sera !
Ben
à écrit le 20/11/2011 à 19:13
Signaler
L'écologie, ça commence à nous les gonfler!!! Amoureux de la nature, OUI, homme des cavernes, NON!
Ben
à écrit le 20/11/2011 à 19:11
Signaler
Je n'aurais jamais cru un jour pouvoir dire être à 100% d'accord avec la CGT.
demo
à écrit le 20/11/2011 à 18:54
Signaler
que de débats stupides entre la gauche molle et les vert moulu, le nucléaire est bien sur important et doit etre traité mais bien après le soucis numéro un des français qui est l'emploi, il faut relancer l'industrie a faible coût et étre compétitif s...
que de débats stupides entre la gauche molle et les vert moulu, le nucléaire est bien sur important et doit etre traité mais bien après le soucis numéro un des français qui est l'emploi, il faut relancer l'industrie a faible coût et étre compétitif sur les marchés extérieurs quels sont les projets du PS et des verts a ce sujet
samarinda
à écrit le 20/11/2011 à 15:42
Signaler
Elle a du souffler un ouf de soulagement car notre nouvelle éléphante de la politique Mme Duflot aura la possibilité de se présenter à Paris et enfin rentrer dans le petit cercle des nantis de la République pour y arriver elle a renié sa parole mais ...
Elle a du souffler un ouf de soulagement car notre nouvelle éléphante de la politique Mme Duflot aura la possibilité de se présenter à Paris et enfin rentrer dans le petit cercle des nantis de la République pour y arriver elle a renié sa parole mais cela est tout à fait normal puisqu'elle ne fait pas de l'Ecologie mais de la politique politicienne où la parole a peu de valeur.
Bien joué Madame mais vous avez perdu mon bulletin car je me posais la question pour 2012 car nos 2 partis traditionnels sont comme vous dans la bonne place d'élus bien loin des préoccupations des français. Je crois que votre chef de file Mme Joly n' plus rien à faire avec vous car son ancien poste de masgistrat intègre est incompatible avec la politique des Verts et autres.
Réponse de bundschuh
le 20/11/2011 à 19:25
Signaler
Samarinda , je suis entièrement d'accord avec vous. Duflot? future éléphante dans la politique polititienne française.
neurones?
à écrit le 20/11/2011 à 13:48
Signaler
les mêmes qui applaudissent Merkel, attaquent Hollande : rigureur de la pensée quand tu nous tiens!!
Ditil
à écrit le 20/11/2011 à 13:48
Signaler
Indépendamment du pseudo accord avec EELV, le PS s'est engagé, ainsi que l'UMP, à réduire la part du nucléaire à 50% de la production d'électricité à l'horizon 2025. Les centrales actuelles sont prévues pour une durée de vie de 25 ans. Pour atteindre...
Indépendamment du pseudo accord avec EELV, le PS s'est engagé, ainsi que l'UMP, à réduire la part du nucléaire à 50% de la production d'électricité à l'horizon 2025. Les centrales actuelles sont prévues pour une durée de vie de 25 ans. Pour atteindre, en 2025, cet objectif avec le parc actuel il faut prolonger la durée de vie des centrales au delà de 40 voire 45 ans.Le vrai débat n'est donc pas où on le positionne aujourd'hui.
Evashima
à écrit le 20/11/2011 à 12:39
Signaler
La soupe électorale c'est plus important que le nucléaire ; l ' église intégristes des adolescents mal dans leur peau abjure !
clodef
à écrit le 20/11/2011 à 11:52
Signaler
Cet accord ps-les verts est à peu près aussi stupide que si l'on décidait brutalement de diviser par 2 la circulation routière pour diviser par 2 le nombre de morts !
Un tel projet aurait mérité que leurs auteurs étudient le dossier .IL présage ma...
Cet accord ps-les verts est à peu près aussi stupide que si l'on décidait brutalement de diviser par 2 la circulation routière pour diviser par 2 le nombre de morts !
Un tel projet aurait mérité que leurs auteurs étudient le dossier .IL présage mal de ce candidat qui parait ne connaitre et n'étudier sérieusement aucun dossier .Meçi au passage pour tous les gens qui vont etre envoyés au chomage pour faire plaisir aux Bo bo verts
pmxr
à écrit le 20/11/2011 à 10:50
Signaler
Mesdames, messieurs ... le TGV ne partira pas ... faute de vent pour faire tourner le éoliennes ! Ceci est indépendant de notre volonté !
pmxr
à écrit le 20/11/2011 à 10:46
Signaler
Une grosse panne d'électricité (probable) pour cette hiver ... compte tenu de la non fourniture de l'Allemagne et de la Suisse... quelque vert me dit que les "verts " vont pâlirent !
Gilles
à écrit le 20/11/2011 à 10:19
Signaler
Ils vont couler la filière nucléaire sans pouvoir autant développer les énergies alternatives. Les Allemands achètent le gaz russe (comme le Führer achetait les céréales à Staline) avec leurs exportations excédentaires. de plus leurs réseaux de trans...
Ils vont couler la filière nucléaire sans pouvoir autant développer les énergies alternatives. Les Allemands achètent le gaz russe (comme le Führer achetait les céréales à Staline) avec leurs exportations excédentaires. de plus leurs réseaux de transports collectifs sont ultra performants. Ce qui est loin d'être le cas en France !
naïf
à écrit le 20/11/2011 à 8:54
Signaler
La France ne possède pas de pétrole, mais elle a son équivalent : son parc nucléaire. Celui-ci a amélioré considérablement notre balance des paiements et l'activité du pays. Qu'on en soit partisan ou non, son existence a contribué énormément au nive...
La France ne possède pas de pétrole, mais elle a son équivalent : son parc nucléaire. Celui-ci a amélioré considérablement notre balance des paiements et l'activité du pays. Qu'on en soit partisan ou non, son existence a contribué énormément au niveau de vie et à l'emploi en France. La solution de facilité qu'elle a constituée pour l'ensemble de nos précédents gouvernants à malheureusement conforté leur laxisme : myopie totale quant à notre niveau d'endettement et désindustrialisation proportionnelle aux années (l'Italie sans le nucléaire a préservé son industrie). Aujourd'hui cependant, l'offensive antinucléaire des Verts, à laquelle souscrit le PS, apparaît plus que malthusienne : rien n'est avancé pour pallier à l'énorme déficit budgétaire et humain qui en découlerait. La sûreté des centrales françaises ne cesse de s'améliorer. (Le rapport de l'IRSN le montre; ses critiques, sensées, sont inévitables : tout organisme doit justifier son existence). Il faut bien entendu pour les Verts dénoncer ce qui conforte le Nucléaire : l'EPR, le réacteur le plus sûr au monde, l'emploi du MOX comme combustible : économie considérable d'uranium d'enrichissement coûteux, réduction de l'accumulation progressive de plutonium, à usage autrement strictement militaire, qu'il faut sans cela stocker indéfiniment. Comme quoi, l'appétit du pouvoir l'emporte sur l'intérêt du pays.
UGOLIN
à écrit le 20/11/2011 à 8:53
Signaler
Seul un référendum pourra trancher ce problème complexe...mais encore faudra t'il nous faire expliquer honnêtement par les scientifiques les
enjeux,les risques(traitement des déchets par ex) et avantage du nucléaire.. le sujet est trop grave pour l...
Seul un référendum pourra trancher ce problème complexe...mais encore faudra t'il nous faire expliquer honnêtement par les scientifiques les
enjeux,les risques(traitement des déchets par ex) et avantage du nucléaire.. le sujet est trop grave pour laisser les politiques de tout bord décider pour nous..
vertderage
à écrit le 20/11/2011 à 8:04
Signaler
Plus de télé ,de téléphone, d'internet, de cuisinière électrique de matériels divers et variés dans les cuisines, de chauffage, d'éclairage, de voitures électriques (oups!) de trains, et j'en passe . il faudra mettre des dynamos dans les foyers
...
