
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a salué samedi sur Europe 1 "une bonne nouvelle" dans la quasi stagnation du chômage en décembre, même si "cela reste très fragile", et a réaffirmé l'objectif de François Hollande d'une inversion de tendance fin 2013 en se battant "emploi par emploi". Depuis Lille, le François Hollande a réaffirmé sa volonté d'"inverser la courbe du chômage" d'ici à la fin de l'année. Mission impossible ? "On se dit que c'est difficile", "le pays traverse une crise économique", mais "nous livrons bataille pied à pied et emploi par emploi", a-t-elle poursuivi. "Quand on fait de la politique, on a des objectifs clairs, et aujourd'hui, l'objectif du gouvernement, c'est l'emploi, l'emploi, l'emploi. Cela faisait des mois que le chômage était considéré comme une fatalité. Eh bien, nous voyons qu'en mobilisant les bons outils et en en faisant une priorité des politiques publiques, il est possible de desserrer les contraintes et de renouer avec la croissance, l'activité productive et donc avec l'emploi", a-t-elle dit. De son côté, en marge d'un déplacement au Chili, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a jugé que la bataille pour l'emploi n'était "pas terminée" et n'était "pas encore gagnée".
Progression inexpliquée des de sorties pour radiation
Après plusieurs mois de bonds mensuels nettement supérieurs (à trois reprises au-dessus de 40.000 nouveaux inscrits), les chiffres faisant état de 300 inscrits supplémentaires en décembre - vingtième mois de hausse - ont été accueillis avec prudence. "Cette stabilité est appréciable. Pour autant, elle ne marque pas une inversion de la tendance à la hausse observée depuis 2008, et particulièrement marquée depuis un an et demi", a réagi le ministère du Travail. Alors que les prévisions ne laissent guère espérer d'amélioration dans les mois à venir, et que d'importantes corrections statistiques sont attendues en janvier, "c'est la tendance qu'il faut regarder sur plusieurs mois", insiste le ministère. L'hécatombe est moindre qu'en 2009 mais 2012 restera une année noire avec 285.000 chômeurs sans activité de plus inscrits à Pôle emploi (+10%), le fragile répit observé en décembre ne marquant pas une inversion de la tendance, pour les experts et le ministère. La "stabilisation" en décembre résulte pour partie "d'une progression inexpliquée des sorties pour radiation", observe la présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi, Marie-Claire Carrère-Gée. En l'occurence, Pôle emploi a procédé à 46.700 radiations (9.200 de plus qu'en novembre), la moyenne étant de 41.000 par mois en 2012, selon le ministère.
Pas de répit pour les séniors
Nonobstant cet "effet statistique", décembre confirme "un essoufflement de l'utilisation des CDD et intérimaires comme variable d'ajustement", les entreprises "licenciant désormais plus leurs salariés en CDI", analyse Marion Cochard, de l'Observatoire français des conjonctures économiques. Décembre n'aura notamment pas accordé de répit aux seniors (+1% sur un mois, +17% sur un an), plus souvent en CDI: près de 700.000 étaient au chômage et sans aucune activité en fin d'année. Le nombre de jeunes inscrits, stable sur un mois, a progressé de 9,4% sur un an, à 493.800 personnes.
Par ailleurs, la relative stabilité "dissimule une poursuite de la hausse du chômage de longue durée", note Madame Carrère-Gée, le nombre d'inscrits depuis plus d'un an atteignant un nouveau record absolu (1,96 million).
En fait ce 'appoint' n'est rien d'autre qu'une subvention déguisée, puisque cela permet à certains employeurs de payer des salaires de misère et ainsi d?éviter une faillite certaine. Cela permet aussi à Merkel de fausser les statistiques du chômage, puisque sans cet appoint (aufstocken) ces emplois n'existeraient pas. ?.
Habitant en Allemagne mais étranger et contribuable, j?avais au départ un avis favorable sur cet appoint, depuis peu j'ai changé d'avis. Voici le pourquoi:
Un jeune homme d'origine turque, (ils sont souvent plus malin et plus intelligents que les Allemands et plus travailleurs aussi) a ouvert prés de chez moi un salon de coiffure, tenez vous bien, pour chiens. Il emploi deux charmantes jeunes filles (à regretter de ne pas être un chien et que je soupçonne d'être également d'origine turque) auxquelles il ne donne que 4,- Euro de l'heure, elles perçoivent donc le fameux appoint. (Les pourboires ne sont pas déclarés)
Ce qui en fait revient à dire que la coupe de poils pour chiens est subventionnée par le contribuable, et j'en suis un!
Je suppose que vous comprenez pourquoi j'ai changé d'avis?
Vous allez sans doute me demander: comment l'Allemagne peut-elle se permettre de subventionner ces emplois? En a-t-elle les moyens?
La réponse est simple: c'est grâce à son excédent de la balance commerciale, du aussi aux exportations d'armes et sous-marins, entre autres vers la Grèce, L'Allemagne ne sait pas quoi faire de son argent, et pendant que les Grecs se suicident parce-que ils ne savent pas comment nourrir leurs enfants, en Allemagne on subventionne les coupes de poils pour chiens.
www.librepolitique.wordpress.com
Girafe
http://www.zerohedge.com/news/2013-01-26/only-3-minutes-worth-listening-davos
http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php
Ca devient lassant, ce bourrage de crane perturbateur officiel..
POLITIQUE DE L AUTRUCHE ?
POLITIQUE DE L AUTRUCHE ?
Il faut être plus que mal voyant et ou mal entendant, pour ne pas avoir vu pour les achats de fin d'année, et leur préparation, maints emplois interimaires, dont ceux pour donner RTT et CP, aux titulaires..
Les socialistes ne font pas le printemps en décembre !!!!
Aujourd'hui, nous sommes à l'aube du III° millénaire et l'individu n'occupe certainement pas la même place qu'autrefois. En effet, à une époque très largement dominée par une approche holistique de la société, où la rationalisme étatique faisait figure d'idole, se succède une époque où l'individu n'a plus peur de ses instincts, de ses désirs et de sa créativité ; une époque où l'horizontalité, à travers les réseaux sociaux, trouve enfin une scène pour s'exprimer ; une époque où l'individu rêve d'autonomie dans le choix de ses relations, de "ses" professions et de "ses" destins.
L'individu ne participe jamais mieux au collectif que lorsqu'il l'a pleinement voulu et décidé. La rationalisme étatique stérilise l'initiative un peu comme la morale chrétienne inhibait le désir. Je crois sincèrement que sans avoir conscience de cet état de fait, la politique ne connaîtra que des échecs, et ne provoquera que l'indifférence du citoyen. Le chômage n'a pas fini d'augmenter.
www.librepolitique.wordpress.com
S'y ajoutent tout un tas de jugements sexistes et anti jeunes, de déversements de haine ... c'est pas beau tout ça. On se demande bien à quoi sert un modérateur sur le site La Tribune.fr
Un peu trop facile d'accuser les seuls politiques concernant la situation du pays. Vous avez bénéficié de beaucoup d'avantages de l'état providence et maintenant vous voulez le chacun pour soi. Chiche !
Et rendez-vous dans quelques années pour voir dans quel état vous vous trouverez ...
Et qui plus est ils ont leurs part de responsabilité, et que leur com à tout va, pour nous faire croire à autre chose ça ne marche pas, et non ce n'est pas une fatwa comme vous dite mais la triste réalité.
Aucune réalité. Que des idées, idéologies et leçon à donner. Rien de concret, hors mis l'énorme trou qu'ils ont créé depuis 40 ans : La dette...
Encore une fois la langue de bois des politiques
Soient ils sont aveugles soient ils se foutent de nous
L'important est de lancer des fausses idées pour qu'elles restent dans l'esprit du peuple
Bravo à notre gouvernement et 2013 sera une très belle année pour nous
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/01/la-retraite-a-60-ans-accordee-a-28-000-personnes-d-ici-a-la-fin-de-l-annee_1783962_3224.html
J'ajouterai qu'on ne voit pas encore dans les chiffres les plans sociaux de PSA, Renault, Virgin, Games, Phone House, SFR, Bouygues et j'en passe.
Sans compter le BTP; l'activité est en chute libre, pire qu'en mars 2009.Même avec 90% de travailleurs étrangers, mal payé, on ne s'en sort pas.De toute façon ds le BTP il n'y a plus de commandes, donc qu'ils soient au black ou pas n'y change rien. Y a plus de boulot! Vous voyez beaucoup de grues à Paris et en IDF vous? Pas moi! Je vous parle même pas de 2014, avec la TVA à 10% ds la rénovation des immeubles.
Ca va être la bérézina si l'activité est aussi nulle que maintenant, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle repartirait entre un duflot moins avantageux qu'un scellier, des loyers qu'on veut bloquer, un chômage qui monte, des vendeurs qui ne veulent pas vendre en dessous d'un certain prix pour les plus patients, des acheteurs qui espèrent toujours payer moins cher etc...Je ne vous parle même pas des normes 2015!!! Alors là c'est le ponpon, on voudrait achever un secteur qu'on ne s'y prendrait pas autrement, comme la restauration d'ailleurs qui va licencier en masse avec la TVA à 10%.
Aucune volonté, je dis bien AUCUNE volonté de sauvé l'emploi ... Je dirai même que c'est pire qu'avant, ce que j'observe depuis quelques mois : LA VOLONTÉ INTRINSÈQUE DE DÉTRUIRE LES PETITS, et LES MOYENS ...
Petit rappel : France = 65 000 millions d'habitant, 20 millions d'actifs, 10 millions de fonctionnaires ...
Donc, nous sommes 10 millions à financer les les 55 autres millions ...
Des emplois à créer il y en a !!! Pourvu qu'on nous laisse bosser !!!
Pauvre France TECHNOCRATIQUE ... Fuyez les jeunes, y a plus d'avenir ici pour vous, hormis la tonte certaine programmée ...
Courage les moutons, y a 55 millions de bien pensants qui ont besoin de vous ...
Car, si "tu" es vraiment un élu, franchement, la catastrophe n'est pas loin d'arriver, de penser comme ça, avec une inculture de l?économie qui fait vraiment peur, et une démagogie de propagande frappante.
J?espère que tu n'es vraiment pas un élu, mais juste une pseudo "victime" de la méconnaissance économique.
Supprimer le statut d'auto entrepreneur est une bonne mesure ?
Supprimer les heures sup non défiscalisées et une bonne mesure ?
Bombarder les PME/PMI, entreprises, particulier de charges est une bonne mesure ?
Des fois, j'ai l'impression que c'est pas de l?incompétence économique, ce n'est même pas de la mauvaise fois, mais du sabotage pur est simple.
Ce que je peux espérer, c'est que "tu" ne sois pas un élu, sinon, je n'ai mais vraiment aucune raison de me lever encore le matin pour aller bosser.
Comparez le fameux modèle allemand, basé sur l'excédent commercial (par l'excédent ils exportent leur chômage vers les pays déficitaires, dont la France) et qui pour fonctionner et être gagnant a besoin de perdants.
Je pense qu'à long terme nous devrons revenir à un minimum de protectionnisme si nous voulons éviter que les divergences économiques entre les pays de l'Union Monétaires n?augmentent au lieu de diminuer, ce qui en principe était le souhait et le but de l'Union Monétaire.
Une mesure rapidement applicable serait de tolérer une TVA à deux taux, un taux majoré pour produits importés et un taux minorés pour produits Made dans le pays, même de marque étrangère.
Cette TVA majorée sur produits importés serait aussi justifié par le fait que les impôts et les cotisations sociales diverses sur les salaires vont au pays exportateur et non au pays importateur, ce qui serait logique selon moi.
Cela prouve surtout que le système est à revoir, il n'y a pas que la France qui a des problèmes. Au jeu du dumping social et du dumping des salaires il y a des peuples esclaves qui sont imbattables.