Il n'y a pas qu'en France que la demande de double nationalité franco-belge de Bernard Arnault fait parler d'elle. Les médias du plat pays s'en donnent à coeur-joie. Petit florilège de ce qui a pu y être dit ou écrit:
"Bienvenue, M. Arnault"
Dans un édito de la Libre Belgique, les Belges souhaitent la bienvenue au plus riche des Français. En en profitant au passage pour tacler la France pour sa politique de "taxation quasi-confiscatoire," l'éditorialiste assure que la fiscalité n'est pas la seule raison à l'expatriation des "très nombreux Français qui vivent en Belgique." Selon lui, les exilés seraient "unanimes pour convenir que la Belgique est une vraie terre d'accueil, ouverte sur le monde, multiculturelle" et où "il fait bon vivre." Un argument de poids lorsque l'on sait que le parti le mieux représenté à la chambre des représentants de Belgique est la Nieuw-Vlaamse Alliantie, mouvement autonomiste qui souhaite, à terme, "une Flandre indépendante en tant qu'Etat membre européen".
"Cette capacité socialiste à faire fuir les capitaines d'industrie"
Cette affaire française sert aussi les ambitions politiques dans un pays dirigé par le socialiste Elio di Rupo. Très en verve sur le sujet, "La Libre" en a rajouté une couche en citant un député socialiste flamand qui a déclaré s'interroger "sur la capacité des socialistes à faire fuir les capitaines d'industrie quand ils ont tous les pouvoirs." Un message réfuté par une député socialiste, pour qui "cela est indécent, choquant et ressemble à du toursime fiscal."
Les photos de l'appartement de Uccle dans la banlieue de Bruxelles
Lundi matin, le quotidien Libre Belgique, qui avait dévoilé la demande de nationalité belge par le patron de LVMH a annoncé que Bernard Arnault possédait déjà un appartement à Uccle, commune cossue de Bruxelles. Lundi après midi, le quotidien belge Le Soir a mis en ligne des photos dudit appartement.
La résidence uccloise de Bernard Arnault Crédit: Google Street View
Il ne lui faudra que 3 ans pour licencier tout le monde, vendre l'immobilier et engranger 1,2 milliards de plus.
Puis il fera lacquisition de l Vuitton puis Moët et Hennessy.
LVMH était né et un ancien pauvre est devenu la 42ème fortune de FRANCE.
Continuant ses coups, ce "Monsieur" est aujourdhui l' homme le plus riche de France et n 4 mondial.
Son bilan (source cnfi) est de 132000 créations demplois pour 128000 licenciements d'où un solde de 4000 emplois.
Je ne bois pour ma part aucun inconvénient à ce que ce prédateur de l'argent des français s'en aille faire ses coups en Belgique dès mors quil aura rendu les milliards reçus par l'état français!!!
Bon vent Monsieur Arnault!!!
la Belgique , La France va vous envahir ..................... avec les Milliardaires ( ce sont
des bons français ) .
Surtout que te connaissant, je suis sûr que tu arrives à croire tes propres dires.
Si le rêve est beau, les "m'as tu vu" sont pitoyables!
Bon retour à Montreuil!
M. Arnault a le droit de faire ce qu'il veut et qu'il change de nationalité ne me choque pas, bien au contraire. La france des pauvres et des assistés, voila l'idéologie du pouvoir actuel.
Tient ! Un train sans aucune voiture!
Tient! Un pays de pauvre!
Vraisemblablement le taux de PO dépassera sous peu celui de la Suède et très probablement les socialistes permettront aux plus fortunés d'echapper grâce aux bons conseils des fiscalistes, à l'essentiel des efforts qui leur sont officiellement demandés.
J'ai une pensée émue à cet instant pour tous ceux qui persistent à se déplacer dans les isoloirs : les cocus éternels qui payent la chambre en plus ...
Le propriétaire de Libé a dit hier soir au Grand Journal : "ma nationalté pour un cheval !"
Il ne faut pas s'étonner du départ des créateur de richesse de France. Les jeunes français compétents sont dans le même état d'esprit puisque la réussite n'est pas mise en valeur et de plus est sanctionné par un fiscalité imbécile.
Pour parler de Monsieur Arnault, il fabrique de la richesse et des emplois. Que font en comparaison les politiques et les medias qui le critiquent. Il rapporte plus à la France que n'importe quel Français...
Bien cordialement
PAUVRE FRANCE, PAUVRES FRANCAIS QUI NE SAVENT PLUS ECRIRE ET PARLER CORRECTEMENT LEUR LANGUE
Signé : un Ministre français, ancien de la Ligue Communiste Révolutionnaire.
La politique belge n'est pas celle de la France, la preuve ... la NVA a gagné techniquement les élections mais n'est pas au gouvernment.
Donc oui, la Belgique est une terre d'accueil où il fait bon vivre. Bienvenue M. Arnault :)
Il ne faut pas confondre Bruxelles capitale (bruxelles-ville, uccle, ixelles, etterbeek, molenbeek, forest, st-gilles, schaarbeek, etc ...) avec les communes dans le Brabant Flamand où le français est banni dans certaines communes. Bruxelles-Capitale (la région) est enclavée en territoire flamand (brabant flamand) mais dans Bruxelles-Capitale, on parle majoritairement le français. Au final, je ne vois pas où est le problème de parler flamand dans une commune située dans le brabant flamand ... On parle bien le français dans le brabant wallon ...
Pour la vie sociale, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Je ne suis pas syndiqué et ne suis pas adhérant à un parti, je viens de fêter mes 10 ans de carrière. Donc apparemment, vous ne connaissez pas bien la Belgique.
Ce qui énerve en revanche profondément les flamands, c'est le socialisme wallon...
Entre "casse toi riche c**" (sic!!!) et "Bienvenue Monsieur Arnault".......
Riches entrepreneurs, vous voyez ce qu'il vous reste à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
The Startup Visa Act works this way: Foreigners would be able to get a two-year visa by securing $250,000 in start-up money, $100,000 of which must come from a qualified US angel investor or venture capital firm. Within two years, the foreign entrepreneur must create five new jobs, raise at least $1 million or generate $1 million in revenue. Do that, and they'll get their green card.
Avant toute réforme les Français ont besoin de changer leur mentalité à deux sous, cela prendra plusieurs générations après avoir subit pendant des années un lavage de cerveau à la pensée unique.
mais je voudrais quand meme preciser que personne ne chasse les roumains de leur pays, ni les gitans d'ailleurs. Au lieu de regarder des reportages commandes a la tele venez plutot nous visiter vous allez etre surpris. J'en ai rencontre pas mal de francais venus travailler en Roumanie qui ne veulent plus retourner en France et parmis eux il y en a quelques uns qu'on voudrais bien pouvoir chasser :))) La majorite des roumains et gitans venus en France pour gagner de l'argent l'envoient en Roumanie a leur famille pour construire une maison et pouvoir revenir vivre un jour. Il n'y a pas beaucoup qui veulent rester an France. Mais es ce etonant quand on voit le titre de cet article et les commentaires postes ici? :))))))))))))