Le CA de Renault en progression de 13% au 3e trimestre

reuters.com  |   |  180  mots
Hausse du ca trimestriel de renault[reuters.com]
(Crédits : © Stephane Mahe / Reuters)

PARIS (Reuters) - Renault a fait état mardi d'une hausse de 13% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, soutenu par la bonne tenue du marché européen, le renouvellement de sa gamme et le redémarrage des ventes du groupe hors d'Europe.

Le constructeur au losange a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 10,546 milliards d'euros. Le consensus réalisé par Inquiry Financial pour Reuters donnait un chiffre de 10,428 milliards.

Les ventes du groupe ont progressé de 11,3% en Europe, mais bondi de 21,5% hors du continent, signe que les marchés du grand international ont repris des couleurs grâce à l'Afrique, au Moyen-Orient et à l'Inde.

Au premier semestre, les ventes de Renault hors d'Europe progressaient moins vite que les ventes européennes du groupe, sous l'effet conjugué de la reprise en Europe et de la crise des marchés sud-américains et russe.

Renault a confirmé ses objectifs annuels, notamment une croissance de son chiffre d'affaires à changes constants et une amélioration de la marge opérationnelle du groupe.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)