François Baroin attendu mardi à Berlin pour parler budget

Le ministre du Budget se déplace mardi à Berlin pour rencontrer son homologue allemand Wolfgang Schäuble. Ils devraient discuter de leurs budgets respectifs pour 2011

Le ministre du Budget, François Baroin, sera mardi en déplacement en Allemagne. Il va s'entretenir à Berlin avec Wolfgang Schäuble, ministre fédéral des Finances et les parlementaires du Bundestag.

Au cours de ce déplacement, les responsables des deux pays devraient préparer leurs budgets respectifs pour 2011, selon les gouvernements français et allemand, rapporte l'agence France Presse ce vendredi. En France, le gouvernement devrait présenter en septembre son projet de loi de finances pour 2011. En Allemagne, il est en cours de validation.

En juillet dernier, Nicolas Sarkozy avait défendu le principe d'une convergence fiscale entre la France et l'Allemagne, lors du conseil des ministres à Paris qui s'est déroulé pour la première fois en présence de Wolfgang Schäuble.

La situation économique des deux pays, notamment en terme de croissance, est loin de se ressembler. L'Allemagne prévoit désormais une croissance à 3% selon la Bundesbank. De son côté, la France, malgré une croissance de 0,6% au deuxième trimestre, ne prévoit que 1,4% voire un peu au-dessus cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.