La plus grande mobilisation de l'opposition russe depuis la réélection de Poutine

Un marche a lieu à Moscou ce dimanche, alors que les dirigeants occidentaux ont fait part de leur indignation , après l'assassinat de l'opposant à Poutine Boris Nemtsov
Boris Nemtsov, assassiné vendredi soir à Moscou, préparait un rapport sur la présence de soldats russes en Ukraine

Des milliers de Russes sont réunis ce dimanche pour une marche dans Moscou en hommage à Boris Nemtsov, l'opposant et ancien vice-Premier ministre russe assassiné près du Kremlin. Plus de 70.000 personnes sont rassemblées, selon l'un des organisateurs de la marche.

"Nous estimons que plus de 70.000 personnes sont là", a déclaré à l'AFP Alexandre Rikline, l'un des organisateurs de la marche qui a été autorisée par les autorités. La police a fait pour sa part état de plus de 16.000 manifestants.

Si les chiffres donnés par les organisateurs sont corrects, il s'agit de la plus grande mobilisation de l'opposition depuis la réélection de Vladimir Poutine en 2012.

Un choc brutal


Le meurtre, tard vendredi, de l'opposant, deux jours avant une manifestation contre le pouvoir à laquelle il avait appelé pour dimanche, a été un choc brutal pour ses partisans et des milliers d'anonymes et a provoqué un concert de condamnations indignées dans la communauté internationale.

Poutine s'engagne à tout faire pour châtier les assassins...


Le président Vladimir Poutine s'est engagé samedi à tout faire pour châtier les assassins de Nemtsov. "Tout sera fait pour que les organisateurs et les exécutants de ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu'ils méritent", a affirmé M. Poutine dans un message de condoléances à la mère de Boris Nemtsov.

L'opposition a renoncé à une manifestation prévue dans le sud-est de Moscou, les autorités ayant, de manière exceptionnelle, autorisé une marche pour 50.000 participants jusqu'au pont où a été tué Boris Nemtsov de quatre balles dans le dos.


Une foule d'anonymes sur le lieu de l'assassinat

Dimanche matin, le pont où l'opposant de 55 ans a été tué alors qu'il se promenait à pied avec une jeune femme venue d'Ukraine présentée comme sa compagne, était couvert de montagnes de fleurs, de bougies, de photos ou de messages apportés par des personnalités connues ou une foule d'anonymes.

Quelques heures avant d'être assassiné, M. Nemtsov, avait appelé, sur les ondes de la radio Echo de Moscou, les Russes à manifester dimanche dans la capitale contre "l'agression de Vladimir Poutine" en Ukraine.


Un meurtre planifié


Selon le Comité d'enquête de Moscou s'appuyant sur les premiers éléments disponibles, le meurtre de l'ancien vice-Premier ministre du président Boris Eltsine devenu un opposant radical à Vladimir Poutine, a été "minutieusement planifié".

Alors que la police était à la recherche du ou des assassins, les autorités ont annoncé étudier toutes les pistes: le crime politique comme la piste islamiste, Boris Nemtsov ayant reçu des menaces à la suite de son soutien au journal satirique français Charlie Hebdo, et la piste d'un assassinat lié au conflit ukrainien.

Un rapport sur la présence russe en Ukraine


Nemtsov était apparemment en train de préparer un rapport détaillé sur la présence de soldats russes dans l'est de l'Ukraine, alors que Moscou dément toute implication de ses troupes auprès des rebelles séparatistes. Des sources policières anonymes citées par les agences de presse russes ont évoqué une éventuelle piste d'ultra-nationalistes d'extrême droite.

Les dirigeants occidentaux condamnent cet assassinat


Les dirigeants occidentaux, dont le président américain Barack Obama, ont condamné samedi "le meurtre brutal" de l'opposant et appelé à une enquête efficace.
 Le président français François Hollande a dénoncé "un odieux assassinat", la chancelière allemande Angela Merkel a appelé M. Poutine à faire la lumière sur ce "meurtre lâche".

Boris Nemtsov "était un pont entre l'Ukraine et la Russie, et ce pont a été détruit par les coups de feu d'un assassin. Je pense que ce n'est pas par hasard", a réagi le président ukrainien Petro Porochenko.

L'ancienne dissidente et opposante au Kremlin Lioudmila Alexeeva a résumé le sentiment de ceux qui soutenaient Boris Nemtsov dans sa lutte contre les autorités: "C'est un épouvantable assassinat politique".


"Une provocation", selon  le Kremlin

  Du côté des alliés du Kremlin, l'accent était mis avant tout sur l'aspect "provocateur" de cet assassinat et les risques de déstabilisation de la Russie.

"Poutine a déclaré que cet assassinat brutal portait les marques d'un meurtre commandité et avait tout d'une provocation", avait immédiatement dit son porte-parole, Dmitri Peskov.
 "Manifestement, il faut que le sang coule pour que des troubles éclatent dans le centre de Moscou", a commenté le chef du Parti communiste, Guennadi Ziouganov. Un autre responsable du parti, Ivan Melnikov, a estimé qu'il s'agissait d'une "provocation destinée à relancer l'hystérie antirusse à l'étranger".

L'ancien numéro un soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, a déploré la mort de Boris Nemtsov, exprimant la crainte que les assassins ne soient pas arrêtés.
Plusieurs opposants ont été tués ces dernières années en Russie, notamment la militante des droits de l'homme Natalia Estemirova en Tchétchénie, l'avocat Stanislav Markelov et la journaliste Anastasia Babourova à Moscou, de même que la journaliste Anna Politkovskaïa. Les exécutants ont parfois été arrêtés et condamnés, mais pas les commanditaires.
 Dans une interview accordée début février au site internet Sobessedniki.ru, l'opposant avouait craindre "un peu" pour sa vie en raison de ses prises de position contre Vladimir Poutine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 185
à écrit le 04/03/2015 à 23:08
Signaler
j'ai vu le reportage sur la Tchétchénie sur ARTE où les gens sont enlevés exécutés sommairement où tout le monde doit manifester gloire à Poutine les jours de manifestations obligatoire par le pouvoir , c'est l'avenir de la Russie et d'une partie de ...

à écrit le 04/03/2015 à 22:58
Signaler
Suffisamment au courant pour vous dire que Poutine a fait une très grosse erreur de jugement .

à écrit le 04/03/2015 à 9:05
Signaler
Population Russie : 142,5 millions Population OTAN : 916,2 millions Mitaires actifs Russie : 545.000 Militaires actifs OTAN : 10.324.000 Réservistes Russsie : 1'2 millions Réservistes OTAN : 25,441 millions Chars Russie : 1'550 Chars OTA...

le 04/03/2015 à 11:56
Signaler
"Têtes nucléaires OTAN : 981'427" !!!! un million quoi la moquette française avec de la vodka ukrainienne ça fait des dégâts…. mdr

le 04/03/2015 à 17:50
Signaler
D'ailleurs je me demande pourquoi venir encore à ce journal….. :-(

à écrit le 04/03/2015 à 8:31
Signaler
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), chargée de superviser l'application de l'accord de cessez-le-feu conclu à Minsk dit avoir observé le départ de deux convois de matériel militaire dans la région de Louhansk mais ne p...

le 05/03/2015 à 8:40
Signaler
La vraie réalité face à la propagande poutinienne c'est que les modérateurs de ce journal permettent uniquement de commentaires qui dénigrent la Russie et son président, tout en censurant d' autres qui en font de même avec l'OTAN ou l'Empire du Chaos...

le 08/03/2015 à 17:19
Signaler
Pourtant votre commentaire pro-Poutine et anti-presse a été publié. Vos affirmations paraissent inexactes et injustes.

à écrit le 04/03/2015 à 3:03
Signaler
Pékin "condamne résolument" le meurtre de l'opposant russe Boris Nemstov, estimant que "l'assassinat politique est une stratégie dépassée" et contre-productive dont un pays "moderne et civilisé" doit faire l'économie."L'assassinat de dirigeants de l'...

le 04/03/2015 à 8:32
Signaler
Une nouvelle agence de notation financière vient d'être créée conjointement par des Russes, des Américains et des Chinois et devrait commencer ses activités à partir de l'été 2015. C'est Universal Credit Rating Group (UCRG), notez bien ce nom. Il s'...

à écrit le 04/03/2015 à 2:52
Signaler
Population Russie : 142,5 millions Population OTAN : 917 millions Mitaires actifs Russie : 845.000 Militaires actifs OTAN : 3.585.000 Réservistes Russsie : 2 millions Réservistes OTAN : 2,4 millions Chars Russie : 2550 Chars OTAN ...

à écrit le 03/03/2015 à 20:08
Signaler
Le Général américain quatre étoiles Philip Breedlove, Commandant Allié Hyper-Suprême de L'OTAN en Europe, se dit très préoccupé par les efforts russes de renforcer la capacité de défense de la péninsule Criméenne russe. L'homme est dans tous ses état...

le 03/03/2015 à 20:49
Signaler
Le grand humaniste et prix Nobel de la paix, Johnny McCain, a l'habitude de nous avertir : "Peu importe qui a tué Boris Nemtsov, la faute doit être attribuée à Poutine, toujours à lui." De la sagesse à l'état pur.

le 03/03/2015 à 21:12
Signaler
Il faut arrêter de regarder les séries soviétiques avec le colonel Poutine dans sa Lada du KGB. Ca lave le cerveau encore plus que les séries américaines.

le 03/03/2015 à 21:19
Signaler
Il y a aussi une citation d'un très grand monsieur, Hussein Ol'bana, qui dit : "Russia will survive without German cars or French Mistrals, but EU without Russian resources … "no way, Jose!" (La Russie survivra sans les voitures allemandes ou les Mis...

le 04/03/2015 à 2:56
Signaler
Je me rassure comme je peux en racontant n'importe quoi tellement j'ai les pétoches face à l'OTAN dont les armements sont globalement plus avancés et plus nombreux. Même la vodka ne me fait plus d'effet. Surtout n'envoyez pas d'armes à l'Ukraine, je ...

le 04/03/2015 à 14:12
Signaler
A ce sujet justement hier un autre "coup de Donald Cook" s'est produit en mer Noire, cette fois les victimes ont été un destroyer américain et un navire turc. Des chasseurs multi-rôle Su-30 et Su-24 modernisés de l'aviation navale russe ont penetré d...

à écrit le 03/03/2015 à 19:14
Signaler
KGB ou FSB, les méthodes des services secrets soviétiques ou russes n'ont pas évolué à l'étranger et sont toujours 3 grandes formes de mystifications : désinformation, propagande et opérations d'influence en se servant de courants politiques et socia...

le 03/03/2015 à 19:47
Signaler
Vous avez parlé d'un Boris M, c'est qui lui ?

le 03/03/2015 à 22:03
Signaler
@ The Shadow :….Salut!…. Boris est le nom de cet espion russe du film de James Bond "Bons baisers de Russie"…. M c'est le chef de 007, celui qui a une secrétaire vielle fille qui s'appelle Miss Moneypenny ou quelque chose du genre….. d'accord?

à écrit le 03/03/2015 à 15:57
Signaler
Si Nemtsov n’a pas été assassiné par la CIA dans le but d’incriminer Poutine, il est très probable qu’il ait été tué par des nationalistes russes qui l’on vu comme un agent de Washington. Je peux vous dire une chose, c’est que Poutine est beaucoup t...

le 03/03/2015 à 19:41
Signaler
Pas besoin d'impliquer la CIA, le FSB sait parfaitement assassiner les opposants à son ancien chef. Depuis la Tchéka au KGB bolchevik, on sait éliminer les russes soi-même en Russie. Ce n'est pas la CIA qui a créé le goulag.

à écrit le 03/03/2015 à 13:26
Signaler
Ce magnifique pays qui est en passe de sauver la civilisation du terrorisme islamique – avec eux nous ferons sempiternellement des accords militaires et commerciaux. Les États-Unis d’Amérique ont été et seront toujours une lueur d’espoir pour le mond...

à écrit le 03/03/2015 à 8:44
Signaler
Le directeur du renseignement national des États-Unis, l'ex-général James Clapper (aux US les généraux restent toujours très actifs dans les gouvernements, allez savoir pourquoi…) a déclaré que les services de renseignements américains n'étaient pa...

le 03/03/2015 à 12:12
Signaler
Quand les US "affirment" que c'était Poutine qui a abattu le vol MH-17, ou qu'il a fuit le sommet du G-20, ou qu'il possède des châteaux en Espagne et bien d'autres conneries, est-ce que le FSB ou un autre département d'État russe en fait un démenti ...

