4 milliards d'euros, c'est ce que pourrait rapporter la "taxe carbone" à l'Etat en 2016

 |   |  393  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La contribution climat énergie, dont les grandes lignes doivent être dévoilées ce vendredi par François Hollande, sera instaurée dès 2014. Le Monde affirmait jeudi que la "composante carbone" devrait s'élever à 22 euros la tonne en 2016.

4 milliards d'euros: c'est la somme que la "taxe carbone" pourrait rapporter au gouvernement dès 2016 d'après un article du Monde publié le 19 septembre sur son site Internet. Alors que s'ouvre ce vendredi la conférence environnementale, le quotidien indique que le gouvernement affirme que les recettes de la contribution climat énergie seront rendues "aux Français et aux entreprises", sans savoir pour l'instant la façon dont ce sera arbitré.

La contribution climat énergie que veut instaurer le gouvernement à partir de 2014 sur les taxes pesant sur les carburants et les énergies fossiles a été annoncée fin août par le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin. Elle consistera principalement à lier une partie des taxes pesant sur l'énergie (carburants, fioul, gaz, charbon) à leur "contenu" en CO2.

Cette "composante carbone" s'élèvera à 7 euros par tonne de CO2 en 2014, assure le journal du soir, soit le niveau préconisé par le président du comité pour la fiscalité écologique, l'économiste Christian de Perthuis. En 2014, le rendement pourrait représenter autour de 400 millions d'euros.

Compensation pour les entreprises

Ce taux serait ensuite porté à 14,50 euros la tonne en 2015, puis à 22 euros la tonne en 2016, pour des recettes attendues de 2,5 milliards d'euros en 2015 et de 4 milliards en 2016, toujours selon Le Monde. Soit une progression beaucoup plus rapide que celle présentée par Christian de Perthuis.

Sans doute pour faire accepter la mesure, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé en novembre 2012 que la fiscalité écologique contribuerait à hauteur de 3 milliards d'euros en 2016 à financer le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) en faveur des entreprises. Mais si les sociétés peuvent espérer bénéficier d'une compensation, les ménages, eux, ne peuvent en penser autant. Aucune compensation vers les ménages n'a en effet été annoncée, alors que le gouvernement doit présenter le budget 2014 mercredi.

