Les ex-filiales de Lehman Brothers lui réclament des milliards

Face à des demandes de remboursements de plusieurs milliards de dollars, les filiales européennes de la banque américaine en faillite multiplient les plaintes. Les demandes de remboursement pourraient atteindre 100 milliards de dollars.

Les filiales européennes de Lehman Brothers doivent faire face à des demandes de remboursements de plusieurs milliards de dollars émanant de leurs clients. Elles n'ont d'autre choix que de se tourner vers leur ancienne maison mère, Lehman Brothers, liquidée il y a presque un an mais qui leur avait apporté un certain nombre de garanties.

D'après le Financial Times, ces anciennes filiales sont en train de déposer de nombreuses plaintes et le montant total des fonds demandé pourrait atteindre 100 milliards de dollars. Ces demandes sont rassemblées par PriceWaterhouseCoopers (PwC), qui agit en tant qu'administrateur judiciaires des principales activités européennes de Lehman Brothers.

Selon Tony Lomas, un des associés de PwC cité par le quotidien des affaires, les plaintes des anciennes filiales seraient de nature très diverses et "extraordinairement complexes".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
peut être il comptent sur un miracle?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.