Impôts, emploi, retraite : les nouvelles pistes de François Hollande

 |   |  1011  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Sans surprise, Le président de la République intervenant le 28 mars sur France 2, a affiché son volontarisme. Il a rappelé tous les outils mis en oeuvre depuis son arrivée il y a dix mois pour stimuler la croissance et l'emploi, et réitéré son objectif d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année. Il a fait plusieurs annonces nouvelles dont un "choc de simplification" pour supprimer les normes inutiles. Il s'est aussi débarrassé de la taxe à 75% sur les entreprises et promis une stabilité fiscale en 2014, hors hausse prévue de la TVA. Rassurant à l'égard des entrepreneurs, il a promis une réforme de la fiscalité sur les cessions et les transmissions d'entreprise. Pour stimuler la consommation et le pouvoir d'achat, la participation des salariés sera temporairement et dans un montant limité immédiatement disponible. Quant aux allocations familiales, elles ne seront pas soumises à un plafond de ressources mais leur niveau sera diminué pour les hauts revenus.

 Ce n'est pas une surprise, sur tous les sujets économique abordés lors de son entretien télévisé, le président de la République a affirmé que, maintenant,  tous les outils étaient en place pour stimuler la croissance ou tenter d'endiguer la hausse du chômage. Et de se lancer dans une longue énumération de toutes les réformes et initiatives décidées depuis 10 mois. Le chômage? Il y a le contrat d'avenir, le contrat de génération, l'accord des partenaires sociaux sur le marché du travail, le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) qui va permettre une baisse du coût du travail de 4% dès 2013, la création de la Banque publique d'investissements (BPI). Avec tout cela, pour le président, l'objectif d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année "n'est pas un voeux mais une bataille, un engagement". Une précision dans ce domaine.

Le président souhaite que la prochaine réforme de la formation professionnelle permette de proposer à la moitié des demandeurs d'emploi une formation dans les deux mois suivant leur inscription à Pôle emploi. Alors que, selon ses dires, actuellement le quart des chômeurs attend 15 mois pour accéder à cette formation. professionnelle.

Une nouveauté: la participation des salariés pourra être temporairement immédiatement disponible

D'autres outils encore présentés par le président pour favoriser l'activité et rassurer les entrepreneurs:  la loi bancaire, le doublement du livret A qui permettra d'orienter l'épargne vers les entreprises... Et, autre demi nouveauté, car François Hollande avait déjà évoqué ce point il y a quelques jours, il va aussi avoir un "choc de simplification" qui va permettre d'alléger les contrôles et de raccourcir les délais de décision. Petite nouveauté, cependant, pour stimuler une croissance en berne et la consommation. Les 4 millions de salariés qui bénéficient d'une participation dans leur entreprise pourront utiliser immédiatement une partie de cette somme (normalement bloquée 5 ans) à hauteur de 20.000 euros pour n'importe quelle utilisation. Cette mesure ne sera valable que 6 mois.

Vers une réforme de la fiscalité sur la cession des entreprises

S'agissant des entrepreneurs, François Hollande s'est voulu rassurant. Le problème de la fiscalité sur la transmission d'entreprise? "On va aménager la fiscalité de cession quand il y aun repreneur assurant l'activité". Suffisant pour rassurer "les pigeons" ? Quant à la patate chaude de l'imposition marginale à 75% sur la tranche des revenus supérieurs à 1 million d'euros, elle est renvoyée, comme convenu, aux entreprises. Il s'agira finalement d'un prélèvement sur l'entreprise qui le prendra finalement en charge. Pour le président, il sera donc de la "responsabilité" des entreprises et de leurs assemblées d'actionnaires de décider s'il est raisonnable d'accorder des rémunérations supérieures à un million à leurs cadres dirigeants., "sachant que cette mesure exceptionnelle d'imposition durera deux ans". Bref, aux entreprises de décider s'il convient ou pas de faire une pause de deux ans.

A l'exception de la TVA, pas de nouvelles augmentations des impôts en 2014

S'agissant de la fiscalité et des finances publiques, la aussi, le président a considéré que la quasi totalité des outils était en place et que les règles ne bougeraient quasiment plus. Il n'y aura plus d'augmentation d'impôt en 2013, c'est un engagement. Et, en 2014, c'est la même chose, à part la hausse de la TVA destinée à financer le pacte de compétitivité. Mais François Hollande a prévenu, il faudra donc faire des économies dans les dépenses. Il en a déjà identifié une, indolore pour le citoyen: tous les achats des administrations publiques seront regroupés. Selon lui, ceci permettra une économie de 2 milliards d'euros pour l'Etat. Son objectif est clair, pour la première fois les dépenses de l'Etat ne doivent pas augmenter, elles devront être du même niveau en 2013 qu'en 2012... Et elles devront être diminuées de 1,5 milliard d'euros en 2014. la défense nationale sera concernée puisque les dépenses de l'Etat pour les armées seront les mêmes en 2014 qu'en 2013.

Pas de condition de ressources pour les allocations familiales

S'agissant du financement des régimes sociaux également, François Hollande a évoqué ses outils... et a précisé les orientations futures. Les allocations familiales ne seront ni fiscalisées ni soumises à un plafond de ressources "pour préserver l'universalité". Mais les plus hauts revenus (sans précision) percevront des allocations familiales moins élevées. Soit exactement la piste évoquée dernièrement par les députés socialistes Bapt et Terasse.

Pas de désindexation des retraites de base

Les retraites ? La question sera vue avec les partenaires sociaux. Mais, selon François Hollande, il est hors de question d'imaginer une désindexation (par rapport à l'inflation)  pour les retraites de base - à la différence de ce que les partenaires sociaux ont décidé pour les retraites complémentaires. En revanche, il n'a pas caché que tous les autres paramètres étaient sur la table pour éviter que les régimes de retraite se retrouvent avec un trou de 20 milliards d'euros à l'horizon 2020. Il a semblé privilégier l'augmentation de la durée de cotisation "pour tenir compte de l'allongement de l'espérance de vie".

Quant aux partenaires sociaux, responsables de la gestion de l'assurance chômage, dont les règles doivent être renégociées à la fin de l'année, le président les a "invités" a arrêter des règles "incitatives" à la reprise d'un emploi et permettant de cumuler une indemnisation du chômage avec une activité partielle. Et de citer une éventuelle évolution du RSA activité. 

Bref, le chef de l'Etat a passé plus d'une heure à vanter la qualité de ses outils qu'il a moulinés dans le but de retrouver une croissance forte et durable tout en favorisant la production nationale. Son cap, c'est la croissance. Et, il l'a assuré, il se donne "deux ans pour redresser puis trois ans pour nous dépasser". 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/04/2013 à 11:08 :
donc d'apres vous c;est saint francois, c'est du vent tout ca. L'austerite est la, mais il ne faut pas le dire. votre saint francois est un vrai penitent on devrait tous prier pour lui. Vous me faires rigoler.....Vous n'tes vraiment pas objectif
a écrit le 30/03/2013 à 18:26 :
E N DIX MOIS ils ont tracees une ligne politique laissons leurs du temp leconomie de la france depend aussi beaucoup des autres pays est des accort qu ils ont entre eux ce qui ont geres qu elque chosse dans leurs vies me conprendrons?
Réponse de le 30/03/2013 à 22:52 :
Le temps c'est maintenant!
Réponse de le 31/03/2013 à 19:01 :
Ce texte correspond à peu près (en qualité !) à leur gestion ('en valeur !) Mon prof aurait dit : Peut mieux faire !!!!!
a écrit le 30/03/2013 à 16:05 :
c'est ce qu'avais demandé le président du québec à tous ces ministres, copie à faire sous une semaine...!!!!! et comme les autres qui ont fait le bon choix des dépenses ciblées qui ont permis de financer la relance, ils sont repartis dans la prospérité (suéde, finlande...). Notre limace gouvernementale de mande de faire des efforts minuscules et en total décalge non seulement avec l'ampleur du problème, mais avec la réalité de ce qui est faisable et utile...la fonction publique et politique n'est que gaspillage, effectifs pléthoriques, travail en roue libre, dépenses incontrolées...
a écrit le 30/03/2013 à 16:01 :
en en touchant en rien de façon significative aux dépenses publiques, donc à tous les avantages et privilèges, 35h, primes, 4% d'augmentation par an (au lieu du 1% du privé), régimes spéciaux de retraites, mille feuille politique, les caisses noires des députés; sénateurs......françois 2 le petit a choisi de n'être que le défenseur du monde politico-administratif, c'est le super Thibault ce de paradis social, il n'st en rien le président de tous les français contrairement à ce qu'il voudrait faire croire
a écrit le 30/03/2013 à 13:29 :

et encore ++ pour l Assistanat !!
a écrit le 30/03/2013 à 12:20 :
D'aprés les statistiques officielles ( INSEE) le chômage en 10 mois a augmenté : 268.500 chômeurs ce qu'il fait en moyenne: 26.850 par mois. Pendant 5 ans de la droite Sarkosy le chômage a augmenté de: 1.000,000 de chômeurs, ce qui fait: 20.000 en moyenne par mois.
Equation, mensuelle, de ces deux périodes : 26.850 - 20.000 = 6.650 de plus, ce n'est pas un mieux! Quant à dire d'inverser cette courbe et l'affirmer avec garantie, ce n'est pas sérieux de le déclamer.
Réponse de le 30/03/2013 à 23:34 :
Vous avez parfaitement raison, le mieux ce n'est pas pour maintenant. Maintenant cest le président catastrophe, une éconnomie: tous les clignotants au rouge vif.
Réponse de le 31/03/2013 à 19:13 :
Avec les chiffres il faut avoir assimilé le "calcul" ! 1 000 000 : 60 = 16 666 ! Puis 28 650 - 16 666 = 11 984 ! De plus, vouloir faire parler des chiffres de cette manière ne mène pas loin !!! C'est donc tout ce texte qui n'est pas sérieux ! DONC, d'accord avec la conclusion !!!!!
a écrit le 30/03/2013 à 11:47 :
Il avait bien dit qu'il serait un président "normal" c'est à dire aussi (peu?) intelligent que la moyenne des François et Françoises ! Pour une fois qu'un président ne mentait pas ! Quant à ceux qui pensaient que la France avait besoin d'un visionnaire ils attendront la prochaine élection ! "Mother should I trust the government " se demandait déjà en 1979 le Pink Floyd ! Et la réponse est : tu ne peux faire confiance ni au gouvernement ni aux hommes d'affaires ! Oh lonsome me !!!
a écrit le 30/03/2013 à 11:27 :
2 milliards d'économie sur les achats publics qui représenteraient 160 Milliards d' Euros soit 1,25% de réduction dûe au regroupement des achats , c'est de la rigolade . Dans les grandes entreprises , toute opération relative aux achats démarre toujours avec un objectif de 5% voire 10% pour se rapprocher le plus possible de 10 . C'est tout à fait réalisable en faisant un travail sérieux et en toute transparence ( pas de demandes annexes de contributions autres et diverses aux entreprises ...) .Les achats , un domaine où il est possible d'aller chercher 8 à 12 milliards d'? d'économie ( si le chiffre d'affaires de 160 Milliards d'? est correct ) . Qu'est ce que le gouvernement attend ?
a écrit le 30/03/2013 à 9:53 :
Maitenant qu'il a une boite à outils il va mieux bricoler.
a écrit le 30/03/2013 à 9:46 :
Certain souhaitent, demandent et espère que notre président et son équipe feront une coupe dans les dépenses publiques pour faire des économies budgétaires, ils scierons jamais la branche à laquelle ils sont assis. lucidité oblige! Les fonctionnaires et le terreau de la gauche
a ne pas l'oublier. La gauche a encore de beaux devant elle soyez en sûr.
Réponse de le 30/03/2013 à 15:56 :
hélas !! nous sommes le snouveaux esclaves de ces négriers qui saignent le privé pour continuer leur train de vie, dépenses et effectifs !!! mais pas de clivage, tous unis bien sûr, les défenseurs de leurs privilèges et les victimes !!!!!
Réponse de le 30/03/2013 à 16:12 :
@ "lucidité" @ aline Prière de faire la distinction entre fonctionnaires nécessaires,utiles (enseignants, policiers ...) et les autres ( collectivités territoriales par exemple ) ! Et j'ai crié , crié Aline ...pour qu'elle comprenne !!!
Réponse de le 30/03/2013 à 23:05 :
Bien sûr qu'il faut des fonctionnaires mais ils sont trop nombreux: plus de 5 millions.
et leur statuts est trop excessif pour être supporté par le budget national.
a écrit le 30/03/2013 à 9:02 :
force d vouloir faire du clientélisme à tout prix, le Président sera un président normal et pas exceptionnel. Un petit coup pur l extrême gauche avec la formule 75%, un petit coup pour les petites retraites avec leur désindexation, et patati et patata.
Le coup des 75% par par les employeurs sera retoqué par le conseil constitutionnel comme l autre tentative au motif que le principe d 'égalité serait violé.
La désindexation des petites retraites est un plaisanterie. Les quelques euros qui pourraient leur être conservés ne seront rien eu égard au hausses que l on voit partout.
Donc blablabla comme d habitude. Personnellement je suis allé au cinéma voir de vrais bons comédiens.
Réponse de le 30/03/2013 à 10:19 :
Alors la France elle a de beaux jours devant elle, nos enfants seront gatés pour leur avenir radieux ainsi que les immigrés, car ils auront le droit de voter.
a écrit le 30/03/2013 à 8:45 :
Si j'ai bien compris Ali Baba et les quarante tondeurs ont perdu le mode d'emploi de la boite à outils pour ouvrir la grotte magique.
a écrit le 30/03/2013 à 7:32 :
Ni la gauche, ni la droite encore moins les extrémes ne sont à la hauteur de maitriser le chômage et les dettes de ce pays. on n'a pas fini de sortir nos mouchoirs!
a écrit le 29/03/2013 à 22:22 :
révoltant, un idscours creux, rien de solide ni de courageux pour sauver l'emploi, à quand le sréformes de fond qui vont réduire de 30% les dépenses publique stout en apportant plus de servives aux clients, de quoi dégager une grosse trésorerie pour financer l'aide aux pme et booster l'emploi, baisser les charges et impôts... ce spolitiques sont totalement nuls en gestion ou pas courageux du tout... il faut les virer...
Réponse de le 30/03/2013 à 9:15 :
Pour remettre Sarko ,Vous ni pensez pas j'éspère???
Réponse de le 30/03/2013 à 9:50 :
Vaut mieux lui que le pédalo qui a perdu les pédales!
Réponse de le 30/03/2013 à 16:01 :
Vous prefez les petits hargneux qui font des cadeaux aux riches qui invite Kadhafi en grande pompe tapis rouge et guitoune de luxe sous les fenetres à Sarko et puis après il va le faire flinguer non il n'y a pas de fumée sans feu il y en a qui ont profiter, affaire à suivre après mémé zinzin et Karachi et ont sait pas tout et vous le preferez,,,??
a écrit le 29/03/2013 à 22:18 :
totalement délirant, ces mesurettes ne sont des gouttes d'eau face au tsunami du chomage et des résultats économiques catastrophiques : 1900 milliards de dette, 100 milliards de déficit, 5 millions de chomeurs, .... et la dépense publique qui galope sans aucune optimisation ni vérification de l'efficacité, recrutements permanents sans aucune mesure de performance.....et même suppression de la prime au mérite, on bosse ou pas, même paye...tout va bien au royaume des marsupiaux...
a écrit le 29/03/2013 à 18:09 :
J'hésite : second degré ou pas ?
Réponse de le 29/03/2013 à 19:06 :
non je crois que c'est sérieux,les socialistes ont pris le melon,le melon finit par exploser!
Réponse de le 29/03/2013 à 19:19 :
Et côté explosion de melon, à l'ump ils sont experts !!!
a écrit le 29/03/2013 à 18:05 :
La boite à outils pour faire les réformes de structure et réduire les dépenses publiques de 200 milliards, qui est notre handicap par rapport à l'Allemagne, n'est pas en place! Pourtant c'est la condition pour libérer les entreprises et retrouver la crosissance:
- aligner les régimes de retraite des fonctions publiques et régimes spéciaux sur le régime général et instaurer un régime unique à points en fonction des cotisations versées (enjeu de 60 milliards)
- retour aux 39 heures sans hausse de salaire pour retrouver de la compétitivité (30 milliards d'éxonération de charges et 40 milliards de CICE sans compter l'effet de compétitivité)
- réformer l'organisation administrative de l'Etat: passer de 36000 communes à 6000, supprimer le département, supprimer les sous-préfectures,
- réformer le statut de l'enseignant: pourquoi fonctionnaire? Quelle rapport entre la charge d'un prof de français de terminale et un prof d'EPS?
- réformer l'Education Nationale et donner de l'autonomie aux établissements
- Réaliser la réforme hospitalière différée depuis plus de dix ans. Supprimer la présidence de l'hôpital par le maire (20 milliards),
- Libérer l'économie et l'accès aux professions protégées.
Les rapports ne manquent pas et les solutions non plus. Il ne manque que la volonté et l'esprit de décision.
Réponse de le 29/03/2013 à 22:11 :
100% d'accord, et ce n'est pas être libéral mais un bon gestionnaire et non dilapider l'argent public - et le ocnstat est dramatique et révoltant, un gâchis à la hauteur du potentiel de la france qu'ils détruisent tous les jours
a écrit le 29/03/2013 à 17:59 :
Qui peut encore critiquer les projets du PS?les aigris,les haineux et les jaloux.Nous sommes un des rares pays d'europe protégé contre l'allemagne par ses dirigeants!La dépense publique est maintenue,c'est plus de protection et de services pour chacun d'entre vous.La france s'en tire très bien dans cet éspèce d'écroulement mondial!Une preuve?la natalité en forte hausse chez nous,ce qui prouve que la france est un pays ou il fait bon vivre!............merci françois Hollande!
Réponse de le 29/03/2013 à 18:09 :
va faire un tour chez Afflelou qu'il te file une paire de lunettes!
Réponse de le 29/03/2013 à 18:25 :
il a la boite a outils,mais il faudrait avoir du travail pour se servir des outils,sinon elle ne sert a rien,c'est comme si vous avez une voiture et que vous ne pouvez pas remplir le réservoir,Monsieur Hollande un eu de sérieux .je n'ai pas voter PS et je ne voterai pas PS?la France était un pays ou il faisait bon vivre mais ça c'était avant;
Réponse de le 29/03/2013 à 18:28 :
tout vas très bien madame la marquise surtout pour les ponctionnaires .....le meilleur est pour demain comme chez nos proche voisins moi je ne voterai plus tous mêmes copains copains d abord
Réponse de le 29/03/2013 à 19:59 :
Cette personne doit marcher avec une canne blanche8
Réponse de le 03/04/2013 à 11:04 :
Ah quand même... c'est de la dévotion à ce niveau là.
a écrit le 29/03/2013 à 17:06 :
Rappelons nous le "J'ai un agenda" et maintenant 'J'ai une boite à outils" cela promet de beaux jours aux humoristes. Et pourtant avec tous ces conseillers formés dans les meilleurs écoles.
Réponse de le 29/03/2013 à 17:32 :
Avec le quatuor Mitterrand-Chirac-Sarkozy-Hollande, les humoristes auront eu 40 glorieuses
a écrit le 29/03/2013 à 17:06 :
Du flou, de l'à peu près, des approximations... Juste inacceptable à ce niveau politique !! Je suis bien content de ne pas avoir voté pour lui j'aurais au moins ma conscience pour moi quand le pays s'effondrera !! Et vivement les municipales l'année prochaine, il ne se rend meme pas compte de l'autoroute qu'il construit pour les extremes avec toute son arrogance et sa suffisance. Nous allons dans le mur à vitesse supersonic et nous nous reveillerons surement trop tard. Jusqu'a ce qu'il y ait encore un espoir de reelection (bien que tout le monde soit conscient que c'est fini pour lui sauf lui et sa cour...) il ne prendra pas les mesures necessaires au redressement du pays (revision des regimes speciaux de retraites, reductions de la fonction publique au fonction regalienne, annulation des 35h, reduction des allocations familiales et des allocations chomage, dissolution des syndicats !! ) Je suis triste pour notre pays car ces decisions ne seront jamais prise et nous continuerons à nous enfoncer toujours un peu plus, mais jusqu'où ???
a écrit le 29/03/2013 à 16:39 :
L'idiote taxe à 75 % sur la partie des revenus dépassant le million d'Euro: les entreprises vont payer pour leurs (trÚs rares) salariés tombant dans cette catégorie. Et quid des artistes, sportifs, professions libérales, tombant dans cette catégorie???
Encore un signe de la mentalité anti-entreprise de ces socialistes qui n'ont toujours vécu que grâce à nos impôts, qui n'ont jamais investi leur argent que dans leur résidences secondaires, jamais dans une entreprise.
a écrit le 29/03/2013 à 16:31 :
Redresser la barre, c'est possible, créer des emplois, mais il y en a!, bien plus qu'on ne croit.
Seulement toute son équipe comme la droite n'y croit pas du tout.
Alors quand une entreprise est en cessation de paiements, au lieu de mettre en standbye en attendant des jours meilleurs, on brade tout pour 3 francs 6 sous.
J'ai pas vu d'élus ump et ps main dans la main manifester pour les entreprises fermées dans mon coin.
Pour les emplois, le problème c'est rarement pour des bac+? scientifiques ou je ne sais quelle connerie.
Mais dans des vrais métiers ça recherche et comme c'est souvent pointu, ça ne trouve pas.
Le plus urgent est de faire la chasse aux bac+2 de m___e! au chomdu et de leur trouver des formations adaptées rapides ou ils auront vite un job étant donné leur niveau d'intelligence.
Un bac+2 peut apprendre un nouveau métier en 6 mois.
Vite remettre des budgets aux centre AFPA et réouvrir ceux que la bande UMP avait fermés.
200k emplois seraient vite trouvés.
a écrit le 29/03/2013 à 15:40 :
Il va peut etre réussir à faire comprendre aux français que ni la droite ni la gauche ne résoudront des problèmes qui ne peuvent etre réglés pas un coup de baguette magique et encore moins par l'état ventripotent qui pratique en permanence l'abus de faiblesse sur le citoyen. Le pouvoir d'achat ça se construit pas l'augmentation de la richesse de la nation donc par le travail de chacun d'entre nous, travail qui génère lentement, trop lentement, la régression du chômage. Le reste, c'est du pipeau couteux !
Réponse de le 29/03/2013 à 16:41 :
Tout à fait d'accord avec toi Vercaud.
a écrit le 29/03/2013 à 15:11 :
Il y aurait une petite réforme facile à "vendre" avec un peu de pédagogie,certes. C'est la suppression de l'abattement de 10% pour les frais PROFESSIONNELS des RETRAITéS.François le pire est l'ennemi du mal.Il faut jouer votre va-tout.De toute façon, la gauche va prendre une branlée aux municipales l'an prochain et pour 2017 c'est mort! Alors, ou est le risque?
Réponse de le 29/03/2013 à 15:21 :
Les différents abattements et la CSG moindre des retraités coûtent 10 milliards d'euros /an. Source IFRAP.
Réponse de le 29/03/2013 à 15:32 :
@burnouf
C'est toujours facile de prendre dans la poche des autres, n'est ce pas ?
Et pourquoi, puisqu'on parle retraite, ne pas demander remboursement aux caisses des fonctionnaires des 6 milliards avancés par le privé pour combler, un petit peu certes, le déficit de la caisse de ces gens qui ne cotisent pas comme tout le monde à leur retraite.
Facile à vendre en ces périodes de justice sociale non ?
Réponse de le 29/03/2013 à 15:35 :
Burnouf, je pense que vous avez encore vos parents, et comme la majorité des retraités du privé ont cotisés pendant 45 ans ( comme moi ) nous n' avons pas volé cette argent !! J' espère pour vous que vous travaillerez aussi longtemps, et que les jeunes quand vous aurez 65 ans vous traiteront de nantis, c' est normal c' est ce que vous dites maintenant !!! Mais heureusement que vous les avez LES VIEUX comme vous le dites si bien, et a entendre vos propos vous êtes déjà vieux avant d' être jeune !!! J' espère que si vous avez des enfants , ils ne vous aideront pas lorsque vous aurez des problèmes soit de santé ou d' argent, ce serait normal , comme vous n' aimez pas les VIEUX !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 18:36 :
Cher Momo 1 ai je dit que les retraités étaient des voleurs? 2 Quels frais professionnels ont les retraités ? 3 les petites retraites qu'il ne faudrait surtout pas baisser ne seraient pas concernées puisque non imposables. 4 il existe des retraites mensuelles de 3000 Euros. Demain à 2800 Euros ça ira quand meme. 5 effectivement avec 30 ans déjà de cotisations, je ne suis plus tout à fait jeune. 6 ce que feront de moi mes enfants, je m'en fous mais pour l'instant, je fais tout ce que je peux pour les aider.7 n'allez pas ailleurs la France est encore un beau et bon pays CLAP
a écrit le 29/03/2013 à 14:42 :
La boîte à outils, c"est pour le bricolage. C'est bien ce que fait Hollande.
Réponse de le 29/03/2013 à 15:23 :
Avec Hollande, la politique c'est castoche !
Réponse de le 29/03/2013 à 16:56 :
c'est plus spécialement pour des tours de vis
Réponse de le 29/03/2013 à 17:10 :
Sans compter le coup de rabot dans les niches fiscales.
a écrit le 29/03/2013 à 14:41 :
Ah !! Elle est bien bonne , Mr le président normal a opté pour une caisse à outils, mais le problème c' est qu' il ne sait pas s' en servir !!! Les socialistes aussi en général !! Alors voyons ce qu' il a du mettre dans sa caisse à outils ?? Un tourne vis pour les travailleurs du privé !! Un rouleau de collant pour mettre sur la bouche des syndicats du privé !! Des rustines pour colmater le Titanic France qui est en train de couler !! Un tube de colle pour réparer les dégats causés en 10 mois par la gauche !! Une corde pour mieux étranglé par l' impôt les gens qui travaillent durs !! Une perceuse pour faire des trous afin de facilité la fuite des capitaux à l 'étranger !! Une scie pour couper les prestations sociales aux salaires moyens !! Un fil à plomb pour mettre sa cravate droite et non de travers !! Un marteau et des clous pour changer les semelles des chaussures des syndicalistes grèvistes du public, qui battent très souvent les pavés parisiens !! Une combinaison pour éviter d' être salie lorsque l' ont sera dans la m.....e jusqu' au cou !! Ah oui j' oubliai pour les prochaine interventions télévisés, un cadenas pour fermer sa bouche afin de ne pas dire de mensonges aux Français !!
Réponse de le 29/03/2013 à 15:34 :
A-t-il déjà tenu une perceuse dans ses mains ?
Réponse de le 29/03/2013 à 17:41 :
Avez vous déjà vu un Énarque travailler ?????
a écrit le 29/03/2013 à 13:31 :
L' élève Hollande est bien parti pour redoubler, faute d'avoir le niveau pour redresser la France !
Pourquoi diable continuer à appauvrir la France et les français en appliquant des principes socialistes d'un autre âge ?
Réponse de le 29/03/2013 à 13:45 :
Je suis précisément en train de me faire rincer par Hollande (et avant par Sarkozy) parce que ces messieurs favorisent l'un les fonctionnaires, l'autre les rentiers de tous poils (riches propriétaires immobiliers, cadres en CDI des grosses boites, élus divers, membres de lobby ou d'associations avec pignon sur rue...). Il est plus facile de s'en prendre aux actifs du privé et aux petites PME qui sont obligés de travailler et qui n'ont pas le pouvoir de nuisance syndicale ou électorale des autres catégories. Bref la France va crever, non pas du socialisme, ce serait trop simpliste, mais des agissements des castes qui se protègent en vivant sur la bête.
Réponse de le 29/03/2013 à 14:08 :
Hélàs! + UN
Réponse de le 29/03/2013 à 14:27 :
@petit patron: Le pib marchand a l'air d'être vraiment parti pour s'écrouler complètement. Je ne vois aucun moyen de s'en sortir en réalité, j'ai l'impression que le niveau de dépenses publiques dans le pib a passé le point de non retour.
Réponse de le 29/03/2013 à 15:41 :
Vous ne comprenez pas. N Sarkozy a donné aux fonctionnaires, base de l'électorat socialiste, ce qu'ils voulaient ou presque, pour avoir la paix.Cela lui a permis de s'arranger avec ses amis. Les dindons de la farce la dedans:
les jeunes, les ouvriers, la classe moyenne du privé, les artisans, les petits patrons, les petits retraités.F Hollande arrive, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, que faire et à qui?
a écrit le 29/03/2013 à 13:10 :
La tacatacacatacatique du rentier, c'est de nous faire payer et d'faire semblant d'couiner, la tacatacacatacatique du rentier, c'est de toujours bien voter pour rester bien planqué...
Réponse de le 29/03/2013 à 14:10 :
hip hip hip hourra !
a écrit le 29/03/2013 à 13:04 :
Hollande est un raté, jaloux de gens qui gagnent bien leurs vies par le travail. Son seul but taxer les riches. (Je suis un petit retraité avec une petite retraite;)
Réponse de le 29/03/2013 à 13:23 :
Un "râté" président de la république, c'est intéressant comme concept : je ne sais pas ce qu'on met dans la soupe à l'hospice mais ça a l'air d'être de la bonne...
Réponse de le 29/03/2013 à 15:06 :
Cette soupe vous risquez d'en manger plus tard ...
Réponse de le 29/03/2013 à 17:11 :
Vous aussi vous en mangez de la soupe au bromure qu'ils nous donnent pour qu'on n' importune pas les infirmières ? C'est pas gentil pour nous les petits vieux, hein ?
Réponse de le 29/03/2013 à 17:51 :
merci!! vs m'avez bien fait marré et par les tps qui courennt QUE C'EST BON!!!!!!
a écrit le 29/03/2013 à 12:24 :
Hollande m'a paru hier soir engoncé, gros et avec, à certains moments, des difficultés pour parler.Il annonce une durée des cotisations pour la retraite plus longue alors qu'il a dénigré le précédent gouvernement pour les mémes raisons, il augmente la TVA alors qu'il a dénigré pour les memes raisons le précédent gouvernement.Il ne sait plus que faire
Réponse de le 29/03/2013 à 13:11 :
Si, il sait quoi faire : te prendre ton pognon, héhéhé ! La fiesta est finie, faut payer les tournées !!!
a écrit le 29/03/2013 à 12:19 :
Mr AUTOSATISFACTION a parlé....l'enfumage est complet comme d'habitude,ex:qui vérifiera qu'effectivement un regroupement des achats publics sera fait, sous quel délai?quelle économie réelle-2 milliards c'est du pif!un vrai rideau de fumée son intervention,on est habitués avec les socialistes:dormez tranquilles Mitterrand 2 est aux manettes,vous allez voir ce que vous allez voir!il est content de lui Mr je sais quoi faire,mes recettes de cuisine sont les meilleures etc..
a écrit le 29/03/2013 à 12:12 :
Le problème majeur de la France reste la Ponction Publique, pardon la Fonction Publique ... Soyons sérieux : IL N'A MÊME PAS PARLE DU DÉFICIT DU COMMERCE EXTÉRIEUR qui est la clef de voute d'une économie !!!!!!!!! Mais comment peut-on s'en sortir avec ces gens qui se moquent de leur électorat et de l'ensemble des Français ???????
Réponse de le 29/03/2013 à 14:14 :
faut les faire sauter aux municipales! mais PAS en revotant UMP! c'est fini ça! : UMPS: NON !ayez un peu d'imagination Français! OSEZ! sinon, c'est la fin de tout...et ça a déjà commencé !
Réponse de le 29/03/2013 à 15:57 :
Vive Marine !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 16:14 :
Vive la couleur BLEU MARINE !!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 17:17 :
Et vous croyez que c'est la solution ????
Réponse de le 29/03/2013 à 17:54 :
vs rigolez ou quoi ??? jamais je ne voterais pr un un parti raciste de la pire espece qui n'a d'autre projet que de mettre un cp de pied ds la fourmiliere. et s'ils sont elus , je vs raconte pas la guerre civile que ca va faire avec ts les francais d'origine etrangere.. le programme du fn : la haine et la violence beurk
Réponse de le 30/03/2013 à 11:05 :
Bah, on sait ce que vaut l'UMPS, alors pour ma part, c'est bien Marine que je voterais
Réponse de le 30/03/2013 à 18:44 :
Ma réponse à """cousin""" a disparu ! n'était pas comilfo ???
a écrit le 29/03/2013 à 12:03 :
C'est combien un haut revenu, il ne le dit pas.Il n'augmente pas les impots en 2014 mais il les a tellement augmenté en 2012 et 2013 que les plus riches sont partis et partent encore, et de ce fait ne paieront plus d'impots en France.Pourquoi ne pas promettre de diminuer l'ISF en 2015 pour éviter ces exodes fiscaux.Il vaut mieux encaisser raisonnablement que plus du tout.
Réponse de le 29/03/2013 à 12:21 :
L'ISF étant essentiellement un impôt sur l'immobilier, y a pas besoin de se barrer pour voir son rendement baisser, il suffit d'attendre la poursuite de la baisse des prix
a écrit le 29/03/2013 à 11:56 :
On ne leur apprends pas à parler à l'ENA? Débit haché et fastidieux, des ''moi je''en pagaille, absences de liaison, bref un art oratoire totalement nul, endormant......
Réponse de le 29/03/2013 à 12:22 :
Je ne partage pas du tout le fond du discours bien entendu mais je trouve que sur la forme, il parle bien mieux français que l'espèce d'inculte prétentieux qui le précédait !
Réponse de le 29/03/2013 à 12:25 :
c'est sûr que l'agité", lui avait de grands talents d'orateur, mais bon, il n'était pas supportable , non plus !
Réponse de le 29/03/2013 à 14:56 :
Ah oui qu' est-ce qu' il parle bien !!!! Vous n' avez pas du aller bien loin à l' école !! Des euh..je....oui euh... moi...moi...moi.. Heureusement il a sa caisse à outils pour réparer les dégâts qu' il commence à faire à notre belle France; Le prétencieux précédent comme vous le dites si bien , lui était nettement plus compétents que notre président normal et sa clique d' incompétents de socialistes. Vous allez voir aux municipales, UMP/PS tous les mêmes , Marine doit se réjouir de voir son électorat augmenté de jour en jour !!! J' espère qu' en 2017, nous n' entendrons plus parler des socialistes , je pense que les Français, ceux qui bossent durs, pas ceux des régimes spéciaux, auront compris !!
Réponse de le 29/03/2013 à 15:54 :
MARINE! MARINE!! OOUUUUIIIIIIIIIIIII !!
a écrit le 29/03/2013 à 11:54 :
Pigouin-Manchot1° va avoir du mal a se servir de sa boite à outils vide

Il va pouvoir se faire embaucher chez Castoche car chez Castoche il y a tout ce qu'il faut !!
mais il ne sait pas de ses 10 doigts , notre Enarque, Hec
a écrit le 29/03/2013 à 11:40 :
Impôts, emploi, retraite : les nouvelles pistes de François Hollande...ou plutôt la sortie de route pour la France engluée par le microcosme parisien, l'administration tatillone, le mammouth tétanisé
a écrit le 29/03/2013 à 11:18 :
La petite blague: le président nous promet un "choc" de simplification administrative ... au bénéfice des entreprises. Cependant nous n'avons rien entendu sur la simplification de nos structures administratives!! L'Insee annonce ce matin un "dérapage surprise" du déficit à 98.2 milliards ? soit 4.8% du PIB au lieu de 4.5% prévus. L'état va faire 1.5 milliards d'économies sans compter les économies sur les fournitures de bureau!!
MDR.
a écrit le 29/03/2013 à 11:16 :
Ca soulage de couiner hein ?
Réponse de le 29/03/2013 à 17:21 :
ça me fait penser aux économies que faisais Robert HUE en vendant du muguet le jour du 1er Mai.
Réponse de le 29/03/2013 à 19:11 :
Qu'est ce qu'on se marre en pensant à sa prochaine feuille d'impôts, hein ?
a écrit le 29/03/2013 à 11:10 :
détail important dans cette interview, lorsque Pujadas a fait un parallèle entre Chypre et la France pour evoquer un eventuel risque de taxation des depots, Mr Hollande a clairement dit que ça n'arriverait pas..."parceque les depots sont garantis jusqu'à 100ke"...pourtant c'est le montant à partir duquel les comptes chypriotes seront taxés, car eux aussi beneficient de cette "garantie"...j'ai eu l'impression qu'il nous avertissait implictiment d'un réel risque pour nos dépots.
Réponse de le 29/03/2013 à 12:13 :
C'est clair. FH est un fourbe depuis toujours (affaire Caton ....) et il n'a aucune parole. Je retire toutes mes économies de ce pays.
Réponse de le 29/03/2013 à 12:16 :
Pujadas est "aux ordres", il ne pose pas les questions qu'on lui a dit de ne pas poser, ou alors il est c.l c.l...
Réponse de le 29/03/2013 à 12:51 :
peut etre...il est vrai qu'il m'a paru suspect que Mr Pujadas passe à autre chose une fois cet element des 100ke de garantie cité.
Réponse de le 29/03/2013 à 14:17 :
comme si vous ne saviez pas que tout est trié d'avance! on ne posera pas de questions insidieuses à n'importe quel président, on ne le mettra pas en défaut, jamais!! donc, ils nous racontent que ce qu'ils veulent bien nous blablater, le reste...CIRCULEZ! Y A RIEN A VOIR !!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 15:04 :
non je ne le sais pas, je ne peux qu'avoir des doutes et supposer, mais pas affirmer, je n'etais pas dans les coulisses de l'emission. cependant s'il est vrai que c'est préparé à l'avance, je suis inquiet quant à la capacité qu'à notre président de repondre sans accroche à des questions premachées.
Réponse de le 29/03/2013 à 16:05 :
un petit exemple, concernant l'ancien Président....je ne plus où cela se passait (p-être certains l'auront vu à la télé, et savent de quoi je parle..)MrSarkozy était invité pour une interview, et d'après ce qui a été dit plus tard de source sûre, une question concernant (je crois..) l'ancienne épouse de celui ci devait être écartée (Sarkozy avait prévenu son suppléent en communication de bien prévenir le journaliste au sujet de questions non souhaitables), et au cours de l'interview, patatras! le journaliste pose l'obséquieuse question ! Sarkozy marmonna entre ses dents, tout à fait audiblement, car il était filmé ....." l'imbécile! l'imbécile, je l'avais prévenu..." il se leva d'un bond, et tourna le dos au journaliste, puis s'en alla, furieux !ça avait fait un peu de bruit à l 'époque...comme quoi, cet exemple peut répondre à vos interrogations? oui, ça se fait, et oui, ils nous enfument allègrement, et oui, cela ressemble à des Républiques bananières, hélas.....
Réponse de le 29/03/2013 à 16:47 :
je suis partagé, bon exemple pour la mainmise que peut avoir un president sur les questions à poser, cependant qu'il demande à ne pas être interrogé sur son ex-epouse ne me choque pas : vie privée(intime), passée, revolue. tout comme ca ne me choquerait pas que Mr Hollande ait demandé de ne pas evoquer Mme Royal lors de son interview.vie privée(intime), passée, revolue. si vous avez un autre exemple, je suis preneur!
Réponse de le 29/03/2013 à 17:35 :
C'est quand même un peu de notoriété publique que Hollande et Royal ont fait des mouflets ensemble. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le concubinage est légal en France, tout comme le fait pour un président de petite taille de faire entrer au conseil des ministres plusieurs de ses maîtresses, dont une ancienne championne en arts martiaux...
Réponse de le 29/03/2013 à 18:47 :
vous êtes le rigolo, vous qui aimez entendre parler chiffon à la télé ;) bonne soirée Mr Propre.
Réponse de le 29/03/2013 à 19:13 :
Ca veut pas dire exactement ça "parler chiffon" mon pote, mais c'est pas grave : bonne bourre avec mamy à toi aussi !!
a écrit le 29/03/2013 à 11:05 :
Il faut allonger la durée de cotisation jusqu'à 48 années de cotisation compte tenu de l'augmentation de la durée de vie des gens de ma génération , pour continuer à payer nos retraites. On a cotisé donc on y a droit !
Réponse de le 29/03/2013 à 11:36 :
lui au moins savait bien traiter ses vieux électeurs et faire payer les autres !
a écrit le 29/03/2013 à 11:05 :
A quand un débat télévisé avec HOLLANDE , MELANCHON, Marine Le PEN avec comme interlocuteurs Zémours et Naulaud
Réponse de le 29/03/2013 à 16:20 :
avec MARINE! avec MARINE !
a écrit le 29/03/2013 à 10:58 :
il joue au ping pong avec nous j ai connu 5 président mais la le pauvre il n est pas sorti de l auberge il aurait du prendre mélanchon comme ministre l Europe c est terminer cela devient ingérable , un cheval au galop que l on arrive plus a arrêter tout comme notre administration.
ce n est pas en serrant la vis que cela ira mieux de l argent il y en a plein les banques
la bourse ce porte a merveille
a écrit le 29/03/2013 à 10:57 :
certes ca va dans le bon sens mais ses outils c est un tournevis alors qu il faudrait un pied de biche
a écrit le 29/03/2013 à 10:51 :
Le boite à outils: en fer blanc rongée par la rouille? on trouve mieux chez Casto, Brico et autres enseignes. Assez plaisanté, la France n'est pas un jouet. Les lustrines et rond de cuir c'est dépassé. L'ethique et la rigueur intellectuelle sont plus que nécessaires et pour avoir les bonnes idées il faut aussi écouter les citoyens. Quand on ignore 1 400 000 personnes qui défilent dans la rue quelque soit l'objet on peut s'interroger. Quand on refuse le débat et que l'on s'entête dans le déni on peut s'interroger. Quand on ne voit pas plus loin que les prochaines échéances électorales on peut s'interroger.Pour notre avenir, pour notre démocratie la fumée blanche n'est pas encore venue.
Réponse de le 29/03/2013 à 11:17 :
Même en raclant les fonds de bénitier, y a pas 1,4 millions de réacs à col claudine et loden en France. Et puis on s'en fout du débat sur le mariage pour tous...
Réponse de le 29/03/2013 à 18:00 :
Pour plaisanter : y pense ptêt qu'on peut faire un petit dans le sac à M---- !
a écrit le 29/03/2013 à 10:47 :
Chez Bricorama j'ai rencontré F.Hollande avec sa boite à outils neuve mais vide...
a écrit le 29/03/2013 à 10:41 :
Rien, le vide, le néant...
Faut il que l'on descende dans la rue pour que ça change ?
Réponse de le 29/03/2013 à 11:12 :
et, encore vous posez la question?? ! c'est dingue ! il y a interêt de se manier vite fait le train !
Réponse de le 29/03/2013 à 11:18 :
Va défendre tes privilèges : remember 68 !!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 11:28 :
ça changera rien la rue il s'en fout, il est là pour 5 ans et peut- être plus!
Réponse de le 29/03/2013 à 11:42 :
Allez- y qu'on rigole de vos slogans "rendez-nous nos rentes" - "à poil la jeunesse" - "faites payer les précaires" etc.
Réponse de le 29/03/2013 à 12:31 :
c'est ça! poilez vous! qui vous dit que vous avez à faire à des 68ards? en entendant à les écouter parler et vouloir faire, ils ont certainement plus de volonté et c..illes que vous...
a écrit le 29/03/2013 à 10:34 :
@ Grosminet: en plus de la teinture, il doit y avoir autre chose. J'ai l'impression qu'il ressemble de plus en plus à Berlusconi ?
Réponse de le 29/03/2013 à 13:14 :
Je lui ai prêté mon botox.
Réponse de le 29/03/2013 à 14:19 :
ah c'est ça! je me disais aussi......
a écrit le 29/03/2013 à 10:33 :
Dans sa boite à outils il a une bonne cisaille et gros marteau. Une cisaille pour réduire les retraites -secteur marchand- et le pouvoir d'achat.
Un gros marteau pour nous assommer de taxes et impôts.
C'est vraiment un bricoleur hors paire n'est-ce pas!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:51 :
Ce qui fait un bon bricoleur ce n'est pas la taille de ses outils.. c'est comment on s'en sert.
Lui, il n en sait rien, les entreprises n en savent rien, les ministres pas plus...

Il serait temps qu ils mettent les mains dans le cambouis ...
a écrit le 29/03/2013 à 10:30 :
Face a la Chine, pour ne pas donner à la finance le pouvoir sur nous, il faut nous désendetter notre pays, renforcer les marges de nos entreprises, et investir, investir, investir. Pour ça il faut de l'argent, donc réduire le déficit, libérer des marges pour les entrrises etc.
www.librepolitique.com
Réponse de le 29/03/2013 à 11:57 :
"pour ne pas donner à la finance le pouvoir sur nous" Pour cela il suffit de sortir de cette arnaque européenne et de rertouver notre souveraineté nationale. C'est aussi simple que cela et tout le reste n'est que de la gesticulation.
Réponse de le 29/03/2013 à 14:21 :
c'est tout à fait ça! mais, ils sont costauds, ils insistent! ils veulent nous la faire avaler de force cette europe! un gavage, quoi .. !
a écrit le 29/03/2013 à 10:25 :
cancer profond de la FRANCE la FONCTION PUBLIQUE ou plutôt dire LA PONCTION;;;;;une bonne chimio et tout rentera dans l Ordre un gain de 72 Mds
Réponse de le 29/03/2013 à 10:59 :
Le cancer de la France, c'est la génération des bobos jouisseurs de 68 qui a le coeur à gauche (la retraite à 60 ans, les 35 heures, le mariage pour tous, les clubs échangistes...) et le portefeuille à droite (défiscalisation, rentes, arrangements entre copains...)
Réponse de le 29/03/2013 à 14:24 :
vous oubliez la résidence secondaire, les croisières, le Maroc, la Tunisie, les bijoux pour mémère..la DOLCE VITA, quoi... !!
a écrit le 29/03/2013 à 10:24 :
TOUT CA, POUR CA ???? !!!
a écrit le 29/03/2013 à 10:19 :
J'ai des travaux à faire dans ma maison. Soyez en sûr je ne ferai pas confiance à ce petit bricolo, muni d'une boite à outils périmés.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:38 :
Appelez plutôt le nain à gourmette et préparez une enveloppe : il vous salopera autant la baraque mais vous aurez un autographe dédicacé de sa chanteuse !
Réponse de le 29/03/2013 à 10:39 :
OK mais quels sont vos outils????
Réponse de le 29/03/2013 à 10:41 :
Alors que tant de français lui ont fait confiance pour reconstruire la maison france, j'ai peur qu'elle s'écroule sous peu!
Réponse de le 29/03/2013 à 11:44 :
C'est vrai il a fait, tellement, de dégâts derirère lui, que l'on se méfie de sa compétence malhabile.
Réponse de le 29/03/2013 à 14:26 :
droit aussi à une petiote mélodie de son aphone d'épouse !
Réponse de le 29/03/2013 à 14:27 :
hi!hi! elle est bonne !
a écrit le 29/03/2013 à 10:17 :
Une seule question : Pourquoi Hollande a-t-il abusé des électeurs un peu trop crédules, en leur faisant croire qu'il suffisait de remplacer Sarkozy et de détricoter le produit de leurs propres efforts? tels qu'ils les avaient produits sous la conduite de ce dernier, pour que tout aille mieux ?
Il s'avère, à l'épreuve du temps qu'il leur a ait des promesses qu'il s'avère incapable de tenir (dans impuissance d'un gouvernement de complaisances électorales bricolé). Et ce n'est pas à coup de mesures démagogiques et secondaires qui auraient pu attendre, qu'il convaincra les Français du contraire.
a écrit le 29/03/2013 à 10:15 :
De la bouillie au chloroforme. Avez-vous entendu parler d?économies sur le train de vie de l?Etat ? Rien ! Il jette dans la discussion 1 milliard d?économies en 2014 sans aucune précision. D?ici-là, il y aura, comme chaque année, des dépenses imprévues qui auront bouffé la marge. Quant aux impôts qui ne devaient toucher que les plus riches? il a admis à demi-mot que tout le monde est touché, mais pour 2 ans seulement (mon ?il !) Ce gars est un manipulateur pervers. Il s?est dressé contre une augmentation de la TVA qu?il va pourtant appliquer. Il a hurlé contre l?augmentation de l?âge de la retraite qu?il va pourtant mettre en place. A l?entendre, la crise n?a surgi qu?en mai 2012. Je pense à la déception de ceux qui ont voté pour lui et qui ont le sentiment justifié de s?être fait mettre. En effet, les sondages donnent 31% qui lui font encore confiance (ça existe ?). Ca signifie que 20% regrettent d?avoir mal voté. Ils ont cru au Père Noël au mois de mai.
Réponse de le 29/03/2013 à 14:29 :
l'année prochaine, déjà, votez " AUTREMENT " !!!!!!!!!! ce sera un 1er pas accompli..
a écrit le 29/03/2013 à 10:13 :
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires. Je m'en excuse.
Ce que j'en retire surtout c'est que David Pujadas n'a pas été très offensif.
Il laissait bien se dérouler le discours (appris par coeur, ça s'entendait) de Hollande.
Il ne l'a pas relancé souvent, et comme d'habitude, on ne nous fera pas croire que les questions n'étaient pas connues d'Hollande. Pauvre démocratie!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:30 :
Avant on avait droit à une convocation des journalistes à l'Elysée, c'est déjà plus moderne comme concept. Et Sarkozy qui était passé à l'intérieur pour monter des dossiers RG sur les journalistes savaient y faire pour les contrôler (place Beauvau, il en a profité aussi pour nettoyer les siens...de "dossiers")
Réponse de le 29/03/2013 à 10:41 :
Vous êtes expert en com??
Réponse de le 29/03/2013 à 12:19 :
@Expert: une certaine expérience acquise ....
Réponse de le 29/03/2013 à 15:30 :
Dans ce domaine personne ne détrone Miterrand qui se faisait interviewer par 3 journalistes mariées à 3 de ses ministes.
Réponse de le 29/03/2013 à 16:27 :
Ben, tiens ! tant qu'à faire !! on fait ça en famille, pas de souci !!
a écrit le 29/03/2013 à 10:06 :
les retraites il y a des gens qui peuvent ou qui désir travailler plus et pourquoi pas libre a chacun mais obliger non certain .travaux pénible avec 40 de travail posté ou d autre domaine
ce n est pas possible a 60 ans il y a des travaux ou les gens ne sont plus au top voila aussi pourquoi il ne trouve plus de boulot au cas par cas
de toute façon on a des dirigeants fermer comme des huitres
a écrit le 29/03/2013 à 10:03 :
Têtu et incohérent, tel est apparu notre Président hier soir. Têtu, à l?exemple de la taxe à 75% qui ressurgit malgré toutes les oppositions. Qui resurgit totalement inefficace et contreproductive car payée par les entreprises. Incohérent à l?image des allocations familiales qui restent universelles mais qui,? finalement ne le seront pas puisque fonction du revenu (une future usine à gaz !) La fiscalisation : écartée, alors qu?elle aurait le même effet en bien plus simple et bien plus équitable.
Nous avons eu un Président égal à lui-même, bloqué sur ses propos électoraux, soucieux de donner l?impression de les respecter en les torturant à l?envie, ceci au mépris de l?économie du pays. Beaucoup de verbiage et pas mal d?incantations. Ce qu?il propose ? Rien en fait, tout est déjà là ! Il est le seul à y croire avec quelques affidés.
A oui, il s?est donné des airs de matamore. Mais n?est pas chef qui veut. Les Français ont choisi un Président qu?ils trouvaient sympathique, peu importe son inefficacité. Ils ont rejeté un Président qu?une majorité trouvait autoritaire et pas sympa, mais qui en fait nous a protégé des débuts de la crise. Alors maintenant il faut faire avec, et nous ne sommes pas sortis de l?auberge.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:45 :
protégé de la crise...... non, reporté la crise, en endettant la France de plus de 650 Milliards d'euros en 5ans, et 1000 milliards d'euros en 10 ans....Ne pas oublier notre endettement de
1850 milliards d'euros..... dettes pour nos enfants....!!!! ????
Réponse de le 30/03/2013 à 11:01 :
Je dis bien "protéger de la crise" A preuve nous étions en meilleure position que nos voisin il y a un an. L'accroissement de l'endettement, nécessaire pour faire face, aurait commencé à se réduire dès 2013 ce qui sera loin d'être le cas.
a écrit le 29/03/2013 à 10:03 :
Oh que je regrette mon Sarkozy qui savait taxer progressivement les jeunes et les entreprises et qui nous fichait la paix à nous ses fidèles électeurs rentiers. Quoi que...sur la fin Nicolas m'avait un peu déçu en revoyant la fiscalité des plus values immobilières. Mais peu importe : tout sauf ce Hollande qui augmente mes impôts ! Quel ingrat : dire que pendant 30 ans j'ai voté socialiste pour avoir des avantages comme la retraite à 60 ans et les 35 heures ! Ok j'ai viré de bord quand je suis devenu rentier pour maintenir mes nouveaux privilèges d'investisseur immobilier, mais ce n'est pas une raison pour avoir la folie taxatoire vengeresse !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:28 :
Grâce à Sarko, j'ai pu me payer une Audi avec laquelle je rends jaloux mes copains du club de boules. Avec Hollande, je vais tout juste me payer une peau de chamois pour astiquer l'Audi avec Josianne.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:48 :
Sympa Sarko à CT, mais les dettes à rembourser (plus 1000 milliards en 10 ans...)
1850 milliards à ce jour.....?? Vos dettes pour vos enfants...???
Réponse de le 29/03/2013 à 10:54 :
Vas y, mon Raymond, astiques! on va les rendre tous jaloux !!
Réponse de le 29/03/2013 à 14:33 :
...les dettes pour nos enfants....? regardez les gens, comme ils s'en font pour eux, pour leur avenir! ils en font de plus en plus ! (bien que nous soyons aussi "aidés", en la matière ! ), ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, de leur plaisir personnel...et ensuite..?? ! eux boivent, leurs enfants "trinqueront" !!
a écrit le 29/03/2013 à 10:01 :
HEC l'ENA tout ça pour ça!! est ce un manque de lucidité ou une absence de conviction ? ou le désir de se venger de ses camarades de classe quand il est arrivé à neuilly qui l'auraient "snobé" ou mis à part ? car cette façon de s'attaquer à la réussite et a ceux qui gagnent bien leur vie est surprenante ! parler pour se contredire sans cesse(il n'y a pas de crise!) et surtout mettre tout sur la présidence précédente ! détricoter les actions qui étaient en place et qui auraient évité la situation actuelle!!! il y a plus de désespoir que de conviction dans ce show raté!!!!
a écrit le 29/03/2013 à 10:01 :
arrivé à la lecture des 100 premiers commentaires j'ai l'impression que les socialistes,EELV,front de gauche... ne sont pas levés ou qu'ils sont déçus.
a écrit le 29/03/2013 à 9:58 :
toujourspas d'idées pour des économies sauf pour faire un groupement pour acheter les
crayons !!!!!!!!!!!!
a écrit le 29/03/2013 à 9:53 :
Hollande comme son prédécesseur Sarkozy n'a pas abordé la vérité que "la fonction publique nuit gravement à la santé de l'économie française" malgré le diagnostique du surendettement de notre pays par des spécialistes en médecines économistes. Hélas ! La France poursuit son agonie vers sa mort annoncée...
Réponse de le 29/03/2013 à 10:22 :
20 milliard d'économies à réalisés au mois de mai 2012 aujourd'hui 60 milliard à faire dont la source principale des dépenses vient des services publiques et agents publiques avec les collectivités territoriales c'est là qu'il faut mettre au régime sec pour réduire l?obésité du surendettement de l'état
Réponse de le 29/03/2013 à 10:53 :
Qui a augmenté les dettes de + de 600 milliards en 5 ans??
Qui a augmenté les dettes de plus de 1000 milliards en 10 ans...,,??
Lorsque tout va mal dans l'économie libérale, qui appelle-t-on?? L'Etat....!! quel paradoxe....
moins d'Etat quand tout va bien mais plus d'Etat quand tout va mal....!!!!!!!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 11:14 :
ben, faut bien un responsable ! c'est qui, qui nous pique notre fric? l'état non ? elle est bonne celle là!
a écrit le 29/03/2013 à 9:48 :
La mauvaise fois étouffera la pluspart d'entre vous. Non pas que FH est fait des déclarations tonitruantes, mais il aurait fait un discours "parfait" avec des mesures concrètes et efficaces, les commentaires auraient-été les mêmes. Marrant de voir à quel point la haine penche à droite.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:08 :
ici c'est un forum de petits rentiers propriétaires immobilier. Faut pas s'étonner du discours réac ambiant...ces messieurs ont endetté le pays pour 10 générations avec leur état providence Ponzi et ils viennent donner des leçons de bonne gestion !
Réponse de le 29/03/2013 à 10:17 :
@Chich, franchement, tenir de tel propos après le lynchage dont a été victime le président Sarkozy où vous avez vomis les pires injures sans jamais avoir été censuré par aucun media, c'est vraiment être d'une mauvaise fois incroyable. Et puis FH n'est pas haï, il est tout simplement pas à sa place, il fait du mal à la France et au français et les français le disent, c'est tout.

Réponse de le 29/03/2013 à 10:25 :
vous êtes lamentable !
Réponse de le 29/03/2013 à 10:56 :
@Jarod : partons de l'hypothèse que je faisais parti de ces gens qui injuriais Sarko, vous vous sentez plus intelligent en faisant exactement la même chose ? Votre commentaire est digne d'un "c'est celui qui dit qui y est". Triste.
Réponse de le 29/03/2013 à 11:02 :
On va rire quand les affaires de l'ex vont sortir dans la presse : les yeux des français vont se déciller... Je n'ai aucune confiance en Hollande l'apparatchik du PS mais au moins ce n'est pas un vendu qui traîne des casseroles depuis la seconde cohabitation !
Réponse de le 29/03/2013 à 11:22 :
Quand vous voyez le niveau de la "dream team" de sarko : estrosi, morano, lefevre, balkany etc. vous imaginez bien celui des sous sbires colleurs d'affiches de l'UMP...
Réponse de le 29/03/2013 à 11:56 :
@Chich,à aucun moment je n'injurie FH, je ne lui fait aucune confiance, je n'attends rien de lui, je n'ai pas de considération pour lui et j'ai le droit de le dire (sans haine).
Réponse de le 29/03/2013 à 13:00 :
J'ai beau voter à droite depuis toujours, en 2007 et en 2012, je me suis abstenu au second tour... avec raison rétrospectivement. Par exemple le discours haineux à Grenoble (du petit personnage que vous défendez), m'est resté en travers de la gorge. Flatter les bas instincts xénophobes pour se faire ré-élire c'est indigne. Surtout quand son bilan est juste... lamentable. Bref, je revoterais à droite quand la droite sera capable de présenter aux élections des personnalités à stature d'hommes d'état, pas des égotistes imbus d'eux mêmes...
Réponse de le 29/03/2013 à 13:40 :
Quand on filera la moitié de vos sous pour nourrir loger habiller plus un rsa un type arrivé en France depuis 15 jours et qui attaquent les RER, vous les trouverez raisonnables les anciens "xénophobes"...
Réponse de le 29/03/2013 à 13:51 :
On voit que le fameux discours de Grenoble a bien fonctionné, en particulier chez les sous-doués qui rejettent sur "l'étranger" la responsabilité de leur propre incapacité à se débrouiller dans la vie sans l'aide de l'état...
Réponse de le 29/03/2013 à 13:52 :
Je suis en partie d?accord avec vous, pourtant j'ai voté pour lui et je revoterais pour lu, même si je ne souhaite pas qu'il se représente, car rien ne peux être pire que le PS (à part peut être le FN ou le PC), donc puisqu'il faut voter autant voter pour le moins pire.
Réponse de le 29/03/2013 à 14:35 :
...ENCORE HEUREUX ! parce que c'est VRAI !!!
Réponse de le 26/11/2015 à 14:19 :
Dreamers, they are just dreamers...
a écrit le 29/03/2013 à 9:45 :
notre cher président n a pas pris de grands risques hier soir , et a éviter certains sujets .Durant son discours rien n a été dit sur les baisses de dépense de nos chers politiciens qui nous coutent les yeux de la tete juste que le non cumul serait effectif juste avant la fin de son mandat ;ben voyons allez hop on se sert avant d etre obligé de se restreindre comme tout ce peuple Français qui en a marre d etre vampirisé pour entretenir tout ce petit monde qui tourne autour de Monsieur
nous avons actuellement 4 présidents vivants a entretenir avec tout ce que cela comporte de frais autour plus une population d anciens politiciens qui coutent toujours aux fancais
je ne comprends pas que rien n est entrepris dans ce domaine ,quand vous etes licencié on vous donne des miettes et peu de temps après vous devez vous débrouillez
La France n a plus les moyens d entretenir des gens ne servant plus a rien qui en plus ont un autre metier
je sais j ai vécu 3 fois le chomage dans ma carrière qui est arrivée a sa fin , fait sept métiers différents pour survivre
ras le bol de tout ces politiciens qui s en prennent aux petits pour s assurer d'avoir toujours les poches pleines
Réponse de le 29/03/2013 à 9:56 :
vous avez entièrement RAISON ! là, est le vrai problème, qu'aucun ne soulève, et pour cause !!!! ils possèdent, encore gardes du corps, avantages, etc...les yeux de la "tête", comme vous le dits si bien...le petit peuple, encore et toujours spolié...jusqu'à QUAND ????? !!les Français me déçoivent beaucoup!...mais, évidemment cen'est qu'un détail à côté de nos chers" politicards......pauvre, mais pauvre France, et Français !
a écrit le 29/03/2013 à 9:42 :
Une bonne blague lue sur un blog : "Hier soir, nous avons eu droit à 1h15 de publicité pour Mr Bricolage" ...
Réponse de le 29/03/2013 à 9:50 :
en effet, elle est bien bonne !!
Réponse de le 29/03/2013 à 9:54 :
Je parie que c'est un blog avec des éléments de langage UMP... Remarquez je m'en bats les c.... car je n'ai pas voté flamby mais pas non plus pour le beauf bling bling
a écrit le 29/03/2013 à 9:42 :
Faute de renverser la table il a renversé la caisse à outils !! Pas grave dedans que des vieux outils inserviables , en plus il est bon à rien !!!
a écrit le 29/03/2013 à 9:31 :
Cela fait bien longtemps que je n ai poste ici, en fait depuis que j ai fui ce pays de fou.... Francais plus que pour un homme nous avons vote pour un programme, or si je ne m abuse dans ce programme il y avait prommesse de loi "maintenant" sur le non cumul de mandat tant en nombre, qu en fonction.... Repousse a mieux en 2014 au plus tot non? sur la reduction des deficits...... Je serais curieux de voir qu elle promesse ont ete tenues....>>>> Tous ces politique du Maire au president devraient avoir une obligation de resultat et d engagement a faire ce qu il y avait dans leur programme sinon demission!
Réponse de le 29/03/2013 à 11:21 :
c'est exactement ce qu'il faudrait faire obigation de résultat et d'engagement, sinon dehors manu militari! sinon payés à ne rien faire tous ces politicards! c'est facile ça, on promet, on fout rien on encaisse, on refile la patate à d'autres, qui foutront rien de nouveau, mais qui encaisseront!! car pour eux, du fric il y en a toujours !! et c'est qui qui trinquent à chaque fois en bout de chaine.....? je vous le donne en mille, toujours les memes c.ns ! y en a marre, Français, bougez vous.. !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 29/03/2013 à 9:30 :
Et si on faisait comme la Belgique qui n'a pas eu de gouvernement pendant plus d'un an ?
Réponse de le 29/03/2013 à 9:57 :
apparemment, ils n'en sont pas morts...
a écrit le 29/03/2013 à 9:27 :
Pour Hollande c'est la piste noir!!!!
a écrit le 29/03/2013 à 9:26 :
DANGER : Le Contrat de sécurisation de l?emploi (signé par la CFDT) c?est TOUT LE CONTRAIRE ! C?est :
Article 15 ? Mobilité interne : Muter le salarié sur n?importe quel site (Salarié=Kleenex)
Article 18 ? Accords de maintien dans l?emploi : Moduler le temps de travail et le salaire à souhait (Intenable au bout de quelques mois)
Article 19 ? Recours à l?activité partielle : Idem (Salarié=Kleenex)
Article 20 ? Règles au licenciement de +10 salariés en 30 jours pour PME de +50 salariés : Diminuer les couts de licenciement (Salarié=Kleenex)
Article 22 ? Un contrat d?intermittent : Des salariés compétents rémunérés par intermittence (Salarié=Mouchoir)
Article 23 ? Ordre des licenciements : Libre choix parmi ses collaborateurs
Article 24 ? Sécurité juridique : moins de rejets des procédures (Salarié=Kleenex, abus)
Article 25 ? Une conciliation prud?homale : Baisser le coût des licenciements (Salarié=Kleenex, moins d?indemnité /recours)
Article 26 ? Délais de prescription : Réduire la durée du licenciement et des recours (Salarié=Kleenex)
Vive les CDI temporaires et vive la paupérisation, la CFDT, La finance, ?
a écrit le 29/03/2013 à 9:21 :
Mais le meilleur , c est qu il est content de ses actions depuis 10 mois !!! Il a passe 40 minutes à faire l éloge de ses mesures , de l autosatisfaction pure!!! C'est vrai qu on le voit le changement depuis son élection !!!! Tout va mieux .... Au pays de hollande
Réponse de le 29/03/2013 à 9:56 :
Vous avez oublié lé précédent qui nous a tout autant saoulé avec sa vie privée (Carla et moi, c'est du solide) et qui a répété que la crise était finie ? C'est assez pathétique le bilan de vos copains umpistes, genre "grande gueule et petits bras"
Réponse de le 29/03/2013 à 10:09 :
Vous avez tout à fait raison! nous sommes le citron à presser pour altérer leur soif innassouvissable, cependant beaucoup de français s'en accommodent!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:11 :
nous n'avons, hélas actuellement, aucun LEADER VALABLE! de droite, de gauche, du milieu, d'où vous voulez...AUCUN !
Réponse de le 29/03/2013 à 14:34 :
Faux doublement, relisez les programmes et declarations faites en 2000, 2007 et 2012 par M Bayrou, il etait leur seul a dire que cela ne marchait pas et que le chemin pour retrouver la croissance serait dure et demanderait bcp de sacrifice..... 3 fois il a eu raison, mais dire la verite tout haut et annoncer des mesures "impopulaires" ne plait pas a l electeur, il prefere croire au chimere du PS, de L UMP, du FN, Melanchon et consort.... et ensuite se plaindre de la situation. Ce qu il nous faut c est un Mario Monti Francais, qui mette a plat ce systeme de roitelets///
a écrit le 29/03/2013 à 9:14 :
Il n'y a rien à espérer de ce socialiste, il n'a qu'un objectif, il veut que tout le monde soit pauvre.
Réponse de le 29/03/2013 à 9:29 :
vous avez oublié de terminer par "sauf lui et ses partisans". voir l'histoire de Belkacem et de ses revenus d'un travail fictif 2500 euro/mois.
Réponse de le 29/03/2013 à 9:58 :
Imaginons qu'il reprenne aux rentiers le pognon qu'ils ont volé aux contribuables et qu'il leur fasse cotiser à due proportion à l'état providence dont ils profitent grassement (payé à crédit sur le dos des jeunes et des entreprises...) Que diriez-vous ?
Réponse de le 29/03/2013 à 10:09 :
Elle était employée fictive de la mairie de paris UMP ? Ca alors !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:09 :
quel dommage(hum! merci Démocratie, soi disant !)que des interlocuteurs pris au hasard d'une émission, ne puissent lui dire exactement, langue de bois autorisée! ce qu'ils pensent exactement! ne puissent dialoguer, contrer, raconter ce qu'il en est exactement de la vie " d'EN BAS", des Français, contrairement à la vie sensationnelle d'en "haut"! le pousser dans ses retranchements, l'acculer, lui dire le désespoir dans la vie courante des gens, lui dire qu'il n'est pas dans un pays de bisounours; lui crier la vérité , quoi ! les injustices de ce gouvernement, les avantages de tous ces ologarques, très hauts fonctionnaires, primes de ci de là, etc, etc! c'est cela qu'il faudrait pour commencer! c'est même lui qui devrait le réclamer, s'il avait la nation et les Français au coeur! et non, des questions guimauve, préparées à l'avance, ou il se regarde, s'écoute parler, convaincu que ce qu'il dit est l'absolu vérité.....personne ne sera de cette trempe, d'un meneur juste et éclairé! personne à l'horizon! tant qu'il en sera ainsi, nous n'en sortirons pas! Bon courage à TOUS..... !
Réponse de le 29/03/2013 à 10:12 :
ah! ben, tiens, eux, c'est pas pareil! pauvres, eux? voir leur patrimoine à tous ces socialos
Réponse de le 29/03/2013 à 10:58 :
Aigreur et jalousie.....!!! La critique est facile, l'action est difficile....!! donc il vaut mieux critiquer sans rien apporter....!!!!!!!!!!
a écrit le 29/03/2013 à 9:10 :
détruit le futur pour payer nos dettes
a écrit le 29/03/2013 à 9:09 :
J'ai retenu deux choses.1)"les taxes pour financer la sécurité sociale on en reparlera" 2)les impôts locaux qui inéluctablement vont augmenter ce n'est pas son problème.
Réponse de le 29/03/2013 à 9:59 :
Votez bien déjà et arrêtez de considérer votre maire comme un tiroir caisse à subventions...
a écrit le 29/03/2013 à 9:05 :
L'art et la manière dire une chose et son inverse : "Les allocations familiales ne seront ni fiscalisées NI SOUMISES À UN PLAFOND DE RESSOURCES "pour préserver l'universalité". MAIS LES PLUS HAUTS REVENUS (sans précision) percevront des ALLOCATIONS FAMILIALES MOINS ÉLEVÉES." En avant la France, en plein dans le mur ...
Réponse de le 29/03/2013 à 10:18 :
les phrases alambiquée c'est sa boîte á outils personnelles: la première partie de la phrase est faîte pour passer de la pommade, ou de la vaseline comme on voudra, il faut surtout écouter la deuxième partie de la phrase.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:18 :
les phrases alambiquée c'est sa boîte á outils personnelles: la première partie de la phrase est faîte pour passer de la pommade, ou de la vaseline comme on voudra, il faut surtout écouter la deuxième partie de la phrase.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:28 :
les phrases alambiquée c'est sa boîte á outils personnelles: la première partie de la phrase est faîte pour passer de la pommade, ou de la vaseline comme on voudra, il faut surtout écouter la deuxième partie de la phrase.
a écrit le 29/03/2013 à 9:05 :
Dans la période augmenter la durée de cotisation ne produira qu'un transfert vers d'autres régimes sociaux,maladie et chômage avec une probable augmentation du taux de pauvreté des seniors. Aujourd'hui Il faut attendre 67 ans pour bénéficier d'une pension à taux plein si vous n'avez pas votre nombre de trimestres cotisés en France.Vous pouvez certes demander votre retraite entre 62 et 67 ans en acceptant un taux de minoration lié aux nombres de trimestres manquant,ce mécanisme compliqué Français n'est d'ailleurs pas pratiqué par tous les pays en Europe. La simplification des régimes de retraites et leur harmonisation ne semblent pas à l'ordre du jour en bref toujours les mêmes recettes en attendant l'amélioration du marché du travail ....
a écrit le 29/03/2013 à 9:01 :
J'avais cru comprendre pour 2013 que les impôts devaient augmenter de 20 Mds et les dépenses de l'état devaient baisser de 10 Mds, et hier soir le président nous annonce benoitement concernant les dépenses ; "pour la première fois les dépenses de l'Etat ne doivent pas augmenter, elles devront être du même niveau en 2013 qu'en 2012... Cet homme est un bonimenteur, un procrastinateur, un menteur et il mène la france dans le mur...il me fait penser à M Bricolage avec sa petite boîte à toutils et ses petits outils de petit bricoleur du dimanche......
a écrit le 29/03/2013 à 8:54 :
il connaissait la situation mais qu'a t-il fait? Pas de diminution de la dette publique qui s'établit à 90,2% du PIB ,soit 1833,8 milliards d'euros fin 2012 et ce malgré une hausse magistrale des impôts.Il s'est encore trompé dans sa prévision de réduction de déficite qui est de 4,8 au lieu de 4,5% pour 2012.
a écrit le 29/03/2013 à 8:51 :
..mon cher Raymond, tu en penses quoi de l'interview du président, hier soir ?
Réponse de le 29/03/2013 à 10:10 :
J'en pense qu'on a bien fait d'acheter une Audi ma Josie ! Les jeunes ne pourront plus. Du coup je crois que je vais aller faire un petit tour en ville pour parader ! Je te ramène un bifteck de cheval pour midi ?
Réponse de le 29/03/2013 à 10:28 :
ah! pas du cheval! ni du boeuf, d'ailleurs, je suis devenue végétarienne entre temps, vu toutes ces histoires de barbaque, je ne sais plus à quel "saint".., me vouer, tu sais toi?...
Réponse de le 29/03/2013 à 10:30 :
