Près de la moitié des Allemands sont favorables à une sortie de la Grèce de la zone euro

Le mois dernier, ils n'étaient "que" 46% à souhaiter une zone euro sans la Grèce, selon un sondage à paraître demain dans l'hebdomadaire allemand Focus.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

 Près de la moitié des Allemands (49%) se disent favorables à une sortie de la Grèce de la zone euro, selon un sondage pour l'hebdomadaire allemand Focus à paraître lundi. D'après cette enquête réalisé par l'institut Emnid, 43% des personnes interrogées souhaitent que la Grèce se maintienne dans la zone euro et 8% ne se prononcent pas.

Dans le même sondage réalisé le mois dernier, 46% des Allemands se prononçaient pour une sortie de la Grèce, rappelle l'hebdomadaire. Le sondage a été réalisé les 4 et 5 juillet auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes.

Le nouveau Premier ministre grec Antonis Samaras cherche actuellement à convaincre ses partenaires européens de privilégier la relance à la rigueur, en demandant un délai supplémentaire pour l'assainissement des finances grecques, en échange d'une accélération des privatisations.

Dans son discours de politique générale, vendredi, il a affirmé que sa priorité était de "stopper la récession", dont l'aggravation compromet selon lui et nombre d'experts toute chance du pays de réduire ses déficits et sa dette.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/07/2012 à 11:16
Signaler
C'est normal, car cela fait depuis 1981 que la grèce est dans l'union européenne et aujourd'hui, les allemands se rendent compte que les grecs ont abusés des subventions et de la monnaie unique et refusent les réformes nécessaires. Car depuis 2010 ma...

à écrit le 09/07/2012 à 9:55
Signaler
apres avoir vu l'emission "cash investiguation" moi c'est plutot le Luxembourg que j'aimerai voir sortir de la zone Euro.

à écrit le 08/07/2012 à 18:11
Signaler
Notre gouvernement nous ment (ceux d'avants aussi) sur le taux d'inflation ... ainsi qu'a Angela pour lui faire plaisir ... et le peuple paye la note ! Le taux d'inflation réduit à 2 % ... pour un pays en excé...

à écrit le 08/07/2012 à 16:44
Signaler
http://www.gestionsuisse.com/2012/de-la-grande-depression-a-la-grande-recession/

à écrit le 08/07/2012 à 16:23
Signaler
La meilleure solution pour la Grèce serait en effet de sortir de la zone Euro, même si ce ne serait pas sans douleurs. En revanche, la meilleure solution pour la plupart des pays du Sud, ce serait que l'Allemagne sorte de la zone Euro. C'est d'ailleu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.