L'Irak prévient Paris d'un risque d'attentats dans son métro

 |   |  304  mots
Haidar al Abadi est Premier ministre d'Irak.
Haidar al Abadi est Premier ministre d'Irak. (Crédits : Reuters)
Le Premier ministre irakien dit disposer de renseignements "crédibles" faisant état de projets d'attentats en France, dans le métro parisien, et aux Etats-Unis. Les autorités françaises ont renforcé les mesures de sécurité après l'assassinat hier de l'otage français Hervé Gourdel par un groupe terroriste en Algérie.

Le Premier ministre irakien a mis en garde la France et les Etats-Unis contre des projets d'attentats. De New York, où se déroule actuellement l'Assemblée générale de l'ONU, Haïdar al Abadi a indiqué disposer de renseignements "crédibles" faisant état de projets d'attentats de Daech (l'Etat Islamique) contre le métro parisien et aux Etats-Unis.

"Aujourd'hui, j'ai reçu des renseignements de Bagdad, où ont été arrêtés certains éléments, laissant penser que des réseaux présents en Irak préparent des attentats", a-t-il dit à New York à des journalistes américains. "Ils projettent des attentats dans les métros de Paris et des Etats-Unis", a-t-il ajouté. "Au vu des détails que j'ai reçus, cela semble crédible".

De leur côté, les Etats-Unis ont déclaré ne disposer d'aucun élément permettant d'appuyer les déclarations du Premier ministre irakien.

Daech vise désormais la France

La France a été expressément citée par Daech comme cible d'attentats pour riposter aux opérations militaires visant l'organisation terroriste. Un Français, Hervé Gourdel, a été sauvagement assassiné hier en Algérie après l'appel de Daech.

Suite à cet appel, le gouvernement français a décidé de renforcer les mesures de sécurité pour prévenir "le risque terroriste". "Les mesures de prévention contre les risques terroristes mises en œuvre sur le territoire national vont être renforcées dans les lieux publics et dans les transports", a annoncé l'Elysée après un conseil de défense, qui s'est tenu jeudi 25 septembre.

Pour le gouvernement, "aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre" et il est conseillé aux ressortissants français d'être prudents, surtout "dans la zone sahélienne, mais aussi dans les pays limitrophes".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/09/2014 à 20:43 :
Encore des informations qui ne font que renforcer la peur du peuple français. Pourquoi nous le dire ? Semer la peur, c'est ça l'acte terroriste. Les médias ne devraient pas "donner" ce que veulent ces gens, faire régner la terreur. Personnellement, je me serais bien garder de savoir ça.
a écrit le 29/09/2014 à 11:19 :
Ils sont déjà sur notre sol depuis longtemps si cela arrive alors il faudra porter plainte contre l'Etat qui n aura pas protéger ses citoyens.
a écrit le 26/09/2014 à 14:25 :
Ben, tiens, mais éventuellement toucher le petit peuple! mais jamais ceux qui parlent en leur nom, c'est à dire attenter les oligarques, mais eux, c'est plus difficile, évidemment à cibler!
a écrit le 26/09/2014 à 14:20 :
Vivement 2017 ! ça va être le grand ménage !!!!!!!!!! Préparez vos valises !!!!
Réponse de le 27/09/2014 à 2:14 :
Vous mélangez tout mon pauvre Didier.
Réponse de le 27/09/2014 à 13:42 :
attention a l'amalgame didier parler sans savoir ce n'est pas bon ^^
a écrit le 26/09/2014 à 12:59 :
Hervé Gourdel est mort pour la France dans la guerre qui l'oppose à l'état islamique sunite. Il n'est pas possible d'éradiquer cet état qui n'est jamais que celui de Saddam Hussein, ami de la France parce qu'il s'était déclaré sans foi.
Il convient seulement de fixer peur cet EI des frontières équitables aux confins des kurdes et des chiites d'Irak et de Syrie.
a écrit le 26/09/2014 à 12:37 :
Tout va bien, aucun attentat n'a encore été commis. Tout peut continuer comme depuis 40 ans : qui veut la nationalité Française ?
a écrit le 26/09/2014 à 11:30 :
Expliquez-moi cela : selon l’Observatoire syrien des Droits de l’homme (OSDH, une officine du MI6 britannique tenue par des Frères musulmans) les États-Unis et des membres du CCG (coalition) ont bombardé la Syrie depuis 2 jours, officiellement afin de détruire l’Émirat islamique. Les bombardements ont touché principalement Raqqa, dont l’Émirat islamique s’était déjà retiré et 12 raffineries.
Or, ces bombardements n’auraient tué que 14 jihadistes, dont probablement aucun ne ressort de l’Émirat islamique !! cette histoire en Syrie est assez mal racontée...
a écrit le 26/09/2014 à 10:50 :
du n'importe quoi comme commentaire ! oui faut réagir contre daech ,quand vous les aurez à vos porte faudra pas pleurer , ET je suit pas pour autan du PS !,
a écrit le 26/09/2014 à 9:34 :
Ce n'est pas le médias Français ni les politiques Français qui nous auraient prévenu. Au contraire, l' UMP et le PS, au pouvoir depuis 40 ans, ont pour politique la colonisation, la libanisation et la destruction de la France.
Réponse de le 26/09/2014 à 10:48 :
La France est toujours là, ne vous en déplaise. Apprenez a aimer votre pays ! Et si vous pensez vraiment que personne n'a parlé de risques d'attentats en France avant cet article, c'est que votre inculture atteint des limites impressionnantes.
Réponse de le 28/09/2014 à 11:44 :
La libanisation????
a écrit le 26/09/2014 à 9:30 :
Au PS, on aime bien les musulmans. Ils votent PS et ont permis à Hollande d'accéder au pouvoir. Donc depuis 40 ans, le PS leur donne la nationalité Française. Tant pis, si des Français de souche sont tués dans le métro parisien ou marseillais. La grande majorité des Français de souche ne votent plus pour eux et le PS ne travaille pas pour la France et les Français, mais pour eux !
Réponse de le 26/09/2014 à 12:29 :
Il est meme pret a créer la première république islamique d' Europe. Il n'est pas chauvain pour un sou !
Réponse de le 26/09/2014 à 14:32 :
" VOUS ETES l'AVENIR DE LA FRANCE !!" recherchez son discours, et vous verrez encore d'autres choses très intéressantes ! ...un bon ramadan, oui, mais jamais pour nous, " de bonnes Pâques", bizarre, non? !
Réponse de le 26/09/2014 à 14:39 :
ABSOLUMENT! lui, de toute les façons, il est à l'abri! c'est le peuple, comme toujours qui sera visé !
Réponse de le 29/09/2014 à 18:57 :
Et concrètement, c'est quoi un Français pur souche ?
Réponse de le 22/11/2014 à 12:09 :
Pour information:
- Musulman = Religion
- Français = Nationalité
L'un n'a jamais empêché l'autre. Et inversement.
a écrit le 26/09/2014 à 8:30 :
Sa dernière action puisqu'il a été capable uniquement de paralyser l'économie française. Peut être parviendra t il a paralyser les terroristes !!!
Et le PIRE CE SONT LES MÉDIAS QUI NOUS LAISSENT CROIRE QUE SEULE LA FRANCE EST EN GUERRE ALORS SÛELLE N'A PAS LES MOYENS ET SUE LA VRAIE FORCE DE FRAPPE VIENT DE LA COALITION USA/ARABES DU GOLFE.
C'est du terrorisme informationnelle ou de la propagande en quelque sorte
a écrit le 26/09/2014 à 8:08 :
Manipulation pour avoir plus de moyens...surtout financiers....
Le malheureux Gourdel deviendra un symbole...de manipulation par les politiques et medias...
a écrit le 26/09/2014 à 8:07 :
Sans médias point de terrorisme!
a écrit le 26/09/2014 à 5:54 :
2013 : au plus fort de la guerre contre la Syrie. le sénateur ultraconservateur qui réclame aujourd’hui encore des frappes contre la Syrie y rencontre le chef de Daech. al Baghdadi était loin à lépoque d’annoncer son califat. Travis Torenton qui avait publié à l"époque la photo et sa légende avait également fait part de la signature d’un accod entre McCain et le chef de Daech….
Bravo hollande !!!!!
a écrit le 26/09/2014 à 0:53 :
C'est clair on s'en fout ! c'est tout pour la manipulation du jour ?
Douce nuit.
a écrit le 25/09/2014 à 22:58 :
Il faudra bien un jour accepter de ne plus autoriser les commentaires sur les sites Internet. Quand on voit le niveau de ceux-ci...
Réponse de le 25/09/2014 à 23:12 :
Bien d'accord
J'aimerais bien voir tous ces gens qui critiquent à la tête de notre pays
Réponse de le 25/09/2014 à 23:29 :
Et hop
Réponse de le 26/09/2014 à 0:46 :
Merci Alcide...
Réponse de le 26/09/2014 à 4:46 :
Il est vrai que le votre n'améliore pas le niveau.
Réponse de le 26/09/2014 à 6:37 :
A commencer par le vôtre ! Sur l'autoroute de la connerie, vous risquez même de vous faire flasher par les radars en panne !
a écrit le 25/09/2014 à 22:31 :
QUi sème le vent récolte la tempête !
a écrit le 25/09/2014 à 21:50 :
Bien vu, se lancer dans une guerre contre une organisation terroriste qui a déjà recruté plusieurs milliers de possesseurs de passeport français. Quels cerveaux nous avons à la tête de l'Etat.
Réponse de le 25/09/2014 à 22:21 :
c'etait à prévoir maintenant la FRANCE est visée , merci normal.
Réponse de le 25/09/2014 à 22:25 :
+1000000000000000000000000000000000000000000
Réponse de le 25/09/2014 à 23:56 :
Oui c'est sûr c'était mieux de laisser un Califat s'instaurer sur plusieurs pays de l'Irak à la Jordanie en passant par le Liban, la Syrie etc. Génial le cerveau d'Albert pffff
Réponse de le 26/09/2014 à 12:44 :
on fait quoi? on laisse prospérer ces groupuscules fanatiques? Oui comme ca ils continuent a s'organiser bien tranquilles, à tuer des journalistes pépères, sans encombre.
Et vous avez la mémoire courte. Des vigipirates renforcés ++ il y en a eu sous Sarkozy, des attentats dans le RER sous Chirac, donc les banalités du style "c'est la faute d'Hollande" me font bien rire.
Réponse de le 26/09/2014 à 14:38 :
merci pour tout, Hollande " vous serez l'Avenir de la France"!!! qu'il leur avait dit dans les cités! et patati, et patata, Pauvre FRANCE & pauvres FRANCAIS !!!!
a écrit le 25/09/2014 à 21:40 :
En même temps c'est gentil de la part de l'Irak.

