Si, si, il y a bien une petite réserve...dans la réserve parlementaire

 |   |  351  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
D'après la répartition de la réserve parlementaire en 2011 publiée début juillet, 3,8 millions d'euros auraient été alloués à Gilles Carrez. Or, en plus de cette somme, le rapporteur du Budget de l'époque aurait distribué plus d'un million d'euros à des élus...non parlementaires. Explications.

Le Sénat a voté jeudi la publication du patrimoine des élus au Journal officiel. Mais ce n'est qu'au mois de septembre que le texte sur la transparence de la vie publique devrait être définitivement adopté. En attendant, la publication début juillet de la répartition de la réserve parlementaire en 2011 continue à faire couler de l'encre. Il faut dire que la célèbre cagnotte recèle de (petites) surprises.

>> Réserve parlementaire: et les députés les mieux lotis sont...

Le site francetvinfo explique ainsi que grâce au commentaire d'une internaute, les journalistes ont pu mettre le doigt sur un détail surprenant. Il s'avère que d'après le document rendu public début juillet, le rapporteur du Budget de l'époque, Gilles Carez, aurait accordé des subventions de plus d'un million d'euros à des...non parlementaires.

Vérification faite, quinze élus auraient alloué 30 subventions d'un total de 1.262.321 euros sur les 150 millions de la réserve parlementaire. Gilles Carrez aurait accordé au moins 24 des 28 subventions pour lesquelles le site a obtenu une réponse. Ces 24 subventions pèsent 1.144.321 euros  des 1.262.321 euros alloués aux élus non parlementaires. Or, ces subventions s'ajoutent à l'enveloppe de 3,8 millions distribuée par le député du Val de Marne, précise le site. 

Une réserve sans fond? 

Alors par quel tour de passe passe le rapporteur du Budget a-t-il pu distribuer plus que la part de la réserve qui lui a été attribuée ? Tout simplement en puisant dans le double-fond de la caisse opaque. En effet, une fois toute les dotations faites, reste un petit reliquat "de  l'ordre de 12 à 15 millions d'euros" cogéré par le président de l'Assemblée nationale et le rapporteur général du Budget. "Le système permet une souplesse, une sorte de réserve au sein de la réserve au niveau du président et du rapporteur général", confie Gilles Carrez cité par Francetvinfo qui précise que ce reliquat existe toujours en 2013...

Pour aller plus loin: Patrimoine: les (petites) surprises des déclarations des élus

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/07/2013 à 11:56 :
L'idée ne leurs est jamais venue de rembourser petit à petit , la dette avec cette caisse débordante de gros billets .
Faut-dire que ce grand Océan de la dette qu'ils ont creusé en 33 ans effraie ! ils aiment mieux passer à côté.
a écrit le 30/07/2013 à 11:23 :
une cause première fondamentale, on n'st pas une démocratie mais une monarchie. Il suffit d'entendre les élus, députés, ministres, le roi ... tous sont suffisants et montrent qu'ils ne sont pas au service du peuple mais sitôt en place ils pernent uen posture de monarques, leur rang les autorisent à faire tout et n'importe quoi, c'est le privilège de la fonction...esprit profondément ancré et qui ne fait que perpétuer ces dérives trés graves et absence de traitement de toutr sujet majeur et prioritaire...pas important, les manants peuvent subissent et payent, la monarchie festoie ...
Réponse de le 30/07/2013 à 11:53 :
il suffit d'avoir entendu les remarques trés suffisantes voire déconvenantes de santini et autres députés en i (dont le nom m'achappe), accros du cigare + un haut fonctionnaire des douanes, piégés par la 2 à avoir été invités à un repars de 10 000e payé par une entreprise de tabac qui a plusieurs millions d'impôts impayés !!! ces députés scandalisés qu'on les dérange et aucune explication à donner ni aucun compte à rendre dans cette complicité plus que douteuse !!! il suffit ! santini qui répond à la journaliste :je vous ai connu meilleure !!! merci d'autant de civisme et d'esprit républicain !!! ils se croient dans quel pays d?Afrique ??
a écrit le 30/07/2013 à 11:07 :
la honte totale avec ces caisses noires et pire un système qui perdure et ne gène pas les parlementaires !!!! mais ils ont fait école à Palerme ? le monde politique est sacrément pourri et les jeunes députés qui veulent faire du ménage sont sévèrement remis au pas par les anciens, cumulards de mandats, avec régime spécial de retraites.. uniquement des chasseurs de prime et qui évitent de traiter les vrais problèmes, le mille feuille... ils servent à quoi ? finalement la chine avance bien plus vite, sans ces débats stériles où on ne décide de rien !! la démocratie à la française est une caricature de ploutocratie ! qui va relever le niveau ?
a écrit le 30/07/2013 à 11:01 :
il n'y a pas de mots pour qualifier ces errements d'élus par nous citoyens pour gérer au mieux nos deniers !!! ils sont coupables de détournement d'argent public, et il faut les condamner au plus tôt, il est incroyable que ce système pourri persiste après avoir été mis sur la table, ce qui montre que la majorité de nos élus n'ont aucune conscience ni éthique !! que fait la justice ?? les affaires en cours qui occupent la scène sont bien moins graves sur le fond !!
a écrit le 30/07/2013 à 10:41 :
on comprend maintenant pourquoi bartolone n'a pas été trés volontaire pour supprimer ces caisses noires, et a juste demandé à ce que chacun s'engage par écrit à en faire bon usage !!! je suppose qu'il a signé et qu'il distribue le deuxième fond de la caisse noire de façon exemplaire et républicaine !!!! ces détourneurs d'argent public qui n'ont aucun scrupules à continuer sont tout simplement à condamner au plus vite !! heureusment pour eux qu'on n'est pas en démocratie et que le citoyen n'a aucun droit si ce n'est de payer les impôts et taxes toujours en hausse pour toujours plus d'absence de toute gestion !!!
a écrit le 30/07/2013 à 10:33 :
il faut parler de caisses noires, c'est à dire d'argent opaque, sans aucune obligation de tansparence d'utilisation, aucun impôts...c'est totalement scandaleux, aucun français ne supporte cette chose inqualifiable et dont certains se sont achetés un appartement à paris (cf cour des comptes). et tous solidaires : un député avait proposé une loi de suppression, renvoyé dans ses buts, et les 10 députés de droite comme de gauche qui ont affiché vouloir supprimer ces caisses noires, régimes de retraites particuliers, frais forfaitaires....se font fait villipendés par les autres, y compris la présidente du groupe PS ....Il faut qu'un collectif de citoyen porte plainte pour détournement d'argent public en bande organisée et pénaliser de suite tout profiteur de ce détournement !
a écrit le 29/07/2013 à 22:49 :
c'est insupportable de voir que notre argent est distribué au gré des caprices de parlementaires/pourris. Il faut leur faire rendre gorge.
a écrit le 29/07/2013 à 21:56 :
Maintenant, on sait à quoi sert l'argent récolté par le racket des" diagnostics" immobilier, dont la loi Carrez dont les directives changent au fil des ans, de telle sorte qu'on est obligé de la refaire à chaque transaction immobilière...
A propos : est-ce que quelqu'un sait pourquoi elle n'est obligatoire que pour les logements en copropriétés ?
a écrit le 29/07/2013 à 16:21 :
CE n'est pas vraimenthors sujet, puisqu'il s'agit encore de notre "argent" , info totalement passée sous silence", Mme Trerweiler convoquée chez le juge en septembre ! (France presse infos, le Gaulois )l'affaire débouche sur la situation de "concubinage notoire" du couple et de sa non déclaration à l'ISF lors de l'élection présidentielle, comme certains internautes le dénonçait, ici . entre autres articles de loi.... le 432-13 stipule ' Mme V. Trierwieler, n'est dépositaire d'aucune autorité publique, elle n'est pas davantage chargée aparemment, d'une mission de service public, elle ne peut BENEFICIER D'USAGE DE FONDS PUBLIC" ! gouvernement irréprochable, qu'on nous avait promis! Egalité, justice, vous avez dit?..........
Réponse de le 30/07/2013 à 10:35 :
hollande bénéficie de cette situation de concubinage pour ne pas payer l'ISF et ses biens (non revalorisés en 2013) sont bizarrement juste en dessous le seuil pour payer l'ISF !!! heureusement qu'il n'aime pas les riches !!
a écrit le 29/07/2013 à 16:08 :
beaucoup crient VIVE Marine mais si elle arrive au gouvernement, elle fera comme les autres, elle n'aura pas tous les pouvoirs......
Réponse de le 29/07/2013 à 16:25 :
le peu qu'elle aura, ne serait ce que de faire DIVERSES ECONOMIES", on peut lui FAIRE CONFIANCE! qu'est ce que ça coute d'essayer? Les Français ne sont plus du tout courageux, TRISTE! ils préfèrent de longue se faire arnaquer! libres à eux !
Réponse de le 30/07/2013 à 10:46 :
le problème avec MLP concerne la réduction de la dépense publique. Sa position sur ce sujet est loin d'être claire. Elle va réduire (j'espère même supprimmer) tout ce qui concerne les cadeaux faits aux immigrés et aux associations (écolos, gauchistes etc...) qui nous pourrissent la vie. Mais pour la réduction du nombre de parlementaires, la suppression du millefeuille administratif (y compris le Grand Paris qui est un nouveau millefeuille), la suppression de 2 millions de postes de fonctionnaires, on aimerait l'entendre nous donner quelques pistes. C'est un minimum, faute de quoi elle n'y arrivera pas.
a écrit le 29/07/2013 à 13:59 :
Les depenses publiques sont d une transparence ...qui permet toutes les magouilles memems perso...mais surtout ne le dites pas car d un seul homme nos deputes nieraient et criraient au scandale....leur honneur et leur probite sont si importants pour eux.... tout est pourri mais..legalement ...ils font des lois pour alors...
Réponse de le 30/07/2013 à 11:18 :
vous avez malheureusement raison car on n'a accès qu'à quelques morceaux du dessus de l'iceberg..et le pire est bien de légaliser ces méthodes totalement mafieuses. Et acun politique pour dénoncer et s'engager à faire du ménage ...on croit faire un mauvais réve
a écrit le 29/07/2013 à 12:28 :
si quelqu'un pouvait me dire sur quelle ligne budgétaire se trouvent inscrites ses réserves, je filerais le tuyau à Yves LE DRIAN
a écrit le 29/07/2013 à 9:47 :
Ce qui me choque le plus, sur ces centaines de millions, c'est le retour de 0 à l'économie. ces enveloppes n'existent que pour maintenir des hommes de pouvoir au pouvoir.. en finançant par exemple une balançoire dans une commune pour maintenir le maire en place, qui votera en échange pour le député généreux. Bref, c'est un outil de corruption...
Réponse de le 29/07/2013 à 14:38 :
Cette pratique est sanctionnée par l'article L108 du code électoral :
"Quiconque, en vue d'influencer le vote d'un collège électoral ou d'une fraction de ce collège, aura fait des dons ou libéralités, des promesses de libéralités ou de faveurs administratives, soit à une commune, soit à une collectivité quelconque de citoyens, sera puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 15 000 euros."
Et ne riez pas, il arrive que des politiciens (ceux qui ont voté les lois) arrivent à être un peu inquiétés...regardez Jean TIBERI, plus de 15 ans après les fausses inscriptions à PARIS, qui a réussi à ne pas encore être inquiété (le seul de la bande des fraudeurs de la mairie) et à attendre le verdict de la Cour de Cassation (dans 3 ou 4 ans)! Elle est pas belle la justice des politiciens!



Réponse de le 29/07/2013 à 15:02 :
Ce sont les ficelles qui permettent beaucoup de choses , je pense que l'on est pas rendu au bout de nos peines. Heureusement le citoyen maintenant s'informe et regarde de plus près ces beaux parleurs.
a écrit le 29/07/2013 à 6:32 :
Il y a deux paradis fiscaux en France : le Palais Bourbon (Parlement) et le Palais du Luxembourg (Sénat). Et ces gens là vous font la morale avec un aplomb ! (voir un ministre menteur démissionnaire récent) Eux se vautrent dans le luxe et vous impose de vous serrez la ceinture au maximum. Ignoble.
a écrit le 28/07/2013 à 20:40 :
Et dire qu'il y a encore des gens qui se déplacent pour les écouter ou même aller voter !
Réponse de le 28/07/2013 à 21:29 :
cela fait des années que je me déplace plus , car il y a longtemps que j'ai constaté que l'on pouvait rien changer.
J'espère qu'un jour les citoyens comprendront que droite et gauche c'est le même panier de crabes.
Réponse de le 29/07/2013 à 14:03 :
D accord...la revolution? les brigades rouges? comme pour la 3eme republique
Réponse de le 29/07/2013 à 14:03 :
D accord...la revolution? les brigades rouges? comme pour la 3eme republique
a écrit le 28/07/2013 à 20:30 :
Gilles Carrez, né le 29 août 1948 à Paris, est un homme politique français, membre de l'UMP. Député depuis 1993 et président de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire à l'Assemblée nationale depuis 2012, il est principalement connu pour être l'auteur de la loi Carrez et pour son engagement en faveur de l'assainissement des finances publiques.

IL N'A RIEN ASSAINI DU TOUT, SINON FAIT PIRE ET DISTRIBUER L'ARGENT A TOUS SES COPAINS
POUR GAGNER LES PROCHAINES MUNICIPALES
a écrit le 28/07/2013 à 18:49 :
Escroquerie en réunion en bande organisée, ça vous dit quelque chose ?
Réponse de le 29/07/2013 à 16:26 :
Les Français aiment se faire avoir !
a écrit le 28/07/2013 à 18:35 :
faire parler les armes la solution pour sortir de cette soit disant republique
a écrit le 28/07/2013 à 17:21 :
Ce qui me surprend le plus, c'est que dans un pays où tout le monde prétend avoir un niveau bac +2 au minimum, il puisse encore y avoir des gens qui s'imaginent que les politiques se font élire pour les aider. Franchement, pourquoi vous aideraient-ils ? ils ne vous connaissent même pas et n'ont même pas envie de vous connaitre :-)
Réponse de le 29/07/2013 à 10:25 :
... le Bac+2 d'aujourd'hui ne vaut pas un kopec du certificat d'étude d'hier !
Réponse de le 29/07/2013 à 19:25 :
Sauf que aussi au certif d'hier, que j'ai eu aussi, il n'y avait pas les langues, et la philo...
Réponse de le 29/07/2013 à 21:11 :
Moi j'ai eu le bac de peu. Il était prévu à 08h15 au départ de Royan et je suis arrivé à 08h14
a écrit le 28/07/2013 à 16:11 :
mais comment croyez vous qu ils sont devenus aussi riche pas en travaillant puisque a par parler et bouger les bras des reformes a oui pour nous les couillons pas pour eux , car quelle reforme pour eux rien puisque ils ne sont pas d accord que l on enlèvent leurs privilèges alors qu ils sont plein aux as
a écrit le 28/07/2013 à 16:06 :
et puis le site net de carla bruni la peau des fesses qu il a couté soit disant a l état , et en france il ni a plus de pognons
il faudrait un mai 68 ininterrompu que tout les politiques démissionne refonder une nouvelle république non bananière car nous ne sortirons pas de ce merdier en plus avec une europe ingérable d ou sont engouffrer des milliards qui vont d on ne c est ou .
Réponse de le 29/07/2013 à 16:34 :
il n'y a pas que CBruni ! renseignez vous sur le Gaulois V Trierwileir convoquée chez le juge en septembre( INFO passée sous SILENCE , évidemment !)! l'affaire débouche sur la situation de "concubinage notoire " du couple et sa non déclaration à l'ISF lors de l'élection présidentielle ! entre autres articles de loi, celui ci : " Mme V Trierwilier n'est dépositaire d'aucune autorité publique, elle n'est pas d"avantage chargée aparemment d'une mission de service public, elle ne peut BENEFICIER D'USAGE de FONDS PUBLIC ! " c'est tout de même grave, et on nous avait parlé "d'une gouvernance irreprochable " !! FRANCAIS! BOUGEZ VOUS, votez BIEN en 2014 !!
