Éditos - février 2012

Au secours, la gauche revient !

Avec son impôt "patriotique" de 75% sur les très hauts revenus, François Hollande marque son projet à gauche et remet le débat sur la justice fiscale au coeur de la présidentielle.

La fin du modèle social européen est déclarée

Le patron de la Banque centrale européenne annonce la mort du modèle social européen... et se prépare à faire un nouveau chèque de 500 milliards d'euros aux banques. Bienvenue dans le "QE World" ou comment les banques centrales soutiennent...

Aulnay sera-t-il le Vilvorde du prochain président ?

A l'annonce d'un possible mariage PSA-GM, la bourse applaudit... Et la politique s'en mêle. A la veille de la présidentielle, l'automobile et ses usines sont devenus un enjeu électoral, au nom du produire en France.

Veolia, le retour des « noyaux durs »

Le ballon d'essai du parachutage de Jean-Louis Borloo chez Veolia a éclaté comme une baudruche. La confusion ainsi entretenue entre les intérêts privés et les intérêts politiques a conduit François Hollande a dénoncer en Nicolas Sarkozy le...

Sarkozy, candidat d'une France affaiblie

La bataille présidentielle est lancée : "La France forte" va affronter "Le changement, c'est maintenant". Travail, Responsabilité et Autorité, les trois mots clefs de Nicolas Sarkozy pour tenter de retrouver la confiance des Français.

  • 1