C'est probablement la plus grave pandémie de l'histoire du XXe siècle. La grippe espagnole ? qui serait en fait venue de Chine ? aurait fait entre 30 et 50 millions de morts en 1918 et 1919 et contaminé jusqu'à 40 % de la population mondiale. Si la pandémie actuelle présente quelques similarités avec la grippe espagnole, son impact sera à l'évidence moins important. Certes, le virus de 1918 était de type A (H1N1) et visait particulièrement les jeunes adultes, de 16 à 40 ans, comme la grippe actuelle. Mais la faiblesse des moyens d'action et la guerre ont visiblement contribué à l'étendue des dégâts à l'époque.
La grippe espagnole, le terrible précédent
|
Albatros
à écrit le 30/03/2020 à 19:48
Signaler
Le peu de prévision et de réactivité de notre gouvernement, le mauvais traitement de ce drame et la légèreté de ses membres 'en plein coronavirus la responsable de la Santé en France démissionne pour aller chercher un meilleur poste politique (Paris...
Le peu de prévision et de réactivité de notre gouvernement, le mauvais traitement de ce drame et la légèreté de ses membres 'en plein coronavirus la responsable de la Santé en France démissionne pour aller chercher un meilleur poste politique (Paris). D'autre part l'Europe est là pour asphyxier nos agriculteurs, et contredire notre justice nationale (CEJ) pas pour trouver une solution, même de PREVOIR ce type de pandémie annoncée en 2015 par Bill Gates !! (voir video Youtube)...Quand aura-t-on de vrais chefs au pouvoir ??? Nos modes de vies et nos vies dépendent d'une clique frileuse démagogique et aux pieds d'une Europe dictatoriale et "i-nhu-maine" !!!
Technocrate ??? Non!!! i-nhu-maine !!!!!!!
Boule
à écrit le 25/03/2020 à 19:09
Signaler
La mortalité annuelle mondiale est aujourd'hui de 0.85% soit 60 millions d'humains. Le nombre annuel de morts en France est de 610.000. En 1918 la population mondiale était le quart de ce quelle est aujourd'hui. La grippe espagnole a donc augmenté la...
La mortalité annuelle mondiale est aujourd'hui de 0.85% soit 60 millions d'humains. Le nombre annuel de morts en France est de 610.000. En 1918 la population mondiale était le quart de ce quelle est aujourd'hui. La grippe espagnole a donc augmenté la mortalité de 50% par rapport à la normale, pendant deux ans. Cela fait encore beaucoup d'hommes valides. L'après grippe a été une période de très forte croissance économique, les années folles. Jusqu'en 1929!
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Sujets les + commentés