Nouvelle dégradation du climat des affaires en France

 |   |  135  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le moral des industriels français s'est "légèrement" dégradé en octobre, les chefs d'entreprises se montrant un peu plus pessimistes sur leur activité, selon l'Insee. L'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie s'est replié de deux points par rapport à septembre. Il est tombé de 105 points en juillet à 97 points en octobre, sous sa moyenne de longue période.

Le climat général des affaires en France s'est à nouveau dégradé en octobre, selon l'enquête mensuelle de conjoncture publiée ce vendredi par l'Insee. L'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie manufacturière a baissé de deux points à 97, restant sous le seuil de 100 qui correspond à la moyenne de longue période de cet indicateur.

L'indicateur du climat des affaires dans son ensemble, en incluant les services, le bâtiment, le commerce de gros et le commerce de détail, a parallèlement baissé d'un point à 95.

"L'indicateur de retournement, qui avait basculé en septembre dans la zone défavorable, s'y maintient en octobre. Les indicateurs de retournement sectoriels sont tous dans une zone défavorable", précise l'Insee dans un communiqué.

De son côté, l'indicateur des services baisse d'un point à 94.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/10/2011 à 18:41 :
A mon avis , c'est la plus mauvaise nouvelle qui peut arriver !
a écrit le 21/10/2011 à 8:36 :
Et pendant ce temps , on se prive du très grand marché Iranien !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :