La Tribune

Luc Ferry auditionné par la police après ses accusations de pédophilie

Copyright Reuters
Copyright Reuters
latribune.fr  |   -  202  mots
La police a interrogé, ce vendredi, l'ancien ministre de l'Education. Elle souhaite notamment obtenir des précisions et surtout avoir le nom de l'ancien ministre qu'il accuse de pédophilie.

Luc Ferry, qui a provoqué un tollé en France en accusant un ancien ministre de pédophilie sans le nommer, a été entendu ce vendredi par la brigade de protection des mineurs en qualité de témoin.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur les allégations de l'ancien ministre de l'Education. La brigade de protection des mineurs souhaitait "lui faire préciser ses allégations", a précisé la porte-parole du parquet.

La polémique est née d'une intervention lundi sur Canal Plus de Luc Ferry. Ce dernier a assuré tenir ses informations "des plus hautes autorités de l'Etat". Les moeurs de la classe politique sont un sujet sensible après l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol aux Etats-Unis et la démission du gouvernement du secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron, accusé par deux femmes d'abus sexuels.

Plusieurs personnalités politiques ont sommé Luc Ferry de s'expliquer. Ils ont estimé que la justice devait se saisir de l'affaire. L'ancien ministre n'a pas paru ému par les critiques et s'est dit "ravi d'avoir jeté un pavé dans la mare". Il a ajouté n'avoir aucune preuve de ce qu'il avançait.

Réagir

Commentaires

skippaco  a écrit le 13/06/2011 à 10:16 :

la rumeur fait rage sur " PARIS" et en coulise le " coupable" n'est pas du tout celui que l'on croit ou l'on pense si cela voit le jour bonjour la campagne 2012 !

wati1001  a écrit le 12/06/2011 à 18:59 :

En dehors des ces allégations pedophiles d'un ancien ministre mais néanmoins éminent philosophe qui aurait dérapé lors d'une émission à 2 balles (en anciens francs), je suis effaré par la qualité "aurtografique" des contributeurs à ce papier.
Les étourdtries sont pardonnables mais le reste NON!

fifi  a écrit le 12/06/2011 à 18:08 :

Merci à toutes ces affaires récentes qui montrent à quel point ce que nous pension être une certaine impunité, se révèle être une inquiétante anarchie pour un groupe de privilégiés du sommet! Ah que la France est belle et prometteuse! Vive l'abstention en 2012! Bénéficiaires du RSA vous serrez bientôt solliciter pour effectuer vos heures obligatoires de travail à balayer devant la porte de ces politiciens payés à ne rien faire. Le chômage n'est pas une question politique? Voilà encore une fois la preuve que si. Si on voulait, on pourrait bien trouver un emploi à tout le monde. Seulement pour ça il faudrait baisser les salaires les plus élevés et ça on ne le veut pas!

jimtonix  a répondu le 22/06/2011 à 16:31:

Voila maintenant 13 années que je survis "grace" au rsa dont je me serais bien passé et puis j'ai aussi perdu la vue du coté droit et la il est impressionnant de voir comment chacun peut se renvoyer la balle;pas assez handicapé pour une formation ou un dispositif de retour au travail et trop pour etre admis en formation ou pour des jobs d'occasion,mais malgré mes difficultés j'ai au moins une chose pour moi je n'ai jamais fait de mal ni violé à un enfant,la moralité c'est dépassé peut etre mais en ce qui me concerne je laisse à ces éminents politiques tellement talentueux tout leur faste et leurs richesses,ils ont "réussi" comme on dit et bien au vu des scandales successifs je vais continuer à vivre mal,et dans la difficulté avec pour seule bonne nouvelle de ne pas leur ressembler.

CADOUDAL  a écrit le 08/06/2011 à 7:29 :

Quel est le pays ou la délation règne en mettre? Quel est le pays ou l'on aime à se flageller? Quel est le pays qui donne des leçons aux autres? Quel est le pays ou la presse se gave de ragots? Quel est le pays qui n'a aucun respect de ses élus? Quel est le pays qui va se casser la gueule lors des prochaines élections? Devinez...

Kleber  a répondu le 10/06/2011 à 5:57:

Faudrait que nos élus soient respectables. Ce n'est pas le cas : Devedjan, Madelon, Goasguen, Longuet, Ferry, ...

odette  a répondu le 10/06/2011 à 11:29:

Kléber, en quoi Ferry, n'est pas respectable ? je ne connais pas fautes des autres il faut donner des preuves pour être crédibles.

skippaco  a écrit le 06/06/2011 à 9:26 :


Comment un philosophe de sa qualité a t il pu relever un article d'un journal devenu " POUBELLE" puisque non signé par le journaliste on n'a l'impression que ce journal " aurait pu collaboré en 1939 et 1945 avec je ne sais qui !!! honte à ce journal que j'ai décidé de renier à jamais !! mais aussi honte aux autorités qui ont étouffés l'affaire
bizzare ce comportement de Mr LANG à canal + mais surtout extremement bizzare le silence et omerta de la classe politique un seul mot ordre que JUSTICE soit faite!!!

MIMOSA  a écrit le 05/06/2011 à 19:22 :

Qu'il dise vraiment "ce qu'il sait" ? ça sent le Corbeau .............

Pierre  a répondu le 06/06/2011 à 7:12:

et même s'il dit ce qu'il sait, ça va changer quoi? Ce sont des amuseurs et le peuple les admire, d'un côté ou d'un autre, c'est le même CIRQUE!!Pauvre PEUPLE qui ne prend pas ses responsabilités au moment ou il l'a, c'est à dire le jour du vote.

Tron  a écrit le 04/06/2011 à 17:37 :

Ferry et le Figaro Magazine, en relançant cette rumeur des années 90, auront réussi à faire suffisamment de buzz pour faire oublier l'affaire Tron. Mission accomplie.

Et Inversement  a répondu le 04/06/2011 à 21:22:

Au contraire, je crois que cela ne fait qu'empiler une munition de plus dans le problème générique des nouveaux monarques du 3e millénaire

Alain  a écrit le 04/06/2011 à 8:58 :

Luc FERRY, sans doute sans le vouloir, vient d'épiloguer l'affaire DSK. Sans preuve, sans flagrant délit, l'affaire va faire pchiiitttt. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, dès qu'elle touche certains personnages. Et puis, le coup médiatique passé, il faut maintenant faire corps avec sa caste, pour ne pas la décridibilisé un peu plus, auprès du "petit peuple", qui de temps en temps s'applique gentiment à voter et ensuite à qui on demande de circuler, parce qu'il y a rien à voir.

Ferry a raison  a écrit le 04/06/2011 à 7:14 :

Mr FERRY a eu raison d'en parler, celà fera avancer la République vers la Justice pour tous. Il faut nettoyer au karcher la politique salie par quelques hommes sans scrupules... La Loi doit s'appliquer même à un ex ministre s'il a commit une faute inexcusable ... personne ne doit échapper à la Justice, surtout en matière de déviances sexuelles sur des enfants.

odette  a répondu le 10/06/2011 à 11:11:

Ferry a Raison, Tout cela est le résultat d'un état dont sa moral personnelle laisse à désirer, quant ils touchent (ses comparses ) des sommes scandaleuses sans augmentées ils se prennent pour des nababbs ( aussi les socialistes ), ils considèrent que seul e leur personne est importante pour toutes les choses de la vie et leur plaisir - surtout qu'on en sache rien !

odette  a répondu le 10/06/2011 à 11:14:

P.S : Ferry a Raison , ( il manque un mot ) des sommes d'argent sans cesse augmentées

patbetton  a écrit le 03/06/2011 à 21:31 :

PITOYABLE !!! ces intellectuels ne sont ni plus ni moins des corbeaux....qui ne font qu'alimenter des rumeurs ou sont complices par leur silence de faits délictueux. J'invite donc M. FERRY à disserter sur la rumeur. "La rumeur serait-elle aujourd'hui le mode de communication permettant de s'imposer dans la société moderne ou une manière de se disculper ? "

COco  a écrit le 03/06/2011 à 13:52 :

Ce que j'aimerais, c'est lire le fameux article qui relate les faits. Personne n'en parle...

Vérité urgente  a écrit le 03/06/2011 à 13:26 :

Les Français doivent connaître LA VéRITé, c'est un minimum.

RUBIS  a répondu le 03/06/2011 à 14:32:

Il est logique que M. Ferry ne devoile pas au peuple de nom - le secret doit etre garde -

Omerta  a écrit le 03/06/2011 à 12:50 :

Mammounia ...

Omerda  a répondu le 04/06/2011 à 7:37:

Y aurait-il des pré-requis pour obtenir un ministère ?

henry  a écrit le 03/06/2011 à 10:20 :

Il est vraisemblable que les moeurs de notre nouvelle aristocratie républicaine n'ont rien à envier aux moeurs de l'aristocratie royale. Notre justice républicaine ressemble certainement à la justice royale, puisque nous refusons toujours la séparation des pouvoirs. Notre police, si bien faite, ne devrait pas ignorer de tels agissements; mais nous sommes en république française; alors!...

Hors la Loi  a répondu le 04/06/2011 à 9:23:

Il est bien connu que les lois ne sont faites que pour cadrer les veaux, pendant que la monarchie new look continue la fête au château. Et après çà, comment peut-on espérer que la France vaille encore quelque chose aux yeux du monde ?

Pierre  a écrit le 03/06/2011 à 9:53 :

Et c'est parti, a quand le futur pédophile des grands de ce monde? Ou obcédé, ou menteur, ou voleur, ou malhonnête, ou, ou, ou vraiment pas beau. Ca devient lassant tout cela.Il n'y a donc rien de mieux dans notre monde, c'est vrai que le petit peuple est frient de toutes ces HISTOIRES!!!!!!!!

juste  a répondu le 04/06/2011 à 6:51:

@pierre, et pendant ce temps là! les usines fermes! les gens n'ont plus les moyens de vivre! je pense pas que le petit peuple est frient de toutes ces histoires, le petit peuple il crève!

Pierre  a répondu le 06/06/2011 à 7:08:

Le petit peuple n'a qu'a se réveiller et aller VOTER quand on lui en donne la possibilité, plutot que de se laisser ENDORMIR. Que le peuple se réveille!!!!!!!Et prenne ses responsabilité!!!!! Aulieu de toujours dire que rien ne va et que se sont toujours les meêmes qui dirigent!!!!!!!!!!50% de non votant, le changement est dans ces non votant, qu'ils prennent leurs responsabilités!!!!!!