Stabilisation du chômage en décembre : « une bonne nouvelle » pour le gouvernement

 |   |  569  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a salué samedi sur Europe 1 "une bonne nouvelle" dans la quasi stagnation du chômage en décembre, même si "cela reste très fragile". Le Conseil d'orientation pour l'emploi souligne que cette stabilisation résulte pour partie "d'une progression inexpliquée des sorties pour radiation".

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a salué samedi sur Europe 1 "une bonne nouvelle" dans la quasi stagnation du chômage en décembre, même si "cela reste très fragile", et a réaffirmé l'objectif de François Hollande d'une inversion de tendance fin 2013 en se battant "emploi par emploi". Depuis Lille, le François Hollande a réaffirmé sa volonté d'"inverser la courbe du chômage" d'ici à la fin de l'année. Mission impossible ? "On se dit que c'est difficile", "le pays traverse une crise économique", mais "nous livrons bataille pied à pied et emploi par emploi", a-t-elle poursuivi. "Quand on fait de la politique, on a des objectifs clairs, et aujourd'hui, l'objectif du gouvernement, c'est l'emploi, l'emploi, l'emploi. Cela faisait des mois que le chômage était considéré comme une fatalité. Eh bien, nous voyons qu'en mobilisant les bons outils et en en faisant une priorité des politiques publiques, il est possible de desserrer les contraintes et de renouer avec la croissance, l'activité productive et donc avec l'emploi", a-t-elle dit. De son côté, en marge d'un déplacement au Chili, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a jugé que la bataille pour l'emploi n'était "pas terminée" et n'était "pas encore gagnée".

Progression inexpliquée des de sorties pour radiation

Après plusieurs mois de bonds mensuels nettement supérieurs (à trois reprises au-dessus de 40.000 nouveaux inscrits), les chiffres faisant état de 300 inscrits supplémentaires en décembre - vingtième mois de hausse - ont été accueillis avec prudence. "Cette stabilité est appréciable. Pour autant, elle ne marque pas une inversion de la tendance à la hausse observée depuis 2008, et particulièrement marquée depuis un an et demi", a réagi le ministère du Travail. Alors que les prévisions ne laissent guère espérer d'amélioration dans les mois à venir, et que d'importantes corrections statistiques sont attendues en janvier, "c'est la tendance qu'il faut regarder sur plusieurs mois", insiste le ministère. L'hécatombe est moindre qu'en 2009 mais 2012 restera une année noire avec 285.000 chômeurs sans activité de plus inscrits à Pôle emploi (+10%), le fragile répit observé en décembre ne marquant pas une inversion de la tendance, pour les experts et le ministère. La "stabilisation" en décembre résulte pour partie "d'une progression inexpliquée des sorties pour radiation", observe la présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi, Marie-Claire Carrère-Gée. En l'occurence, Pôle emploi a procédé à 46.700 radiations (9.200 de plus qu'en novembre), la moyenne étant de 41.000 par mois en 2012, selon le ministère.

Pas de répit pour les séniors
Nonobstant cet "effet statistique", décembre confirme "un essoufflement de l'utilisation des CDD et intérimaires comme variable d'ajustement", les entreprises "licenciant désormais plus leurs salariés en CDI", analyse Marion Cochard, de l'Observatoire français des conjonctures économiques. Décembre n'aura notamment pas accordé de répit aux seniors (+1% sur un mois, +17% sur un an), plus souvent en CDI: près de 700.000 étaient au chômage et sans aucune activité en fin d'année. Le nombre de jeunes inscrits, stable sur un mois, a progressé de 9,4% sur un an, à 493.800 personnes.
Par ailleurs, la relative stabilité "dissimule une poursuite de la hausse du chômage de longue durée", note Madame Carrère-Gée, le nombre d'inscrits depuis plus d'un an atteignant un nouveau record absolu (1,96 million).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/01/2013 à 21:39 :
Elle se contente de peut la petite BENSEPASQUOI....En plus elle en est fiere.....En un mot comme en cent...LAMENTABLE MADAME!!!!!!!LA GAUCHE CAVIARE!!!!
a écrit le 28/01/2013 à 7:31 :
Il n'y a pas de salaires minimum en Allemagne et les salaires horaires de 4,-Euro de l'heure ne sont pas rares. Sous certaines conditions ces salariés sont ce que l'on appelle en Allemagne des ? Aufstocker, c'est à dire que, à condition de n?avoir pas d'autres revenus, l'état renforce leur salaires par un appoint de façon à ce qu'ils arrivent au minimum vital (autour des 800,- Euro par mois en Allemagne).
En fait ce 'appoint' n'est rien d'autre qu'une subvention déguisée, puisque cela permet à certains employeurs de payer des salaires de misère et ainsi d?éviter une faillite certaine. Cela permet aussi à Merkel de fausser les statistiques du chômage, puisque sans cet appoint (aufstocken) ces emplois n'existeraient pas. ?.
Habitant en Allemagne mais étranger et contribuable, j?avais au départ un avis favorable sur cet appoint, depuis peu j'ai changé d'avis. Voici le pourquoi:
Un jeune homme d'origine turque, (ils sont souvent plus malin et plus intelligents que les Allemands et plus travailleurs aussi) a ouvert prés de chez moi un salon de coiffure, tenez vous bien, pour chiens. Il emploi deux charmantes jeunes filles (à regretter de ne pas être un chien et que je soupçonne d'être également d'origine turque) auxquelles il ne donne que 4,- Euro de l'heure, elles perçoivent donc le fameux appoint. (Les pourboires ne sont pas déclarés)
Ce qui en fait revient à dire que la coupe de poils pour chiens est subventionnée par le contribuable, et j'en suis un!
Je suppose que vous comprenez pourquoi j'ai changé d'avis?
Vous allez sans doute me demander: comment l'Allemagne peut-elle se permettre de subventionner ces emplois? En a-t-elle les moyens?
La réponse est simple: c'est grâce à son excédent de la balance commerciale, du aussi aux exportations d'armes et sous-marins, entre autres vers la Grèce, L'Allemagne ne sait pas quoi faire de son argent, et pendant que les Grecs se suicident parce-que ils ne savent pas comment nourrir leurs enfants, en Allemagne on subventionne les coupes de poils pour chiens.
a écrit le 28/01/2013 à 2:55 :
L'oeil du cyclone......... enjoy....
a écrit le 28/01/2013 à 2:22 :
Nous vivons aujourd'hui la fin d'un système monétaire dont l'origine date de la décision du président Américain Nixon de mettre fin au "Gold standard" en août 1971. Du jour au lendemain, la convertibilité du dollar en or, a été suspendu imposant un régime de changes flottants. Depuis cette date, nous vivons dans un système de monnaie non convertible en or, une expérience monétaire, où la monnaie peut être créé à partir de rien. Un système dans lequel rien n'empêche les banques de créer de la monnaie à partir de l'émission de dette. Ce système est appelé système bancaire de réserve fractionnaire ou plus simplement système de monnaie 'papier'. Il est important de comprendre que depuis cette période, l'argent est créé à partir de dette, le secteur bancaire percevant des intérêts sur la totalité de la dette émise. En analysant ce système on réalise rapidement qu'il y a moins de monnaie en circulation que le montant total dû aux banques : l'argent en circulation est inférieur à la dette due plus les intérêts, car les banques ne créent que le capital (pas les intérêts dus), ce qui condamne automatiquement les entreprises, les gouvernements, les individus à la faillite sur le long terme si suffisamment de monnaie (via l'émission de nouvelle dette) n'est pas créée perpétuellement afin de rembourser les anciennes dettes. L'étalon-or avait une caractéristique très importante: il imposait une discipline aux banques et aux gouvernements, et rendait impossible la création d'une dette massive, sans avoir au préalable une réserve d'or correspondante. La création monétaire était limitée à la quantité d'or qu'un pays (ou une banque) avait en réserve. Sous un système d'étalon Or, il n'y a pas d'explosion de la quantité de monnaie en circulation, donc pas d'inflation, en conséquence de quoi les prix restent stables. Sous un système d'étalon or, il n'y a pas d'exposition à une perte de pouvoir d'achat due à l'augmentation de la masse monétaire (inflation). A l'inverse, si aucune limite n'est donnée à la création monétaire comme dans le système actuel, la masse monétaire explose, ce qui dévalue la valeur de la monnaie. Seul l'or protégera les épargnants de l'explosion de la bulle financière prochaine. Ce n'est pas l'or qui augmente, mais sa contre valeur en monnaie papier, et pas seulement en US dollar, mais dans toutes les monnaies papier, et l'or ne dépend d'acune de ces monnaie, il est une monnaie lui même, et peut être échangé contre des biens, des services ou contre n'importe quelle monnaie papier présentes, comme à venir. L'ignorance de "Patribétise" n'y change rien.
Réponse de le 28/01/2013 à 20:15 :
Tu retires les socialistes de la donne et ton raisonnement est faux
a écrit le 27/01/2013 à 21:37 :
Un gouvernement de nuls ne peut dire que des absurdités .
a écrit le 27/01/2013 à 18:10 :
Faut oser sortir des con....es pareilles
a écrit le 27/01/2013 à 18:03 :
Ah! Ah!, c'est ce qui s'appelle "se foutre du monde'", les politiques ne changeront jamais
a écrit le 27/01/2013 à 17:09 :
Tous ces commentaires ne changeront rien à ce qui se passe, et surtout se passera, le plus important pour tout un chacun est de préservez ce qu'il possède déjà, et ses économies, de la future explosion de la bulle financière, et donc la dévaluations des monnaies papiers euro, us dollar, ou autre. Pour protéger son argent il faut, à mon avis, et de l'avis de beaucoup d'autres, c'est d'acheter de l'or physique, la seule vraie monnaie historique. Allez visiter le site www.mon-livret-or.com, achats d'or mensuellement sur un livret à partir de 50 euro par mois, et allez visiter le site www.24hgold.com, qui instruit beaucoup sur le sujet des métaux précieux, et le premier d'entre tous: l'or. Je précise que l'or a vu sa contre valeur en monnaie fiduciaire augmenter de + 420 % en 11 ans.
Réponse de le 27/01/2013 à 20:46 :
@Max: et voilà notre représentant de commerce de retour avec son baratin :-) tu touches combien de commission ?
Réponse de le 27/01/2013 à 20:58 :
"Faut-il acheter de l'or ? Une approche pour répondre à cette question consiste à actualiser ces cours de 1980 en dollars actuels. L'actualisation se fait en prenant en compte l'évolution de l'indice des prix Américain (CPI) entre 1980 et aujourd'hui. Le calcul montre que les 675$ de janvier 1980 équivalent à 1967$ d'août 2011. Le record sur un jour à 850$ équivaut lui à 2477$ actuels. On ne peut que recommander d'être prudent à l'achat. Il faut surveiller les cours comme le lait sur le feu, car on peut voir sur l'historique le retournement de tendance à partir de janvier 1981 : il a rapidement perdu la moitié de sa valeur, prise de bénéfices, report des positions sur d'autres vecteurs." Conclusion: l'or est un instrument financier parmi d'autres, d'autant plus que son prix est indexé sur le dollar américain. Cela veut dire que mathématiquement, quand le dollar baisse, le cours de l'or monte, mais pas la valeur réelle de ton or en tenant compte de cette dévaluation du dollar US :-) Allez bonne pub et je te souhaite quand même de toucher beaucoup de commissions :-)
Réponse de le 28/01/2013 à 0:28 :
@Max: n'importe quoi, mais bravo la pub :-)
Réponse de le 28/01/2013 à 2:14 :
Et revoila notre ignorant de service Patrickbétise qui a découvert grace à moi quelques connaissances sur l'or, et qui, à présent, veut me donner des cours. L'or est la seule vraie monnaie qui soit depuis 5.000 ans, bien avant n'importe quelles monnaies papier qui, aujourd'hui sont sur imprimées et forment une bulle financière prete à exploser. Les monnaies fiduciaires sont sur imprimées tous les jours en quantités gigantesques, et cela a commencé depuis l'abandon de l'étalon or en 71, et surtout depuis les années 90. Et à chaque fois dans l'histoire que cette situation se présente les monnaies papier disparaissent ruinant au passage leurs possesseurs, et l'économie. En aucun cas l'or est un actif financier, mais une valeur refuge, à contrario de n'importe quels autres placements. L'or ne subit pas l'inflation, et sa quantité est rare. Les monnaies papier elles subissent l'inflation, l'euro a perdu 45 % de son pouvoir d'achat depuis 2002. Patrickb, l'ignorant de service, écrit ici sur l'or uniquement parce que je l'ai ridiculisé à maintes reprises, et il enrage de me voir communiquer sur l'or, car lui seule sa petite guéguerre de gamin compte. Le plus important c'est le role essentiel de l'or pour protéger ses propres économies, et celles de sa famille, par les monsieurs "j'en sais rien mais je sais tout quand même" comme Patrickb teigneux qui confondent tout pour juste histoire d'avoir raison, et qui ne font aucun effort pour s'instruire face à l'histoire.
Réponse de le 28/01/2013 à 10:14 :
N'importe quoi ? Ah oui ? Et bien argumentez et on verra. Mes arguments sont incontestables, les votres sont ignorants, la différence est la.
Réponse de le 28/01/2013 à 12:57 :
avec ton site livret or.com fait gaffe ! va voir un peu l'analyse financière de ce courtier ! à mon avis il est bidon ce site que tu vantes ! gare aux escrocs !
Réponse de le 28/01/2013 à 17:19 :
Tiens on se connait ? Je ne le crois pas. Votre avis accusateur ne m?intéresse pas, surtout que ce ne sont pas eu qui me vendent mon or, ils ne sont que des distributeurs, je l'achète à la maison mère allemande. Et je ne vois en quoi ils seraient bidon. De plus je récupère mon or physique directement à mon domicile, comme le propose ce distributeur. Je vois que les mauvaises langues et les délateurs sont toujours en action dans ce pays.
a écrit le 27/01/2013 à 14:18 :
Le jour ou on comptabilisera le chômage comme étant la différence entre le nombre de personnes en age de travailler, et le nombre de travailleurs identifiés, alors on aura une vraie statistique. Parce que pour l'instant, l'exercice consiste a ne comptabiliser que ceux qui sont "dûment éligibles" a un bureau d'enregistrement hygiaphonique, et qui réussira a passer par tous les formulaires et conditions nécessaires a cet inscription très temporaire. Complexifiez le système a souhait en embauchant de plus en plus de fonctionnaires pièges a loups pour recenser ces chanceux, et vous comprendrez comment notre nouveau monarque va réussir a inverser la courbe du chômage 'légal"...
Réponse de le 27/01/2013 à 15:16 :
Il n'a jamais été dit dans la campagne de François Hollande qu'il calculerait le chômage de cette manière, par conséquent mieux vaut ne pas s'y atteler. Sinon, la guerre civil que voudrait éviter M. Sapin risque bien de se dresser comme une menace tout à fait désagréable. En résumé, nous n'avons pas été préparé à entendre un taux de chômage proche de la réalité. Mais quel homme politique peut-il se faire élire sur de tel promesse ?

