Comment l'Assurance-maladie espère économiser 2,48 milliards d'euros en 2014

Afin de limiter l'augmentation des dépenses de santé l'an prochain à 2,4%, et ainsi respecter l'objectif du gouvernement, la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) qui dévoilait son rapport annuel ce mardi, préconise de réduire le prix de certains médicaments et de mieux maîtriser certaines dépenses. Le point en bref.
Copyright Reuters

La santé n'y coupera pas. Dans ce domaine aussi des économies devront être réalisées afin de respecter l'objectif de réduction des dépenses publiques tout en prenant en compte le vieillissement de la population. Dans cette perspective, la Caisse nationale d'assurance-maladie indique dans son rapport annuel publié ce 9 juillet que, pour limiter l'augmentation des dépenses de santé à 2,4%, il faudra économiser 2,48 milliards d'euros l'an prochain.

  • Prix des médicaments

Comme elle le fait régulièrement, la CPAM préconise des baisses de tarifs des médicaments. Cette fois le montant total visé atteint 750 millions d'euros. Sont visés notamment un traitement contre la dégénérescence visuelle, ainsi qu'un anti-choléstérol. Des génériques sont également concernés par ces propositions.

  • Dispositifs médicaux

Grâce à la réduction de tarifs sur certains dispositifs comme les pompes à insulines pour les diabétiques ou les prothèses orthopédiques, l'Assurance maladie espère économiser 150 millions d'euros.

  • "Maitrîse médicalisée"

Selon la Cnam, quelque 600 millions d'euros pourraient être également économisés par une limitation de la la prescription des médicaments onéreux, la poursuite du développement des médicaments génériques, la réduction du recours aux transports sanitaires.

  • Revoir la chirurgie de l'appendicite

Dans le détail, concernant les actes chirurgicaux, l'Assurance-maladie prône une série de bonnes pratiques pour l'appendicectomie et la chirurgie de la main limitant le recours à certains actes.

  • Indemnisation des arrêts de travail

Enfin, en matière d'indemnisation des arrêts de travail et à la différence de la Cour des comptes, un renforcement des droits pour les plus précaires est proposé. Il concerne ceux qui éprouvent des difficultés à franchir les seuils de travail minimum qui permettent de prétendre aux indemnités journalières. Selon la dernière prévision de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) datant de début juin, le déficit de la Sécurité sociale pourrait à nouveau se creuser en 2013 à 14,3 milliards contre 11,4 escomptés l'an passé. Le déficit de la branche maladie atteindrait 7,9 milliards contre 5,1 prévus en 2012

Commentaires 101
à écrit le 10/07/2013 à 11:37
Signaler
A tous les anti-fonctionnaires et anti-Etat, il n'y a qu'à privatiser l'assurance maladie et ce sera beaucoup plus "rentable" comme aux States.

le 10/07/2013 à 11:57
Signaler
Non, pas besoin d´aller si loin. Mais des personnes qui gagnent un salaire conséquent devraient payer leurs assurances maladies. Ceux qui s´en sortent trés bien seuls, n´ont pas besoin d´aides de l´état. Réservons ces aides pour les plus faibles e...

le 10/07/2013 à 12:50
Signaler
Qu'est ce qu'un salaire conséquent ????? en France rien n'est moins sûr qu'un revenu mensuel familial de 4 à 5000 euros sans aucune gratuité soit préférable à un revenu mensuel d'inactivité avec tout gratuit (CMU, aide au logement, cantine et crêche ...

le 10/07/2013 à 13:21
Signaler
Avec plus de 5,000 euros net par mois, pour deux, il n´y a aucune gratuité á avoir. Et c´est normal. Il n´a pas de cantines, de crèches, de centres aérés, etc., gratuits. Vous payez en fonction de vos revenus. Je connais des familles au RSA qui p...

le 10/07/2013 à 13:27
Signaler
pas de problème mais les concernés ne cotisent plus à la sécu dans ce cas.

le 10/07/2013 à 14:21
Signaler
@jazzies : et la gratuité ce n'est pas un revenu ? c'est à dire des dépenses en moins, car voyez vous ce qui est important c'est ce qui reste à la fin du mois, le différentiel recettes/dépenses, si on est vraiment pour l'EGALITE ET LA JUSTICE comme...

le 10/07/2013 à 14:27
Signaler
Vous avez raison jazzies, deux salaires dans un couple, c'est trop, il faut qu'il y en ai un qui aille pointer au chômage, car avec votre raisonnement il n'y a aucun intérêt à travailler! De plus, ces couples "riches" de 5000 euros par mois, par leur...

le 10/07/2013 à 17:43
Signaler
Qui parle de "riches". Nous parlons de gens aisés qui ne devraient pas avoir besoin d´aides de l´état. Ceux qui gagnent plus se prennent en charge plus et ceux qui gagnent moins sont plus pris en charge par l´ état. C´est assez logique. Si vos re...

le 10/07/2013 à 17:50
Signaler
Nous devons continuer á cotiser meme si nous payons notre assurance maladie. C´est une question de solidarité dans tous pays qui se respectent.

le 10/07/2013 à 17:54
Signaler
Je ne comprend pas votre raisonnement et vos comparaisons qui n´ont pas lieu d´être.

le 10/07/2013 à 18:18
Signaler
Sorry, post de 17:54 pour alicia.

à écrit le 10/07/2013 à 11:24
Signaler
qui ont leur "marronier" !

à écrit le 10/07/2013 à 9:40
Signaler
je viens d'etre malade deux fois coup sur coup, laes 3/4 des medicaments étaient remboursés à 30%, la se cu ne set plus rien, c 'est une utopie que de la garder, et dire aux monde nous avonsla meilleures couverture , faux. J'aviais mon assurance pri...

le 10/07/2013 à 10:13
Signaler
Ce n'est pas une utopie pour les plus de 2 millions qui ont la CMU ... Devenez moins riche et vous serez mieux remboursé (en s'endettant pour les générations futures ...)

le 10/07/2013 à 11:35
Signaler
Aux USA, il y a les "deductible". Votre assurance ne vous rembourse qu´ á partir de 5,000 dollars, donc, souvent vous ne dépasser jamais ce plafond durant l´année, et vous n´etes jamais remboursé. Et vous continuez á payer tous les mois. Ce que j...

à écrit le 10/07/2013 à 8:43
Signaler
les secus allemandes(étatiques et privées),les suisses,autrichiens ont cloturé les bilans 2012 en plus.Pourquoi pas chez nous ? N.B. ces Pays se limitent à soigner leurs citoyens y compris ceux de la CE..et pour arriver à voir un spécialiste il ne fa...

le 10/07/2013 à 9:50
Signaler
L´Allemagne soigne ces citoyens, ceux de la CE, et aussi tous les étrangers sur son territoire. Sauf que au dessus d´un certain salaire, vous devez payer votre assurance vous même, dans le privé ou le publique (pour nous deux 645 euros par mois et 1...

le 10/07/2013 à 10:22
Signaler
@Jazzies: bravo,voila,vous avez tout compris mais pas les futés français avec le système " le meilleur au monde " qui est en faillite... Nous sommes les Alice in wonderland. N.B.En Suisse au dessus de 7.000 euro-mois,vous etes assuré privé,ça veut di...

le 10/07/2013 à 13:54
Signaler
Je ne comprends pas Gengiskhan, vous etes assuré privé,ça veut dire à votre charge. Le système privé vous rembourse bien comme les mutuelles ? Et la secu n'est pas gratuite, le problème c'est que trop peu de personnes cotisent en regard des ayant-dro...

à écrit le 10/07/2013 à 8:06
Signaler
Et si on déconventionnait les médecins qui délivrent des arrêts de travail bidon ?

à écrit le 09/07/2013 à 21:18
Signaler
Arretons aussi, de soigner des Qataris, des gens bien placés d'Algérie et autres pays, des gens qui ont de très bonnes assurances, mais qui viennent se faire soigner GRATOS' président de l'Algérie), pour "le prestige de la France"! on ne leur donne p...

à écrit le 09/07/2013 à 19:56
Signaler
La sécurité sociale ne sait pas gérer... Alors qu'il y ait des trous partout je ne suis point surprise. Règle numéro 1 : Ne plus soigner que les français... nul doute que les comptes repartiront alors vers le vert

le 09/07/2013 à 20:57
Signaler
+ UN ........ et que l'ETAT REGLE SES DETTES ENVERS LA SECU, serair une bonne chose pour commencer, il n'est pas le seul d'ailleurs à lui devoir de l'argent, qui n'arrivera jamais ! 2) ne soigner que les FRANCAIS : OIK , AUSSI !!

à écrit le 09/07/2013 à 19:52
Signaler
La SS c'est un plat très très sale... qui n'a jamais été lavé. Les parasites et bactéries étant trop nombreux, ils me semble inutile de verser du blé, qui sera rapidement bouffé et les parasites augmenteront, la preuve est bien là.... !!!

à écrit le 09/07/2013 à 18:07
Signaler
La sécu est 1 scandale! Et c quasi obligatoire! Je croyais que l'Europe combattait les monopole? La sécu dans son ensemble est 1 état dans un état . Incontrôlable!!! Comme le rsi d'ailleurs! C 1 honte la sécu!

à écrit le 09/07/2013 à 17:21
Signaler
Je vous conseille ce dossier pour mieux comprendre l'assurance maladie : http://www.entrepatients.net/fr/sante/dossiers/728116-droit-securite-sociale-decryptee

le 10/07/2013 à 14:28
Signaler
Bof, on n'y apprend rien, ne fais pas de critique du système et conclut de façon magistrale : Il n?en reste pas moins qu?il fait figure de modèle pour de nombreux pays(sic) Pas très crédible

à écrit le 09/07/2013 à 17:05
Signaler
Dernièrement je suis allée à la sécu pour un renseignement, ma nièce de 15 ans voulait venir en France de l?Italie pour finir ses études, donc voilà que je voulais savoir comment cela fonctionne pour les papiers par rapport à la sécu si nous devons l...

le 09/07/2013 à 17:51
Signaler
Oui je suis d'accord avec vous c'est frustrant ce genre de dilemme car il y à beaucoup trop d'étranger en règle ou pas qui font rentrer leurs familles, sauf que la Sécurité Social n'a pas ou peu de moyens pour contrôler si une personne étrangère est ...

le 09/07/2013 à 18:51
Signaler
Vous avez raison mulder. Il faut embaucher des fonctionnaires là ou il y a un besoin.

le 09/07/2013 à 21:57
Signaler
ON A TOUT COMPRIS! et après on s'étonne?? Quelle C...NERIE, seigneur !

le 10/07/2013 à 9:33
Signaler
Vivement que Marine vienne mettre de l'ordre dans tout ça!!!!

à écrit le 09/07/2013 à 16:10
Signaler
la sécurité sociale est malade depuis des années et elle est toujours en déficit car les abus sont nombreux et les sanctions inexistantes, il n 'y pas un seul gouvernement qui prendra ses vrais responsabilités pour la sécu , commençons par celle ci,...

à écrit le 09/07/2013 à 15:23
Signaler
L'assurance maladie est fondamentalement un organisme de solidarité nationale. Des biens portants vers les malades d'abord, des riches vers les pauvres ensuite (via la CSG proportionnelle aux revenus). La réduction des dépenses de santé est donc un ...

à écrit le 09/07/2013 à 15:19
Signaler
Quelques idées pour économiser : 1) remettre le droit d'entrée aux soins aux étrangers sans papiers (de mémoire il était de 30 euros) car le tout gratuit est un TRES mauvais signal,2) idem pour les titulaires CMU auxquels il faut un forfait juste pou...

le 09/07/2013 à 16:40
Signaler
bravo Alicia pour ces trés bonnes idées dommage que les ministres de tous bords n'y pensent pas et surtout ne les mettent pas en pratique

le 09/07/2013 à 17:06
Signaler
Merci, peut-être devrais je me présenter, qui sait !...rires. Bien à vous

à écrit le 09/07/2013 à 15:10
Signaler
Je crois que la Sté Sle pourrait faire des économies en évitant tous les intermédiaires. J'entends par là le fait d'être obligé de passer par son médecin traitant pour consulter un spécialiste, qui ensuite vous renvoie vers le médecin traitant pour u...

le 09/07/2013 à 19:48
Signaler
Et le renouvellement d?ordonnances tous les mois pour un médicament à 2? pour un traitement reconnu à vie!!

à écrit le 09/07/2013 à 14:10
Signaler
La CMU donne lieu à des escroqueries scandaleuses. La Sécu ne fait pas grand chose pour combattre les auteurs... de l'aveu même de ses agents qui, à force, préfèrent fermer les yeux que de se faire traiter de racistes. A l'autre bout de la chaîne, il...

le 09/07/2013 à 15:56
Signaler
Exact, il ya des français de toutes origines et de souche et des étrangers qui fraudent la CMU. Et le contraire aussi.

le 09/07/2013 à 17:15
Signaler
Qu'il y ait des fraudeurs dans toute société, nous sommes d'accord, mais de là à en importer, il faut le faire....

le 09/07/2013 à 17:29
Signaler
"De lá á en importer". Que voulez vous dire?

le 09/07/2013 à 17:59
Signaler
Vous avez très bien compris. Quand un pays étranger vous accueille, si vous fraudez, vous ne devriez plus avoir le droit de séjour, c'est simple, non ? Mesure d'autant plus urgente que nous sommes en faillite.

le 09/07/2013 à 18:44
Signaler
Système très simple et efficace du Qatar,et Emirats,un visa de 3 mois vous est accordé pour trouver un emploi,au delà de ce délai , expulsion du territoire.De plus la protection maladie est à votre charge avec une assurance privée.donc pas cinquante ...

le 09/07/2013 à 20:58
Signaler
La France "est, hélas "trop BONNE! ça l'a PERDRA !!

le 09/07/2013 à 21:48
Signaler
je ne veux pas plomber l'ambiance, mais "elle est déjà perdue"....ou, il faudrait un gros, gros miracle.......serait ce encore temps?

le 09/07/2013 à 23:48
Signaler
@alicia: Non, justement je n´ai toujours pas bien compris ou vous voulez en venir. SVP, donnez moi un peu plus d´infos pour résoudre les problèmes de la SS. Merci

le 10/07/2013 à 13:33
Signaler
Pour sauver la sécu, c'est simple, il faut que ceux qui y prétendent cotisent. Qu'elle redevienne une assurance, et pas un nième dispositif de solidarité.

à écrit le 09/07/2013 à 13:50
Signaler
Si déjà ceux qui font des cures thermales payaient 50 % de leur poche, ce serait toujours ça de gagner.

à écrit le 09/07/2013 à 13:47
Signaler
Si on limitait déjà la CMU aux seuls français; ça nous ferait gagner combien ?

le 09/07/2013 à 15:49
Signaler
Et les autres? Sympathique comme solution.

le 09/07/2013 à 18:53
Signaler
Quels autres jazzies ? Le reste du monde ?

à écrit le 09/07/2013 à 13:17
Signaler
Diminuons les traitements des deputes, senateurs et des politiciens francais qui sont a Bruxelles. Ces economies la d'abord !

le 09/07/2013 à 22:01
Signaler
si nous avions à faire à de bons gestionnaires, il y aurait ASSEZ d'argent, pour les RETRAITES, pour LA SANTE! mais on VEUT NOUS FAIRE croire le CONTRAIRE, et on les croit!! pauvre peuple! pauvres veaux !

à écrit le 09/07/2013 à 12:58
Signaler
Je pensais que les taxes sur l´alcool, le tabac et les jeux allaient á la SS. Es ce le cas? Les français jouent 72 millions d´euros par jour.

à écrit le 09/07/2013 à 12:58
Signaler
Il faudrait peut être baisser le prix des médicaments (voir bénéfices des labos et pharmaciens) Quant aux personnes agées en milieu hospitalier, il y a un certain laissé aller, et certaines négligences. Nous ne sommes pas tous égaux devant la mala...

à écrit le 09/07/2013 à 12:43
Signaler
Commencez déjà a limiter les pratiques chirurgicales et les soins a tous ceux qui n'ont pas la carte vitale ,et limiter la carte cmu a tous les étrangers qui viennent se faire soigner gratos en France et ensuite qui dénigre la France ! cela fera de t...

le 09/07/2013 à 12:56
Signaler
+++++++++ ! les économies comme toujours se font à notre détriment ! la sécu devrait s'attarder plutôt comme vous le dites sur "ceux qui.."... !!!!!!

à écrit le 09/07/2013 à 12:30
Signaler
il faut liberé les medicaments comme en italie .....

à écrit le 09/07/2013 à 12:09
Signaler
effectivement tout ce monde a la cmu et en plus l état veut faire accorder une mutuelle a( une 'certaine catégorie) de plus toutes ces cures qui servent plus de vacances pour beaucoup ; tous ces médicaments qui ne servent à rien sinon qu à rendre ...

le 09/07/2013 à 12:59
Signaler
Toutes ces cures comme vous le dites ", certains en abusent et re_abusent; d'autres par contre comme moi même ayant de l'asthme, bourré d'arthrose, et maladie veineuse(eh! oui, c'est le top !), je ne me suis jamais rendu à une seule cure, pourtant y ...

à écrit le 09/07/2013 à 12:03
Signaler
ces bons à rien ne savent plus comment faire pour combler les déficits,on attend la suppression de la cmu qui coute une fortune,ces derniers sont mieux soignés que nous pauvres c..s qui payons le maxi y compris les participations forfaitaires,chose q...

le 09/07/2013 à 12:21
Signaler
+1

le 09/07/2013 à 12:32
Signaler
+1

le 09/07/2013 à 12:37
Signaler
'75% des jeunes se barrent vers d'autres cieux' la vous delirez completement....

le 09/07/2013 à 12:48
Signaler
Je suis entièrement d'accord avec libellule ! il va falloir réagir très vite avant qu'il ne soit trop tard !!!! y en a marre de payer pour ça!!!!

le 09/07/2013 à 13:28
Signaler
Le bilan n'a rien coûté et vaut largement les rapports payés à prix d'or par l'état. Hollande ses affidés distribuent notre argent à grandes poignées( combien pour son dernier voyage au Maghreb?). Grand invalide du travail je viens d'être réévalué( c...

le 09/07/2013 à 14:00
Signaler
ET si l'on tuait les pauvres, les chômeurs, les étrangers et beaucoup de jeunes?? Plus de problèmes de SS, de revenus, d?impôts?? Voire même de crise NON??

le 09/07/2013 à 18:52
Signaler
Et vous avez oublié les retraités,mais avec cela cette bande de cloportes trouveraient le moyen de laisser la SS en déficit majeur.

le 09/07/2013 à 20:06
Signaler
VOTER POUR MARINE ! vous allez VOIR LE MENAGE : AMA, CMU et tout le toutim, les ASSOS à qui on file un pognon monstre, et TOUT le RESTE! elle ne fera p-être pas de miracles, mais pour les coups de balais, croyez le, on les aura !!! et les ECONOMIES, ...

le 10/07/2013 à 9:38
Signaler
+100000000000...

à écrit le 09/07/2013 à 11:32
Signaler
Si on donnait les médicaments à l'unités, on ferait des milliards d'économie. Je travail dans la distribution pharmaceutique et croyiez- moi le déficit de la sécu je le vois tout les jours, de par mon travail je récupère le surplus de médicaments via...

le 09/07/2013 à 11:46
Signaler
tout a fait d'accord. Au royaume uni les medicaments prescrit sont donnes a l'unite dans un flacon en verre pour eviter cette gabegie. Le probleme en France c'est aussi les nombres de medicaments prescrit. Chaque medecin pour etre bien vu par son pat...

le 09/07/2013 à 12:30
Signaler
Tout a fait d'accord car pour un traitement d'1 mois la boite ne contient que 28 comprimés et pour une ordonnance de 3 mois il faut 4 boites(chercher l'erreur)a multiplier sur l'anné et x personnes sa pourrai faire quelque économie à la sécurité soci...

le 09/07/2013 à 12:39
Signaler
La santé est la chose la plus importante pour un humain. C'est le premier point à aborder pour un gouvernement. Nous serions enthousiaste s'ils arrivaient à voir ou se trouvait le vrai problème du gaspillage d'argent. Soit nous n'avons pas les moyens...

le 09/07/2013 à 12:58
Signaler
désolé mais ce qui coute le plus cher c'est d'abord les laboratoires qui s'en mettent plein les fouilles grâce a eux les médocs sont beaucoup plus chers en France qu'a l'étranger 2em limitons la carte cmu qui coute très très cher et également les ...

le 09/07/2013 à 14:10
Signaler
L'erreur c'est qu'on vous retient 50centimes par boite de médicament délivré et ce qqsoit son contenant...

le 09/07/2013 à 14:25
Signaler
Les médicaments représentent 4% des dépenses de la Sécu. Les vraies économies ne sont pas là !

le 09/07/2013 à 21:09
Signaler
Moi aussi je suis désolé. Les étrangers qui vivent en France et qui bénéficient de la carte de la sécurité sociale et CMU sesoignent. Avec ça et tout ces frais le gouvernement de France envoie une facture en faisant x3 à l'UNICEF et c'est l'UNICEF qu...

à écrit le 09/07/2013 à 10:53
Signaler
Et les cures thermales ?! On rogne sur les dépenses des hôpitaux ou des médocs, et on continue de rembourser au delà du raisonnable les cures thermales ! Tout ça pour maintenir à flot l'économie locales des villes concernées. Très bien ! Mais est-ce ...

le 09/07/2013 à 11:40
Signaler
0,3% du budget de la secu ca n'est pas anodin mais ca n'est pas non plus ce qui greve les comptes.

le 09/07/2013 à 12:17
Signaler
bien au contraire Les cures thermales font économiser de l'argent à la sécu

le 09/07/2013 à 14:12
Signaler
C'est drôle, j'avais une collègue que partait en cure thermale durant 1 mois quant elle était en activité, et du jour ou elle partie en retraite, elle n'y allait plus ! Curieux non ?

le 09/07/2013 à 20:02
Signaler
Et en plus ce collègue devait également prendre1 mois en vacances dans la foulée! Super la suppléance pour les autres!

à écrit le 09/07/2013 à 10:50
Signaler
Le médecin à son patient qui avait du temps libre et qui venait en consultation une fois la semaine:"Mr Duchemol, je ne vous ai pas vu la semaine dernière?" Et le patient de répondre:"Benh non docteur, j'étais malade"

le 09/07/2013 à 13:03
Signaler
Vous avez du vous tromper de nom( A MOINS QUE VOUS PRENEZ EXEMPLE SUR LES PLATEFORMES TELEPHONIQUES)

à écrit le 09/07/2013 à 10:40
Signaler
Et si on avait le courage de dévoiler COMBIEN NOUS COUTENT tous ceux qui ne paient RIEN: voir CMU, par exemple !!!!!!

le 09/07/2013 à 12:05
Signaler
Et si on avait le courage de devoiler combien ca nous couterait si ces gens n'etaient pas couvert (epidemie,...). Meme les pays les plus liberaux offre une couverture universelle pour les plus demunis: Medicaid et Medicare aux USA, couverture entiere...

le 09/07/2013 à 13:21
Signaler
Faux Mr bob Il suffit q'un Anglais achète une résidence en France et il peut toucher la CMU se qu'il font en général Quant aux autres sans papier tout bénef pour eux,Ceux qui ont 3 femmes (interdit en France)et 15 gosses tout bénef aussi ( JARRETE LA...

à écrit le 09/07/2013 à 10:11
Signaler
Toujours aussi débiles ces cranes d'oeufs .... -La baisse du remboursement est systématiquement pris en charge par les mutuelles désormais OBLIGATOIRES... -"maitrise médicalisée" ... il faudrait des médecins pour cela, et pas des épiciers - transp...

le 09/07/2013 à 10:59
Signaler
Comme beaucoup de personnes âgées, j'ai décidé de cesser pratiquement tout traitement à cause des nombreux EFFETS SECONDAIRES dont on parle sans les combattre !!! Je ne consomme donc plus de médicament mais dois toujours payer très cher une mutuelle...

le 09/07/2013 à 12:42
Signaler
Personne ne vous oblige a payer une mutuelle. Si vous considerez qu'a 80 ans passe vous n'aurez jamais a vous en servir alors arretez de la prendre. Malheureusement statistiquement ce sont les personnes ages de 50ans et plus qui depensent le plus en ...

le 10/07/2013 à 9:45
Signaler
+ UN ! puisque on veut nous entuber, faites donc de même : services à domicile au BLACK! ça redemarre, y a pas photos, et c'est tant mieux !!

à écrit le 09/07/2013 à 9:54
Signaler
Et en réduisant le tourisme médical , non ? Jamais ??

le 09/07/2013 à 12:18
Signaler
En plus il faudrait abolir l'AME(aide médicale d'état)pas vrai Mr bouteflika 3 mois au frai du contribuable et ce depuis des années(dette algérienne envers la sécurité sociale quelques petit milliards) seulement pour ce pays à multiplier par tous le...

le 09/07/2013 à 12:33
Signaler
en accord avec vos propos PIGEON.

le 09/07/2013 à 12:49
Signaler
Renseignez vous un peu avant de raconter n'importe quoi. Il y a des regle pour beneficier de l'AME et premierement etre en France depuis plus de 3 mois, etre en situation irreguliere (pas son cas) et enfin il y a des plafonds strictes de ressource a ...

le 09/07/2013 à 13:02
Signaler
je suis d'accord avec pigeon ,mais que peut 'on faire nous serons toujours les dindons de la farce ( pour pas dire pigeon)

le 09/07/2013 à 13:37
Signaler
Je répond a la personne qui reprend mon pseudo. Mr Boutéflka est venu et est repartie (ou était il les trois mois précédents). Etre en situation irrégulière merci d'abonder dans mon sens( escroquerie) 8593euros de plafond mais la mon cher c'est un pr...

le 10/07/2013 à 9:52
Signaler
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++EXACT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.