La crise sociale va-t-elle dégénérer en révolte ?

Patrons séquestrés, colère y compris dans la fonction publique, le climat social se tend de plus en plus en France. Croyez-vous à une explosion ?

Le climat social vire à l'aigre en France. Patrons séquestrés comme chez 3M à Pithiviers ou chez Sony dans les Landes, salariés licenciés en colère comme chez Continental à Clairoix dans l'Oise près de Compiègne, désobéissance y compris dans l'administration et la fonction publique, à l'Education Nationale ou à La Poste...

La polémique sur la rémunération des dirigeants ou les bonus des traders est venue encore mettre de l'huile sur le feu, accentuant le sentiment de défiance entre ceux qui ont le sentiment d'être les seuls victimes de la crise et ceux qui leur font l'impression d'être des privilégiés cyniques. La Tribune évoquait cette semaine le risque de "jacqueries" du nom de ces émeutes populaires qui avait secoué le Moyen-Âge.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Estimez-vous que les tensions sociales actuelles peuvent éclater en révolte ? Exprimez-vous ci-dessous dans notre espace commentaire.

Commentaires 174
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
est ce que besancenot et la gauche vont faire disparaitre la crise

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les changements ne pouvant jamais intervenir sans expression , la révolte est l'expression de la demande de changement , la révolte est donc tres salutaire.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si cela continue il aura une 2eme révolution c'est clair est net

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Yes revolte =)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Vous avez tout à fait raisons nous allons tout droit à la jacquerie !!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Moi, je le souhaite de tout c?ur ces révoltes, vivement qu'on y vienne ça fait trop longtemps que ça dure, qu'on est exploité par ces salauds de capitalistes

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les inégalités croissantes conduisent à coup sûr à une explosion. La seule incertitude reste la date. La crise actuelle est assez propice avec les milliers de milliards (nos impôts) pour sauver les banques et les miettes saupoudrées sur la misère soc...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La révolte gronde...ellle ne peut être que violente. Les patrons ont perdu le sens des valeurs collectives, l'économie prend l'eau et le sentiment général est à l'exaspération et à la condamnation des nouveaux privilégiés...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
non sire, en révolution!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui. Il y a une malaise dans toute les niveaux. Il ne faut prendre les gens pour des cons. Il faut revenir sur la terre..................toutes les ingredients sont rassemblé pour donner une coup pouce à la dérive. Miex vaut prévenir que guerir. Mais...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
faites des provisions ça peut servir...!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mais nous sommes retournés au Moyen-Age, si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, c'est que vous avez des de la merde dans les yeux.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pou que le peuple ait son dernier mot à dire ceci est inévitable et indispensable. C'est aussi cela une vraie démocratie!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sur et certain, si rien d'efficace n'est rapidement fait , mais rapidement, sur les inégalités sociales qui perdures depuis ne nombreuses années, nous allons bientôt voir la chasse aux riches avec tous ce qui s'en suit de cruauté et règlement de comp...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
trop c'est trop il y a en france et bien sur dans le monde ,trop de disparite ,mais aujourd'hui , les gens qui travaillent dur souffrent beaucoup + et tjs + que les gens qui speculent, alors que ce sont eux qu'on aident,et qu'on recompense, je pense...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui la crise peut dégenérer en révolte avec l'augmentation du chomage. La rémunération des dirigeants est et sera choquante aussi longtemps qu'elle restera caché au personnel et aux actionnaires de l'entreprise.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les politiques savaient ce qui se passait depuis des années. ils n'ont rien fait lors des précédents G7 et G20. Ils sont les pantins de puissances financières obscures. On nous les donne en pature pour nous amuser mais les vrais tenants de cettte cri...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
10% de chomeurs... ~~80% QUI ONT UN JOB

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
des gens sentent une guerre civile et d'autre reve d'une revolution mais moi je vote pour une emeute general suivi d'une greve general ! faut pas prendre les français pour des cons sinon ils vous le ferons regretter ! c'est ça que les politikar doive...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les Français sont trop assistés pour qu'ils se révoltent.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Evidemment, la révolte gronde. Le patronat ne fait absolument pas la preuve de son efficacité pour faire face à la crise et se goinfre insolemment de brioches en méprisant le bas peuple qui n'en fini pas de chercher le pain. On s'est déjà énervé à mo...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je pense que nous devons aller +loin dans les mouvements car ttes les entreprises y compris celles qui sont en bonnes santé exemple SUEZ ou AIR LIQUIDE profite de la crise pour bloquer les salaires et mettre en place des plans de supression de postes...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si la violence etait un moteur de la croissance, nous serions dans un monde sans problème! faut trouver autre chose...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Une révolte n'est sûrement pas souhaitable mais cependant nécessaire pour remettre de l'ordre dans nos "petites affaires". En effet, depuis le début des temps, une guerre ou une révolution ont toujours été le prélude à une reprise économique et un ap...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ces émeutes auront surtout lieu dans les pays où le "néolibéralisme" s'est érigé en modèle : USA, UK, Irlande et pays baltes ou de l'est de l'Europe. Les aides sociales ont été détruites, les inégalités y ont explosé...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Non, ça va tous va bien. une petite perte sur les bonus mais je me rattrape sur mon salaire fixe indexé sur marge.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il est temps de réagir! Les richesses n'ont jamais été si mal réparties! Toutes cette connivence dans les conseils d'administration entre les patrons, pour se rémunérer en disant donnant-donnant. Tous issus des mêmes écoles, ui siègent aux conseils d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Besancenotveut y contribuer et certains patrons y contribuent sans le savoir

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
espere bien !!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Une révolte pour y mettre quoi ? une dictature ! De plus cela remettrais en question le RSA, CHOMAGE, AIDES, SECU (notre belle sécu) ... donc ce serait couper la branche sur laquelle on est assis. En fait une révolte servirais principalement aux rich...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je me demande ce qu ont attend !!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la révolte est proche..... halte au massacre du capitalisme sauvage. faut changer de socété

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est bien possible...poussés par les démagogues du PS et de la gauche en général qui mettent en avant des méthodes maxrxistes et honteuses-------

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bien sûr que cela va éclater en révolte, comment voulez-vous qu'il en soit autrement ? L'attitude de N.Sarkozy ne fait qu'envenimer les choses : il fait l'innocent après avoir mis en garde les patrons sans prendre aucune mesure de rétorsion et dit :...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Etant donné le contexte économique mais surtout la réaction de certaines entreprises à maintenir leurs rémunérations débordantes mais aussi l'Etat avec un train de vie des plus "royal"... Je pense effectivement que l'exemple n'est pas donné et que le...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est bien parce l'ensemble des peuples, et plus seulement ceux des pays pauvres, mais bien parce que tous les peuples de pratiquement tous les continents sont au bord de la rupture que nos dirigeants semblent enfin se démener. Mais ont i...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Certes ce n'est pas à souhaiter, mais beaucoup de gens se sentent méprisés par le pouvoir en place qui a d'abord favorisé les riches et ne prend pas en compte le malaise actuelde la majorité des français.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui je pense que la marmite va exploser !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Plusieurs articles ont parlé de cette éventualité.Chaque jour nous éclaire sur l'étendue de la crise financière,toutes les bulles spéculatives n'ont pas fini d'exploser ,le plus dur reste à venir! Il est temps de sortir de ce système ultra-libéral qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l imcompréhention debouche souvent sur de la violence. Le climat social est tel, que si cela continue, ca va terminés par des hémeutes comme en 2006, mais la différence de là, ce la sera toute la france qui sera dans la rue et non pas que les jeunes....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce ne sont que de "petites révolutions sociales"soucieuses de leurs lendemains qui ne s'annoncent pas brillants.Les murs de La République sont assez solides pour se dégager de certains capitalistes tellement trop libéraux qu'ils oublient les bases de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce ne sont que de "petites révolutions sociales"soucieuses de leurs lendemains qui ne s'annoncent pas brillants.Les murs de La République sont assez solides pour se dégager de certains capitalistes tellement trop libéraux qu'ils oublient les bases de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
le prophete Mohammed (saaw) a mentionner qu'il n y a eu aucun prophet avant lui qui n a pas avertis les fideles du El Masih Dajjal

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il faudrai faire comme en 68 car nos syndicats nous endore bien syndicaliste garder bien vos privilege

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quand l'opinion publique se rendra compte que les gouvernements du monde les ont fait payer (par des injections d'argent publique dont les volumes dépassent l'entendement) pour maintenir le système actuel et que les déclarations d'intention pour réfo...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La révolte gronde, crise mondiale ? certes mais traitement injuste par un hyper capitaliste qui n'as pas compris que "son" monde est en train de s'effondrer. Louis XVI non plus n'étais pas "entierement" mauvais.... Un père de famille de 58 ans cadre...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je ne pense pas à des émeutes populaires, bien que certains font tout pour que cela arrive. La situation actuelle ne se résoudra pas en France mais par des solutions internationales.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui, bien sûr, cette foutu crise va remener une révolte et pas que sociale, je direz même plus, une nouvel révolution Française, qui va s'étaler sur le monde. Logique, le peuple en a mare, de subire l' erreur monumental des plus riches...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est très simple, comment vont réagir des personnes qui perdent tout alors qu'elles ne l'on pas mérité ? A quel radeau vont-elles s'accrocher alors que la seule mesure visible c'est le renflouement de la finance (pour couronner le tout elle se moque...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Hélas j?en ai bien peur ! Nous vivons comme au moyen age ou les politiques locaux et nationaux décident d?un projet et le finance en augmentant les impôts sans tenir compte de la réalité économique. Ces gens là, la voient...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela pourrait bien arriver et plus vite qu?on ne le pense : de l?or pour certains , du pain dur pour les autres en plus du chômage, les policiers et gendarmes assermentés qui se parjurent pour faire du fric sur le dos des travailleurs, un ministre de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est le printemps, le hérison va sortir de l'hibernation . Va t-il trouver assez de nourritures ou devra-t-il se rassasier dans les poubelles ? Se révoltera-t-il alors ? La réponse est dans la "sagesse" du patronat et le "bon vouloir" du gouvernemen...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est évident, la pression monte, allez un peu en province dans la France profonde, voyez un peu les dégats, la misére, la désespérence s'installe, attention aux réactions violentes quand on a plus rien à perdre!!!! et les syndicats ne pourront rien ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Une révolte ? les français grognent, manifestent, séquestrent un ou deux patrons ici et là, mais pas de révoltes à proprement parler. Et ça ne pourrait se produire ; ce ne sont pas des jeunes de banlieue dont on parle ici et qui "cassent du flic". La...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour non je ne pense pas qu'un vent de révolte puissant émerge : l'unité en France n'existe pas, n'existe plus. Le peuple a été noyé sous la dictature de la mondialisation. Il n'existe plus de peuple soudé, cela a été voulu par l'hyper classe mon...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On fait tout pour.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sommes à l'évidence en période pré-révolutionnaire. Ne faudra plus grand chose pour que cela éclate. Mai 68 n'aura été alors qu'un monôme pour étudiant. Cette fois toutes les classes d'âge sont concernées! Il faut que nos dirigeants fasse vite et for...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ais 62 ans retraité aisé je suis pret a accompagne les salaries pour un soulevement general pou abattre ce pouvoir

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La PREMIERE INJUSTICE : IMPUNITE DES FINANCIERS VOYOUS ---- La DEUXIEME INJUSTICE : UN HOMME DIRIRGEANT ne vaut pas HUMAINEMENT 400 FOIS un AUTRE HOMME QUI SE LEVE PLUS TOT POUR FAIRE GAGNER SON ENTREPRISE "AUX MANETTES" DANS l'USINE - TROISIEME INJU...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
DONNEZ DES AVERTISSEMENTS SEVERES à VOS PARLEMENTAIRES, députés et Sénateurs, dans vos VILLES - Français allez dans les permanences des PARLEMENTAIRES ENDORMIS et REPUS, ils faut demander a ces parlementaires de s'expliquer devant leurs concitoyens -...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
venez en Guadeloupe et vous verrrez ce qu'est une revolte. nous avons vecu une situaton insurrectionnelle qui peut bien prefigurer ce qui se passera en France si on n'y prend pas garde .des ecarts de remuneration ce 1 a 500 au lieu de 1 a 30 durant l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
TRES DECEVANTES vrai fausses "ELITES" - Nos énarques prétentieuses imbues de leurs personnes, égocentriques, N'ONT RIEN VU VENIR, et on ne sait plus comment se débarasser de ces inutiles fonctionnaires... CE SERA UN SUJET DEREVOLTE sans aucun doute C...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il suffirait de peu pour que la révolte se concrétise dans le sang. Malheureusement, il est fort à craindre qu'il s'agisse de celui des manifestants (du peuple) et de celui des policiers alors que les vrais coupables tiennent les rennes de la tyranni...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quand publiez vous les commentaires???

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quand les élus sont incapables de répondre aux aspirations du peuple francais, cela finit toujours très mal. Pour eux.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
on a marre des magouilles, Mr Sarkozy fait une loi sur les bandes en banlieue mais que fait il contre les bandes en cols blancs les patrons voyous, et tout ces réseaux d'affairistes qui minent la société française

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'en pense que si on était au MOYEN AGE c'est leur tête sur un piquet qu'on retrouverait les traders "fous" et ces banquiers qui osent quémander de l'aide à l'ETAT (c'est à dire nous le bon peuple) pour s'octroyer des primes rondelettes alors que si ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A quand une révolte sur les salaires et les avantages des fonctionnaires ? Ce serait plus efficace que les actions actuelles. Est-ce qu'il vaut mieux bien payer un patron ou un trader qui travaillent que plusieurs milliers de fonctionnaires qui gla...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pas étonnant que la crise amorce des comportement violents. Les classes dirigeantes avaient réussies à asservir le peuple grâce au soit disant bien être apporté par la surconsommation, mais lorsque la satisfaction de nos besoins futiles n'est plus pe...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le mecanisme declencheur est politique le parti anti capitaliste évidemment qui parcourt les sorties d'usine pour exciter les esprits

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le 4 avril ce sera une journée de boycottage de la consommation et des déplacements pour protester contre le coût de la vie et le laxisme des pouvoirs publics. La phase suivante ce sera la grève de paiement de l'impôt. Il y en a marre de payer pour d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le fait ques patrons s'octroient des supersalaires, des bonus et des superbonus créent un très grand sentiment d'injustices. Ce sentiment est objectif et réel dans la mesure où c'est l'ensemble des consommateurs qui paient ces grands salaires qui son...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les Français savent-ils que c?est la crise et qu?elle est internationale ? Quelque part nous en sommes tous responsables, chacun à son niveau. Certains le sont plus, beaucoup plus que d?autres. Il faudra bien sur les sanctionner et mettre en place de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"On est en train de créer une guerre civile sociale qui demain, deviendra un conflit communautaire" Tel sont les propos de Yazid Sabeg, il y a quelque mois, à propos des conflits en Banlieues tandis que le premier ministre dénonce la gauche d'entrete...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Vue le niveau de la protection sociale en France il n'y a pas de raison que la révolte soit plus forte ici qu'ailleurs. A moins que les syndicats et l'opposition instrumentalisent les tensions en soufflant délibérément un vent démagogique et populist...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je ne suis pas pour...mais quand meme...ils ne meriteraient pas un peu quand meme????

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ca pourrait arriver si les dirigeants d'entreprises et les dirigeants politiques ne suivent pas les conseils que je donne gratuitement dans les commentaires sur les bonus des patrons...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Marre du systeme,pour le changement radicale, une seule chose la revolution.... C'est des pensements et rien d'autre que l'on fait, il faut virer tous ces bourgeois qui vivent dans leurs mondes!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je crois que cela va dégénérer. A mon avis le gouvernement obligera les patrons à rendre leurs salaires public. D'ailleurs pour les élus et les politiques qui nous gouvernent cela devrait être obligatoire. Là les français seront encore plus déçus. Qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A mon avis, pas de risque de révolte générale, mais cette crise serait plutôt le révélateur du VRAI fond de certaines sociétés. La crise ayant bon dos, les dirigeants s'appuyent sur celle ci pour virer plus rapidement le personnel qu'ils avaient prév...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les gens commencent à comprendre que le capitalisme c'est l'exploitation des travailleurs par les actionnaires, les riches, les rentiers... Bref les nons productifs, ce qui ne travaillent pas (d'où le slogan sur la photo : capitalism is not working)....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si il n'y a pas de gestes forts du chef de l'Etat et du gouvernement en matiere de MORALE dans le gestion des affaires OUI...et dans peu....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On serait dans les années 70 jy aurai bien pensé, seulement aujourdhui c'est chacun pour sa gueule et chaque personne craque individuellement (suicide). je ne crois pas en une révolte mais attention aux montées des extrèmes...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
AVOCATS GOUVernants Que font ils ? Dans les spheres du Gouvernement et au plus haut NIVEAU DE l'ETAT, COMBIEN D'AVOCATS et de MAGISTRATS SONT PRESENTS et QUE FONT ILS POUR ENGAGER DES POURSUITES ENERGIQUES contre les FInANCIERS ET PAtRONS VOYOUS ? ve...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela ferait du bien, surtout, aux journalistes ! Non ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La France a besoin d'une autre révolution. On a remplacé la bourgeoisie du sang par celle de l'argent. Cela risque d'être sanglant !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela fait 40 ans que ce pays est gouverné par des minables qui ont la collaboration des médias. Avec le comédien machiavélique que nous avons élu en 2007, nous avons atteint le paroxysme de la médiocrité. Pauvre France !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela fait 40 ans que ce pays est gouverné par des minables qui ont la collaboration des médias. Avec le comédien machiavélique que nous avons élu en 2007, nous avons atteint le paroxysme de la médiocrité. Pauvre France !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Plus que des jacqueries, je pense à LA révolution : "donnez leur du pain et des jeux" : le pain les français ne peuvent plus l'acheter et la TV nous montre des patrons voyous et aucun espoir. Quand on a plus rien à perdre !!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui, cette crise peut mener à des révoltes ponctuelles car les salariès sont les victimes de cette crise dont ils ne sont pas responsables et que les entreprises profitent de cette dernière pour dégraisser les effectifs. les bonus des traders exemp...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je pense que les patrons voyoux font courir de gros risques à toute leur corporation.L 'immense majorité d'entre eux est pourtant très honnête

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
loin de moi l'idée de révolution mais......il va peut être falloir mettre la maison à l'envers.Car à l'endroit plus rien ne fonctionne. Je ne suis pas choqué par les salaires des patrons en temps de grise, je suis choqué par ce que j'appelle la "fort...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
trop de cow-boy et pas assez d'indiens. temps que tout ceux qui dépendent de prés ou de loin de l'état seront payés ça ira.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
n'est-ce pas le fin du fin de la manipulation et de la propagande ? on habitue le peuple à l'idée de la révolte, on monte peu à peu de tous côtés les différents mécontentements qui isolément ne représente chacun pas grand chose, on finit par légitime...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui ! on ne peut pas impunément mettre les gens à la rue surtout que ce sont des prétextes fallacieux souvent d'où un sentiment de grande injustice. Pour le moment la colère est contenue car il y a des secours ... pendant combien de temps ? car il y ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
parfois, quand je fais mes courses, en passant en caisse, j'ai envie d'hurler "putain mais vous allez continuer longtemps à rendre aux riches l'argent qu'il vous ont prêté, en échange de votre vie et de la bouffe pourrie ?". Après, je paie, je rentre...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je ne crois pas qu?on en arrivera la .les gens ne crois pas au solution facile, on n?est pas en 1916 le communisme ca fait plutôt peur même si je pense que Besancenot va faire un super score au européenne Je crois par contre que l on a intérêt à fai...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tout à fait possible...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l'extrème mécontentement actuel,l'état de précarité et d'insécurité matérielle qui concerne de plus en plus de gens ,avec le chomage qui ne cesse d'augmenter , les offres d'emploi qui diminuent,tandis que les hauts dirigeants d'entreprises et les tr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"Travailler plus pour gagner plus", disait-il ! N'est-ce pas là un moyen détourné de l'exploitation prolétarienne ? La hausse des salaires et la revalorisation des petites et moyennes retraites seraient équitables . Le "pauvre" contribuable paye la ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"Travailler plus pour gagner plus" disait-il ! N'est-ce pas là un moyen détourné d'exploitation de la classe prolétarienne ? La hausse des salaires et la revalorisation des petites et moyennes retraites seraient équitables. Le "pauvre" contibuable pa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les gens ne se retrouvent plus dans les valeurs de notre nation liberté,égalité,fraternité!!donc pour retrouvez cette équilibre il va y avoir quelque chose mais quoi?surment une revolte....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
égalité:fini la justice a deux vitesses!salaire primes et retraite tous le monde au méme diapason méme pour nos politiques!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
liberté:fini la peur de prendre son véhicule sans avoir l épée damocles au dessus de la téte!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
fraternité: tous le monde paye des impots a la méme proportion!énnarque classe moyenne et rmiste!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est une possibilité, qui s'exprime déjà depuis quelques temps par une crainte grandissante parmi la population en prononcant les termes de "guerre civile".

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
moins aide de la caf pour les chomeurs professionnel qui se retrouve en fin de mois avec des salaire d'un montant de 1650 euros contre 1200 euros pour ceux qui travail sa ne peut pas durer car les travailleurs et les retraité vont ce révolté et sa ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pendre les traders, executer les banquiers, ebouillanter les politiques, trancher le cou des economistes, oui oui oui

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui, en tout cas personne ne lachera le morceaux. Et si ca s'essoufle pendant l'été (quoi que) ça reprendra son ampleur à la rentrée 2009.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce n'est pas seulement en France qu'on devrait faire la révolution mais en Europe, trop de riches et tellement de pauvres bougres qui gagnent a peine le smic. La Révolution au plus vite.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ok taper sur les patrons sur le capitalisme etc c est bien beau mais pour faire quoi par la suite .. le communisme a deja ete esseye ca a ete le fiasco integral y a qu a voir l etat des ex pays sovietique ... L etat n a jamais rien produit a part des...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il n'y a que les grandes gueules sur ce site

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
besancenot va se faire virer

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
vu tous les commentaires....!que dire de plus?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je m'en fout et alors

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour nos enfants , je souhaite que ça se produise! cadre retraité " a l'aise"

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@newbie_pro.. "Quand on revend un bien immobilier dans lequel on ne vit pas, vous croyez que ça fait plaisir de se prendre du 27% sur le montant de la vente ?" ..Si tu fais des bénéfices en revendant sur un bien immo dans lequel tu ne vis pas en pl...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les serfs du deuxième millénaire sont là ! Aucune chance de retour en arrière , population conditionnée , verrouillée par les crédits , il faut subir et serrer les dents ....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A ceux qui parlent de révolution:se révolter contre qui ou quoi? La crise? Les riches? Les pauvres? L'état? Il n'y aura pas de révolution, seulement des guerres de clans! Les assistés contre les citrons... Les uns réclamant toujours plus pour payer l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ET BLA ET BLA ET BLA ET BLA .......................................

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut."

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"Quand il n'y a pas de foin dans le râtelier les chevaux se battent" Vieux dicton paysan de mon pays . Surtout qu'il y a beaucoup de foin dans pas beaucoup de râteliers aujourd'hui. Et qu'en plus grâce soit rendue au progrès, ça se sait de suite ( Pé...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
arrêtons de nous contempler le nombril. Cette crise dépasse largement les frontières françaises et dérapera sur des émeutes et des conflits partout dans le monde. on peut déjà lire des articles à ce sujet dans la presse anglaise et la presse américai...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
LOIS d'EXCEPTION pour CONFISQUER LES ACTIFS VEREUX des financiers, des banquiers, des elites et des patrons voyous - C'EST CE QUE LE PEUPLE FERA lorsqu'il aura EXPULSE les POLITICARDS COMPLICES ... AVEC DES MANDATS d'ARRETS INTERNATIONNAUX - MADOFF n...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On vous verra tous dehors le jour ou vous n'aurez plus votre sécu, aides en tout genre et surtout plus de quoi payer votre abonnement télé de M.... pour le moment c'est que de la gueule, qui serait assez "CON" pour dire qu'on crève la faim en France ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Nous ne pouvons plus faire marche arriére,la guerre des ventres est la plus dure et c'est ce qui nous attends. pas besoin de boule de cristal pour comprendre et savoir ce qui va arrivé au plus tard à la rentrée de septembre 09, alors il ne nous reste...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La révolte? 1789? La France est quoi qu'on en dise une démocratie. Si la révolte s'oriente contre le pouvoir, contre l'expression des urnes que l'on doit à 1789, alors moi aussi j'irai dans la rue lutter contre le coup d'état mené par des populistes ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si les français avaient un gramme de jugeotte, c'est les politiciens qu'ils auraient séquestrés, pas les patrons ou autres bouc-émissaires à la mode qui sont servis en pâture à la vindicte populaire pour faire diversion. Comme disait le Général, on e...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourquoi ne pas avoir fait une déclaration télévisée pour parler à tous les Français,pas seulement aux adhérents ump ? En plus on demande aux Français de se serre la ceinture,et vous Mr Sarkozy vous dépenser sans compter de l'argent qui aurait pu se...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bien sur que ca risque de se révolter. Le gouvernement a un role majeur à jouer : montrer qu'il gouverne dans l'intéret du peuple. S'il ne le fait pas là, les gens ne lui feront plus confiance. C'est hyper important, c'est maintenant, et on n'a pas l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
EXACt XAVIER!!! solidarite tout le monde doit payer ! les rsa et rmiste et ceux qui touchent alloc fam !! tut le monde proportionnellemnt!! RAS LE BOL que seulement 50% des francais soient les victimes!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Malheureusement, toute crise de cette ampleur a historiquement conduit à de graves crises sociales et militaires. Qui de ce fait, pourrait dire que ce serait la 1ère fois d'assister à une telle déconfiture systèmique sans grave crise dans les 2-3 ans...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pendant ce temps à la cours du Roi ? *bling bling* La révolte oui il y en aurait besoin ? Certes nous ne sommes pas à plaindre dans le pays... on ne meurt pas encore de faim... mais si personne ne fait rien, on perdra tout nos acquis sociaux et on cr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les impôts, les taxes, la délocalisation des entreprises, le chomage, la hausse des prix, hausse de la délinquance, la cour bling bling, les differences sociales, la banalisation des crimes, le rechauffement climatique, la disparition des espèces, la...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si nous voulons sortir de ce MONDIAL MERDIER il va falloir AGIR ET VITE ,assez de blablas mais des actions cibles , au G20 des lois MONDIAL d'exceptions pour limiter les salaires des dirigeants d'entreprises à 12000 ? mois supprimer les parachutes DO...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Entièrement d'accord avec QUEDELAGUEULE. La révolution depuis son canapé c'est le nouveau concept Français après les 35H pour plus de pouvoir d'achat.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les français sont des veaux Il faut les voir courir payer leur impots alors qu'ils parviennent à peine pour la majorité d'entre eux à faire manger famille et enfants...alors la révolte ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il y a des années, quand je disais "Attention à la montée des inégalités, ellessont le lit de la révolte", tout lemonde me riait au nez... Mais maintenant, il rit jaune... Une seulle possibilité pour ne pas en arriver là: avoir un discours clair net...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suis écoeuré de voir ces mentalités de capitalistes qui nous ont mis dans ce MONDIAL MERDIER J'ai entendu ce matin que ce chef avait commencé par se donner un salaire de PLUS DE 5000? PAR JOUR SEMAINE CE QUI EST SAMEDI DIMANCHE COMPRIS j'ai peine...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Qui sont ces 50% de français qui ne paient PAS D'ÌMPOTS ...c'est vptre système fiscal qui est NAZZ----

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le français est grande gueule, il a de la ressource pour aller râler dans les rues, mais quant à une explosion ??? il est encore trop attaché au peu qu'il a pour encore risquer de le perdre...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Une fois que vous aurez tout cassé vous aurez plus que les syndicalistes et gauchistes au pouvoir....avez-entendu leurs programmes...c'est JOJO ils vont séquestrer tous les riches et les détrousser, pas mal ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Que les Français se revoltent et ils perdront tous leurs avantages,regardez dans quelle précarité et quelle insécurité on vit hors de France,sans même aller dans les pays sous développés!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@Victor Lebreton : Vous mélangez tout. Démago. A quand une manif de 3 millions de personnes pour exiger que tous les sdf soient relogés? Ca vous écoeure pas ces gens dans la rue? Et qui finance le RSA si ce n'est les gens que vous voulez voir (encore...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
50% des ménages français ne paient pas d'impôts: quelle injustice vis à vis des 50 autres % ! Les fonctionnaires se battent non pas contre la crise (une manif ça change quoi dans une crise monsiales, dites le moi!!!), mais pour toujours plus d'avant...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Juste confisquer les biens des politiques et administratifs qui ont pillé la france depuis trente ans.On veut limiter les parachutes dores du prive,mais la france est en deficit depuis 1973 et les fonctionnaires continuent a s'augmenter,a se primer,a...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
JE PROPOSE LA GREVE DE TOUS LES IMPOTS ET TAXES POUR OBLIGER NOS POLITIQUES TOUS CORROMPUS A REVOIR LA COPIE GENERALE.LA REVOLUTION DANS LE CALME PERSONNE NE PAYE PLUS AUCUNE TAXE.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@Mortimer Tu as parfaitement raison La France est bouffé par ces millions de fonctionnaires associés au Pouvoir avec Ena travaillant en collusion avec les Politiques ( gauche et droite ) avec la protection toute puissante des syndicats Ce pays est Na...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Est-ce normal qu'un salarié ou retraité touche parfois deux à trois fois moins qu'un assisté ? La révision du système de l'assistanat devait être reétudié ! A quand la suppression de la csg, rds, pour les petits salaires et petites pensions ?... soli...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Est-ce normal qu'un salarié ou retraité touche parfois deux à trois fois moins qu'un assisté ? La révision du système de l'assistanat devait être reétudié ! A quand la supression de la csg et rds pour les petits salaires et pensions ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Dilemme, dilemme ! Depuis quelques années, mes revenus progressent annuellement d'environ 3% (je sais, diront certains, j'ai déjà de la chance d'en avoir), alors que mes dépenses augmentent tous les ans de 7% (sans changer mes habitudes qui n'ont pa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
OUI ! ça va craquer

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@Mortymer Les déficits publics français datent de l'époque où les riches (entreprises et particuliers) ont commencé à planquer leur pognon dans les paradis fiscaux. S'ils ne l'avaient pas fait ils n'y aurait jamais eu de déficits!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cassez tout et vous mettrez en selle les Besancenot - Melanchon - Aubry & Co et vous penssez avoir avancé pauvres anarchistes ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je ne suis pas solidaire de ces déçus! c'est les pires! aucune solidarité de leur part. Ils ont voté majoritairement un projet libéral dont ils avaient toute connaissance, et sont déçus de ne pas avoir droit à la part de gâteau des grands requins, ma...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
chien qui aboit, ne mord pas...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
chien qui aboit, ne mord pas...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les commentaires sont affligeants,navrants et steriles, toujours à taper sur les fonctionnaires. Les francais sont vraiment consternant, ils courent acheter des merdes "made in china" en expliquant que c'est la faute des fonctionnaires (ecoles, hopit...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les commentaires sont affligeants,navrants et steriles, toujours à taper sur les fonctionnaires. Les francais sont vraiment consternant, ils courent acheter des merdes "made in china" en expliquant que c'est la faute des fonctionnaires (ecoles, hopit...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour Le simple fais d'être divisé comme le sont vos commentaires prouvent que les illuminatis ont un pouvoir indestructible et infini. Vous vous emprisonnez tous encore plus que vous ne l'êtes déjà en vous haissant comme vous le faites par le ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les fonctionnaires (Etat + autres niveaux du mille feuille) c'est aussi 50 bureaucrates par guichets et 10 guichets la où il peut y en avoir qu'un. Des profs qui servent des agendas trop lourd (en Finlande cours que le matin et les meilleurs résultat...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bulles des technologies, immobilière, financière...mais plus globalement bulle de croissance. Depuis 30 ans (fait décisif en 1971 de la fin de l'étalon or/dollars) la finance débridée a généré une croissance continue de la masse monétaire bien supér...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Un peu de cohérence, que diable! On ne peut pas à la fois : -en tant que consommateur, profiter de produits à bas prix fabriqués dans des pays "low cost", -dans le même temps deplorer la fuite d'emplois industriels hors de France Prenons nos re...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Moi, tant qu'on touche pas à ma porsche cayenne...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En révolte non...mais en révolution sire, peut être...relisez un peu vos manuels d'histoire....un jour qui sait, nous reverrons peut être des têtes sur des piques dans ce pays...ou alors les crises finissent pas exacerber les tensions et porter aux n...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tout bien considéré Madoff a attiré les plus cupides qui croyaient sans ciller à des intérêts de 10% et plus. Révolution signifie retour à la case départ ... en ayant simplement changé la main qui tient le bâton et la poche qui ramasse la monnaie. No...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bah, faut pas s'emballer comme si tous ça était nouveaux! Le monde à toujours été pareil! La révolution? Une solution? Bien sur, on a bien vu que les révolutions passées ont changé le chmilblick! Faut pas se leurrer, après une révolution, les cartes ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"les gens ne se retrouvent plus dans les valeurs de notre nation liberté,égalité,fraternité!!donc pour retrouvez cette équilibre il va y avoir quelque chose mais quoi?surment une revolte...." Bah, cela à toujours été du flan, de la poudre aux yeux, ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"Plus que des jacqueries, je pense à LA révolution : "donnez leur du pain et des jeux" : le pain les français ne peuvent plus l'acheter et la TV nous montre des patrons voyous et aucun espoir. Quand on a plus rien à perdre !!!!!" Il y en a que j'ai ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"La France a besoin d'une autre révolution. On a remplacé la bourgeoisie du sang par celle de l'argent. Cela risque d'être sanglant !" Et que penses tu qu'il en sortira de ta révolution? Juste rien de mieux!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la situation n'est pas brillante et bien malin celui qui pourrait régler rapidement et de façon satisfaisante tous les problème engendrés par cette crise économique dévastatrice. L'histoire nous rappelle qu'elle n'est pas la première et on peut être ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
BANDE DE RIGOLOS, VOUS SAVEZ CE QUE C'EST LA MISERE ? REVOLUTION DE QUOI...ON PETE LES VITRINES DES MAGASINS, ON PIQUE TOUT CE QUE L'ON PEUX ET APRES ON RETOURNE A LA MAISON POUR REGARDER LA TELE...PAUVRE PETITS TERRIENS, VOUS ETES VRAIMENT MISERABLE...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.