www.librepolitique.wordpress.com
Réponse de le 27/01/2013 à 17:26 :
Il y a un critère de comparaison qui est assez simple , c le nombre de salaries par rapport a la population totale en âge de travailler.
Réponse de le 27/01/2013 à 18:05 :
Et dans ce calcul, il faudra défaisiez le nombre de fonctionnaires et assimiles occupes a peigner lza
Girafe
a écrit le 27/01/2013 à 12:44 :
Rachida Dati a une tribune dans le JDD: elle terminera aux grosses têtes ou sur radio Luxembourg, celle-là! Elle y sera très bien, d'ailleurs.
Réponse de le 27/01/2013 à 14:13 :
Il est vrai que nombre de personnages politiques ont été recalés par l'univers des chansonniers et humoristes...Ils se rattrapent allègrement dans leur nouvelle "vocation", et constituent d'ailleurs le bêtisier préféré des catégories desquelles ils ont été exclus :-)
Réponse de le 27/01/2013 à 16:26 :
désolé mais aux grosses têtes il y a des personnes beaucoup plus instruites que Belkacem , de plus drôles, celle-ci dans chacun de ses propos (bien grand mot) n'engendre que mélancolie et haine. Dati aux grosses têtes ce serait un honneur pour elle. Là l'article parle de Belkacem et non pas de R. Dati.
Réponse de le 28/01/2013 à 18:31 :
Pourquoi vous allez pas faire de la politique, avec vos diplômes de bac-10, vous avez le brevet des collèges au moins ? On dirait pas vu votre niveau.
a écrit le 27/01/2013 à 12:32 :
Question "résolution" de nos problèmes, voir ces deux exemples:
http://www.zerohedge.com/news/2013-01-26/only-3-minutes-worth-listening-davos
http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php
Ca devient lassant, ce bourrage de crane perturbateur officiel..
a écrit le 27/01/2013 à 12:15 :
Ben ce gouvernement se contente de peu. Quant à la manipulation des chiffres...
a écrit le 27/01/2013 à 12:05 :
Ce gouvernement n'y est pour rien. Comme le précédent d'ailleurs. Les politiques économiques initiees par nos chers elus n'ont que des impacts souvent négatifs ou au mieux neutres. La France, déjà sous Sarkosy et avant Chirac, est dans le top 3 mondial des impôts, chertés et taxes diverses. Quand on voit comment on détruit l'industrie automobile ( taxes CO2, TVS, TVA,...), le moral des automobilistes avec une politique de répression inique, on peut se dire que le problème des français sont les politiques eux-mêmes. Ils fait dire que chez nous, ce sont les mêmes qui se trompent depuis 30 ans qui se succèdent...
Réponse de le 27/01/2013 à 17:29 :
Ces 30 ans correspondent a l accession au pouvoir de l enarchie.
Réponse de le 28/01/2013 à 3:01 :
"Quand on voit comment on détruit l'industrie automobile" meme chansonnette transmise de bouche a oreille chez ceux qui ne se posent pas beaucoup de questions... L'aneantissement du pouvoir d'achat est seul responsable! donner du pognons a lambda et vous verrez les immatriculations grimper en fleche... Arretez de dire n'importe quoi.. c'est fatiguant a la fin
a écrit le 27/01/2013 à 11:20 :
Bien sûr elle oublie tous les postes bidons créés ici ou là grâce à des fond publics !
Réponse de le 27/01/2013 à 12:43 :
Le sien etant le 1er des postes bidons créés, "ministre de l'egalite" .... Une ministre de l'inutile et du brassage de l'air. Mais bon ca lui permet de vivre copieusement dans un logement de fonction de 148 metres carres, evalué a 2.5 millions d'euros .... Vive le gavage !
a écrit le 27/01/2013 à 11:17 :
C'est pas en faisant la guerre aux entreprises qu'on réduit ou inverse la tendance du chômage.
a écrit le 27/01/2013 à 10:56 :
Chômage : Rocard milite pour une réduction du temps de travail === 35 heures c'est beaucoup trop ! Va comprendre François ! Et si on ne travaillait pas du tout ? Rocard n'a jamais été au chômage, il ne sait pas ce que c'est ! ====Source : http://www.leparisien.fr/economie/emploi/chomage-rocard-milite-pour-une-reduction-du-temps-de-travail-27-01-2013-2516081.php
a écrit le 27/01/2013 à 10:38 :
si la courbe du chômage venait à s'inverser (sans emploi bidon),ce serait grâce aux entreprises et non à ce gouvernement de b.a.r.
Réponse de le 27/01/2013 à 10:51 :
Si la courbe du chomage suit les courbes e Najat, on a de bonnes raisons d'être optimiste! hahaha
Réponse de le 27/01/2013 à 12:08 :
+10
a écrit le 27/01/2013 à 9:40 :
Cette quasi-stabilité du nombre de chômeurs au mois de décembre dissimule une forte hausse en janvier au vu du nombre de personnes radiées. Il serait intéressant que la Tribune mène une enquête sur ses motifs de radiation.
Réponse de le 27/01/2013 à 12:09 :
apparemment il y a eu beaucoup de radiation!?bizarre .
a écrit le 27/01/2013 à 9:40 :

POLITIQUE DE L AUTRUCHE ?
a écrit le 27/01/2013 à 9:40 :

POLITIQUE DE L AUTRUCHE ?
a écrit le 27/01/2013 à 7:57 :
On se croirait revenu au temps de la 'réclame' !!!!

Il faut être plus que mal voyant et ou mal entendant, pour ne pas avoir vu pour les achats de fin d'année, et leur préparation, maints emplois interimaires, dont ceux pour donner RTT et CP, aux titulaires..

Les socialistes ne font pas le printemps en décembre !!!!
Réponse de le 27/01/2013 à 11:44 :
Tout à fait d'accord et je suis prête à parier que la hausse de chômage n'a pas fini de grimper...
a écrit le 27/01/2013 à 6:54 :
vous fait une feuille de rose,attention aux epines qui ne tarderont guere
Réponse de le 27/01/2013 à 19:27 :
merci pour vos piquantes attentions"..Huuummm !
a écrit le 27/01/2013 à 4:07 :
Cette stagnation du chômage est un non-évènement qu'il convient de relevé ne serait-ce que pour s'accrocher au plus mince espoir de voir la courbe s'inverser. Cependant, je crois surtout que la question du chômage ne peut se défaire d'une réflexion plus global sur le modèle social et économique de la France qui, à dire vrai, remonte à 1945. Or, en ces temps de reconstruction, la France comme les français avaient je crois besoin d'un Etat fort et à la tête de l'initiative.
Aujourd'hui, nous sommes à l'aube du III° millénaire et l'individu n'occupe certainement pas la même place qu'autrefois. En effet, à une époque très largement dominée par une approche holistique de la société, où la rationalisme étatique faisait figure d'idole, se succède une époque où l'individu n'a plus peur de ses instincts, de ses désirs et de sa créativité ; une époque où l'horizontalité, à travers les réseaux sociaux, trouve enfin une scène pour s'exprimer ; une époque où l'individu rêve d'autonomie dans le choix de ses relations, de "ses" professions et de "ses" destins.

L'individu ne participe jamais mieux au collectif que lorsqu'il l'a pleinement voulu et décidé. La rationalisme étatique stérilise l'initiative un peu comme la morale chrétienne inhibait le désir. Je crois sincèrement que sans avoir conscience de cet état de fait, la politique ne connaîtra que des échecs, et ne provoquera que l'indifférence du citoyen. Le chômage n'a pas fini d'augmenter.

www.librepolitique.wordpress.com
a écrit le 26/01/2013 à 23:51 :
Ben dites donc ... que de révolutionnaires sur le forum de la Tribune ! Et ils en savent des choses, sur ce qu'il faut faire ou pas faire lorsqu'on dirige un pays. Pourquoi ne pas vous présenter aux prochaines élections, vous faire élire et diriger à votre tour. C'est si facile derrière son clavier ...
S'y ajoutent tout un tas de jugements sexistes et anti jeunes, de déversements de haine ... c'est pas beau tout ça. On se demande bien à quoi sert un modérateur sur le site La Tribune.fr
Un peu trop facile d'accuser les seuls politiques concernant la situation du pays. Vous avez bénéficié de beaucoup d'avantages de l'état providence et maintenant vous voulez le chacun pour soi. Chiche !
Et rendez-vous dans quelques années pour voir dans quel état vous vous trouverez ...
Réponse de le 27/01/2013 à 9:27 :
vous avez entièrement raison, mais de quel droit le Français oserait s'exprimer, c'est un comble oser critiquer des incompétents élus par le mensonge, faisant une chasse aux sorcières dans tous les postes importants, oui, oui faisons taire ces pauvres électeurs nous qui avons tous les postes à pognon et tous les pouvoirs Assemblée Nationale, Sénat, Présidence de la République (enfin le clown qui dort), 21 régions, les départements, etc , etc,,,,dites donc la dictature socilaiste est en marche, faut dire écoutons Belkacem et ses propos on y arrive.
Réponse de le 27/01/2013 à 9:40 :
Le jour ou le peuple aura compris que ce n'est pas en mettant quelqu'un sur un trône pour résoudre sous les maux qu'on trouvera la solution, alors on aura fait un grand pas. De quelque bord qu'ils soient, ces gens ne sont là que pour parasiter le système, mais absolument pas pour résoudre les problèmes... L'unique solution consiste a s'en passer, et choisir "sujet par sujet" celui qui est apte a le gérer. Le système marchera bien mieux. Le mécanisme pyramidal et monarchique n'a jamais résolu aucun problème dans l'histoire.
Réponse de le 27/01/2013 à 11:30 :
+un
Réponse de le 27/01/2013 à 12:07 :
Désolé, les politiques ont le pouvoir de motiver les entrepreneurs ou le contraire, de favoriser une activité ou des entreprises. Cela vous dérange peut être que certains lecteurs critiquent vertement vos amis. Lorsqu'une politique va conduire la France dans le mur, tous les voyants sont aux rouges vifs,, il y a de quoi être inquiet. Et ceux qui pensent qu'ils sont à l'abri, regardez en lettonie, baisse de 25 % des salaires des fonctionnaires, suppression du 13 ème mois des fonctionnaires au portugal. Les politiques peuvent agir, lentement ou rapidement. Actuellement, la dynamique pour créer la confiance dans notre beau pays est cassé. pour la rétablir, il en faudra plus que le charme de Najat BLEKACEM.
Réponse de le 27/01/2013 à 12:32 :
L'Islande a fait un (tout petit) pas dans la bonne direction. Mais il ne faut quand même pas se faire trop d'illusions sur le compte de ce pays.
a écrit le 26/01/2013 à 23:32 :
Arrêtez de rêver; cette femme à le sourire d'une femme très amoureuse de son mari... Le reste... on ne l'a pas mise à la com. pour rien...
Réponse de le 27/01/2013 à 9:46 :
Vous pensez? moi non, je pense qu'elle aura le magnifique sourire avec moi LOL
a écrit le 26/01/2013 à 23:27 :
Quelle genre de contrat surement des contrats à durée indéterminé, plutôt des contrats d'avenir, c'est comme si on fessait le supplice de la goutte d'eau à ceux qui cherche du travail, pour essayer de vivre, en tout cas chapeau ce gouvernement se réjouit pour rien.
Réponse de le 27/01/2013 à 12:34 :
Si on fessait... Arrête Mulder, tu me fais rêver!
Réponse de le 27/01/2013 à 13:34 :
@ josé : pardon je n'arrive pas à comprendre à ta réponse qu'est-ça avoir à cette article, chaque personne à sa façon de voir si je te fais rêver j'espère que ce sont des rêves en couleur et non en noir et blanc, c'est mieux un rêve en couleur tu crois pas...............
a écrit le 26/01/2013 à 21:04 :
En tête à claque elle est championne du monde
a écrit le 26/01/2013 à 19:59 :
Alors on y croit très fort ... +300 ... Mais au fait et les 9200 radiations supplémentaires (soit +26% par rapport à Novembre), personne n'en parle ?
Réponse de le 27/01/2013 à 11:07 :
En gros c'est moins grave d être radié que d être au chômage selon le gouvernement...
Réponse de le 27/01/2013 à 16:42 :
En effet yes, tout simplement parce que lors vous êtes radié, vous n'être plus dans les stats du gouvernement, donc demerden sie sich...
a écrit le 26/01/2013 à 19:41 :
C'est un peu la Catherine Matausch du gouvernement
a écrit le 26/01/2013 à 19:27 :
comme disait Göring "mentez .... il en restera toujours quelque chose " !
a écrit le 26/01/2013 à 19:23 :
Une mauvaise nouvelle par le gouvernement : http://minarchiste.wordpress.com/2009/10/13/le-principe-des-impots/
Réponse de le 27/01/2013 à 11:10 :
Moralité ...il faut boire de la bière belge ! ;o)))
a écrit le 26/01/2013 à 19:22 :
"d'une progression inexpliquée des sorties pour radiation". ben voyons !
a écrit le 26/01/2013 à 19:17 :
Bon vous m'en virez 30.000 des stats ... pour que le compte soit bon ! (méthode politique)
a écrit le 26/01/2013 à 18:46 :
On ne fera jamais mieux en tête à claque.
a écrit le 26/01/2013 à 18:40 :
Heureusement que tous les journalistes tombent dans le panneau
a écrit le 26/01/2013 à 18:37 :
Que de commentaires aigris juste parce qu?elle s'est réjouit d'une stabilisation des chiffres du chômage!!! le jour ou elle se réjouira d'une baisse du chômage, je crois qu'elle aura droit a une fatwa de la part des mollah et autres ayatollah du forum! :-) A force de se gaver de mauvaises nouvelles, la France a fini malheureusement par y prendre gout!!! lol
Réponse de le 26/01/2013 à 22:55 :
Seulement inutile que le gouvernement nous raconte du pipo, on sait tous que nous vivons un désastre social et que ce n'est demain que cela va s'arrêter !!!!
Et qui plus est ils ont leurs part de responsabilité, et que leur com à tout va, pour nous faire croire à autre chose ça ne marche pas, et non ce n'est pas une fatwa comme vous dite mais la triste réalité.
Réponse de le 27/01/2013 à 11:32 :
c'est bien dit
Réponse de le 27/01/2013 à 12:22 :
beh si l'optimisme est un crime, alors je plaide coupable (comme Najat) n'en déplaise aux pessimistes....enfin je voulais dire aux réalistes!!!
a écrit le 26/01/2013 à 17:53 :
belle créature ...jamais effectue une journée de travail dans une entreprise privée et c ministre ....imagine le reste
Réponse de le 26/01/2013 à 18:41 :
On appel cela l'administration française! ENA, HEC et consorts.
Aucune réalité. Que des idées, idéologies et leçon à donner. Rien de concret, hors mis l'énorme trou qu'ils ont créé depuis 40 ans : La dette...
Réponse de le 26/01/2013 à 19:58 :
Les vipères sont toujours très fascinantes mais terriblement vénimeuses ...
Réponse de le 26/01/2013 à 19:59 :
pistonnée", vraisemblablement, sûrement,même !!
a écrit le 26/01/2013 à 16:25 :
Dans quel pays vit elle ?
Encore une fois la langue de bois des politiques
Soient ils sont aveugles soient ils se foutent de nous
L'important est de lancer des fausses idées pour qu'elles restent dans l'esprit du peuple
Réponse de le 26/01/2013 à 17:17 :
Elle vit dans le monde de l énarchie , un monde idyllique .
Réponse de le 26/01/2013 à 17:35 :
Elle vit dans le monde idyllique des titulaires d'indemnités non-imposables et des privilèges à rallonges. Autrement dit, elle vit sur une autre planète que le commun des mortels.
Réponse de le 26/01/2013 à 19:55 :
non ...Les Bisounours !
Réponse de le 27/01/2013 à 11:32 :
Elle vit "simplement "dans un appartement de fonction de 148 metres carres dans un beau quartier bourgeois en plein centre de Paris, evalué a 2 millions d'euros !
Réponse de le 27/01/2013 à 12:50 :
Mais vous voudriez quoi, qu'elle vive au milieu des ouvriers, comme Jean-Baptiste Godin? Mais c'est fini, on n'en fait plus des comme ça!
Réponse de le 27/01/2013 à 19:30 :
C'est bien dommage.......
a écrit le 26/01/2013 à 16:19 :
On en reparlera fin janvier, fin février, fin mars, fin avril ....... ou fin 2013 comme le souhaite Hollande et on verra les vrais résultats de sa politique OK .
a écrit le 26/01/2013 à 15:47 :
En 2014 il risque d'y avoir beaucoup de monde dans la Rue... pas seulement les SDF !
Réponse de le 26/01/2013 à 17:27 :
2014 ! d'après ce que l'on peut entendre , ici et là, va être une année de "OUF" !une révolution! il serait grand temps!!
Réponse de le 26/01/2013 à 17:36 :
le chaos !
Réponse de le 27/01/2013 à 14:37 :
@huche : il ne faut pas confondre chaos et anarchie. Anarchie signifie seulement absence de centre, ou de "chef" (par opposition a monarchie par exemple). Pour autant, un fonctionnement anarchique fonctionne parfaitement. C'est d'ailleurs le fondamental d'évolution de la nature. Mais évidemment, cela ne permet pas a nos habituels parasites consanguins de s'attribuer un trône, puisqu'il n'y en a pas, par définition :-)
a écrit le 26/01/2013 à 15:38 :
+300 chômeurs en plus est tout simplement impossible pour un pays aussi grand. Certains ont du passer par là pour revoir la copie afin d'avoir de "bons" chiffres comme par exemple la retraite anticipée ... On fait dire ce que l'on veut aux chiffres !
a écrit le 26/01/2013 à 15:14 :
Elle est belle comme un cœur, trés intelligente mais manie une langue de bois de 1ère catégorie !
Réponse de le 26/01/2013 à 16:31 :
Oui, Najat est très belle femme, elle sera ma future femme^__^
Bravo à notre gouvernement et 2013 sera une très belle année pour nous
Réponse de le 26/01/2013 à 18:06 :
Tu es bien à plaindre mon pauvre Allaz ; elle a une langue de bois ce sera moins bon !!!
Réponse de le 26/01/2013 à 19:20 :
@ mdr : pourquoi c'est ta femme, a.......s
Réponse de le 26/01/2013 à 20:52 :
Et bien moi j'en voudrait même pas, l'emballage est peut beau mais dans le paquet c'est pas jolie !
Réponse de le 26/01/2013 à 23:39 :
dis comme vous fred
Réponse de le 27/01/2013 à 0:37 :
Vu com tu cauz la france, té pa prè d'en pécho une pareille ;-)
Réponse de le 27/01/2013 à 9:42 :
@mdr : ohlala, une langue de bois? so good for me:))
Réponse de le 27/01/2013 à 19:34 :
" Qu 'es se que ten sé ? Jé bocou de chense, je te promé! "
a écrit le 26/01/2013 à 15:03 :
Cause toujours.Mais lorsqu'on appelle cela porte parole du gouvernement il y a de quoi se prendre la tête.Du vécu, elle doit en avoir très peu vu son age et si en plus on publie sa photo au-dessus de ses bla bla, j'ai l'impression de me faire balader par une gamine qui devrait plûtot s'occuper des jeunes de son âge.
Réponse de le 26/01/2013 à 17:30 :
tout à fait, pour le vécu, on se fout une fois de plus de notre g.eule! ils ont été choisis, tous ces gens du gouvernement, aux dés, ma parole !
Réponse de le 26/01/2013 à 19:47 :
c'est une verite FH l'a choisie oui il y a de quoi se prendre la tete
a écrit le 26/01/2013 à 15:03 :
Elle a d'ailleurs ajouté : "la crise est finite", reprenant donc le slogan de Notre Chère (ou onéreuse), ancienne ministre des finances... Sinon, il ne serait pas impossible que beaucoup sachent ce qu'est le "rally" de fin d'année, soit, une augmentation d'activités due aux fêtes et qui retombe comme un soufflé 2 à 3 mois plus tard. Mais, vous me direz, cela fait déjà ça de gagné dans l'immédiat. Vivement la fin du reculer pour mieux sauter et, surtout, du profit à court terme.
a écrit le 26/01/2013 à 14:58 :
Suite au "décret Hollande" du 1er novembre 2012 pour un départ en retraite anticipé à 60 ans, c'est 28 000 personnes qui étaient concernées ; ces 28 000 personnes inscrites à Pole Emploi ont été radiées des statistiques de Pole Emploi. Les chômeurs sont devenus des retraités !! Le chômage n'a donc pas baissé, il a au contraire augmenté de ce même nombre au minimum.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/01/la-retraite-a-60-ans-accordee-a-28-000-personnes-d-ici-a-la-fin-de-l-annee_1783962_3224.html
Réponse de le 27/01/2013 à 0:39 :
L'exercice d'escamotage politique a simplement changé de formules, mais l'objectif est le même : tout planquer sous le tapis. De toutes façons, ce n'est pas cette couche de parasite qui paiera la facture, leur durée de vie sur le trône est trop courte...
Réponse de le 28/01/2013 à 10:05 :
Oui et par ailleurs, on peut remarquer que les départs en retraite "normaux" (à l'âge légal) ont repris en novembre après 5 mois d'interruption due au décalage entre les anciens salariés nés en 51 et ceux née en 52 ! Cela ralentit automatiquement la hausse du nombre de chômeur puisque le COR nous dit qu'environ la moitié des salariés sont au chômage au moment où ils prennent leur retraite.
a écrit le 26/01/2013 à 14:50 :
comme le gouvernement a pour l'instant uniquement fait payer des taxes et des impots supplémentaires, que les mesures destinées à l'emploi n'ont pas encore eu d'effet puisque trop récentes, et que dans le meme temps on voit les entreprises licencier à tour de bras, il serait surprenant que les quelques profs supplémentaires de l'education nationale suffisent à stabiliser le chomage en decembre. Il existe donc une autre cause : radiations excessives ? départ en retraite d'un nombre important de chomeurs agés ? ou encore départ à l'etranger de jeunes chomeurs ?
a écrit le 26/01/2013 à 14:43 :
la stabilisation est plus un effet d'emplois saisonnier qu'une réalité ,les grandes entreprises dont la presse nous rabat les oreilles ne représentent pas le plus gros des employeurs ,chaque jour des centaines de PMI/PME mettent la clef sous la porte pour cause d'écrasement de taxes, de prélèvements divers et variés,et d'impôts ,laissez passer la saison des fêtes et des soldes et le chômage reprendra son ascension
Réponse de le 26/01/2013 à 15:10 :
Goodyear supprime encore 1500 emplois d'ici fin 2014.

J'ajouterai qu'on ne voit pas encore dans les chiffres les plans sociaux de PSA, Renault, Virgin, Games, Phone House, SFR, Bouygues et j'en passe.

Sans compter le BTP; l'activité est en chute libre, pire qu'en mars 2009.Même avec 90% de travailleurs étrangers, mal payé, on ne s'en sort pas.De toute façon ds le BTP il n'y a plus de commandes, donc qu'ils soient au black ou pas n'y change rien. Y a plus de boulot! Vous voyez beaucoup de grues à Paris et en IDF vous? Pas moi! Je vous parle même pas de 2014, avec la TVA à 10% ds la rénovation des immeubles.

Ca va être la bérézina si l'activité est aussi nulle que maintenant, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle repartirait entre un duflot moins avantageux qu'un scellier, des loyers qu'on veut bloquer, un chômage qui monte, des vendeurs qui ne veulent pas vendre en dessous d'un certain prix pour les plus patients, des acheteurs qui espèrent toujours payer moins cher etc...Je ne vous parle même pas des normes 2015!!! Alors là c'est le ponpon, on voudrait achever un secteur qu'on ne s'y prendrait pas autrement, comme la restauration d'ailleurs qui va licencier en masse avec la TVA à 10%.
a écrit le 26/01/2013 à 14:38 :
Opération enfumage en cours ! De qui se moque-t-on ? En plus, le chômage est toujours en progression, plus faible il est vrai, mais en progression quand même. Le délégué syndical du PS (FH) et sa bande se foutent de vous !!!
a écrit le 26/01/2013 à 14:35 :
Vraiment, ces gens là, se contentent de peu de chose....ils sont vite réjouis, évidemment, ça ne les concernent pas! sont tranquilles, eux !
a écrit le 26/01/2013 à 14:10 :
Attendez 2014 et un tsunami comme jamais encore vu emportera tout sur son passage. Même le Parlement risque d'avoir un coup de chaleur dont les pompiers de Paris se souviendront toute leur vie !
Réponse de le 26/01/2013 à 17:34 :
effectivement, ça s'emplifie, c'est ce que l'on entend un peu partout.....à force de tirer sue la corde, de nous prendre pour des c.ns, c'est même étonnant que le peuple ait attendu si longtemps, mais quand ça va PETER......!!!
a écrit le 26/01/2013 à 14:05 :
Les chiffres de Décembre...normal, le père Noël est passé par là. Ne nous réjouissons pas trop vite, attendons la suite !!!! Avec son air de 1ere de la classe, NVB..nous ferait avaler...des couleuvres...
Réponse de le 27/01/2013 à 0:41 :
C'est pas le père noël, c'est simplement l'application des nouveaux retraités a 60 ans.. Hop, au lieu de chômeurs, on bricole un peu, et ziou, transfert de la caisse chômage déficitaire a la caisse retraite tout aussi déficitaire.. Mais au moins , celle-là n'est pas encore dans les stats
a écrit le 26/01/2013 à 13:55 :
100% d'accord avec vous.
a écrit le 26/01/2013 à 13:21 :
Et une bonne occasion de plus de se taire qui est perdue....!!! Il est vrai que cette dame par fonction mais aussi en y mettant un savoir-faire incontestable (elle est clairement douée pour le mensonge ce doit être une seconde nature) est chargée prendre les français pour des ânes.
Réponse de le 26/01/2013 à 13:43 :
il y en a un sacré nombre, auprès duquel, tous vos qualificatifs , ou sous entendus, iraient comme un gant !
a écrit le 26/01/2013 à 13:11 :
Parmi les baby boomers, la classe 1948, une des plus nombreuses et, largement au chômage depuis des années, arrive à l'age de 65 ans. Retraite à la place du chômage.
Réponse de le 26/01/2013 à 13:58 :
la classe 1948 n'arrive pas en retraite , elle est déjà en retraite depuis 4 ans .
a écrit le 26/01/2013 à 13:11 :
Rien n'est fait pour l'emploi,les services de l'Etat vive sur une autre planète, je parle de tout les fonctionnaires qui contrôlent les commerçant, artisans, pme ... DGCCRF, Urssaf, Fisc, RSI, CIPAV, Pole Emploi .... j'en passe et non des moindres ...
Aucune volonté, je dis bien AUCUNE volonté de sauvé l'emploi ... Je dirai même que c'est pire qu'avant, ce que j'observe depuis quelques mois : LA VOLONTÉ INTRINSÈQUE DE DÉTRUIRE LES PETITS, et LES MOYENS ...

Petit rappel : France = 65 000 millions d'habitant, 20 millions d'actifs, 10 millions de fonctionnaires ...
Donc, nous sommes 10 millions à financer les les 55 autres millions ...

Des emplois à créer il y en a !!! Pourvu qu'on nous laisse bosser !!!

Pauvre France TECHNOCRATIQUE ... Fuyez les jeunes, y a plus d'avenir ici pour vous, hormis la tonte certaine programmée ...