N'oublie pas la baguette et ne traîne pas à l'apéro avec Lou_Papet !
a écrit le 29/03/2013 à 8:48 :
Pas une seule mesure concrète de baisse des dépenses de l état en 1 h 30 !!! Des projets Imaginaires, des paroles , des projections de chiffre , des justifications , des excuses .... que du vent !!!
a écrit le 29/03/2013 à 8:39 :
L'intervention, la boîte idée, le bonhomme, tout est sans envergure, petit, peu ambitieux. C'est petit... Et triste.
www.librepolitique.com
a écrit le 29/03/2013 à 8:35 :
en 2013 augmentation des retraites de base 1.3% pour une inflation de 1.8.si ce n est pas de la désindexation qu est ce que c est
Réponse de le 29/03/2013 à 9:38 :
Dans le privé, les salaires hors SMIC ne sont pas indexés sur l'inflation. 1.3% c'est mieux que rien.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:13 :
bah nous on a eu royalement, 0,5 % et cela dure depuis 2005, on est loin du taux d'inflation...
a écrit le 29/03/2013 à 8:32 :
fh est un expert. Il annonce "pas de plafond de ressources" pour percevoir les alloc mais en fait il compte bien en faire un pour les toucher integralement, il y aura donc bien un plafond de ressource.
a écrit le 29/03/2013 à 8:29 :
Ma participation elle est pas prête de se débloquer. Je préfère prendre les transports en commun et attendre que la France soit dans les mains de gens serieux
Réponse de le 29/03/2013 à 9:40 :
Clair, la mienne est sur un compte à 4.5% hors prélèvements "sociaux". N'en ayant pas besoin, je ne vois pas pourquoi elle bougerait.
a écrit le 29/03/2013 à 8:27 :
Retraites : ah, bien , ut , alors, je ne suis plus un des patrons de l'opposition systématique , et depuis mon arrivée , il y a un gros probléme, dont personne n'avait parlé auparavant ..
c'est de la dissimulation , condamnable , légalement, mais présumé ..
a écrit le 29/03/2013 à 8:25 :
Hier soir il y avait le clown triste a la tele. Une seule question : qui paye la teinture?
Réponse de le 29/03/2013 à 9:24 :
C'est vrai que les Français ont toujours été plus à l'aise avec les grandes gueules qui brassent de l'air, surtout dans les moments où il faut accepter de faire des sacrifices. Les clowns tristes et gestionnaires, on peut les laisser aux Allemands.
Réponse de le 29/03/2013 à 11:00 :
si ça menait à quelque chose "les sacrifices"! ça se saurait, voyez vous ! depuis le temps qu'on en fait, vous voyez du mieux, vous?? si oui, on ne doit pas avoir les mêmes paires de lunettes.....
a écrit le 29/03/2013 à 8:23 :
Face aux réalités,le retro pédalage commence , avec l'aménagement de la taxation des plus values sur les cessions d'entreprises . Mais les bonnes habitudes ne se perdent .Quand on n'a pas d'argent on fait payer les autres . C'en est ainsi avec le déblocage de la participation et cette fameuse taxe à 75% qui retombent sur les entreprises . Ces dernières d'ailleurs n'ont pas à se plaindre . On oublie qu'on a augmenté leurs impôts mais par contre on met en avant les 20 milliards pour la "compétitivité" alors qu'en réalité le solde est nul . Le dogme et l'enfumage continuent .Et pourtant on ne changera pas les choses sans faire appel aux capitaux privés . La première source d'emploi est le bâtiment , matraqué par ce gouvernement .Qu'attend-t-on pour mettre en place les initiatives fiscales nécessaires , comme par exemple une exonération sur les droits de succession comme dans les années 50 ? Pour tous les investisseurs préoccupés à juste titre d'un retour de l'inflation, ce serait motivant , avec effet immédiat sur l'économie et le chomage, et sans aggravation des déficits , du moins à court terme .
a écrit le 29/03/2013 à 8:15 :
il est grand temps que notre jeunesse se revolte dans les ecoles ,leurs parents sont des moutons et des anes battés
Réponse de le 29/03/2013 à 8:52 :
résignation! résignation, quand tu nous tiens ...!!!!oui! lamentable !
Réponse de le 29/03/2013 à 10:06 :
Quel cynisme : votre génération de jouisseurs exploite la jeunesse et lui colle une dette perpétuelle et vous espérez que les jeunes vont se révolter contre la hausse des impôts sur vos rentes ? Vous pouvez toujours vous accrocher : allez-y manifester qu'on rigole ! La charge des CRS contre les papys en goguette !!! MDR
Réponse de le 29/03/2013 à 10:34 :
vous avez raison les parents de cette jeunesse sont des moutons , en plus avec moeurs bizarres (divorce,alcool etc)
a écrit le 29/03/2013 à 8:13 :
Rien de nouveau, que du ressassé et des incantations. La fuite en avant vers le mur continue. Il est autiste ou quoi ?
a écrit le 29/03/2013 à 8:10 :
Beaucoup de critiques mal placées dans les commentaires.Pouvait il en mois(dont un de vacances) réparer les dégats occasionés par le repris de justice sarkozy?Ce qui me rend optimiste,c'est que les meilleurs économistes(attali,karine berger,fitoussi,milton friedman)sont aujourd'hui du coté du ps.A droite feriez vous confiance a balkany,mancel ,woerth ou tibéri pour gérer vos finances?
Réponse de le 29/03/2013 à 8:42 :
A ma connaissance, Sarkozy n'est pas un repris de justice. Quand à qualifier Attali et Karine Berger de "meilleurs économistes", c'est un peu comme lorsque Martine Aubry prétend connaitre l'entreprise après avoir passé 6 mois chez Rhone Poulenc...
Réponse de le 29/03/2013 à 9:13 :
milton friedman aurait du mal à être du côté du ps, vu qu'il est décédé depuis 10 ans. Et il n'aurait été ni du côté du ps ni de l'ump, vu que c'était un libéral anti étatiste. Par contre, il était bien meilleur économiste que tous ceux cités par élu péhesse......
Réponse de le 29/03/2013 à 10:13 :
Un peu de patience que médiapart sorte les affaires du beauf à gourmette...
Réponse de le 29/03/2013 à 10:29 :
Milton fut le plus mauvais économiste de sa génération ......... inspiré uniquement par sa haine de Keynes et dont les "travaux" font rire les économistes.
Réponse de le 29/03/2013 à 13:58 :
Elu pehesse a été à l'école des gauchistes, mélange tout, si c'est vraiment un élu j'ai peur !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 20:58 :
Vous citez quelques ""économistes"" connus ! Voilà une profession où l'on regorge de personnages qualifiés, qui ont ,en général ,des avis plutôt "divergents" et qui viennent étaler leur science Et surtout à la télé ! Perso j'aimerais connaître leur nombre Et ,surtout, leur ""utilité"" précise ! Quelle est leur création de richesses ??? Je suis curieux !!!
a écrit le 29/03/2013 à 8:06 :
l'annonce ce matin du record du déficit montre combien il est à coté le la plaque et avec ses mesures de camouflage du chomage ( emplpoi jeune et compagnie) non financées cela va encore augmenter. nous allons de plus en plus vers l'obligation de descendre dans la rue
a écrit le 29/03/2013 à 8:02 :
Chers français, vous avez très mal voté depuis 1981 : des illusionnistes comme le décoré de la francisque, super menteur, hyper agité, tout mou ! Vous allez raquer pour votre incompétence politique et économique ! Un peuple de geignards, fonctionnaires et rentiers dans l'âme !!! Maintenant on vous présente l'addition : qu'est-ce que vous croyez ? Que vous pouviez vous gaver gratis ?
Réponse de le 29/03/2013 à 8:28 :
à Vous allez payer : Tout à fait d' accord , les français n' aiment pas entendre la réalité et nous sommes un peuple d' assistés.............hélas !
Réponse de le 29/03/2013 à 8:55 :
moi, je ne vois pas ou je me suis gavé ! perso, j'ai toujours eu une vie modeste..! c'est quoi..et c'est pour QUI ? ....le gavage....
Réponse de le 29/03/2013 à 8:56 :
Ah! bon ??? vous , peut être !
Réponse de le 29/03/2013 à 8:58 :
j'adore votre speudo ! un peuple d'assistés?????vous avez vu ça où? dites nous, où, quand, comment? ça nous intéresse ...vraiment !
Réponse de le 29/03/2013 à 10:17 :
Des pleurnichards qui appellent l'état à la rescousse au moindre problème. Je connais par exemple tout un tas de gens qui vont voir maires et députés pour obtenir des passe droits, des jobs de fonctionnaires territoriaux pour leurs rejetons etc. en contrepartie de bulletins de vote. Les mêmes vont bien sûr hurler à la mort quand on leur augmente les impôts locaux !
Réponse de le 29/03/2013 à 14:03 :
J'ai 46 ans et j'ai touché le chômage en tout et pour tout pendant 3 mois, alors me traiter d'assisté...
Réponse de le 29/03/2013 à 19:43 :
Votre panoplie des marionnettes est remarquable ! Le qualificatif précis permet illico de repérer chaque pantin ! Quelle classe !!!
a écrit le 29/03/2013 à 7:58 :
Les Français, les voilà rassurés, le mécanicien President Hollande est dans le moteur France, tout au moins les outils sont présents, encore faut ils que se soient les bons !
L'avenir va nous le dire très rapidement, pour ma part, je n'y crois pas un quart de seconde !
Réponse de le 29/03/2013 à 16:07 :
Notre président n'est et n'a pas un tigre dans le moteur :çà se saurait !
a écrit le 29/03/2013 à 7:55 :
Comme le chantaient Dalida et Dassin : paroles, paroles....
Réponse de le 29/03/2013 à 8:26 :
Sauf erreur c'étaient Dalida et Delon, pas Dassin
Réponse de le 29/03/2013 à 10:23 :
Ca commence comme ça : on confond les gens...
a écrit le 29/03/2013 à 7:52 :
Il est mal renseigné. L'espérance de vie est en baisse. Encore de l'enfumage.
Réponse de le 29/03/2013 à 8:21 :
effectivement, depuis quelques années, l'espérance de vie est en baisse ; ainsi, on travaillera tant que l'on pourra et ensuite, direct le cimetière=économie ainsi de la pension! c'est pas mal calculé..!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:17 :
n'est-il pas question de mourir dans la dignité!!!!plus de sous =plus de dignité!!! épuisé par le travail= plus de dignité!!! la création de piqueurs d'indigne sune profession d'avenir
Réponse de le 29/03/2013 à 11:06 :
Hélas!! ils ont de beaux jours devant eux, ces gens là !
a écrit le 29/03/2013 à 7:52 :
sapin a dit que les francais n'aimaient pas les ' chocs', car c'est de la brutalite violente mechante et gratuite des mechants sarkozystes haineux et anti solidaires... il faut donc parler de ' pacte de simplification' ( he oui, c'est comme ca quand on passe ses journees a brailler des co...ries sans n'avoir jamais suivi de cours de communication...)
a écrit le 29/03/2013 à 7:50 :
Si c'était pour débiter de telles fadaises, il aurait mieux fait de rester au chaud à l'Elysée avec maman à trier sa collection de timbres
Réponse de le 29/03/2013 à 8:32 :
Il voulait peut être sortir seul, elle a pas l'air sympa maman!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:18 :
C'est pour ça qu'ila été chez Toutouchic !!!
a écrit le 29/03/2013 à 7:50 :
La Corrèze, y a que ça de vrai, il les a déjà ruines
Réponse de le 29/03/2013 à 8:53 :
@ Franck : sinistre menteur, la Cour des Comptes du Limousin a bien démontré que la gestion catastrophique de la Corrèze était à mettre au crédit de l'UMP (qui occupait les lieux avant Monsieur Hollande). La reprise de la région par le PS a abouti à une stabilisation de la dépense. Invraisemblable de voir de tels mensonges colportés par des ignares.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:34 :
Ce sont des éléments de langage UMP que les petits rentiers aigris de la tribune reprennent sans arrêt. Je me réjouis que leurs impôts augmentent à ces pleurnichards qui nous ont mis dans la mouise depuis 30 ans !!!
a écrit le 29/03/2013 à 7:48 :
La France est un avion sans pilote. Rien ne sert aux passagers d'attacher leurs ceintures; on sait comment ce genre de voyage se termine.
Réponse de le 29/03/2013 à 8:47 :
Si le pilote est à Berlin
Réponse de le 29/03/2013 à 11:08 :
le pilote est à Berlin et il est mariole! y a qu'à demander aux pauvres Alemands qui travaillent pour 4 ou 5 eur de l'heure à mi temps ! charmant !
a écrit le 29/03/2013 à 7:40 :
Rien de concret mais comme on attendait rien de lui, on est pas déçu ! J'ai bien dormi alors que quand je regardais le precédent, je faisais des cauchemars.
Réponse de le 29/03/2013 à 8:16 :
rassure toi, les cauchemars vont arriver !
Réponse de le 29/03/2013 à 8:20 :
Super commentaire, mais il ne faut pas trop en abuser restant trop Zen en risque de s'endormir toute la journée aussi.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:27 :
@ Zaf : je ne crois pas que pépère fasse cauchemarder, il nous endort tout au plus. L'autre était très inquiétant, sans parler de ses fréquentations : Kadhafi, Bongo, Assad etc.
a écrit le 29/03/2013 à 7:39 :
un R.D.V.inutile avec les FRANCAIS des questions reponses prepares maches a sa convenances aucunes questions courageuses sur les injustices que ne supportent plus les citoyens cause principale de sa perte il a perdu son temps
Réponse de le 29/03/2013 à 8:23 :
nos ne sommes pas ENTENDUS !!!! il faut une REVOLTE, carrément pour se faire entendre!! sinon, c'est foutu! n'est pas plus sourd, que celui qui ne veut entendre! et, lui est particulièrement sourd-dingue !!
a écrit le 29/03/2013 à 7:37 :
Il meilleur que sarko
Plus de délinquance
Plus d impotsss
Plus chomages
Plus de detess
Plus de potes placer dans les administration
Pus de ministres ayant eu des problemes avec la justice
Moins de confiance des ménages pour l avenir
Moins d investissements
Bref ce président ce locataire du palais nous a fait une prestation a son niveau
Lamentable
La Grèce c est maintenant
M hollande demissîonner
a écrit le 29/03/2013 à 7:37 :
C'est le "fonctionnaire" dans toute sa splendeur. Nos Ecoles d'elites (Science Po, ENA, etc ...) ne forment que des "managers" (gestionnaire des projets) ... pas des "leaders". On est mal barre car dans toute la clique, il n'y a pas de leaders.
Réponse de le 29/03/2013 à 14:43 :
ben, oui, s'ils ont tous fréquentés les mêmes écoles, ça donne le même résultat....CQFD
a écrit le 29/03/2013 à 7:37 :
Il a l'outil aussi pour sortir de l'euro, l'article 50 sur la constitution européenne ???.
a écrit le 29/03/2013 à 7:27 :
Depuis Sarkozy, on ne se fait plus d'illusions. Les politiques s'agitent mais sont impuissants. Les français feraient mieux de se remonter les manches plutôt que de tout attendre de "papa" et de pleurer.
Réponse de le 29/03/2013 à 8:11 :
+1
Réponse de le 29/03/2013 à 8:25 :
ouais, on remonte ses manches, ok! et on se fait ponctionner à mort, et on fait quoi, ensuite? on attend vos idées!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:37 :
Et bien on abolit les rentes, les niches et les petits privilèges pour commencer... vous me faites beaucoup rire en prétendant que tout le monde bosse en France. Je connais un tas de fonctionnaires, retraités précoces, cadres grassouillets de grosses boites etc. qui profitent à fond du système...
a écrit le 29/03/2013 à 7:17 :
Mesures et constatations tardives! Les Européens ils croient, avec naïveté, que l?Europe Allemande c?est pareille à cette qui ont rêvé les fondateurs de l?Union Européenne. Ils pensent comme «le petit villageois » à la fable de l?auteur Grec Ésope, qui en écoutant le bruit des escargots sur le gril flambé, il croyait qu? « ils chantaient » sans souci pour leurs «maisons» brûlées. C?est le moment de la vérité. Angela Merkel et W.Schoeble ne sont pas Robert Schuman et Jean Monnet. Les «escargots» de quelques pays de la Zone Euro sont sur le gril et les autres chantent en attentant leur tour.

Réponse de le 29/03/2013 à 7:57 :
Il y a plutôt les fourmis au Nord et les cigales au Sud. Ne manque plus que la pastis Duval.
Réponse de le 29/03/2013 à 7:57 :
les gens qui se sortent les doigts de l'oignon auront le soutien des allemands, les autres n'auront qu'a se dem.... tout seuls
Réponse de le 29/03/2013 à 10:02 :
à Gilles1 C' est aussi une autre fable d' Ésope pour la fourmi et la cigale adaptée admirablement à la propagande néoliberale
a écrit le 29/03/2013 à 7:14 :
Croire qu'avec ses trois pauvres mesures, il arrivera à relancer la France...

Ces mesures sont mal ciblées, ce sera au mieux des effets d'aubaine pour les grandes entreprises, aucune ne concerne les TPE PME.

Il faut des mesures très fortes et rapides qui aillent en priorité sur les TPE PME, les services, car ce sont là que seront créés les emplois, pas dans les grandes entreprises et pas dans l'industrie.
a écrit le 29/03/2013 à 7:00 :
Rien à faire, il n'a aucune énergie, il n'entrainera jamais personne, il n'était tout simplement pas fait pour ça...
Réponse de le 29/03/2013 à 8:28 :
il y en avait un, qui avait de l'énergie à revendre! à nous rendre malades, rien qu'à le regarder! le tournis, qu'il nous filait... !! et qu'a t-il fait de plus, avec son énergie?? RIEN de positif, au contraire ! alors.... !
a écrit le 29/03/2013 à 6:43 :
Après avoir combattu avec une rare violence la réforme Fillon des retraites, Hollande suggère d'augmenter les durées de cotisation avec la gravité et la sincérité d'un enfant de coeur??Comment peut-on se renier à un tel point et surtout avec un tel aplomb???? Je suis abasourdi...
Réponse de le 29/03/2013 à 7:57 :
Ah Fillion avait réglé le problème des retraites ? Les UMPistes nous prennent pour des Alzheimer ? Jamais, vous entendez jamais votre Sarko ne reviendra ! On préfère encore voter Borloo ou Dupont Aignan !
Réponse de le 29/03/2013 à 8:09 :
A choisir, je voterais Marine Lepen
Réponse de le 29/03/2013 à 9:02 :
je vois suis, et suis pas le seul !!! attendez les municipales, simplement.....vive MARINE!!
Réponse de le 29/03/2013 à 11:59 :
Hollande même politique que Fillon/Sarkzoy ? C'est normal puisque c'est bruxelles et francfort qui nous imposent leur politique. Nos élus nationaux ne font que retranscrire en droit français les choix de cette oligarchie européenne.
Réponse de le 30/12/2015 à 5:49 :
Tres bonne serie d'articles.C'est en proposant une certaine idée du future que l'on peut prendre des mesures preventives
a écrit le 29/03/2013 à 6:37 :
FH est habile dans l'exercice d'auto satisfaction, mais cela n'en fait pas, loin en faut, un president digne de ce nom!!!... Niant la crise pendant la campagne, il a a ete on ne peut plus démagogique... 10 mois après son élection, c'est un choc fiscal sans précédent, l'exile de certains de nos entrepreneurs, des discours clivant et creux, des débats de sociétés sans consulter directement le peuple, des actions contre productives basees sur de vieilles ideologies anachroniques, du chômage a gogo, une baisse du pouvoir d'achat... une société de plus en plus divisée,... des élus de moins en moins respectes... Bref c'est tout le contraire qui se produit... LE SEUL VRAI CHOC UTILE AURAIT ÉTÉ CELUI D'UNE DEMISSION!!!... Rendez vous a la fin de l'année...
a écrit le 29/03/2013 à 6:34 :
Monsieur Hollande nous a encore fatigué avec ses incantations le jeudi saint. Espère-t-il un miracle ?
Réponse de le 29/03/2013 à 7:59 :
Le chemin de croix sera pour tous les Français et il va durer plus longtemps que le vendredi saint...annus horribilis !
a écrit le 29/03/2013 à 5:53 :
FH a bien oublié une piste, celle de l'application de l'article 50 du traiter de Union Européenne qui indique la sortie d'un État membre de l'Europe avant qu'il soit trop tard.
a écrit le 29/03/2013 à 5:10 :
Hollande ne voulait pas de choc de compétitivité mais de pacte. Maintenant, il parle de choc administratif, c'est étrange. On dirait qu'il a intégré que les français allaient vivre un choc et lui aussi ! Il n'a pas bien pris en compte la durée de la crise, il a encore moins intégré l'ampleur de la crise qui va s'aggraver. En revanche, son discours a évolué sur les entreprises. Il a pris conscience que son salut pourrait venir des entrepreneurs. Après les avoir surtaxés, comment peut-il rétablir une relation de confiance ? Comment peut-il modifier l'économie où le système favorise les gros ? Et il n'a pas compris puisqu'il va mettre en place une grande centrale d'achat pour regrouper tous les achats de l' Etat ! Ses conseillers doivent être les mêmes qui ont favorisé les grands groupes ! Et pourquoi ne mettrait-il pas cela en place pour les collectivités et les métropoles ? Pour faire de grandes économies, il faut surtout réduire et vite le millefeuille des collectivités, réduire le nombre de vice présidents ! Il n'en n'a pas parlé. Concernant la formation professionnelle, budget de 6 milliards d'euros et non de 32 milliards, au lieu de former des chômeurs pour un travail qui n'existe pas, il ferait mieux de former ceux qui travaillent et qui ne bénéficient jamais de formation ! Il y a des solutions mais le président Hollande est trop prisonnier de son discours électoral, de technocrates et de sa lenteur l Et pourtant, il va falloir qu'il agisse vite et avec efficacité. Les français lui demandent des résultats. Il faut encourager notre président dans cette voie.
a écrit le 29/03/2013 à 4:15 :
eh ben!celui qui invente la machine à hiberner jusqu'en 2017 fera fortune
a écrit le 29/03/2013 à 1:38 :
C'est de la gestion à la petite semaine. Aucun souffle, aucun espoir de voir une amélioration endogène, on s'en remet à l'Europe ou au reste du monde pour espérer un léger mieux. Bref on gère la chute.
a écrit le 29/03/2013 à 0:51 :
Bon, maintenant, c'est confirmé: c'est un tocard.
Réponse de le 29/03/2013 à 8:06 :
+ 1000. Rien à attendre de ce président.
Réponse de le 29/03/2013 à 8:50 :
Vous n'aviez pas remarque déjà lors des primaires socialistes?
a écrit le 29/03/2013 à 0:26 :
Il était plutôt convaincant, intélligent et courageux, évidemment il reste des choses floues, mais il faut l'encourager et on verra bien! En tout cas, il est irremplaçable pour l'instant, et il est quand meme meilleur que Sarkozy!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 7:14 :
je penche un peu de votre avis, mais pour plus de justice il n'a rien dit sur les sénéteurs, députés, collectivités, millefeuille, etc...et ça, c'est à faire, bon sang !!!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 7:33 :
Oui il est intelligent sinon il ne serait pas où il est (à ce propos, ceux qui le traitent de nul feraient bien de se regarder dans la glace, ils en verraient des beaux spécimens de nullards). Le problème est que ce président comme l'autre ne sert à rien. La France ne fonctionne plus car le système est grippé. Il faut revoir de fond en comble la gouvernance du pays : notre organisation politique hyper centralisée et même nos mentalités étatistes ne fonctionnent plus au 21ème siècle. On est à l'ere internet et on croit encore que le pays se gouverne depuis le faubourg St. Honoré ? PS : Aux râleurs professionnels : bougez-vous plutôt que de vous plaindre sans cesse et d'attendre que les politiques s'occupent de vous. Des vrais enfants gâtés !
Réponse de le 29/03/2013 à 7:49 :
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.
Réponse de le 29/03/2013 à 8:02 :
@ Sic: +1, belle formule...
a écrit le 29/03/2013 à 0:04 :
On est sauvé car il va mutualiser l'achat des crayons de l'ensemble de la fonction publique ! Ouf, on l'a échappé belle ...
a écrit le 28/03/2013 à 23:57 :
holande serait t- il obamiste beaucoup aime obama dont moi même, obama est très populaire gràce à sa politique de la santé et de l' emploi, peut- etre hollande va t- il remonter la pente de la popularité gràce à ces sujets
Réponse de le 29/03/2013 à 7:09 :
Vous ne devez pas fréquenter beaucoup d'Américains pour croire qu'Oblabla est populaire.
Allez vous renseigner.
Réponse de le 29/03/2013 à 7:17 :
concernant Obama, pour ses cotés humains assez prononcés, je l'apprécie fortement aussi! quant à Hollande, il ne s'est pas attaqué aux hauts fonctionnaires, députés etc.... déçu !!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:39 :
oui! Obama est populaire, très, figurez vous! en me rendant 2/fois l'an aux US, on entend très bien ce genre de choses! pourquoi les républicains ne l'ont pas remporté, d'après vous? CQFD
a écrit le 28/03/2013 à 23:55 :
Si cette histoire de la simplication, tarte a la creme s'il en est, pouvait aboutir, franchement cela vaudrait de l'or. Maintenant force est de constater que ce truc a souvent ete evoque sans aucun effet. C'est dommage peut etre un jour nos brillants dirigeants lieront R. Coasse et se rendront compte que les idees simples ne sont pas forcement simplistes.
a écrit le 28/03/2013 à 23:38 :
Un gros chantier à mettre en ?uvre d'urgence comme l'a dit Hollande: la simplification des procédures administratives qui doivent être réduites au minimum ou simplement supprimé. ça ne coute rien mais ça libère des énergies créatrices.
a écrit le 28/03/2013 à 23:24 :
La participation sera t'elle net d'impôt?
Réponse de le 29/03/2013 à 7:32 :
Si c'est pas le cas, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Réponse de le 29/03/2013 à 7:50 :
Bien sûr que non !
a écrit le 28/03/2013 à 23:24 :
Zapatero Hollande même combat. On est vraiment mal parti ...
a écrit le 28/03/2013 à 23:21 :
Avec sa boîte à outils, il pourrait être mécanicien si jamais on le mets à la porte !
Réponse de le 29/03/2013 à 8:35 :
Comme il a mis très longtemps à trouver sa boîte à outils (10 mois?) sait il encore comment les utilisés ou à quoi ils servent?
a écrit le 28/03/2013 à 23:20 :
Pipotron 1er est dans le bateau France, Pipotron tombe à l'eau, qui reste aux commandes ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :