Impôts, emploi, retraite : les nouvelles pistes de François Hollande

Sans surprise, Le président de la République intervenant le 28 mars sur France 2, a affiché son volontarisme. Il a rappelé tous les outils mis en oeuvre depuis son arrivée il y a dix mois pour stimuler la croissance et l'emploi, et réitéré son objectif d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année. Il a fait plusieurs annonces nouvelles dont un "choc de simplification" pour supprimer les normes inutiles. Il s'est aussi débarrassé de la taxe à 75% sur les entreprises et promis une stabilité fiscale en 2014, hors hausse prévue de la TVA. Rassurant à l'égard des entrepreneurs, il a promis une réforme de la fiscalité sur les cessions et les transmissions d'entreprise. Pour stimuler la consommation et le pouvoir d'achat, la participation des salariés sera temporairement et dans un montant limité immédiatement disponible. Quant aux allocations familiales, elles ne seront pas soumises à un plafond de ressources mais leur niveau sera diminué pour les hauts revenus.
Copyright Reuters

 Ce n'est pas une surprise, sur tous les sujets économique abordés lors de son entretien télévisé, le président de la République a affirmé que, maintenant,  tous les outils étaient en place pour stimuler la croissance ou tenter d'endiguer la hausse du chômage. Et de se lancer dans une longue énumération de toutes les réformes et initiatives décidées depuis 10 mois. Le chômage? Il y a le contrat d'avenir, le contrat de génération, l'accord des partenaires sociaux sur le marché du travail, le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) qui va permettre une baisse du coût du travail de 4% dès 2013, la création de la Banque publique d'investissements (BPI). Avec tout cela, pour le président, l'objectif d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année "n'est pas un voeux mais une bataille, un engagement". Une précision dans ce domaine.

Le président souhaite que la prochaine réforme de la formation professionnelle permette de proposer à la moitié des demandeurs d'emploi une formation dans les deux mois suivant leur inscription à Pôle emploi. Alors que, selon ses dires, actuellement le quart des chômeurs attend 15 mois pour accéder à cette formation. professionnelle.

Une nouveauté: la participation des salariés pourra être temporairement immédiatement disponible

D'autres outils encore présentés par le président pour favoriser l'activité et rassurer les entrepreneurs:  la loi bancaire, le doublement du livret A qui permettra d'orienter l'épargne vers les entreprises... Et, autre demi nouveauté, car François Hollande avait déjà évoqué ce point il y a quelques jours, il va aussi avoir un "choc de simplification" qui va permettre d'alléger les contrôles et de raccourcir les délais de décision. Petite nouveauté, cependant, pour stimuler une croissance en berne et la consommation. Les 4 millions de salariés qui bénéficient d'une participation dans leur entreprise pourront utiliser immédiatement une partie de cette somme (normalement bloquée 5 ans) à hauteur de 20.000 euros pour n'importe quelle utilisation. Cette mesure ne sera valable que 6 mois.

Vers une réforme de la fiscalité sur la cession des entreprises

S'agissant des entrepreneurs, François Hollande s'est voulu rassurant. Le problème de la fiscalité sur la transmission d'entreprise? "On va aménager la fiscalité de cession quand il y aun repreneur assurant l'activité". Suffisant pour rassurer "les pigeons" ? Quant à la patate chaude de l'imposition marginale à 75% sur la tranche des revenus supérieurs à 1 million d'euros, elle est renvoyée, comme convenu, aux entreprises. Il s'agira finalement d'un prélèvement sur l'entreprise qui le prendra finalement en charge. Pour le président, il sera donc de la "responsabilité" des entreprises et de leurs assemblées d'actionnaires de décider s'il est raisonnable d'accorder des rémunérations supérieures à un million à leurs cadres dirigeants., "sachant que cette mesure exceptionnelle d'imposition durera deux ans". Bref, aux entreprises de décider s'il convient ou pas de faire une pause de deux ans.

A l'exception de la TVA, pas de nouvelles augmentations des impôts en 2014

S'agissant de la fiscalité et des finances publiques, la aussi, le président a considéré que la quasi totalité des outils était en place et que les règles ne bougeraient quasiment plus. Il n'y aura plus d'augmentation d'impôt en 2013, c'est un engagement. Et, en 2014, c'est la même chose, à part la hausse de la TVA destinée à financer le pacte de compétitivité. Mais François Hollande a prévenu, il faudra donc faire des économies dans les dépenses. Il en a déjà identifié une, indolore pour le citoyen: tous les achats des administrations publiques seront regroupés. Selon lui, ceci permettra une économie de 2 milliards d'euros pour l'Etat. Son objectif est clair, pour la première fois les dépenses de l'Etat ne doivent pas augmenter, elles devront être du même niveau en 2013 qu'en 2012... Et elles devront être diminuées de 1,5 milliard d'euros en 2014. la défense nationale sera concernée puisque les dépenses de l'Etat pour les armées seront les mêmes en 2014 qu'en 2013.

Pas de condition de ressources pour les allocations familiales

S'agissant du financement des régimes sociaux également, François Hollande a évoqué ses outils... et a précisé les orientations futures. Les allocations familiales ne seront ni fiscalisées ni soumises à un plafond de ressources "pour préserver l'universalité". Mais les plus hauts revenus (sans précision) percevront des allocations familiales moins élevées. Soit exactement la piste évoquée dernièrement par les députés socialistes Bapt et Terasse.

Pas de désindexation des retraites de base

Les retraites ? La question sera vue avec les partenaires sociaux. Mais, selon François Hollande, il est hors de question d'imaginer une désindexation (par rapport à l'inflation)  pour les retraites de base - à la différence de ce que les partenaires sociaux ont décidé pour les retraites complémentaires. En revanche, il n'a pas caché que tous les autres paramètres étaient sur la table pour éviter que les régimes de retraite se retrouvent avec un trou de 20 milliards d'euros à l'horizon 2020. Il a semblé privilégier l'augmentation de la durée de cotisation "pour tenir compte de l'allongement de l'espérance de vie".

Quant aux partenaires sociaux, responsables de la gestion de l'assurance chômage, dont les règles doivent être renégociées à la fin de l'année, le président les a "invités" a arrêter des règles "incitatives" à la reprise d'un emploi et permettant de cumuler une indemnisation du chômage avec une activité partielle. Et de citer une éventuelle évolution du RSA activité. 

Bref, le chef de l'Etat a passé plus d'une heure à vanter la qualité de ses outils qu'il a moulinés dans le but de retrouver une croissance forte et durable tout en favorisant la production nationale. Son cap, c'est la croissance. Et, il l'a assuré, il se donne "deux ans pour redresser puis trois ans pour nous dépasser". 

 

Commentaires 322
à écrit le 15/04/2013 à 11:08
Signaler
donc d'apres vous c;est saint francois, c'est du vent tout ca. L'austerite est la, mais il ne faut pas le dire. votre saint francois est un vrai penitent on devrait tous prier pour lui. Vous me faires rigoler.....Vous n'tes vraiment pas objectif

à écrit le 30/03/2013 à 18:26
Signaler
E N DIX MOIS ils ont tracees une ligne politique laissons leurs du temp leconomie de la france depend aussi beaucoup des autres pays est des accort qu ils ont entre eux ce qui ont geres qu elque chosse dans leurs vies me conprendrons? ...

le 30/03/2013 à 22:52
Signaler
Le temps c'est maintenant!

le 31/03/2013 à 19:01
Signaler
Ce texte correspond à peu près (en qualité !) à leur gestion ('en valeur !) Mon prof aurait dit : Peut mieux faire !!!!!

à écrit le 30/03/2013 à 16:05
Signaler
c'est ce qu'avais demandé le président du québec à tous ces ministres, copie à faire sous une semaine...!!!!! et comme les autres qui ont fait le bon choix des dépenses ciblées qui ont permis de financer la relance, ils sont repartis dans la prospéri...

à écrit le 30/03/2013 à 16:01
Signaler
en en touchant en rien de façon significative aux dépenses publiques, donc à tous les avantages et privilèges, 35h, primes, 4% d'augmentation par an (au lieu du 1% du privé), régimes spéciaux de retraites, mille feuille politique, les caisses noires ...

à écrit le 30/03/2013 à 13:29
Signaler
et encore ++ pour l Assistanat !!

à écrit le 30/03/2013 à 12:20
Signaler
D'aprés les statistiques officielles ( INSEE) le chômage en 10 mois a augmenté : 268.500 chômeurs ce qu'il fait en moyenne: 26.850 par mois. Pendant 5 ans de la droite Sarkosy le chômage a augmenté de: 1.000,000 de chômeurs, ce qui fait: 20.000 en mo...

le 30/03/2013 à 23:34
Signaler
Vous avez parfaitement raison, le mieux ce n'est pas pour maintenant. Maintenant cest le président catastrophe, une éconnomie: tous les clignotants au rouge vif.

le 31/03/2013 à 19:13
Signaler
Avec les chiffres il faut avoir assimilé le "calcul" ! 1 000 000 : 60 = 16 666 ! Puis 28 650 - 16 666 = 11 984 ! De plus, vouloir faire parler des chiffres de cette manière ne mène pas loin !!! C'est donc tout ce texte qui n'est pas sérieux ! D...

à écrit le 30/03/2013 à 11:47
Signaler
Il avait bien dit qu'il serait un président "normal" c'est à dire aussi (peu?) intelligent que la moyenne des François et Françoises ! Pour une fois qu'un président ne mentait pas ! Quant à ceux qui pensaient que la France avait besoin d'un visionn...

à écrit le 30/03/2013 à 11:27
Signaler
2 milliards d'économie sur les achats publics qui représenteraient 160 Milliards d' Euros soit 1,25% de réduction dûe au regroupement des achats , c'est de la rigolade . Dans les grandes entreprises , toute opération relative aux achats démarre toujo...

à écrit le 30/03/2013 à 9:53
Signaler
Maitenant qu'il a une boite à outils il va mieux bricoler.

à écrit le 30/03/2013 à 9:46
Signaler
Certain souhaitent, demandent et espère que notre président et son équipe feront une coupe dans les dépenses publiques pour faire des économies budgétaires, ils scierons jamais la branche à laquelle ils sont assis. lucidité oblige! Les fonctionnaires...

le 30/03/2013 à 15:56
Signaler
hélas !! nous sommes le snouveaux esclaves de ces négriers qui saignent le privé pour continuer leur train de vie, dépenses et effectifs !!! mais pas de clivage, tous unis bien sûr, les défenseurs de leurs privilèges et les victimes !!!!!

le 30/03/2013 à 16:12
Signaler
@ "lucidité" @ aline Prière de faire la distinction entre fonctionnaires nécessaires,utiles (enseignants, policiers ...) et les autres ( collectivités territoriales par exemple ) ! Et j'ai crié , crié Aline ...pour qu'elle comprenne !!!

le 30/03/2013 à 23:05
Signaler
Bien sûr qu'il faut des fonctionnaires mais ils sont trop nombreux: plus de 5 millions. et leur statuts est trop excessif pour être supporté par le budget national.

à écrit le 30/03/2013 à 9:02
Signaler
force d vouloir faire du clientélisme à tout prix, le Président sera un président normal et pas exceptionnel. Un petit coup pur l extrême gauche avec la formule 75%, un petit coup pour les petites retraites avec leur désindexation, et patati et pata...

le 30/03/2013 à 10:19
Signaler
Alors la France elle a de beaux jours devant elle, nos enfants seront gatés pour leur avenir radieux ainsi que les immigrés, car ils auront le droit de voter.

à écrit le 30/03/2013 à 8:45
Signaler
Si j'ai bien compris Ali Baba et les quarante tondeurs ont perdu le mode d'emploi de la boite à outils pour ouvrir la grotte magique.

à écrit le 30/03/2013 à 7:32
Signaler
Ni la gauche, ni la droite encore moins les extrémes ne sont à la hauteur de maitriser le chômage et les dettes de ce pays. on n'a pas fini de sortir nos mouchoirs!

à écrit le 29/03/2013 à 22:22
Signaler
révoltant, un idscours creux, rien de solide ni de courageux pour sauver l'emploi, à quand le sréformes de fond qui vont réduire de 30% les dépenses publique stout en apportant plus de servives aux clients, de quoi dégager une grosse trésorerie pour ...

le 30/03/2013 à 9:15
Signaler
Pour remettre Sarko ,Vous ni pensez pas j'éspère???

le 30/03/2013 à 9:50
Signaler
Vaut mieux lui que le pédalo qui a perdu les pédales!

le 30/03/2013 à 16:01
Signaler
Vous prefez les petits hargneux qui font des cadeaux aux riches qui invite Kadhafi en grande pompe tapis rouge et guitoune de luxe sous les fenetres à Sarko et puis après il va le faire flinguer non il n'y a pas de fumée sans feu il y en a qui ont p...

à écrit le 29/03/2013 à 22:18
Signaler
totalement délirant, ces mesurettes ne sont des gouttes d'eau face au tsunami du chomage et des résultats économiques catastrophiques : 1900 milliards de dette, 100 milliards de déficit, 5 millions de chomeurs, .... et la dépense publique qui galope ...

à écrit le 29/03/2013 à 18:09
Signaler
J'hésite : second degré ou pas ?

le 29/03/2013 à 19:06
Signaler
non je crois que c'est sérieux,les socialistes ont pris le melon,le melon finit par exploser!

le 29/03/2013 à 19:19
Signaler
Et côté explosion de melon, à l'ump ils sont experts !!!

à écrit le 29/03/2013 à 18:05
Signaler
La boite à outils pour faire les réformes de structure et réduire les dépenses publiques de 200 milliards, qui est notre handicap par rapport à l'Allemagne, n'est pas en place! Pourtant c'est la condition pour libérer les entreprises et retrouver la ...

le 29/03/2013 à 22:11
Signaler
100% d'accord, et ce n'est pas être libéral mais un bon gestionnaire et non dilapider l'argent public - et le ocnstat est dramatique et révoltant, un gâchis à la hauteur du potentiel de la france qu'ils détruisent tous les jours

à écrit le 29/03/2013 à 17:59
Signaler
Qui peut encore critiquer les projets du PS?les aigris,les haineux et les jaloux.Nous sommes un des rares pays d'europe protégé contre l'allemagne par ses dirigeants!La dépense publique est maintenue,c'est plus de protection et de services pour chacu...

le 29/03/2013 à 18:09
Signaler
va faire un tour chez Afflelou qu'il te file une paire de lunettes!

le 29/03/2013 à 18:25
Signaler
il a la boite a outils,mais il faudrait avoir du travail pour se servir des outils,sinon elle ne sert a rien,c'est comme si vous avez une voiture et que vous ne pouvez pas remplir le réservoir,Monsieur Hollande un eu de sérieux .je n'ai pas voter PS ...

le 29/03/2013 à 18:28
Signaler
tout vas très bien madame la marquise surtout pour les ponctionnaires .....le meilleur est pour demain comme chez nos proche voisins moi je ne voterai plus tous mêmes copains copains d abord

le 29/03/2013 à 19:59
Signaler
Cette personne doit marcher avec une canne blanche8

le 03/04/2013 à 11:04
Signaler
Ah quand même... c'est de la dévotion à ce niveau là.

à écrit le 29/03/2013 à 17:06
Signaler
Rappelons nous le "J'ai un agenda" et maintenant 'J'ai une boite à outils" cela promet de beaux jours aux humoristes. Et pourtant avec tous ces conseillers formés dans les meilleurs écoles.

le 29/03/2013 à 17:32
Signaler
Avec le quatuor Mitterrand-Chirac-Sarkozy-Hollande, les humoristes auront eu 40 glorieuses

à écrit le 29/03/2013 à 17:06
Signaler
Du flou, de l'à peu près, des approximations... Juste inacceptable à ce niveau politique !! Je suis bien content de ne pas avoir voté pour lui j'aurais au moins ma conscience pour moi quand le pays s'effondrera !! Et vivement les municipales l'année ...

à écrit le 29/03/2013 à 16:39
Signaler
L'idiote taxe à 75 % sur la partie des revenus dépassant le million d'Euro: les entreprises vont payer pour leurs (trÚs rares) salariés tombant dans cette catégorie. Et quid des artistes, sportifs, professions libérales, tombant dans cette catÃ...

à écrit le 29/03/2013 à 16:31
Signaler
Redresser la barre, c'est possible, créer des emplois, mais il y en a!, bien plus qu'on ne croit. Seulement toute son équipe comme la droite n'y croit pas du tout. Alors quand une entreprise est en cessation de paiements, au lieu de mettre en standby...

à écrit le 29/03/2013 à 15:40
Signaler
Il va peut etre réussir à faire comprendre aux français que ni la droite ni la gauche ne résoudront des problèmes qui ne peuvent etre réglés pas un coup de baguette magique et encore moins par l'état ventripotent qui pratique en permanence l'abus de ...

le 29/03/2013 à 16:41
Signaler
Tout à fait d'accord avec toi Vercaud.

à écrit le 29/03/2013 à 15:11
Signaler
Il y aurait une petite réforme facile à "vendre" avec un peu de pédagogie,certes. C'est la suppression de l'abattement de 10% pour les frais PROFESSIONNELS des RETRAITéS.François le pire est l'ennemi du mal.Il faut jouer votre va-tout.De toute façon...

le 29/03/2013 à 15:21
Signaler
Les différents abattements et la CSG moindre des retraités coûtent 10 milliards d'euros /an. Source IFRAP.

le 29/03/2013 à 15:32
Signaler
@burnouf C'est toujours facile de prendre dans la poche des autres, n'est ce pas ? Et pourquoi, puisqu'on parle retraite, ne pas demander remboursement aux caisses des fonctionnaires des 6 milliards avancés par le privé pour combler, un petit peu cer...

le 29/03/2013 à 15:35
Signaler
Burnouf, je pense que vous avez encore vos parents, et comme la majorité des retraités du privé ont cotisés pendant 45 ans ( comme moi ) nous n' avons pas volé cette argent !! J' espère pour vous que vous travaillerez aussi longtemps, et que les j...

le 29/03/2013 à 18:36
Signaler
Cher Momo 1 ai je dit que les retraités étaient des voleurs? 2 Quels frais professionnels ont les retraités ? 3 les petites retraites qu'il ne faudrait surtout pas baisser ne seraient pas concernées puisque non imposables. 4 il existe des retraites ...

à écrit le 29/03/2013 à 14:42
Signaler
La boîte à outils, c"est pour le bricolage. C'est bien ce que fait Hollande.

le 29/03/2013 à 15:23
Signaler
Avec Hollande, la politique c'est castoche !

le 29/03/2013 à 16:56
Signaler
c'est plus spécialement pour des tours de vis

le 29/03/2013 à 17:10
Signaler
Sans compter le coup de rabot dans les niches fiscales.

à écrit le 29/03/2013 à 14:41
Signaler
Ah !! Elle est bien bonne , Mr le président normal a opté pour une caisse à outils, mais le problème c' est qu' il ne sait pas s' en servir !!! Les socialistes aussi en général !! Alors voyons ce qu' il a du mettre dans sa caisse à outils ?? Un tour...

le 29/03/2013 à 15:34
Signaler
A-t-il déjà tenu une perceuse dans ses mains ?

le 29/03/2013 à 17:41
Signaler
Avez vous déjà vu un Énarque travailler ?????

à écrit le 29/03/2013 à 13:31
Signaler
L' élève Hollande est bien parti pour redoubler, faute d'avoir le niveau pour redresser la France ! Pourquoi diable continuer à appauvrir la France et les français en appliquant des principes socialistes d'un autre âge ?

le 29/03/2013 à 13:45
Signaler
Je suis précisément en train de me faire rincer par Hollande (et avant par Sarkozy) parce que ces messieurs favorisent l'un les fonctionnaires, l'autre les rentiers de tous poils (riches propriétaires immobiliers, cadres en CDI des grosses boites, él...

le 29/03/2013 à 14:08
Signaler
Hélàs! + UN

le 29/03/2013 à 14:27
Signaler
@petit patron: Le pib marchand a l'air d'être vraiment parti pour s'écrouler complètement. Je ne vois aucun moyen de s'en sortir en réalité, j'ai l'impression que le niveau de dépenses publiques dans le pib a passé le point de non retour.

le 29/03/2013 à 15:41
Signaler
Vous ne comprenez pas. N Sarkozy a donné aux fonctionnaires, base de l'électorat socialiste, ce qu'ils voulaient ou presque, pour avoir la paix.Cela lui a permis de s'arranger avec ses amis. Les dindons de la farce la dedans: les jeunes, les ouvriers...

à écrit le 29/03/2013 à 13:10
Signaler
La tacatacacatacatique du rentier, c'est de nous faire payer et d'faire semblant d'couiner, la tacatacacatacatique du rentier, c'est de toujours bien voter pour rester bien planqué...

le 29/03/2013 à 14:10
Signaler
hip hip hip hourra !

à écrit le 29/03/2013 à 13:04
Signaler
Hollande est un raté, jaloux de gens qui gagnent bien leurs vies par le travail. Son seul but taxer les riches. (Je suis un petit retraité avec une petite retraite;)

le 29/03/2013 à 13:23
Signaler
Un "râté" président de la république, c'est intéressant comme concept : je ne sais pas ce qu'on met dans la soupe à l'hospice mais ça a l'air d'être de la bonne...

le 29/03/2013 à 15:06
Signaler
Cette soupe vous risquez d'en manger plus tard ...

le 29/03/2013 à 17:11
Signaler
Vous aussi vous en mangez de la soupe au bromure qu'ils nous donnent pour qu'on n' importune pas les infirmières ? C'est pas gentil pour nous les petits vieux, hein ?

le 29/03/2013 à 17:51
Signaler
merci!! vs m'avez bien fait marré et par les tps qui courennt QUE C'EST BON!!!!!!

à écrit le 29/03/2013 à 12:24
Signaler
Hollande m'a paru hier soir engoncé, gros et avec, à certains moments, des difficultés pour parler.Il annonce une durée des cotisations pour la retraite plus longue alors qu'il a dénigré le précédent gouvernement pour les mémes raisons, il augmente l...

le 29/03/2013 à 13:11
Signaler
Si, il sait quoi faire : te prendre ton pognon, héhéhé ! La fiesta est finie, faut payer les tournées !!!

à écrit le 29/03/2013 à 12:19
Signaler
Mr AUTOSATISFACTION a parlé....l'enfumage est complet comme d'habitude,ex:qui vérifiera qu'effectivement un regroupement des achats publics sera fait, sous quel délai?quelle économie réelle-2 milliards c'est du pif!un vrai rideau de fumée son interve...

à écrit le 29/03/2013 à 12:12
Signaler
Le problème majeur de la France reste la Ponction Publique, pardon la Fonction Publique ... Soyons sérieux : IL N'A MÊME PAS PARLE DU DÉFICIT DU COMMERCE EXTÉRIEUR qui est la clef de voute d'une économie !!!!!!!!! Mais comment peut-on s'en sortir ave...

le 29/03/2013 à 14:14
Signaler
faut les faire sauter aux municipales! mais PAS en revotant UMP! c'est fini ça! : UMPS: NON !ayez un peu d'imagination Français! OSEZ! sinon, c'est la fin de tout...et ça a déjà commencé !

le 29/03/2013 à 15:57
Signaler
Vive Marine !!!

le 29/03/2013 à 16:14
Signaler
Vive la couleur BLEU MARINE !!!!

le 29/03/2013 à 17:17
Signaler
Et vous croyez que c'est la solution ????

le 29/03/2013 à 17:54
Signaler
vs rigolez ou quoi ??? jamais je ne voterais pr un un parti raciste de la pire espece qui n'a d'autre projet que de mettre un cp de pied ds la fourmiliere. et s'ils sont elus , je vs raconte pas la guerre civile que ca va faire avec ts les francais d...

le 30/03/2013 à 11:05
Signaler
Bah, on sait ce que vaut l'UMPS, alors pour ma part, c'est bien Marine que je voterais

le 30/03/2013 à 18:44
Signaler
Ma réponse à """cousin""" a disparu ! n'était pas comilfo ???

à écrit le 29/03/2013 à 12:03
Signaler
C'est combien un haut revenu, il ne le dit pas.Il n'augmente pas les impots en 2014 mais il les a tellement augmenté en 2012 et 2013 que les plus riches sont partis et partent encore, et de ce fait ne paieront plus d'impots en France.Pourquoi ne pas ...

le 29/03/2013 à 12:21
Signaler
L'ISF étant essentiellement un impôt sur l'immobilier, y a pas besoin de se barrer pour voir son rendement baisser, il suffit d'attendre la poursuite de la baisse des prix

à écrit le 29/03/2013 à 11:56
Signaler
On ne leur apprends pas à parler à l'ENA? Débit haché et fastidieux, des ''moi je''en pagaille, absences de liaison, bref un art oratoire totalement nul, endormant......

le 29/03/2013 à 12:22
Signaler
Je ne partage pas du tout le fond du discours bien entendu mais je trouve que sur la forme, il parle bien mieux français que l'espèce d'inculte prétentieux qui le précédait !

le 29/03/2013 à 12:25
Signaler
c'est sûr que l'agité", lui avait de grands talents d'orateur, mais bon, il n'était pas supportable , non plus !

le 29/03/2013 à 14:56
Signaler
Ah oui qu' est-ce qu' il parle bien !!!! Vous n' avez pas du aller bien loin à l' école !! Des euh..je....oui euh... moi...moi...moi.. Heureusement il a sa caisse à outils pour réparer les dégâts qu' il commence à faire à notre belle France; Le préte...

le 29/03/2013 à 15:54
Signaler
MARINE! MARINE!! OOUUUUIIIIIIIIIIIII !!

à écrit le 29/03/2013 à 11:54
Signaler
Pigouin-Manchot1° va avoir du mal a se servir de sa boite à outils vide Il va pouvoir se faire embaucher chez Castoche car chez Castoche il y a tout ce qu'il faut !! mais il ne sait pas de ses 10 doigts , notre Enarque, Hec

à écrit le 29/03/2013 à 11:40
Signaler
Impôts, emploi, retraite : les nouvelles pistes de François Hollande...ou plutôt la sortie de route pour la France engluée par le microcosme parisien, l'administration tatillone, le mammouth tétanisé

à écrit le 29/03/2013 à 11:18
Signaler
La petite blague: le président nous promet un "choc" de simplification administrative ... au bénéfice des entreprises. Cependant nous n'avons rien entendu sur la simplification de nos structures administratives!! L'Insee annonce ce matin un "dérapag...

à écrit le 29/03/2013 à 11:16
Signaler
Ca soulage de couiner hein ?

le 29/03/2013 à 17:21
Signaler
ça me fait penser aux économies que faisais Robert HUE en vendant du muguet le jour du 1er Mai.

le 29/03/2013 à 19:11
Signaler
Qu'est ce qu'on se marre en pensant à sa prochaine feuille d'impôts, hein ?

à écrit le 29/03/2013 à 11:10
Signaler
détail important dans cette interview, lorsque Pujadas a fait un parallèle entre Chypre et la France pour evoquer un eventuel risque de taxation des depots, Mr Hollande a clairement dit que ça n'arriverait pas..."parceque les depots sont garantis jus...

le 29/03/2013 à 12:13
Signaler
C'est clair. FH est un fourbe depuis toujours (affaire Caton ....) et il n'a aucune parole. Je retire toutes mes économies de ce pays.

le 29/03/2013 à 12:16
Signaler
Pujadas est "aux ordres", il ne pose pas les questions qu'on lui a dit de ne pas poser, ou alors il est c.l c.l...

le 29/03/2013 à 12:51
Signaler
peut etre...il est vrai qu'il m'a paru suspect que Mr Pujadas passe à autre chose une fois cet element des 100ke de garantie cité.

le 29/03/2013 à 14:17
Signaler
comme si vous ne saviez pas que tout est trié d'avance! on ne posera pas de questions insidieuses à n'importe quel président, on ne le mettra pas en défaut, jamais!! donc, ils nous racontent que ce qu'ils veulent bien nous blablater, le reste...CIRCU...

le 29/03/2013 à 15:04
Signaler
non je ne le sais pas, je ne peux qu'avoir des doutes et supposer, mais pas affirmer, je n'etais pas dans les coulisses de l'emission. cependant s'il est vrai que c'est préparé à l'avance, je suis inquiet quant à la capacité qu'à notre président de r...

le 29/03/2013 à 16:05
Signaler
un petit exemple, concernant l'ancien Président....je ne plus où cela se passait (p-être certains l'auront vu à la télé, et savent de quoi je parle..)MrSarkozy était invité pour une interview, et d'après ce qui a été dit plus tard de source sûre, une...

le 29/03/2013 à 16:47
Signaler
je suis partagé, bon exemple pour la mainmise que peut avoir un president sur les questions à poser, cependant qu'il demande à ne pas être interrogé sur son ex-epouse ne me choque pas : vie privée(intime), passée, revolue. tout comme ca ne me choquer...

le 29/03/2013 à 17:35
Signaler
C'est quand même un peu de notoriété publique que Hollande et Royal ont fait des mouflets ensemble. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le concubinage est légal en France, tout comme le fait pour un président de petite taille de faire entrer ...

le 29/03/2013 à 18:47
Signaler
vous êtes le rigolo, vous qui aimez entendre parler chiffon à la télé ;) bonne soirée Mr Propre.

le 29/03/2013 à 19:13
Signaler
Ca veut pas dire exactement ça "parler chiffon" mon pote, mais c'est pas grave : bonne bourre avec mamy à toi aussi !!

à écrit le 29/03/2013 à 11:05
Signaler
Il faut allonger la durée de cotisation jusqu'à 48 années de cotisation compte tenu de l'augmentation de la durée de vie des gens de ma génération , pour continuer à payer nos retraites. On a cotisé donc on y a droit !

le 29/03/2013 à 11:36
Signaler
lui au moins savait bien traiter ses vieux électeurs et faire payer les autres !

à écrit le 29/03/2013 à 11:05
Signaler
A quand un débat télévisé avec HOLLANDE , MELANCHON, Marine Le PEN avec comme interlocuteurs Zémours et Naulaud

le 29/03/2013 à 16:20
Signaler
avec MARINE! avec MARINE !

à écrit le 29/03/2013 à 10:58
Signaler
il joue au ping pong avec nous j ai connu 5 président mais la le pauvre il n est pas sorti de l auberge il aurait du prendre mélanchon comme ministre l Europe c est terminer cela devient ingérable , un cheval au galop que l on arrive plus a arrêter t...

à écrit le 29/03/2013 à 10:57
Signaler
certes ca va dans le bon sens mais ses outils c est un tournevis alors qu il faudrait un pied de biche

à écrit le 29/03/2013 à 10:51
Signaler
Le boite à outils: en fer blanc rongée par la rouille? on trouve mieux chez Casto, Brico et autres enseignes. Assez plaisanté, la France n'est pas un jouet. Les lustrines et rond de cuir c'est dépassé. L'ethique et la rigueur intellectuelle sont plus...

le 29/03/2013 à 11:17
Signaler
Même en raclant les fonds de bénitier, y a pas 1,4 millions de réacs à col claudine et loden en France. Et puis on s'en fout du débat sur le mariage pour tous...

le 29/03/2013 à 18:00
Signaler
Pour plaisanter : y pense ptêt qu'on peut faire un petit dans le sac à M---- !

à écrit le 29/03/2013 à 10:47
Signaler
Chez Bricorama j'ai rencontré F.Hollande avec sa boite à outils neuve mais vide...

à écrit le 29/03/2013 à 10:41
Signaler
Rien, le vide, le néant... Faut il que l'on descende dans la rue pour que ça change ?

le 29/03/2013 à 11:12
Signaler
et, encore vous posez la question?? ! c'est dingue ! il y a interêt de se manier vite fait le train !

le 29/03/2013 à 11:18
Signaler
Va défendre tes privilèges : remember 68 !!!!

le 29/03/2013 à 11:28
Signaler
ça changera rien la rue il s'en fout, il est là pour 5 ans et peut- être plus!

le 29/03/2013 à 11:42
Signaler
Allez- y qu'on rigole de vos slogans "rendez-nous nos rentes" - "à poil la jeunesse" - "faites payer les précaires" etc.

le 29/03/2013 à 12:31
Signaler
c'est ça! poilez vous! qui vous dit que vous avez à faire à des 68ards? en entendant à les écouter parler et vouloir faire, ils ont certainement plus de volonté et c..illes que vous...

à écrit le 29/03/2013 à 10:34
Signaler
@ Grosminet: en plus de la teinture, il doit y avoir autre chose. J'ai l'impression qu'il ressemble de plus en plus à Berlusconi ?

le 29/03/2013 à 13:14
Signaler
Je lui ai prêté mon botox.

le 29/03/2013 à 14:19
Signaler
ah c'est ça! je me disais aussi......

à écrit le 29/03/2013 à 10:33
Signaler
Dans sa boite à outils il a une bonne cisaille et gros marteau. Une cisaille pour réduire les retraites -secteur marchand- et le pouvoir d'achat. Un gros marteau pour nous assommer de taxes et impôts. C'est vraiment un bricoleur hors paire n'est-ce p...

le 29/03/2013 à 10:51
Signaler
Ce qui fait un bon bricoleur ce n'est pas la taille de ses outils.. c'est comment on s'en sert. Lui, il n en sait rien, les entreprises n en savent rien, les ministres pas plus... Il serait temps qu ils mettent les mains dans le cambouis ...

à écrit le 29/03/2013 à 10:30
Signaler
Face a la Chine, pour ne pas donner à la finance le pouvoir sur nous, il faut nous désendetter notre pays, renforcer les marges de nos entreprises, et investir, investir, investir. Pour ça il faut de l'argent, donc réduire le déficit, libérer des mar...

le 29/03/2013 à 11:57
Signaler
"pour ne pas donner à la finance le pouvoir sur nous" Pour cela il suffit de sortir de cette arnaque européenne et de rertouver notre souveraineté nationale. C'est aussi simple que cela et tout le reste n'est que de la gesticulation.

le 29/03/2013 à 14:21
Signaler
c'est tout à fait ça! mais, ils sont costauds, ils insistent! ils veulent nous la faire avaler de force cette europe! un gavage, quoi .. !

à écrit le 29/03/2013 à 10:25
Signaler
cancer profond de la FRANCE la FONCTION PUBLIQUE ou plutôt dire LA PONCTION;;;;;une bonne chimio et tout rentera dans l Ordre un gain de 72 Mds

le 29/03/2013 à 10:59
Signaler
Le cancer de la France, c'est la génération des bobos jouisseurs de 68 qui a le coeur à gauche (la retraite à 60 ans, les 35 heures, le mariage pour tous, les clubs échangistes...) et le portefeuille à droite (défiscalisation, rentes, arrangements en...

le 29/03/2013 à 14:24
Signaler
vous oubliez la résidence secondaire, les croisières, le Maroc, la Tunisie, les bijoux pour mémère..la DOLCE VITA, quoi... !!

à écrit le 29/03/2013 à 10:24
Signaler
TOUT CA, POUR CA ???? !!!

à écrit le 29/03/2013 à 10:19
Signaler
J'ai des travaux à faire dans ma maison. Soyez en sûr je ne ferai pas confiance à ce petit bricolo, muni d'une boite à outils périmés.

le 29/03/2013 à 10:38
Signaler
Appelez plutôt le nain à gourmette et préparez une enveloppe : il vous salopera autant la baraque mais vous aurez un autographe dédicacé de sa chanteuse !

le 29/03/2013 à 10:39
Signaler
OK mais quels sont vos outils????

le 29/03/2013 à 10:41
Signaler
Alors que tant de français lui ont fait confiance pour reconstruire la maison france, j'ai peur qu'elle s'écroule sous peu!

le 29/03/2013 à 11:44
Signaler
C'est vrai il a fait, tellement, de dégâts derirère lui, que l'on se méfie de sa compétence malhabile.

le 29/03/2013 à 14:26
Signaler
droit aussi à une petiote mélodie de son aphone d'épouse !

le 29/03/2013 à 14:27
Signaler
hi!hi! elle est bonne !

à écrit le 29/03/2013 à 10:17
Signaler
Une seule question : Pourquoi Hollande a-t-il abusé des électeurs un peu trop crédules, en leur faisant croire qu'il suffisait de remplacer Sarkozy et de détricoter le produit de leurs propres efforts? tels qu'ils les avaient produits sous la conduit...

à écrit le 29/03/2013 à 10:15
Signaler
De la bouillie au chloroforme. Avez-vous entendu parler d?économies sur le train de vie de l?Etat ? Rien ! Il jette dans la discussion 1 milliard d?économies en 2014 sans aucune précision. D?ici-là, il y aura, comme chaque année, des dépenses imprévu...

le 29/03/2013 à 14:29
Signaler
l'année prochaine, déjà, votez " AUTREMENT " !!!!!!!!!! ce sera un 1er pas accompli..

à écrit le 29/03/2013 à 10:13
Signaler
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires. Je m'en excuse. Ce que j'en retire surtout c'est que David Pujadas n'a pas été très offensif. Il laissait bien se dérouler le discours (appris par coeur, ça s'entendait) de Hollande. Il ne l'a pa...

le 29/03/2013 à 10:30
Signaler
Avant on avait droit à une convocation des journalistes à l'Elysée, c'est déjà plus moderne comme concept. Et Sarkozy qui était passé à l'intérieur pour monter des dossiers RG sur les journalistes savaient y faire pour les contrôler (place Beauvau, i...

le 29/03/2013 à 10:41
Signaler
Vous êtes expert en com??

le 29/03/2013 à 12:19
Signaler
@Expert: une certaine expérience acquise ....

le 29/03/2013 à 15:30
Signaler
Dans ce domaine personne ne détrone Miterrand qui se faisait interviewer par 3 journalistes mariées à 3 de ses ministes.

le 29/03/2013 à 16:27
Signaler
Ben, tiens ! tant qu'à faire !! on fait ça en famille, pas de souci !!

à écrit le 29/03/2013 à 10:06
Signaler
les retraites il y a des gens qui peuvent ou qui désir travailler plus et pourquoi pas libre a chacun mais obliger non certain .travaux pénible avec 40 de travail posté ou d autre domaine ce n est pas possible a 60 ans il y a des travaux ou les ge...

à écrit le 29/03/2013 à 10:03
Signaler
Têtu et incohérent, tel est apparu notre Président hier soir. Têtu, à l?exemple de la taxe à 75% qui ressurgit malgré toutes les oppositions. Qui resurgit totalement inefficace et contreproductive car payée par les entreprises. Incohérent à l?image d...

le 29/03/2013 à 10:45
Signaler
protégé de la crise...... non, reporté la crise, en endettant la France de plus de 650 Milliards d'euros en 5ans, et 1000 milliards d'euros en 10 ans....Ne pas oublier notre endettement de 1850 milliards d'euros..... dettes pour nos enfants....!!!!...

le 30/03/2013 à 11:01
Signaler
Je dis bien "protéger de la crise" A preuve nous étions en meilleure position que nos voisin il y a un an. L'accroissement de l'endettement, nécessaire pour faire face, aurait commencé à se réduire dès 2013 ce qui sera loin d'être le cas.

à écrit le 29/03/2013 à 10:03
Signaler
Oh que je regrette mon Sarkozy qui savait taxer progressivement les jeunes et les entreprises et qui nous fichait la paix à nous ses fidèles électeurs rentiers. Quoi que...sur la fin Nicolas m'avait un peu déçu en revoyant la fiscalité des plus value...

le 29/03/2013 à 10:28
Signaler
Grâce à Sarko, j'ai pu me payer une Audi avec laquelle je rends jaloux mes copains du club de boules. Avec Hollande, je vais tout juste me payer une peau de chamois pour astiquer l'Audi avec Josianne.

le 29/03/2013 à 10:48
Signaler
Sympa Sarko à CT, mais les dettes à rembourser (plus 1000 milliards en 10 ans...) 1850 milliards à ce jour.....?? Vos dettes pour vos enfants...???

le 29/03/2013 à 10:54
Signaler
Vas y, mon Raymond, astiques! on va les rendre tous jaloux !!

le 29/03/2013 à 14:33
Signaler
...les dettes pour nos enfants....? regardez les gens, comme ils s'en font pour eux, pour leur avenir! ils en font de plus en plus ! (bien que nous soyons aussi "aidés", en la matière ! ), ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, de le...

à écrit le 29/03/2013 à 10:01
Signaler
HEC l'ENA tout ça pour ça!! est ce un manque de lucidité ou une absence de conviction ? ou le désir de se venger de ses camarades de classe quand il est arrivé à neuilly qui l'auraient "snobé" ou mis à part ? car cette façon de s'attaquer à la réuss...

à écrit le 29/03/2013 à 10:01
Signaler
arrivé à la lecture des 100 premiers commentaires j'ai l'impression que les socialistes,EELV,front de gauche... ne sont pas levés ou qu'ils sont déçus.

à écrit le 29/03/2013 à 9:58
Signaler
toujourspas d'idées pour des économies sauf pour faire un groupement pour acheter les crayons !!!!!!!!!!!!

à écrit le 29/03/2013 à 9:53
Signaler
Hollande comme son prédécesseur Sarkozy n'a pas abordé la vérité que "la fonction publique nuit gravement à la santé de l'économie française" malgré le diagnostique du surendettement de notre pays par des spécialistes en médecines économistes. Hélas ...

le 29/03/2013 à 10:22
Signaler
20 milliard d'économies à réalisés au mois de mai 2012 aujourd'hui 60 milliard à faire dont la source principale des dépenses vient des services publiques et agents publiques avec les collectivités territoriales c'est là qu'il faut mettre au régime s...

le 29/03/2013 à 10:53
Signaler
Qui a augmenté les dettes de + de 600 milliards en 5 ans?? Qui a augmenté les dettes de plus de 1000 milliards en 10 ans...,,?? Lorsque tout va mal dans l'économie libérale, qui appelle-t-on?? L'Etat....!! quel paradoxe.... moins d'Etat quand tout v...

le 29/03/2013 à 11:14
Signaler
ben, faut bien un responsable ! c'est qui, qui nous pique notre fric? l'état non ? elle est bonne celle là!

à écrit le 29/03/2013 à 9:48
Signaler
La mauvaise fois étouffera la pluspart d'entre vous. Non pas que FH est fait des déclarations tonitruantes, mais il aurait fait un discours "parfait" avec des mesures concrètes et efficaces, les commentaires auraient-été les mêmes. Marrant de voir à ...

le 29/03/2013 à 10:08
Signaler
ici c'est un forum de petits rentiers propriétaires immobilier. Faut pas s'étonner du discours réac ambiant...ces messieurs ont endetté le pays pour 10 générations avec leur état providence Ponzi et ils viennent donner des leçons de bonne gestion !

le 29/03/2013 à 10:17
Signaler
@Chich, franchement, tenir de tel propos après le lynchage dont a été victime le président Sarkozy où vous avez vomis les pires injures sans jamais avoir été censuré par aucun media, c'est vraiment être d'une mauvaise fois incroyable. Et puis FH n'es...

le 29/03/2013 à 10:25
Signaler
vous êtes lamentable !

le 29/03/2013 à 10:56
Signaler
@Jarod : partons de l'hypothèse que je faisais parti de ces gens qui injuriais Sarko, vous vous sentez plus intelligent en faisant exactement la même chose ? Votre commentaire est digne d'un "c'est celui qui dit qui y est". Triste.

le 29/03/2013 à 11:02
Signaler
On va rire quand les affaires de l'ex vont sortir dans la presse : les yeux des français vont se déciller... Je n'ai aucune confiance en Hollande l'apparatchik du PS mais au moins ce n'est pas un vendu qui traîne des casseroles depuis la seconde coha...

le 29/03/2013 à 11:22
Signaler
Quand vous voyez le niveau de la "dream team" de sarko : estrosi, morano, lefevre, balkany etc. vous imaginez bien celui des sous sbires colleurs d'affiches de l'UMP...

le 29/03/2013 à 11:56
Signaler
@Chich,à aucun moment je n'injurie FH, je ne lui fait aucune confiance, je n'attends rien de lui, je n'ai pas de considération pour lui et j'ai le droit de le dire (sans haine).

le 29/03/2013 à 13:00
Signaler
J'ai beau voter à droite depuis toujours, en 2007 et en 2012, je me suis abstenu au second tour... avec raison rétrospectivement. Par exemple le discours haineux à Grenoble (du petit personnage que vous défendez), m'est resté en travers de la gorge. ...

le 29/03/2013 à 13:40
Signaler
Quand on filera la moitié de vos sous pour nourrir loger habiller plus un rsa un type arrivé en France depuis 15 jours et qui attaquent les RER, vous les trouverez raisonnables les anciens "xénophobes"...

le 29/03/2013 à 13:51
Signaler
On voit que le fameux discours de Grenoble a bien fonctionné, en particulier chez les sous-doués qui rejettent sur "l'étranger" la responsabilité de leur propre incapacité à se débrouiller dans la vie sans l'aide de l'état...

le 29/03/2013 à 13:52
Signaler
Je suis en partie d?accord avec vous, pourtant j'ai voté pour lui et je revoterais pour lu, même si je ne souhaite pas qu'il se représente, car rien ne peux être pire que le PS (à part peut être le FN ou le PC), donc puisqu'il faut voter autant voter...

le 29/03/2013 à 14:35
Signaler
...ENCORE HEUREUX ! parce que c'est VRAI !!!

le 26/11/2015 à 14:19
Signaler
Dreamers, they are just dreamers...

à écrit le 29/03/2013 à 9:45
Signaler
notre cher président n a pas pris de grands risques hier soir , et a éviter certains sujets .Durant son discours rien n a été dit sur les baisses de dépense de nos chers politiciens qui nous coutent les yeux de la tete juste que le non cumul serait e...

le 29/03/2013 à 9:56
Signaler
vous avez entièrement RAISON ! là, est le vrai problème, qu'aucun ne soulève, et pour cause !!!! ils possèdent, encore gardes du corps, avantages, etc...les yeux de la "tête", comme vous le dits si bien...le petit peuple, encore et toujours spolié......

à écrit le 29/03/2013 à 9:42
Signaler
Une bonne blague lue sur un blog : "Hier soir, nous avons eu droit à 1h15 de publicité pour Mr Bricolage" ...

le 29/03/2013 à 9:50
Signaler
en effet, elle est bien bonne !!

le 29/03/2013 à 9:54
Signaler
Je parie que c'est un blog avec des éléments de langage UMP... Remarquez je m'en bats les c.... car je n'ai pas voté flamby mais pas non plus pour le beauf bling bling

à écrit le 29/03/2013 à 9:42
Signaler
Faute de renverser la table il a renversé la caisse à outils !! Pas grave dedans que des vieux outils inserviables , en plus il est bon à rien !!!

à écrit le 29/03/2013 à 9:31
Signaler
Cela fait bien longtemps que je n ai poste ici, en fait depuis que j ai fui ce pays de fou.... Francais plus que pour un homme nous avons vote pour un programme, or si je ne m abuse dans ce programme il y avait prommesse de loi "maintenant" sur le no...

le 29/03/2013 à 11:21
Signaler
c'est exactement ce qu'il faudrait faire obigation de résultat et d'engagement, sinon dehors manu militari! sinon payés à ne rien faire tous ces politicards! c'est facile ça, on promet, on fout rien on encaisse, on refile la patate à d'autres, q...

à écrit le 29/03/2013 à 9:30
Signaler
Et si on faisait comme la Belgique qui n'a pas eu de gouvernement pendant plus d'un an ?

le 29/03/2013 à 9:57
Signaler
apparemment, ils n'en sont pas morts...

à écrit le 29/03/2013 à 9:27
Signaler
Pour Hollande c'est la piste noir!!!!

à écrit le 29/03/2013 à 9:26
Signaler
DANGER : Le Contrat de sécurisation de l?emploi (signé par la CFDT) c?est TOUT LE CONTRAIRE ! C?est : Article 15 ? Mobilité interne : Muter le salarié sur n?importe quel site (Salarié=Kleenex) Article 18 ? Accords de maintien dans l?emploi : Module...

à écrit le 29/03/2013 à 9:21
Signaler
Mais le meilleur , c est qu il est content de ses actions depuis 10 mois !!! Il a passe 40 minutes à faire l éloge de ses mesures , de l autosatisfaction pure!!! C'est vrai qu on le voit le changement depuis son élection !!!! Tout va mieux .... Au pa...

le 29/03/2013 à 9:56
Signaler
Vous avez oublié lé précédent qui nous a tout autant saoulé avec sa vie privée (Carla et moi, c'est du solide) et qui a répété que la crise était finie ? C'est assez pathétique le bilan de vos copains umpistes, genre "grande gueule et petits bras"

le 29/03/2013 à 10:09
Signaler
Vous avez tout à fait raison! nous sommes le citron à presser pour altérer leur soif innassouvissable, cependant beaucoup de français s'en accommodent!

le 29/03/2013 à 10:11
Signaler
nous n'avons, hélas actuellement, aucun LEADER VALABLE! de droite, de gauche, du milieu, d'où vous voulez...AUCUN !

le 29/03/2013 à 14:34
Signaler
Faux doublement, relisez les programmes et declarations faites en 2000, 2007 et 2012 par M Bayrou, il etait leur seul a dire que cela ne marchait pas et que le chemin pour retrouver la croissance serait dure et demanderait bcp de sacrifice..... 3 foi...

à écrit le 29/03/2013 à 9:14
Signaler
Il n'y a rien à espérer de ce socialiste, il n'a qu'un objectif, il veut que tout le monde soit pauvre.

le 29/03/2013 à 9:29
Signaler
vous avez oublié de terminer par "sauf lui et ses partisans". voir l'histoire de Belkacem et de ses revenus d'un travail fictif 2500 euro/mois.

le 29/03/2013 à 9:58
Signaler
Imaginons qu'il reprenne aux rentiers le pognon qu'ils ont volé aux contribuables et qu'il leur fasse cotiser à due proportion à l'état providence dont ils profitent grassement (payé à crédit sur le dos des jeunes et des entreprises...) Que diriez-vo...

le 29/03/2013 à 10:09
Signaler
Elle était employée fictive de la mairie de paris UMP ? Ca alors !!!

le 29/03/2013 à 10:09
Signaler
quel dommage(hum! merci Démocratie, soi disant !)que des interlocuteurs pris au hasard d'une émission, ne puissent lui dire exactement, langue de bois autorisée! ce qu'ils pensent exactement! ne puissent dialoguer, contrer, raconter ce qu'il en est ...

le 29/03/2013 à 10:12
Signaler
ah! ben, tiens, eux, c'est pas pareil! pauvres, eux? voir leur patrimoine à tous ces socialos

le 29/03/2013 à 10:58
Signaler
Aigreur et jalousie.....!!! La critique est facile, l'action est difficile....!! donc il vaut mieux critiquer sans rien apporter....!!!!!!!!!!

à écrit le 29/03/2013 à 9:10
Signaler
détruit le futur pour payer nos dettes

à écrit le 29/03/2013 à 9:09
Signaler
J'ai retenu deux choses.1)"les taxes pour financer la sécurité sociale on en reparlera" 2)les impôts locaux qui inéluctablement vont augmenter ce n'est pas son problème.

le 29/03/2013 à 9:59
Signaler
Votez bien déjà et arrêtez de considérer votre maire comme un tiroir caisse à subventions...

à écrit le 29/03/2013 à 9:05
Signaler
L'art et la manière dire une chose et son inverse : "Les allocations familiales ne seront ni fiscalisées NI SOUMISES À UN PLAFOND DE RESSOURCES "pour préserver l'universalité". MAIS LES PLUS HAUTS REVENUS (sans précision) percevront des ALLOCATIONS F...

le 29/03/2013 à 10:18
Signaler
les phrases alambiquée c'est sa boîte á outils personnelles: la première partie de la phrase est faîte pour passer de la pommade, ou de la vaseline comme on voudra, il faut surtout écouter la deuxième partie de la phrase.

le 29/03/2013 à 10:18
Signaler
les phrases alambiquée c'est sa boîte á outils personnelles: la première partie de la phrase est faîte pour passer de la pommade, ou de la vaseline comme on voudra, il faut surtout écouter la deuxième partie de la phrase.

le 29/03/2013 à 10:28
Signaler
les phrases alambiquée c'est sa boîte á outils personnelles: la première partie de la phrase est faîte pour passer de la pommade, ou de la vaseline comme on voudra, il faut surtout écouter la deuxième partie de la phrase.

à écrit le 29/03/2013 à 9:05
Signaler
Dans la période augmenter la durée de cotisation ne produira qu'un transfert vers d'autres régimes sociaux,maladie et chômage avec une probable augmentation du taux de pauvreté des seniors. Aujourd'hui Il faut attendre 67 ans pour bénéficier d'une pe...

à écrit le 29/03/2013 à 9:01
Signaler
J'avais cru comprendre pour 2013 que les impôts devaient augmenter de 20 Mds et les dépenses de l'état devaient baisser de 10 Mds, et hier soir le président nous annonce benoitement concernant les dépenses ; "pour la première fois les dépenses de l'E...

à écrit le 29/03/2013 à 8:54
Signaler
il connaissait la situation mais qu'a t-il fait? Pas de diminution de la dette publique qui s'établit à 90,2% du PIB ,soit 1833,8 milliards d'euros fin 2012 et ce malgré une hausse magistrale des impôts.Il s'est encore trompé dans sa prévision de réd...

à écrit le 29/03/2013 à 8:51
Signaler
..mon cher Raymond, tu en penses quoi de l'interview du président, hier soir ?

le 29/03/2013 à 10:10
Signaler
J'en pense qu'on a bien fait d'acheter une Audi ma Josie ! Les jeunes ne pourront plus. Du coup je crois que je vais aller faire un petit tour en ville pour parader ! Je te ramène un bifteck de cheval pour midi ?

le 29/03/2013 à 10:28
Signaler
ah! pas du cheval! ni du boeuf, d'ailleurs, je suis devenue végétarienne entre temps, vu toutes ces histoires de barbaque, je ne sais plus à quel "saint".., me vouer, tu sais toi?...

le 29/03/2013 à 10:30
Signaler
N'oublie pas la baguette et ne traîne pas à l'apéro avec Lou_Papet !

à écrit le 29/03/2013 à 8:48
Signaler
Pas une seule mesure concrète de baisse des dépenses de l état en 1 h 30 !!! Des projets Imaginaires, des paroles , des projections de chiffre , des justifications , des excuses .... que du vent !!!

à écrit le 29/03/2013 à 8:39
Signaler
L'intervention, la boîte idée, le bonhomme, tout est sans envergure, petit, peu ambitieux. C'est petit... Et triste. www.librepolitique.com

à écrit le 29/03/2013 à 8:35
Signaler
en 2013 augmentation des retraites de base 1.3% pour une inflation de 1.8.si ce n est pas de la désindexation qu est ce que c est

le 29/03/2013 à 9:38
Signaler
Dans le privé, les salaires hors SMIC ne sont pas indexés sur l'inflation. 1.3% c'est mieux que rien.

le 29/03/2013 à 10:13
Signaler
bah nous on a eu royalement, 0,5 % et cela dure depuis 2005, on est loin du taux d'inflation...

à écrit le 29/03/2013 à 8:32
Signaler
fh est un expert. Il annonce "pas de plafond de ressources" pour percevoir les alloc mais en fait il compte bien en faire un pour les toucher integralement, il y aura donc bien un plafond de ressource.

à écrit le 29/03/2013 à 8:29
Signaler
Ma participation elle est pas prête de se débloquer. Je préfère prendre les transports en commun et attendre que la France soit dans les mains de gens serieux

le 29/03/2013 à 9:40
Signaler
Clair, la mienne est sur un compte à 4.5% hors prélèvements "sociaux". N'en ayant pas besoin, je ne vois pas pourquoi elle bougerait.

à écrit le 29/03/2013 à 8:27
Signaler
Retraites : ah, bien , ut , alors, je ne suis plus un des patrons de l'opposition systématique , et depuis mon arrivée , il y a un gros probléme, dont personne n'avait parlé auparavant .. c'est de la dissimulation , condamnable , légalement, mais pré...

à écrit le 29/03/2013 à 8:25
Signaler
Hier soir il y avait le clown triste a la tele. Une seule question : qui paye la teinture?

le 29/03/2013 à 9:24
Signaler
C'est vrai que les Français ont toujours été plus à l'aise avec les grandes gueules qui brassent de l'air, surtout dans les moments où il faut accepter de faire des sacrifices. Les clowns tristes et gestionnaires, on peut les laisser aux Allemands.

le 29/03/2013 à 11:00
Signaler
si ça menait à quelque chose "les sacrifices"! ça se saurait, voyez vous ! depuis le temps qu'on en fait, vous voyez du mieux, vous?? si oui, on ne doit pas avoir les mêmes paires de lunettes.....

à écrit le 29/03/2013 à 8:23
Signaler
Face aux réalités,le retro pédalage commence , avec l'aménagement de la taxation des plus values sur les cessions d'entreprises . Mais les bonnes habitudes ne se perdent .Quand on n'a pas d'argent on fait payer les autres . C'en est ainsi avec le ...

à écrit le 29/03/2013 à 8:15
Signaler
il est grand temps que notre jeunesse se revolte dans les ecoles ,leurs parents sont des moutons et des anes battés

le 29/03/2013 à 8:52
Signaler
résignation! résignation, quand tu nous tiens ...!!!!oui! lamentable !

le 29/03/2013 à 10:06
Signaler
Quel cynisme : votre génération de jouisseurs exploite la jeunesse et lui colle une dette perpétuelle et vous espérez que les jeunes vont se révolter contre la hausse des impôts sur vos rentes ? Vous pouvez toujours vous accrocher : allez-y manifeste...

le 29/03/2013 à 10:34
Signaler
vous avez raison les parents de cette jeunesse sont des moutons , en plus avec moeurs bizarres (divorce,alcool etc)

à écrit le 29/03/2013 à 8:13
Signaler
Rien de nouveau, que du ressassé et des incantations. La fuite en avant vers le mur continue. Il est autiste ou quoi ?

à écrit le 29/03/2013 à 8:10
Signaler
Beaucoup de critiques mal placées dans les commentaires.Pouvait il en mois(dont un de vacances) réparer les dégats occasionés par le repris de justice sarkozy?Ce qui me rend optimiste,c'est que les meilleurs économistes(attali,karine berger,fitoussi...

le 29/03/2013 à 8:42
Signaler
A ma connaissance, Sarkozy n'est pas un repris de justice. Quand à qualifier Attali et Karine Berger de "meilleurs économistes", c'est un peu comme lorsque Martine Aubry prétend connaitre l'entreprise après avoir passé 6 mois chez Rhone Poulenc...

le 29/03/2013 à 9:13
Signaler
milton friedman aurait du mal à être du côté du ps, vu qu'il est décédé depuis 10 ans. Et il n'aurait été ni du côté du ps ni de l'ump, vu que c'était un libéral anti étatiste. Par contre, il était bien meilleur économiste que tous ceux cités par él...

le 29/03/2013 à 10:13
Signaler
Un peu de patience que médiapart sorte les affaires du beauf à gourmette...

le 29/03/2013 à 10:29
Signaler
Milton fut le plus mauvais économiste de sa génération ......... inspiré uniquement par sa haine de Keynes et dont les "travaux" font rire les économistes.

le 29/03/2013 à 13:58
Signaler
Elu pehesse a été à l'école des gauchistes, mélange tout, si c'est vraiment un élu j'ai peur !!!

le 29/03/2013 à 20:58
Signaler
Vous citez quelques ""économistes"" connus ! Voilà une profession où l'on regorge de personnages qualifiés, qui ont ,en général ,des avis plutôt "divergents" et qui viennent étaler leur science Et surtout à la télé ! Perso j'aimerais connaître leur n...

à écrit le 29/03/2013 à 8:06
Signaler
l'annonce ce matin du record du déficit montre combien il est à coté le la plaque et avec ses mesures de camouflage du chomage ( emplpoi jeune et compagnie) non financées cela va encore augmenter. nous allons de plus en plus vers l'obligation de desc...

à écrit le 29/03/2013 à 8:02
Signaler
Chers français, vous avez très mal voté depuis 1981 : des illusionnistes comme le décoré de la francisque, super menteur, hyper agité, tout mou ! Vous allez raquer pour votre incompétence politique et économique ! Un peuple de geignards, fonctionnair...

le 29/03/2013 à 8:28
Signaler
à Vous allez payer : Tout à fait d' accord , les français n' aiment pas entendre la réalité et nous sommes un peuple d' assistés.............hélas !

le 29/03/2013 à 8:55
Signaler
moi, je ne vois pas ou je me suis gavé ! perso, j'ai toujours eu une vie modeste..! c'est quoi..et c'est pour QUI ? ....le gavage....

le 29/03/2013 à 8:56
Signaler
Ah! bon ??? vous , peut être !

le 29/03/2013 à 8:58
Signaler
j'adore votre speudo ! un peuple d'assistés?????vous avez vu ça où? dites nous, où, quand, comment? ça nous intéresse ...vraiment !

le 29/03/2013 à 10:17
Signaler
Des pleurnichards qui appellent l'état à la rescousse au moindre problème. Je connais par exemple tout un tas de gens qui vont voir maires et députés pour obtenir des passe droits, des jobs de fonctionnaires territoriaux pour leurs rejetons etc. en c...

le 29/03/2013 à 14:03
Signaler
J'ai 46 ans et j'ai touché le chômage en tout et pour tout pendant 3 mois, alors me traiter d'assisté...

le 29/03/2013 à 19:43
Signaler
Votre panoplie des marionnettes est remarquable ! Le qualificatif précis permet illico de repérer chaque pantin ! Quelle classe !!!

à écrit le 29/03/2013 à 7:58
Signaler
Les Français, les voilà rassurés, le mécanicien President Hollande est dans le moteur France, tout au moins les outils sont présents, encore faut ils que se soient les bons ! L'avenir va nous le dire très rapidement, pour ma part, je n'y crois pas un...

le 29/03/2013 à 16:07
Signaler
Notre président n'est et n'a pas un tigre dans le moteur :çà se saurait !

à écrit le 29/03/2013 à 7:55
Signaler
Comme le chantaient Dalida et Dassin : paroles, paroles....

le 29/03/2013 à 8:26
Signaler
Sauf erreur c'étaient Dalida et Delon, pas Dassin

le 29/03/2013 à 10:23
Signaler
Ca commence comme ça : on confond les gens...

à écrit le 29/03/2013 à 7:52
Signaler
Il est mal renseigné. L'espérance de vie est en baisse. Encore de l'enfumage.

le 29/03/2013 à 8:21
Signaler
effectivement, depuis quelques années, l'espérance de vie est en baisse ; ainsi, on travaillera tant que l'on pourra et ensuite, direct le cimetière=économie ainsi de la pension! c'est pas mal calculé..!

le 29/03/2013 à 10:17
Signaler
n'est-il pas question de mourir dans la dignité!!!!plus de sous =plus de dignité!!! épuisé par le travail= plus de dignité!!! la création de piqueurs d'indigne sune profession d'avenir

le 29/03/2013 à 11:06
Signaler
Hélas!! ils ont de beaux jours devant eux, ces gens là !

à écrit le 29/03/2013 à 7:52
Signaler
sapin a dit que les francais n'aimaient pas les ' chocs', car c'est de la brutalite violente mechante et gratuite des mechants sarkozystes haineux et anti solidaires... il faut donc parler de ' pacte de simplification' ( he oui, c'est comme ca quand...

à écrit le 29/03/2013 à 7:50
Signaler
Si c'était pour débiter de telles fadaises, il aurait mieux fait de rester au chaud à l'Elysée avec maman à trier sa collection de timbres

le 29/03/2013 à 8:32
Signaler
Il voulait peut être sortir seul, elle a pas l'air sympa maman!

le 29/03/2013 à 10:18
Signaler
C'est pour ça qu'ila été chez Toutouchic !!!

à écrit le 29/03/2013 à 7:50
Signaler
La Corrèze, y a que ça de vrai, il les a déjà ruines

le 29/03/2013 à 8:53
Signaler
@ Franck : sinistre menteur, la Cour des Comptes du Limousin a bien démontré que la gestion catastrophique de la Corrèze était à mettre au crédit de l'UMP (qui occupait les lieux avant Monsieur Hollande). La reprise de la région par le PS a abouti à ...

le 29/03/2013 à 10:34
Signaler
Ce sont des éléments de langage UMP que les petits rentiers aigris de la tribune reprennent sans arrêt. Je me réjouis que leurs impôts augmentent à ces pleurnichards qui nous ont mis dans la mouise depuis 30 ans !!!

à écrit le 29/03/2013 à 7:48
Signaler
La France est un avion sans pilote. Rien ne sert aux passagers d'attacher leurs ceintures; on sait comment ce genre de voyage se termine.

le 29/03/2013 à 8:47
Signaler
Si le pilote est à Berlin

le 29/03/2013 à 11:08
Signaler
le pilote est à Berlin et il est mariole! y a qu'à demander aux pauvres Alemands qui travaillent pour 4 ou 5 eur de l'heure à mi temps ! charmant !

à écrit le 29/03/2013 à 7:40
Signaler
Rien de concret mais comme on attendait rien de lui, on est pas déçu ! J'ai bien dormi alors que quand je regardais le precédent, je faisais des cauchemars.

le 29/03/2013 à 8:16
Signaler
rassure toi, les cauchemars vont arriver !

le 29/03/2013 à 8:20
Signaler
Super commentaire, mais il ne faut pas trop en abuser restant trop Zen en risque de s'endormir toute la journée aussi.

le 29/03/2013 à 10:27
Signaler
@ Zaf : je ne crois pas que pépère fasse cauchemarder, il nous endort tout au plus. L'autre était très inquiétant, sans parler de ses fréquentations : Kadhafi, Bongo, Assad etc.

à écrit le 29/03/2013 à 7:39
Signaler
un R.D.V.inutile avec les FRANCAIS des questions reponses prepares maches a sa convenances aucunes questions courageuses sur les injustices que ne supportent plus les citoyens cause principale de sa perte il a perdu son tem...

le 29/03/2013 à 8:23
Signaler
nos ne sommes pas ENTENDUS !!!! il faut une REVOLTE, carrément pour se faire entendre!! sinon, c'est foutu! n'est pas plus sourd, que celui qui ne veut entendre! et, lui est particulièrement sourd-dingue !!

à écrit le 29/03/2013 à 7:37
Signaler
Il meilleur que sarko Plus de délinquance Plus d impotsss Plus chomages Plus de detess Plus de potes placer dans les administration Pus de ministres ayant eu des problemes avec la justice Moins de confiance des ménages pour l avenir Moins d investiss...

à écrit le 29/03/2013 à 7:37
Signaler
C'est le "fonctionnaire" dans toute sa splendeur. Nos Ecoles d'elites (Science Po, ENA, etc ...) ne forment que des "managers" (gestionnaire des projets) ... pas des "leaders". On est mal barre car dans toute la clique, il n'y a pas de leaders.

le 29/03/2013 à 14:43
Signaler
ben, oui, s'ils ont tous fréquentés les mêmes écoles, ça donne le même résultat....CQFD

à écrit le 29/03/2013 à 7:37
Signaler
Il a l'outil aussi pour sortir de l'euro, l'article 50 sur la constitution européenne ???.

à écrit le 29/03/2013 à 7:27
Signaler
Depuis Sarkozy, on ne se fait plus d'illusions. Les politiques s'agitent mais sont impuissants. Les français feraient mieux de se remonter les manches plutôt que de tout attendre de "papa" et de pleurer.

le 29/03/2013 à 8:11
Signaler
+1

le 29/03/2013 à 8:25
Signaler
ouais, on remonte ses manches, ok! et on se fait ponctionner à mort, et on fait quoi, ensuite? on attend vos idées!

le 29/03/2013 à 10:37
Signaler
Et bien on abolit les rentes, les niches et les petits privilèges pour commencer... vous me faites beaucoup rire en prétendant que tout le monde bosse en France. Je connais un tas de fonctionnaires, retraités précoces, cadres grassouillets de grosses...

à écrit le 29/03/2013 à 7:17
Signaler
Mesures et constatations tardives! Les Européens ils croient, avec naïveté, que l?Europe Allemande c?est pareille à cette qui ont rêvé les fondateurs de l?Union Européenne. Ils pensent comme «le petit villageois » à la fable de l?auteur Grec Ésope,...

le 29/03/2013 à 7:57
Signaler
Il y a plutôt les fourmis au Nord et les cigales au Sud. Ne manque plus que la pastis Duval.

le 29/03/2013 à 7:57
Signaler
les gens qui se sortent les doigts de l'oignon auront le soutien des allemands, les autres n'auront qu'a se dem.... tout seuls

le 29/03/2013 à 10:02
Signaler
à Gilles1 C' est aussi une autre fable d' Ésope pour la fourmi et la cigale adaptée admirablement à la propagande néoliberale

à écrit le 29/03/2013 à 7:14
Signaler
Croire qu'avec ses trois pauvres mesures, il arrivera à relancer la France... Ces mesures sont mal ciblées, ce sera au mieux des effets d'aubaine pour les grandes entreprises, aucune ne concerne les TPE PME. Il faut des mesures très fortes et rapid...

à écrit le 29/03/2013 à 7:00
Signaler
Rien à faire, il n'a aucune énergie, il n'entrainera jamais personne, il n'était tout simplement pas fait pour ça...

le 29/03/2013 à 8:28
Signaler
il y en avait un, qui avait de l'énergie à revendre! à nous rendre malades, rien qu'à le regarder! le tournis, qu'il nous filait... !! et qu'a t-il fait de plus, avec son énergie?? RIEN de positif, au contraire ! alors.... !

à écrit le 29/03/2013 à 6:43
Signaler
Après avoir combattu avec une rare violence la réforme Fillon des retraites, Hollande suggère d'augmenter les durées de cotisation avec la gravité et la sincérité d'un enfant de coeur??Comment peut-on se renier à un tel point et surtout avec un tel a...

le 29/03/2013 à 7:57
Signaler
Ah Fillion avait réglé le problème des retraites ? Les UMPistes nous prennent pour des Alzheimer ? Jamais, vous entendez jamais votre Sarko ne reviendra ! On préfère encore voter Borloo ou Dupont Aignan !

le 29/03/2013 à 8:09
Signaler
A choisir, je voterais Marine Lepen

le 29/03/2013 à 9:02
Signaler
je vois suis, et suis pas le seul !!! attendez les municipales, simplement.....vive MARINE!!

le 29/03/2013 à 11:59
Signaler
Hollande même politique que Fillon/Sarkzoy ? C'est normal puisque c'est bruxelles et francfort qui nous imposent leur politique. Nos élus nationaux ne font que retranscrire en droit français les choix de cette oligarchie européenne.

le 30/12/2015 à 5:49
Signaler
Tres bonne serie d'articles.C'est en proposant une certaine idée du future que l'on peut prendre des mesures preventives

à écrit le 29/03/2013 à 6:37
Signaler
FH est habile dans l'exercice d'auto satisfaction, mais cela n'en fait pas, loin en faut, un president digne de ce nom!!!... Niant la crise pendant la campagne, il a a ete on ne peut plus démagogique... 10 mois après son élection, c'est un choc fisc...

à écrit le 29/03/2013 à 6:34
Signaler
Monsieur Hollande nous a encore fatigué avec ses incantations le jeudi saint. Espère-t-il un miracle ?

le 29/03/2013 à 7:59
Signaler
Le chemin de croix sera pour tous les Français et il va durer plus longtemps que le vendredi saint...annus horribilis !

à écrit le 29/03/2013 à 5:53
Signaler
FH a bien oublié une piste, celle de l'application de l'article 50 du traiter de Union Européenne qui indique la sortie d'un État membre de l'Europe avant qu'il soit trop tard.

à écrit le 29/03/2013 à 5:10
Signaler
Hollande ne voulait pas de choc de compétitivité mais de pacte. Maintenant, il parle de choc administratif, c'est étrange. On dirait qu'il a intégré que les français allaient vivre un choc et lui aussi ! Il n'a pas bien pris en compte la durée de la ...

à écrit le 29/03/2013 à 4:15
Signaler
eh ben!celui qui invente la machine à hiberner jusqu'en 2017 fera fortune

à écrit le 29/03/2013 à 1:38
Signaler
C'est de la gestion à la petite semaine. Aucun souffle, aucun espoir de voir une amélioration endogène, on s'en remet à l'Europe ou au reste du monde pour espérer un léger mieux. Bref on gère la chute.

à écrit le 29/03/2013 à 0:51
Signaler
Bon, maintenant, c'est confirmé: c'est un tocard.

le 29/03/2013 à 8:06
Signaler
+ 1000. Rien à attendre de ce président.

le 29/03/2013 à 8:50
Signaler
Vous n'aviez pas remarque déjà lors des primaires socialistes?

à écrit le 29/03/2013 à 0:26
Signaler
Il était plutôt convaincant, intélligent et courageux, évidemment il reste des choses floues, mais il faut l'encourager et on verra bien! En tout cas, il est irremplaçable pour l'instant, et il est quand meme meilleur que Sarkozy!!!

le 29/03/2013 à 7:14
Signaler
je penche un peu de votre avis, mais pour plus de justice il n'a rien dit sur les sénéteurs, députés, collectivités, millefeuille, etc...et ça, c'est à faire, bon sang !!!!!

le 29/03/2013 à 7:33
Signaler
Oui il est intelligent sinon il ne serait pas où il est (à ce propos, ceux qui le traitent de nul feraient bien de se regarder dans la glace, ils en verraient des beaux spécimens de nullards). Le problème est que ce président comme l'autre ne sert à ...

le 29/03/2013 à 7:49
Signaler
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.

le 29/03/2013 à 8:02
Signaler
@ Sic: +1, belle formule...

à écrit le 29/03/2013 à 0:04
Signaler
On est sauvé car il va mutualiser l'achat des crayons de l'ensemble de la fonction publique ! Ouf, on l'a échappé belle ...

à écrit le 28/03/2013 à 23:57
Signaler
holande serait t- il obamiste beaucoup aime obama dont moi même, obama est très populaire gràce à sa politique de la santé et de l' emploi, peut- etre hollande va t- il remonter la pente de la popularité gràce à ces sujets

le 29/03/2013 à 7:09
Signaler
Vous ne devez pas fréquenter beaucoup d'Américains pour croire qu'Oblabla est populaire. Allez vous renseigner.

le 29/03/2013 à 7:17
Signaler
concernant Obama, pour ses cotés humains assez prononcés, je l'apprécie fortement aussi! quant à Hollande, il ne s'est pas attaqué aux hauts fonctionnaires, députés etc.... déçu !!

le 29/03/2013 à 10:39
Signaler
oui! Obama est populaire, très, figurez vous! en me rendant 2/fois l'an aux US, on entend très bien ce genre de choses! pourquoi les républicains ne l'ont pas remporté, d'après vous? CQFD

à écrit le 28/03/2013 à 23:55
Signaler
Si cette histoire de la simplication, tarte a la creme s'il en est, pouvait aboutir, franchement cela vaudrait de l'or. Maintenant force est de constater que ce truc a souvent ete evoque sans aucun effet. C'est dommage peut etre un jour nos brillants...

à écrit le 28/03/2013 à 23:38
Signaler
Un gros chantier à mettre en ?uvre d'urgence comme l'a dit Hollande: la simplification des procédures administratives qui doivent être réduites au minimum ou simplement supprimé. ça ne coute rien mais ça libère des énergies créatrices.

à écrit le 28/03/2013 à 23:24
Signaler
La participation sera t'elle net d'impôt?

le 29/03/2013 à 7:32
Signaler
Si c'est pas le cas, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt.

le 29/03/2013 à 7:50
Signaler
Bien sûr que non !

à écrit le 28/03/2013 à 23:24
Signaler
Zapatero Hollande même combat. On est vraiment mal parti ...

à écrit le 28/03/2013 à 23:21
Signaler
Avec sa boîte à outils, il pourrait être mécanicien si jamais on le mets à la porte !

le 29/03/2013 à 8:35
Signaler
Comme il a mis très longtemps à trouver sa boîte à outils (10 mois?) sait il encore comment les utilisés ou à quoi ils servent?

à écrit le 28/03/2013 à 23:20
Signaler
Pipotron 1er est dans le bateau France, Pipotron tombe à l'eau, qui reste aux commandes ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.