Courage les moutons, y a 55 millions de bien pensants qui ont besoin de vous ...
Réponse de le 26/01/2013 à 13:56 :
En 1970, plein emploi pour une population de 50 millions avec 20 millions d'actifs et 4 millions de fonctionnaires. Cherchez l'erreur.
a écrit le 26/01/2013 à 12:59 :
Il y en a qui lutten contre le chômage et d'autres qui luttent contre les statistiques anonçant les chiffres du chômage.
a écrit le 26/01/2013 à 12:48 :
Elle ment pas, elle enfume pas, elle entube pas, mais... elle cause ...
a écrit le 26/01/2013 à 12:47 :
n'importe quoi! il est annoncé encore des milliers de personnes au chomage durant l'année 2013 : enfumage!!
a écrit le 26/01/2013 à 12:24 :
Les banques font tout en fin d'année pour" habiller les bilans" de leurs sicav et fcp , le gouvernement fait nettoyer les listes de chomeurs pour minimiser la casse , toutes les entreprises qui n'ont pas pu realiser les objectifs 2012 gardent les commandes sous le coudes pour l'année suivante ........et les socialos veulent nous faire croire à tous ces chiffres mensongés !!!
a écrit le 26/01/2013 à 12:19 :
Il y a peut-être moins de chômage mais il y a de plus en plus de pauvres !!
a écrit le 26/01/2013 à 11:55 :
Cette article les signatures des contrats d'avenir, et les radiation, " la vérité est ailleurs" arrêtez de prendre le français pour des moutons vous le faites depuis 20 ans voir plus
a écrit le 26/01/2013 à 11:42 :
il n'y a eu que 300 chômeurs de catégorie A en plus ? 10.200 au total avec les catégories B et C de France métropolitaine ?, on note en revanche plus de 20.000 sorties de listes supplémentaires, totalement inexpliquées ! Vaguement étonnée mais toujours aussi moutonnière (et indigente), la presse écrite ou télévisée s'empresse de titrer sur une "stabilisation" du chômage... Personne n'a cherché à comprendre pourquoi ce "répit" (Michel Sapin compris), sauf certains qui connaissent la musique ou font preuve de conscience professionnelle, tels Marc Landré du Figaro et Jean-Baptiste Chastand du Monde.fr qui ont tout de suite pointé cette anomalie.
a écrit le 26/01/2013 à 11:41 :
ces propos lénifiants , voir même déplacés dans le contexte actuel , on avoue 4.65 millions d'inscrits aux assedic soit 16% de la population active , mais près de 20 si on enlève les fonctionnaires de la population active à risque , montre que non seulement cette jeune personne n'a pas grand valeur ajoutée et qu'au surplus elle n'a pas l'air de prendre conscience de sa propre incompétence. Le mensonge et les boniments ne sont pas un mode de management perenne.
a écrit le 26/01/2013 à 11:27 :
les excellents chiffres du chomage arrivent plus vite que prévu.La guerre au Mali est en train de se transformer en blitzkrieg.Le statut des auto entrepreneurs est supprimé,ce qui empechera le travail au noir et l'exploitation des travailleurs pauvres!On aimerait entendre l'avis des crypto copéistes qui sont étrangement silencieux
Réponse de le 26/01/2013 à 11:50 :
les mesures du gouvernement pour le chomage n'ont pas encore été mise en application que ce chiffre "excellent" arrive: grace aux nombreuses radiations, les chiffres du chomage n'augmentent pas en decembre. C'est l'euphorie au ps !
Réponse de le 26/01/2013 à 11:53 :
En quoi la suppression du statut d'autoentrepreneur va supprimer le travail au noir ? A mon avis, c'est tout a fait l'inverse qui va se produire, puisque l'auto-entrepreunariat constitue des emplois déclarés qui payent des impôts et autres cotisations sociales. Faut vraiment être socialiste pour sortir vos inepties !
Réponse de le 26/01/2013 à 12:21 :
L'auto entrepreneur ne paye de charges que s'il y un chiffre d'affaire, chiffre déclaré en fin de période mois ou trimestre. Sans l'AE si vous êtes pris en train de travailler sans être déclaré vous êtes en infraction de travail au noir. Avec l'AE vous dites que vous êtes déclaré en AE et que bien sur vous déclarerait le chiffre d'affaire en in de mois. Si vous n'êtes pas vu sur le chantier...vous oubliez de déclarer en fin de mois votre chiffre d'affaires.
Réponse de le 26/01/2013 à 13:32 :
vous avez raison sur ce point.mais qui empeche un artisan ,un commerçant,un fonctionnaire ou un retraité d'essayer de travailler au noir en dehors de son métier?rien.Qui empèche un allocataire du chomage de la caf ou autre de travailler au noir? rien,beaucoup le font.le statut d'AE avait aussi l'avantage d'aider ceux qui veulent faire des efforts pour travailler et se déclarer.mais allez expliquer ça a un socialiste:le mot effort ou travail,il n'a jamais connu,puisqu'il lui suffisait de prendre l'argent des autres
Réponse de le 26/01/2013 à 13:48 :
@ élu ps : je suis auto entrepreneur avec 4 enfants à charge scolarisés. Les seules ressources du ménage sont les revenus de mon activité. Avec la fin de l'AE, je vais faire un dossier au RSA. Pour info, je n'ai jamais triché, ni travaillé au noir. Quel interet de travailler au noir puisque j'aurai plus avec le RSA sans rien faire. Les socialistes font payer les pauvres. Si tu es vraiment élu PS, j'aimerai pouvoir te rendre une petite visite pour te remercier.
Réponse de le 26/01/2013 à 16:17 :
Je ne sais pas si vraiment "tu" es elu PS ou quelqu?un qui prend ce pseudo.
Car, si "tu" es vraiment un élu, franchement, la catastrophe n'est pas loin d'arriver, de penser comme ça, avec une inculture de l?économie qui fait vraiment peur, et une démagogie de propagande frappante.
J?espère que tu n'es vraiment pas un élu, mais juste une pseudo "victime" de la méconnaissance économique.
Supprimer le statut d'auto entrepreneur est une bonne mesure ?
Supprimer les heures sup non défiscalisées et une bonne mesure ?
Bombarder les PME/PMI, entreprises, particulier de charges est une bonne mesure ?
Des fois, j'ai l'impression que c'est pas de l?incompétence économique, ce n'est même pas de la mauvaise fois, mais du sabotage pur est simple.
Ce que je peux espérer, c'est que "tu" ne sois pas un élu, sinon, je n'ai mais vraiment aucune raison de me lever encore le matin pour aller bosser.
Réponse de le 27/01/2013 à 0:46 :
Je crois simplement qu'Elu PS est juste un agitateur politique de n'importe quel bord qui n'a d'autre intérêt que nous déstabiliser afin de sauter d'un parti a un autre. Aucun pari n'aura de réponse, parce qu'il ne peuvent pas en avoir par construction idéologique. En effet, si une quelconque solution parvenait a sortir de la tête de ces petites jeunesses intégristes, elle ne conduirait qu'a un seul parti, qui de fait n'aurait plus de sens (en dehors d'une dictature). Ces parasites ne vivent que parce qu'ils sèment la zizanie au lieu de traiter les problèmes de fond d'une nation, un problème résolu ne permet plus de financer des gens a le résoudre...
Réponse de le 27/01/2013 à 5:43 :
" sinon, je n'ai mais vraiment aucune raison de me lever encore le matin pour aller bosser"voila:tu viens de comprendre le gouvernement en place...
a écrit le 26/01/2013 à 11:20 :
les chomeurs au fond du trou remercient Najat: ils sont toujours aussi nombreux à tomber dedans mais l'augmentation des radiés du chomage procure un peu d'espoir!
Réponse de le 27/01/2013 à 11:36 :
Bravo !
a écrit le 26/01/2013 à 11:19 :
je pense que le vrai problème vient de l'accord sur la libre circulation des marchandises. Cet accord nous impose une compétition et un modèle économique qui convient plus à l'Allemagne, à la Chine qu'à la France et à la plus part des autres pays de l'Union Monétaire, tous les pays n'ayant pas été gratifiés par la nature des mêmes avantages naturels, comme position centrale et taille du marché intérieur. Cet accord interdit le choix du modèle économique qui conviendrait mieux à chaque pays.
Comparez le fameux modèle allemand, basé sur l'excédent commercial (par l'excédent ils exportent leur chômage vers les pays déficitaires, dont la France) et qui pour fonctionner et être gagnant a besoin de perdants.
Je pense qu'à long terme nous devrons revenir à un minimum de protectionnisme si nous voulons éviter que les divergences économiques entre les pays de l'Union Monétaires n?augmentent au lieu de diminuer, ce qui en principe était le souhait et le but de l'Union Monétaire.
Une mesure rapidement applicable serait de tolérer une TVA à deux taux, un taux majoré pour produits importés et un taux minorés pour produits Made dans le pays, même de marque étrangère.
Cette TVA majorée sur produits importés serait aussi justifié par le fait que les impôts et les cotisations sociales diverses sur les salaires vont au pays exportateur et non au pays importateur, ce qui serait logique selon moi.
Réponse de le 26/01/2013 à 11:55 :
Ceci démontre avant tout que la France est un pays médiocre, incapable de relever les défis des temps modernes.
Réponse de le 28/01/2013 à 2:28 :
@ Mdr,
Cela prouve surtout que le système est à revoir, il n'y a pas que la France qui a des problèmes. Au jeu du dumping social et du dumping des salaires il y a des peuples esclaves qui sont imbattables.
a écrit le 26/01/2013 à 11:18 :
Bonne nouvelle dit-elle ? Personne ne lui donne les chiffres ? Quand on parle, on doit connaître son sujet : baisse du nombre de DUE, forte augmentation du chômage chez les jaunes de - de 25 ans et les plus de 50 ans, etc... Mais à priori, tout le monde s'en balance du chômage sauf ceux qui y sont, ceux qui peuvent le devenir et les entreprises qui voient la baisse d'argent chez leur client. Inquiétant pour les français sauf pour ceux qui voient leur rôle renforcé ceux qui s'occupent du chômage et du traitement social ... Ah, s'il y avait une mobilisation du gouvernement et de l'opposition comme pour le Mali ! Comme ils n'ont pas d'idées, ils n'ont qu'à reprendre l'idée de BAYROU qui proposait pour les TPE/PME l'exonération de l'intégralité de toutes cotisations sociales pour les cinq premiers emplois. Le chômage peut être terrassé rapidement. Hollande peut bouger, son gouvernement restera-t-il dans l'immobilisme jusqu'en 2014 ?
Réponse de le 26/01/2013 à 14:06 :
bonne idée que celle ci , moi entrepreneur j' embauche 5 personnes pour qui je ne paye aucune charge et je leur fais faire des heures supp à veux-tu en voila .
Réponse de le 26/01/2013 à 17:42 :
connaitre son sujet la demoiselle? vous rigolez!! ah!ah! tous des rigolos!
a écrit le 26/01/2013 à 11:07 :
Grâce au mariage pour tous, deux chômeurs gays vont pouvoir convoler en justes noces et adopter un futur chômeur (ok je sors ...)
Réponse de le 26/01/2013 à 12:18 :
Non restes avec nous ce commentaire est bien meilleur que les ya ka fo quon !!
Réponse de le 26/01/2013 à 14:40 :
à unebonnenouvelle + un ! ne sortez pas, c'est OK !
a écrit le 26/01/2013 à 11:04 :
Comme tous mauvais perdants, les électeurs de droite ne se résoudront jamais au fait que politique menée par le président précédent aura été une catastrophe.Heureusement, la politique actuelle semble porter ses fruits , quoi qu'en disent les réactionnaires et libéraux de tout poil.
Réponse de le 26/01/2013 à 11:34 :
Ah oui ça porte des fruits, mais bien pourris ... Permettez que l on en rediscute dans 6 mois :) , inutile d attendre 4 ans vu la vitesse à laquelle l économie se détériore et les emplois se volatilisent ... Alors oui bien sur le phénomène est mondial , mais il semble bien plus nous affecter depuis quelques mois ... À dans 6 mois , ...
Réponse de le 26/01/2013 à 14:58 :
NON SEULEMENT LE FRUIT EST POURRI MAIS ESPERONS QU'ON N' ATTENDRA PAS LA FIN DE SON MANDAT
a écrit le 26/01/2013 à 11:03 :
Faut arreter de nous prendre pour des lapins quand même. Elle est jolie NAJAT par contre comment explique t elle que le pole emploi désincrit chaque année des milliers de personnes qui sont toujours en recherche de travail ???? Compte tenu de son poste au gouvernement elle ne se sent probablement pas concernée par un besoin de revenu, de transport, de logement, de se nourrir et de se vétir !!!
Réponse de le 26/01/2013 à 17:38 :
pffff, elle aurait du faire autre chose!aucunement crédible, aucune expérience, jeunette, elle nous sort des cagades, on se demande ou ce gouvernement est allé chercher de telles vedettes!
Réponse de le 26/01/2013 à 19:54 :
sont belles quand elles sont maquillees meme la plus laide
a écrit le 26/01/2013 à 11:02 :
Ca me rappelle le temps où, dans la France déjà ruinée et endettée, suite à une petite plus value fiscale, on avait parlé de "cagnotte".
a écrit le 26/01/2013 à 11:02 :
Bonne nouvelle ! Les Jihadistes recrutent en masse et en permanence ... Choisis ton camp, "camarade" !...
a écrit le 26/01/2013 à 11:02 :
Aucune ethique, aucun respect de leur part, ca sent bon la revolution dans pas longtemps si ils continuent a prendre les Francais pour des idiots. Le ras le bol et la misere de masse feront le reste ...
Réponse de le 26/01/2013 à 17:39 :
@ LouisXIV ça MIJOTE! ça VIENT doucement, mais sûrement!
a écrit le 26/01/2013 à 10:58 :
le chomage devrait diminuer plus qu'il y a de plus en plus de Français qui partent à l'étranger.
a écrit le 26/01/2013 à 10:54 :
un peu tôt pour crier victoite ! avec les grosses casseroles qui s'annoncent : Renault ,Good Yard et les autres ! rien n'est fait pour que les entreprises soient plus compétitives , aucu n plan d'économies pour l'état qui permettrait de reduire l'imposition des entreprises ! attendond les chiffres de ja,nvier 2013 ! à moins que Pôle Emploi fasse encore un carton sur les radiations comme en decembre
a écrit le 26/01/2013 à 10:44 :
Avec la mort du régime de l'auto-entreprenariat décidé le 28 décembre 2012 par Ayrault, c'est 1 million de personnes qui vont rejoindre les rangs du chomage et de l'assistanat.
Réponse de le 26/01/2013 à 12:29 :
Ils peuvent rejoindre les entreprise?, ou créer leur entreprise. Les artisans ont pour beaucoup leurs propres entreprises, avec ou sans autres salariés.
Réponse de le 26/01/2013 à 20:00 :
auront ainsi droit aux avantages pour leurs achats de vehicules etc -
a écrit le 26/01/2013 à 10:36 :
BEAU MENSONGEdécembre est stable avec les cdd pour les fétes et avec le début des empois aidés NON FINANCES

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :