Medef  : le duel Laurence Parisot -Sophie de Menthon n'aura pas lieu

 |   |  248  mots
La présidente d'Ethic renonce à se présenter contre la présidente sortante du Medef. Sa société n'étant pas à jour de ses cotisations, elle avait reçu un courrier lui signifiant que sa demande de régularisation serait examinée le 22 juin, soit bien trop tard pour se porter candidate.

Sophie de Menthon ne sera pas en mesure de briguer la présidence du Medef car elle ne sera officiellement pas membre de l'organisation patronale au moment du dépôt des candidatures.

La présidente d'Ethic avait envoyé un courrier voici une dizaine de jours pour proposer le règlement de toutes ses cotisations en retard afin de régulariser sa situation. Mais le Medef lui a répondu que sa demande ne serait pas examinée avant le 22 juin, date du prochain conseil d'administration. Or la date limite pour se porter candidat à l'élection à la présidence du Medef a été fixée au 1er mai.

Interrogée ce dimanche par le JDD, Sophie de Menthon a donc décidé de jeter l'éponge. "J'aurais pu me battre en justice. Je n'étais pas officiellement radiée du Medef de Paris. Ou j'aurais pu m'inscrie à un autre Medef territorial ou à une fédération. Mais, à l'évidence, on ne veut pas de moi. J'ai déjà joué la chèvre de M. Seguin et don Quichotte. Je n'irais pas plus loin." explique-t-elle.

Laurence Parisot, candidate à sa propre succession, devrait donc ne pas avoir d'adversaire lors du scrutin qui se déroulera le 1er juillet. Le patron de Virgin Mobile France et vice-président de l'Unedic, Geoffroy Roux de Bézieux, a renoncé début avril à se porter candidat. Et Thibault Lanxade a, lui aussi, renoncé après en avoir discuté avec l'actuelle Présidente du Medef.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/04/2010 à 19:11 :
Je viens de la voir sur capital. Elle est franchement pas à la hauteur...c'est toujours pareil...il faut arrêter de l'inviter...elle ne fait que desservir la cause du MEDEF..
a écrit le 25/04/2010 à 18:23 :
Ce retrait ne sera pas une grande perte. Au cours de l'émission Capital, elle a tenu des propos sur l'impot totalement indécent.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :