Ces hausses d'impôts qui ne visent pas que les riches

 |   |  534  mots
Copyright Reuters
Redevance télé pour les résidences secondaires, forte hausse des contributions au titre de l'électricité, augmentation des prix du tabac, de la bière... les augmentations de prélèvements obligatoires sont loin de ne concerner que les ménages les plus aisés


Bien sûr, les riches paieront beaucoup, sous le gouvernement Hollande. Entre le retour à un ISF doté d'un barème allant jusqu'à 1,5% du patrimoine, la création d'une tranche d'impôt à 45%, sans parler de la contribution exceptionnelle qui fait grimper les impôts directs à 75%, au-delà d'un million d'euros...
Mais ce sont pas les seuls mis à contribution. Quand Jean-Marc Ayrault déclare que 90% des Français seront épargnés par la hausse des impôts en 2013, il oublie à la fois le gel du barème -voté sous Sarkozy, et maintenu en l'état- qui fait grimper la facture fiscale de tous ceux dont les revenus ont seulement suivi l'inflation. Et surtout, il n'évoque pas la série de taxes et contributions qui seront relevées l'an prochain. Ou même créées. Dernière idée en date: la création d'une redevance audiovisuelle pour les résidences secondaires.

Redevance télé sur les résidences secondaires
Le groupe socialiste à l'Assemblée nationale a approuvé le principe du paiement de la redevance télé (contribution à l'audiovisuel public, selon la terminologie officielle) pour tous les propriétaires de résidence secondaire. Celle-ci serait toutefois réduite de moitié, à 63,5 euros. Par ailleurs, le tarif de la redevance télé passe, augmentrait pour tous, de deux euros, à 127 euros.

40 euros de plus pour le service public d'électricité
Considérée par Bercy comme un prélèvement obligatoire, la contribution au service public de l'électricité rapporterait 1,3 milliard de plus en 2013, selon le ministère des Finances. Cela représente une hausse moyenne par abonné EDF dépassant les 40 euros.

Hausse des taxes sur la bière
Compte tenu d'un relèvement des taxes de l'ordre de 50%, le prix de la bière pourrait augmenter jusqu'à 50%.

Relèvement des prix du tabac
Il a eu lieu dès le premier octobre (+6 à 7%). Une nouvelle tarification sera mise en place en juillet, qui pourrait donner lieu à une hausse supplémentaire.

 

Nouvelle cotisation pour les retraités
Une contribution de 0,15% de leurs pensions est instituée, en faveur de la dépendance, que devront acquitter tous les retraités assujettis à la CSG, soit plus de deux tiers d'entre eux. Cette contribution passera à 0,3% en 2014.


Cotisations en hausse pour les auto-entrepreneurs...
Les auto-entrepreneurs verront leur cotisations sociales augmenter de 2 à 3,3 points selon le régime social dont ils dépendent. Pour ceux relevant de l'activité de prestations de services et artisanat, les cotisations passeront ainsi de 21,3% à 24,6% du chiffre d'affaires. Nombre d'auto-entrepreneurs gagnent à peine le smic.

... et les professions libérales
Pour tous les indépendants dont les revenus annuels, dépassent les 36.732 euros, la cotisation maladie sera relevée de 0,6 point. Au-delà de 181.600 euros, la hausse est encore plus forte : +6,5 euros, soit le taux standard de cotisation maladie qui ne s'appliquait pas, jusqu'à maintenant, au-delà de ce seuil.

Fin du forfait pour les emplois à domicile
Les employeurs qui déclaraient les cotisations sociales d'un salarié à domicile selon le régime du forfait ne seront plus autorisés à le faire. D'où une hausse des cotisations à payer. Un amendement parlementaire devrait prévoir une baisse de 9 point des cotisations employeurs, mais, en contrepartie, la réduction d'impôt pour emploi à domicile serait ramenée de 50% à 45%.

 

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/10/2012 à 23:47 :
de l impot sur les résidences secondaires. beaucoup. s il vous plait.
a écrit le 14/10/2012 à 22:08 :
C'est vraiment dégoutant mais ce n'est que le début. Il faut être prêt pour une autre crise mondiale, mais aussi quelque conflits militaires parci par la. Je pense qu'on va voire beaucoup de jours noir.
a écrit le 14/10/2012 à 21:18 :
La solution : des indemnités non-imposables pour tout le monde ! Pas seulement pour nos chers élus qui sont des petits malins !
a écrit le 14/10/2012 à 21:15 :
Quel est le lecteur de la Tribune qui pourra me dire à quoi servent les 11 nouveaux députés qui représentent les expatriés dans le monde ? Il me semble que tous ces expatriés sont soumis aux lois du pays où ils se trouvent ou bien la France veut elle régir le monde ? Je voudrais qu'on m'explique et que l'on me dise si un expatrié à Singapour par exemple a besoin d'un député... en France . Merci.
Réponse de le 14/10/2012 à 21:53 :
Michel a raison : à l'étranger, ce sont les ambassades qui représentent les ressortissant français (dont les expatriés). Ces nouveaux députés ne servent qu'à créer des dépenses inutiles.
Réponse de le 15/10/2012 à 8:23 :
@ tout simplement à rien pour plusieurs raisins la première les entreprises qui exportent régulièrement ne passent pas par la case de ces personnes pas plus que pour les ambassades sauf parfois pour porter un pli, ne parlons pas des conseillers économiques des énarques, dont la capacité économique est bien connu voir l'état de notre pays. Autre raison et j'en ai fait l'expérience dans le cadre de mon job, en cas de conflit dans un pays les représentants des français à l'étranger n'ont aucun pouvoir politique de plus les représentants locaux vous donnent un point de raillement et vous d'y arriver qu'en vous n'êtes pas dans les grandes villes.
Enfin le seul point intéressant se faire délivrer une carte de résident pour pouvoir bénéficier de la détaxe pour les pays hors Union. Ne pas oublier que ces représentants ont été décidé par le goyuvernement précédent qui pensait que les françias de l'étranger votaient à droite et donc favorisait l'UMP. Une grande partie des français à l'extérieur du territoire ne votent pas et pour ceux qui se passionnent pour la politique le nombre est faible. Résumons ces représentants sont TOTALEMENT inutiles et on un coût EXHORBITANT pour le contribubale. Nous sommes en France le politique est inutile sauf pour sa caste de nanti.
a écrit le 14/10/2012 à 12:09 :
Et quand l'on pense que Bergé, Attali etc. les riches socialistes amis du pouvoir sont entrain de oeuvrer en coulisse afin que les oeuvres de plus de 50000 euro n'entrent pas dans l'ISF. Auront ils raison , une façon de voir l'influence des riches socialistes, verdict la semaine prochaine.A suivre...
Réponse de le 14/10/2012 à 15:20 :
Un feuilleton à ne pas manquer pour se faire une opinion sur les socialistes si elle n'est pas déjà faite
a écrit le 14/10/2012 à 11:26 :
Comme tous mes amis entrepreneurs , j ai arrêté de me développer en France , à mon échelle cela ne représente que 2 ou 3 emplois créés tous les 8 mois ... Fiscalement c est trop nébuleux pour prendre le moindre risque ( perdre 30 k€ oui mais pour gagner combien si cela marche ? ) , du coup j investi en association avec des amis à l étranger ... ( perdre chacun 20 k€ mais forts profits si cela marche ...) !!! En bref , merci à la gauche pour ces vacances à l étranger , je n y aurai jamais pense avant ( du moins mis en pratique ), quand à monter ou financer un truc en France et se retrouver nationaliser si ça marche , mais bien sur !!!!
a écrit le 14/10/2012 à 10:16 :
Abraham Lincoln :
"Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l?épargne. Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort. Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l?employeur. Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche".
a écrit le 14/10/2012 à 3:30 :
En général dès que l'on parle de taxes et impôts disons simplement de prélèvements les mots n'ont pas de réeelles signifiaction seul compte l'argent pompé dans le revenu, soit les commentaires sont de droite et haro sur la gauche soit ils sont de gauche et haro sur la droite.
La vision partisane de ses commentaires montrent que la réalité n'est pas leur vision car aujourd'hui les taxent pleuvent et les économies que doit faire l'Etat sur son train de vie ne bouge qu'à la marge du temps de la droite les taxent pleuvaient autant et les économies sur le train de vie de l'Etat étaient dans le discours mais pas les faits car supprimer des emplois et les remplacer par d'autres moyens n'est pas plus vertueux que celui que fait la gauche aujourd'hui. Les politiques doivent bien rire car rien ne change dans le balancier politiqyue l'imbécile est toujours le citoyen. Pour ce qui est des plus aisés je fais plus confiance à leur conseillers fiscaux pour faire jouer toutes les possibilités de la loi pour passer bien mieux que les autres a travers cette pluie de prélèvements qu'à "l'intelligence" de nos politiques sortis de nos écoles de la médiocrité ENA, S.po et pour certains des avicats dont on doit reconnaître que notre ministre du redressement productif est un pur représentant dans les tirades du genre "j'ai sauvé des milliers d'emplois" ou souvenez-vous de notre ancien Président sur sa fameuse et fumeuse sortie sur "la courbe du chômage tandentielle". gauche ou droite sur le fond et les nos deux derniers Présidents et gouvernement montrent que leur différence est à la marge mais HEUSEMENT une partie des citoyens pensent que l'un est meilleur que l'autre, nos politiques ont encore de beaux jours devant eux les citoyens les adorents même si tous les jours ils mangent sur leur dos. Les français masos dans une grande proportion,certainement mais ils aiment cela et depuis longtemps.
Réponse de le 14/10/2012 à 12:57 :
tout a fait vrai Samarina.
Réponse de le 27/05/2014 à 0:09 :
Le jour où il sera écrit une histoire sérieuse de ces cabinets et de leurs missions on prendra conscience ( bien tard) du scandale éthique et stratégique qu'ils représentent. Des secteurs industriels complets sont marqués par leur rôle et influence idéologique et culturelle et leur transmission de bonnes recettes de compétition diffusées de manière obsessionelle à travers le monde sans prendre aucun compte des particularismes sociologiques et autres autres qu américains (la fabless firm par exemple). Le projet est dans l'homogénéité elle même des réflexions stratégiques - pas besoin de plus. ..
a écrit le 13/10/2012 à 18:05 :
Après les pigeons victorieux et l'exemption d'impôt sur l'art, pourquoi ne pas lancer un mouvement plus général des sardines classes moyennes... toujours prises pour cibles!!! Au vu du mécontentement sur les choix imposés par nos élus .....exprimés dans les commentaires....
Réponse de le 14/10/2012 à 10:02 :
tout à fait d'accord il y en a marre d'ailleurs ou sont les effort de tout bord pour faire des économies comme moins de députés moins de sénateurs moins de machin superposé pour c politicars qui ce gave sur notre dos MOI je vois rien dans ce sens???????????????
je peu sens a l'étroit dans cette boite de sardines alors on y va
a écrit le 13/10/2012 à 16:29 :
J'AIMERAIS QU'ON M'EXPLIQUE A QUOI ÇÀ SERT LA TAXE TÉLÉ.
C'EST ÉTONNANT DE VOIR QUE LES CHAINES PRIVÉES S'EN SORTENT . TRÈS BIEN
SANS TAXE TÉLÉ ET LORSQUE LA TÉLÉ PUBLIQUE A AUTANT DE PUBLICITÉ ET
N'OFFRE RIEN DE PLUS.
EST-CE ENCORE UN GOUFFRE FINANCIER MAL GÉRÉ PAR L'ETAT???
Réponse de le 13/10/2012 à 17:17 :
Tu peux écrire en majuscule s'il te plait ; c'est à peine lisible.
a écrit le 13/10/2012 à 15:21 :
dès lors que sarko avait ruiné le pays au profit de ses amis,il était acquis qu'il faudrait reboucher les trous.vu l'augmentation des aides sociales ,attendez vous a une forte hausse de la fiscalité locale:les départements ,régions et communautés de communes se serrent la ceinture depuis des années,il va donc falloir les renflouer de toute urgence!
Réponse de le 13/10/2012 à 16:29 :
lisez le rapport de Henry Sterdinyak
Réponse de le 14/10/2012 à 10:42 :
il faut bien reconnaitre que les inutiles agent territoriaux que l'on voit s'appuyer sur leurs outils à regarder leur copain travailler : C'EST UN SCANDALE !!!!! ils représentent un coût gigantesque : aucune entreprise normale ne peut fiancer des gens qui sont inutiles et ne foutent rien !!!!
Réponse de le 14/10/2012 à 14:39 :
un système informatique à réparer dans l'administration : 3 personnes se déplacent : une se penche sur le problème, la 2e sort deux chaises et s'installent avec la 3e au soleil .. au bout de 2h, la 1e rejoint les 2 autres en s'exclamant : "j'ai bien vu mais j'ai pas les outils... il me faudra un tournevis pour pouvoir ouvrir l'unité centrale, la prochaine fois!" .. et s'installe avec les 2 autres pour une petite 1/2heure sup au soleil !! c'est du vécu, DDE au printemps 2012 !
Réponse de le 14/10/2012 à 14:39 :
un système informatique à réparer dans l'administration : 3 personnes se déplacent : une se penche sur le problème, la 2e sort deux chaises et s'installent avec la 3e au soleil .. au bout de 2h, la 1e rejoint les 2 autres en s'exclamant : "j'ai bien vu mais j'ai pas les outils... il me faudra un tournevis pour pouvoir ouvrir l'unité centrale, la prochaine fois!" .. et s'installe avec les 2 autres pour une petite 1/2heure sup au soleil !! c'est du vécu, DDE au printemps 2012 !
Réponse de le 14/10/2012 à 19:42 :
@sauros: on pourrait aussi lire le rapport de l'autre parti pour avoir un avis contraire :-) ce qu'il faut, c'est être suffisamment intelligent pour se faire sa propre opinion plutôt que de se laisser manipuler par l'un ou par l'autre :-)
a écrit le 13/10/2012 à 11:00 :
Normal que tous le monde paye: c'est la solidarité envers les ministres et députés nécessiteux!
a écrit le 13/10/2012 à 10:53 :
deja que les programmes c est de la m...., ils n'ont pas mal au c....d'augmenter la redevance et d'en creer une pour les residence secondaire .je pense que je vais mettre ma télé à la béne et en meme temps tous les electromenager , je n'ai plus les moyens de payer les augmentationd en tous genres , je vais revenir comme au moyen-age .la non plus mes filles n'iront plus à l'ecole , je vais les foutres au boulot dans la rue ,c'est le seul endroit ou encore il n'y a pas de taxe
Réponse de le 13/10/2012 à 13:11 :
N'oublies pas de jeter également ton PC;
a écrit le 13/10/2012 à 10:29 :

Sur les programme c est le declic pour me dessaisir du recepteur la redevance a ete dissuasive...
a écrit le 13/10/2012 à 9:58 :
6 mois de gauche, 10 % de perte de pouvoir d achat pour tout le monde en moyenne !!! ( excepté sénateurs/ députés / maires / politiques ...)
Réponse de le 13/10/2012 à 10:54 :
20 ans de droite, hausse de 800.000.000.000 de la dette...
Réponse de le 13/10/2012 à 14:20 :
La gauche ne mettra que 5 ans pour arriver au méme chiffre
Réponse de le 13/10/2012 à 16:28 :
15 ans de Mitterrandisme et dette x8! record a battre
Réponse de le 13/10/2012 à 19:01 :
pour info, l'augmentation de la dette est due au populisme de la GAUCHE, quelques exemples: 35 heures, CMU, CMUC, APA, AME, RMI puis RSA, 2 millions de fonctionnaires embauchés pour les voix (électeurs), ARS (pour attirer les parents), Conseils généraux et REGIONAUX (Mitterand) et oui le sage (tu parles d'un sage) il faut casquer pour toutes ces mesures socialistes populistes comme au bon vieux temps du 20e sicèecle première moitié)
Réponse de le 13/10/2012 à 23:42 :
J'ai l'impression que vs n'avez jamais vu la gauche au pouvoir !!! mais qui a donc vote pour elle
Réponse de le 14/10/2012 à 3:43 :
@lesage bonjour, un peu de réalisme si notre gauche aux manettes n'est pas à la hauteur ne lauissez pas supposer que la droite a fait mieux. Je vous invite à lire le rapport de l'IGF et vous verrez que tout aussi triste M. Sarkozy n' a pas fait mieux. Petit aperçu des compétences de l'autre parti qui a continué le déclin de la France, prenez bien note des dates.
RAPPORT DE L?INPECTION GENERALE DES FINANCES
Dans ce rapport commandé par le gouvernement Fillon à l'été 2011, l'Inspection générale des Finances (IGF) fustige un phénomène qui "s'est développé sans stratégie d'ensemble" et se révèle "inflationniste en termes de moyens humains et financiers".
Leurs moyens financiers, c'est-à-dire les crédits budgétaires et les ressources fiscales qui leur sont affectées (10 milliards environ), sont équivalents à 50 milliards d'euros, en augmentation de "15% entre 2007 et 2012". Cela représente "une croissance quatre fois plus rapide que celle des moyens de l'Etat", insiste l'IGF.
Quant aux effectifs, l'augmentation est à l'avenant: +6% dans ces agences sur la même période, contre -6% dans l'ensemble de la fonction publique.

Réponse de le 14/10/2012 à 15:18 :
@lesage . bonjour , bien lu votre post concernant l'IGF mais bon pas le temps ou sans doute pas le courage de le lire mais toutefois la droite a tout de même réussi à amortir le violent choc de 2008, contrairement à nombre pays qi ont été laminés, je pense que ceci est dû en grande partie aux actes et faits du gouvernement Fillon (pour s'en convaincre j'avais eu à l'époque un peu plus de.......courage et je m'étais penché sur le rapport de la Cou des comptes de monsieur Président socialiste de celle ci et j'avais été très conforté dans mon idée que le gouvernement avait répondu à la hauteur de la crise en passant "relativement bien" cette étape. Tout n'est certes pas parfait mais cela est un constat irréfragable.
Réponse de le 14/10/2012 à 19:03 :
@lesage merci pour votre commentaire mais je dois vous préciser que les actions ménées en 2008 ont été concertées entre des pays comme l'Allemagne, la France, l'UE , les US. Aucun pays aujourd'hui peut faire cavalier seul car il engagerait un effet boule de neige dévastateur, la preuve l'erreur des US d'avoir laissé tombé LB.Il en est de m^me aujourd'hui car la politique des roses n'est pas une politique purement française mais une politique concertée dans l'UE et autres. Croire que la gauche ou la droite font ce qu'ils veulent est un leure, la meilleure des preuves le vote par le parlement du traité européen. Il y a quelques clowns pour nous faire croire que la France est souveraine ou pourrait l'^tre comme nos deux extrêmes M. Mélenchon un bobo de gauche et Mme Le Pen la bobo de droite. Nous nous dirigeons que nous soyons d'accord ou pas vers une hamonisation totale de nos budgets ce qui comprend les dépenses et les recettes et le côté je suis de droite ou je suis de gauche n'est que dans la tête de certains citoyens car sur le fond la ligne de démarcation est tellement fine qu'elle devient invisible. Nos 2 partis ont un autre point commun bien plus ancien il est vrai,LE MENSONGE qui je pense ne fait plus rêver les citoyens.Je vous souhaite une excellente soirée.
a écrit le 13/10/2012 à 9:04 :
Rivhelieu disait déjà que l'on ne pouvais pas imposer les pauvres car il n'avaient rien à donner, que toucher les riches c'était contre productif pour la courone, il ne restait que les bourgeois, qui ne voulaient pas devenir pauvre et qui rêvaient de devenir riche, pour accepter tous les prélèvements supplémentaires.....Vive l'histoire de France! 100ans après richelieu......
Réponse de le 13/10/2012 à 10:44 :
De quel Richelieu parlez-vous ? Probablement pas du 1er Ministre de Louis XIII qui vécu au XVII ème siècle !!!!
Réponse de le 13/10/2012 à 10:55 :
Eric Cheulieux peut être....
Réponse de le 13/10/2012 à 13:13 :
Ou peut être d'un certain riche lieu ?
a écrit le 13/10/2012 à 8:57 :
Il serait intéréssant de connaitre combien de députés PS ont été élus avec plus de 50% des voix au second tour des législatives . Beaucoup ont été élus avec 40ou 45 % des voix
(triangulaires oblige) donc 55 ou 60% n'ont pas voté pour eux
Réponse de le 13/10/2012 à 10:10 :
Certes, mais c'est la règle du jeu électoral. Je parie qu'autant de députés UMP ont été élus de la même manière en 2007 ou 2012.
Réponse de le 13/10/2012 à 10:57 :
Surtout que dans les 2 cas c'était pour ne pas voter pour le pire des 2 et pas forcement un ''choix''...
a écrit le 13/10/2012 à 8:36 :
Et ce n'est que le début il y a encore dans les tuyaux la hausse de la CSG, de la TVA , le rallongement de l'âge
de la retraite à 65 ans, l'augmentation des mutuelles, le gel des salaires, des pensions de retraite etc etc etc
la réduction réelle du nombre d'élus, de leurs privilèges et plus largement des dépenses de l'état elles ne figurent pas au programme sauf de manière homéopathique....Pour l'emplois, les filières d'avenir, le tourisme , le social et la fonction publique!!!
a écrit le 13/10/2012 à 8:14 :
Les programmes de télévision sont aussi médiocres dans le groupe France Télévision que sur les chaînes privées.
Alors la solution pour ne pas faire chier le peuple c' est la privatisation de ce groupe et l' annulation de toute redevance. Cela marche bien pour les radios.
Quand au fameux"peuple de gauche" grâce aux socialistes il paiera sa bière, ses cigarettes, son électricité, son gaz, sa télévision plus cher : c' est ça le socialisme = plus de pauvres et moins de riches il a dit Hollande.
a écrit le 13/10/2012 à 7:36 :
ils sont beaux les "donneurs de leçons" de la gauche:trafics de drogues,détournements de fonds,c'est dans ce milieu que l'adjointe Socialiste au maire de Paris du XVIII arrondissement a été arrêtée.
Réponse de le 13/10/2012 à 10:59 :
Ah oui, c'est vrai que les Woertz, Pasqua, Sarkozy, Juppé etc... sont aussi de gauche
Réponse de le 14/10/2012 à 10:46 :
il sont de droite mais n'ont pas été mis en examen pour blanchiment de trafic de drogue !!!
Réponse de le 14/10/2012 à 20:12 :
@bertrand: pas encore, quoique le super flic de Lyon n'était pas réputé de gauche :-)
a écrit le 12/10/2012 à 20:57 :
Bon, la télé c'est du déclaratif, alors chacun fait comme il veut. La bière eh bien étant frontalier, j'irais la chercher en même temps que mes cigarettes. Ma femme de ménage, je vais virer l'actuelle et je prendrais une retraitée qui a besoin de sous que je ne déclarerais pas. Quant à ma résidence secondaire je viens juste de la vendre, et j?achèterais bien une belle oeuvre d'art. Alors, je ne me sens pas trop touché.
Réponse de le 12/10/2012 à 22:00 :
@Rentier: bon plan, mais je te signale quand même que ta retraitée n'aura pas les mêmes fonctionnalités que la jeunette que tu emploies actuellement :-)
Réponse de le 13/10/2012 à 21:29 :
@rentier : vous pouvez aussi acheter une résidence secondaire en espagne : taxe foncière 2 à 3 moins chère , plus value 19 % au lieu de 34,5 ...Il faut être fou pour acheter une résidence secondaire en france dans un tel contexte ... Bref ce gouvernement fait tout pour faire partir l investissement ( entrepreneurs , logement neuf) ; on aura les conséquences dans 2 ans sur les chiffres du chômage juste avant les municipales.
a écrit le 12/10/2012 à 19:56 :
Pas de panique.
Dans 10ans, il n'y aura plus de classes moyennes en france. Que des pauvres.
Paris sera une ville de tres riche type dubai.
Mais il y aura toujours du travail en france, par exemple serveur dans les restaurants pour les pays du nord de l'europe venant depenser de l'argent.
Une autre chose : nous aurons toujours de l'euro en poche.
Réponse de le 12/10/2012 à 21:21 :
C'est l'avenir des jeunes de ce pays, jadis si grand.
Larbin pour touristes chinois, qui viendront voir ce pays un peu bizarre qui a régné sur le monde à une époque.
Un peu comme lorsque nous allons en Égypte.
Réponse de le 12/10/2012 à 21:57 :
@Miloo: on va pas recommencer avec la pleurniche. L'avenir sera ce que la génération Y en fera, et apparemment ils sont plutôt amorphes et pathétiques. Chaque génération a ses propres responsabilités et on ne peut pas incrimer les autres pour son laxisme.
Réponse de le 13/10/2012 à 10:39 :
La génération du baby-boom qui laisse une dette de 1.800 milliards d'euros est assez mal placée pour donner des leçons...
Réponse de le 13/10/2012 à 13:14 :
Le problème c'est que les 68ards ont engendré que des fainéants.
Réponse de le 13/10/2012 à 16:36 :
J'AIME BIEN EIFFEL , IL DIT LA VÉRITÉ QU'ON NOUS CACHE.

