• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Finale Allemagne/Argentine : un score de 7 à 1 coté 500 contre 1 à Londres !

Photo de Philippe Mabille

latribune.fr

Publié le 12 juillet 2014 à 10:11 - Mis à jour le 12 juillet 2014 à 10:34

Le Quotidien Numérique

11 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Voulzy et Isaure Le Faou : « Personne ne m’avait mis autant de lumière sur le cœur et sur l’âme »

  • 2

    Airbus, Destinus, MBDA, Safran et Thales veulent développer ensemble un système de défense aérienne contre les missiles balistiques

  • 3

    23.600 milliards de dollars : la facture d'un divorce industriel entre l'Occident et la Chine

  • 4

    Cyberattaques russes : l’Europe frappe le FSB avec des sanctions inédites

  • 5

    Les motoristes restent plus que jamais les champions de la rentabilité, très loin devant Airbus et Boeing

  • 6

    Développement : l'Afrique prise en étau entre le recul de l'aide et la contraction des financements chinois

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les bookmakers britanniques prédisent, au vu des paris pris sur la finale dimanche soir, une victoire de l'Allemagne avec une cote de 1,6 contre 1, sur un score de 1 à 0, avec un but de... Müller, bien sûr. Un triomphe de l'Argentine est coté à 2,2 contre 1. Au total, plus de 1 milliard de livres (1,25 milliard d'euros) ont été misés sur la coupe du monde de football, un record.



L'Allemagne qui bat l'Argentine 1 à 0 avec un but de Thomas Müller: c'est le pronostic des bookmakers pour la finale de la Coupe du monde qui promet d'exploser tous les records en matière de paris.

Pour les principales enseignes ayant pignon sur rue en Grande-Bretagne, l'affaire ne fait pas de pli: William Hill, Paddy Power, Ladbrokes et Coral proposent tous une victoire finale de l'Allemagne avec une cote de 1,6, alors qu'un triomphe argentin rapporte 2,2 fois la mise.

Pour l'écrasante majorité des parieurs de Sa Majesté, il ne s'agit pas d'un choix du coeur. La Mannschaft est un rival historique qu'on aime détester en Grande-Bretagne et la guerre des Malouines n'a rien fait pour booster la popularité de l'équipe albiceleste.

"Sur ce coup-là, les gens parient vraiment avec la tête plutôt qu'avec le coeur", souligne Joe Crilly, représentant de William Hill, le leader sur les marchés des bookmakers, à l'AFP.

Et le triomphe allemand en demi-finales contre le Brésil sur le score surréaliste de 7 buts à 1, alors que l'Argentine ne s'est qualifiée qu'aux tirs au but après un nul vierge face au Pays-bas, a marqué les esprits. "Cela a définitivement fait basculer la balance en faveur de l'Allemagne", constate Crilly.

Ainsi, dès le lendemain des demi-finales, 75% des parieurs ont misé sur l'Allemagne, 20% sur l'Argentine et 5% sur un nul. "Et les 4-0, 5-0 et même 6-0 sont devenus plutôt populaires alors que d'habitude, sur ce genre de matches, ce sont des scores qu'on a tendance à ignorer", note-t-on chez William Hill. Un nouveau 7-1 allemand est cette fois encore fixé à 500 contre 1, la cote maximale.

Newsletter

L’Alerte La Tribune

Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

Illustration de la newsletter L’Alerte La Tribune

Le score qui tient la corde, à 11 contre 2, est bien plus banal: 1 à 0, comme en 1990 lorsque l'Allemagne avait battu l'Argentine en finale et comme en 2010 quand l'Espagne s'était imposée sur le même score face aux Pays-Bas. Avec un zeste d'audace supplémentaire, on peut miser sur une victoire 3-1 de l'Allemagne qui offre un rendement nettement plus intéressant (20 fois la mise). C'est du coup le pari le plus populaire.

Plus d'1 milliard de livres parié

En ce qui concerne les joueurs, l'attaquant allemand Thomas Müller et le demi-dieu argentin Lionel Messi sont au coude-à-coude lorsqu'il s'agit de savoir qui va marquer le premier but de la finale.

Avec cinq réalisations, le premier reste aussi bien placé pour finir meilleur buteur du tournoi avec ou devant le colombien James Rodriguez (6 buts). La cote est plus importante pour Messi qui en est actuellement à quatre buts.

Mais l'Argentin est en pole position pour terminer meilleur joueur du tournoi, coté à 11 contre 8 chez Ladbrokes. Parmi les paris plus loufoques, William Hill offre cinquante fois la mise au visionnaire qui aura parié sur un but de la main refusé à Messi.

Quelque soit l'issue de la finale, les bookmakers ont, eux, déjà gagné. Car la Coupe du monde au Brésil a fait exploser tous les records en franchissant la barre du 1 milliard de livres (1,25 milliard d'euros) engagés en paris, selon les estimations.

"Au début du tournoi, on avait tablé sur 17 millions de paris placés pour un total de 200 millions de livres rien que chez nous. Ces deux estimations ont été dépassées avant même les deux derniers matches (en comptant la "petite finale" samedi soir) et cela malgré l'élimination précoce de l'Angleterre", note Joe Crilly.

Pour la finale, Ladbrokes estime que les parieurs vont lâcher jusqu'à 40 millions de livres et "battre ainsi le précédent record sur un match qui remonte à la finale de la Ligue des champions 2012 entre Chelsea et le Bayern Munich".

À lire également

  • Brésil 2014: la Coupe du Monde de l'économie
  • Au Brésil, une Coupe du monde désenchantée
  • Droits TV du football français: record historique de 748,5 millions d'euros
  • Football : le fair-play financier, une mauvaise solution à un vrai problème.
  • Dette : toujours pas d'accord entre l'Argentine et les fonds vautours à New York

"Le clash des titans dimanche va crever le plafond", souligne Jessica Bridge de Ladbrokes qui est, elle aussi, catégorique: "même si les deux équipes sont de vieux ennemis de l'Angleterre, les parieurs misent sur l'Allemagne pour détruire leur deuxième adversaire sud-américain en une semaine".

jk/heg/jcp/mml

latribune.fr

Sur le même sujet

Andy Burnham a reçu le soutien de 27 députés travaillistes supplémentaires, qui s'ajoutent aux 322 reçus au premier jour du vote.

Royaume-Uni : Andy Burnham désormais assuré de s'installer au 10 Downing Street

L'ancien maire du Grand Manchester Andy Burnham est désormais assuré de succéder au Premier ministre démissionnaire Keir Starmer, après avoir obtenu le soutien nécessaire de députés travaillistes, selon un décompte du parti.

Premium
Politique internationale
A l'horizon 2100, l'espérance de vie pourrait dépasser dans l'Union européenne 90 ans pour les femmes et 86 ans pour les hommes.

Un défi majeur pour l'Union européenne : d'ici à 2050, près d'un habitant sur trois aura 65 ans ou plus

Avec 450,6 millions d'habitants, la population de l'Union européenne est en train d'atteindre son pic historique et va diminuer dans les décennies à venir, selon un rapport du Centre commun de recherche (CCR), qui est rattaché à la Commission européenne. Mais d'ici à 2050, près d'un habitant de l'UE sur trois aura 65 ans ou plus, contre un sur cinq aujourd'hui.

Économie
L'Ukraine frappe la flotte russe en mer d'Azov

Mer d'Azov : l'Ukraine aurait frappé 116 navires russes en neuf jours

Selon Robert Brovdi, le commandant des forces de drones ukrainiens, 116 navires russes ont été frappés en neuf jours, dont 11 dans la nuit de lundi à mardi.

Politique internationale
Un méthanier à l'ancrage à Oman alors que le trafic est à nouveau bloqué dans le détroit d'Ormuz.

Détroit d'Ormuz : des navires, dont deux tankers émiriens, touchés par des missiles iraniens

Voici les derniers développements mardi en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis plusieurs jours entre l'Iran et les Etats-Unis.

Politique internationale
Des pétroliers naviguent dans le golfe Persique, près du détroit d'Ormuz, vus depuis le nord de Ras al-Khaimah, près de la frontière avec le gouvernorat omanais de Musandam, aux Émirats arabes unis, le 11 mars 2026, dans le contexte du conflit israélo-...

L'avenir du détroit d'Ormuz au menu du Parlement iranien

Le Parlement iranien aurait débuté ses travaux sur un projet de loi portant sur le détroit d'Ormuz. Un texte qui arrive sur fond d'affrontements avec les Etats-Unis pour le contrôle de cette voie stratégique.

Politique internationale
Thierry Guimbaud est président de l'Autorité de régulation des transports (ART) depuis le 31 décembre 2023.

Thierry Guimbaud (ART) : « La fragmentation du marché est inhérente à l’ouverture à la concurrence »

Après la publication du rapport concernant l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire et en déplacement à Toulon à l'occasion du bilan d’une première année de gestion de la ligne Marseille-Toulon-Nice par Transdev, concurrent de la SNCF, le président de l'Autorité de régulation des transports revient sur la révolution qui touche le secteur, tandis que les logiques monopolistiques font place à une nécessaire coordination.

Premium
Économie
L'essentiel de l'effort incomberait aux États-Unis, avec 13.700 milliards de dollars d'investissements à engager.

23.600 milliards de dollars : la facture d'un divorce industriel entre l'Occident et la Chine

À l'heure où les entreprises diversifient leurs chaînes d'approvisionnement, une étude d'EY-Parthenon chiffre à 23.600 milliards de dollars le coût d'un découplage industriel complet entre les économies occidentales et la Chine.

Économie
Le Commandement central américain (Centcom) a indiqué avoir frappé environ 140 cibles militaires iraniennes cette semaine, en représailles à l'attaque du porte-conteneurs GFS Galaxy.

Guerre au Moyen-Orient : ce qu'il faut retenir de ce dimanche

La crise entre l'Iran et les États-Unis a franchi un nouveau seuil dimanche. Après une attaque contre un navire marchand dans le détroit d'Ormuz, Washington a intensifié ses frappes contre des cibles iraniennes tandis que Téhéran a multiplié les attaques dans le Golfe. Malgré l'annonce par l'Iran de la fermeture d'Ormuz, l'armée américaine affirme que la navigation reste ouverte.

Politique internationale