Plus de télé ,de téléphone, d'internet, de cuisinière électrique de matériels divers et variés dans les cuisines, de chauffage, d'éclairage, de voitures électriques (oups!) de trains, et j'en passe . il faudra mettre des dynamos dans les foyers
l'idée est surement bonne au départ, mais c'est trop tôt la technologie n'est pas entièrement au point . et a quel prix les nouvelles énergies nous sera facturé ?je vais revoir mon vote
Gépé001
à écrit le 20/11/2011 à 7:31
Signaler
Mme Joly doit transformer son essai en proposant une taxe sur l'énergie nucléaire;avec la taxe CO2,cela correspond à la contribution énergie;reste à trouver une affectation à cette contribution pour réduire le cout du travail."Peu importe la taxe,pou...
Mme Joly doit transformer son essai en proposant une taxe sur l'énergie nucléaire;avec la taxe CO2,cela correspond à la contribution énergie;reste à trouver une affectation à cette contribution pour réduire le cout du travail."Peu importe la taxe,pourvu qu'on ait l'usage".
bouchy
à écrit le 20/11/2011 à 7:16
Signaler
Le PS a déclaré qu'il faudrait faire baisser la consommation d'électricité... Alors à vous de voir dans vos maisons et appartements. Mais je doute que cette consommation baisse rue de Solférino ou chez les écolos : comme avec tout gouvernement, les é...
Le PS a déclaré qu'il faudrait faire baisser la consommation d'électricité... Alors à vous de voir dans vos maisons et appartements. Mais je doute que cette consommation baisse rue de Solférino ou chez les écolos : comme avec tout gouvernement, les économies et les restrictions, c'est pour les autres..
Réponse de gg
le 20/11/2011 à 8:14
Signaler
Je confirme !
les restrictions c'est pour les autres avec les ECOLOS !
LOU
à écrit le 20/11/2011 à 6:54
Signaler
Je suis stupéfaite et en colère qu'une question aussi importante que celle du nucléaire, soit bradée à huis clos, avec autant de légèreté, par quelques personnes, incompétentes dans le domaine et plus intéressées par leur devenir électoral que par c...
Je suis stupéfaite et en colère qu'une question aussi importante que celle du nucléaire, soit bradée à huis clos, avec autant de légèreté, par quelques personnes, incompétentes dans le domaine et plus intéressées par leur devenir électoral que par celui de la France. Il serait impératif de présenter aux français tous les paramètres de cette industrie qui régit à 80 % notre énergie, quelle soit domestique ou industrielle et d'impliquer tout le monde dans la décision finale. C'est une décision nationale qui engage notre pays et par conséquent qui doit être traitée de manière sérieuse, représentative et responsable C'est le sujet par excellence, qui nécessiterait un référendum après présentation d'un état des lieux complet et des perspectives rigoureuses et chiffrées. J'aurai réagi de la même manière si une telle décision avait été prise par la partie adverse . C'est un sujet national qui mérite l'adhésion de tous !
Réponse de irrationnel
le 20/11/2011 à 8:13
Signaler
hélas, il s'agit d'un sujet trop complexe, qui faut de compréhension pour la plupart, relève plus des passions que de la raison. De grands débats on déjà eu lieu et on aboutit à un constat d'échec sur l'impossibilité d'avoir un débat rationnel sur le...
hélas, il s'agit d'un sujet trop complexe, qui faut de compréhension pour la plupart, relève plus des passions que de la raison. De grands débats on déjà eu lieu et on aboutit à un constat d'échec sur l'impossibilité d'avoir un débat rationnel sur le sujet.
Je trouve dommage que les politiques instrumentalisent cette peur pour faire de l'électorat. Cette pratique n'est pas mieux que l'utilisation du ressort de"l'insecurité" en 2007.
Réponse de gg
le 20/11/2011 à 8:16
Signaler
Je confirme qu'un referundum sur le sujet serait souhaitable !
Car il y a la question du risque est collectif !
En effet, il n'y a jamais eu d'accident majeur en france !
Mais si dans l'avenir il doit exister, toute la france sera impactée!!!!
d'ou l...
Je confirme qu'un referundum sur le sujet serait souhaitable !
Car il y a la question du risque est collectif !
En effet, il n'y a jamais eu d'accident majeur en france !
Mais si dans l'avenir il doit exister, toute la france sera impactée!!!!
d'ou la necessité du référundum
dd
à écrit le 20/11/2011 à 6:43
Signaler
A vos bougies! reapprendre la vie simple, 1 ampoule par foyer, les couettes et les pulls dans la maison!!!!
Mais dites moi chers ecologistes, dans votre vie de tout les jours, l Electricité vous ne vous en servez pas?????
R??is reagis
à écrit le 20/11/2011 à 6:25
Signaler
Apr?l'accord avec les verts celui de front de gauche etc!! Que va t'il rester aux fran?s?
Ronan
à écrit le 20/11/2011 à 4:30
Signaler
Un sabotage organisé d'un des rares domaines où la France jouit d'un avantage comparatif.
Pour la première fois de ma vie, je ne voterai pas pour le PS, ni cela va sans dire,les Ecologistes.
jo
à écrit le 19/11/2011 à 23:46
Signaler
duflot c est qui c est quoi?
Alexandre
à écrit le 19/11/2011 à 20:31
Signaler
Clientélisme sans nom..... Y a t il encore un aveugle sourd pour voter pour eux?
Réponse de Patrickb
le 20/11/2011 à 1:44
Signaler
@Alexandre: les verts prouvent par cette action qu'ils sont aussi pourris que les autres, prêts à vendre leur âme pour un poste. J'espère qu'Eva Joly va tout simplement démissionner de ce parti dont elle ne fait de toute évidence plus partie !!!
bof
à écrit le 19/11/2011 à 20:19
Signaler
Cet accord n'est pas un plan stratégique, il n'a aucune vision pour la France.
Par quoi remplace-t-on les centrales ?
Par des économies d'énergie ? Ok mais les français vont devoir payer. Ils vont de voir payer alors que l'on pourrait utiliser cet a...
Cet accord n'est pas un plan stratégique, il n'a aucune vision pour la France.
Par quoi remplace-t-on les centrales ?
Par des économies d'énergie ? Ok mais les français vont devoir payer. Ils vont de voir payer alors que l'on pourrait utiliser cet argent pour rembourser la dette par exemple...
Par une augmentation du tarif afin de limiter la croissance de la consommation électrique ? La gauche s'est toujours opposée à ces augmentations.
Par la construction d'éoliennes, de solaire photovoltaïque ? Dans ce cas là on va se retrouver avec pas mal de centrale à charbon et à gaz comme les allemands, qui eux, ne s'en cachent pas.
J'aimerais avoir des réponses à ces questions, mais je crois que tous ces politiques n'en n'ont pas. Je suis étonné que personne dans les média n'est posé ces questions de fond aux intéressés.
Réponse de Patrickb
le 20/11/2011 à 1:46
Signaler
@ bof: il n'y a que les idiots qui se laissent impressionner et manipuler avec le "après moi le déluge". La technologie change sans arrêt et après le nucléaire, il y aura autre chose.
Réponse de gg
le 20/11/2011 à 8:25
Signaler
@Patrickb !
C'est vraisemblable que le nucléaire sera remplacé un jour par autre chose !!!!
Mais cet autre chose aujourd?hui hui c'est quoi ???????
il me semble que personne n'a la réponse !
donc on a besoin du nucléaire ou a défaut des centrale a ch...
@Patrickb !
C'est vraisemblable que le nucléaire sera remplacé un jour par autre chose !!!!
Mais cet autre chose aujourd?hui hui c'est quoi ???????
il me semble que personne n'a la réponse !
donc on a besoin du nucléaire ou a défaut des centrale a charbon et gaz !!
Réponse de bof
le 20/11/2011 à 10:38
Signaler
@Patrickb :
Tout à fait d'accord avec vous. Il n'y a aussi que les irresponsables qui prônent le changement sans donner de direction à ce changement.
Le PS et EELV font tous deux partie de cette catégorie.
RUBIS
à écrit le 19/11/2011 à 19:41
Signaler
Tout cela pour faire passer la gauche et apres ?????
Réponse de Lionathis
le 19/11/2011 à 20:41
Signaler
Apr?on emprunt pour payer les ch?rs !!!
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.