Le foot français contre l'impôt "démago" sur les très hauts revenus

 |   |  525  mots
Ca va faire fuir la plupart des talents français, tous domaines confondus, estime Michel Seydoux, président du club de football de Lille.  Copyright AFP
"Ca va faire fuir la plupart des talents français, tous domaines confondus", estime Michel Seydoux, président du club de football de Lille. Copyright AFP (Crédits : AFP)
Les sportifs, les footballeurs en particulier, seraient l'une des principales cibles de la taxation à 75% des très hauts revenus prônée par François Hollande. Ceux qui ont rapporté 265 millions d'euros en impôt sur le revenu s'opposent fermement à la proposition du candidat PS.

Taxation à 75% des très hauts revenus et football ne font pas bon ménage. Si la mesure proposée par François Hollande entrait en vigueur aujourd'hui, une bonne cinquantaine de joueurs de Ligue 1 seraient concernés, sur le millier de pros qui, au total, ont versé 265 millions d'euros d'impôts sur le revenu en 2010. Une somme non négligeable pour les finances publiques qui risquerait bien de voir réduite à peau de chagrin si une telle proposition était appliquée. Une sur-taxation des salaires supérieurs à un million d'euros par an provoquerait en effet quasi mécaniquement un exode des joueurs les mieux rémunérés, ou du moins un coup d'arrêt à leur migration vers le championnat français.

C'est en tout cas ce que redoute Michel Seydoux, président du club de football de Lille, qui avance une comparaison toute indiquée pour le producteur de films qu'il est par ailleurs: "Ca va faire fuir la plupart des talents français, tous domaines confondus, croit-il. Jean Dujardin par exemple, pourrait aller s'installer dans une contrée plus clémente".Pronostic confirmé par un intéressé. "Je n'ai braqué personne pour avoir ce que j'ai aujourd'hui. Ceux qui ont la chance de réussir, on leur tire dans les pattes", estime le défenseur du PSG Christophe Jallet, redoutant un "exode massif" en cas de mise en oeuvre de la proposition. "Je ne crois pas que cela inciterait les joueurs au départ, parce qu'il faudrait déjà que les joueurs concernés trouvent mieux à l'étranger", juge en revanche Philippe Piat, président de l'Union nationale des footballeurs pros (UNFP), tout en s'élevant contre la "démagogie" maniée par le PS. "Mais cela freinerait l'arrivée sur notre territoire de joueurs en provenance d'autres pays", souligne-t-il.

Un impôt contreproductif
Jean-Pierre Louvel, patron du Havre et président de l'Union des clubs professionnels (UCPF), ne dit pas autre chose lorsqu'il redoute "l'affaiblissement" pour des clubs déjà fragilisés depuis deux saisons par la suppression du DIC (droit à l'image collectif) qui leur assurait une exonération de 30% des charges sociales. "Le plus grave, c'est que l'on ne gardera même pas les jeunes talents", redoute-t-il, en s'inquiétant aussi beaucoup de la volonté de M. Hollande d'augmenter la taxe Buffet (la part des droits TV du foot reversée aux autres sports). "On se tire une balle dans le pied car le foot est le sport le plus solidaire, et en le surtaxant on diminue la qualité de ses clubs", déplore-t-il.

Pour Philippe Piat et Jean-Pierre Louvel, la création d'une nouvelle tranche pour les très hauts revenus serait en outre totalement contreproductive. "Dissuader les hauts salaires de venir en France, c'est se priver d'une source de revenus importante puisque ce sont eux qui payent le plus d'impôts", calcule le président de l'UCPF. "On a beaucoup critiqué la possible venue de Beckham au PSG pour 800.000 euros mais ç'aurait été un contribuable exceptionnel", poursuit-il, dénonçant lui aussi la "démagogie" d'une telle proposition. "Globalement, conclut-il, cette mesure affaiblirait le championnat, mais aussi la France".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/03/2012 à 18:59 :
on devrait refuser de voter pour les élus des collectivités territoriales qui ont décidé de subventionner les footeux .
Si les footeux veulent pas payer d'impôt, ils n'ont qu'à gagner moins tout simplement !. 850 ? par mois, non seulement ils paieront pas d'impôt mais en plus ils auront la prime pour l'emploi !!!! d'ailleurs , avec leur mentalité , ils méritent pas de gagner davantage . Et si tous ces cons qui regardent les matchs les boycottaient !!!!!
a écrit le 14/03/2012 à 18:48 :
Une france sans football ?? Enfin !!!

Je me fiche complètement des propositions fiscales des uns et des autres. Mais rendez-vous compte ? Une france sans footballeur ??

Oui le QI de la nation augmente directement de 3000 %

Bon dommage .... C'était un rêve ... un beau rêve
a écrit le 14/03/2012 à 15:40 :
Bah, ça ne fera pas partir Henri Dutilleux ni Thierry Escaich. Peu importe.
a écrit le 03/03/2012 à 11:37 :
Et pourtant, ils ont les moyens de s'acheter chacun un ballon, cela éviterait qu'ils se chamaillent en publique, et tout ça c'est filmé. Ah, la téléréalité...
a écrit le 03/03/2012 à 11:09 :
"Ca va faire fuir la plupart des talents français" : Fuir où ? Qui va se battre pour engager les grévistes de la dernière coupe du monde ?
a écrit le 01/03/2012 à 21:01 :
TRISTE TROPISME: Une petite minorite de "talentueux mono-neuronnes athletiques", habituellement inaptes et limites lorsqu'il s'agit de problemes complexes en matiere de justice sociale aussi bien que des actes elementaires exigeant et impliquant un minimum de jugeotte et de raison, s'orientent et gravitent desormais autour d'une bonne conscience: le culte du fric qui regie, explique et justifie, excuse desormais tout meme les abus et surtout la cupidite la plus abjecte au nom du talent et de la reussite. L'argument des carrieres courtes avec d'aussi GIGA-salaire est une insulte a l'intelligence humaine: ils s'offrent en quelques annees, ce qu'un francais moyen mettrait des annees lumiere a epargner. Il n' y a pas de sot metier, etre footballeur est un metier honnorable et noble comme tout le reste, mais ne peut d'aucune maniere dispenser de contribuer encore plus (compte tenu des salaires mirobolants), aux exigences et aux necessites du moment et des ajustements qui s'imposent aujourd'hui a tous et surtout aux plus privilegies d'entre nous. Taxer a 75% c'est l'electrochoc qu'il fallait pour qu'il y ait une prise de conscience generale et les sondages donnent apparemment raison a Hollande: il ne faut pas ruiner les footballeurs et provoquer des desequilibres au niveau du foot hexagonal, mais il fallait envoyer un message de principe, que ceux qui sont largement privilegies participent un peu plus pour redresser l'economie et les comptes du pays: c'est SYMBOLIQUE! Pour des gens qui pour la plupart sont partis de rien, n'ont jamais su ou pu apprendre a lire ou a ecrire, malgre tout le merite qu'on leur reconnait, Et hop, une piece de plus dans le puzzle de la deshumanisation de notre chere espece. Bel article, "on n'arrete pas le progres", il y a des millions d'etres humains dans la misere, spolies, corveables a merci et exploites a travers la planete, il y a des millions de francais dans la dech la plus nauseabonde, des millions de francais payes au lance-pierre, une situation ignoble, intolerable, inacceptable en 2012 et on s'appitoie sur le sort de quelques 50 heureux parvenus, plus que gracieusement payes pour ce qu'ils font, a savoir courrir sur de l'herbe comme des biquettes, mettre un pied devant l'autre pour frapper dans un morceau de cuir, on peut leur reconnaitre le merite d'y etre arrive sans passer par des etudes comme la plupart des momes, qui vont a l'ecole classique pour se construire un avenir. l'homme est sans doute l'animal le plus sadique et pervers qui puisse exister sur cette planete. Dans les interactions des individus avec leur environnement, il y a des associations equitables comme la symbiose et d'autres plus desequilibrees et destructrices comme le parasistisme. L'homme sait aller plus loin que le parasitisme grace a son sens tres pousse de l'INDIFFERENCE, DE L'HYPOCRISIE ET DE LA DEMAGOGIE. Aucun autre animal ne tue et n'exploite ses semblables pour le plaisir ou encore pour des interets purement egoites comme savent le faire certains de nos semblables et surtout lorsqu'ils ont largement de quoi vivre gracieusement: Comment valider et normaliser ce qui de toute evidence, devrait inciter a la honte l'indecence. Bel article qui fait l'appologie du GOUJADISME, de la cupidite instauree en religion et de la preservation des interets EGOISTES comme norme sociale
LES FAITS: LE SYSTEME CAPITALISTE MIS EN PLACE DEPUIS LES ANNEES REAGAN ET THATCHER VIENT DE NOUS MONTRER SES LIMITES, ON NE PEUT PLUS LE NIER, C'EST LA FIN D'UN SYSTEME. Il faut penser, se comporter et agir differemment, Il faut s'y resoudre et s'orienter vers quelque chose de plus juste et de plus HUMAIN sur le plan social! L'ideal humain ne peut plus s'orienter que vers le culte du POGNON attele a LA MONDIALISATION. Vouloir se faire du pognon reste une ambition louable dans les limites de ce qui releve de la loi, de la morale, de la decence, de la justice sociale et fiscale, tout depend donc de comment on se fait ce pognon et jusqu'ou..! Quel talent justifie qu'un Gourkuff recolte 4,5 millions d'euros par an, presqu'en dormant, juste en frappant dans la baballe depuis le banc de touche, alors que des familles se crevent le cul a l'usine sans la moindre garantie de conserver leur job, de pouvoir nourrir leurs momes et leur assurer une vie meilleure que la leur? Le probleme n'est pas tant le footballeur, mais le systeme qui a permi toutes ces derives et permet encore tous ces exces insultants, insolents et meprisants a l'egard du mot TRAVAIL, de tous ceux qui ont fait et font encore des etudes, et des travailleurs les plus defavorises de ce systeme? A combien est le SMIC en france? Sans vouloir leur manquer de respect ou encore diminuer ce qu'ils font, connaissant tres bien le milieu du foot en tant que ancien joueur et entraineur, les footballeurs ne sont pas des profs, des instits, des chercheurs, des intellos ou encore moins des sauveurs de vie a l'image des toubibs. la nature a horreur du vide s'ils veulent partir, ce qui releve plus de la menace et du chantage que de la realite, qu'ils s'en aillent, ils feraont de la place a de nouveaux jeunes pour un talent equivalent et un coup moindre, encore faudrait-il qu'on veuille d'eux a l'etranger. Le talent, le sens de justice sociale et le patriotisme ne sont pas antinomiques. le talent et la reussite n'ont de sens que lorsqu'ils servent des causes nobles comme le progres social, la justice fiscale, la compassion, la solidarite et la generosite. Il faut savoir renvoyer l'ascenseur, pardon de me repeter, surtout pour des gens qui sont partis de rien, sans avoir fait d'etudes pour la majorite d'entre eux. A souvent regarder de pres, on doit le pognon que l'on a, le plus souvent aux autres et aussi a la chance, quelques soient les merites que l'on peut legitimement s'attribuer. Il y a sans aucun doute plus de bien a donner qu'a recevoir, surtout lorsque l'on en a ne plus savoir quoi en faire, compare a ceux qui vivent avec des miettes.
a écrit le 01/03/2012 à 16:37 :
Certes cet impôt est démago. Quant à faire fuir les talents français, encore faudrait-il qu'ils existent. Je me souviens de la démonstration en Afrique du Sud. Alors oui pour eux un impôt à 75% à condition que la recette soit exclusivement affectée au fonctionnement des petits clubs dans les villes et les villages. Je me souviens que la ville de Paris subventionne le PSG à condition que les joueurs consacrent un peu de leur temps à animer les club des quartiers. Un certain Nico a-t-il honoré cet engagement avant de quitter et de cracher sur la France?
Réponse de le 01/03/2012 à 18:09 :
Et puis il y a une morale: le nico en question insulte l'entraineur et maintenant il gagne en Chine 200000 Euros par semaine
a écrit le 01/03/2012 à 15:20 :
A quoi rime ces salaires ahurissant????
La faute aux spectateurs ,qui dépensent sans compter pour ces jeux de cirque!!!!
il est normal,comme pour les saltimbanques que les impôts soient excessifs,car ils faudra rendre indépendant les finances des petits clubs,et surtout doter le fond de chômage des intermittents qui coûte plus de 1 milliard aux contribuables!!!Ainsi vous payez 2 fois,le spectacle et le chômage!!!!
a écrit le 01/03/2012 à 15:16 :
Ceux qui seraient soumis à cette tranche de 75% développent les memes arguments que ceux qui sont soumis à l'ISF et ce sont des arguments qui devraient faire réflèchir...Les footballeurs de Lille pourraient par exemple tous élire domicile en Belgique.
a écrit le 01/03/2012 à 14:48 :
Ce pauvre HOLLANDE il est partout a coté de la plaque on voit qu il n a jamais été ministre et cela se sent aussi que les footballeurs et d autres se rebifent c'est qu il n a pas la carrure d un chef d état et qu il fait de nombreuses bourdes et qu il va etre la risée des gouvernements étrangers ce qui serait une bonne façon de se retirer sur l aventin et qu il soit au prelmier tour ce n est rien qu au second il sera envoyé dans les cordes..
a écrit le 01/03/2012 à 13:17 :
Plutôt que de se fédérer contre une telle mesure, ils auraient mieux fait de se fédérer pour avoir un droit de regard sur l'utilisation des impôts.
Puisqu'ils vont y contribuer pour une large part, qu'ils demande à voir l'utilisation qui en est faite.
Vous nous taxer, OK mais où cela va aller.
Voilà une vrai réponse de citoyens

Enfin bon tout ceci ne ont que des annonces de campagnes, mais elle aura au moins eu le mérite de nous montrer le vrai visage de nos "sportifs"
Allez, personne dans les stades la prochaine journée, et ils reviendront bien vite sur leur déclarations
a écrit le 01/03/2012 à 13:10 :
Voilà le grand message des cerveaux qui jouent au foot.Les impôts, c'est pas pour nous..Quand ils remplissent les stades et jouent bien on oublie qu'il est scandaleux que ces gens là aient autant de privilèges.Mais quand ils font le spectacle de Ribéry en claquette qui vient justifier la grève pour ne pas avoir reçu les primes, ça donne l'envie de les mépriser .On ne peut pas interdire le foot, car c'est trop bien chez les amateurs, mais on pourrait renoncer aux joueurs professionnels, il suffirait qu'il y ait moins de pub et davantage d'impôts et ces gens là rentreraient au bercail.Le foot n'en disparaitrait pas pourtant.
a écrit le 01/03/2012 à 13:06 :
Il faut savoir ce qu'on veut. Ou on continue à regarder se pavaner les footeux et leurs salaires de nabab ou on essaie d'améliorer le quotidien du plus grand nombre. Perso, j'opte pour la 2ème solution! Et but!
a écrit le 01/03/2012 à 12:50 :
Ils n'ont qu'à faire comme Anelka, aller jouer en Chine!
Depuis la dernière coupe du monde, je ne regarde plus ces gamins capricieux, qui dans une entreprise digne de ce nom auraient été licencié pour faute grave.
Se sont les seuls qui montent au créneau... et pour cause, ils ne peuvent pas aller se réfugier en Suisse comme les tennismen et autres artistes donneurs de leçons de citoyenneté.
a écrit le 01/03/2012 à 12:43 :
Les stars du foot sont pathetiques ... Ils veulent encore gagner des millions pour courir apres un ballon ! Si au moins ils etaient des exemples pour les jeunes .. Meme pas , ils ne font plus rever apres le cauchemar de la derniere coupe du monde ..
Il y a encore un reservoir de fans qui acceptent de payer cher pour les voir jouer . Mais ils seront de moins en moins nombreux , crise oblige .. Peut-etre est-il temps de redonner ses lettres de noblesse au foot ( comme a d'autres sports ) en remettant a l'ordre du jour les vraies valeurs du sport . Le sport fric est condamne , c'est une bonne nouvelle !
a écrit le 01/03/2012 à 12:42 :
Les footballeurs (comme les vedettes du cinéma et de la chanson) gagnent beaucoup d'argent et payent beaucoup d'impôts. Tant mieux pour eux, et pour nous. L'envie et le ressentiment ne font pas une politique fiscale.
Taux d'imposition marginale en Grande-Bretagne : 50%, en Allemagne : 45%, en Italie : 45%, en Espagne : 45%, en France (Hollande) : 75% + 8% de CSG = 83%. Cherchez l'erreur.
a écrit le 01/03/2012 à 12:28 :
Si les footballeurs quittent la France, on aura enfin la paix. C'est très bien.
a écrit le 01/03/2012 à 11:45 :
Le foot prend trop de place dans les médias. Plein la TV, plein la radio, plein les journaux, plein internet. C'est lourd pour ceux qui n'en ont rien à fiche, c'est à dire la majorité des gens. Si on nous faisait moins ch... avec ce sport partout, les pseudos vedettes du foot seraient moins gavées de fric totalement immérité, payé par des chaines et des sponsors.
a écrit le 01/03/2012 à 11:39 :
Quand on suit la coupe de France, il est visible qu'on surpaye les pros de la ligue 1 !!!
a écrit le 01/03/2012 à 10:16 :
Si l'on faisait payer déjà la location des infrastructures (stade etc) financés par les contribuables, à un prix équitable, et/ou mettre une petite "taxe" sur le prix des billets pour financer le développement sportif (ou l'augmenter si elle existe) , est ce que l'on y gagnerait pas plus ? car là clairement ils vont tous aller résider ailleurs !
Réponse de le 01/03/2012 à 10:51 :
Il y a déjà la TVA pour les billets et nous payons déjà des impots qui servent normalement en partie au devellopement d'infrastructures sportives.
a écrit le 01/03/2012 à 10:03 :
Le plus fort c est que les salaires de la plupart de ces footeux viennent directement ou indirectement de l etat:
- subvention au club de foot
- mise a disposition gratuite d un stade (entretien et construction est par contre a la charge des pigeons de contribuables)
- sponsoring d entreprises dependante de contrats publics ou carrement de la marie ou du conseil general
- voirie : a lyon l OL veut carrement se faire offrir la contruction d une station de tram (ou de metro je sais plus)

aucun club de foot est beneficiaire!
qu on arrete de les subventionner et le probleme sera regle de lui meme : un joueur de foot ne touchera plus des millions
Réponse de le 01/03/2012 à 10:50 :
Merci de ne pas confondre déficit et dette : des clubs comme Arsenal en Angleterre ou la majorité des clubs allemands sont bénéficiaire, Lyon l'a été tres longtemps et le redeviendra avec son grand stade, idem pour Lille.
Je vous invite à regarder ce que rapporte un club de foot de haut niveau à la ville et à la région auquel il est rattaché Entre les différentes taxes locales, les impots que payent les joueurs ou la consommation des supporteurs les soirs de match. Tout ça compense largement les subventions quand elles existent (pour le PSG par exemple la subvention a plus valeur de symbole qu'autre chose).
Réponse de le 09/03/2012 à 9:00 :
Mais bien sur, Votre cher Rea, votre cher Barca, Chelsea, Manchester United.... on continue????? la majorité des Club européen sont defecitaire et ces meme club versent des Millions en indemnité de Transfert (CF KAKA. RONALDO....) et d autre millions pour les salaires de ces p de joueur de M......M Platini avec sa volonté de mettre en place un Fair Play financier essaie tant bien que mal de reguler un peu les extravagances de ce systeme pourri.....Il est grand temps de diminuer l argent englouti dans ce sport de sauvages et d enfant gatés.....La est le vrai enjeu diminuer à la fois les budget des clubs et les salaires de ces sansgsue de joueurs
a écrit le 01/03/2012 à 9:58 :
et quand la majorité de leur public ne pourra plus se payer le luxe d'aller au stade, ces pro crieront encore à l'injustice....mais soyons juste, ce n'est pas reservé qu'à cette profession, il en est de même pour tous les artistes..qui gagnent des fortunes en France grace au peuple..En fait le mieux serait de les taxer à la source..après qu'ils partent ou qu'ils restent... no problem ..même résultat...
a écrit le 01/03/2012 à 9:50 :
En tout cas la perspective d'un impôt supplémentaire leur a donné la rage de vaincre l' Allemagne! Allez encore quelques taxations et ils remporteront l'euro haut les pieds!
a écrit le 01/03/2012 à 9:20 :
Il faut en finir avec les salaires "loto" car tout ce qui est pris en plus, par les uns est d'autant réduit pour les autres. Tous les salaires fantaisistes se font au détriment des pauvres !
Réponse de le 01/03/2012 à 14:19 :
J'aurais une vague sympathie pour ce commentaire si un nombre incroyable de pauvres n'étaient pas en train de courrir après des millions faciles en jouant au loto, PMU et autres paris. Si l'argent des footeux n'est pas légitime, que dire alors de ces gagnants ?
a écrit le 01/03/2012 à 8:50 :
Heureux de voir que les lecteurs de la Tribune sont de fins connaisseurs du monde footballistique. Ce qui me choque c'est que ceux qui gueulent contre les salaires des footbaleurs sont les mêmes qui applaudissent Sarko dès qu'il fait un cadeau au patron du CAC40.
Il y a énormément d'argent dans le foot nous sommes d'accord (surement trop nous sommes aussi d'accord) mais n'est-il pas normal qu'une majorité de cette argent aillent dans les poches de ceux qui font le spectacle, ceux qui ont réellement du talent. Vous souhaiteriez que cet argent reviennent à d'obscur dirigeant ou a des actionnaires bien a l'abri dans leurs bureaux ? Les joueurs n'ont rien demandés, on leur donnent de l'argent ils le prennent. Tant mieux pour eux.
Réponse de le 01/03/2012 à 11:48 :
Vous etes un adepte de la fameuse phrase,"du pain et des jeux"?! Et on est autant scandalise par les pratiques des grands patron du CAC40 que par les footeux ou artistes(depardieu qui est sous le regime intermittent du spectacle....)
Réponse de le 01/03/2012 à 16:51 :
Alors non je ne tombe pas dans cet extreme, je dis (je pense) juste que la rémunération d'un artiste se fait en fonction (plus ou moins) de son talent contrairement aux grands patrons dont on ne sait pas trop pourquoi ils gagnent autant.
a écrit le 01/03/2012 à 8:28 :
Augmentons encore plus les salaires des riches
Réponse de le 01/03/2012 à 12:34 :
s'ils sont riches c'est qu'ils l'ont mérité,je ne suis pas jaloux de ses gens là.
a écrit le 01/03/2012 à 7:38 :
Aussi absurde qu inutile cette taxe ne sera jamais mise en place par Hollande s il arrive à décrocher le pompon ; et il le sait le bougre ! C est juste pour faire parler de lui et tirer la couverture de gauche ( Melanchon ) vers sa vrai fausse sociale démocratie. Quant aux footballeurs et autres chanteurs au talent souvent passable, ils continueront à vivre sur le dos des petites gens et à toucher des salaires prohibitifs ! Il est tout de même amusant de voir Noah, redevable au fisc francais, ouvrir la campagne de Hollande et tenir des discours de moralité à l encontre de nos gouvernants...
a écrit le 01/03/2012 à 7:25 :
Les patrons des entreprises du CAC sont pour la +part dans ce créneau de nombreux sportifs également.... ces gens pour un grand nombre doivent cette rémunération à leur résultats MAIS MAIS MAIS nos politiciens y compris TOUS les prétendants aux poste de Président la majeure partie de nos élus nationaux autant à l'Assemblée qu'à l'inutile Sénat ont -ils des résultats qui font que la France est un grand pays non MAIS MAIS par contre ils ont droit à une médaille de pierre pour avoir fait le déclin de notre Pays. M. Hollande et même M. Sarkozy qui nous a fait le grand discours sur les patrons trop payés au début de la crise demandez votre évaluation de compétences ainsi que pour tous les élus et taxez à hauteur de 100% TOUS LES INCOMPETENTS vous ferez rentrer plus de millions que de taxer les hauts revenus. SVP faites comme en Italie quitter la scène politique elle est trop grande pour vous en ce temps de crise qui montre vos limites.
a écrit le 01/03/2012 à 0:24 :
Et vive la république islamo bolchévique française !!! Je propose que les étatistes confisquent tous les revenus et envoi des tickets de rationnement pour que les contribuables ayant chercher leur sac de riz et de farine dans des magasins d'état, ou ils trouveront également que de la viande hallal (c'est déjà le cas).

Vive la liberté !!
a écrit le 29/02/2012 à 20:48 :
Ma petite entreprise : 100 ? de bénéfice
- 33 I/S reste 77 ?
- 32 % CSG etcx 77 = 25 ?
Total spolié par L'ETAT UMPS= 58 ?
Reste 42 ? - 19,6 %TVA = 8 ? donc en tout 64 %
Sauf si je vais acheter de l'essence ....
Courage .Fuyons!
Vive Mélanchon et ses camps de travailleurs.
a écrit le 29/02/2012 à 20:23 :
C'est parfait!! cette imposition n'est pas imbécile par le fait que ces footbaleurs engrange des "cachets" faramineux pour faire le guignol sur le terrain!! De plus, certains "bêtas" souscrive des prêts pour acheter un billet d'avion pour aller les supporteur bien loin!! Donc vas y françois!! taxe et retaxe, le petit oiseau chantera!!!
a écrit le 29/02/2012 à 20:22 :
que ce petit monde d'assistés , se délocalise en Coré du nord! quand on entend certains mégalos qui dirigent le foot français ,on comprend mieux certains problèmes économiques de la France .
a écrit le 29/02/2012 à 20:14 :
Je le disais sous une autre forme dans un commentaire précédent, mais je conseille à la FFF de délocaliser le championnat de France ailleurs, dans le tiers monde par exemple, çà aiderait au développement des pays pauvres!
Quand aux gens du showbizness, je n'ai pas encore entendu de commentaires de leur part... Ils ont déjà pris les devant comme bon nombre d'entre eux.... et lorsque tous l'auront fait, alors il viendront soutenir le candidat du peuple qui a eu le courage de taxer les riches... Un Robin des bois des temps moderne!
Réponse de le 01/03/2012 à 10:19 :
Haha c'est vrai, ils viendront chanter les bienfaits de l'humanisme et du partage lors de fêtes populaires, et repartiront à Genève en avion privé !
a écrit le 29/02/2012 à 19:19 :
non seulement, je veux que ces footballeurs qui ont des revenus complètement déconnectés de leurs talents et de leur mérite soient bien davantage imposés, mais en plus je veux qu'on réduise leur salaire, car rien , mais absolument rien ne justifie ces salaires, c'est complètement indécent , inique, N'importe quel routier ou maçon méritent mieux que ces types !!!!
a écrit le 29/02/2012 à 19:07 :
Enfin une bonne nouvelle,pour le spectacle qu'ils ns offrent,ils sont largement surpayés.. autant voir jouer des amateurs!!
Des enfants gâtés!!
a écrit le 29/02/2012 à 18:38 :
On s'en branle des footeux millionnaires dont leur salaire ne correspond en rien a ce qu'ils rapportent a leur club,bien souvent endette,a cause de ces remunerations extravagantes
a écrit le 29/02/2012 à 18:37 :
Encore une fois, F Hollande n'a pas suffisamment réfléchi...
a écrit le 29/02/2012 à 17:40 :
C'est à la masse qu'il faut surtaxer les revenus du foot professionnel qui coute la ruine aux colelctivités et rapporte des fortunes au micro-cosme du foot ball.
a écrit le 29/02/2012 à 17:40 :
Vivement la greffe de cerveau pour les footballeurs
a écrit le 29/02/2012 à 17:20 :
Le foot business pour renflouer les caisses de l'Etat, quelle honte! Le sport devrait rester ce qu'il est, du sport. Il n'est pas étonnant que le monde aille mal quand on accepte que des gens soient payés des millions d'?uros pour taper dans un ballon et que ces mêmes gens renâclent à payer des impôts utiles à la collectivité et préfèrent les paradis fiscaux. Faut dire qu'ils ont pas souvent grand chose dans la "courge" et que les mauvais exemples viennent de haut. Du pain et des jeux et de la manipulation. On n'est pas sorti de l'auberge (Bientôt espagnole).
a écrit le 29/02/2012 à 17:18 :
Pourquoi ne pas taxer à 95% ? Cela rapportera plus. En revanche appliquer une surtaxe énorme prélevée directement à la source pour tous les sportifs, acteurs et vedettes en tous genres qui comme Noah (qui en plus de donner des leçons à tous et fumer du prohiber à longueur de semaine), Tsonga, Forget, Monfils habitent à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France.
Réponse de le 29/02/2012 à 19:39 :
Au moins Noah ne se barre pas à l'étranger
Réponse de le 01/03/2012 à 11:04 :
Ouais Tonton, mais paye t il tous ses impots.
Il me semble qu'il a un contentieux avec le fisc!
a écrit le 29/02/2012 à 17:11 :
C'est évident que les joueurs etrangers ne viendraient pas jouer en France et que certains partiraient. Les joueurs de haut niveau sont des nomades ( avant de commenter ce terme regardez la définition ), ils cherchent un club et un championnat attractif et bien evidement un ( très ) bon salaire déjà que le notre ne l'est pas alors avec une telle fiscalité annoncée ce n'est pas la peine d'esperer d'avoir de grand joueurs. Fini les produits dérivés et les affluences ( somme toute relatives ) dans les stades.
a écrit le 29/02/2012 à 16:59 :
Oh joie... Cet impôt les fera soit partir... on s'en fout de toute façon ils partent déjà. soit revenir sur terre et rssembler enfin à leur public populaire. Les privilégiés ont toujours su se planquer derrière des vitrines larmoyantes ou flamboyantes. Il n'en este pas moins que Mme Bettancourt paye en proportion moins d'impôt que moi et que je n'étale pas celà à la une.
a écrit le 29/02/2012 à 16:55 :
Trop de pognon depuis bien longtemps dans le foot. Ils peuvent aller courir derrière un ballon ou leur pognon ailleurs, pas de problème. Ils n'ont aucune valeur ajoutée.
a écrit le 29/02/2012 à 16:53 :
moi ca ne me derange pas que des 'petits pourris' qui se mettent en greve alors qu'ils gagnent plusieurs millions par an se fassent plumer par le fisc, d'autant que leurs salaires et leur comportement servent d'etalon aux gosses de banlieu........ ce qui est plus embetant c'est que ca fera fuir les boites et leurs hauts potentiels, ca c'est embetant pour votre pays
a écrit le 29/02/2012 à 16:51 :
Autant je suis contre cette loi, autant je souhaite que eux soient imposés.
Réponse de le 29/02/2012 à 20:54 :
Entièrement d'accord.
Cette taxe est aussi démago que stupide est inefficace.
Mais il est vrai qu'il n'est pas acceptable que les collectivités locales détournent l'argent durement gagné par les contribuables et destiné aux services publics (sécurité, justice, écoles, routes, transports) pour aller alimenter (fourniture de stades, subventions etc.) cette bulle sans fin de salaires indécents et disproportionnés avec la valeur ajoutée de ce sport-divertissement pour les villes et le sport amateur.