3 443 Pts (c)
-1,12 %
15 112 Pts (c)
-1,35 %
13 015 Pts (c)
-1,74 %
6 225 Pts
-1,95 %
|
|
latribune.fr | 09/05/2012, 19:18 - 451 mots
A 57 ans, Nicolas Sarkozy vient de perdre son emploi de président de la République. Mais le président sortant ne se retrouvera pas démuni pour autant.
Indemnité fixe : 6.000 euros brut par mois
Les services rendus à l'État pendant son mandat de président de la République assurent Nicolas Sarkozy de toucher une indemnité fixe, fixée par une loi de finances votée en 1955. Son montant s'élève à 6.000 euros par mois. Cette retraite a la particularité de n'être soumise à aucune condition d'âge et d'être accordée à tous les anciens présidents, peu importe la durée de leur séjour à l'Élysée.
11.500 euros net par mois du Conseil constitutionnel
En tant qu'ancien président, Nicolas Sarkozy pourra sièger, s'il le souhaite, au Conseil constitutionnel, comme Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing, les deux anciens présidents de la Vè République encore en vie. Cette nouvelle fonction lui permettra de toucher une indemnité de 11.500 euros nets par mois. Il pourra y sièger à vie, comme l'y autorise la Constitution. Nicolas Sarkozy pourrait par ailleurs être le dernier président à bénéficier de cette "porte de sortie". Dans sa campagne, François Hollande a promis de supprimer la disposition qui permet à un ex-chef d'Etat d'être automatiquement nommé dans cette institution.
Les divers avantages : "sujétion spéciale", voyages gratuits, logement meublé et équipé, des collaborateurs à son service
Il n'y a pas que l'argent dans la vie: il y a aussi les avantages en nature. Selon l'hebdomadaire Challenges, Nicolas Sarkozy pourra aller et venir en France et à l'étranger gratuitement et sans limitation. Il bénéficiera ainsi de voyages en première classe avec la SNCF, et en classe affaires avec Air France. A l'étranger, les anciens chefs d'Etat doivent être accueillis avec tous les honneurs de la République. L'ambassadeur de France en poste doit alors faciliter leur séjour et assurer leur hébergement dans les résidences de l'ambassadeur ou des consuls.
Pour garantir sa sécurité, Nicolas Sarkozy aura droit à une garde rapprochée composée de deux policiers, ainsi qu'une voiture de fonction avec deux chauffeurs. Il pourra aussi, toujours selon Challenges, avoir sept personnes à son service : un chef de cabinet, deux assistants, un fonctionnaire des archives nationales, et trois secrétaires.
Enfin, une prime de "sujétion spéciale", dont le montant n'est pas connu, lui sera versée pour compenser les contraintes subies dans l'exercice de ses fonctions.
Au total, un coût estimé à environ 1,5 million d'euros par an, soit 125.000 euros par mois
Au final, le coût d'un ex-président de la République est très important... et très difficile à estimer, en raison justement des avantages en nature de toutes sortes et de la dispersion des financements. Cependant, le spécialiste des dépenses de l'Etat René Dosière, dans son livre "L'argent de l'Etat" (Seuil), estime ce coût à 1,5 million d'euros par an... et par ancien président.
|
|
pequegne a écrit le 10/05/2013 à 08:16 :
il y en a marre de payer pour ces gens qui on mal gouverné qui se sont enrichi sur notre dos à bas tous ces abus
cricri 830 a écrit le 05/08/2012 à 12:51 :
Ne cherchez pas.... la Raie-publique est un luxe qui n'a permis que de remplacer UN ROY par de multiples ALTESSES.
un français a écrit le 21/05/2012 à 19:06 :
C'EST HONTEUX ET DIRE QU IL PARLAIT DE PARACHUTE DORE!!!!!
raison garder a écrit le 13/05/2012 à 11:46 :
Le titre raccoleur de l'article ne fait pas honneur à la rédaction de la Tribune, qui descend au niveau des tabloids. On attendait ici les conséquences de son quinquennat. Ce n'est pas l'homme qui coûte, mais essentiellement la fonction. François Hollande bénéficiera des mêmes avantages et surtout de le même protection, nécessaire dans cette fonction. De plus, beaucoup de cela aurait été mis en place par Fabius pour Mitterrand d'après l'un des commentaires.
GB002 a répondu le 20/05/2012 à 09:32:
le journal LA TRIBUNE n'a fait que son travail INFORMER LES FRANCAIS ensuite à chacun d'en tirer les conclusions comme vous venez de le faire par erreur en considérant qu'il faut museler la presse et considérer que les francais sont indignent de recevoir de tels renseignements !!!!!!!!!!!!!!!!!
SASAM50 a écrit le 12/05/2012 à 23:48 :
IL VA PAS CHEZ POLE EMPLOI COMME TOUT LE MONDE CHERCHER SON SMIC ??????
Quand c trop c tropiko a écrit le 12/05/2012 à 14:32 :
Trop, beaucoup trop.
nini a écrit le 11/05/2012 à 13:53 :
C'est honteux, trouvez-vous normal qu'un Président n'ait que 5 ans à travailler pour toucher une "retraite" alors que les autres doivent travailler 41 ans......!!!!!!!!
ouioui a répondu le 12/05/2012 à 12:56:
Il faut le virer. Merde, on l'a déjà viré. C'est peut être finalement ce qu'il voulait.
Coco a écrit le 11/05/2012 à 09:27 :
Franchement, certains sont vraiments "mauvaise langue". Il n'y a rien de nouveau à ces indemnités. C'est la constitution qui est faite ainsi. Tous les Présidents en ont bénéficié jusqu'a présent, donc pourquoi jeter la pierre à Sarko sur ce coup la. Je ne le soutiens pas forcement, mais la, il aurait bien tord de ne pas profiter de ce à quoi il a droit. Pas d'hypocrisie, on le ferait tous !!!
pigeon a écrit le 11/05/2012 à 09:24 :
Je suis en colère. Non content de détruire la France et d'enrichir encore plus les riches et de faire une purge des pauvres. L'UMP qui vient de se faire virer du trône à trouvé une solution pendant les 5 ans de sa majesté. Ils ont prient possession des trônes des sages du conseil constitutionnel et s'amusent à détruire les lois et la justice pour servir les intérêts des copains. Destruction des lois sur le harcèlements pour exemple. Comment se peut il que des hommes comme Chirac, Sarkozy et bien d'autres, qui ont des comptes à rendre à la JUSTICE dans des affaires louches... ont ils puent rentré au conseil constitutionnel ! Le peuple a le droit de savoir ! C'est une question de démocratie et de justice. Et oui, dans le Monde on annonce la prochaine nommination de Mr SARKOZY au conseil des sages !!!
reduction depenses de fonctionnement a écrit le 10/05/2012 à 23:33 :
Bon une retraite de president cree visiblement de l'emploi, mais comme ceux sont les contribuables qui paient ces honneurs. Nous contribuables serions tres honorés que nos ancien president montrent l'exemple en reduisant les depenses de fonctionnement. Donc est ce qu'une seule secretaire suffirait n 'est ce pas ???je passe sur les avantages en nature qui sont theoriquement soumis à l impot ???
Minos a répondu le 11/05/2012 à 05:21:
Ils sont au dessus des lois. Les privilèges spéciaux qu'ils s'octroient ne peuvent pas être remis en cause. Bref, privilège monarchique qui ne sera jamais soumis à référendum
amazing a écrit le 10/05/2012 à 22:33 :
Même en retraite le cumul des mandats décidément la France est un pays de cocagne.
lesmariannes a écrit le 10/05/2012 à 21:30 :
On se doit de rémunerer l'après présidence, lui n'a pas compter son temps.C'est un honneur que de permettre a notre Président de mener une vie à hauteur de ses relations internationales tissées tout au long de son mandat et avant même.Il n'y a pas sujet a polémique.
Paul et Mickey a répondu le 11/05/2012 à 05:17:
Et que faites vous de l'exemplarité ?
pathinder a écrit le 10/05/2012 à 21:21 :
@ Churchill : moi + toi = ennemi pour tous jours comme un vieux couple
Mince alors a écrit le 10/05/2012 à 20:29 :
Est ce qu'on lui supprime ses indemnités, comme pour les chômeurs, s'il ne retrouve pas un job rapidement. Pour son information, il y a des secteurs qui recrutent : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120510trib000697810/les-secteurs-qui-embauchent-le-plus-en-2012.html S'il n'a pas cotisé tous ses trimestres, doit il poursuivre une activité jusqu'à 65 ans pour avoir le taux plein ?
Alexis a écrit le 10/05/2012 à 20:28 :
Conclusion: on n'aurait pas du changer ! ;)
berry a écrit le 10/05/2012 à 17:06 :
J'ai toujours été étonné du niveau des internautes..... Rien d'étonnant dans ce que nous vivons en ce moment
emma a écrit le 10/05/2012 à 17:00 :
Un peu d'humour dans ce monde de brutes.Un homme téléphone à sa mère pour lui annoncer sa réussite au CAPA( certificat d'aptitude à la profession d'avocat): " maman,je l'ai eu".Et la maman de répondre au fiston: " tu l'as eu de justesse,malgré les cours particuliers que j'ai réglé sur mes deniers, à l'aide d'un avocat,d'un magistrat et d'un professeur de droit privé".
Flamby a répondu le 10/05/2012 à 20:35:
Euh euh euh
JLL76 a écrit le 10/05/2012 à 15:31 :
cet article est de mauvais gout. NS bénéficie des lois , pourquoi ne pas parler des retraites des députés
si6 a écrit le 10/05/2012 à 15:08 :
le pire c'est qu'il vivent longtemps, les anciens présidents de droite.
Chomiste a répondu le 10/05/2012 à 20:44:
La Tribune aurait été inspiré de faire des comparaisons Européenne quant aux indemnités des dirigeants. En tout cas, Sarkozy n'est pas touché par les mesures qu'il a mis en place pour les retraites. Même pas obligé de pointer à pôle emploi avant suppression des indemnités.
NEAJ a écrit le 10/05/2012 à 14:23 :
Si vous aviez été honnêtes,vous auriez mentionné que,pour l'essentiel,hors les 6000 euros mensuels,tous ces avantages ont été mis en place par Laurent Fabius en 1985.Peut-être pour être agréable à Mitterand en vue de sa future retraite.
solange a répondu le 10/05/2012 à 18:33:
Pourquoi il n'y aurait pas droit ? Les autres droite ou gauche en profitent. Et les députés combient ils touchent avec en plus toutes leurs sortes d'indemnité.
NEAJ a répondu le 10/05/2012 à 20:36:
Si vous aviez été honnêtes,vous auriez mentionné que,pour l'essentiel,hors les 6000 euros mensuels,tous ces avantages ont été mis en place par Laurent Fabius en 1985.Peut-être pour être agréable à Mitterand en vue de sa future retraite
NEAJ a écrit le 10/05/2012 à 14:23 :
Si vous aviez été honnêtes,vous auriez mentionné que,pour l'essentiel,hors les 6000 euros mensuels,tous ces avantages ont été mis en place par Laurent Fabius en 1985.Peut-être pour être agréable à Mitterand en vue de sa future retraite.
TAN a écrit le 10/05/2012 à 13:52 :
1,5 million euro sont payé par des contribuables de la France. La France est encore dans la crise économique ? NON ?? Pourquoi demander des contribuables de payer autant pour lui ??? Notre société est juste ???
hummm a écrit le 10/05/2012 à 13:02 :
est-ce que nos anciens présidents utilisent tous ces avantages au maximum???
GABUZO a écrit le 10/05/2012 à 12:31 :
pour répondre directement à la question: trop cher (sans compter les conséquences de sa piètre gestion). il critique les assistés mais aura-t-il le cran de refuser ces avantages?
pathinder a écrit le 10/05/2012 à 12:24 :
@ churchill : M......
CHURCHILL a répondu le 10/05/2012 à 20:37:
@pathinder : I love you
lado a écrit le 10/05/2012 à 12:08 :
Foutez lui la paix ! vous ne croyez pas que vous l'avez assez dénigré ? maintenant amusez vous avec Hollande !
@lado a répondu le 10/05/2012 à 13:05:
comme si un socialiste au pouvoir aurait fait mieux! on croit rêver! le déficit serait sûrement deux fois plus élevé qu'il n'est avec une gestion socialiste. Il n'y a qu'à suivre FH, le signal d'alarme (trop tard!) sera quand la France fera faillite et ne pourra plus payer ses fonctionnaires, ...
pm a écrit le 10/05/2012 à 11:36 :
La question posée n'a aucun fondement. Concernant Sarkozy, ce n'est pas ce que NOUS coûter sa retraite "après"; c'est bien plutôy ce que va NOUS coûter tout ce qu'il a fait "pendant" !
emma a écrit le 10/05/2012 à 11:34 :
Membre du Conseil constitutionnel et de l'Académie française,entre autres,Giscard chuinta à une personne qui l'interrogeait sur son sens des honneurs ; " vous connaissez-quelqu'un qui refuse les honneurs,vous?".
ABasl'ISF a écrit le 10/05/2012 à 11:13 :
11500 ? par mois pour le Conseil Constitutionnel, vous voulez dire autant que pour Mr Badinter qui y trône depuis des années ? Et si 6000 ? par mois plus les avantages à vie c'est trop, peut être que Mr Hollande y renoncera en 2017 ?
gerardc27 a écrit le 10/05/2012 à 10:58 :
Ce qui peut se comprendre pour quelqu'un ayant joui d'un "grand prestige" concernant ses émoluments ne peut s'admettre concernant ses avantages en nature. Giscard nous a donc coûté compte tenu de sa longévité environ 50 MILLIONS D'EUROS. Ca fait cher le viager!
burnouf a répondu le 10/05/2012 à 11:42:
Et puis là ça fait trois retraités présidents.Allez comme Hollande: moins 30%.Plus ssérieusement, une question se pose:Si N.Sarkozy entame une carrière post-politique bien plus, mais alors bien plus lucrative,à la Clinton, Blair ou Schroder, conservera-t-il de la part de l'Etat, les memes avantages?
lebrasdroit a écrit le 10/05/2012 à 10:10 :
Voilà le contrepartie pour la facilitation au pouvoir de céder le pouvoir. La démocratie s'achète ch?r?m?nt ;) Un jour ce prix sera sous-estimé pour un futur tyran, alors il n'y cédera jamais son trône. Car ce qui a un prix, subira la loi du marché. Cette belle démocratie est en sursie :(
legal a écrit le 10/05/2012 à 10:09 :
Vous avez oublié les nombreux établissements hôteliers gérés par l'administration, susceptibles de l'accueillir, et qui sont chers au coeur de l'ancien président.
bob a écrit le 10/05/2012 à 09:13 :
Giscard nous aurai donc couté plus de 30 milions !?
Baud1 a écrit le 10/05/2012 à 09:02 :
Et on nous rabache mois après mois que l'Etat est ruiné et qu'il faut faire des économies... Alors que certaines couches de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté, les anciens présidents, ministres, députés vivent au frais de la princesse..c'est là qu'il faut fare des économies, stopper tous ces passes droit Hollande n'y changera rien car il entend bien profiter ensuite de cette manne financière. Plus je vieillis, plus je me rends compte que ce pays est pourri... on se réfère en permanence à l'allemagne mais je suis bien convaincu que dans les pays anglo saxons, l'état n'a pas à prendre en charge tout ces vampires...
emma a écrit le 10/05/2012 à 08:27 :
Le droit des affaires.Un carnet d'adresses bien rempli .Un cabinet d'avocats mis en sommeil.Des enfants à élever et des prestations compensatoires pour au moins eux anciennes épouses qui n'ont jamais travaillé.Les éléments du puzzle étaient réunis pour le mois de septembre.Et cette phrase lourde de sens à un ami qui avait fait fortune auprès d'un promoteur immobilier originaire du Nord ;" t'as bien de la chance,toi".
Enrico a écrit le 10/05/2012 à 08:11 depuis un Iphone :
Et combien nous a coûté la Fille cachée se Mitterand ?
Tom a répondu le 10/05/2012 à 13:08:
Tout à fait! Et on pourrait ajouter: combien nous ont couté et nous coûtent encore tous ces socialistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie mais vécu aux crochets de la société... Et le petit voyage de FH en jet privé le soir de son élection? Bien plus qu'un repas au Fouquet's, il me semble... Pourtant, à ce sujet, aucun mot des médias!
Marie2808 a écrit le 10/05/2012 à 07:41 :
Pourquoi Sarkozy.... Mais plutôt .... Les anciens présidents... Plus vrai et moins orienté..... Allez la tribune, on continu le travail, des fois qu'on puisse regretter très vite un président comme Sarkozy..... L'histoire jugera
Marie2808 a écrit le 10/05/2012 à 07:37 :
K
CRISTIANA a écrit le 10/05/2012 à 07:23 :
QUAND JE LIS TOUS LES COMMENTAIRES JE REPONDS. OSEREZ VOUS DEMANDER QUE MONSIEUR HOLLANDE DIVULGUE SON PATRIMOINE; JE PENSE QUE POUR UN SOCIALISTE IL SERAIT INTERRESSANT DE LE SAVOIR. MONSIEUR DSK EGALEMENT PEUT ETRE QUE VOUS POURRIEZ AUSSI VOUS OFFUSQUER ENVERS CES GENS LA NON ? EN OUTRE N'EST PAS PRESIDENT QUI VEUT ,/ A BIENTOT
Pat a répondu le 10/05/2012 à 07:34:
Si tu cherchais un peu sur Internet (la curiosité est un vilain défaut), tu pourrais avoir l'information que tu cherches. Mais quel intérêt de savoir ce détail ?
pat a répondu le 10/05/2012 à 23:14:
tiens, quelqu'un qui répond avec le même pseudo que moi....va peut-être falloir m'appeler pat2
La chenille a répondu le 12/05/2012 à 07:56:
Encore une histoire à 2 pat ?
Leo a écrit le 09/05/2012 à 23:19 :
C'est donc pour ça qu'ils se battent comme des fous pour accèder au pouvoir?
Patrickb a répondu le 10/05/2012 à 00:56:
@Leo: t'as quand même jamais été assez naîf pour penser que c'était pour toi :-)
pathinder a écrit le 09/05/2012 à 22:37 :
@ churchill, vous la ramenez à chaque commentaire que je fais, vous savez bien que je suis stupide et ignare je trouvais incorrecte que la tribune publi un tel commentaire, si il vous à choquer et en plus vous avez comptez les lignes on voit que vous êtes comme moi un assisté de la société, moi je suis conscient que je suis assisté vous ne m'apprenez rien alors passez à l'autre il seras surement plus intéressant que vos réponses à 2 balles OUBLIEZ MOI ça me feras des vacances, em..........z en un autre, même si je sais que vous prenez plaisir à me traîner dans la boue, merci. Ce n'est pas la peine de me répondre, car vous perdez vôtre temps si précieux......
CHURCHILL a répondu le 10/05/2012 à 06:58:
@pathinder : 8 lignes pour ne rien dire.
hamed75019 a écrit le 09/05/2012 à 22:26 :
6 000 euros par mois sans aucune activité ! Et dire qu il voulait imposer aux "bénéficiaires" du RSA 7 heures de travail par semaine...
Del7 a répondu le 10/05/2012 à 12:48:
Excellente remarque !!
À bon a écrit le 09/05/2012 à 21:58 depuis un Iphone :
Voilà une bonne réforme à mettre en place pour faire quelques économies Peut être que notre cher président va avoir le courage de réformer tous ces avantages acquis pour les présidents et les élus On peut rêver bien sur
rescator a écrit le 09/05/2012 à 21:52 :
il a plus que mérité ses indemnités dues à chaque président, on en paie toujours deux GISCARD et CHIRAC c'est bien ca remet les choses dans leur contexte mais Monsieur SARKOZY travaillera encore il ne sait faire que cela travailler la france lui doit largement cela et je suis fière de payer pour cela que pour des gens qui fichent rien et qui se foutent de nous
pat a répondu le 09/05/2012 à 22:59:
d'accord avec vous. Par contre d'après si je ne m'abuse c'est royale ou aubry qui l'avait signalé que hollande texto " ne fout rien ou n'a jamais rien foutu", Monsieur Sarkozy est un exemple de travail, on le voit même sur son visage, moi aussi je préfère donner à ceux qui travaillent que d'entretenir des chômeurs professionnels ou profiteurs des gens actifs ou des pensionnés.
Patrickb a répondu le 10/05/2012 à 01:04:
@pat: t'as l'art de te contredire en 2 ou 3 phrases. Je suis en effet de ceux qui pensent que travail = salaire. Par conséquent, Sarko (et les autres) ne sont plus présidents, donc plus de salaire pour cette fonction. D'autre part, quand on est obligé de faire voter sa femme parce qu'in est gaga, cela prouve qu'on n'a pas sa place au consiel constitutionnel, donc plus de salaire non plus si on fait pas le boulot, Il en va de même pour Giscard. Tu remarqueras que je suis plus logique que toi dans le raisonnement parce que la devise de la France c'est Liberté ÉGALITÉ :-) Quand t'es viré, ton patron ne te paies plus, donc ce devrait être la même chose pour eux !!! Et comme selon Sarko, on va vivre plus longtemps, on leur verse pas la retraite avant les autres !!!
Patrickb a répondu le 10/05/2012 à 01:07:
@Pat...suite: et je te signale que ceux qui touchent une retraite ont cotisé pour cela. Fait déjà tes 42 ans et reviens nous dire s'ils n'y ont pas droit au lieu de jalouser ton ombre !!!
Maxime D a répondu le 10/05/2012 à 06:48:
@Patrickb : Entièrement d'accord. On pourrait ranger cette rente dans les régimes spéciaux, que l'UMP n'a pas touché. Et que dire des ministres quittant le gouvernement ces prochains jours. Certes, les avantages sont moindres, mais ils sont là.
JB38 a répondu le 10/05/2012 à 17:01:
Si le sieur $arkozy de Nagy Bocsa avait bien travaillé, nous ne devrions pas être là où nous en sommes. Tant de travail pour si peu de résultat, il aurait mieux fait d'aller à la pêche. Les Belges se sont passés de gouvernement pendant presque 2 ans, ça n'allait pas plus mal qu'avec un gouvernement. Chirac n'était pas non plus un foudre de guerre au boulot, est-ce que ça allait si mal?
JB38 a répondu le 10/05/2012 à 23:35:
ça n'allait pas plus mal, car les Belges avaient toujours un revenu qui tombait tous les mois, mais le pays était tout de même géré dans l'ombre, les taxes et factures arrivaient à l'heure. Ceci dit, en Belgique, la retraite est à 65 ans, y compris pour quelqu'un qui travaille à partir de 14 ans, les taxes sont plus hautes, mais le belge ne se plaint pas, la vie est très chère en Belgique, et le travail n'est pas à 35h. Pourtant, c'est ps. Avec le ps bonjour les taxes.
Pat a répondu le 11/05/2012 à 19:07:
le poste ci-dessus avaiit été posté par moi-même et adressé à JB38. Décidément, il y a des erreurs. (poste concernant la Belgique).
INJUSTICE DE LA SOCIETE FRANCAISE a écrit le 09/05/2012 à 21:39 :
et pendant ce temps, il y a des polypensionnés public/privé qui ont bossé toute leur vie et qui se retrouvent dans la misère parce qu'il n'y a eu aucune réforme de faite !!!
jb a écrit le 09/05/2012 à 21:29 :
Dommage que La Tribune verse maintenant dans le journalisme à scandale style France2. N'importe quoi. Dommage...
Patrickb a écrit le 09/05/2012 à 20:57 :
La dispartion des anciens présidents du conseil institutionnel me paraît une évidence. Pour être paué, il faut effectuer une tâche et quand on voit que Chirac n'est même pas capable de voter pour lui-mème, on comprend qu'il n'a pas la capacité de faire quoi que soit. Idem pour Giscard. Y en a un peu marre que ce soit le contribuable qui s'appuie la facture de tous ces privilèges indus !!!
pathinder a écrit le 09/05/2012 à 20:28 :
C'est bien que la tribune ait fait cette article, comme ça on sais ce que va gagner nôtre chère ex-président, on est rassuré il est à l'abri financièrement et personnellement, je ne suis pas jaloux mais étaler sa vie d'après sa présidence c'est enfoncer un couteau dans le coeur du français moyens, avez-vous eue besoin car personnellement moi je m'en moque de faire cette article, vous êtes à court d'idée à LA TRIBUNE enfin tant que flamby n'auras pas fait d'erreur on ne pourras que lire que des articles digne du Journal Paris-Match, Marianne, tout les journaux people.
CHURCHILL a répondu le 09/05/2012 à 20:42:
Pathinder : 7 lignes pour dire quoi ?
Icare a écrit le 09/05/2012 à 20:28 :
Au final, les Français ont plutôt intérêt à élire un homme âgé. Pompidou et Mitterand sont ceux qui nous aurons coûtés les moins chers. Les parachutes dorés existent au plus haut sommé de l'Etat.
pat a écrit le 09/05/2012 à 20:19 :
Tous les Présidents ont eu ce privilège, et Hollande l'aura également quand son heure sera terminée, je ne vois pas pourquoi Le Président Nicolas Sarkozy n'y aurait pas droit, et si on n'était à sa place, on ne cracherait pas dessus, il faut rester honnête avec soi-même. Quant aux avantages en nature, celle qui est la compagne d'hollande en bénéficiera aussi, pour moi, déjà, elle n'est pas dame de France car elle est sa compagne, ce n'est pas un engagement, il se peut qu'ils restent ensemble à vie, mais il se peut que non aussi, et alors, on pourrait avoir plein de dame de France à ce rythme là. Je n'appréciais pas Carla Bruni, mais je la regrette tout de même à côté de l'autre, car déjà , giffler une collègue parcequ'elle n'est pas du même avis que vous...je n'appelle pas ça du caractère mais de la vulgarité.
dany.43 a répondu le 09/05/2012 à 20:46:
Je suis tout à fait de votre avis et Mme Carla Bruni Sarkozy c'était autre chose que l'autre truffe qui ne ressemble à rien !!!
Patrickb a répondu le 09/05/2012 à 20:59:
@pat: pour rester honnête avec soi-mème et avec les autres, il ne faut pas profiter de l'argent du contribuable. Et non, si j'étais à sa place, je n'accepterais pas l'assitanat sans rien faire. C'est bien lui qui se plaignait du trop d'assités, non :-)
SRPJ a répondu le 09/05/2012 à 21:02:
dany vous allez avoir de gros problèmes.
pat a répondu le 09/05/2012 à 21:19:
dany 43 : en effet...mdr. @Patrickb : vous trouvez qu'il n'a pas travaillé assez ? Vous pensez que c'est facile la place qu'il a eu, déjà quand on est simple responsable d'une entreprise, il faut des reins solides ou lorsqu'on est Chef d'un service. L'argent des contribuables, regardez plutôt autour de vous qui en profite, quand on fait le compte des centaines voir milliers de personnes ça fait un beau chiffre en ce qui concerne l'assistanat, et là, je vous réponds que de toute ma vie je n'ai pas voulu en profiter, être assisté c'est vraiment en cas de besoin pour moi, mais pas en profiter. Et le travail, il faut parfois ranger sa fierté pour retrousser ses manches même si on n'a des diplômes ou avoir le cran de partir à l'étranger chercher du boulot. Avec hollande, l'assistanat va s'empirer, et l'injustice s'aggrandir, il est contre le mérite et la récolte de ses fruits, veut prendre notre panier pour le distribuer. bien à vous.
Patrickb a répondu le 09/05/2012 à 22:19:
@pat: quand t'es viré, ton patron continue-t-il à te payer ? et quand on prône le non assistanat doit -on être payé sans rien faire ? Faudrait que tu mettes de l'ordre dans ton idéologie mon pote :-)
pat a répondu le 10/05/2012 à 00:22:
@ Patrickb : déjà, sorry s'il y a double poste, ensuite je ne suis pas ton pote. Je n'ai pas parlé que j'étais contre les aides nécessaires et utiles dans le cas que vous citez, ou une maladie grave par exemple, mais je suis contre l'assistanat frauduleux et abusif. Et ne me dites pas qu'il n'y en a pas. Si vous êtes jaloux des riches, allez-y, personne ne vous empêche d'être Président.
Mob a répondu le 10/05/2012 à 00:41:
@pat : On devrait lui payer 1 500 000 euro par an à vie parce que c'était pas facile facile le quinquennat? C'est lui qui l'a voulu être président non?
Patrickb a répondu le 10/05/2012 à 01:30:
@Pat: la grande différence entre nous deux, c'est que j'ai l'esprit clair et que je n'admets aucuen exception, alors que toi tu portes des verres fumés qui te permettes de faire des exceptions...en particulier pour ton maitre à penser. C'est la seconde différence, parce que moi, j'ai pas de maitre à penser mon gamin :-)
Pat a répondu le 10/05/2012 à 23:19:
Si je suis un gamin, alors vous devez probablement être un fossile. Si je ne vois pas clair, on ne peut pas dire que vous êtes une "lumière" pour m'éclairer. Je n'ai aucun maître à penser, je pense que ce serait être étroit d'esprit et ne pas avoir de personnalité propre, je suis à la recherche d'une vérité, une proche vérité car personne ne la détient, je suis ici pour converser car on peut apprendre par les autres, apparemment avec vous ce ne sont que des attaques personnelles, car vous interprétez très mal mes propros, je suis prête à vous écouter, développer tout simplement, et dites-moi qui est hollande. Cordialement
Pat a répondu le 10/05/2012 à 23:45:
Patrickb : suite : En ce qui concerne les pensionnés, merci, je connais le fonctionnement, et je l'utilise de manière à la préparer cette retraite, déjà, on n'est pas certain qu'on n'en aura encore une, ce système ne va pas tenir une éternité. Pour le Président sortant, vous le comparez à un ouvrier à qui on donne son préavis, En Belgique, il est idemnisé, quand il y a des intempéries, il a un chômage technique, si je suis votre raisonnemnt, on doit aussi tout lui retirer ? Pour le Président, c'est le système en France, on dirait que vous paraissez étonné, alors, allez manifester au lieu de râler. Je pense que je vais tout simplement arrêter de discuter avec vous. Cordialement
yvan a écrit le 09/05/2012 à 19:54 :
Et en prison, garde-t'il ses avantages..??
Rebrof a répondu le 09/05/2012 à 20:29:
Ces gens là ne vont jamais en prison. Ils conservent même tous leurs points sur leur permis de conduire.
Dany a répondu le 09/05/2012 à 20:47:
FAUX ARCHI FAUX !!! Mais eux ils ont des chauffeurs !!! lol
Rebrof a répondu le 09/05/2012 à 21:05:
A part PETAIN, je n'ai pas connaissance qu'un président ait été en Prison et ait perdu ses points sur leur permis. Sarkozy a un véhicule personnel comme tout le monde qu'il conduit personnellement.
Toto a répondu le 10/05/2012 à 06:54:
Oui, il a un vélo.
henry a écrit le 09/05/2012 à 19:38 :
Si je trouve choquant qu'un ancien Président siège au Conseil Constitutionnel, je trouverai normal qu'il soit assimilé à un ambassadeur. Quant-aux avantages annexes, ils sont excessifs.
ça toujours a répondu le 09/05/2012 à 20:03:
ete ainsi henry - de tte façon il nous coutera pas plus cher que la gauche (peut etre moins meme )
pmxr a écrit le 09/05/2012 à 19:27 :
Il n'y a pas que l'argent dans la vie: il y a aussi les avantages en nature... Carla est la pour ça ?!
et a répondu le 09/05/2012 à 20:06:
Valerie aussi envie de robes degrands couturiers !!!!
pmxr a écrit le 09/05/2012 à 19:25 :
... des sous peut être de karachi ... kadhafi ... pas de soucis pour lui !
SACHA a répondu le 10/05/2012 à 21:33:
arretez de le critiquer, lui au moins il a essayé de reduire la dette, depuis 20 ans que l 'on ai dans la mouise, alors ,on va voir ce que le nouveau Président saura faire, et là vous rirez moins, caqr je me demande avec quel argent il va faire pour tenir toutes les promesses, et a ce moment là les gens sortiront dans la rue et a ce moment là vous rirez moins. A bon entendeur salut!
Pat a répondu le 10/05/2012 à 23:22:
sacha, que voulez-vous, les gens ont voté contre une personne et pas pour un parti, tout est de la faute de sarkozy même quand il pleut. Comme vous dites, ils verront dans quelques mois l'inexpérience de hollande.