Réponse de le 29/07/2013 à 19:34 :
à @ andré , moi en ce moment je ne vois que Jennifer Aniston , cela le fait de la peine elle va se marier !
a écrit le 28/07/2013 à 15:51 :
Ne pourrait-on pas utiliser l'article 40 de la constitution qui dit que 'Les propositions et amendements formulés par les membres du Parlement ne sont pas recevables lorsque leur adoption aurait pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l'aggravation d'une charge publique'
Ainsi il est démontré que GILLES CARREZ a voté, avec d'autres parlementaires, pour des lois lui permettant, mais aussi à d'autres parlementaires, via la réserve parlementaire, d'augmenter le déficit public ! article qu'il semble utiliser à souhait lors de dépôt de certains amendements....A l'heure où l'exemple doit être donné à commencer par les plus hautes instances cela fait tache .....Le budget parlementaire serait-il alors anticonstitutionnel ? de là a le penser je n'en suis pas loin ....
a écrit le 28/07/2013 à 11:17 :
quand LE PEN s'est retrouvé face à CHIRAC au second tour ... le boulet est passer très près .... toute cette racaille de politiques n'ont pas compris l'avertissement.. ils vont payer la note !
Réponse de le 28/07/2013 à 12:33 :
Chirac n'avait pas voulu débattre avec Lepen,,,,,,, MARINE elle et reçu par tout les ministre actuel et même par par le président , ????? la démocratie a fait un grand pas et Marine aussi
Réponse de le 28/07/2013 à 17:26 :
@democrate: bon, c'est sôr que Marine a le bénéfice du doute pusique n'ayant jamais été au pouvoir, mais je serai quand même méfiant parce que tous les politiques, à mon avis, se valent. Ils se font élire pour leurs propres intérêts, pas pour les tiens !!!
Réponse de le 28/07/2013 à 18:37 :
je vote blanc !
Réponse de le 28/07/2013 à 19:05 :
Mais il serait intéressant d'essayer, tout de même ! .....ensuite, si déception, on pourrait effectivement tout envoyer bouler !
Réponse de le 29/07/2013 à 9:45 :
n'oubliez pas que le conseiller fiscal de Cahuzac est un roche de Marine Lepen, je ne serait donc pas du tout surpris si ce conseille ait fait des opération pour la marine....
a écrit le 28/07/2013 à 11:12 :
en résumé dans le cochon tout est bon !
a écrit le 28/07/2013 à 11:06 :
nous avons bien une rfépublique bananiére àquand un référundum pour supprimer la moitié des élus .seuls personnes à se voter des priviléges droit gauche sont bien la main dans la main .
Réponse de le 28/07/2013 à 14:47 :
Tout à fait d'accord ; tous ces politiciens à vie, de droite et de gauche, s'entendent depuis plus de 30 ans pour nous dépouiller et s'en mettre plein les poches.
Prenez Claude Bartolone, le président de l'Assemblée actuelle ; c'est lui qui a été en première ligne pour que les élus ne publient surtout pas leur patrimoine : il doit en avoir des choses à cacher (en Suisse ?) au petit peuple qui le reconduit comme député de gauche depuis tant d'années!
Réponse de le 28/07/2013 à 15:37 :
ce système démocratique n'est bon que pour eux, quand ils sont élus c'est des chèques en blancs , ils ne vous consultent plus. C'est à dire reformuler autrement , des petits dictateurs élus tous les cinq ans qui vous imposent tout , sous l'excuse qu'ils sont élus . Vous n'avez pas droit au chapitre à aucun moment de votre vie. Le seul scrutin qui leur fait peur c'est le référendum , mais la encore ils choisiront le sujet pour qu'il ne les inquiètent pas. C'est pourquoi des sondages à tout va, pour vous convaincre que beaucoup de monde ne sont pas de votre avis.
a écrit le 28/07/2013 à 10:28 :
"La réserve de la réserve". Ils nous les auront toutes faites.
Et ils nous bourrent le crâne que le grand danger pour la France c'est Marine Le Pen...
Réponse de le 28/07/2013 à 11:31 :
@Rosoco: ben, c'est un peu comme la pub, on va pas te dire "achetez chez nous parce que c'est meilleur chez le voisin" :-)
Réponse de le 28/07/2013 à 19:08 :
ILs la dénigrent tous, tu parles s'ils se font du mouron !! parce que eux, jusqu'à maintenant ont fait "tout bien"! on en a marre de tous ces mafieux!! alors, OUI ! OUI! MARINE ! MARINE..!!!
Réponse de le 29/07/2013 à 6:27 :
Vous êtes bien naïf de croire que le FN est la solution ; ce n'est qu'un parti au main du clan Le Pen, soucieux surtout de faire profiter la famille du système qu'ils font semblant de combattre : le patriarche encore candidat aux européennes 2014 à 84 ans, la nièce élue députée, le compagnon de Marine qui touche 5000 ? de la caisse européenne pour 17 heures de travail (lequel?) comme assistant de la dame...pouah!
a écrit le 28/07/2013 à 10:20 :
MAFIOSOS ! !!!!!
a écrit le 28/07/2013 à 6:27 :
republique de voyous !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 27/07/2013 à 20:21 :
@LaModération: Vous pourriez publier mon commentaire au lieu de jouer les rabats-joie. Vous n'aimez pas l'ironie ? :P
a écrit le 27/07/2013 à 19:09 :
Tout ceci ne date pas d'aujourd'hui, cela fait 30 ans qu'a commencé des abus dans tous les domaines... et aujourd'hui qu'il y a urgence pour la France on réagit, on ouvre des dossiers.. Et si on regardait aussi tous ceux qui ont profité malhonnêtement de la sécu, de la CAF, du RMI,RSA ET AUTRES. Là aussi, il y a de l'argent à récupérer.....
Réponse de le 28/07/2013 à 21:57 :
Et surtout combien????Et si nous rajoutons les secrétaires de mairies,profs et leurs photocopies et tous les fonctionnaires de par leurs fonctions (médicaments,beurre ect.......) qui a unité ne coûte pas chères mais par effet de groupe??
a écrit le 27/07/2013 à 18:33 :
Vraiment, ils se gavent, ils se goinfrent, personne derrière leurs culs. Et nous, on nous taxe de tout les cotés, ponctionne, les français n'arrivent plus à finir les mois (pour les étrangers on pense à eux!), même sur les routes nous sommes contrôlés avec vos "con" de radars, dix kilomètres au dessus: SANCTION. Vous pouvez faire votre cagnotte, cherchez bien peut être allez vous trouver des Francs?. Prochaine élection, VOTONS MARINE LE PEN, tomber plus bas, je ne pense pas!.
Réponse de le 27/07/2013 à 20:40 :
+++++ oui à MARINE!
Réponse de le 28/07/2013 à 10:16 :
à corsinu tout à fait d'accord avec vous ! Vague BLEU MARINE ! oui
Réponse de le 28/07/2013 à 10:24 :
D'accord avec vous. Débarrassons nous de ces voleurs ! Oui à Marine.
Réponse de le 28/07/2013 à 11:54 :
@ Oui oui à Marine comme chez les autres d'abord la famille puis le copain , un petit château à St Cloud pour les bobos des pauvres!!!! et une kitchenette dans le nord pour les élections Allez Marine vous avez tout compris les "bons" français vous feront reine de la médiocrité comme ceux de l'UMP, du PS des Verts du Front de gauche votre jumeau . Croire en elle c'est croire que demain sera pareil, le gâteau est tellement alléchant le pot de confiture énorme alors la main sera emprisonnée comme pour les autres.
Réponse de le 28/07/2013 à 19:13 :
N'en déplaise à certains, ici Samarinda, nous espèrons en Marine, un changement, pas un MIRACLE ! et surtout des ECONOMIES!! et là dessus, j'y crois dur comme fer...Pour ke reste, donnons lui un peu de temps...et SI , ELLE ne fait pas beaucoup mieux (QUOIQUE !!! ); ELLE NE FERA PAS PIRE QUE LES COPAINS DE L'UMPS, voyous!!
a écrit le 27/07/2013 à 15:22 :
que le temps de la commune revienne , soulèvement général des citoyens
a écrit le 27/07/2013 à 15:08 :
Et apres cela on annonce de nouveaux impots pour 2014. A gauche comme a droite : fais ce que je te dis...
a écrit le 27/07/2013 à 14:26 :
C'est décidé, je vote FN.
Réponse de le 27/07/2013 à 15:10 :
moi aussi ....ou RIEN ...MARRE DE TOUT CES PROFITEURS
Réponse de le 27/07/2013 à 15:16 :
mieux ?
Réponse de le 27/07/2013 à 18:01 :
En tous les cas ca pourra pas etre pire que ces clowns de la caste des intouchables de l'droite et de gauche qui se gavent en toute impunite depuis trop longtemps
Réponse de le 27/07/2013 à 19:47 :
Je vous suis à 200% !
Réponse de le 27/07/2013 à 20:42 :
Je suisabsolument de votre avis +1
Réponse de le 28/07/2013 à 10:17 :
+ 1000
Réponse de le 28/07/2013 à 19:14 :
@ Guillottine + 1000 pour MARINE !!!!
a écrit le 27/07/2013 à 14:25 :
LAMENTABLE.
a écrit le 27/07/2013 à 14:23 :
Le bonjour de Venise et les vacances que voulez-vous ! le pot de terre contre le pot de fer, rêvez pas trop les jaloux!
Réponse de le 27/07/2013 à 19:48 :
Réfléchissez pour UNE FOIS ! on parle de JALOUSIE , ou de JUSTICE????! faut faire un peu marcher les neurones, detemps/temps !!
a écrit le 27/07/2013 à 14:17 :
Je n'éprouve que du dégoût envers ses représentants mafieux qui passent leur temps à proclamer qu'il faut baisser les charges sociales que l'état providence coûte trop cher à la France et qui pendant ce temps là se remplissent les poches et celles de leurs copains.
a écrit le 27/07/2013 à 13:29 :
La réserve parlementaire ne sert à rien d'autre que la distribution d'étrennes pour asseoir son emprise par le baron du coin. Il y a une certaine forme d'immoralité que de faire sa pub avec l'argent du contribuable.
a écrit le 27/07/2013 à 13:24 :
Seulement 5 années de cotisations à un député français pour avoir une bonne retraite ! C'est unique au monde. En France les uns se goinfrent, les autres paient les impôts.
Réponse de le 27/07/2013 à 22:32 :
Vous n'avez rien compris, nous sommes encore et toujours sous l'ancien régime (royauté) et de plus ils s'octroient le droit et la possibilité d'une retraite par capitalisation ce qui loin d' être le cas pour beaucoup de citoyens, même de classe moyenne!!
Réponse de le 28/07/2013 à 19:17 :
+ 1
a écrit le 27/07/2013 à 12:11 :
N'oubliez surtout pas d'Allez voter pour toute cette clique !
Réponse de le 28/07/2013 à 10:18 :
Ne plus voter, ou mieux voter MARINE , il n'y a pas d'alternative !
Réponse de le 28/07/2013 à 19:19 :
Pour Marine ++++
a écrit le 27/07/2013 à 11:51 :
On est vraiment revenu aux temps décadents de la Rome Antique...
Réponse de le 27/07/2013 à 19:49 :
On se demande où passe le pognon?? ! mais si on savait tout, là, oui, il y aurait la REVOLUTION !!
a écrit le 27/07/2013 à 11:49 :
Une caisse "noire" à double fond, mais le tiroir secret, ils ne l'ont pas encore trouvé ? Mais son contenu est peut-être encore en Francs.
Ils sont prévoyants quand même, une réserve sur les provisions, ça peut toujours servir.
Quelle transparence, ce système antédiluvien...... Il faut toujours prévoir de l'huile pour les rouages de l'Etat.
a écrit le 27/07/2013 à 11:45 :
Pas de surprise car la maffia politique a comme toute maffia beaucoup d'astuces pour augmenter les revenus illégaux ou assoir sa position, car cet argent est donné d'une façon maffieuse puisque la caste politique se la vote comme la maffia qui par des pirouettes s'octroient une patrie de l'argent gagné par le commerce et les subventions de l'Etat. Le politicien français pour une majorité est un voyou à la mode des assemblées. Il est dans cette république bananière qu'il a construit pour lui pour son avenir, comme les maffieux et comme eux il met sous sa protection les amis et dans bien des cas la famille à qui il donne des postes payés par le contribuable. Heureusement les français ne sont plus dupes, reste les "petits soldats" les militants qui eux sont encore dans l'aveuglement de croire que les hommes politiques toutes couleurs confondues sont des gens de morale, de respect pour la France et ses citoyens. Pourquoi la grande majorité de la classe politique a refusé que soit mis en ligne leur patrimoine pas pour les excuses bidons invoquées mais pour éviter de montrer, par exemple, que la permanence achetée avec les indemnités NON contrôlées, a gonflé le patrimoine de l'élu. Comment un élu peut avoir deux fonctions éligibles et une ribambelle non éligible, donner par les autres amis de la famille et pour des postes rémunérés. La maffia politique comme les traders sait inventer chaque jour une nouvelle fonction créatrice de revenus ou de pouvoir pour une belle vie au soleil.
a écrit le 27/07/2013 à 11:37 :
pas de sanction ???la moitié du temps la chaise est vide ,,,,sa joue ,,,,ça donne des leçons a longueur de journée,,,,VOYOUX
Réponse de le 27/07/2013 à 19:59 :
Ben, oui, et nous on nous rogne de plus en plus sur les retraites, par exemple.....
a écrit le 27/07/2013 à 11:34 :
L' argent du contribuable sert aux parlementaires et de manière totalement opaque à distribuer des petits cadeaux et à s' en mettre dans les poches sans contrôle et net d' impôts : c' est beau la démocratie transparente française : ce sont des MAFIEUX !!!!!!!
a écrit le 27/07/2013 à 11:31 :
Faut dire par soucis d'honnêteté , en l'état de nos connaissances seulement ... que Cahuzac, Guérini , DSK, et etc. n'ont rien touché ...
a écrit le 27/07/2013 à 11:00 :
Les élites corrompues
a écrit le 27/07/2013 à 10:48 :
Moi président....................................................................
Réponse de le 27/07/2013 à 20:43 :
Moi" président, je VEUX un gouvernement IRREPROCHABLE" !!! AH! bon ????
a écrit le 27/07/2013 à 10:33 :
J'ai qu'une chose à dire , 1789 serait une bonne chose dans l'état actuel de notre pays. Nous n'avons plus rien à perdre puisqu'ils ont tout pris . Réfléchissez , car un jour beaucoup seront abandonnés au bord de la route, ce qui arrivent à certains maintenant.
Réponse de le 27/07/2013 à 15:24 :
+1
a écrit le 27/07/2013 à 9:57 :
UMP TROP DÉPENSIÈRE SUR TOUS LES POINTS, quand on n'est pas capable de gérer son parti convenablement, on n'est pas capable non plus de gérer la FRANCE
Réponse de le 27/07/2013 à 10:14 :
Vous avez parfaitement raison.
Réponse de le 27/07/2013 à 11:19 :
Facile de requalifier des dépenses présidentielles en dépenses électorales pour le président sortant. C'est une grande habitude de l'administration de requalifier les actes des citoyens pour les taxer. Et pour 400.000 euros de redressement vous avez 11 millions de pénalité.
Réponse de le 28/07/2013 à 12:28 :
c'est 50 millions d'euro que UMP devra trouver ????le parti étant proche de la faillite( les 11 millions c'est que pour la campagne présidentiel) de toute façon le parti va changer de non cette automne, et il leurs faudra encor autant d'argent pour reconstruire un nouveau parti
CHERS militants a vos carnets de chèques, et casser vos tirelires
a écrit le 27/07/2013 à 9:45 :
La corruption institutionnalisée, bravo la France donneuse de lecons de morale et des droits de l'homme. Le pays est simplement corrompu a la racine.