"Il aime notre entité, son caractère rural, champêtre et bucolique." Tels sont les mots de Daniel Senesael, bourgmestre d'Estaimpuis, qui a expliqué au site RTL.be ce qui avait poussé Gérard Depardieu à élire domicile en Belgique, à Néchin, un village proche de la frontière française et connu pour abriter de riches expatriés. Il ajoute toutefois que les motivations fiscales étaient "vraies aussi".
Un village à moins d'un kilomètre de Roubaix
Avant de reprendre son credo sur la qualité de vie du coin: "Il voulait trouver une résidence en Belgique pour échapper a la fiscalité française mais il aurait aussi bien pu s'installer a Bruxelles. Il a voulu quitter Paris, la ville, ses côtés parfois bruyants et trouver un peu de quiétude, de paix et de sérénité", a ajouté le maire au micro de la RTBF. Une "quiétude" et une "sérénité" que l'acteur n'est pas le seul à chercher à Nechin, puisque le village compte 27% de Français. Il faut dire que le village présente l'avantage de n'être distant que de seulement un kilomètre de la ville (française) de Roubaix.
Début novembre, des informations de presse avaient circulé affirmant que l'acteur avait acheté un bien immobilier à Néchin. Mais elles n'avaient jusqu'alors pas été confirmées. La presse avait alors immédiatement fait le rapprochement avec l'affaire du milliardaire français Bernard Arnault, qui avait déclenché en septembre un tollé en Belgique, mais surtout en France, en demandant à devenir belge.
Depardieu en Belgique : "Il aime notre entité, son caractère champêtre", mais la motivation fiscale est "vraie aussi"
José
à écrit le 11/12/2012 à 20:17
Signaler
Bon vent à notre gras!
miroboland
à écrit le 11/12/2012 à 15:09
Signaler
la belle France et les baveux...Depardieu a bossé toute sa vie en prenant des risques car il se remet en cause sur chaque film, comme la plupart des acteurs, alors arrêtez de vous lamentez, faites la même chose, bossez comme lui issu d'un milieu mode...
la belle France et les baveux...Depardieu a bossé toute sa vie en prenant des risques car il se remet en cause sur chaque film, comme la plupart des acteurs, alors arrêtez de vous lamentez, faites la même chose, bossez comme lui issu d'un milieu modeste. Il a su faire prospérer l'argent gagné, il a payé ses impôts, sa tva, fait gagner de l'argent au pays, fait travailler du monde; si les gens ont accepté de venir le voir c'est qu'il a été bon acteur et que le public est prêt à le suivre, alors quand on veut ponctionner des gens comme lui, sans d'ailleurs que cela en mette beaucoup plus dans la poche des autres, et par pure démagogie de la part de politique déjà bien gras, on en arrive à cette situation stupide ou un individu préfère payer des impôts plutôt aux belge qu'à la France, quand on tue la poule aux oeufs d'or, et bien on fini sans or...
Réponse de ffreeman
le 13/10/2014 à 17:46
Signaler
Il n'y a pas que la macroeconomie keynésienne mais c'est vrai que peu de nouveautes ont vu le jour en macro depuis trente ans malheureusement...On peut se feliciter que la micreconomie et surtout l'industrie soient à l'honneur avec le Nobel mais je d...
Il n'y a pas que la macroeconomie keynésienne mais c'est vrai que peu de nouveautes ont vu le jour en macro depuis trente ans malheureusement...On peut se feliciter que la micreconomie et surtout l'industrie soient à l'honneur avec le Nobel mais je deplore que ce soit pour justifier la réglementation comme pour Allais
Esperons que Tirole fera un meilleur usage de son Nobel que Stiglitz et Krugman
[email protected]
à écrit le 11/12/2012 à 9:20
Signaler
c'est nous les couillons qui faisons de vous des artistes et par la suite, vous vous remplissez les poches ,toi le Depardieu tu as des caves d'autres choses que neconnaît pas tu es plein lesde fric en tous les cas ce n'est pas grace à moi ,se sont le...
c'est nous les couillons qui faisons de vous des artistes et par la suite, vous vous remplissez les poches ,toi le Depardieu tu as des caves d'autres choses que neconnaît pas tu es plein lesde fric en tous les cas ce n'est pas grace à moi ,se sont les Paris qui ton donné tout ce ponion et maintenant tu te casse tu veux que l'on parle de toi et encore du fric tu as dû t'arranger avec journal pour toucher des pépèttes à parution qu'il parle de toi ,tu sais ce n'est pas un honneur de se barrer de la FRANCE, comme un VOLEUR,la FRNCE qui t'a enrichi comme comme tous les autres "LES PATRIOTES" mon cul;pour vous ce qui vous interresse,LE FRIC LE FRIC,pour mon compte personnelle vous que PROFITEURS, comme disait malheureusment notre COLUCHE ,vous des ENFOIRES.BASTA.
Réponse de Myc
le 16/12/2012 à 15:23
Signaler
Quand je mettais en scène mes spectacles, un comédien me ferait croire quil fait de moi la metteuse en scène, et me causerait des problèmes, je prendrai son costume et je jouerai à sa place, je l'ai fait une fois après avoir réadapté le rôle. Arrête...
Quand je mettais en scène mes spectacles, un comédien me ferait croire quil fait de moi la metteuse en scène, et me causerait des problèmes, je prendrai son costume et je jouerai à sa place, je l'ai fait une fois après avoir réadapté le rôle. Arrêtez de croire que l'artiste a besoin de vous, l'homme de spectacle peut-être, et encore ! Vous êtes dans un discours bien revanchard !
Chris
à écrit le 11/12/2012 à 7:12
Signaler
À tous ceux qui exposent leurs idées à la con sans avoir acquis un minimum de vernis d éducation, qui filent leur argent à des gens qui s enrichissent démesurément, et qui viennent ensuite le leur reprocher....qui parlent d immoralité, de sens de l h...
À tous ceux qui exposent leurs idées à la con sans avoir acquis un minimum de vernis d éducation, qui filent leur argent à des gens qui s enrichissent démesurément, et qui viennent ensuite le leur reprocher....qui parlent d immoralité, de sens de l honneur....N ajoutez pas la stupidité à la naïveté!
bireuth
à écrit le 10/12/2012 à 20:13
Signaler
le côté positif est le suivant:si obélix part en belgique,les sangliers vont passer la frontière en sens inverse,c'est nos nemrods qui vont être contents!
Momo
à écrit le 10/12/2012 à 19:40
Signaler
Je ne vois pas l'avantage d'être à un kilomètre d'une ville comme Roubaix. A priori elle n'a pas grand chose d'attirant
Niala
à écrit le 10/12/2012 à 18:57
Signaler
Ah la vie "au champ" comme dirait la famille Mulliez!
Complétement aveugles
à écrit le 10/12/2012 à 17:24
Signaler
Gérard Depardieu devient le modèle de "l'investisseur" et de "l'industriel", mon oeil :
C'est surtout l'idole des réacs aigris de la Tribune.
En revanche, comme la plupart de ses comparses gauches caviar ou droite décompléxée du star system, Monsieu...
Gérard Depardieu devient le modèle de "l'investisseur" et de "l'industriel", mon oeil :
C'est surtout l'idole des réacs aigris de la Tribune.
En revanche, comme la plupart de ses comparses gauches caviar ou droite décompléxée du star system, Monsieur Depardieu s'y connait pour investir le régime spécial des intermittents, système financé par l'Unedic, c'est à dire tous les braves co.illons du privé...
Manifestement la détestation de l'impôt rend certains commentateurs complètement hystériques.
Mes pauvres chéris : tout ce que M. Depardieu ne paye pas, c'est vous qui le réglerez car malgré vos rodomontades, vous ne partirez pas de France pour la plupart, la soupe y est bien trop bonne...
Réponse de Myc
le 16/12/2012 à 15:14
Signaler
Gérard Depardieu n'a absolument pas besoin du statut d'intermittent du spectacle, plafonné à mort, la jalousie à ce point rend aveugle, c'est grave, grave...
jpav
à écrit le 10/12/2012 à 17:14
Signaler
180 jours par an à Néchim? Vous croyez que Depardieu va rester tout ce temps à contempler
le plat pays ? Une boite postale en Belgique et le tour est joué.
Réponse de naif
le 10/12/2012 à 17:29
Signaler
Ah bon ? Pourquoi n'ouvre -t-on pas tous des boites postales à Néchin si c'est si facile ?
Ou en Suisse ? Ou aux îles Caïman ? Vous devriez ouvrir une officine de conseils fiscaux car vous me semblez être un expert...
Toutpourmagueule
à écrit le 10/12/2012 à 17:14
Signaler
La cupidité, l'égoïsme, l'irresponsabilité, l'incivisme sont les nouvelles "valeurs" partagées par de nombreux commentateurs, on dirait....
Ben voilà
à écrit le 10/12/2012 à 16:16
Signaler
On récolte toujours ce que l'on a semé ! Le cas Depardieu n'est que l'arbre qui cache la forêt. N'en déplaise, à sa place, je ferais de même ... Le plus grave, c'est que la seule chose que savent faire nos bien pensants de gauche c'est stigmatiser le...
On récolte toujours ce que l'on a semé ! Le cas Depardieu n'est que l'arbre qui cache la forêt. N'en déplaise, à sa place, je ferais de même ... Le plus grave, c'est que la seule chose que savent faire nos bien pensants de gauche c'est stigmatiser les riches, les investisseurs, les industriels, nier l'évidence, bref nous conduire dans le mur !
VORACITE
à écrit le 10/12/2012 à 15:33
Signaler
JE COMPREND mieux la tirade de CYRANO VOUS SAVEZ L'HOMME QUI C'etait fixé de tout faire avec panache loin des containgences des hommes : A LA FIN DE DE L'ENVOI JE TOUCHE CELA DEVIENT EN VERSION DEPARDIEU A LA FIN DE L'ENVOI JE TOUCHE TRES TRES GROS...
JE COMPREND mieux la tirade de CYRANO VOUS SAVEZ L'HOMME QUI C'etait fixé de tout faire avec panache loin des containgences des hommes : A LA FIN DE DE L'ENVOI JE TOUCHE CELA DEVIENT EN VERSION DEPARDIEU A LA FIN DE L'ENVOI JE TOUCHE TRES TRES GROS !
Brioche
à écrit le 10/12/2012 à 15:08
Signaler
On garde DSK et Sinclair qui ne sont pas plumés, eux.
alain
à écrit le 10/12/2012 à 15:01
Signaler
quelle belle politique ! : on fait fuir les riches par l'impôt confiscatoire et on encourage et légalise l'immigration des pauvres par les lois sociales non maîtrisées. Mais rien à dire, puisque c'est conforme au discours avec les valeurs, alors il e...
quelle belle politique ! : on fait fuir les riches par l'impôt confiscatoire et on encourage et légalise l'immigration des pauvres par les lois sociales non maîtrisées. Mais rien à dire, puisque c'est conforme au discours avec les valeurs, alors il est où le problème ? ce sont les valeurs qui sont importantes, pas vrai ? on est bien un pays d'intellos gauchissants que je sache ! donc tout va bien pour flanby ! la vie en rose, quoi !
DOUDOU
à écrit le 10/12/2012 à 14:50
Signaler
J approuve a fond DEPARDIEU pour son idée d aller en BELGIQUE et si je pouvai en faire autant avec l argent qu il a je n hésiterai pas a en faire autant.
marion
à écrit le 10/12/2012 à 14:47
Signaler
les riches ont raison de ne pas donner leur argent car il ne va servir qu'à alimenter le monstre public qui avale toute a richesse crée par le privé pour la transformer en dette, en augmentation d'effectifs et baisse des résultats, le tonneau des dan...
les riches ont raison de ne pas donner leur argent car il ne va servir qu'à alimenter le monstre public qui avale toute a richesse crée par le privé pour la transformer en dette, en augmentation d'effectifs et baisse des résultats, le tonneau des danaides ...et à vivre de façon somptuaire et sans beaucoup travailler au détriment du privé qui se saigne pour alimenter la bête. fuyez les riches afin d'assécher la nourriture de la bête et l'obliger à maigrir, on en crève
Réponse de bob44
le 10/12/2012 à 14:59
Signaler
" le monstre public qui avale toute a richesse" sans ce monstre la pauvreté exploserait encore plus, la répartition limite encore l'explosion de la pauvreté. Supprimez cette répartition et c'est des milliers de gens en plus dans la misère et dans la ...
" le monstre public qui avale toute a richesse" sans ce monstre la pauvreté exploserait encore plus, la répartition limite encore l'explosion de la pauvreté. Supprimez cette répartition et c'est des milliers de gens en plus dans la misère et dans la rue. Il y a 350 000 emploie à pourvoir pour 3 millions de chomeurs qui peut croire un instant qu'il y a du travail pour tout le monde et que tout ces gens préfèrent ne pas travailler et se la couler douc avec leur 400 euros d'aides par mois ? La bétise incarné votre com'
Réponse de roro
le 10/12/2012 à 15:17
Signaler
@ marion , ce serait incorrect de ma part de parler de poids , mais tu dois avoir des réserves pour parler de la sorte .( il y a de la misère partout méme en France, On est au XXI siècle...)
Réponse de Céline
le 10/12/2012 à 15:44
Signaler
@bob44
Donc vous trouvez normal que la classe moyenne (au sens large) dans ce pays soit continuellement ponctionné du fait d'un état obèse? Je ne trouve pas la répartitin légitime, trop de gens échappent à l'impôt et ce aux 2 extrémités du système.
Réponse de bob44
le 10/12/2012 à 16:06
Signaler
@celine " Je ne trouve pas la répartitin légitime, trop de gens échappent à l'impôt et ce aux 2 extrémités du système." tout à fait d'accord (voir mon commentaire @Phidefer sur ce fil). Mais je conteste que l'état soit trop obèse, il y a des gaspilla...
@celine " Je ne trouve pas la répartitin légitime, trop de gens échappent à l'impôt et ce aux 2 extrémités du système." tout à fait d'accord (voir mon commentaire @Phidefer sur ce fil). Mais je conteste que l'état soit trop obèse, il y a des gaspillages, de l'argent mal utilisé certe; mais il y a surtout un appauvrisement des recettes qui a été voulu politiquement car l'impôt n'est pas populaire (à gauche comme à droite). On a multiplié les niches fiscales (et on continue), on a abaissé chaque quinquennat les taux d'imposition, on une instabilité fiscale qui nous coûte plus que des taux d'imposition trop élevé. L'évasion fiscale n'a pas augmentée plus que ça, elle reste identique en proportion, mais comme nous avons plus de riches (la France est au troisème rang mondial pour ses millionnaires et ça personne ne le rappel), nous avons plus de gens qui partent, mais une portion très stable d'année en année. Par conséquent, je ne pense pas que l'imposition face fuir plus que ça (il faut se méfier des cas médiatiques comme celui-ci, ou B. Arnault qui ne sont pas représentatif). Bref, il faut revoir totalement l'imposition, on pouvait d'ailleurs espérer que ce gouvernenment en ferait une de ses priorités, mais manifestement le grand ménage fiscal n'aura pas lieu.
Réponse de Céline
le 10/12/2012 à 16:29
Signaler
@bob44
Je trouve l'Etat trop obèse, trop de fonctionnaires et surtout mal répartis, trop de haut fonctionnaires aussi de manière générale. Trop de social, de chèque ceci, de prime celà, de crédit d'impôt. Mais je suis d'accord concernant l'instabili...
@bob44
Je trouve l'Etat trop obèse, trop de fonctionnaires et surtout mal répartis, trop de haut fonctionnaires aussi de manière générale. Trop de social, de chèque ceci, de prime celà, de crédit d'impôt. Mais je suis d'accord concernant l'instabilité fiscale et l'urgence de revoir l'imposition dans ce pays.
STONE1
à écrit le 10/12/2012 à 14:34
Signaler
Une célèbre actrice se serait écrié, mais cela demande à être confirmé, en apprenant la nouvelle :" Depardieu en Belgique,c'est le bouquet". Et d'ajouter:"Comme s'il n'y avait pas de commune champêtre ,bucolique,alcoolique,tabagique.. en France "!
VORACITE
à écrit le 10/12/2012 à 14:25
Signaler
Toujours la meme histoire en 1792 LA PATRIE ETAIT DANGER SEUL LES RICHES FUYAIENT A L ETRANGER LE PEUPLE LUI SE BATTAIT ET SE SACRIFIE POUR LA PATRIE DEPARDIEU EST DEVENU UN NOBLE QUI DEGOULLINE D ARGENT QUAND ON PENSE QUAND 14 18 DES PAUVRES BOUGRES...
Toujours la meme histoire en 1792 LA PATRIE ETAIT DANGER SEUL LES RICHES FUYAIENT A L ETRANGER LE PEUPLE LUI SE BATTAIT ET SE SACRIFIE POUR LA PATRIE DEPARDIEU EST DEVENU UN NOBLE QUI DEGOULLINE D ARGENT QUAND ON PENSE QUAND 14 18 DES PAUVRES BOUGRES ETAIENT FUSILLE POUR DESERTION , ON DEVRAIT RETABLIR LA MEME PEINE POUR TOUS CES DESERTEURS FISCAUX.
Réponse de Bertrand
le 10/12/2012 à 14:56
Signaler
Depardieu fait ce que des centaines de milliers de français et peut-être des millions voudraient faire. Bravo Depardieu. Ceux qui comme moi n'en ont pas les moyens restent en France pour participer malgré eux au suicide collectif.
Réponse de VORACITE
le 10/12/2012 à 15:16
Signaler
Mais non vous ne partirez pas a l étranger car vous trop lucide et pas assez courageux pour quitter votre SECU vos écoles gratuites pour vos enfants vos belles routes vos beaux hopitaux ou nos evadé fiscaux type ALAIN DELON SE FONT vite opéré au moin...
Mais non vous ne partirez pas a l étranger car vous trop lucide et pas assez courageux pour quitter votre SECU vos écoles gratuites pour vos enfants vos belles routes vos beaux hopitaux ou nos evadé fiscaux type ALAIN DELON SE FONT vite opéré au moindre soucis de santé vous avez le bon comportement du français de base qui rale et qui crache dans la soupe mais soupe qu'il aime par dessus tout.
Sénateur
à écrit le 10/12/2012 à 13:54
Signaler
Je ne vois pas pourquoi on repproche à Depardieu son départ de France, il est LIBRE. Il est LIBRE aussi de ne pas vouloir payer les frasques du PS, entre immigration galopante passant par la naturalisation alors qu'il n'y a pas de boulot et encore m...
Je ne vois pas pourquoi on repproche à Depardieu son départ de France, il est LIBRE. Il est LIBRE aussi de ne pas vouloir payer les frasques du PS, entre immigration galopante passant par la naturalisation alors qu'il n'y a pas de boulot et encore moins d'appartement à donner à toute cette populasse qui appauvrie la France ! OUI, Depardieu a raison, et OUI il faut demander aux sénateurs le renoncement des 4600? de "prime" de chauffage ...
Phidefer
à écrit le 10/12/2012 à 13:48
Signaler
@ bob44. Les impôts sont indispensables, faut-il encore que l'argent des contribuables soit bien utilisé et que l'ensemble des Français se sentent concernés - même symboliquement. Car l'Etat est au service des Français et non l'inverse. Pour le reste...
@ bob44. Les impôts sont indispensables, faut-il encore que l'argent des contribuables soit bien utilisé et que l'ensemble des Français se sentent concernés - même symboliquement. Car l'Etat est au service des Français et non l'inverse. Pour le reste, je vous renvoie à la courbe de Laffer.
Réponse de bob44
le 10/12/2012 à 14:15
Signaler
@Phidefer, tout à fait d'accord et c'est pour cela qu'une vraie et profonde réforme fiscale se basant sur une vraie progressivité de l'impôt (voir les travaux de Piketty), une imposition à la source (comme ds la plus part des pays), et la suppresion ...
@Phidefer, tout à fait d'accord et c'est pour cela qu'une vraie et profonde réforme fiscale se basant sur une vraie progressivité de l'impôt (voir les travaux de Piketty), une imposition à la source (comme ds la plus part des pays), et la suppresion de toute les niches fiscales et un combat profond de l'optimisation fiscale et de l'évasion fiscale (comme sur le modèle des USA) est a souhaiter très ponfondément.. Ce n'est pas une question de gauche ou de droite mais bien d'égalité, de redonner du sens et de la lisibilité à l'impôt. La courbe de Laffer ne dit pas quel niveau d'imposition devient négatif pour l'économie, ce modèle n'est donc pas profondément démontré et applicable mais on peut légitiment penser qu'une mauvaise imposition (comme l'actuelle) n'est pas encourageante pour les investisseurs.
Réponse de Céline
le 10/12/2012 à 16:35
Signaler
@bob44
Dans le système qu'on connait aujourd'hui en France, je suis contre l'impôt à la source car je ne souhaite aps que mmon employeur connaisse tout de mes revenus et compositon familale etc etc. En outre, je préfère voir combien je paye, je ne v...
@bob44
Dans le système qu'on connait aujourd'hui en France, je suis contre l'impôt à la source car je ne souhaite aps que mmon employeur connaisse tout de mes revenus et compositon familale etc etc. En outre, je préfère voir combien je paye, je ne veux pas noyer le poisson dans la masse des cotisations.
Maintenant si toutes les niches fiscales sautent (ce qui à mon avis ne se fera jamais) et notamment le quotient conjugual et familial, alors là, il sera temps d'en reparler.
Réponse de Céline
le 10/12/2012 à 16:40
Signaler
Ceci dit, je ne suis pas favorable au système d'impôt progressif. Je trouve que c'est la porte ouverte à toutes les dérives clientélistes. La flat tax est selon moi bien meilleure, plus simple, plus lisible, plus juste, évitant les effets de seuil. B...
Ceci dit, je ne suis pas favorable au système d'impôt progressif. Je trouve que c'est la porte ouverte à toutes les dérives clientélistes. La flat tax est selon moi bien meilleure, plus simple, plus lisible, plus juste, évitant les effets de seuil. Bref, c'est un autre débat.
Réponse de bob44
le 10/12/2012 à 16:46
Signaler
"je ne souhaite aps que mmon employeur connaisse tout de mes revenus et compositon familale etc etc. En outre, je préfère voir combien je paye" la CSG est le principal impôt (avec la TVA, qui évidemment n'est pas prise à la source), il suffit juste d...
"je ne souhaite aps que mmon employeur connaisse tout de mes revenus et compositon familale etc etc. En outre, je préfère voir combien je paye" la CSG est le principal impôt (avec la TVA, qui évidemment n'est pas prise à la source), il suffit juste d'inclure l'impôt sur le revenu dedans, hors votre revenu est bien connu de votre employeur, je ne comprend donc pas votre objection à une imposition à la source puisqu'elle est déjà là en quelque sorte mais pas entièrement.
Réponse de bob44
le 10/12/2012 à 17:02
Signaler
"système d'impôt progressif" c'est le système le plus égalitaire qui soit, il faut bien sûr faire bcp plus de tranche d'imposition qu'à l'heure actuelle et éviter ainsi les effets de seuil, il faut le faire aussi pour la CSG et l'ISF, de manière à ne...
"système d'impôt progressif" c'est le système le plus égalitaire qui soit, il faut bien sûr faire bcp plus de tranche d'imposition qu'à l'heure actuelle et éviter ainsi les effets de seuil, il faut le faire aussi pour la CSG et l'ISF, de manière à ne pas avoir de seuils aussi grand. La flat tax taxe de la même manière un smicard et un milliardaire, je ne comprend pas comment on peut justifier une telle chose sans pour antant tomber dans l'imposition confiscatoire.. Taxer un smicard à 15% comment cela est-il possible ? Si de manière théorique ce modèle marche son application et ses effets sur l'activité ne sont pas démontrés.
Félicitations
à écrit le 10/12/2012 à 13:43
Signaler
Je tiens à chaudement féliciter tous ceux qui soutiennent monsieur Depardieu et qui sont volontaires pour payer à sa place des impôts et des cotisations sociales (pour financer le régime des intermittents). Le sens du civisme de ces personnes me va d...
Je tiens à chaudement féliciter tous ceux qui soutiennent monsieur Depardieu et qui sont volontaires pour payer à sa place des impôts et des cotisations sociales (pour financer le régime des intermittents). Le sens du civisme de ces personnes me va droit au cœur et je les en remercie.
Réponse de yvon
le 10/12/2012 à 14:54
Signaler
je remercie aussi tous ceux qui dilapident l'argent public de façon inefficace et qui tuent l'emploi par les impôts et les charges afin de financer ce gouffre sans fond. Ils vont surement donner leur emploi en reconnaissance et solidarité aux chômeur...
je remercie aussi tous ceux qui dilapident l'argent public de façon inefficace et qui tuent l'emploi par les impôts et les charges afin de financer ce gouffre sans fond. Ils vont surement donner leur emploi en reconnaissance et solidarité aux chômeurs du privé qui ont déjà donné pour financer leur confort de travail, leur absence de toute productivité, leur sécurité de l'emploi, leur salaire indépendant de tout résultat,
Réponse de Vif
le 10/12/2012 à 14:58
Signaler
Assez d'hypocrisie. A sa place on en ferait autant... et depuis fort longtemps !
Réponse de ben non
le 10/12/2012 à 17:11
Signaler
La cupidité, la rapine, l'égoïsme ne sont pas des valeurs universelles mon cher Vif
Phidefer
à écrit le 10/12/2012 à 13:43
Signaler
Ecoper avec les copains ? Quels copains ? Ceux qui vivent aux crochets des autres et qui, voyant ceux qui en ont assez de se faire tondre partir, ont peur pour leurs aides en tous genres ?
Solution finale
à écrit le 10/12/2012 à 13:33
Signaler
De moins en moins de riches en France ..donc appartements vides ...sénateurs et autres députés complètement"useless" donc encore de belles demeures libérées ...Qu attendez vous Madame Duflot pour reloger les Français dans le besoin..Agissez svp!!
Valérie
à écrit le 10/12/2012 à 13:21
Signaler
Pour un Depardieu qui part, 200.OOO nouveaux pauvres arrivent en France chaque année au titre de l'immigration. Que du bonheur !!
aka
à écrit le 10/12/2012 à 13:20
Signaler
Champêtre la Belgique? c'est humoristique vu la densité de la population, et le climat c'est 100% soleil aussi?
C'est juste une histoire de fiscalité, qu'il serait temps d'harmoniser au niveau fédéral si l'Europe veut rester crédible.
Réponse de lemans
le 10/12/2012 à 14:38
Signaler
Harmoniser a l'impot le plus bas et non le plus haut a la Francaise.
Réponse de UN asile ou un goulag ?
le 10/12/2012 à 15:41
Signaler
étant francoi belge, je na pas eu de mal a retourner outre qiévrain il y a 7 an, malhereusement tout ce que javais prédit c'est produit, et au train ou vont les choses, train fou qui s'enfonce dans le brouillard... pas belge ici, il est à déplorer q...
étant francoi belge, je na pas eu de mal a retourner outre qiévrain il y a 7 an, malhereusement tout ce que javais prédit c'est produit, et au train ou vont les choses, train fou qui s'enfonce dans le brouillard... pas belge ici, il est à déplorer que aujourd'hui est moins pire que demain pour les francais. Je n'ai aucune sympathie pour ce gros homme vulgaire, mais en prenant l'exemple d'un individu célibataire gagant 10 millions d'euros par an, il est inconcevable d'envisage pour un impots français sur le revenu de payer Plus de 7 millons et demi d'euros, et ce, quel que sit le pays de résidence. Les francais n'ont lus seulement perdu la tête, ils sont atteint de démence fiscale et politique..
Allergiqueauximpots
à écrit le 10/12/2012 à 13:12
Signaler
C'est la 1ere fois que je trouve Depardieu intelligent dans son comportement . Il faut etre Maso pour se laisser plumer sans reagir !
Laba
à écrit le 10/12/2012 à 13:10
Signaler
A force de toujours augmenter la pression fiscale, les gens qui peuvent partir le font. Il n'y a rien de très surprenant.
Réponse de ffreeman
le 10/10/2014 à 0:26
Signaler
Encore un economiste keynésien surdiplome de la fonction publique qui soutien ses petits copains en depit des faits..
il n'y a pas a proprement parler d'insuffisance de demande en Europe vu le niveau d'épargne; il n'y a pas de politique d'austérité e...
Encore un economiste keynésien surdiplome de la fonction publique qui soutien ses petits copains en depit des faits..
il n'y a pas a proprement parler d'insuffisance de demande en Europe vu le niveau d'épargne; il n'y a pas de politique d'austérité en France ni de politique de l'offre au sens communement admis par des économistes indépendants non plus
Gruick
à écrit le 10/12/2012 à 12:43
Signaler
Je n'aime pas Gérard Depardieu. Ni l'acteur, ni l'homme.
Mais, à sa place, je n'aurais pas attendu 63 ans pour faire la même chose.
Cordialement
Tarkan
à écrit le 10/12/2012 à 12:09
Signaler
Remarquez, il n'aura plus besoin de son scooter pour aller du resto jusqu'à chez lui...
Réponse de Affreux Jojo
le 10/12/2012 à 12:49
Signaler
..... ou de la cave...jusqu'à chez lui ....
Français avant tout
à écrit le 10/12/2012 à 12:07
Signaler
en tout cas, il est dommage de voir que lorsque le bateau coule, certains n'hésitent pas à déguerpir en vitesse plutôt que d'essayer d'écoper avec les copains...Je ne sais pas si les belges sont contents de le récupérer, mais il ne serait pas bien vu...
en tout cas, il est dommage de voir que lorsque le bateau coule, certains n'hésitent pas à déguerpir en vitesse plutôt que d'essayer d'écoper avec les copains...Je ne sais pas si les belges sont contents de le récupérer, mais il ne serait pas bien vu aux Usa où justement les détenteurs de grosses fortunes sont prêts à partager pour aider leur pays. Au moins,
Michel Sardou pourrait lui apprendre la notion d'amour et respect de son pays...
Réponse de Error System
le 10/12/2012 à 13:00
Signaler
Ecoper le titanic ????!!!! Bon courage !!!
Réponse de xxx à Français avant tout
le 11/12/2012 à 8:49
Signaler
Ecoper avec les copains ...OUI... Mais Normal 1er et son promoteur d'aéroport devraient commencer à écoper eux-mêmes EN PREMIER !!!!! a moins que vous vous sentiez le moral pour écoper à vous seul ....Bon Courage !!!!!
coco
à écrit le 10/12/2012 à 11:51
Signaler
je propose la fin des subventions au cinéma français,juste pour faire baisser les cachets des acteurs
Réponse de Myc
le 16/12/2012 à 15:46
Signaler
L'industrie qui rapporte le plus aux Etats-Unis c'est celle du cinéma et de l'audio-visuel. La France veut avoir la mainmise sur la création artistique en régulant par des subventions. On devrait produire des oeuvres bankables pour se passer de subve...
L'industrie qui rapporte le plus aux Etats-Unis c'est celle du cinéma et de l'audio-visuel. La France veut avoir la mainmise sur la création artistique en régulant par des subventions. On devrait produire des oeuvres bankables pour se passer de subventions. Depardieu est un acteur bankable. La gauche met de très mauvaises idées dans la tête des jeunes qui les déconnectent de la réalité du travail, à savoir ce que c'est que créer, produire, distribuer ou diffuser, et comment rendre l'entreprise culturelle rentable afin de pérenniser la poursuite des projets.
Un entrepreneur
à écrit le 10/12/2012 à 11:27
Signaler
Depardieu on s'en fout, il ne représente que lui-même...
Par contre gare aux chiffres du chômage pour novembre.
Le tabassage de l'entreprise va commencer à avoir des conséquences...
- charges et imposition sur les heures sup,
- suppression de l'exoné...
Depardieu on s'en fout, il ne représente que lui-même...
Par contre gare aux chiffres du chômage pour novembre.
Le tabassage de l'entreprise va commencer à avoir des conséquences...
- charges et imposition sur les heures sup,
- suppression de l'exonération de TVTS pour les véhicule de société au GPL
- blocage à 6cv fiscaux pour ceux qui passent des frais kilométriques
- passage de 8% à 20% de la taxe sur les abondements des entreprises dans les PEE (plan d'épargne entreprise)
- ratissage par les services fiscaux et redressement à répétition notamment sur le CIR (on donne et on reprend... facile à gérer).
Personnellement je comprend que 200 entreprises quittent la France tous les jours. et ça c'est beaucoup plus grave que le départ d'un guignol.
En plus il faut-être honnête, la solidarité fiscale tout le monde s'en faut. On travaille pour soit et sa famille. les impôts sont si mal employés que personne ne cherche à les payer si c'est évitable. De plus les riches échappent au fisc depuis longtemps, quant aux entreprises, les plus grosses (cac 40) ne payent pas d'impôts sur les société (ou si peu 8% en moyenne). Les 2,5 million de petite entreprises elles payent bien 33%... 33%, 4 fois plus !
Lorsque l'on à 20 employés, en province, et que l'on voit cela on a commence à penser à vendre son affaire...
...Et là, on peut parler de la plus-value si vous voulez !
:))
Réponse de burnouf
le 10/12/2012 à 11:41
Signaler
BIEN DIT !!!
Réponse de bob44
le 10/12/2012 à 12:15
Signaler
" En plus il faut-être honnête, la solidarité fiscale tout le monde s'en faut. On travaille pour soit et sa famille" le jour où vos routes ne seront plus entretenues, le jour où vous devrez payer pour les études de vos enfants (10 000 euros par an mi...
" En plus il faut-être honnête, la solidarité fiscale tout le monde s'en faut. On travaille pour soit et sa famille" le jour où vos routes ne seront plus entretenues, le jour où vous devrez payer pour les études de vos enfants (10 000 euros par an minimum ds le supérieure), le jour où vous payerez des gardiens pour votre lotissement, le jour où vous payerez pleins pots vos opérations médicales.. ce jour là vous penserez peut être autrement et arrêterez de croire que les impôts ça sert à rien et que l'égoisme c'est bien mieux !
Réponse de titi
le 10/12/2012 à 12:55
Signaler
"un entrepreneur" +1000
Réponse de Céline
le 10/12/2012 à 14:56
Signaler
@bob44
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Personne ne conteste le paiment de l'impôt quand celui-ci est bien utilisé (santé, éducation, infrastructure...). En revanche, pour le social, et de surcroît pour certaines populations seulement, l...
@bob44
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Personne ne conteste le paiment de l'impôt quand celui-ci est bien utilisé (santé, éducation, infrastructure...). En revanche, pour le social, et de surcroît pour certaines populations seulement, la coupe est pleine.
Réponse de bob44
le 10/12/2012 à 15:08
Signaler
"En revanche, pour le social, et de surcroît pour certaines populations seulement, la coupe est pleine." qu'entendez-vous par là ? Ces "gens là" gagnent trop de prestation sociale ? Tellement trop qu'ils ne veulent pas travailler ? Quand bien même ce...
"En revanche, pour le social, et de surcroît pour certaines populations seulement, la coupe est pleine." qu'entendez-vous par là ? Ces "gens là" gagnent trop de prestation sociale ? Tellement trop qu'ils ne veulent pas travailler ? Quand bien même ce raisonnement serait vraie, ce qui reste à démontrer (pr ma part je le pense totalement faux et simpliste) vous m'expliquerez comment on trouve du travail à 3 millions de personnes quand on a seulement 350 000 emplois à pourvoir ? Vous m'expliquerz aussi comment on peut vivre avec 800 euros par mois pr se loger, se nourrir, se vêtir.. dans ce pays ? Votre discours est affligeant, ce pays à de la richesse, il est la cinquième puissance mondiale, pourtant il n'a jamais eu autant de pauvres et les inégalités continues de se creuser mais à part ça c'est la faute des "assistés" et des taxes ??? Vous avez votre carte au FN non ?
Réponse de bob44
le 10/12/2012 à 15:36
Signaler
"En revanche, pour le social, et de surcroît pour certaines populations seulement, la coupe est pleine." Certaines populations (lesquelles ??) touchent donc trop d'aides sociales si je vous suis bien ? Tellement d'aides, qu'elles n'ont même plus envi...
"En revanche, pour le social, et de surcroît pour certaines populations seulement, la coupe est pleine." Certaines populations (lesquelles ??) touchent donc trop d'aides sociales si je vous suis bien ? Tellement d'aides, qu'elles n'ont même plus envie de travailler ?
Si c'est ce que suggère votre commentaire, j'attends toujours la démonstration chiffré selon laquelle les aides versés sont supérieures au smic et surtout la corrélation entre le versement de ces aides et la non recherche d'emploie...
Mais même en admettant que ça puisse concerner une infime minorité (ce qui est probable) faut -il pour cela les retirés à l'ensemble ? Le chomage n'est pas éternel, il dure deux max après ça devient qd même compliqué de se loger, de se nourir...avec les minima sociaux. La france est la cinquième puissance du monde, elle n'a jamais été aussi riche de toute son histoire, pourtant on a jamais eu autant de pauvres et les inégalités ne font qu'augmenter et le problème viendrait du trop d'état ??
Pendant ce temps le taux d'imposition marginal sous chirac était de 55 % (jusqu'en 2002) pour être à 41 % aujourd'hui, on ne combat pas l'évasion et l'optimisation fiscale, on multiplie les niches et après on vient pleurer qu'on a plus d'argent.. Comment croire objectivement que les "assistés" de sont les pauvres et non les Depardieu & Co qui (pour son cas) a très bien profité des aides de l'état à la CNC sans lesquelles les trois quarts de ses films n'auraient pas existés !
Réponse de xxx à bob44
le 11/12/2012 à 9:03
Signaler
Vous venez vous-même de faire la démonstration que les normal 1er et son pilote agréé devraient MIEUX employer l'argent de nos impôts !!!!! De la logique ,dans le discours serait la bienvenue !!!
Réponse de Un entrepreneur
le 11/12/2012 à 11:11
Signaler
Le problème du chômage n'est pas le coût du travail. Le problème c'est la flexibilité. Aujourd'hui on ne peut pas licencier ou alors c'est les prud'hommes direct. Donc c'est très simple : on n'embauche pas. Personnellement j'ai eu un surcout d'activi...
Le problème du chômage n'est pas le coût du travail. Le problème c'est la flexibilité. Aujourd'hui on ne peut pas licencier ou alors c'est les prud'hommes direct. Donc c'est très simple : on n'embauche pas. Personnellement j'ai eu un surcout d'activité en janvier et mon associé également (2 entreprises totalement différentes de 20 salariés chacune). Lui aurait embauché 5 personnes et moi 4 au minimum mais nous ne l'avons pas fait. En France embaucher et une décision très lourde du fait de la non flexibilité. Pour ma part je pourrais supporter 10,20,30% d'augmentation des charges je m'en contrefiche si le business marche, par contre je devrait pouvoir géré mon activité en fonction DES CLIENTS et non du SYSTEME SOCIAL totalement déconnecté de la réalité économique.
bob44 à raison, je suis écoeuré chaque soir en regardant les infos : les inégalités se creusent au point que des personnes ayant un emploi deviennent extrêmement pauvre. J'ai payé 70.000 euros d'impôts OU SONT-ILS PASSES ??? Cela ne me dérange pas de payé si je voit autour de moi la situation de tous s'améliorer mais c'est le contraire.
J'ai envi de faire comme Depardieu parce que j'ai l'impression que l'argent public tombe dans un trou sans fin...
Petit Entrepreneur
à écrit le 10/12/2012 à 11:23
Signaler
Après tout.... un "paradis fiscal" n'est que le pendant d'un... ENFER FISCAL......
Sans enfer fiscal, pas de paradis fiscal....
LEO
à écrit le 10/12/2012 à 11:22
Signaler
Depardieux n'est pas stupide, il à bien raison de partir, c'est son chois de vie, que ce soit fiscale ou pour d'autres raisons, c'est ça liberté, c'est cela la démocratie, non? ou bien il vaudrait fermé les frontières et élire une la dictature?
churchill
à écrit le 10/12/2012 à 11:08
Signaler
marrant l'emoi que ca provoque, le depart d'un gars celebre ! quand 100 000 personnes partant avec armes, bagages et entreprises, ceux qui les ont foutu dehors applaudissent a tout rompre ( avec un ' casse toi pauv' riche' du meilleur effet)... quel ...
marrant l'emoi que ca provoque, le depart d'un gars celebre ! quand 100 000 personnes partant avec armes, bagages et entreprises, ceux qui les ont foutu dehors applaudissent a tout rompre ( avec un ' casse toi pauv' riche' du meilleur effet)... quel pitoyable pays!
burnouf
à écrit le 10/12/2012 à 11:07
Signaler
Les aspirations naturelles de notre bon vieux Gégé auraient du orienter sa nouvelle domiciliation en Bourgogne, dans le Bordelais ou dans le beaujolais.
SOLIDAR
à écrit le 10/12/2012 à 11:02
Signaler
C EST cela la solidarite !!! il n est pourtant pas bien accepte en BELGIQUE...a lire la presse.. QUE PENSE LE MANEKEM PIS - BELGE--**
Hank
à écrit le 10/12/2012 à 11:01
Signaler
les riches partent,les pauvres arrivent 100 fois plus nombreux,et les rares pauvres devenant riches partiront a leur tour
c est le socialisme a la mode mondialisée
Pfff
à écrit le 10/12/2012 à 10:48
Signaler
Enfin un vrai citoyen qui a le courage d'exprimer sont mécontentement !!!!
Combien de temps vaudras t il aux envieux pour comprendre que cette politique confiscatoir n'as aucun sens....
Il fait bien parti des irréductibles gaulois
Réponse de @ Pffff
le 10/12/2012 à 11:42
Signaler
oui mais quelle idée d'aller en Belgique (qui ne fait pas partie de la Gaulle) ...pourtant il me semblait qu'il n'aimait pas beaucoup l'eau. C'est sûr qu'il fait ce qu'il veut et il a bien raison mais dans ce cas le fait d'aller à un km de la France...
oui mais quelle idée d'aller en Belgique (qui ne fait pas partie de la Gaulle) ...pourtant il me semblait qu'il n'aimait pas beaucoup l'eau. C'est sûr qu'il fait ce qu'il veut et il a bien raison mais dans ce cas le fait d'aller à un km de la France gâche un peu l'idéologie....
Réponse de Error System
le 10/12/2012 à 13:05
Signaler
Pas de bol l'actuelle Belgique faisait partie de la Gaulle...
http://his.nicolas.free.fr/Images/Cartes/GuerreGaule_WEB.jpg
mémoire
à écrit le 10/12/2012 à 10:35
Signaler
Depardieu ni les autres ne serait pas aussi riches si la France ne finançait pas le CNC. Car sans le CNC beaucoup de films ne se feraient pas. Alors ceux qui reçoivent beaucoup devraient s'en souvenir dans les périodes difficiles et ne pas oublier d'...
Depardieu ni les autres ne serait pas aussi riches si la France ne finançait pas le CNC. Car sans le CNC beaucoup de films ne se feraient pas. Alors ceux qui reçoivent beaucoup devraient s'en souvenir dans les périodes difficiles et ne pas oublier d'où ils viennent et comment c'était quand ils n'avaient pas grand chose.
Réponse de Vitale
le 10/12/2012 à 10:55
Signaler
sans oublier de remettre à son centre émetteur sa carte Viatale: quoi! venir recevoir d'éventuels soins en France?
Réponse de Jojo
le 10/12/2012 à 11:44
Signaler
@vitale. Parce que vous croyez dur comme fer que Depardieu ne peut pas se payer les meilleurs professeurs de médecine qu'il y a dans le Monde ? Si les riches ont besoin de la carte vitale... c'est qu'ils ne sont pas si riches !
Réponse de Queenie
le 10/12/2012 à 11:56
Signaler
Bravo vous avez raison...Je ne connais pas beaucoup G Depardieu, mais à part en France, fait-il d'autre films à l'étranger ? donc si je ne m'abuse toute sa fortune viendrait de France...(car il n'a pas hérité sa "fortune" de Chateauroux) ah non pardo...
Bravo vous avez raison...Je ne connais pas beaucoup G Depardieu, mais à part en France, fait-il d'autre films à l'étranger ? donc si je ne m'abuse toute sa fortune viendrait de France...(car il n'a pas hérité sa "fortune" de Chateauroux) ah non pardon j'oubliais, peut être du vin qu'il exporte à Cuba et en Russie... mdr
Réponse de @vitale
le 10/12/2012 à 11:58
Signaler
Ho les comiques vous serez surpris d'apprendre qu'il y a aussi une médecine en Belgique!
Et vous serez encore plus étonné d'apprendre qu'il y a aussi des hopitaux dans les autres pays d'Europe et meme du monde! Alors quel effet ca fait de se rendre c...
Ho les comiques vous serez surpris d'apprendre qu'il y a aussi une médecine en Belgique!
Et vous serez encore plus étonné d'apprendre qu'il y a aussi des hopitaux dans les autres pays d'Europe et meme du monde! Alors quel effet ca fait de se rendre compte que les autres humains ne sont pas plus bête que les français?
Réponse de roro
le 10/12/2012 à 13:08
Signaler
@ vitale , la médecine Belge n' est pas en cause , il faut voir par la; la gratuité de notre système . Quant à
Depardieu , oui bon circuler rien à voir....l' acteur régresse (obélix) on a vu mieux . Ushuaia aurait été une
meilleur destination.....
Réponse de la bouteille
le 10/12/2012 à 14:45
Signaler
Est-que Johnny à payer son rapatriement en hélicoptère cet été? Quand à tous ceux qui veulent fuir la France pour raison fiscale et bien qu'ils partent mais qu'ils laissent à la frontière leur carte vitale leur passeport français et qu'on leur suppri...
Est-que Johnny à payer son rapatriement en hélicoptère cet été? Quand à tous ceux qui veulent fuir la France pour raison fiscale et bien qu'ils partent mais qu'ils laissent à la frontière leur carte vitale leur passeport français et qu'on leur supprime le droit de vote. Et ne croyez pas que les riches ne se fassent pas rembourser par la sécurité sociale faut vraiment être pauvre dans sa tête pour les plaindre. Ils doivent bien se marrer.
Réponse de xxx à jojo
le 11/12/2012 à 9:21
Signaler
Cela fait plaisir qu'il y a encore des gens qui ont du ""bon sens"" !
Réponse de xxx à la bouteille
le 11/12/2012 à 9:50
Signaler
On leur retire le droit de vote ,bien sûr, car vous voulez le donner aux ""réfugiés politiques "" et aux ""clandestins"" (d'autant plus méritants s'ils nous narguent depuis plus longtemps !)
débile
à écrit le 10/12/2012 à 10:33
Signaler
La France sans un riche c'est bien le souhait de Hollande qui a dit qu'il n'aimait pas les riches, il fait tout pour les faire partir.Ceux qui ne peuvent pas partir les moyens et les pauvres paieront.
Réponse de burnouf
le 10/12/2012 à 11:17
Signaler
Il n'y avait pas besoin de Hollande.L'exil fiscal existe depuis la nuit des temps.Il faut juste arreter de subventionner des spectacles de chanteurs exilés, arreter de distribuer la Légion d'Honneur à des sportifs Français de Genève,arreter de prendr...
Il n'y avait pas besoin de Hollande.L'exil fiscal existe depuis la nuit des temps.Il faut juste arreter de subventionner des spectacles de chanteurs exilés, arreter de distribuer la Légion d'Honneur à des sportifs Français de Genève,arreter de prendre exemple sur des sportifs qui causent bien mais qui n' ont pas fait l'once d'un embryon de leur carrière en France (ex: le toutefois respectable et talentueux Lilian Thuram) tout comme en son temps le grandissime Alain Prost à qui on tendait volontiers le micro pour nous donner son candidat préfèré à la Présidence de la République.L'acte de patriote ne se fait plus maintenant les armes à la main mais avec un certain souci d'un peu de partage par le biais de l'Impot
résolu
à écrit le 10/12/2012 à 10:20
Signaler
Il y a une chose de certaine c'est que les hectares de vignes qu'il a en France et en Italie ne viendrons pas en Belgique avec lui, et il payera bien ses impôts dans les pays respectifs, alors arrêtons les commentaires débiles, et voyons bien si ce m...
Il y a une chose de certaine c'est que les hectares de vignes qu'il a en France et en Italie ne viendrons pas en Belgique avec lui, et il payera bien ses impôts dans les pays respectifs, alors arrêtons les commentaires débiles, et voyons bien si ce monsieur et un ardent défenseur du bucolique ou si il s'en va pour l'argent j'en doute fort, ça lui permettra de se mettre à la bière alors que jusqu'à présent il roulait au vin rouge, au fait il veut peut être investir dans le houblon!!! avec son ami Poutine et le Président de l'Azerbaïdjan qui est une crapule reconnue ( voir son déplacement à BAKOU)
Réponse de samuel
le 10/12/2012 à 10:35
Signaler
Les vignes exploitées sont un bien professionnel exempté d'impot sur la fortune ainsi que les maisons de production et les restaurants.
bon vent
à écrit le 10/12/2012 à 10:10
Signaler
On ne peut pas retenir quelqu'un qui veut partir en amour c'est la même chose. Si je comprends bien ceux qui applaudissent restent parce qu'ils ne sont pas riches. Une Nation c'est autre chose que la richesse financière de quelques uns et si vous res...
On ne peut pas retenir quelqu'un qui veut partir en amour c'est la même chose. Si je comprends bien ceux qui applaudissent restent parce qu'ils ne sont pas riches. Une Nation c'est autre chose que la richesse financière de quelques uns et si vous restez c'est bien que l'état Nation vous protège le temps d'attendre que vous gagnez au loto. Le fric le fric le fric voilà la raison de vivre pour la plupart sur ce site. Je vous plains.
Réponse de MOINS Y'A D'RICHES PLUS Y'A DE PAUVRES
le 10/12/2012 à 11:00
Signaler
Le Fric le Fric le Fric, c'est sûr que ce n'est pas un but en soi dans la vie, mais en France avec 56% du PIB qui se barre en dépenses d'états, dont 42% en dépenses sociales d'un modèle dépassé au bénéfice de quelques uns payé par le plus grand nombr...
Le Fric le Fric le Fric, c'est sûr que ce n'est pas un but en soi dans la vie, mais en France avec 56% du PIB qui se barre en dépenses d'états, dont 42% en dépenses sociales d'un modèle dépassé au bénéfice de quelques uns payé par le plus grand nombre, il cessera d'exister faute de "stupides riches Français partis" On verra donc d'ici 5 à 10 ans qui sera à plaindre.
Réponse de bruno
le 10/12/2012 à 11:25
Signaler
@bon vent
"l'état Nation vous protège le temps d'attendre que vous gagnez au loto" : voilà qui résume bien le mode de pensée du collectiviste de base qui n'a jamais rien compris ni à l'économie, ni au monde réel...
Donc, celui qui gagne bien sa vie,...
@bon vent
"l'état Nation vous protège le temps d'attendre que vous gagnez au loto" : voilà qui résume bien le mode de pensée du collectiviste de base qui n'a jamais rien compris ni à l'économie, ni au monde réel...
Donc, celui qui gagne bien sa vie, c'est parce qu'il "gagne au loto" (c'est-à-dire que c'est de la pure chance, et c'est bien sûr organisé par l'Etat), quant aux autres ils n'ont d'autre espoir que de vivre d'Etat-providence. Autrement dit, tout ce qui peut vous arriver de bon ou de mauvais est décidé par ce Léviathan, ce qui est la définition de la tyrannie.
Vous rendez-vous au moins compte à quel point vous avez une mentalité d'esclave, et à quel point vous faites peu de cas des valeurs humaines fondamentales, telles que liberté, initiative, responsabilité individuelle ?
Tomibiker
à écrit le 10/12/2012 à 10:07
Signaler
Ce qui est gênant, c'est que ce sont des gens de talent qui s'en vont, ils partent enrichir d'autres nations c'est ce qu'on appelle faire preuve de solidarité, tandis que la France s'appauvrit, mais on mange toujours des michettes en haut lieu le tra...
Ce qui est gênant, c'est que ce sont des gens de talent qui s'en vont, ils partent enrichir d'autres nations c'est ce qu'on appelle faire preuve de solidarité, tandis que la France s'appauvrit, mais on mange toujours des michettes en haut lieu le train de vie des fonctionnaires est en augmentations, la dépense publique aussi, c'est la justice sociale on finira bien par comprendre en France par la force des délocalisations et des gens qui partent... Certaines nations sont plus têtues que d'autres mais la raison finit toujours par l'emporter...
Réponse de François
le 10/12/2012 à 10:37
Signaler
Train de vie des fonctionnaires en augmentation ? Salaires gelés depuis 3 ans ! Ils ne se plaignent pas mais arrêtez de raconter n'importe quoi !
Les dogmes aveuglent ............
Réponse de Marius
le 10/12/2012 à 11:08
Signaler
Peut etre pas les fonctionnaires, toujours eux, faut pas pousser ! par contre, faudrait il dire quelque chose sur les gras émoluments et autres avantages , etc, des sénateurs , députés, qui peuvent eux, aller s"assoir jusqu'à un âge avancé, (sans vou...
Peut etre pas les fonctionnaires, toujours eux, faut pas pousser ! par contre, faudrait il dire quelque chose sur les gras émoluments et autres avantages , etc, des sénateurs , députés, qui peuvent eux, aller s"assoir jusqu'à un âge avancé, (sans vouloir quitter leurs postes, si avantageux !), avec presque l'aide d'un déambulateur tout à l'heure, et qui par contre touche par an une prime de chauffage de 4000 eur !! (ainsi que le conjoint , si même situation confortable) (touchent :" désolé ), bien agrippés à leur fauteuil, quand encore , ils sont présents! on pourrait donc faire quelque chose là dessus non,?! mais personne, devant les vindictes de tous ces Messieurs, ne s'y attelle...et jamais ne s'y attellera ! ce petit exemple change un de direction, concernant toujours les fonctionnaires...ça dépend aussi desquels ...!
Réponse de xxx à Marius
le 11/12/2012 à 10:30
Signaler
D'ailleurs , pourquoi ne pointeraient-ils pas ,ces messieurs . L'absentéisme est ROI chez tous nos ""élus"" .quel Bel Exemple ils nous donnent !!! Mais ,dans le privé , si absent ...pas payé !!!
clovis
à écrit le 10/12/2012 à 10:02
Signaler
il est réconfortant de lire toutes vos approbations de la décision de G D
,j'ai plaisir â me joindre â vous ....
Tomibiker
à écrit le 10/12/2012 à 10:00
Signaler
Parce que les stupides socialistes allaient croire, aidés en cela par les économistes tarrés, que les riches allaient restés en France pour la beauté du paysage, soit ils sont iditots ou stupides ou les deux ensemble, payés plus de 75% d'impôts sur 1...
Parce que les stupides socialistes allaient croire, aidés en cela par les économistes tarrés, que les riches allaient restés en France pour la beauté du paysage, soit ils sont iditots ou stupides ou les deux ensemble, payés plus de 75% d'impôts sur 1 million plus la CSG ce qui met le taux à près de 100% autrement dit vous travaillez pour la bureaucratie sauce française, sauve qui peut !
Déguelasse
à écrit le 10/12/2012 à 10:00
Signaler
Quand je pense aux taxes sur les supports informatiques, à l'Hadopi, aux aides au cinéma commercial et à la chansornette, à la SACEM dont le patron touche des salaires monstrueux, tout cela payé par les petits contribuables qui, eux, n'ont pas de for...
Quand je pense aux taxes sur les supports informatiques, à l'Hadopi, aux aides au cinéma commercial et à la chansornette, à la SACEM dont le patron touche des salaires monstrueux, tout cela payé par les petits contribuables qui, eux, n'ont pas de fortune et un avenir incertain. Et tout cela pourquoi ? Pour favoriser l'évasion fiscale de "stars" qui pompent leurs revenus du pays qu'ils abandonnent. Ce système est répugnant, et ce lobby de gens qui l'encourage, tout autant.
Raison
à écrit le 10/12/2012 à 9:57
Signaler
Je suis sûr qu'il n'est pas parti pour des raisons financiers seulement, il y en a plein d'autres raisons pour partir. Dans la discussion stérile actuelle sur la fiscalité, il faudrait aussi commencer à en parler des autres raisons.
clovis
à écrit le 10/12/2012 à 9:55
Signaler
voilà un gros malin!!!!quelle est la recette magique pour échapper légalement à l'ISF...vite mettez la en
ligne ...ça va faire un tabac .par avance merci ......
Queenie
à écrit le 10/12/2012 à 9:41
Signaler
ce qu'il ne sait pas,c'est que de toutes manières, tous les revenus perçus en France reste imposables en France, donc si ce n'est que pour économiser son ISF est-ce que cela en vaut vraiment le coup ? son conseiller financier ne doit pas être si comp...
ce qu'il ne sait pas,c'est que de toutes manières, tous les revenus perçus en France reste imposables en France, donc si ce n'est que pour économiser son ISF est-ce que cela en vaut vraiment le coup ? son conseiller financier ne doit pas être si compétent car il lui aurait été très possible de rester en France sans payer l'Isf légalement. Enfin le côté bucolique de Nechin ? je rigole..quoique je n'ai pas fait d'études ni de stat sur les jours d'ensoleillement et pluie par rapport au sud de la France. Heureusement qu'il nous reste de vrais riches étrangers qui investissent en France et qui eux, paient l'Isf sans problème...on nait (ou on est) grand seigneur ou pas... mdr
Réponse de malcomprenant
le 10/12/2012 à 9:56
Signaler
Le coup du patriotisme ça suffit ! Si demain vous passez la frontière je suis certain que vous achetez vos clopes , votre alcool ou votre essence. Et si vous le faîtes vous n êtes pas né grand seigneur.
Réponse de PAS D'HERITIER DIRECT
le 10/12/2012 à 9:59
Signaler
Je crois que c'est plus l'absence d'héritier en ligne directe qui le pousse à vouloir ne pas être surimposé pour sa succession par rapport aux taux d'imposition Français en ligne collatéral ou si il y a testament en cas d'héritier étranger à sa dévol...
Je crois que c'est plus l'absence d'héritier en ligne directe qui le pousse à vouloir ne pas être surimposé pour sa succession par rapport aux taux d'imposition Français en ligne collatéral ou si il y a testament en cas d'héritier étranger à sa dévolution successorale. N'oubliez pas qu'il a perdu son fils.
Réponse de Tomibiker
le 10/12/2012 à 10:02
Signaler
Vous savez aussi qu'il suffit de transférer sa boite de production à l'étranger en Hollande et de la liquider en France autrement dit plus rien devient imposable en France, et pour les acteurs ils se produiront là où l'état se contente de quchose de ...
Vous savez aussi qu'il suffit de transférer sa boite de production à l'étranger en Hollande et de la liquider en France autrement dit plus rien devient imposable en France, et pour les acteurs ils se produiront là où l'état se contente de quchose de raisonnable !
Réponse de Viking
le 10/12/2012 à 10:04
Signaler
Sur les recettes de ces films par exemple : sa part sur les entrees realisees dans les salles situees à l'etranger devient de fait non imposable en France, soit un pecule non negligeable et ce n'est qu'un exemple ... Mr Depardieu a les moyens d'avoir...
Sur les recettes de ces films par exemple : sa part sur les entrees realisees dans les salles situees à l'etranger devient de fait non imposable en France, soit un pecule non negligeable et ce n'est qu'un exemple ... Mr Depardieu a les moyens d'avoir de tres bons conseillers financiers, d'ailleurs des conseillers dont Mr Francois 1er roi de France devrait s'inspirer pour mettre fin a l'exode de la classe aisée francaise
Réponse de @ pas d'héritier direct
le 10/12/2012 à 11:30
Signaler
si je ne me trompe pas, il a au moins 2 filles.... et en France, les filles valent autant que les fils....
Réponse de @ mal comprenant de Queenie
le 10/12/2012 à 11:37
Signaler
Je ne fume pas, je ne bois jamais d'alcool (par goût et par allergie) et ma vieille voiture (22 ans) ne consomme que 4,5 l au 100 donc pas d'intérêts à faire 400 km pour aller au Lxembourg (frontière la plus proche) pour faire le plein. Cependant je ...
Je ne fume pas, je ne bois jamais d'alcool (par goût et par allergie) et ma vieille voiture (22 ans) ne consomme que 4,5 l au 100 donc pas d'intérêts à faire 400 km pour aller au Lxembourg (frontière la plus proche) pour faire le plein. Cependant je suis fan de chocolat (entre autres : belge et suisse) que j'achète en France... et dans la mesure du possible j'achète français et principalement de ma région d'origine : la Normandie...
mady
à écrit le 10/12/2012 à 9:38
Signaler
Qui va payer le manque à gagner conséquences de tous ces départs, le Français moyens bien sur.C'est catastrophique, et le gouvernement ne réagit pas.Quelle incompétence, quel amateurisme lourds de conséquences pour la France et les français qui reste...
Qui va payer le manque à gagner conséquences de tous ces départs, le Français moyens bien sur.C'est catastrophique, et le gouvernement ne réagit pas.Quelle incompétence, quel amateurisme lourds de conséquences pour la France et les français qui resteront.
Réponse de NON A MAASTRICH
le 10/12/2012 à 10:06
Signaler
Beaucoup comme moi avons voté NON à MAASTRICH car malgré que je sois un Européen convaincu, nous n'avons fait que mettre "la charrue avant les boeufs" ! Donc il fallait arriver à une harmonisation sociale et fiscale au moins à minima avant de créer l...
Beaucoup comme moi avons voté NON à MAASTRICH car malgré que je sois un Européen convaincu, nous n'avons fait que mettre "la charrue avant les boeufs" ! Donc il fallait arriver à une harmonisation sociale et fiscale au moins à minima avant de créer l'euro et la zone euro à 17 dont la Belgique fait partie. Donc ce qui n'eétait pas prévu non plus en 1992 c'est la crise Mondiale qui frappe tous les pays occidentaux et l'europer en particulier depuis 2008. Enfin ce gouvernement d'idéologues marxistes n'ayant rien compris à la mondialisation à la fois de l'économie et du transfert des capitaux, biens ou grandes fortunes, va faire de ce pays un désert sinon un enfert fiscal et social pour ceux qui ne pourront pas se délocaliser.
Réponse de churchill
le 10/12/2012 à 11:05
Signaler
personne ne veut s'harmoniser sur la fiscalite francaise !
Réponse de XYZ
le 10/12/2012 à 12:00
Signaler
Mais l'ISF le monde entier nous l'envie !!! Que du bonheur ! les étrangers se bousculent à nos portes.
mireille
à écrit le 10/12/2012 à 9:31
Signaler
Il est grandl temps que le gouvernement revoie sa copie sur l'ISF ,l'impor sur le revenu la CSG, s'il ne veut pas oir partir tous les français aisés.
H@wk
à écrit le 10/12/2012 à 9:28
Signaler
L'EUROPE ...?? de qui....??? pour qui....???? pourquoi....?????
Cela devient de plus en plus une vaste fumisterie...
D'un coté les profiteurs...et de l'autre, nous les IMBÉCILES qui ne faisons rien...
nadia
à écrit le 10/12/2012 à 9:28
Signaler
Le résultat de tous ces départs c'est que l'état ne percevra plus rien ou trés peu en impots et taxes de tous ces exilés, le racket a des limites que le gouvernement n'a pas su voir.Trop tard maintenant.,
Fremen
à écrit le 10/12/2012 à 9:27
Signaler
Il aime son fric, ... comme notre gouvernement. Il faudrait arrêter les conneries !!!
Lionel
à écrit le 10/12/2012 à 9:19
Signaler
Depardieu la cible des médias de gauche : OUI, merci de bien vouloir faire la liste de toutes celles et ceux qui ont quitté le territoire afin de mettre à l'abri leur compte en banque ... Noah, Aznavour, les joueurs de tennis, le champion du monde de...
Depardieu la cible des médias de gauche : OUI, merci de bien vouloir faire la liste de toutes celles et ceux qui ont quitté le territoire afin de mettre à l'abri leur compte en banque ... Noah, Aznavour, les joueurs de tennis, le champion du monde de rallyes, les chanteurs, acteurs, journalistes .... la liste est longue !
katy
à écrit le 10/12/2012 à 9:15
Signaler
Je comprends Depardieu si j'étais riche je ferais la méme chose, le gouvernement a trop charger la mule des impots et des prélévements.
Réponse de @Katy
le 10/12/2012 à 9:53
Signaler
C'est parce que vous pensez ainsi que vous n'êtes pas riche - et que vous encouragez la pauvreté. N'allez pas vous plaindre.
baton
à écrit le 10/12/2012 à 9:12
Signaler
Quand on dit que l'impot tue l'impot c'est bien la vérité, car les impots que Depardieu payaient à force de trop les augmenter, l'état ne percevra plus rien et on ne parle que de Depardieu parce qu'il est connu mais combien sont-ils d'autres français...
Quand on dit que l'impot tue l'impot c'est bien la vérité, car les impots que Depardieu payaient à force de trop les augmenter, l'état ne percevra plus rien et on ne parle que de Depardieu parce qu'il est connu mais combien sont-ils d'autres français riches et aisés à avoir franchi le pas et combien vont le faire demain.C'est très inquiétant pour notre pays.
Pas grave
à écrit le 10/12/2012 à 9:12
Signaler
Vous paierez encore plus d'impôts à la place de ceux qui s'évadent...
Et vous vous en réjouissez en plus, donc tout va bien !
Réponse de Ben
le 10/12/2012 à 9:29
Signaler
Vous savez, l'impôt n'est pas une fatalité. Il y a une solution. Tailler dans les dépenses. Le départ des exilés fiscaux associé à l'existence d'une taux maximum acceptable de prélèvement obligatoire par la population qui reste, fera le travail lente...
Vous savez, l'impôt n'est pas une fatalité. Il y a une solution. Tailler dans les dépenses. Le départ des exilés fiscaux associé à l'existence d'une taux maximum acceptable de prélèvement obligatoire par la population qui reste, fera le travail lentement mais sûrement.
Il s'agit de ne pas considérer le niveau d'impôt actuel comme indispensable. Par exemple, 925 parlementaires alors que les Etats-Unis en ont 535, pour cinq fois plus de population et dix fois plus de territoire, est-ce nécessaire selon vous ? Oui, expliquez moi pourquoi ? Non, alors l'impôt consacré à ces gens est illégitime et chacun à raison de refuser de le payer y compris en partant.
Réponse de Al
le 10/12/2012 à 9:38
Signaler
Il a raison si j'avais de l'argent ça fait déjà longtemps que je serais parti et vous vous feriez certainement pareil. Avec des petits revenus on voit ce que l'on paye, donc bravo à Gérard. Il faut arrêter d'engraisser nos politiques.
Réponse de hectopascal
le 10/12/2012 à 9:40
Signaler
Vous etes vraiment naif et on ne peut rien faire pour vous. Un gouvernement prends toujours l'argent ou il se trouve quand il en a la possibilite, plus il y a d'argent dans les caisses plus il en veut.
Réponse de LEO
le 10/12/2012 à 11:10
Signaler
925 parlementaires Ben tu a bien raison, ils pourrais faire le même travaille avec 92,5 parlementaires, pour pondre toujours plus de lois sans annuler les vielles.
Réponse de Error System
le 10/12/2012 à 13:13
Signaler
Un Roi avec son conseil et c'est réglé... Voyez Louis XIII et Richelieu... :-)
Barjot
à écrit le 10/12/2012 à 9:08
Signaler
Il fait jouer la concurrence fiscale entre Etats Européens, il a bien raison de le faire.
michey
à écrit le 10/12/2012 à 9:07
Signaler
Comme il a raison Depardieu de partir, ils sont déjà nombreux à avoir fait le pas et ce n'est pas fini à en croire les rendez vous chez les avocats fiscalistes.Il ne restera en France que des pauvres, plus d'impots dans les caisses à force de trop ex...
Comme il a raison Depardieu de partir, ils sont déjà nombreux à avoir fait le pas et ce n'est pas fini à en croire les rendez vous chez les avocats fiscalistes.Il ne restera en France que des pauvres, plus d'impots dans les caisses à force de trop exagérer et de décourager les riches à rester.
Robert
à écrit le 10/12/2012 à 8:43
Signaler
Depardieu pratique la légitime défense et il a bien raison ! Tout le monde voit l'augmentation exponentielle des taxes et impôts, et personne ne voit d'amélioration, sauf pour nos élus qui, eux, ne connaissent pas la crise! À quand la réduction des d...
Depardieu pratique la légitime défense et il a bien raison ! Tout le monde voit l'augmentation exponentielle des taxes et impôts, et personne ne voit d'amélioration, sauf pour nos élus qui, eux, ne connaissent pas la crise! À quand la réduction des dépenses de l'état, seule méthode valable pour passer cette crise sans récession? Bravo Depardieu, tu as compris ou nous menais cet état de gabegie et de copinage!
Réponse de claudus
le 10/12/2012 à 9:09
Signaler
combien y a t-il de Depardieu qui sont parti et/ou qui partent ? il arrive un moment ou l'etat prends beaucoup trop et les gens s'en vont c'est meme du racket ce que fait l'etat ................rien que pour les droits de succession avec le reglement...
combien y a t-il de Depardieu qui sont parti et/ou qui partent ? il arrive un moment ou l'etat prends beaucoup trop et les gens s'en vont c'est meme du racket ce que fait l'etat ................rien que pour les droits de succession avec le reglement de la plus value qui va avec , la difference avec la belgique est de l'ordre de 40 %............ imaginez un peu
Réponse de marius
le 10/12/2012 à 11:15
Signaler
Gabegie, copinage, affaires etc, c'était AUSSI avant, non ? ! y a t-il VRAIMENT un homme politique à peu près correct"? ou ? ou ça ??vite qu'on l'achoppe en passant......miroir aux allouettes que nous sommes ! TOUS! dans le m^me panier de crabes, Tr...
Gabegie, copinage, affaires etc, c'était AUSSI avant, non ? ! y a t-il VRAIMENT un homme politique à peu près correct"? ou ? ou ça ??vite qu'on l'achoppe en passant......miroir aux allouettes que nous sommes ! TOUS! dans le m^me panier de crabes, Triste, désolant....dramatique !
Bleuet
à écrit le 10/12/2012 à 8:39
Signaler
Bravo Gérard ! On peut bien te comprendre. En France il fait bon vivre pour les seuls bénéficiaires ... d'indemnités non-imposables !!
Réponse de rose
le 10/12/2012 à 9:03
Signaler
coùmplétementd'accord avec vous, et nous sommes nombreux de cet avis.
permi
à écrit le 10/12/2012 à 8:36
Signaler
il a bien raison nous sommes dans un pays de LIBERTE, tout le monde entre comme il veut alors pourquoi ne pas PARTIR quand on veut ; que l'on soit riche ou pauvre. Ici on a le droit d'accepter toute la misère du monde A CONDITION de garder tous les r...
il a bien raison nous sommes dans un pays de LIBERTE, tout le monde entre comme il veut alors pourquoi ne pas PARTIR quand on veut ; que l'on soit riche ou pauvre. Ici on a le droit d'accepter toute la misère du monde A CONDITION de garder tous les riches du monde. Liberté chérie que de crime en ton nom.
Mister No
à écrit le 10/12/2012 à 7:41
Signaler
Il a bien raison tant que l'harmonie fiscale au sein de cette entité voulue par nos gouvernant ne sera pas un point essentiel à la construction de l'Europe.
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.