Réponse de le 13/10/2012 à 23:48 :
mais il arrive ne pas etre toujours en accord avec EIFFEL mais en ce qui concerne la natalite je partage son point de vue , notre planete ne pourra pas nourrir tt le monde si cela continue ainsi
Réponse de le 14/10/2012 à 0:15 :
on le voit de moins en moins sur LA TRIBUNE EIFFEL !!!! pour en revenir au sujet les entreprises licencient ou ferment et le chomage ne cesse d'augmenter la seule façon de le stopper et de rétablir nos frontieres et de ralentir la natalite , donnons moins d'allocations a partir de deux enfants -
a écrit le 12/10/2012 à 19:51 :
Je crois que la liste est vraiment trop incomplete, pour un salaire moyen il ne saurait pas etonnant que la totalité des taxes et autres contributions fasse baisser le revenu de 10%...cela limitera les achats et augmentera le chomage
a écrit le 12/10/2012 à 19:47 :
distraction : www.dailymotion.com/xu93nr_parodie-hollande
Réponse de le 13/10/2012 à 0:28 :
Ce n'est pas ce gouvernement qui est responsable des dettes mais ceux qui ont gouverné depuis une trentaine d'années en France dont le précédent qui a dès le départ fait une mauvais analyse de la situation et aux Etats-Unis les organismes de crédits à l'origine des subprimes.
Réponse de le 13/10/2012 à 6:56 :
Exact! Mais c'est ce gouvernement qui est responsable du choix des solutions pour y remédier!
Réponse de le 13/10/2012 à 8:50 :
il semblerait que le précédent ,n'était pas sur le point de trouver non plus beaucoup de solutions efficaces !!!
Réponse de le 13/10/2012 à 9:54 :
Peut-être, cependant le précédent gouvernement n'aurait vraisemblablement pas engagé des trains de mesures exactement à l'inverse de ce qu'il faut faire à savoir augmenter les prélèvements sans réduire la dépense au nom de la morale et du symbole comme le font nos amis à la rose. Bien qu'ayant voté contre la majorité actuelle je ne m'attendais pas à un tel niveau d'incompétence et d'irresponsabilité.
a écrit le 12/10/2012 à 19:10 :
Quand on pense que la majorité à voté pour "ça".... Vous l'avez voulu votre Guimauve le Conquérant, eh bien... vous l'avez !!!
Réponse de le 12/10/2012 à 19:55 :
@ Petit entrepreneur: je ne suis jamais d'accord quand quelqu'un dit que la "majorité" a voté pour l'un ou pour l'autre. Les élections en France sont une vaste magouille. La preuve, c'est qu'aucun candidat n'obtient plus de 25% des voix des inscrits au 1er tour (au 2e tour, on vote contre l'autre ou on s'abstient, mais cela ne compte pas). Les "élus:" ne représentent donc que leur parti avec quelques sympahisants, mais certainement pas la majorité des inscrits.
a écrit le 12/10/2012 à 19:08 :
Plafonnons globalement les allocs, retraites de toutes natures. Les dépenses baisseront et les impôts aussi.
Réponse de le 12/10/2012 à 19:56 :
@athanase: bonne idée, mais attend-toi à ce que certains disent que t'es raciste si tu fais cela :-)
Réponse de le 12/10/2012 à 20:05 :
réduisons surtout mes fonctionnaires qui ne rapportent rien mais qui coutent un maximum en salaires et retraites. et les dépenses inutiles de l'état
Réponse de le 12/10/2012 à 20:42 :
Soyons juste coco. Il serait tout de même temps que les fonctionnaires soient augmentés. Cela fait tout de quelques années que le point d'indice n'a pas augmenté
Réponse de le 12/10/2012 à 20:59 :
@coco: c'est vrai que parmi les fonctionnaires, beaucoup ne servent strictement à rien, même s'il faut remplir les tâches administratives de l'État. Les pouvoirs staliniens qui sont les leurs ont aussi besoin d'être revus, car il est anormal qu'un quidam emmerde un autre quidam sous prétexte qu'il détient le tampon !!!
Réponse de le 12/10/2012 à 21:05 :
@voltr: au nom de quoi les fonctionnaires devraient-ils être augmentés. Les entreprises qui survivent sont celles qui gèrent adéquatement leur actif, sans distribuer de l'argent qu'elles n'ont pas :-) je pense personnellement qu'il faudrait un audit qui démontrerait que 50 % au moins des fonctionnaires n'ont pas vocation à être employés par l'État.
Réponse de le 12/10/2012 à 21:08 :
@Patrickb : On t'a pas demandé ton avis.
Réponse de le 12/10/2012 à 21:31 :
@coco: mais je le donne quand même, au cas où il intéresserait quelqu'un :-)
Réponse de le 13/10/2012 à 8:20 :
Les gens qui râlent contre les fonctionnaires, sont des personnes jalouses de n'avoir pas pu rentrer dans la fonction publique et d'avoir la stabilité de l'emploi. Il devrait surtout avoir moins d'élus dans ce pays (ministres, députés, sénateurs, etc...). Ce sont ces personnes que l'Etat entretien grassement - même lorsqu'ils n'ont plus de mandat - qui nous coûtent une fortune. Les fonctionnaires sont loin d'avoir leur niveau de vie.
Réponse de le 13/10/2012 à 11:25 :
Même si coco ne m'en a pas donné la permission je serai tenté de dire que vu les salaires des fonctionnaires ''qui ne servent à rien'', la dépense ne doit pas être réellement grande si l'on considère que cela leur permet de consommer (TVA, marge du commercant qui se transforme en impôt etc...) il cotise (même si c'est un vbien grand mot quand on est fonctionnaire) pendant ce temps là il n'est pas au RMI, RSA ou chômage (économies indirectes) et il paie un minimum d'impôts (peut être) au final, il ne doit pas couter bien chère... contrairement à nos présidents et leurs salaires à vie, gardes du corps à vie, intendance à vis, voyages Air France à vie etc... et les ministres qui se retrouvent rarement (jamais vu) au RMI comme la plupart des travailleurs qui perdent leur emploi après 30 ans d'usine...
Réponse de le 13/10/2012 à 19:33 :
chacun de nous est un jour confronté au chomage moi retraite apres les années de cotis je gagne moins qu un smig et sans apl et aides avec 3 enfants élevés a la sueur de mon front ,notre front ,chaque matin dans le nord je me levais pour préparer mes enfants et pour moi cela était normal ayant été élevé durement allez laissez les retraités vivre ,un jour votre jour viendra ,oui nous avons une maison ,chèrement payée pas d apl rentrée scolaire on l a bien mérité,quand je vois que certains se lèvent a 10 h 30 du matin pour ouvrir la porte a madame allez y salades a ramasser abricots vendanges dur boulot mais un peu d'argent c'est la fierte
Réponse de le 13/10/2012 à 20:35 :
@ariane: je ne vais pas faire l'éloge des politiques que je ne peux pas voir en peinture ou autrement, mais ce serait un comble si les fonctionnaires, qui ont un niveau intellectuel au raz des paquerettes, gagnaient les mêmes sommes qu'eux !!!
a écrit le 12/10/2012 à 19:00 :
je n'ai pas voté Hollande... en attendant, les députés , sénateurs, préfets, ambassadeurs, régions, départements, inspecteurs de tous genres ne changent pas leur train de vie!!

no comment
Réponse de le 13/10/2012 à 6:58 :
Et de nombreux viennent de voir leurs primes augmentées!
a écrit le 12/10/2012 à 18:34 :
J'ai voté HOLLANDE en mai dernier, quelle erreure.
Réponse de le 12/10/2012 à 21:10 :
Ah, tout de même. En voila un qui fait son coming out !
Réponse de le 13/10/2012 à 0:31 :
L'autre candidat était et aurait été pire. Hollande est plutôt bien vue la situation laissée.
Réponse de le 13/10/2012 à 1:53 :
@de gaulle: on peut toujours faire des comparaisons de médiocrité :-) personnellement, je crois que c'est la même racaille :-)
a écrit le 12/10/2012 à 18:14 :
Un des principaux reproches au précédent était la division du pays entre riches et pauvres et pourtant c'était un novice à côté de l'actuel qui multiplie ces divisions pour mieux régner.Pour s'en sortir avant qu'il ne soit trop tard il ne nous reste plus qu'à s'unir et le mettre à la porte.
a écrit le 12/10/2012 à 18:10 :
De très bonne mesures. Rien de plus. Taxer les retraites normal. La majorite d'entre eux ont plus queprofite du système, percoivent des pensions plus eleves que les salairess et possedent le patrimoine en france. Redevance tele sur la residence secondaire Normal. Quand on est pas foutu de paye r une taxe de 63.5 euros on travaille pour ou on vend la baraque. Taxer le tabac. Normal C'a permettra de payer leur chimio dans quelques années. Taxer les autoentrepreneur Normal. C'a compensera leur revenu tire du black.
Ce qui est anormal c'est que moi qui n'est pas de residence secondaire, qui travaille, qui ne fume pas qui declare mes revenus je sois oblige de payer pour les categories de profiteurs du système cites ci dessus.
Réponse de le 12/10/2012 à 20:27 :
Ils taxent l?électricité et la bière aussi et là, quelque chose me dit que t'es concerné Dugenoux.
Réponse de le 12/10/2012 à 20:52 :
@masterboss: pour la bière, il existe en Angleterre (et certainememnt ailleurs) des lits pour la faire soi-même. Pour l'électricité, on peut mettre les chômeurs à pédaler et pour le gaz, on peut mettre les belles-mères à contribution, pour le tabac, on peut fumer la moquette:-)
Réponse de le 12/10/2012 à 23:22 :
en ce qui concerne les auto-entrepreneurs pas d'accord avec vous Masterboss
Réponse de le 13/10/2012 à 11:41 :
J'ai eu à m'occuper de la gestion des comptes d' ''entrepreneurs'' : je confirmes que 80% d'entre eux faisaient du black et il n'y a pas que dans le batiment que cela existe (comptabes, avocats, dentistes, horlogers, restaurateurs, boulangers, forains et j'en oublie) J'ai même eu un policier qui faisait des missions de gardiennage au black pendant ses ''récup'' !!!! J'en ris jaune (sans jeu de mots) tous les jours avec les papiers de La Tribune sur les grecs...
Réponse de le 13/10/2012 à 20:37 :
@Lesage: t'es en train d'avouer que tu es toi-même hors-la-loi puisse que selon la loi si tu ne dénonces pas un délit, tu en es toi-même complice :-)
Réponse de le 13/10/2012 à 21:06 :
Est-ce moi qui ai écrit puisse que au lieu de puisque ?? :-)
a écrit le 12/10/2012 à 18:07 :
Hausse redevance télé:tant pis je vais résilier canal+
Réponse de le 12/10/2012 à 20:43 :
Moi je ne déclare plus mon poste.
a écrit le 12/10/2012 à 17:52 :
+2% par an ne compense meme pas l inflation !!!
a écrit le 12/10/2012 à 17:01 :
Si notre président et nos collectivités locales pouvaient être aussi inventif pour faire des économies au lieu de sombrer dans la facilité fiscale.
Réponse de le 13/10/2012 à 21:13 :
@scrooge: pourquoi le seraient-ils: on va au meilleur resto du coin, je mange, tu paies. C'est-y pas l'idéal ma bonne dame :-)
a écrit le 12/10/2012 à 16:58 :
Jusqu'où l'imagination des socialistes va t'elle aller pour voler tous les français.
Réponse de le 12/10/2012 à 17:05 :
Vous avez raison et je me culpabilise car j'ai voté pour eux.Quelle erreur.
Réponse de le 12/10/2012 à 23:25 :
Vous les aviez deja vu au pouvoir alors ne vs plaignez pas c ns qui sommes a plaindre
a écrit le 12/10/2012 à 16:37 :
Il faut bien financer le train de vie des fonctionnaires et des retraités des entreprises publique (EDF,GDF,SNCF,AIR FRANCE,PTT,RATP) avec leurs avantages a couper le souffle pendant ce temps dans le privé c est la diete pour quelques années !
Réponse de le 12/10/2012 à 16:52 :
Malheur il ne faut surtout pas toucher à tous ces privilégiés qui votent tous à gauche
Réponse de le 12/10/2012 à 23:27 :
vs vs trompez christian ils ne votent pas tous a gauche et heureusement
Réponse de le 13/10/2012 à 11:44 :
d'autant plus que 20 ans de droites = 0 changement à ce niveaux... ce n'est donc pas un problème de gauche alors arrêtez votre cinema !
a écrit le 12/10/2012 à 16:34 :
et on apprend d'ailleurs aujourd'hui qu'ils auront mis à sec le regime complémentaire en 2017...merci les boomers qui s'auto votent des retraitent de pacha défiscalisées quitte à ruiner les actifs et les entreprises....
Réponse de le 12/10/2012 à 20:00 :
@jamais les retraités : n'importe quoi. Comme si c'était les retraités qui étaient aux commandes. Faut arrêter le manuel mon gars :-)
a écrit le 12/10/2012 à 16:32 :
Et plus on paiera d'impots et de taxes et moins on consommera et plus il y aura de chomage c'est sans doute le but recherché par la gauche.
a écrit le 12/10/2012 à 16:30 :
toutes ces mesures sont excellentes.faire payer ceux qui le peuvent pour aider les plus faibles.oui les auto entrepreneurs ne sont pas exempts de solidarité!
Réponse de le 12/10/2012 à 17:22 :
les élus non plus ne sont pas exempts pourquoi n'appliquent ils pas à eux meme la taxe de solidarité qu'ils sont si heureux de voter
Réponse de le 13/10/2012 à 15:13 :
ce ne serait pas raisonable!
a écrit le 12/10/2012 à 16:30 :
Ce gouvernement a commençé par pointer du doigt les riches, puis les très riches, puis les entrepreneurs, puis seulement ceux qui ne sont pas innovants, puis les retraités (qui ne payent pas assez de cotisations), puis ceux qui ont des oeuvre d'art, puis les medecins puis maintenant ceux qui ont une résidence secondaire, et j'en passe. Bref on cherche des boucs émissaires tous azimuts et on stigmatise comme jamais; Sarko à coté n'était qu'un béotien. Mais où cela mène t-il sinon à la défiance généralisée, à la récession et au chaos. Que cet Etat improductif, inefficace et impécunieux commence par se serrer sérieusement la ceinture. Faisons la seule grève de l'impôt qui soit possible : la TVA; arrêtons de consommer tout ce qui n'est pas essentiel, pour leur faire sentir à quel point les citoyens-pigeons en ont le ras le bol.
Réponse de le 12/10/2012 à 16:54 :
+ 1000 !!! la haine entre citoyen est la conséquence logique de l'idéologie socialiste ...
Réponse de le 12/10/2012 à 17:03 :
OK à partir de demain je consomme que le strict nécessaire.
Réponse de le 12/10/2012 à 17:40 :
ça fait 5 mois que je pratique ça. On s'y fait.
Réponse de le 12/10/2012 à 20:04 :
@john galt: je ne suis pas certain que l'éclatement de la cellule familiale et dans son prolongement l'éclatement du sentiment d'appartenance à une société ou à une culture particulière soit initialement le fait de l'idéologie socialiste, mais le fait est qu'ils n'ont rien fait pour arrêter ce mouvement indivdualiste qui atteint maintenant des niveaux jamais enregistrés.
Réponse de le 13/10/2012 à 8:22 :
Pigeon vole a raison : faisons la grève qui fiches en l' air n' importe quel gouvernement : Arrêtons de boire de l' alcool, de la bière, de fumer, de jouer aux loteries nationales et au PMU, pendant un mois et les taxes ne rentrerons plus dans leurs poches.
a écrit le 12/10/2012 à 16:29 :
Petite question, combien de foyers paient l'impôt sur le revenu en France ? Le pourcentage laisse songeur...et une bonne partie de l'inégalité est là.
Réponse de le 12/10/2012 à 20:07 :
@widerstand: c'est sûr que faire payer des impôts sur des revenus quasi nuls changerait indubitablement la face du monde :-) à moins de confisquer l'intégralité desits revenus, mais il faudrait alors verser des aides qui annuleraient les gains :-) T'as encore des idées aussi pointues à nous soumettre ? :-) c'est le weekend et on a besoin de se détendre avec de bonnes blagues :-)
Réponse de le 12/10/2012 à 21:09 :
Une contribution même peu élevée, disons 50? à 100? par an, ne serait pas immorale.
Réponse de le 12/10/2012 à 21:51 :
@widerstand: c'est sûr que quand on est pas dans cette situation, on ne se rend pas compte que 50 euros, c'est beaucoup d'argent pour celui qui n'a précisément pas d'argent :-) Ce n'est pas mon cas, mais j'essaie toujours de me mettre à la place des autres pour comprendre.
Réponse de le 13/10/2012 à 7:39 :
SIX FRANCAIS SUR DIX NE PAIENT PAS D'IMPOTS SUR LES REVENUS ET 10 % (LES PIGEONS) REGLENT 90 % DU MONTANT TOTAL !
Réponse de le 13/10/2012 à 8:03 :
@Précision : Peux tu écrire en majuscule afin d'être lisible ?
a écrit le 12/10/2012 à 16:28 :
"90% des Français seront épargnés par la hausse des impôts en 2013" Impôts sur le revenus, pas impôts au général, tout ce qui va sortir du porte-monnaie de façon "stérile". L'art de jouer sur les mots, mais ça ne trompe pas, désolé....
"un relèvement des taxes de l'ordre de 50%, le prix de la bière pourrait augmenter jusqu'à 50%." Si la taxe d'accise double, le prix final augmente de 50% ?? Y a des pertes en ligne. 5 cts de plus pour un demi, il coûte donc 10 centimes, ce demi ? Pas sûr..... Vu l'aversion (factice) pour la monnaie, ça augmentera de 10cts et non 5, plus simple avec les pièces jaunes. Étonnant (hum hum) que la taxe d'accise pour le vin soit si faible et le reste, il y aurait des milliards à engranger !!
a écrit le 12/10/2012 à 16:21 :
Que d'imagination que vont ils nous pondre encore, tous les jours une surprise de plus. ça doit les amuser mais nous beaucoup moins , je crois
a écrit le 12/10/2012 à 16:16 :
J'espère bien que l'ISF sur les oeuvres d'art de + de 50000 euro va étre adoptée malgré l'opposition de Filippeti , Sapin et Cie...ou bien alors il faut annuler toutes ces hausses en contrepartie car les français ne comprendraient pas. où se situe la justice des socialistes.
Réponse de le 12/10/2012 à 16:25 :
...avec M. Fabius, fils de l'un des plus "gros" marchands d'art de France, au pouvoir ????? Rêvons ensemble.
D'ailleurs il y a quelques années, Sinistre des Finances ou Premier Sinistre, je ne sais plus, celui-ci avait fait retirer de l'assiette pour le calcul de l'ISF...les ?uvres d'art...
Réponse de le 12/10/2012 à 16:28 :
Exact et on les attend au tournant.
Réponse de le 12/10/2012 à 16:44 :
Les oeuvres d'art dans l'ISF.. vous êtes naifs, ça va taxer du vent, sisnistrer la place de Paris au profit de celle de Londres (quelques chomeurs de plus), à l'arrivée et au-delà de la déperdition patrimoniale ça ne fera pas rentrer un sous de plus dans les caisses car les collections vont s'expatrier par contre il y aura du moins car les ventes avec une des 2 contreparties françaises seront actées à l'étranger donc babaille les 5% de droits. mais les pisse-froid frustrés et autres aigris fans de "la morale pour les nuls et surtout pour les autres" seront contents pendant une dizaine de secondes. Encore une grande victoire. (et je précise que je ne suis en rien concerné par cet amendement..)
Réponse de le 12/10/2012 à 18:37 :
le même raisonnement se tient pour les entreprises et l'argent du "méchant capital". La france prefere proteger ses oeuvres d'art que ses chefs d'entreprise ... vous venez de démontrer l'inefficacité de l'isf, qu'il convient donc de supprimer.
a écrit le 12/10/2012 à 16:11 :
Va t'il falloir se priver d'électirité, de télévision, de biere de tabac et quoi d'autres ?
Réponse de le 12/10/2012 à 16:28 :
de tableaux?de visons?de champagne?les marxistes s'attaquent a notre art de vivre!
Réponse de le 12/10/2012 à 16:55 :
de tout quoi
Réponse de le 12/10/2012 à 17:16 :
L'austérité matérielle est mère de toutes les vertus, elle engendre goût de l'effort et discipline.
a écrit le 12/10/2012 à 16:09 :
Et avec les socialistes c'est toujours la mème rengaine, chercher de l'argent partout.
Réponse de le 12/10/2012 à 20:12 :
@blasé: oué, vivement que les autres reviennent pour qu'il n'y ait plus d'impôts :-) tu serais pas du genre rêveur des fois :-)
a écrit le 12/10/2012 à 16:01 :
Aucune surprise la gauche de tout temps à jamais cela a toujours était la facilité hausses des impots et des des taxes et des prélévements, mais surtout pas d'économies.Le pire c'est qu'elle enfume les français en proclamant à qui veut l'entendre que cela ne touchera que les riches.Mensonges !
a écrit le 12/10/2012 à 15:52 :
La redevance sert a verser de bon gros salaires aux amis du gouvernement artiste producteur journalistes....
a écrit le 12/10/2012 à 14:45 :
Pour la TV en résidence secondaire, il faudra qu'on m'explique. Comment peut-on à la fois regarder sa télé dans sa résidence principale et dans sa résidence secondaire ?? Et pourquoi divisé par deux, on passe 6 mois par an dans sa résidence secondaire ?? Ubuesque et mesquin !!
Réponse de le 12/10/2012 à 15:43 :
Mesure idiote, j'en conviens ! on ferait mieux de faire payer 2 fois plus de taxes foncières pour la résidence secondaire et de taxer les chiens ! D'autant plus que sur France télévision on paye certains à prix d'or pour concurrencer TF1 et pour des émissions débiles !
Réponse de le 12/10/2012 à 15:46 :
Par exemple les enfants restent dans la principale pendant qu'on est en week end dans la secondaire. La redevance s'applique à la possession de la TV mais pas à son usage.
Réponse de le 12/10/2012 à 16:02 :
Assez d'accord pour taxer les propriétaires de chiens. Les déjections canines sont la première source de saleté des rue, il ne me parait pas choquant de forcer les propriétaires à prendre en charge une partie des frais de nettoyage de la voirie.
Les rues de Paris seraient impeccables si elles n'étaient pas transformées en champ de mines par les déjections et traces d'urine du meilleur ami de l'homme
Réponse de le 12/10/2012 à 16:39 :
Taxer les clebards au kilo (ben oui Teckel ou Dogue Argentin c'est pas la même volumétrie à l'exonération) pas mal ça. En plus ça permet de faire raquer les retraités sans que ça passe pour une mesure ciblée.
Réponse de le 12/10/2012 à 19:03 :
Des taxes des taxes oui mais des moscovici ! Il faut taxer les joggers qui usent nos trottoirs le dimanche et qui rejettent du CO2 plus que les autres , une taxe sur les gros qui usent aussi plus rapidemment nos trottoirs ...je suis écolo socialo , je taxe et retaxe
Réponse de le 12/10/2012 à 23:54 :
@fatcat: je ne suis pas sûr que les retraités aient plus de chiens que les autres, mais cette taxe existait avant la guerre et elle existe pour certains immeubles aux US où les gens doivent même déposer une caution s'ils ont un animal chez eux. Cela permettrait en tous cas d'avoir moins de crottes sur les trottoirs ou de payer des gens pour nettoyer :-)
a écrit le 12/10/2012 à 14:43 :
En fait, ce sont bien 90 % des français qui vont payer plus d'impôts et de taxes divers. Et 10 % de pauvres qui profitent du système et que l'on épargne une fois de plus. La solidarité se devrait d'exister vraiment pour tous.... Et à quand une vraie baisse des dépenses ???
Réponse de le 12/10/2012 à 15:39 :
T'as raison, faisons payer les pauvres, ils sont plus nombreux ! Une baisse des c.... serait aussi souhaitable
Réponse de le 12/10/2012 à 16:07 :
Oui sauf qu'à entretenir la misère on la développe.
Réponse de le 12/10/2012 à 21:27 :
"baisse des dépenses" dites vous? Pas de gros mots entre nous cher ami. Et puis vous n'y pensez pas! Que deviendrait la grandeur de la France sans ses 700 députés, son conseil économique et social, ses agences de l'état, ses hotels de région...
a écrit le 12/10/2012 à 14:25 :
Payer une taxe télé pour une résidence secondaire sans télé, voilà encore une nouvelle innovation fiscale foireuse; seule solution, supprimer sa télé de la résidence principale (vu la nullité des programmes, ...)
a écrit le 12/10/2012 à 14:18 :
vous constaterez que nos chers élus qui vote le +0,15 voir 030 pour les retraités NE PAIENT PAS CETTE COTISATION.VOUS ME DIREZ LeS PROFESSIONS libérales non plus mais elles n'ont pas voté la loi
Réponse de le 12/10/2012 à 21:37 :
@malo: je ne suis pas sûr que tu saches bien de quoi tu parles, mais saches tout de même que les retraités qui vivent à l'étranger subissent une retenue de 4,6 % de leurs prestations de retraite au titre de la sécu, et qu'on leur précise qu'ils n'ont pas droit à ladite sécu.
Réponse de le 13/10/2012 à 9:40 :
je ne vois pas le rapport entre les français qui vivent à l'étranger et les députés et sénateurs qui ne participent pas à la journée de solidarité pourtant qui la votée sinon eux
a écrit le 12/10/2012 à 14:15 :
combien nous coute réellement l'éléctricité nous avons cette taxe pour le service public mais je contate que les lignes sont souvent aussi financées par le département qui lui aussi a fait voter une taxe aux communes,ces meme communes participent aussi à l'enfouissement des lignes en gros nos élus nous mentent à longueur d'année et pendant ce temps le ce edf touche 1% de nos factures pour entre autre financer les syndicats nous sommes vraiment dans une démocratie bananiére
a écrit le 12/10/2012 à 14:11 :
Perso je me suis débarrassé de ma TV il y a 2 ans, agacé de payer 120 euros par ans alors que je n'ai jamais le temps de la regarder et qu'en plus, les programmes tv le soir sont souvent plus nuls les uns que les autres.
De fait internet et la possibilité de revoir des programmes en replay me convient parfaitement.
C'est pas grand chose mais quand même, en temps de crise y a pas de petites économies
a écrit le 12/10/2012 à 13:34 :
Ben quoi ? 90 % des français n'ont aps de résidence secondaires, ne boivent pas de bières, ne fument pas, ne sont pas profession libérales ou auto-entrepreneurs, ne sont pas retraités, et ils n'ont pas l?électricité !
C'est le premier sinistre qui l'a dit, alors on est bien obligé de le croire non ?
a écrit le 12/10/2012 à 12:56 :
c'est à se demander où sont passés tous ceux qui lors des dernières élections ont voté contre un système qu'ils qualifiaient d'injuste dédié seulement aux riches .Ils ne se font plus entendre, à croire qu'ils ne participent point à l'effort d'austérité socialiste.
Réponse de le 12/10/2012 à 13:15 :
Peut être car ils ont votés pour le parti qui ne leur ferait pas TOUT payer comme le précédent qui, lui, faisait des cadeaux fiscaux à ses copains : c'est en cela que c'est moins injuste. C'est fou comme ce genre d'évidences est totalement incompréhensible pour certains...
Réponse de le 12/10/2012 à 14:12 :
Je suis bien obligé de m'incliner. Vous avez raison...
Réponse de le 12/10/2012 à 14:56 :
@ Greg : vous pouvez développer "les cadeaux fiscaux aux copains" de Sarkozy et en quoi hollande ne fait pas pareil ? dites ? hein ? qu'on rigole ?
Réponse de le 12/10/2012 à 16:12 :
Laissez lui le temps John il en est encore au chapître sur la lutte des classes on ne lui a pas expliqué que le communisme avait échoué (Greg c'est un peu comme dans Goodbye Lenine..)
Réponse de le 12/10/2012 à 22:37 :
@Greg le millionaire: le communisme a échoué parce que l'idée elle-même de communauté est contraire à l'esprit humain, à savoir que l'on a pas d'amis, mais uniquement des intérêts personnels. Staline l'a rapidement compris puisqu'il a très vite instauré le culte de sa propre personne que les ignares confondent souvent avec le communisme.
Réponse de le 13/10/2012 à 9:46 :
Tout à fait c'est pour ça que je me suis bien gardé de faire le parallèle avec Staline. Le communisme est incompatible avec la nature humaine mais je ne peux que constater qu'on essaie chez nous de le faire revenir par la petite porte sans se réferer directement au dogme originel le tout au nom d'une idéologie faussement égalitaire et moralisatrice.
a écrit le 12/10/2012 à 12:54 :
Ah, oui, les résidences secondaires ne concernent pas que les riches c'est sûr... Mais c'est vrai que dans ce pays, à écouter, tout le monde se déclare pauvre...
Réponse de le 12/10/2012 à 14:57 :
@ Greg : et c'est vrai que la justice, c'est bien entendu de toujours faire payer les autres à sa place, autres qu'on appellera "riches" pour que ça passe mieux. Car c'est bien connu que c'est injuste quand quelqu'un a plus que vous ...
a écrit le 12/10/2012 à 12:37 :
Mais c'est Normal voyons ! Quitte a mettre tous les contribuables en situation d'insolvabilité réelle ou fictive et à favoriser la fraude fiscale. Plus nul que ce gouvernement, qui ne connait pas les principes de la courbe de Laffer, tu meurs !
Réponse de le 12/10/2012 à 16:35 :
Oui enfin pour connaitre Laffer faut avoir suivi des cours d'économie, en France on aime pas, on préfère la morale (hein Vincent) surement plus utile par les temps qui courent. Et à l'ENA on apprend à naviguer et alimenter les mille-feuille administratif et legislatif français, pas à gerer.
Réponse de le 12/10/2012 à 22:11 :
@MDR: attention à tous ces concepts qui devraient rester des outils d'analyse et de compréhension et non être interprétés comme la finalité incontestée et inconstestable de toute chose.
Réponse de le 12/10/2012 à 22:31 :
@MDR: en particulier, cette courbe de Laffer suggère qu'à un un point T, les gens sont moins enclins à travailler parce que la taxation leur est devenue insupportable. 1) Encore faudrait-il définir ce point T, parce que si on savait faire, on pourrait définir à quel moment la corde va casser et donc savoir le jour et l'heure exacte du déclenchement des révolutions et 2) il est bien évident qu'une personne profitant du système n'a d'autre point de rupture que celui du jour où elle perd lesdits avantages.
Réponse de le 12/10/2012 à 23:15 :
@Patrickb : Le souci c'est que dans ce pays on aime les symboles et pas l'efficacité.
On va donc cogner sur les 500 très riches, histoire d'être dans le symbole, mais ça ne rapportera pas un rond, et ça coûtera même cher.
Le gouvernement devrait chercher à maximiser le rendement de ses impôts, ce qui n'est pas le cas.
Réponse de le 12/10/2012 à 23:44 :
@Miloo: c'est un autre point que la majorité des commentateurs ne comprend pas: les "élus" n'ont pas de plan pour la France, mais seulement un plan pour se remplir les poches et se faire mousser à la télé. Ce qui ne va pas c'est l'incompétence et le cynisme de tous ces personnages. Il faut changer le système, mais la génération Y s'en prend aux retraités (par exemple) au lieu de prendre le taureau par les cornes. Alors, bien sûr, on en voit qui regrettent d'avoir voté Hollande (actuellement, ou pour Sarko hier), mais il faut qu'ils se mettent dans la tête que les politiques se moquent bien d'eux parce que 1) ils ne les connaissent pas, donc sont bien loin de leurs problèmes et aspirations et 2) leur plan est un plan personnel, pas un plan au niveau du pays.
Réponse de le 13/10/2012 à 8:27 :
Si, on peut estimer que la France est arrivée à un seuil insoutenable en terme de prélèvements obligatoires. En ceci, les agents économiques commencent à devenir insolvables rien que pour payer l'Etat, qui ne cesse d?augmenter de manière éhonté les taux d?imposition. Il ne faut tout de même pas oublié que plus de 46 % de la production de richesse part en impôts. On ne va tout de même pas imposer tous les revenus à 100 % , n'est-ce pas ? Enfin, il est indéniable qu'au delà d'un certains niveau d'imposition, les agents économiques prennent moins de risques ou se détournent vers l'économie parallèle. Je ne vois donc pas l'utilité de renier ce fait.
Réponse de le 13/10/2012 à 20:46 :
@celui qui me répond: 1) le seuil insoutenable, c'est la corde qui casse et pour l'instant elle est loin de casser pusique les divers gouvernements pressent un peu plus le citron. Tout le monde râle, mais accepte :-) je ne nie pas qu'il existe un point où la corde casse, mais je dis que personne ne sait le définir :-)
a écrit le 12/10/2012 à 12:24 :
Et ce n'est pas terminé. Les comptes Argic /Arco sont plombés par le chomage. Du coup, il va ya avoir des augmentations de cotisations er une baisse des pensions. La recgerche de compitivité pour les entreprises va provoquer une hausse de la CSG pour les salariés. Pour les retraités, c'est la dépendance qu'ils vont financer via la CSG qui passera de 6.6 % à 7.5 %
Sans compter une hausse de TVA dite ciblée dans le jargon administratif.
2013 sera une année de récéssion ce qui aura paradoxalement pour effet de baisser les rentrées fiscales malgré la hausse vertigineuse des prélèvements. On n'est pas sorti de l'auberge.
Réponse de le 12/10/2012 à 12:39 :
Je ne pouvais pas mieux dire !
Réponse de le 12/10/2012 à 15:28 :
Tout fait vrai, les comptes font donc la preuve que tous les regimes speciaux et depart anticipés de 45 a 60 ans on plomber les compte depuis 30 ans!!!!!!!! Il est abherrant de continuer a permettre de partir si tot.... Et peut importe le nombre de trimestre cottises!!!! dans la mesure ou l esperance de vie augmente graduellement il est logique de travailler plus longtemps..... On ne va pas revenir non plus sur les non sens economique et fiscaaux anti liberaux pris depuis 30 ans....... On tue l entreprise et la volonte d entreprendre..... On massacre le travail au profit de la rente...... A ceux qui le peuvent Fuyez!!! acculés devant le mur de la dette et la fuite des talents ils n auront pas le choix et devront prendre les mesures economiques, fiscales favorables a la croissance....
Réponse de le 12/10/2012 à 16:34 :
le départ en retraite a 50 ans n'est pas un privilège pour certains secteurs plus fatiguants.par contre le montant de nos retraites est vraiment bas(a peine 2000 euros)
Réponse de le 12/10/2012 à 16:41 :
@ retraité ratp : "le montant de nos retraites est vraiment bas : à peine 2000 euros dès 50 ans" Parfaite démonstration du fait que vous vivez sur une autre planète (mais financée par notre travail) ...
Réponse de le 12/10/2012 à 16:45 :
SI mr le Ratp c est un privilege!!! et indus!!! votre taf n est certainnement pas plus dur que celui du chauffeur routier qui lui partira a 65 voir 70 ans et n aura pas ces 2000 euros!!!!!!

VOUS AVEZ RUINE la FRANCE et vous faite fuir toutes les forces vives qui le peuvent, voyagez un peu et vous verrez qu au usa, en Australie, au Royaume unis, en suede vos "collegues" travaillent encore, et parfois jusqu a 70/75 ans!!!! et il ne se plaignent pas meme s ils ont commencer a bosser comme certains a 14/15/16 ans.... Et apres vous avez le culot de traiter les jeunes de faineants!!!! les plus grand profiteur, fossoyeur de l economue Francaise c est vous, c est un constat comptable, vous avez ruine la Secu, aujourd hui les regimes complementaires le sont a leur tour.... et vous continuez a defendre un systeme qui ne marche pas!!!!!
Réponse de le 12/10/2012 à 16:49 :
ah ce que je suis content de quitter ce pays ruine en Janvier 2013.....Inconvenients: fini les 5 semaine de conges payes, fini les 35 heures, moins de jours feries....Avantages: moins de prelevement pour payer tous ces assistes, moins d impots,plus gros salaire et une retraite a coup sur..... Je sacrifie bien volontier ma carte vitale et vous laisse continuer a ruine ce beau pays de France..... Je reviendrais peut etre quand acculé par la Dette comme la Grece vous aurez fait les reformes qui sont necessaires.... enfin peut etre.....
Réponse de le 12/10/2012 à 17:07 :
@john, j ai commence a lire "la greve" tres instructif
Réponse de le 12/10/2012 à 20:16 :
@retraité RATP; on est plus au temps des locomotives et on devrait en effet se pencher sur la définition de travail pénible, qui ferait sans doute ressortir que 99% des gens de la RATP n'ont pas droit à ce statut et doivent donc être alignés sur le régime normal des retraites et autres avantages.
Réponse de le 12/10/2012 à 21:33 :
Mon père médecin spécialiste touchait à son départ en retraite à 75 ans 1900?/mois....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :