Arrestation de l'homme qui s'est enfui d'un hôpital à Brême

reuters.com  |   |  239  mots

BERLIN (Reuters) - La police allemande a annoncé l'arrestation d'un réfugié algérien de 19 ans qui s'était enfui mercredi d'un hôpital psychiatrique en menaçant de tout "faire sauter".

Le suspect a été interpellé à la gare de Brême après une chasse à l'homme de plusieurs heures qui a provoqué l'évacuation d'un centre commercial de la ville.

La police avait indiqué mercredi qu'un suspect algérien en fuite à Brême, en Allemagne, avait fait des déclarations de soutien aussi bien à l'homme qui a tué neuf personnes à Munich le 22 juillet qu'à l'organisation Etat islamique, tout en disant n'avoir aucune preuve de liens de ce dernier avec l'EI ou de projets concrets.

Un porte-parole de la police a précisé que le jeune homme a tenu ces propos lors de sa garde à vue par la police dans le Land de Basse-Saxe le week-end dernier à la suite de plusieurs vols.

Dans la foulée de cette détention, au cours de laquelle il a essayé de s'infliger des blessures à plusieurs reprises, il été transféré dans un centre psychiatrique.

Les autorités avaient établi qu'il avait consommé des drogues et qu'il posait un danger pour lui-même et pour les autres, a poursuivi le porte-parole.

Il s'est enfui mercredi du centre psychiatrique en criant "Je vais vous faire sauter", a encore dit le porte-parole.

(Andrea Shalal, Benoit Van Overstraeten et Nicolas Delame pour le service français)