Mais bon on est déjà au courant...

Donc on s'en fout... Faut faire avec... Que voulez vous
Réponse de le 25/09/2014 à 22:13 :
Trop facile pour l'Irak de venir nous alerter sur des possibles "attentats dans le métro" mais il n'y a rien d'original. Si ces fous vont frapper ce sera là où l'on ne s'attend pas, c'est sûr.
Réponse de le 26/09/2014 à 0:57 :
Rire ! oui ! ils sont comiques les Irakiens.
a écrit le 25/09/2014 à 21:23 :
Allez, s'ils le font il faudra atomiser l'Irak. Et on aura la paix quand même... L'Irak nous embête depuis trop d'années. On ne gagne pas une guerre de religion, mais on peut aussi ne pas la faire...
Réponse de le 25/09/2014 à 22:16 :
". L'Irak nous embête depuis trop d'années."

Ah bon, ce n'était pas ça qu'on disait à l'épouqe de Saddam Hussein. Le gouvernement français (et Total notamment) frottait les mains avec les affaires de vente d'armes et achat de pétrole aux Irakiens. Mais cela déplaisait à nos grands frères de Washington. Et on connaît la suite.
a écrit le 25/09/2014 à 20:41 :
Comment on a mis ce type a la tete du pays, il nous conduit direct a la guerre, en plus un franciste premier ministre, il veut faire passer part decret 2 points de tva en plus
a écrit le 25/09/2014 à 19:28 :
sommes nous partis là-bas !!!!!!!!!! beau résultat -
Réponse de le 25/09/2014 à 20:06 :
Il a annoncé aujourd’hui que la France ne participerait pas aux bombardements en Syrie… c’est un début. Demain il dira le contraire.
Réponse de le 25/09/2014 à 22:22 :
c'est l
Réponse de le 25/09/2014 à 23:11 :
"Si la Syrie le demande, nous bombarderons les points du Daesh en Syrie". Évitez les raccourcis simpliste ... Surtout quand c'est faux.
a écrit le 25/09/2014 à 19:27 :
Au métro ?! ah parlez toujours…n’oublions pas que Francois H. a dit “l’europe c’est la paix” …