Les Etats-Unis réduisent leur déficit commercial

Le département du Travail américain a annoncé, ce mardi, que le déficit commercial des Etats-Unis avait baissé de 44,1 à 34,2 milliards de dollars entre mai et juin.
Copyright Reuters

Bonne nouvelle pour les Etats-Unis. D'après les chiffres publiés, ce mardi 6 août, par le département du Travail américain, le déficit commercial du pays s'est nettement réduit en juin. Il est ainsi passé à 34,2 milliards de dollars, contre 44,1 milliards en mai.

En juin, les exportations ont progressé de 4,1 milliards à 191,2 milliards de dollars. Les importations ont, de leur côté, baissé de 5,8 milliards de dollars à 225,4 milliards.

Un recul des importations "préoccupant"

"L'accroissement des exportations fait penser que la demande extérieure commence à se ressaisir", a commenté  Li Mei de la banque FTN Financial, une des spécialistes intérrogées par l'AFP. "Dans le même temps, les Etats-Unis deviennent moins dépendants des importations de pétrole, ce qui change la physionomie de la balance commerciale", a-t-elle ajouté.

Le recul des importations semble, en revanche, "quelque peu préoccupant", pour Jennifer Lee du BMO Financiel Group, puisqu'il montre "que la demande intérieure ne se porte pas bien".

"Ce progrès inattendu dans la réduction du déficit commercial va probablement conduire à une révision en hausse du PIB du deuxième trimestre", a commenté Chris Low du FTN Financial.

Commentaire 1
à écrit le 07/08/2013 à 12:56
Signaler
Je résume : en gros titre "Les Etats-Unis réduisent leur déficit commercial", et en beaucoup plus discret au fond de l'article "Le recul des importations semble, en revanche, "quelque peu préoccupant"... puisqu'il montre "que la demande intérieure ne...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.