Record d'affluence au Salon de l'Agriculture

L'édition 2011 a fermé ses portes dimanche soir. Plus de 678.000 personnes ont arpenté ses allées.
(Crédits : dr)

Le Salon international de l'Agriculture a fermé ses portes dimanche soir 27 février sur un chiffre record. Veaux, vaches et poulets ont attiré la foule : 678.732 personnes ont visité le salon qui s'est tenu neuf jours durant à Paris dans l'enceinte de Paris-Expo à la Porte de Versailles.

Est-ce le thème choisi par les organisateurs ? Sans doute. La "qualité de la production agricole et la gastronomie" sont deux thèmes habituellement chers aux Français. Ils le sont d'autant plus actuellement, alors que le bien-manger, la nutrition et le bien-être, l'impact sur la santé des aliments sont "dans l'air du temps" diront les spécialistes du marketing. Résultat : malgré un ticket d'entrée à 12 euros pour les adultes, l'édition 2011a attiré 4% de personnes de plus qu'en 2010. L'an dernier, elles n'étaient que 652.000.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 01/03/2011 à 6:27
Signaler
bonjour en fait de salon de l'agriculture 2011, vous l'illustrez par un choix icono des plus discutables....le salon du chocolat...c'est pas très pro comme choix même si nous sommes bien porte de Versailles....!!!!!! dr/ correspondant de presse.

à écrit le 27/02/2011 à 23:46
Signaler
J'aurais espéré une analyse de la situation agricole française et un article établissant les problèmes qui nous ont amené à l'état de catastrophe actuelle. Le bilan de l'agriculture est indécent tellement l'état est grave. Voici un article qui touche...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.