Expedia rachète la start-up française Auto Escape

 |   |  284  mots
Le grand groupe américain spécialisé en reservation de voyage, Expedia, rachète le groupe français, spécialisé dans la location de véhicule Auto Escape. | Reuters.
Le grand groupe américain spécialisé en reservation de voyage, Expedia, rachète le groupe français, spécialisé dans la location de véhicule Auto Escape. | Reuters. (Crédits : reuters.com)
Le géant américain spécialisé en réservation de voyage en ligne acquiert la startup française AutoEscape. Il confirme son intérêt pour la location de véhicules sur internet.

En pleine croissance, le groupe français Auto Escape, spécialisé dans la location de voitures sur internet, se fait racheter par un des leaders de la réservation de voyage,... l'américain Expedia. Cette opération, annoncée jeudi - pour un montant encore inconnu - confirme le virage d'Expedia sur le secteur de la location de voiture.

 

Un virage confirmé

L'acquisition a un air de tournant stratégique pour le grand groupe américain. Détenant son propre site de location de voiture, CarRentals.com, l'acquisition d'Auto Escape vient confirmer son investissement sur ce nouveau secteur.

Une aubaine pour le groupe. D'autant plus que le groupe français opère sous sa marque et sous l'enseigne Car del mar. Accumulant environ 115 employés, à Hambourg en Allemagne et à Pertuis, dans le Vaucluse.

La société française pourrait bien booster les locations du géant américain. Fort d'un réseau européen, la société pourrait bien fournir de nouveau client au groupe, grâce à des tarifs négociés. Le site permet de louer des voitures dans 125 pays par l'intermédiaire de 300 loueurs.

 

D'excellents résultats 

Un positionnement qui marche, puisque les derniers résultats comptables de la société affichent un chiffre d'affaires annuel de 40 millions d'euros, sur l'exercice clos fin septembre 2012.

L'arrivée, il y a cinq ans, de son actionnaire majoritaire,  Montefiore Investment, spécialisé dans les PME du tertiaire, ne serait pas étrangères à ces excellents résultats. C'est en tout cas ce qu'en dit le vendeur :

"Depuis l'entrée de Montefiore Investment à son capital en 2009, son volume d'affaires a crû de manière significative", tandis que l'international représente désormais "la majorité de ses ventes".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/07/2015 à 0:27 :
Attention ! Autoescape a licencié tout son son service client ! Impossible de les joindre en cas de probleme ! Licenciement économique, Ça ne sent pas très bon pour cette start up...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :