France : fort recul des commandes à l'industrie en août

L'indice des commandes en valeur pour l'industrie française a subi un fort recul en août, de 7,2% sur un mois, après une hausse de 4,3% en juillet.

Le mois d'août aura été très mauvais pour l'industrie française. L'indice des commandes en valeur pour l'industrie a subi un fort recul en août, de 7,2% sur un mois, en données corrigés des variations saisonnières (CVS), a annoncé ce lundi l'Insee. En juillet, il s'était inscrit en hausse de 4,3% sur un mois, rappelle l'Insee.

En excluant les matériels de transport autres qu'automobiles, l'indice baisse de 4,8% en données CVS, après un repli de 0,5% en juillet, détaille l'Insee dans un communiqué. Les commandes de matériel de transport autres qu'automobiles sont en effet "très fluctuantes", explique l'Insee.

Sur trois mois (juin-juillet-août), l'indice s'inscrit également en recul, de 1,7% comparé aux trois mois précédents. Sur cette période, les commandes reçues sont restées stables (+0,5%) dans les biens intermédiaires, tandis qu'elles sont en "net retrait" de 2,9% dans les biens d'investissement, de consommation durable (-4,5%) et de consommation non durable (-2,1%), selon le communiqué de l'institut statistique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.