à écrit le 02/03/2015 à 22:15
Signaler
Lituanie : « Nous ne cachons pas que nous soutenons le gouvernement ukrainien par tous les moyens. Moyens politiques, économiques. Nous envoyons des experts y compris dans le domaine militaire, je pense à l’assistance aux forces armées. Mais étant do...

à écrit le 02/03/2015 à 22:14
Signaler
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), chargée de superviser l'application de l'accord de cessez-le-feu conclu à Minsk dit avoir observé le départ de deux convois de matériel militaire dans la région de Louhansk mais ne p...

à écrit le 02/03/2015 à 22:11
Signaler
Un homme de 32 ans résidant à Vyborg (dans l’ouest de la Russie) a eu la merveilleuse idée de descendre en rappel depuis le toit de son immeuble de neuf étages, histoire de surveiller ce que faisait, au 7e, sa compagne et mère de leur fille de 3 ans,...

à écrit le 02/03/2015 à 22:03
Signaler
Pékin "condamne résolument" le meurtre de l'opposant russe Boris Nemstov, estimant que "l'assassinat politique est une stratégie dépassée" et contre-productive dont un pays "moderne et civilisé" doit faire l'économie."L'assassinat de dirigeants de l'...

à écrit le 02/03/2015 à 21:34
Signaler
Qu'on m'explique pourquoi l'article "Hollande, Sarkozy, ces deux candidats dont les Français ne veulent pas pour 2017" (96 commentaires) est placé comme le plus lu devant "La plus grande mobilisation de l'opposition russe depuis la réélection de Pout...

le 03/03/2015 à 19:47
Signaler
Y a-t-il une différence entre une théorie du complot anti-russe et la paranoïa ?

le 03/03/2015 à 22:06
Signaler
Hé !…. y a-t-il une différence entre Barack Obama et John McCain ?

à écrit le 02/03/2015 à 19:33
Signaler
..." la plus grande "...avec ( maximum ) 70.000 personnes ...? quand à Obama qui s'en mele ...il ferait mieux ( outre de se souvenir qu'il y a des instantes comme l'ONU ou la CPI , pour demander des enquetes) , de s'occupper de la transparence des e...

le 02/03/2015 à 19:51
Signaler
Ah Obama, Obama…. quel être humain merveilleux tu es ! le prix Nobel de la pet, euh pardon, de la paix le plus mérité et qui a été accordé sous les vivas du monde entier ! tout le peuple américain en est fier et la posterité va reconnaître en lui le ...

le 02/03/2015 à 22:18
Signaler
Sauf qu'en Russie ce sont tous les opposants qui sont assassinés ou emprisonnées, les médias vérouillés, le taux de corruption parmi les plus élevés du monde etc.

le 03/03/2015 à 19:45
Signaler
Bien sûr ! et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

à écrit le 02/03/2015 à 18:04
Signaler
Il est aujourd’hui prématuré de vouloir désigner un coupable dans l’assassinat de Boris Nemtsov, mais au vu de l’émotion que cet acte odieux a provoqué, on peut néanmoins poser un certain nombre de questions. La fille qui accompagnait Boris Nemts...

le 02/03/2015 à 22:20
Signaler
Nous pensons que tu es du FSB vu le niveau de réflexion au dessous de la racine du pissenlit !

le 03/03/2015 à 8:14
Signaler
Ici à la maison nous avons la certitude que vous êtes un agent de la CIA implanté dans ce forum (espérons que vous ne soyez pas de la rédaction ! ) pour faire de la propagande à trois balles de vos patrons d'outre-Atlantique. Ouste !! :-))

à écrit le 02/03/2015 à 16:10
Signaler
Voilà l'index des pays où les médias-presse sont les plus hostiles envers la Russie. Ce classement vient d'être publié par le RISS (Russia Institute of Strategic Studies), un institut d'études stratégiques crée en 1992. En voici les 12 premiers pays ...

le 02/03/2015 à 17:27
Signaler
Si tu veux voir un bon exemple de servilisme qu'on trouve dans la presse de Paris envers tout ce qui est américain, la chanteuse Madonna a déclaré hier que "la France a l'air d'une Allemagne nazie", c'est dans tous les journaux du monde!! mais les qu...

le 02/03/2015 à 22:24
Signaler
Ils ont raison d'être hostiles face à la dictature Poutine quand on voit les multiples invasions russes de ces dicatures en Europe : Crimée, Ukraine, Géorgie, Moldavie etc et quand on se souvient des invasions depuis 1939, la collaboration Ribbentrop...

le 03/03/2015 à 8:16
Signaler
Allez, papy, mettez vous en pantoufles… une petite tisane à la verveine et hop! on va faire un beau dodo! :-)

à écrit le 02/03/2015 à 14:49
Signaler
7000000 français dans la rue pendant la manif pour tous n'ont pas fait plier un François, alors 70000 clampins intoxiqués par la CIA doivent bien faire rigoler le Lieutenant Colonel Vladimir !

le 02/03/2015 à 22:25
Signaler
ne pas oublier comment terminent le plus souvent les dictateurs

le 04/03/2015 à 22:07
Signaler
Ils terminent tous dans un ranch au Texas !!

à écrit le 02/03/2015 à 14:32
Signaler
Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale: ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulaient pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition an...

le 02/03/2015 à 22:29
Signaler
Il n'y avait aucun T shirt pro-Poutine ni autre photo de cet envahisseur. Résultat la manif a eu lieu près du Kremlin et apparaît au monde entier comme le recul de la liberté d'opinion et d'opposition en Russie.

le 03/03/2015 à 8:17
Signaler
Dedieu, dedieu, l'esprit du printemps est bel et bien dans l'air !!! hihihihihi

à écrit le 02/03/2015 à 11:59
Signaler
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), chargée de superviser l'application de l'accord de cessez-le-feu conclu à Minsk dit avoir observé le départ de deux convois de matériel militaire de l'armée ukrainienne proche à la r...

à écrit le 02/03/2015 à 11:49
Signaler
L'assassin a-t-il aussi été présent ?…. avec un petit bouquet de fleurs….. des sandwiches…?

le 02/03/2015 à 16:37
Signaler
EXCELLENT.

le 03/03/2015 à 20:05
Signaler
Il habite tout près de la Place Rouge...

à écrit le 02/03/2015 à 10:45
Signaler
n'a rien avoir avec cet assassinat ; il n'aurai jamais commis l'érreur de faire abattre un opposant et devant le kremlin qui plus est ; ce serai faire insulte à son intélligence que de croire qu'il est responsable ; en revanche , j'y vois bien un cou...

le 02/03/2015 à 22:31
Signaler
Avec Poutine plus c'est gros, plus çà passe, comme en Crimée et Ukraine ou Géorgie. Tous ses opposants sont tués ou emprisonnées depuis qu'il est au pouvoir.

à écrit le 02/03/2015 à 9:53
Signaler
En fait, si les Russes voulaient sa mort, la valeur de l’assassinat serait dans son invisibilité. Mais si les Américains voulaient le tuer, la valeur serait dans le spectacle de l’assassinat lui-même. Cet assassinat est bel et bien chargé de spectacl...

le 03/03/2015 à 20:08
Signaler
Citez-nous des assassinats invisibles de dirigeants politiques...

à écrit le 02/03/2015 à 9:26
Signaler
À Los Angeles un policier abat un sdf.SVP grande manifestation dimanche rue St honoré . En ce moment les flic là bas flinguer à tout va - qui proteste? un opposant vaut-il plus q'un sans abrit?- Toujours en soulignant que je ne peut cautionner le t...

le 02/03/2015 à 11:53
Signaler
Si cela se passait en Russie ou en Chine des manifestations seraient déjà en train d'être organisées à Paris, aux US,en Europe, un peu partout. Voilà pourquoi les médias occidentaux, ainsi que leur gouvernements, sont dans la plus complète descrédibi...

le 02/03/2015 à 22:34
Signaler
La vidéo montre clairement que le sans abri était dangereux en se saisissant d'une arme. Boris M a été assasiné de 4 balles dans le dos sans pouvoir se défendre.

le 03/03/2015 à 8:45
Signaler
Qui est Boris M ??

à écrit le 02/03/2015 à 9:07
Signaler
Les perroquets sont de sortie et chacun y va de sa science, comme d'habitude on répète ce que dit le voisin ,qui lui a lu tel canard, qui l 'autre à maté la télé, et j'te picore des news - rare sont ceux qui jettent la ligne plus loin, mais il y ...

le 02/03/2015 à 22:36
Signaler
Raisonnement très léger et qui s'écarte de la réalité des faits.

le 03/03/2015 à 16:25
Signaler
Et vous, vous connaissez la réalité des faits ? alors racontez-la nous.

à écrit le 02/03/2015 à 9:01
Signaler
Un Russe qui condamne “l’annexion” de la Crimée ne peut pas être crédible en Russie, et ne devrait pas l’être pour un certain BHL qui en fait “l’honneur du peuple russe” : le peuple russe a mis son honneur dans la récupération de la Crimée, comme nou...

le 02/03/2015 à 11:04
Signaler
Très bonne analyse à laquelle j’adhère totalement. Bravo !

à écrit le 02/03/2015 à 8:22
Signaler
L'article parle d'une manifestation qui a eu lieu hier à Moscou dans le cadre de l'assassinat de Boris Nemtsov. Cependant, quelqu'un utilise ce forum pour faire passer de la plus vulgaire propagande anti-Poutine, hors-sujet, un copié-collé venu d'ail...

le 02/03/2015 à 22:38
Signaler
Vous ne respectez pas la liberté d'expression donc vous êtes un dictateur digne d'être parmi la maffia du Kremlin

le 03/03/2015 à 8:24
Signaler
CHUT ! je ne réponds pas à des anonymes.

à écrit le 02/03/2015 à 8:11
Signaler
IMPRESSIONNANT !! Quel que soit le sujet touchant a l'Ukraine ou la Russie on a droit aux mêmes copiés-collés avec les mêmes titres : -Poutine FSB un jour, FSB toujours -Les mensonges perpétuels de Poutine -Poutine l'envahisseur nucléariste -Po...

le 03/03/2015 à 19:32
Signaler
Les trolls du KGB se plaignent de la concurrence aujourd'hui ?

à écrit le 02/03/2015 à 6:46
Signaler
On dirait que les trolls sont de sortie!!!!!!!!

à écrit le 02/03/2015 à 0:19
Signaler
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), chargée de superviser l'application de l'accord de cessez-le-feu conclu à Minsk dit avoir observé le départ de deux convois de matériel militaire dans la région de Louhansk mais ne p...

à écrit le 01/03/2015 à 23:48
Signaler
Lituanie : « Nous ne cachons pas que nous soutenons le gouvernement ukrainien par tous les moyens. Moyens politiques, économiques. Nous envoyons des experts y compris dans le domaine militaire, je pense à l’assistance aux forces armées. Mais étant do...

le 02/03/2015 à 11:08
Signaler
J'ai pas lu, juste les premières lignes m'ont suffit...

le 02/03/2015 à 22:40
Signaler
La Lituanie mérite en effet le respect. Très bon post.

le 03/03/2015 à 8:26
Signaler
En usurpant mon pseudo, vous montrez bien vos qualités intellectuelles et morales. Disons, il n'y a rien à envier. Bien au contraire. Bonne journée. :-)

à écrit le 01/03/2015 à 23:23
Signaler
https://twitter.com/UKinFrance/status/567998691849728000/photo/1 https://twitter.com/Interpreter_Mag/status/568344837860286464/photo/1 https://twitter.com/Conflict_Report/status/567065189884100608/photo/1 https://twitter.com/RobPulseNews/status/56...

le 01/03/2015 à 23:31
Signaler
Edifiant en effet, merci.

le 02/03/2015 à 7:58
Signaler
Hé Vincent, tu postes tes liens et ensuite tu t'en remercies ?!!! trop froid toujours à Chicago ?

à écrit le 01/03/2015 à 23:22
Signaler
Un journal russe indépendant a publié un texte transmis à Poutine en février 2014 détaillant la marche à suivre pour dépecer son voisin. Un plan suivi dans les grandes lignes. La rébellion de l’Ukraine de l’Est contre Kiev et l’annexion de la Crimée ...

le 02/03/2015 à 13:18
Signaler
Il faut que la Russie prenne possession de l'Ukraine, d'une fois pour toutes. Le "rêve européen de prospérité et démocratie occidentales" s'est déjà effondré depuis belle lurette, alors le peuple ukrainien sera certainement plus heureux avec les russ...

à écrit le 01/03/2015 à 23:13
Signaler
« Regardez autour de vous et comptez le nombre de caméras… Cette zone, juste à côté du Kremlin, est ultra sécurisée. Le meurtre n’a pas pu se faire sans soutien d’une partie des autorités », accuse aussi Oleg, autre simple « citoyen actif ». « Cet as...

le 02/03/2015 à 13:19
Signaler
Apparemment l'OTAN manque d'idées, propos vides de sens ! donc = non recevable !

le 02/03/2015 à 14:09
Signaler
une opération professionnelle , certainement. mais les "autorités" n'ont aucun intérêt à faire disparaitre un pseudo-opposant qui ne représente plus rien en organisant un pareil rodéo, il y a des moyens plus propres ( suicide, polonium, parapluie b...

le 03/03/2015 à 20:00
Signaler
"à qui profite le crime ?" Aux dictateurs qui éliminent leurs opposants, comme toujours. Est-ce la CIA qui a poussé Staline à éliminer 10 millions de russes ?

à écrit le 01/03/2015 à 23:07
Signaler
Le monde entier connait désormais Boris Nemtsov et constate qu'il ne fait pas bon être opposant à Poutine. Le 23 mars 2009, Boris Nemtsov, candidat à la mairie de Sotchi, est aspergé au visage avec de l'ammoniac, par des inconnus dans la rue. Dans un...

le 02/03/2015 à 11:09
Signaler
En tant que gros poisson, vous devriez rester plutôt sur vos gardes parce qu'il ne faut pas se fier aux appâts rances … ;-)

le 02/03/2015 à 22:47
Signaler
Quitter l'OTAN pour mieux être absorbée par la Russie du maffieux Poutine ? N'y comptez pas !

à écrit le 01/03/2015 à 21:11
Signaler
"LA PLUS GRANDE MOBILISATION DE L'OPPOSITION RUSSE DEPUIS LA RÉÉLECTION DE POUTINE" à Moscou 21.239 personnes seulement !!!! la plus grande mobilisation ???? c'est de la plaisanterie, l'intox ou de la propagande anti-poutine ??

le 01/03/2015 à 23:19
Signaler
Votre chiffre est tellement précis qu'il en est ridicule comme votre propagande pro-Poutine

le 02/03/2015 à 0:05
Signaler
C'est vrai que vous en matière de propagande vous n'avez rien apprendre

à écrit le 01/03/2015 à 20:54
Signaler
Je suis très heureux de voir que 80 pour cent des participants comprennent qu'il s'agit d'une grosse désinfo américaine, destinée à destabiliser ce coin d'Europe pour mieux régner sur nous. Ils ne gagneront pas cette bataille.

le 01/03/2015 à 23:25
Signaler
Laissez donc les américains avec vos chiffres bidons, ils sont moins stupides que le FSB ou Marine le Pen.

le 01/03/2015 à 23:36
Signaler
Heureux de voir que 100% des lecteurs constatent une grosse manipulation du FSB russe.

le 02/03/2015 à 11:05
Signaler
Faites gaffes avec vos théories plutôt farfelues, les dérapages ne pardonnent pas et vous allez vous retrouver les quatre pattes en l’air. :-))

à écrit le 01/03/2015 à 20:32
Signaler
Est-ce que les ukies sont des gens vraiment intelligents ? après les conneries en cascade que le monde entier connait désorrmais, une autre vient de s'ajouter à la collection aujourd'hui avec le député de la Rada (Parlement ukrainien) Aleksey Gonchar...

le 01/03/2015 à 21:15
Signaler
Goncharenko n'est pas sympathisant du secteur droit ni l'organisateur du massacre d'Odessa. Il était dans l'immeuble auquel des membres de secteur droit avaient mis le feu.

le 01/03/2015 à 23:29
Signaler
Il n'y a pas pires conneries que celles de Poutine.

le 02/03/2015 à 12:09
Signaler
@décrypteur: 1. Mr. Goncharenko ressemble plus à un provocateur qu'à l'organisateur de la tuerie à Odessa, mais il a sa part de responsabilité. 2. Il a été relâché rapidement. Donc, pas d'optimisme. La politique russe en Ukraine est une chaine des b...

à écrit le 01/03/2015 à 20:17
Signaler
Une société spécialisée dans le décompte des participants aux manifestations de toute sorte a publié sur son compte Twitter : "A 16h05 heure de Moscou, 21.239 personnes ont traversé les points de passage à la manifestation". Sans commentaires.

le 01/03/2015 à 20:34
Signaler
Cela correspond aussi aux chiffres de la police de Moscou dont Vincent Pasdeloup vient de citer (à 20:04).

le 01/03/2015 à 21:02
Signaler
Peut-être on est loin d'une manifestation monstre malgré les efforts de la presse "française" pour donner un relief particulier à cet événement pour un politicien, paix à son âme, que peu de personnes connaissaient en Russie, et quasiment personne...

à écrit le 01/03/2015 à 20:14
Signaler
Manifestement le pouvoir vacille au Kremlin, les jours de son despote sont comptés !

le 01/03/2015 à 20:16
Signaler
Dites, Harris, vous êtes douanier ? non ? pourquoi ? parce que vous êtes à côté de la plaque !!! mdr

le 01/03/2015 à 20:55
Signaler
+ 1000 mdr aussi

à écrit le 01/03/2015 à 20:06
Signaler
Toujours se méfier des Russes, depuis le sommet de l’État jusqu'aux babouchkas !

le 01/03/2015 à 20:15
Signaler
La question qui buzze actuellement sur internet est: Comment qu'on sait que cet assassinat est une false flag? La réponse: C'est que quand John McCain fait surface pour exprimer ses plus "déchirantes" condoléances à son "ami" Boris Nemtsov…… :-))))...

à écrit le 01/03/2015 à 20:04
Signaler
Salut les amis de la désinfo ! ce soir on vient de connaître la vérité sur cette "marche en hommage à Nemtsov et blablabla…" Hier, samedi, les autorités de Moscou avaient donné la permission pour un rassemblement de 50'000 personnes aujourd'hui, ...

le 01/03/2015 à 20:38
Signaler
On parle déjà d'une manifestation-monstre à Paris pour cette semaine, avec tous les leaders du monde entier, les artistes, motards, étudiants e toute la classe politique en solidarité à Nemtsov. Des millions de T-shirts avec l'inscription "Je Suis Bo...

le 02/03/2015 à 8:57
Signaler
Nemtsov était fortement soupçonné par les Russes d'être un "cinquième colonne" des américains et des ukrainiens. Plusieurs récits, photos et même faits le prouvent. Donc si une telle manifestation "je suis Boris" verra le jour à Paris cela démontre ...

à écrit le 01/03/2015 à 19:44
Signaler
L'histoire c'est que l'UE est totalement déçue de Poroshenko et articule déjà son remplacement. Donc c'est possible que la CIA va créer des "événements" soit en Russie ou dans la région pour attirer l'attention des médias et ainsi tamiser la sortie d...

à écrit le 01/03/2015 à 19:18
Signaler
Cela sent fortement une connexion service secret et mafia comme pour la journaliste .

à écrit le 01/03/2015 à 18:24
Signaler
la question est : qui avait intérêt a assassiner cet homme? surement pas poutine, et de plus devant le kremlin, ce serait un peu gros…. alors un mari jaloux ou un rival ? ou les services Americains ? ou alors Kiev par l'intermédiaire

le 01/03/2015 à 18:49
Signaler
Sur 146 millions d'habitants en Russie, il est étonnant qu'aucun "déséquilibré" n'ait attenté à sa vie plus tôt... en revanche en France sur 67 millions d'habitants nous regorgeons de "déséquilibrés" d'ultra-gauche tandis que lorsqu'ils sont d'ultra-...

le 01/03/2015 à 19:05
Signaler
Plus c'est gros, plus ça passe. Voilà ce que doit se dire Poutine.

à écrit le 01/03/2015 à 18:23
Signaler
Tout est pretexte pour discréditer la Russie et surtout Poutine. On n'a pas vu les figures de la libre parole derriere Dumou comme pour Charlie, il faut dire que ce dissident avec le regret qu'il ai été tué ne représenter pas grand chose. Ils sont...

le 01/03/2015 à 20:12
Signaler
La question qui "buzze" actuellement sur internet est: Comment on sait que cet assassinat est une false flag ? La réponse : c'est que quand John McCain fait surface pour exprimer ses plus "déchirantes"condolences à son "ami" Boris Nemtsov… :-))))...

à écrit le 01/03/2015 à 17:18
Signaler
Concernant la personnalité de l’assasiné : B. Nemtsov était une personne qui portait sa part de responsabilité pour la catastrophe des années 90 en Russie, donc, pour des millions des morts indirectes. Laissons notre tristesse pour quelqu’un plus dig...

le 01/03/2015 à 17:33
Signaler
Boris Nemtsov en recevant des instructions à l'ambassade américaine en Russie le 17.01.2015 : fortruss.blogspot.ch/2015/03/boris-nemtsov-getting-instructions-at.html Le peuple russe l'a échappé belle…..

le 01/03/2015 à 17:54
Signaler
Oui par chance ils ont poutine, tu serais pas un peu pro russe aveugle ou simplement un gros c.n

le 01/03/2015 à 23:06
Signaler
@lachor: Merci pour votre commentaire plein d'intelligence et d'arguments. Je me permets d'y répondre.1. Mon avis personnel de Poutine est mauvais. Sauf quelques aspects minoritaires je n'aime pas trop l'évolution de la Russie sous règne, facteur de ...

à écrit le 01/03/2015 à 17:17
Signaler
KGB où CIA that is the question ?Moi j'ai mon idée.Mais c'est un peu gros.Poutine et son staff sont ils des idiots?Hmmm je ne pense pas!!!!!

à écrit le 01/03/2015 à 17:08
Signaler
1. Le poids électoral et l’importance politique de B. Nemtsov étaient proches à zéro, surtout à cause de son passé discréditant dans le pouvoir des années 90. Ainsi, il ne représentait aucun danger pour le Kremlin (sans parler qu’une bonne part de l’...

le 01/03/2015 à 17:27
Signaler
Votre analyse est assez logique et je suis tout fait en accord quand vous dites que "le meurtre est réalisé d’une manière très démonstrative". Cela nous mène à la thèse qu'il s'agit plutôt d'une méthode "voyante" donc aux antipodes de la méthode Kr...

le 01/03/2015 à 18:04
Signaler
@ex-moscovite et Math: vous nous dites donc que le FSB est totalement incompétent ? c'est possible, mais j'en doute :-)

le 01/03/2015 à 19:21
Signaler
En tout cas bien moins compétent que la CIA là je suis tout à fait d'accord.

le 01/03/2015 à 19:28
Signaler
Quelqu'un a déjà écrit dans un commentaire que cette méthode d'assassinat n'est pas conformément à la tradition KGB (aujourd'hui FSB) celle-ci le ferait de la façon la plus discrète possible. Ce type d' assassinat est plutôt théâtrale, voyant, mais c...

le 01/03/2015 à 19:38
Signaler
@Patrickb: 1. Merci de nous indiquer d'où vous avez tiré cette conclusion. Je ne vois pas comment on peut le tirer de mon message. 2. Cela dépend dans quel domaine, mais souvent la réponse est oui. Je ne peux pas me prétendre d'être connaisseur du...

le 01/03/2015 à 20:36
Signaler
@ex-moscovite et consorts: nous faire croire que le gouvernement Poutine ne sait rien pas ce qui se passe dans le pays relève de la plus haute incompétence, et dire le contraire serait nous faire prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauva...

le 01/03/2015 à 23:49
Signaler
Moi, je trouvais ça plus théâtrale, le meurtre au polonium... ! Parce que les assassinats des derniers journalistes opposants dont on n'a jamais rien su, c'est trop discret ! Alors là, il fallait bien que Vlad rappelle qui est le patron, et qu'il é...

le 01/03/2015 à 23:54
Signaler
@Patrickb : 1. Il me semble que vous prétendiez de connaitre un peu la Russie. Dans ce cas il est difficile de comprendre ce qui vous étonne : la corruption et l’incompétence généralisées dans le pouvoir russe à tous les niveaux, c’est une constatati...

le 02/03/2015 à 0:12
Signaler
@Patrickb: 4. Merci d'indiquer mes paroles, où je dis que l’assassinat est acceptable, sinon c'est une diffamation de votre part.

le 02/03/2015 à 12:01
Signaler
@pff: 1. Les derniers assassinats étaient plus discrets, au moins pas devant le Kremlin sous les caméras. De plus il y a une incompréhension du fonctionnement de l’Etat russe. Par exemple, le meurtre de N. Estermirova. Je suppose qu’avant son assassi...

le 02/03/2015 à 13:14
Signaler
@ex-moscovite: Poutine. tout comme Mugabe et d'autres, ont fait de belles choses au départ, mais ils ont ensuite dévié vers la dictature. Dans un pays si bien contrôlé, il est absurde de nous faire croire que le gouvernement n'est au courant de rien....

le 02/03/2015 à 14:09
Signaler
@Patrickb: 1. Pardon, qu'est-ce que R. Mugabe a fait du bon, même au début?? Surtout en sachant qu'en Rhodésie du Sud il n'y avait pas d'une politique apartheid. 2. Vous répétez la même chose sans donner le moindre argument. Qu'est-ce est si bien ...

le 02/03/2015 à 20:49
Signaler
Eh bien, il y a la pizza rigatoni et le citron au gingembre. -;)

à écrit le 01/03/2015 à 16:55
Signaler
"La plus grande mobilisation de l'opposition russe depuis la réélection de Poutine" !!! quelques milliers de personnes sur une population de 145 millions, c'est clair que c'est un grand succès…. il n'y a que dans les médias français qu'on essaye de ...

le 01/03/2015 à 17:35
Signaler
Marrant… je n'ai pas vu dans le cortège les figures de Merkel, ni de Hollande, ni de Netanyahou, ou celle du sécrétaire de l'Otan, ni BHL, ni Obama, enfin, aucun des "grands de ce monde"….. c'est bizarre

le 01/03/2015 à 17:38
Signaler
C'est un hommage réduit de force par Poutine à 50 000 manifestants maximum... Poutine n'est pas Boris… Déjà en terme de popularité c'est sur… Mais n'oubliez pas que Nemstov était marginal politiquement, alors le fait qu'il y ait relativement peu d...

à écrit le 01/03/2015 à 16:51
Signaler
C'est assez curieux…. un journal comme La Tribune, ouvertement hostile à la Russie, oublie (ou fait semblant d'oublier) qu'une grande partie de l'économie de notre pays se trouve directement liée au marché russe. Des sociétés comme Total, Thales, Ren...

le 01/03/2015 à 20:51
Signaler
Ils (les journalistes) servent les intérêts des martiens ou de l'union jupitérienne, franchement ce genre de délire complotiste qui sont abreuvés par tout un tas de site fantaisiste fait le lie de certains, toujours prêt à venir cracher leur haine de...

à écrit le 01/03/2015 à 16:27
Signaler
Bonjour! d'abord j'aimerais remercier Anne-M@rie de m'avoir fait découvrir le site Saker Francophone. Il est vraiment très très intéressant. Par ailleurs j'aimerais aussi ajouter un lien pour un superbe article signé Joaquin Flores sur ce même sit...

le 01/03/2015 à 18:13
Signaler
De rien mon chou !

le 01/03/2015 à 20:44
Signaler
Robert….. toi aussi, mon beau ? :-) mais racontes….

à écrit le 01/03/2015 à 16:06
Signaler
Une petite précision concernant le mot "provocatsiia" en russe et qui apparaît tantôt dans les déclarations de Poutine tantôt dans celles des autorités du Kremlin. "Provocatsiia" peut être traduit par le mot "provocation", certes, mais dans ce contex...

à écrit le 01/03/2015 à 15:29
Signaler
Nemtsov n'était pas populaire en Russie (1% dans les sondages), son nom restant lié aux années noires de Elstine qui ont vu le niveau de vie et de sécurité plonger en Russie. Il n'y a d'ailleurs pas foule à ces marches aujourd'hui. Et question primor...

le 02/03/2015 à 2:36
Signaler
Mais bien sur c'est encore les américains qui ont fait le coup. Franchement tu n'en a pas marre de dire autant de bêtises comme le fait tout ivrogne russe. Arrête de lire ou d'écouter la presse Russe, elle n'est absolument pas libre de dire ce qu'...

à écrit le 01/03/2015 à 15:20
Signaler
Si vous lisez l'anglais et voulez savoir ce qui Boris Nemtsov a dit à la chaîne NTV à la sortie de l'Ambassade américaine à Moscou le 17 janvier 2015, alors ne loupez pas cette page : fortruss.blogspot.ch/2015/03/boris-nemtsov-getting-instructions-at...

à écrit le 01/03/2015 à 15:11
Signaler
SCOOP ! Les enfants d'une école à New Jersey, aux USA, ont déjà découvert l'assassin de Boris Nemtsov. À la question ils ont tous répondu d'une même voix : "C'était Poutine !!" Alertez vite Psaki ! (Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche)

à écrit le 01/03/2015 à 14:45
Signaler
False flag à Moscou. Orden Refractix Les idiots et trouillards utiles de Poutine en Europe

le 01/03/2015 à 14:50
Signaler
Apparemment l'OTAN manque d'idées, propos vides de sens ! donc = non recevable !

le 01/03/2015 à 15:05
Signaler
Mais bien sûr ! Et la marmotte…

à écrit le 01/03/2015 à 14:29
Signaler
Sans être fan de Poutine il est permis de juger que la couverture médiatique de ce crime a un parfum de mauvaise propagande antirusse. L'indignation des médias est sélective : certes l'assassinat de Nemtsov est odieux, mais que penser de celui des 29...

à écrit le 01/03/2015 à 14:28
Signaler
Il ne faut pas rire. Ce politicien a été vice-premier ministre de la bouteille de vodka Eltsine. C'est lui qui a distribué les postes "juteux" aux oligarques et autres malfrats sortis du bourbier post-soviètique. Le faire passer pour un libéral est ...

le 01/03/2015 à 14:42
Signaler
+ 50'000---------- tout à fait

à écrit le 01/03/2015 à 14:11
Signaler
on dit qu'il savait de l'identité secrète de Conchita Wurst et que menaçait de la révéler….

à écrit le 01/03/2015 à 14:11
Signaler
False flag à Moscou. Orden Refractix Les idiots et trouillards utiles de Poutine en Europe

le 01/03/2015 à 19:46
Signaler
alors là ce serait le chaos total…..

à écrit le 01/03/2015 à 13:25
Signaler
Sans être fan de Poutine il est permis de juger que la couverture médiatique de ce crime a un parfum de mauvaise propagande antirusse. L'indignation des médias est sélective : certes l'assassinat de Nemtsov est odieux, mais que penser de celui des 29...

à écrit le 01/03/2015 à 13:04
Signaler
Il y a exactement trois ans (le 29 février 2012) Vladimir Poutine avertissait déjà les Russes sur ce genre de "faux drapeau" pour nuire la Russie. La preuve en vidéo se trouve un peu partout mais vous pouvez la visionner ici : lesakerfrancophone.net

à écrit le 01/03/2015 à 12:55
Signaler
En principe, je ne suis pas ni pro-Poutine et moins encore pro-OTAN, USA ou pour quelque autre bloc qui prône le monopole du monde par la violence et le chaos. Cependant je suis plutôt bien informé et ne peux pas être d'accord avec le flux d'âneries ...

le 01/03/2015 à 12:59
Signaler
Tu travailles pour la désinformation ou quoi ?

le 01/03/2015 à 13:05
Signaler
Hein ?

le 01/03/2015 à 13:15
Signaler
@Orden: oué, un peu facile, non ? Pourquoi les dirigeants des autres partis n'ont-ils pas de garde rapprochée comme c'est le cas dans beaucoup de pays ? Pourquoi, malgré l'efficacité proclamée du FSB ne retrouve-t-on presque jamais les assassins et j...

le 01/03/2015 à 15:50
Signaler
@Patrickb Votre soutien otanien ne suffira pas à contrer la vérité Poutiennne, encore cette fois, Vlad veille et les larves commanditaires se doivent de serrer les fesses, parce que de provocations en provocations, l'occident perd chaque jour davant...

le 01/03/2015 à 16:32
Signaler
@ Patrickb : tu pourrais adresser ta question à la CIA par exemple, ils sont passés maîtres dans ce genre de chose : Kennedy, Lee Oswald, Marilyn Monroe, Bob Kennedy, Salvador Allende, Ned Colt, Bob Hager, Bob Simon et David Carr (les quatre journali...

le 01/03/2015 à 17:08
Signaler
@FSB et SFB: est-ce que les exactions des uns justifient les exactions des autres ? Et bien entendu, comme d'habitude, si on est pas d'accord avec le commentaire on est soit onusien, soit raciste, ect. Vous auriez besoin de grandir un peu tous les de...

à écrit le 01/03/2015 à 12:47
Signaler
Nemtsov fait partie des dirigeants avec Eltsine qui ont cassé la Russie, il est haï de millions de gens qui veulent la peau des oligarques partisans d'Eltsine. Faut dire que voir un dirigeant Russe décider de la fin de l'URSS, provoquer l'effondremen...

le 01/03/2015 à 12:52
Signaler
Oh la, la !!! Tu m'en diras tant...

le 01/03/2015 à 12:59
Signaler
Les usa préparent d'autres coups tordus contre la russie pour les mois à venir, il faut que le peuple russe reste aux aguets contre ce genre de "faux drapeau" de la cia.

le 01/03/2015 à 18:09
Signaler
Je suis toujours ahurie que des français crois encore que Poutine est un innocent et que tout ce qui arrive de mal serait la cause des USA. Pourquoi ne partez-vous pas en Russie comme l'obése et alcolique Depardieu cela nous fera de l'air en France.....

le 01/03/2015 à 18:37
Signaler
@lachcor Il semblerait que vous soyez allergique à la présomption d'innocence sauf pour vos camarades pris la main dans le pot de confiture...

à écrit le 01/03/2015 à 12:35
Signaler
Ne peuvent ils s'entendre pour un accord de pets et ainsi promouvoir le cassoulet ?

le 01/03/2015 à 12:54
Signaler
Excellent dans le genre "faites un pet, pas la guerre"

le 01/03/2015 à 12:56
Signaler
C'est pas Tolstoî qui a écrit "guerre et pet" ?

le 01/03/2015 à 14:44
Signaler
L'un n'empêche pas l'autre ; la preuve le fameux "guerres et pets".

à écrit le 01/03/2015 à 12:26
Signaler
Nemtsov était un politicien du genre Mélenchon, voire encore plus discrédité. Boris "Vodka Plus" Eltsine a voulu faire de lui son successeur – pour continuer la catastrophe de la Russie – mais heureusement que Poutine a mis fin à ses prétentions en ...

le 01/03/2015 à 12:39
Signaler
Vous êtes à côté de la plaque...Il s'apprêtait à dévoiler l'implication de Poutine sur l'invasion de l'Ukraine et de la présence des Russes sur ce territoire.

le 01/03/2015 à 13:46
Signaler
On voit sur les photos John Tefft avec son bogart noir et un bouquet de fleurs…. ah l'hypocrisie…. par contre il a laissé à la maison le sac avec des biscuits "Vicky Nuland" pour distribuer à la population…. :-))

le 01/03/2015 à 17:13
Signaler
@Michel: A ce moment c’est un secret de Polichinelle : les observateurs d’OSCE utilisent les preuves des tirs ukrainiens fournis par les radars d’artillerie tout récents de l’armée russe, les média russes et rebelles montrent les entrainements milita...

le 01/03/2015 à 18:21
Signaler
L'armée russe n'a qu'une seule mission préventive dans les territoires récemment indépendants, pas d'attaque. Pour cela elle s'est toujours positionnée en arrière-ligne, derrière les milices, en comptant intervenir seulement si l'armée ukrainienne av...

le 02/03/2015 à 12:32
Signaler
@aka, merci de ne pas pourrir mon pseudo avec ta propagande grotesque.

à écrit le 01/03/2015 à 12:15
Signaler
Probablement que sa vie privé ne permettait pas d'écorner sa popularité comme un célèbre ancien ministre que je ne nommerais pas. On peut supposer que Poutine a utiliser une solution plus radicale...

le 01/03/2015 à 12:29
Signaler
D'abord, on dit "Poutine a utilisé"(passé composé) et pas "a utiliser" (infinitif). Il faut que vous vous renseignez mieux sur la vie politique de Boris Nemtsov avant de venir ici débiter vos hypothèses saugrenues. Bonne lecture.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.