Air France et HOP ! promettent des vols à 49 euros

reuters.com  |   |  209  mots

PARIS (Reuters) - HOP! et Air France vont proposer sur les vols intérieurs une offre tarifaire unifiée avec au moins 10% des places disponibles vendues à un prix d'appel de 49 euros pour un aller simple, disent les PDG d'Air France-KLM et de HOP! dans un entretien au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France publié jeudi.

Lionel Guérin, PDG de HOP!, filiale domestique du groupe franco-néerlandais, dit que des billets pourront même être vendus à 39 euros TTC lors de certaines promotions, tout en précisant que les prix annoncés sont hors frais de service.

"Cette évolution, c'est le seul moyen de maintenir et de gagner des parts de marché face à la concurrence", assure-t-il. "Nous avons divisé nos pertes par deux depuis 2013. J'ai sur ma feuille de route un retour aux bénéfices en 2017 pour notre réseau domestique".

De son côté, Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM, estime que son groupe peut être compétitif face au train, considérant pouvoir faire la différence sur un voyage de plus de trois heures par rapport au transport ferroviaire qui s'arrête souvent. Il rappelle que le groupe dispose de 50 lignes transversales quand la plupart des trains passent par Paris.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)