L'intervention de François Hollande en 10 déclarations

 |   |  355  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le résumé en 10 déclarations de l'intervention du président de la République jeudi soir.

 Pour les retardataires, retrouvez sur La Tribune le résumé en dix déclarations du président de la République lors de son entretien télévisé de jeudi sur France 2.

La crise, le chômage

  • "Quand je me suis présenté, je connaissais la situation" mais "ce que nous n'avions pas anticipé c'est que cette crise allait encore durer, plus longtemps que prévu".
  • "A la fin de l'année nous serons dans une baisse du nombre de chômeurs. C'est un engagement et une bataille (...) Mon cap c'est la croissance". Emplois d'avenir, crédit d'impôt pour les entreprises, banque publique d'investissement, "les outils sont là, il faut les utiliser pleinement"

Les impôts

  • "En 2013, pas d'effort supplémentaire pour les Français" et en 2014, "il n'y aura aucune autre augmentation d'impôts". "Pour financer la sécurité sociale nous en reparlerons". Quant aux "collectivités locales elles sont libres, maîtresses de leurs décisions"

Les retraites

  •  "Comme on vit plus longtemps (...) il va falloir avoir des durées de cotisations plus longues"

La fiscalité sur les allocations familiales

  • "Pas de fiscalisation des prestations familiales, parce que c'est absurde". Mais "que les plus hauts revenus aient les mêmes allocations, non! Ça sera revu".

VIDEO François Hollande sur la taxe à 75%


Hollande : les entreprises paieront la taxe à... par lemondefr

Source : lemonde.fr

La taxe sur les hauts revenus à la charge des entreprises

  • "L'assemblée générale des actionnaires sera consultée sur les rémunérations et, lorsqu'elles dépassent un million d'euros, l'entreprise aura une contribution à payer qui, toutes impositions confondues, atteindra 75%". "C'est l'entreprise qui sera responsabilisée"

L'Accord sur l'emploi

  • Sur cet accord, signé par trois syndicats et le patronat, "il peut y avoir" au Parlement "des corrections qui améliorent mais toute correction devra être approuvée par les signataires".

La simplification des démarches administratives

  • "Aujourd'hui, une entreprise - petite - est obligée d'envoyer 3.000 informations par an à l'administration. Demain il faut réduire deux fois, trois fois ce chiffre".

Le budget de la défense

  • "Nous dépenserons en 2014 exactement le même montant qu'en 2013"

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2013 à 22:43 :
contrairement à coté de la plaque par rapport à l'ampleur ds problèmes et aux réformes qu'il faut faire, inoui... on est vraiment mal barrés ..l'incompétence et le manque de courage poussé au paroxisme.. le chomage n'est pas pret de s'inverser, et la gaspillage massif de l'argent public qui pourrait être mobiliser pour aider les pme se poursuit, aucune baisse de dépenses des inutiles effectifs qui tournent en rond, au moins un million de chômeurs fictifs dans la fonction publique....
Réponse de le 30/03/2013 à 10:57 :
@il gère... J'ai du mal a comprendre votre post : D'un côté vous demandez l'aide de la puissance publique de l'autre vous dénoncé l'obésité de l'état. Il serait plus logique de demander un état light qui laisse le champ libre aux entreprises mais sans aides. C'est vraiment une manie en France de toujours tout demander à l'état. Après on s'étonne que ça ne fonctionne pas... Pas d'aide aux entreprises un état qui assure les fonctions régaliennes. Moins d'impôts de taxes et de règlements, pour faire un environnement favorable à l'investissement et au développement, se sera la seule solution pour faire face à la concurrence internationale.
a écrit le 29/03/2013 à 22:24 :
Comme beaucoup , je n'attendais rien de FH ! Il a tout promis aux français , qui l'ont cru dans le seul but d'être élu ! Il est maintenant élu , et ce serait à lui d'exercer vraiment son pouvoir par un ensemble de mesures complètes et non par des mesurettes ?pour plus tard . ! Il faudrait , certes , changer de politiques , la démocratie parlementaire n'étant qu'un leurre : ce sont surtout les médias , en réalité qui nous orientent F H n'était d'ailleurs pas le meilleur candidat issu des primaires socialistes La chance ( retrait sans gloire de DSK ), et surtout la haine de NS ont fait le reste Mais il n'est plus question de continuer à protéger ceux qui l'ont fait élire ! L'heure de vérité n'aura pas-sonné ce jeudi ! Tous les français sont concernés et pas seulement les "riches "! FH et son gouvernement savaient ou auraient du savoir pourtant , dès l'élection présidentielle , à quoi s'en tenir : que n'ont-ils lus ( et compris ) les rapports nombreux ? dont celui de Gallois ?""- Pauvre France !
a écrit le 29/03/2013 à 20:45 :
La boite à outils me semble ultra-light. Je doute que ça soit suffisant. En tout cas si ça marche, je dirais bravo promis, car ça tiendra du miracle.
a écrit le 29/03/2013 à 19:36 :
les entreprises du cac40 se portent bien, alors tout va bien !
Réponse de le 29/03/2013 à 20:43 :
Ha? les cours et les profits sont au niveau de 2007? On ne dois pas avoir la même cote.
a écrit le 29/03/2013 à 17:33 :
Mais ces mesures sont-elles à la hauteur des enjeux ?
http://www.magtuttifrutti.com/article-intervention-presidentielle-un-exercice-de-funambule-116640691.html
a écrit le 29/03/2013 à 17:33 :
Qui peut écouter un sous préfet avec ses manchettes jusqu'aux coudes et son crayon sur l'oreille?
a écrit le 29/03/2013 à 17:23 :
l?Oréal est en hausse grâce à la teinture du Pingouin, sans doute les principales marques de cirage noir également.
Réponse de le 29/03/2013 à 19:11 :
Le cirage "Kiwi" s'appellera "Pingouin"...
a écrit le 29/03/2013 à 17:17 :
Je couine avec mes petits copains rentiers en pensant au bon vieux temps du chiraco-sarkozisme où on partait en retraite à 55 ans ou en pré-retraite avec 4 ans d'Assedic derrière ! La France s'endettait pour nous payer des pensions ponzi et nous défiscaliser nos investissements immobiliers. On a bien vécu en ponctionnant la jeunesse. Hélas ces co.illons ont élu Hollande qui se retrouve bien obligé à cause de la grosse teutonne, d'éponger les déficits et les dettes de ses prédécesseurs ! Alors je couine car je vais devoir sortir de la poche le bon pognon que j'avais capté ! Snif, c'est trop injuste...
Réponse de le 30/03/2013 à 8:43 :
Le premier qui a commencé à débloquer fut POMPOM (faut emprunter à mes copains !) puis le second ce fut Giscard le chevelu (chômage "technique",braderie de la sidérurgie, vote des jeunots etc... !), l'Apogée ce fut avec la "francisque"(pas besoin d'un dessin !), Le 1er Corrézien (aboyait Fort avant puis se coucha pour être élu :on a vu la suite !),puis l'"agité" tiqueux (c'est tout frais, pas photo !). Aujourd'hui,le digne successeur de la SFIO est aux commandes ....aura-t-il le même réflexe que G. MOLLET qui avait trouvé De Gaulle qui trouva PINAY ( Le vrai artisan du SURSAUT !) Il me surprendrait agréablement et,surtout, judicieusement ! Lourdes, c'est en FRANCE !!!
a écrit le 29/03/2013 à 17:02 :
en 2013,pas d'augmentation d'impôts! Il a peut-être oublié que nos élus locaux continuent,sans vergogne, à commander des travaux importants qui alourdiront encore plus nos impôts locaux.
Réponse de le 29/03/2013 à 17:27 :
Chers cons-citoyens : commencez par bien choisir vos élus locaux, évitez par exemple de voter pour des escrocs patentés comme le maire au doux surnom de "Thénardier" systématiquement ré-élu dans sa bonne ville du 92 : ça vous évitera de raquer des impôts pour que fleurissent les ronds points et... les pots de vin !
Réponse de le 29/03/2013 à 21:50 :
+ UN CQFD
a écrit le 29/03/2013 à 16:57 :
Comment voulez-vous qu'il sen sorte, aucune expérience , mal secondé dans tout les domaines, il navigue à vue le long de la côte mais attention aux Étocs ( Roches immergés).Il va finir comme le Concordia !!!!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 17:20 :
Alors que franchement, c'est vraiment pas compliqué d'avoir l'expérience de la collection d'enveloppes kraft puis des virements sur comptes offshore de la part de généreux sponsors comme Omar et Mouammar !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 17:22 :
J'en ai le sourire aux lèvres (gercées) mon bon ami. Un petit poème pour égayer ta triste journée : " M toi aussi tu vas raquer ! Ton bon pognon, tu vas à Hollande tu vas le filer, à la révolution des rentiers tu vas appeler, mais pas nombreux face aux CRS, vous allez vous retrouver..."
a écrit le 29/03/2013 à 16:46 :
Et combien de coui....ns étaient dans les rues `clamer avec calicots et merguez contre la prolongation de l?âge de la retraite en injuriant Sarko ????? La prochaine manif en chantant: j?avais l?air d?un con.
Réponse de le 29/03/2013 à 17:12 :
Ben certains ont réussi à partir tôt : vous par exemple ! C'est pas perdu pour tout le monde la retraite ponzi cotisée à perte par les jeunes, hein mon fréfred ?
Réponse de le 29/03/2013 à 17:39 :
Alfred fait partie de cette génération qui a tout fait pour partir avant 60 ans mais qui a bien compris que ça supposait que les suivants partent à 70 ans et plus pour financer le surcoût de pensions !
Réponse de le 29/03/2013 à 18:03 :
je vous avez bien compté dans les manifestants avec leurs bonnets phrygiens, leurs slogans à la voix éraillé de picrate. Au fait , moi j?ai commencé à bosser à 18 piges et pris ma retraite pour des raisons médicales à 61 ans. Alors mettez vos commentaires dans votre poche arrière et assoyez vous dessus. J?ai certainement payé pour vos parents, mon Gugusse.
Réponse de le 29/03/2013 à 19:04 :
C'est bien ce qu'on dit : on part à 60 balais mais en exigeant que les suivants partent à 70 ans et plus... En tous cas les raisons médicales n'ont pas l'air de vous affecter beaucoup : vous m'avez l'air en pleine forme depuis que vous êtes en retraite.
a écrit le 29/03/2013 à 16:19 :
Un président qui déclare ne pas avoir anticipé la durée de la crise n'a plus qu'à démissionner !
Réponse de le 29/03/2013 à 16:58 :
Il anticipe quelque chose ? j'ai plutot l'impression qu'il subit.
Réponse de le 29/03/2013 à 17:13 :
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais votre président qui disait que la crise était finie chaque année, il a été battu en 2012 : même pas besoin de le démissionner !!!
Réponse de le 30/03/2013 à 15:52 :
On ne peut pas TOUT savoir ! Mais si,avec son "staff" ils ne savaient pas que la Crise est LOIN d'être terminée -et,c'est ce qu'il affirme! - c'est vraiment GRAVE --vous avez RAISON !!!
a écrit le 29/03/2013 à 16:13 :
je me souviens de sa campagne..moi Président ..moi je.. tiens hier soir aussi "moi je" .... et il fait ensuite tout le contraire de ce qu'il a promis...
je découvre un homme bien sans doute en privée... mais très incompétent professionnellement... c'est triste..et pourtant il a fait l'ENA
Il y a sans doute une autre raison...ce n'est pas lui qui dirige..mais la "Pieuvre" de Bruxelles et MERCKEL...oui? non?
Réponse de le 29/03/2013 à 16:44 :
@chipio et la méduse, vous n?en loupez pas une avec votre délire anti Merkel.Allez donnez vous vos idées , le roi Pingouin que ferait il sans mme Merkel, ? oui , un casse dans les banques européennes pour continuer à augmenter le déficit avec son copain que Mélenchon l?autre andouille qualifie de salopard. Allez donnez nous vos idées.
Réponse de le 29/03/2013 à 17:02 :
++1000
Réponse de le 29/03/2013 à 18:33 :
moi aussi je me souviens de son arrogance avec ses moi " moi je" et "moi président" il adressait tous ses mensonges aux cocus d"électeurs qui voteraient pour lui en croyant à ses promesses et aujourd'hui sa cote d'impopularité atteint sans surprise 80 % !!! Il a été élu par infraction ! il aurait du rester le conseiller général de la Corrèze département qu'il a laissé le plus endetté de France.Ce "Président" aura réussi à diviser comme jamais les Français en les taxant sur leur travail.Ce n'est que le début à moins que le peuple ne se soulève pour virer cet incapable
Réponse de le 29/03/2013 à 19:05 :
C'est marrant, les français sont systématiquement cocufiés mais comme vous, ils finissent toujours par retrouver le chemin des urnes, hein ? Faut pas vous plaindre, hein ?
Réponse de le 29/03/2013 à 21:53 :
combien de "je,je,moi je,..." il aurait fallu les compter! notre Président n'est pas avare de ce qui le touche"! ouf !
a écrit le 29/03/2013 à 16:08 :
J'aurais aimé qu'il propose des indemnités non-imposables pour tous. Avez-vous déjà vu un seul élu vouloir quitter la France ? Les indemnités-imposables c'est la solution pour que les français restent en France transformée en paradis fiscal.
Réponse de le 29/03/2013 à 16:29 :
Et si tous les socialistes voyaient en Hollande le BON DIEU????
Pour aujourd'hui la messe est dîte,nous sommes en fond de cale,avec des fers aux chevilles,et le naufrage approche;
mais Dieu va nous en sortir
Réponse de le 29/03/2013 à 17:03 :
ouais! aide toi, et le ciel t'aidera......
a écrit le 29/03/2013 à 15:56 :
Pas de nouveaux impots, mais des taxes et des cotisations dites sociales, 2000 contrat public seront a financer mais par quoi, Des paroles toujours les memes cela fait plus de 10 mois qu'il preside et il dit s'atteler a l'emploi maintenant c'est certainement mois important le le mariage gay, la délinquance quand est-il ?
a écrit le 29/03/2013 à 15:44 :
En ce qui concerne les allocations familiales (qui ne me concernent pas personnellement): les réduire pour ceux qui gagnent "trop" revient 1) à remettre en cause le principe d'égalité et d'universalité et 2) à donner un avantage énorme à ceux qui vivent d'allocations diverses non déclarées et donc non imposables. Les déclarations du délégué syndical du PS revêtent donc une fois de plus un caractère populiste et électoraliste !!!
a écrit le 29/03/2013 à 15:41 :
Y a t'il un pilote dans l'avion?
Réponse de le 29/03/2013 à 18:38 :
On ne sait toujours pas, mais, ce qui est sûr c'est que l'avion ne s'est pas encore planté (on lui prête à pas cher)
a écrit le 29/03/2013 à 15:37 :
La pire mesure annoncee c le temps minimum pour le temps partiel ils sont franchement a cote de la plaque et si on les virait tous
a écrit le 29/03/2013 à 15:32 :
gallus a répondu le 29/03/2013 à 14:57:

c'est toujours la faute aux autres, cela est une caracteristique nationale ! La France vit au dessus de ses moyens depuis des decadentes, couvertures sociales, retraires, armee, Le Concorde, le bateau France, l'arme nucleaire etc., jamais personne n'a pense qu'un jour il y auarait la facture a payer " c'est maintenant qu'il va falloir passer a la caisse" .
a écrit le 29/03/2013 à 15:18 :
son intervention n'avait pour but de se convaincre lui-même de sa politique en essayant de rassurer son électorat.A la lecture des journaux et commentaires,il n'est pas sûr que le but soit atteint.
a écrit le 29/03/2013 à 15:12 :
Moi je..moi je ...moi je....moi je......moi je....Euh.....
Réponse de le 29/03/2013 à 15:18 :
Son ramage se rapporte à son plumage, son éloquence est au niveau de sa prestance !
a écrit le 29/03/2013 à 14:50 :
C'est l'omerta absolu sur son ennemi financier de la campagne électorale. Sauf, l'évocation furtive de différences de point de vue avec Angela Markel, c'est l'omerta sur l'évolution accélérée des sauvetages périlleux qui se multiplient et inquiètent. Il parle de souveraineté à l'international mais tait son asservissement à Berlin et Bruxelles. Certes, antérieurement le résultat de fanfaronnades tonitruantes avait été la même soumission. Mais, au lieu d'un changement désiré, sauf le style, la même poitique économique continue plus de 5 ans après le déclenchement du krach boursier et de la crise.
Réponse de le 29/03/2013 à 15:06 :
il tait son asservissement à Berlin et Bruxelles, preuve en est que ni lui , ni d'autres ne peuvent faire grand chose, qui déplairait de toute façon aux oligarques "du dessus"!, il est à leur bottes, comme nous le peuple! cette UE nous mène à la tombe, ni plus, ni moins !
Réponse de le 29/03/2013 à 16:50 :
@yokikon et autres . Vous n?aviez qu?à pas emprunter autant et vous répartir des pseudo acquis sociaux, escroqués à vos enfants et petits enfant. Remboursez et vous serez vos propres maîtres. Pouvez pas ? alors shut up.
Réponse de le 02/04/2013 à 4:01 :
Les Français ont voulu avoir des millions de fonctionnaires pour lutter contre le chômage ?? et maintenant, l'état est ruiné.
a écrit le 29/03/2013 à 14:49 :
Les allocations familiales sont un des fondements de la société française. Les soumettre à des conditions de ressources pour les renflouer, c?est éluder les vrais questions et surtout les vrais raisons de cet état de fait. Avoir droit à une allocation, ne doit faire oublier la responsabilité qui est la nôtre en tant que parents, de subvenir aux besoins des enfants et de leur éducation. On s?aperçoit toutefois qu?une partie des allocataires, loin de répondre à ces critères les détournent, afin de profiter du système. La cour des comptes a indiqué dans son dernier rapport que la fraude sur l?aide sociale et la sécurité sociale en général, se situait dans une fourchette comprise entre 25 et 40 milliards. Qui plus est, il y a des personnes au RSA ou en situation de précarité, qui continuent à faire des enfants, alors qu?ils n?ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins. Que fait-on pour que cela change ? Rien Ou plutôt si : on compense notre inefficacité, en versant à ces familles des allocations complémentaires de toutes sortes afin de masquer ces situations, qui sont de plus nombreuses et qui détruirons à terme notre système social. L?aide sociale, le planning familial ont-t-ils des actions pour lutter contre ce phénomène qui plombent les comptes publics ? Non.
En tant que parents nous avons des responsabilités et des devoirs, auxquels en tant que citoyens français responsables, nous avons accepté de souscrire. Peut-être seraient-ils bon de donner à ceux et celles qui en ont le plus besoin la pratique du bon sens, pour le mieux vivre de tous. Il est encore temps. Alors, inutile d?en perdre d?avantage. Car la, plus que jamais, le temps c?est de l?argent. Gesticuler c?est bien, agir c?est mieux.
a écrit le 29/03/2013 à 14:28 :
Que de banalité cette intervention il se bat il est mobilisé. Ça me fait bien rires jaune. La boîte à outils est super. Ben voyons. Ils reste plus qu à attendre une attaque sévère des marches financiers sur la dette pour qu on cherche des idées nouvelles La flexi sécurité l indexation des retraite sur la croissance des directeur d école qui embauche. Des mairies ferme si moins de 2000 habitantsplus de département etc .... Ça va venir mais quand on sera au fond du trou et ça fera très mal
a écrit le 29/03/2013 à 14:17 :
Avez vous remarqués que dans tous les commentaires de droite comme de gauche on fait référence à SARKOZY
A peine 9 mois qu'il est partie et il nous manque déjà. Son ombre plane sur la politique Française, normale Hollande est la que par accident. Montebourg avait dit le problème pour Ségo c'est son compagnon, Bernadette Chirac avait dit qu'il n'était pas capable et n'avait pas le charisme d'un président,Ségo avait dit qu'il était incapable de prendre une décision, capitaine de pédalo etc... etc....et voila! on se qu'on mérite!!!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 15:10 :
" et il nous manque déjà" // non non pas a moi . !
Réponse de le 29/03/2013 à 15:10 :
Sarko, un certain charisme?? si ça peut vous faire plaisir ! on pourrait dire plutot de l'agitation stérile ! comme si le charisme ou l'agitation, suffisaient à mener à "bien" un pays...vous avez des regrets? tant pis pour vous, beaucoup n'en ont pas, même si ce président est loin d'être irréprochable, mais l'AGITE", n'arrangerait pas mieux notre situation !
Réponse de le 29/03/2013 à 17:06 :
Le petit nico, c'est plutôt joe dalton qu'il nous a joué, avec dans le rôle des frères la bande des hauts de seine à la conquête du pouvoir pendant 20 ans
Réponse de le 29/03/2013 à 20:48 :
Ne soyez pas ingrats ,heureusement que la France a eu Nicolas SARKOSY lors de la crise financière et c'est grâce à lui que nous avons pu garder notre épargne,entre autres...Alors pas d'hypocrisie et un peu d'honnêteté vis à vis de son travail 65% des français souhaiteraient son retour selon des sondages.Merci Monsieur Sarkosy pour tout ce que vous avez réalisé !
Réponse de le 30/03/2013 à 8:13 :
quelle candeur ! c'est touchant !
Réponse de le 30/03/2013 à 16:10 :
Vous plaisantez, certainement ! Car ,la Bonne décision ,il ne l'a PAS prise sinon il serait repassé ""haut la main"" !!! Il a seulement été rapide pour le ""garde à vous"" (aux ordres !) ! Les ISLANDAIS ont eu le COURAGE (je crois,les seuls !) et ils ont mis les Banksters en PRISON Mais le nabot n'a pas eu cette """lucidité""" ! (sont-ils amis ou copains ? )
Réponse de le 30/03/2013 à 20:17 :
à xxx :je vous plains car vous aussi vous devez faire parti des cocus trop nombreux de Hollande le nabot menteur normal,représentant,disent certains,de chez Mr Bricolage.Peut être vous êtes vous laissé embarquer par la presse de gauche manipulatrice estimée à 75 % des médias qui voulait le départ de N.SARKOSY?ou des "moi je" et moi président"?,un conseil écoutez RMC une vrai radio libre et honnête !
Réponse de le 31/03/2013 à 19:25 :
Votre conseil vaut ce qu'il vaut ? C'est possible que RMC soit un peu plus franc ! J'irai voir (plutôt écouter !) Mais je tiens à vous rassurer,je ne fais pas partie --avec un e ,à la fin -- des cocus de Normal 1er (Rien dans mes textes ne permet d'affirmer cela ! Rien, bien au contraire !) Vous avez d'ailleurs écrit ,ici, bien des mots qui me conviennent ! Vérifiez bien, à l'avenir !
a écrit le 29/03/2013 à 13:55 :
J'me demande si je dois continuer à être patron, consommateur, français et humaniste attentionné ! Au secours ! On veut tout m'prendre ! Au secours, la police, y a des gouvernants qui veulent tout m'piquer pour donner à des gens qui n'ont jamais rien fait de leur vie ! Au secours, qu'est que j'fais main'ant ! J'ai beau me pincer, j'suis bien dans le réel ! Alors, qu'est qu'on fait pour s'tirer de cette salade ?
Réponse de le 29/03/2013 à 14:55 :
...vous venez nous rejoindre.
Réponse de le 29/03/2013 à 15:11 :
on se casse ailleurs !
a écrit le 29/03/2013 à 13:55 :
Combien nous a coûté le déplacement de Hollande devant les caméras de TV, vu les forces de l'ordre présentent, alors qu'à l?Élysée, c'eut été équivalent à zéro ou presque... la normalité a un prix, la France s'en aperçois tous les jours et ce n'est qu'un début !
Réponse de le 29/03/2013 à 19:07 :
Moins cher que le four à pizza dans air sarko one et l'escorte de 3.000 policiers quand le beauf à gourmette allait visiter des usines peuplées de gens de petite taille uniquement ...
a écrit le 29/03/2013 à 13:55 :
Le sang froid , le cuit durci ;voilà ce qu'il a annoncé en bon élève de ces écoles d' administration qui apprennent à taper, gazer, pousser au suicide les Français... Les socialistes vivent grassement dans les palais du pouvoir ....alors que le pays sombre....
Réponse de le 29/03/2013 à 18:56 :
@Zek mon HLM n'est pas un palais, j'aspire à un monde plus fraternel, plus libre et plus égalitaire,... je vote sans regret socialiste, (faute de mieux?)
a écrit le 29/03/2013 à 13:37 :
on vie plus longtemps mensonge quand je voie le nombre de mes collègues disparue et jeune en plus de plus les entreprises vont garder leurs ouvriers donc pas pas de remplacement et pas d embauches n on plus puisqu ils vont devoir les garder avec tout les risques que cela comporte dans certaines activités
ensuite consultation avec les instances concerner sans est ou il a oublier
quel gachis d argent pour en arriver la , melanchon ou le parti ouvrier mais pas eux
a écrit le 29/03/2013 à 13:12 :
les mesures pour les retraites vont dans le bon sens.Elles sont juste un peu timorées,il faut une augmentation de nos pensions en urgence.Avec a peine deux mille euros par mois de pension,ça commence a tirer,meme si je sais que pour certains c'est déja beaucoup.Les actifs doivent etre mis a contribution,notamment le secteur privé qui reçoit beaucoup d'aides aux entreprises(200 miyiards par an)
Réponse de le 29/03/2013 à 13:20 :
Absolument cher confrère, il faut d'urgence taxer les jeunes et les entreprises car notre génération de 68 a beaucoup souffert sur les barricaces et mérite le respect du aux anciens combattants !
Réponse de le 29/03/2013 à 13:35 :
2000?, vous avez bien de la chance, j'en suis loin des 2000....
Réponse de le 29/03/2013 à 13:43 :
Voilà notre pauvre retraité ratp qui reprend du service. Entendre dire par quelqu'un qui n'a pas dû bosser plus de 30 ans que les autres doivent en faire eux 45 ne manque pas de piquant. Si les temps sont trop durs je vous suggère de revendre votre camping-car et votre résidence secondaire....
Réponse de le 29/03/2013 à 13:43 :
à quel age êtes vous parti à la retraite ?
quel était le montant de votre dernier salaire et quel est le montant de votre retraite ?

on parlera ensuite de l'équilibre des comptes des entreprises publiques.
Réponse de le 29/03/2013 à 15:00 :
Moi aussi je m'amuse a faire de la provoc style notre retraité ratp: 4 réponses, c'est pas mal, je vais essayer de vous battre
Réponse de le 29/03/2013 à 17:20 :
Je suis retraité sans coloration politique et j'estime que nous avons tous un devoir : faire l'effort nécessaire pour permettre à la génération suivante de vivre dignement dans notre beau pays.Alors votre style de vieux "réac" m'offusque car cela ne fera point le bonheur de nos jeunes et surtout ne solutionnera aucun problème donc à votre place je me tairais définitivement.
a écrit le 29/03/2013 à 12:54 :
Vous avez voulu un capitaine, on vous avez prévenu, un capitaine de pédalo. jamais, le capitaine Pingouin se sera montré aussi nu dans ses hésitations, ses ?je? continuels, en fait son incompétence pour un tel poste. Il fait penser à ce bon film habemus papam où le pape élu est paniqué et ne sait plus très bien où il se trouve et pourquoi faire. Habemus Presidentam, chef de rayon chez Monsieur Bricolage. Une vraie catastrophe.
Réponse de le 30/03/2013 à 13:31 :
quels propos justes ,hélas ! mais je fais parti des non déçus car je ne me suis jamais fait d'illusion sur son incapacité : pour preuve ce conseiller général a multiplié par 4 la dette de la Corrèze ! C'est un socialiste normal
a écrit le 29/03/2013 à 12:48 :
Pas un mot sue l'EMU, Chypre, la Dette, etc..
Le charlot...
a écrit le 29/03/2013 à 12:33 :
Citation de l'article : "Sur cet accord, signé par trois syndicats et le patronat, "il peut y avoir" au Parlement "des corrections qui améliorent mais toute correction devra être approuvée par les signataires"."
Ha bon ? Le vote d'une LOI soumis à la ratification des syndicats patronaux et de salariés, des lobbies ? C'est nouveau, ça vient de sortir...
Sommes nous encore dans un État de droit ?
a écrit le 29/03/2013 à 12:11 :
Vous voulez que l?état fasse des économies budgétaires sur le fonctionnement de nos institutions ? On peut envisager les solutions suivantes :
Changer le statut de la cour des comptes et donner un pouvoir de sanction.
Instituer une partie variable sur la rémunération de tous les responsables gouvernementaux à quelque échelle que ce soit (Président, Premier ministre, ministres, ministres délégués, députés, sénateurs, conseillers régionaux, etc.) afin de permettre à la cour des comptes de leur fixer des objectifs de réduction des coûts et d?optimisation, dans leur périmètre d?action. En cas d?échec, leurs rémunérations et avantages seraient imputés de 30 à 40%. Compte tenu de leurs salaires respectifs, ce ne serait de toute façon qu?une simple amende de rappel à leurs obligations. Au bout de 3 manquements, un avertissement leurs serait donné, avec en cas de récidive, un risque d?exclusion pour manquement à leurs obligations. Un mandat inférieur à la durée d?une gouvernance (5ans), ne pourrait plus donner lieu à versements, sous quelques formes que ce soit, une fois le titulaire démis de ses fonctions.
On sait que la soupe est bonne et qu?ils se battent tous pour monter dans le train. Mais avec de telles mesures ils seront sans doute plus rétifs et surtout prendront peut-être conscience, qu?un salaire se module, en fonction de la difficulté qu?il y a à l?exercer et des objectifs qui lui sont associés.
Il n?y a en effet aucune raison que nous soyons les seuls à payer les additions qui nous sont présentées, sans qu?à aucun moment nous ayons la possibilité d?y échapper. Lorsqu?on nous rajoute une taxe ou un impôt supplémentaire nous sommes en effet mis devant le fait accompli et dans l?obligation de nous acquitter de son montant, sous peine de sanction. Nous rognons sur notre pouvoir d?achat, nous faisons des concessions, mais c?est toujours à sens unique. En face nous avons des gens qui dépensent notre argent sans compter, sans jamais avoir à se justifier, même lorsqu?ils commettent des erreurs, qui coutent cher à la collectivité. Nous payons quand même leurs salaires que je sache.
Si on met ce système en place, il est certain que comme par miracle, ils vont nous trouver des économies dans le fonctionnement de nos institutions, qui seront à la hauteur de nos attentes et de leurs objectifs. Ce n?est qu?une question de motivation. Et nous savons par expérience, comment fonctionnent la carotte et le bâton. Ça serait bien si pour une fois, on se retrouvait du côté du bâton.
Réponse de le 29/03/2013 à 13:10 :
+1 et supprimer toutes les fausses associations+ missions bidons pour copains
En europe du nord le gouvernement est considere comme haut fonctionnaire ni plus ni moins pas de voiture garde du corps palais (quand on voit ce que sarko touche et coute du contribuable et combien il gagne grace à son statut d ex prsident et surtout son carnet d adresses) Tous les anciens ministres reclasses dans des groupes amis..., non cumul des mandats, obligation de particper comme deputes aux seances (France et europe Dati et autres....) responsabilite des elus..on paye pour l amiante, les pesticides (banane en DOM) Si le tribunal reconnait des magouilles poursuite sur leurs biens....Il est plus grave de voler de l argent public que de l argent prive, surtout avec un mandat...Marre de cette royaute bananiere....Faites ce que je dis pas ce que je fais....
Réponse de le 29/03/2013 à 13:12 :
ce que vous dites là, serait fabuleux! ! mais, il faudrait surement tout remettre à plat "changer le statut de la cour des comptes et donner un pouvoir de sanction", comme vous le préconisez...comment ferions nous pour en arriver là, vu que nous sommes pratiquement "toujours" sous monarchie...ou presque! ?.....révolution, révolte? par quels moyens, vous pensez bien qu'ils ne seront pas d'accord!
Réponse de le 29/03/2013 à 13:58 :
Superbe
Réponse de le 29/03/2013 à 13:58 :
Superbe
Réponse de le 29/03/2013 à 15:16 :
+++10000 ! BRAVO !
Réponse de le 29/03/2013 à 15:17 :
@ jpmultimed CHAPEAU + UN
Réponse de le 29/03/2013 à 15:18 :
+ 1000 @ jpmultimed Absolument vrai !
Réponse de le 29/03/2013 à 15:19 :
Je vous suis à 100% + 100000 ! @jPMultimed
Réponse de le 29/03/2013 à 15:20 :
Très bien dit ++ 10000
Réponse de le 29/03/2013 à 16:42 :
à jp multimed ++++++++ Bien !attirantes perspectives !
Réponse de le 29/03/2013 à 19:03 :
cessez avec le populisme!
Réponse de le 29/03/2013 à 21:56 :
on a le droit de s'exprimer, non? à moins que vous ayez des doutes, vous aussi, sur la "Démocratie....?.... !
Réponse de le 30/03/2013 à 13:38 :
Bravo jpmultimed , excellent !
a écrit le 29/03/2013 à 12:09 :
Il est on le coup de la BOITE A OUTILS, c'est sans oublier que les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils
Réponse de le 29/03/2013 à 13:59 :
Il n'y a pas de mauvais outils il n'y a que de faut manche!!!!!!
a écrit le 29/03/2013 à 12:02 :
Avec la moralité ou l'on veux toucher à la protection de la famille, voyons de l?intérieur ce qui c'est réellement passer. J'y était aussi, tous sans distinction de couleur, de religion (certains participants étaient aussi musulmans), de parti politique. TOUS étions venus en paix et aussi les CRS ont provoquer ceux qui étaient à l'avant du défiler bloquer pendant près de 4 heures!! Heureusement que les organisateur avaient prévu la possibilité d'acheter du jus de fruits, tous bons enfants étions très très heureux de protéger les enfants à venir. J'y est même vu un journaliste Américain qui ont vu dans nos revendications avec 1 millions 400.000 participants le choix du peuple Français.Les USA ont déjà prévu de faire à grande échelle des manifestations dans plusieurs états en même temps les Anglais aussi si inspires, bref l'Europe nous regarde comme le moyen de remettre les choses à leurs places.

Deux orientations ce font, soit une grande manifestation devant le siège des technocrates de Bruxelles toujours pacifiquement ou une plus grande manifestation à la grandeur de l'Europe toute entière.

Voyez la vidéo exceptionnelle du site libéral Franco- Russe d'une durée de 39 minutes 47 secondes. A remarquer vers la fin il y a des CRS qui incendies avec du gaz lacrymogène les manifestants pacifiques, y compris des famille sans haine, ni masque, aucun bâton ou barre de fer, bref à l'agression seul les mots de vérité, copier le lien ci-dessous:


http://www.prorussia. tv/mymodule/5200438/?popup=1&java=false&v=5f5ea008b00540d2d0a669096d16d426790b784d

Au sommaire de cette édition du 18 mars 2013 :

Numéro spécial dédié à la Manif pour tous du 24 mars 2013

avec les interviews de :

Frigide Barjot. Porte-parole de la Manif pour Tous
Aude Mirkovic. Maître de conférence en Droit privé à l'Université d'Évry
Christine Boutin. Député de la 10e Circ. des Yvelines, Présidente du Parti Chrétien Démocrate
Jean-Jacques Rateau. Conseiller PS élu des Français de l'Étranger (Belgique)
Bruno Gollnisch. Député européen du Front National
Françoise de Panafieu. Député de la 16e Circ. de Paris (UMP)
Carl Lang. Président du Parti de la France, anc. député européen
Xavier Lemoine. Maire de Monfermeil (UMP)
Jacques Bompard. Député de la 4e Circ. du Vaucluse (Ligue du Sud)
Monseigneur Aillet. Évêque de Bayonne Lescar Oloron
Philippe Gosselin. Député de la 1ère Circ. de la Manche (UMP)
Frédéric Pichon. Avocat à la Cour, président d'Europa Gentes
Tugdual Derville. Porte-parole de la Manif pour Tous

A diffuser partout, merci beaucoup,


Réponse de le 29/03/2013 à 14:12 :
Entre votre manifestation de catho rétrogrades et l'intervention du président de la République.
Réponse de le 29/03/2013 à 15:32 :
le rapport, c'est que nous ne sommes plus en Démocratie!! plutôt bananière conviendrait mieux! ç a a été un peu moins grave, mais de même effet..pourquoi avoir éloigné brutalement l'homme, qui à Dijon, n'ayant absolument agressé personne, a seulement dit haut et fort' Mr le Président, le promesses, les promesses..."en quoi cet homme génait, puisque Hollande cherchait le rapprochement, but de sa visite dans la ville? à quoi ça sert de venir faire le beau, etn'accepter aucune invective? France, tu prends un drôle de virage...dangereux tout ça !!! ça sent très, très mauvais........
Réponse de le 29/03/2013 à 15:33 :
un peu de respect, SVP !
Réponse de le 29/03/2013 à 15:44 :
C'est grave de ne plus voir de rapport entre le decadence morale et spirituelle et le reste de la vie politique... Enfin reveillez vous!!! Ya que le fric pour le social qui vous preoccupe dans ce que Nul 1er a fait!?
Réponse de le 29/03/2013 à 15:47 :
Change ton nom d'usage a moins que ta vie soit autour de la negation... Quel rapport?!...
La prochaine fois sois tolerant envers les autres surtout quand ils ou elles parlent de valeur familiale.
a écrit le 29/03/2013 à 11:59 :
Les cheveux teints en noir, l'air d'un croquemort... la gent journalistique aurait beaucoup à dire sur ce personnage sans envergure qui nous gouverne! Mais motus ! Pour une majorité des médias, c'est le silence. C'est vrai qu'après avoir été des commerciaux nous vendant du Hollande, ils sont ses caniches qui lui mange dans la main ou ses chiens de garde qui le protègent
Réponse de le 29/03/2013 à 12:46 :
Les journalistes nous avait bien vendu auparavant un "sauveur" qui s'est révélé un incapable épouvantablement vulgaire et narcissique : bref on est habitué aux incompétents depuis 2007...
Réponse de le 29/03/2013 à 13:17 :
c'est devenu chronique... on a pas de bol !!
Réponse de le 29/03/2013 à 14:25 :
Parce que c'est le style vestimentaire et l'allure générale qui font les qualités d'un président?
Avec des hauts esprits comme le votre on a bien le président qu'on mérite.
Brad Pitt president!! Brad Pitt Président!!...
Réponse de le 29/03/2013 à 14:52 :
@ Luc: Son ramage se rapporte à son plumage, son éloquence est au niveau de sa prestance !
Réponse de le 29/03/2013 à 15:52 :
A Luc: le point ici de Logic; Nul 1er a ete elu par les medias et c'est franchement nul pour une democracie. Maintenant ils couvrent les faits decevant et c'est encore plus nul. Pour ma part c'est l'ensemble du systeme politico-mediatique qui est a changer. Oui c'est le retour prochain du peuple par le populisme. Vive Marine Presidente!
Réponse de le 29/03/2013 à 17:07 :
ça nous rappelle le nabot de neuilly ça "élu par les médias" : on a vu ce que ça donne ce genre de label !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 17:12 :
oui! VIVE la couleur BLEU MARINE! Marine Présidente! + 1000
Réponse de le 30/03/2013 à 13:48 :
Merci à "logic" pour ces vérités, excellente vision et triste réalité ...Et maintenant nous avons le nabot menteur élu par les manipulateurs de médias,avec ses enfumages , il prend ses socialistes et les français pour des demeurés !
a écrit le 29/03/2013 à 11:51 :
Avec Hollande , on rasera gratis , jusqu'à une crise de régime dans deux ans, et dissolution du Parlement :: Certains redoutent déjà le pire devant l'impuissance du Gouvernement français actuel !
Réponse de le 29/03/2013 à 12:16 :
Je commence à me demander si les français ont conscience de l'état de l'économie européenne (même dans la "sainte" Allemagne avec ses travailleurs pauvres et ses retraités miséreux). On va vers la récession généralisée et dans certains pays elle est déjà installée depuis plusieurs années avec de vraies politiques d'austérité et pas juste des augmentations d'impôts pour les classes supérieures... A force de crier avant d'avoir mal, ça va faire tout drôle aux français quand ils vont avoir vraiment mal. Je plains ceux qui ne bossent pas : ils vont devoir s'y remettre ou crever de faim !
Réponse de le 29/03/2013 à 13:21 :
"ils vont devoir s'y remettre.." ! s'ils arrivent à trouver un job dont ils peuvent vivre! ce qui est de MOINS EN MOINS le cas !les travailleurs super pauvres..vous connaissez ? ..ben, oui!
Réponse de le 29/03/2013 à 13:32 :
Oui je connais : la "sainte" Allemagne dont on nous rebat les oreilles a fait passer 5 millions de gens des classes moyennes vers les classes précaires en 10 ans. Donc oui je vois bien de quoi vous parlez. Il est d'autant plus écoeurant d'entendre se plaindre les nantis (dont je fais partie vu mon niveau de revenus et de patrimoine) dont on a un bel échantillon ici. Leurs soucis : "comment puis- je faire pour payer moins d'impôts ?" pendant que pour beaucoup de jeunes, de retraités au minimum vieillesse, de mères isolées, le souci est : "comment vais-je faire pour manger demain ?"
Réponse de le 29/03/2013 à 17:00 :
Votre papier est réaliste et humaniste ! Vu, où vous vous situez , bravo ! Ce qui manque le plus (comme dirait notre bon La Fontaine !) c'est le "bon Sens" et le sens de "l'Intérêt Commun" qui devrait devancer tout autre et l'on s'apercevrait très vite que cela devient le meilleur intérêt de tout un chacun et de tout le monde ! A quand le parti du :BON SENS ?
Réponse de le 29/03/2013 à 17:14 :
+ UN
a écrit le 29/03/2013 à 11:34 :
Il est ennuyeux d'écouter un président, celui-ci ou un autre, dire qu'il ne peut rien faire, alors qu'il représente directement plus de la moitié de l'économie française et a un impact fondamental sur le restant. D'un autre côté, quand il préconise un changement à la marge, comme le mariage pour tous, beaucoup manifeste leur mécontentement, quelque soit le nombre de manifestants calculé.
La différence entre un président et l'autre, c'est de la Com. Sur le fond, c'est toujours pareil. Pendant ce temps, on s'enfonce.
On attend toujours un président combatif et décideur, qui s'impose à son administration et à ses concitoyens. Sarkozy avait cette image. Derrière, il n'y avait rien. Même ce qui avait été montré comme un succès (les retraite, la nouvelle place des syndicats, TEPA), n'a pas été appliqué ou à fini en eau de boudin, après des mois de discussions et d'attente de mise en application.
Après près de 2 génération de tentatives de rénovation de notre système depuis les années 1960, rien ne semble possible. Au contraire, chacun défend son bout de gras. Et si vous en parlez aux hauts fonctionnaires, ils vous indiquent que les changements effectués sont considérables.
Enfin, nos politiques disent que de toutes façon, ils ne décident plus rien (tout est à Bruxelles). Alors, commençons par voter plus aux élection européennes. Il est facile de dirent que nos dirigeants sont incapables et que notre offre politique est minable. Nous avons le droit de vote alors utilisons le. A moins que vous ne souhaitiez le système liberticide chinois. Après tout, beaucoup regrette Charles de Gaulle, en oubliant l'avoir détesté et viré par un référendum.
Bref, pour être bien dirigé, il faut d'abord savoir comment on souhaite être dirigé et accepté cette direction. Le dirigeant est à l'image de sa population, sauf à penser que la France n'est qu'un pays de révolution. Avec une telle proportion de personnes âgées, ce n'est pas possible.
Réponse de le 29/03/2013 à 14:57 :
c'est toujours la faute aux autres, cela est une caracteristique nationale ! La France vit au dessus de ses moyens depuis des decadentes, couvertures sociales, retraires, armee, Le Concorde, le bateau France, l'arme nucleaire etc., jamais personne n'a pense qu'un jour il y auarait la facture a payer " c'est maintenant qu'il va falloir passer a la caisse" .
Réponse de le 29/03/2013 à 17:18 :
les gouvernants vont passer à la caisse !! on a demandé quelque chose, nous? le concorde=pour les nantis, vu la place, le France=itou, l'arme nucléaire, etc, etc! ils n'ont qu'à prendre leurs responsabilités! ce n'est pas à nous TOUJOURS de payer les errements, les caprices, les c..neries de nos énarques!! vous n'avez qu'à vous porter volontaire, si ça vous fait plaisir de passer pour un c..illon ! nous, on en a MARRE! point !
Réponse de le 29/03/2013 à 17:19 :
non,mais, vous rigolez ?
Réponse de le 29/03/2013 à 17:20 :
si vous êtes sérieux, c'est grave ! @ gallus
a écrit le 29/03/2013 à 11:32 :
Ca soulage de râler mais à la fin je sais que je paierais quand même ! Je menace de me révolter mais c'est juste une menace. Toute ma vie j'ai été bien sage, bien propret. Je n'ai jamais pris de risques. Je me dis entrepreneur ou investisseur mais j'ai juste profité des défiscalisations. Je me suis tenu à carreau dans mon petit boulot peinard. Je me suis débrouillé pour partir en retraite le plus tôt possible. J'ai bien voté consciencieusement pour des branquignols mais c'était juste pour les 35 heures et pour payer moins d'impôts sur le revenu, comme ils le promettaient. Je savais très bien que ça gonflait la dette mais je croyais bien la faire payer par mes descendants. Hélas, grain de sable : la crise du surendettement en 2007 ! Je vais payer moi le petit rentier, je le sais, alors je couine !
a écrit le 29/03/2013 à 11:24 :
Pour les salaires supérieurs à 1 M? c'est les entreprises qui vont payer la taxe à 75%, et pour les joueurs de foot c'est les clubs qui vont payer ??????
Réponse de le 29/03/2013 à 12:13 :
chiche! un impôt sur les Qatari?
Réponse de le 30/03/2013 à 9:27 :
NON ! Ce sont les moutons qui vont remplir les bancs autour de la piste du spectacle des dopés (dixit fr2, hier !)! ...... Panem et circenses ,....... cela ne change PAS !
a écrit le 29/03/2013 à 11:11 :
J'en suis tout malade : avec mon Nicolas, nous les rentiers Ponzi on était à la fête et on s'est bien gavé de bonne soupe à la défiscalisation. Ca a mis le pays dans une merde noire mais on s'en fout vu qu'on est une génération qui profite de la vie et "après nous le déluge". Ce Hollande est écoeurant : il nous reprend notre argent car les caisses sont vides. Mais comme il veut se donner une image de gauche, il invente aussi cette stupidité de taxe à 75%. C'est une erreur magistrale grâce à laquelle on peut nous les rentiers, hurler sur la chasse aux entrepreneurs (alors que nous on a surtout entrepris de partir en retraite le plus tôt possible après une petite vie active de pantouflard). Ah si seulement mon Nico était toujours là, il continuerait à taxer tout doucement les entreprises et les jeunes et nous on pourrait continuer à prendre du bon temps en thalasso ou en croisière ! Rien que pour ça on lui passerait toutes ses frasques !
Réponse de le 29/03/2013 à 11:49 :
vous avez entendu Hollande, en réponse à un gamin " bah! tu ne le reverras plus.. ! "quelle tristesse mon "povre" rentier tout retourné, pas grave! ça vous passera !
Réponse de le 29/03/2013 à 12:18 :
N'empêche que vous pouvez interroger n'importe quel passant à Neuilly sur Seine, tout le monde le regrette notre Nicolas !
Réponse de le 29/03/2013 à 13:25 :
ah! ça je vous crois volontiers! il n'y a déjà qu'à regarder la faune stupide qui l'entourait au gouvernement, qui se sent abandonnée et qui nous chante sur tous les tons, le retour souhaité de son gourou admirable ".. !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 13:37 :
Il sera toujours dans nos coeurs vu le bien qu'il nous a fait. C'est un saint homme, un authentique ami. Il a toujours porté les personnes agées dans son coeur. Adorable avec les mamies, convivial avec les papys, toujours un petit mot aimable. Quand il s'est fait élire comme maire à Neuilly, je me suis dit : "ce brave petit jeune homme ira loin". Hélas, "on" nous l'a tellement sali !
Réponse de le 29/03/2013 à 14:04 :
"Bah! vous ne le reverrez plus"! et c'est un bien !
Réponse de le 29/03/2013 à 14:06 :
Peuchère "!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 14:57 :
En tout cas entre Hollande et Sarkozy, il n'y a pas photo.. de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde. il y aura toujours des mécontents. Mais aujourd'hui je suis convaincu que Monsieur Sarkozy serait élu mais on ne doit pas oublier le FN qui monte de plus en plus et cela se comprend.. Les français en ont mare...
Réponse de le 29/03/2013 à 17:08 :
Elu "prisonnier de l'année" à la prison de la santé ?
a écrit le 29/03/2013 à 11:09 :
J'ai beaucoup buté sur le nombre de "JE" employé par ce monsieur humble. "Je suis le président de la France", "Je suis le chef de l'état", "Je suis le protecteur des français", "Je suis si", "je suis ça"... Si on savait pas qu'il était président, au moins, maintenant, on peut en être sur !
Réponse de le 29/03/2013 à 11:37 :
Il va finir par ne plus se raser et se pavaner au bras d'une chanteuse en nous disant qu'il nage dans le bonheur et que la crise est finie !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 11:45 :
l'emploi du "je" etait bel et bien voulu , pour faire face aux critiques, comme quoi il ne prenait rien personnellement... hollande est un homme qui sait prendre des decisions lourdes de consequences et avec des c.u.lles . (ex prise d'otages)
Réponse de le 29/03/2013 à 11:50 :
l'égo surdimensionné" c'est le "point faible" , de tout chef d'état, sans exception !!
Réponse de le 29/03/2013 à 12:21 :
C'est de l'ironie ? Parce qu'il sait surtout prendre des décisions qui ne plaisent ni à ses ministres, ni à l'assemblé, ni au sénat, ni à 75% des français ! Enfin bref... Je suis d'accord pour le "JE", mais je parlais surtout des mots qui suivaient qui montre plus une certaine arrogance qu'une envie d'assumer... !
Réponse de le 29/03/2013 à 12:47 :
L'arrogance depuis l'excité de neuilly, on est habitué.
a écrit le 29/03/2013 à 11:07 :
Est-ce que nous rendons compte après un an d'exercice environ, dans une situation internationale qui est moins pire qu'il y a deux ans, la seule chose qui marque les esprits c'est le mariage pour tous. L'économie et le secteur
de l'emploi est un vrai fiasco, je pense que nous devons réfléchir et très vite.
Réponse de le 29/03/2013 à 11:39 :
Allez-y, qu'on rigole...
a écrit le 29/03/2013 à 10:56 :
Il nous prend pour des abrutis ?
"Pas de fiscalisation des prestations familiales, parce que c'est absurde". Mais "que les plus hauts revenus aient les mêmes allocations, non! Ça sera revu".C'est quoi la différence ?? Si les allocs sont diminuées de moitié, c'est pareil qu'un impôt de 50% ? Il croit s'adresser à qui ? A des demeurés ?
Réponse de le 29/03/2013 à 11:27 :
vous n'avez pas du saisir la chose...
tres bon ce quil a dit...
Réponse de le 29/03/2013 à 11:38 :
C'est pas tout à fait pareil ; si on fiscalise les allocs, on paie des fonctionnaires pour qu'ils versent des allocs, et on en paie d'autres pour qu'ils prélèvent un impôt sur ces allocs. Si on se contente de réduire les allocs, on fait quand même l'économie d'une brigade de fonctionnaires fiscalistes. Et c'est très bien de mettre les allocations familiales sous condition de revenu ; je gagne plus de 6000 ? par mois, je n'ai pas besoin de 150 ? d'allocations. D'autres en ont besoin.
Réponse de le 29/03/2013 à 11:45 :
Je n'ai pas non plus saisi la différence. S'agit il simplement d'affichage ? Quelqu'un a t il une idée ?
Réponse de le 29/03/2013 à 12:20 :
bonne réponse, elle vous fait honneur....!
Réponse de le 29/03/2013 à 12:51 :
"Pas saisi la différence"...: c'est toute la différence entre
(1) réduire les dépenses = baisser les Allocations
(2) augmenter les impôts = créer une fiscalité sur les Allocations
Faut arrêter de penser qu'on peut réduire les dépenses et que ça va bien se passer... Le fait de réduire les dépenses va *forcément* induire :
- moins de redistribution (APL, Allocs familiales, remboursements santé, etc.)
- moins de subventions diverses (Oséo, Agriculteurs, etc)
- et/ou davantage de chômage (si on supprime les départements, on supprime un certain nombre de jobs qui vont avec).
a écrit le 29/03/2013 à 10:52 :
F. Hollande a dit: " qu'ils avaient pas anticipé que cette crise allait encore durer, plus longtemps que prévu" Ils s'imaginaient peut-être qu'il suffisait de "virer" Sarkozy ? C'est un aveu d'incompétence incroyable !
Réponse de le 29/03/2013 à 11:49 :
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'incompétence. Je pense que l'on est dans le cas de figure classique de tout nouveau président qui dit découvrir une situation pire que celle presentèe comme bilan par le précédent. Cela permet de faire passer les mauvaises nouvelles ( impôts...) comme la conséquence du précédent et non sa responsabilité.
Réponse de le 29/03/2013 à 13:12 :
C'est sur il débarquait de mars hollande, dans sa bulle, au courant de rien, aucun députés dans les diverses commissions de finance, ni à la cour des comptes... Arrêtez de défendre ces gens qui nous prennent pour des imbéciles !!!
Réponse de le 29/03/2013 à 13:38 :
Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, en particulier chez les rentiers sarkozistes.
a écrit le 29/03/2013 à 10:42 :
Franchement, ces déclarations sont tellement inutiles et pitoyables, ça me fait vomir !
Réponse de le 29/03/2013 à 13:38 :
un peu de thym en infusion, c'est bon pour ce que vous avez !
a écrit le 29/03/2013 à 10:34 :
Il était facile de fustiger le Président Sarkhozy ! Maintenant au pouvoir, c'est le grand moment de montrer ses compétences car, jusqu'à ce jour, c'est plutôt maigre.....
Réponse de le 29/03/2013 à 11:56 :
fustiger Sarkozy, il y avait de quoi, non ?? !! (ce président, n'est pas un foudre de guerre, non plus ! )
Réponse de le 29/03/2013 à 12:48 :
Je dirais même plus : c'était une petite buse maquillée en aigle royal !
Réponse de le 29/03/2013 à 13:49 :
...un prédateur, en quelque sorte !
Réponse de le 29/03/2013 à 13:55 :
Oui enfin la petite buse n'a pas fait beaucoup de mal, à part ramasser quelques souris écrasées sur le bas côté de l'autoroute...
a écrit le 29/03/2013 à 10:19 :
Pourquoi tu ne fous pas la paix aux gens. Si certains veulent gagner des millions pourquoi les en empêcher ca sera autant d?impôts directs et indirects. Je croyais que chacun était libre dans ce pays. Barrons nous!
a écrit le 29/03/2013 à 10:16 :
Rien d?intéressant hier soir sauf peut etre la retraite par point pour tout le monde. La je dis chiche, Président je vous attends.
Réponse de le 29/12/2015 à 17:25 :
Pour son 18m2, avec un prix de 35000€ le m2, et 1900€ de loyer, on obtient 3,61% de rentabilité brute. Avec airbnb, il va largement doubler sa rentabilité. Le proprio fait gérer les entrées et sorties par les enfants des clandestins syriens arrivés en Europe en 2015. Avec les rentrées d'argent d'un seul appart, on vit comme un nabab en Thaïlande...
a écrit le 29/03/2013 à 10:07 :
"Comme on vit plus longtemps (...) il va falloir avoir des durées de cotisations plus longues"
Marrant, quand c'était la droite qui le disait, ça leur paraissait pas aussi évident...
Réponse de le 29/03/2013 à 10:59 :
Le seul but des socialistes a été de mettre la mais sur le pouvoir (pour caser leurs copains, voler dans la caisse, etc)? Hollande a effrontément menti aux français pour se faire élire, volontairement, et avec la complicité de 80% de la presse (les 80% de journalistes de gauche du pays). Aujourd'hui on le paye, déjà par la baisse du pouvoir d'achat, en plus gravement encore par la destruction économique du pays
Réponse de le 29/03/2013 à 11:30 :
@ pat(hetique) :1- les patrons de la presse sont de droite / 2- sarko a bien plus fait profité ses amis du caca40 3 - plus menteur que sarko y'a pas / 4 vous voulez vraiment encore sarkozy ??? etes vous fou ?
Réponse de le 29/03/2013 à 12:02 :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon02229
Réponse de le 29/03/2013 à 12:20 :
Il rêve papy au retour des 10% de hausse des prix immos, tout ça net d'impôts... il rêve debout papy, la fiesta est finie !!!!
Réponse de le 30/03/2013 à 14:00 :
Bravo à Pat 34 pour cette triste réalité vis à vis des médias et qui ont fait élire le nain menteur en manipulant l'opinion mais ce n'est un secret pour personne .
RMC va reprendre de l'audimat gràce a sa liberté informative d'opinion
a écrit le 29/03/2013 à 9:56 :
"En 2013, pas d'effort supplémentaire pour les Français" et en 2014, "il n'y aura aucune autre augmentation d'impôts". Dois je en conclure, si mes impôts augmentent que j'ai été déchu de ma nationalité française? Serais je obligé de me battre pour récupérer ma citoyenneté?
a écrit le 29/03/2013 à 9:56 :
Inaudible comme son prédécesseur, heureusement je n'ai pas perdu 1h15 de ma vie pour l'écouter. Qu'on arrête de nous prendre pour des billes, la croissance ne reviendra pas car les conditions nécessaires ne seront plus réunies. Quant à l'espérance de vie qui augmente, oui pour les générations nées avant guerre, non pour les suivantes exposées à toutes les pollutions, stress, malbouffe, métaux lourds et autres rayonnements depuis leur naissance. D'ailleurs il suffit de regarder autour de soi. Qui est majoritairement atteint de maladies graves, les moins de 65 ans ou les plus de 65 ans ??
Réponse de le 29/03/2013 à 12:01 :
L'espérance de vie augmente aussi par que la mortalité infantile diminue fortement. Hors un décès a quelques jours ou quelques mois cela ire énormément la moyenne vers le bas. Ce qu'il faudrait regarder c'est l'augmentation de l'espérance de vie après 60 ans. Les politiques savent qu'elle évolue beaucoup moins vite mais font semblant de ne pas le voir ( le rapport public du Conseil d'orientation des retraites en avait parlé) autrement dit faire évoluer la durée de cotisation en fonction de l'évolution de l'espérance de vie et non de l'espérance de vie a 60 ans revient a diminuer de fait le nombre d'année de retraites par rapport a la génération précédente.
Entre 1994 et 2012 les hommes ont gagnés 4,8 ans de plus de vie mais les hommes de plus de 60 ans ont gagné entre 1994 et aujourd'hui seulement 2,9 années de vie. Dans le cas d'un ajustement de la durée de cotisation a l'évolution de l'espérance de vie cela se serait traduit par une diminution de la période de retraite de 1,9 an. Une façon discrète et apparemment juste de résoudre le pb des retraites.
a écrit le 29/03/2013 à 9:54 :
Hollande comme son prédécesseur Sarkozy n'a pas abordé la vérité que "la fonction publique nuit gravement à la santé de l'économie française" malgré le diagnostique du surendettement de notre pays par des spécialistes en médecines économistes. Hélas ! La France poursuit son agonie vers sa mort annoncée...
Réponse de le 29/03/2013 à 10:34 :
Sauf le journaliste de france 2 qui a abordé les pays social-démocrates suède canada des états qui ont ramenés leurs gouvernements sur des fonctions régaliennes et en privatisant leurs services publiques et basculés leurs fonctionnaires en contrats de travail de droit privé. Une solution que les politiques de droites et de gauches devraient s?inspirés avant que notre pays se trouve dans la situation de l'espagne et italie pour adopter cette solution qui a permis de réduire leur endettement
Réponse de le 29/03/2013 à 11:01 :
la Fonction publique en France c'est 500 MILLIARDS par an (500.000 MILLIONS° , avec les retraites. Les fonctionnaires ne font AUCUN effort financier, ils continuent leur petite vie tranquille, au mépris des salariés du privé.
a écrit le 29/03/2013 à 9:53 :
il n'a rien dit de concret loin de la realite il prefere taxer les petits plutot que de taper dans le vif du sujet a savoir reduction du fonctionnement de l'etat pour faire des economies reduire le nombres de ministres et secretaire en tout genre diviser au moins par deux le nombres de deputes et de senateurs c'est dur car beaucoup de copains et de coquins
a écrit le 29/03/2013 à 9:53 :
J'ai lu un article sur le site très sérieux Bloomberg, qui dit qu'il y a beaucoup d'annonces. Par contre j'ai entendu les commentateurs irréfléchis de BFM qui disent le contraire parce que Hollande n'a pas parlé de leur petit problème à eux (leur marge !). Tout le monde a des difficultés et ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur petit nez... Imaginent-ils à quel point ils sont ridicules et niais ?
Réponse de le 30/03/2013 à 8:55 :
Il est une chanson très connue où l'on trouve : je suis cocu ...mais...content ! Des maso, ça existe..çà existe ,comme dit une autre chanson ! Et....la compagnie est grande !!!
a écrit le 29/03/2013 à 9:43 :
Une bonne blague lue sur un blog : "Hier soir, nous avons eu droit à 1h15 de publicité pour Mr Bricolage" ...
Réponse de le 29/03/2013 à 10:08 :
Elle est excellente.
Réponse de le 29/03/2013 à 11:02 :
Oui, mais la pub était vraiment mauvaise, avec ce gars qui imitait Canteloup (en moins bien)
Réponse de le 29/03/2013 à 11:14 :
une blague de beauf à gourmette ump
Réponse de le 30/03/2013 à 11:05 :
Vous n'appréciez pas les blagues qui touchent votrre idole déchue ?
a écrit le 29/03/2013 à 9:29 :
Honteux!!!! vous avez dit Honteux!!!!!!!!!!!
a écrit le 29/03/2013 à 9:26 :
si c est pour ca pourquoi avoir changer de dirigeant pour la même politique aucune différence
et la droite qui ramène sa science elle na rien fait ils ont échouer tous autant qu ils sont.
du balais
la crise n est pas fini car vous avez ces déstabilisateurs ,oui ces banque qui sont a l affut pour descendre ou monter d un a ou d un b et cela fait mal car ces banques se servent de ça pour pomper le pognons
Réponse de le 29/03/2013 à 10:10 :
Le problème c'est qu'on n'a pas laissé à la droite le temps de finir le travail si bien commencé par Sarkozy. A la fin de son mandat nous étions mieux placé que la plupart de nos voisins. Le remplaçant à de suite entrepris une entreprise de démolition. Et nous voil en perte de vitesse par rapport à nos voisins !
Réponse de le 29/03/2013 à 11:14 :
excellent le second degré sur sarkozy ! il a pas pu prendre de nouvelles enveloppes en effet !!!
a écrit le 29/03/2013 à 9:13 :
pourtant c'est simple. pour redonner de l'activité à la France il faut redonner le gout de vivre aux gens en arretant le matraquage fiscal, le flicage permanent , l'hyperréglementation administrative et en recréant du lien social direct.
Réponse de le 29/03/2013 à 9:58 :
+1
Réponse de le 29/03/2013 à 12:16 :
+ 2
Réponse de le 29/03/2013 à 13:57 :
+3
Réponse de le 29/03/2013 à 14:12 :
+4
Réponse de le 29/03/2013 à 17:27 :
+5
a écrit le 29/03/2013 à 8:28 :
"Mon cap c'est la croissance" !!! Mais que fait-il pour ça ? Il fait le contraire ! Il décourage ceux qui créent des richesses !
Réponse de le 29/03/2013 à 9:58 :
La croissance n'est pas une fin en soi, donc rien qu'en disant ça, il montre son incompétence et le manque d'intérêt de son discours.
Réponse de le 29/03/2013 à 13:44 :
c'est bizarre ça! pas faire grand chose, et croire que la croissance va arriver par l'opération "du St Esprit".....ça a marché une fois, cette histoire " là,...mais faut pas abuser....
Réponse de le 29/11/2015 à 13:15 :
notre cher hollande vat sacrifier la sidérurgie de Dunkerque et fos sur mer le prix à payer pour sauver la planete
a écrit le 29/03/2013 à 8:27 :
Il faut arrêter les discours creux. Comment un chef d'état peut-il dire: "Quand je me suis présenté, je connaissais la situation" mais "ce que nous n'avions pas anticipé c'est que cette crise allait encore durer, plus longtemps que prévu"... Tout le monde savait que nous n'étions qu'au début de la crise. Prétendre le contraire, c'est admettre qu'on est manipulateur ou incompétent. C'est une chose pour l'AFP de le faire, nous sommes habitués, mais c'en est une autre pour un président en exercice.
Réponse de le 29/03/2013 à 13:49 :
disons que nous, le peuple, on ressentait que cette fameuse" crise, ne risquait pas d'être finie...par contre, lui, du HAUT de sa TOUR d'ivoire, où tout va bien , tout est bien, croyez vous qu'il s'en rendait vraiment compte?....un peu de niaiserie par dessus, ben , y avait pas de quoi se faire des cheveux !
a écrit le 29/03/2013 à 8:07 :
1H15 de bavardage que vous résumez ici en à peine 10 lignes dont cinq consacrées à des vélléittés plutôt qu'à des mesures réfléchies et adaptées à la situation du pays.C'est dire l'insuffisance du propos. Hollande joue le marchand d'espoirs. Il s'est trompé, il aurait dû faire pape.
Réponse de le 29/03/2013 à 10:44 :
@ Felidae: c'est dommage qu'il n'ait pas proposé sa candidature au Vatican, il a été capable d'enfumer les Français donc faire de même avec 110 cardinaux c'est un jeu d'enfant pour lui.
Réponse de le 29/03/2013 à 12:06 :
@grincheux : il faut faire v?u de pauvreté et de chasteté ?
a écrit le 29/03/2013 à 8:02 :
"A la fin de l'année nous serons dans une baisse du nombre de chômeurs. C'est un engagement et une bataille (...) - Ouarfff !!!! Ah, ah, ah, ...qu'il est drôle à pleurer. Jésus, Jésus, Jéééésuusss revient, Jésus revient parmi les tiens....
Réponse de le 29/03/2013 à 8:32 :
...AMEN.......!
Réponse de le 29/03/2013 à 11:04 :
je suis pour le controle d'alcoolémie avant les intervention d'un chef d'état. Ca évitera peut être la somme de stupidité qui ont été proférées hier
Réponse de le 29/03/2013 à 12:24 :
Mince ! ché plus si j'ai acheté mon éthylotest ? J'ai le triangle, le gilet, la boîte à ampoules... La boîte à outils c'est sans doute pour demain ! dèg !
a écrit le 29/03/2013 à 8:01 :
pendant la campagne electorale il a dit qu'il n'y avait pas de crise; la il est dos au mur, il change d'avis! il faut dire qu'affronter les realites, ca doit etre a priori plus difficile que d'insulter le president en place et de detricoter tt ce qu'il a ft..... maintenant il va falloir reconstruire, et vu le climat post apocalyptique qu'il a seme, il a du boulot sur la planche!!! on va rire, fin 2014, 800 000 chomeurs francais de plus ;-)))))))))))))))
Réponse de le 29/03/2013 à 8:26 :
Il n'y a pas vraiment de quoi rire : avoir un âne en place, c'est désastreux !
Réponse de le 30/03/2013 à 14:13 :
à churchill :excellent! il est un capitaine de pédalo,représentant chez
Bricorama,démolisseur,danseur de tango et girouette à ses heures et parfois Président des socialistes !!! mais c'est vrai il n'y a pas de quoi rire,hélas car il est sensé gouverner la France
a écrit le 29/03/2013 à 7:57 :
Vous allez voir que suite à ses déclarations d'hier soir sa cote va monter dans les prochains jours. Elle est indexée sur le taux médiamétrie des gens qui ont vu le messie sur France 2.
Réponse de le 29/03/2013 à 9:31 :
Oui mais lui ce n'est pas le bon Messie!!!!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 10:13 :
Exact le bon Messi c'est mardi soir.
Réponse de le 20/05/2013 à 18:32 :
raz le bol

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :