3e trimestre inférieur aux attentes pour Airbus

reuters.com  |   |  190  mots
Airbus decoit au 3e trimestre[reuters.com]
(Crédits : © Kim Kyung Hoon / Reuters)

PARIS (Reuters) - Airbus Group a annoncé mercredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisé par la transition vers de nouvelles versions de l'A320 et l'A330, la montée en cadence de l'A350 et ses difficultés dans les hélicoptères.

Le groupe européen d'aérospatiale et de défense confirme cependant dans un communiqué ses objectifs 2016, à savoir un bénéfice d'exploitation (Ebit), un bénéfice par action avant exceptionnels et un cash flow libre stables par rapport à 2015.

Pour ses avions civils, Airbus confirme aussi viser plus de 650 livraisons et une croissance de son carnet de commandes.

Airbus Group a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 13,950 milliards d'euros, en baisse de 1%, un bénéfice avant exceptionnels de 731 millions (-21%) et un bénéfice net de 50 millions (-87%).

Les analystes attendaient en moyenne au troisième trimestre un bénéfice d'exploitation hors exceptionnels (Ebit) de 743 millions d'euros, un bénéfice net de 387 millions et un chiffre d'affaires de 14,346 milliards, selon le consensus réalisé par Inquiry Financial pour Reuters.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)