Le informations du Monde devraient être confirmées (ou infirmées) ce vendredi, François Hollande s'apprête à dévoiler les grands principes de la "taxe carbone" à l'occasion de l'ouverture de la conférence environnementale. L'exercice s'annonce délicat pour le président, qui doit à la fois répondre à l'irritation des écologistes, déçus par le report au printemps 2014 de la loi de programmation sur la transition énergétique, et à l'inquiétude des Français qui doutent de la pause fiscale annoncée pour 2014-2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/11/2013 à 22:23 :
Notre système monétaire mondial et aussi francais nous intègre dans cette rotation dans laquelle les problèmes de fond réels s'effacent dans les débats. Les recettes de cette taxe (tout comme d'autres taxes) ne font que retourner vers les banques fédérales qui elles-mêmes l'émettent et font grossir la masse globale financière. Mais alors pourquoi ce manque d'argent ?
Nous consommons de plus en plus, nous poussons les extrêmes techniques à bout, et tout le monde s'étonne (uniquement dans les pays dits riches) des injustices dans la redistribution financière.
Cette roue tourne, car l'argent retourne vers les banques fédérales.
Nous sommes les pions.
L'histoire a connut les esclaves,
bravo pour les droits de l'Homme,
les peuples de cette terre,
même encore de nos jours,
font tourner la roue de plus en plus vite,
je souhaite que celle-ci éclate et que de tout coeur cet esclavagisme s'arrête définitivement.
a écrit le 22/09/2013 à 13:31 :
En fait, la plupart des objets que l'on utilise chaque jour sont composés à partir d'énergie fossile. Exemple, les matières plastiques, votre véhicules (tableau de bord, sièges...), vos sacs poubelles, vos conteneurs poubelles, vos stylos, vos fenêtres, bref...je vous laisse établir votre propre liste. Mais ce qui est sûr cela aura une incidence sur les prix, donc de fortes hausses à prévoir.
a écrit le 21/09/2013 à 20:03 :
Deux petites remarques:
1. La taxe carbone existe déjà, mais elle a un autre nom. Elle s'appele TIPP et est à plus de 100 euros la tonne.
2. Je suis assez surpris par le nombre de posts favorables à cette taxe. Il y aurait beaucoup de riches parmi les lecteurs ?
Réponse de le 22/09/2013 à 2:32 :
Cette taxe est neutre. Elle oriente dans le bons sens c'est essentiel pour l'avenir. Regardez la croissance des importations d'énergies fossiles en France, déjà près de 62 milliards d'euros par an. Il y a de quoi faire avec çà. Et pour les pauvres voyez les 450 points rénovations info service, les aides sont très supérieures à 50% et ce qui reste à régler est minime pour les plus pauvres et très vite armorti. Informez-vous vous serez surpris.
Réponse de le 22/09/2013 à 11:21 :
C'est ce qui confirme, ce que j'ai vu sur une télé Algérienne lorsque Chirac était en visite
officielle, après une réunion type OPEP, un journaliste d'el Watan a dit : Les pays qui n'ont
par d'énergies vont souffrir dans les années à venir. Pourquoi imposer à tout prix d'avoir
un confort au point de vue chauffage ? lorsque enfant, combien de fois ai je vu aux vitres de ma chambre des volutes de givre ? J'ai fait réaliser des travaux d'économies d'énergie
et bien ce n'est pas formidable, mon cousin a fait installer une pompe ç chaleur, elle sera
fichue et n'aura été amortie que grâce au crédit d'impôt
Réponse de le 22/09/2013 à 11:24 :
Que nos élus en surnombre voyagent moins, cela fera déjà des économies, réduisont
notre armée dans le monde, idem. Je suis persuadé que l'on va taxer les "bouchons" lors des
fortes migrations estivales. En France toute vérité n'est jamais bonne, messieurs les
censeurs vous savez pourquoi ?
a écrit le 21/09/2013 à 16:33 :
...et la "vignette" dans le temps, c'était aussi pour les vieux, NON ????? ...Mouais !
Réponse de le 22/09/2013 à 2:36 :
Ce n'est pas objectif comme exemple. regardez les aides énormes aux véhicules électriques ou peu consommateurs. De même que les aides énormes à la rénovation de l'habitat pour les plus pauvres en particulier. Il est normal que ce soient les énergies importées polluantes donc ceux qui ne font pas l'effort d'adaptation qui paient. Les personnes avec les plus faibles revenus sont les aidées dans ce cas.
Réponse de le 22/09/2013 à 13:27 :
Étant à la retraite depuis 2 ans, je peux vous dire que dans la mesure où on a qu'une vie, j'en ai rien à foutre des générations futures et des énergies fossiles. Après moi le déluge.
a écrit le 21/09/2013 à 9:23 :
On augmente le taux des taxes donc le revenu de ces taxes augmentent dans la même proportion: Calcul PS, calcul stupide. En réalité, plus les taxes sont élevées, moins on consomme et moins les impôts rentrent. Ah les Verts peuvent pavoiser: c'est leur objectif: ramener le bon peuple à l'état "d'homme des cavernes", sans doute pour mieux les contrôler. On retrouve là le mode stalinien vers lequel on avance.
Réponse de le 21/09/2013 à 9:41 :
++ UN
Réponse de le 21/09/2013 à 15:38 :
Les gouvernements savent très bien que les rentrées fiscales n'augmentent pas au même rythme que l'augmentation du taux d'imposition. Ils calculent et suivaient des indicateurs comme le rapport entre le taux de variation des rentrées fiscales réelles sur le taux d'augmentation de la taxe. Ces valeurs se retrouvent dans différents rapports : sénat, assemblée, cour des comptes...
a écrit le 20/09/2013 à 20:08 :
Le benêt de l'Elysee : déjà le retour !
Son interview sur l'absence d'augmentation des impôts est encore frémi hé qu'il dégaine sa nouvelle taxe !
C'est simple, les écologistes ont grogné, Babar s'est donc exécuté !!!!
Et nous si nous grognons, que va-t-il faire ?
Réponse de le 21/09/2013 à 15:25 :
on ne grognera pas ! les Français ne savent plus FAIRE !...
Réponse de le 21/09/2013 à 15:42 :
Les Français sont trop individualistes : ils espèrent que d'autres vont grogner a leur place. Ca marche tant qu'il existe des personnes qui acceptent de grogner pour eux et pour les autres. Mais a partir d'un certain taux ´individualisme, ca ne fonctionne plus.
Réponse de le 22/09/2013 à 2:52 :
La contribution climat énergie neutre économiquement mais qui oriente les français dans le bon sens face à la dépendance énergétique de plus en plus élevée et aux inéluctables hausses à venir du pétrole est au programme du candidat Hollande en 2012 pour lequel et pour mémoire 52% des français ont voté. Une contribution similaire avait aussi été proposée par le précédent gouvernement donc rien à voir avec les écologistes qui ne sont pas décideurs finaux au gouvernement. La majorité des français est favorable à l'écologie donc pourquoi voulez qu'ils grognent pour quelque chose pour lequel ils ont voté en majorité. Si vous êtes insatisfaits dans vos vies, ne faîtes pas comme Marine le Pen qui parle chaque fois au nom des français alors que le programme du FN est en beaucoup de points un désastre pire que l'umps qu'elle dénonce et que les 623 candidats qu'elle propose aux élections sont majoritairement des jeunes qui n'est pas un défaut mais dont la seule formation est celle d'un court stage de quelques semaines au FN. Cà rappelle d'autres jeunesses en Allemagne ou en Russie manipulées par des partis mal intentionnés et non des gens formés, expérimentés et libres.
Réponse de le 22/09/2013 à 13:50 :
Marine, pourquoi pas. Dans tous les cas elle ne fera certainement pas pire que le PS et l'UMP. J'ai rendu ma carte du PS pour prendre un virage à l'extrême droite.
a écrit le 20/09/2013 à 19:43 :
Ce Président nous a déclaré il y a quelques jours qu'il n'y aurait pas d'augmentation ou de création d'impots nouveaux. Est ce qu'il ment
Réponse de le 22/09/2013 à 2:54 :
Non cette contribution est neutre et c'est objectivement une très bonne mesure quand on regarde les expériences similaires faîtes ailleurs.
a écrit le 20/09/2013 à 19:11 :
et hop , un jour hollande dis vert , le lendemain c'est bleu et au final , il y a une taxe en plus
Réponse de le 21/09/2013 à 9:44 :
eh! oui! c'est un sacré prestidigitateur, Hollande.......! ce qu'il dit et promet = même pas un pet de lapin ......
Réponse de le 22/09/2013 à 2:57 :
Non c'est une taxe neutre donc Hollande dit vrai et place les français en meilleure position face aux hausses à venir du pétrole et en les aidant par ce transfert de contribution des énergies importées vers l'efficience énergétique et les énergies locales à faire les adaptations nécessaires plutôt que de subir de fortes hausses inéluctables du pétrole.
Réponse de le 22/09/2013 à 13:55 :
A chaque fois que FH se déplace, que ce soit en avion ou en voiture avec sa clique, il me semble qu'il pollue plus que je ne pourrais le faire en toute une vie...Et tout cela, sans débourser un seul euro de sa poche. Alors, non, Hollande n'aura raison que lorsqu'il s'appliquera à lui même ses décisions.
a écrit le 20/09/2013 à 18:59 :
Après le PS qui ^presque chaque jour invente un impôt ou une taxe nouvelle voilà maintenant que les écologiste s'y mettent aussi en revendiquant une taxe carbone.
Décidément avec ce gouvernement on a affaire à des suceurs de sang...
Réponse de le 22/09/2013 à 3:01 :
Vous oubliez que le gouvernement précédent où n'étaient pas les écologistes avait aussi proposé une taxe carbone. Que les écologistes ne sont pas décideurs finaux dans ce gouvernement. Et que 52% des français ont voté pour ce programme qui comporte bien la contribution climat énergie. Donc votre analyse n'est pas réaliste.
a écrit le 20/09/2013 à 16:56 :
hier a la tele 100 000 euro pour refaire l isolation d un logement et changer la chaudière, tout ça pour faire une économie d énergie de 1200 euro par an .il y aura longtemps que le gars sera mort quand l amortissement sera fait;et la chaudière il faudra surement la remplacer entre temps
Réponse de le 20/09/2013 à 20:06 :
Tout a fait d'accord avec vous, j'ai fait isoler ma maison, d'accord on fait des économies
mais c'est pas le Pérou, pour la véranda je ne vois grande différence malgré le double vitrage.
Si nous faisions comme beaucoup de pays européens sur le cumul de mandat, de ne
payer que le principal, les autres gratuits, Nous ferions 4 milliards d'économie
Réponse de le 21/09/2013 à 19:54 :
1.2% de rendement pour isoler une maison c'est la moitié d'une oat 10 ans, et le 1/5 du rendement de l'action EDF, mieux vaut acheter des actions EDF et faire tourner les centrales nucléaires
Réponse de le 22/09/2013 à 3:07 :
C'est un exemple mal choisi (ou mal compris) car on fait beaucoup de travaux avec 100.000 euros si on ne se fait pas avoir et on peut obtenir bien plus en résultats. D'autant que les aides n'ont visiblement pas été incluses. J'ai plein de contre exemples aux vôtres autour de moi.
a écrit le 20/09/2013 à 16:50 :
A chaque jour, sa taxe, mais toujours pas d'économie
Réponse de le 20/09/2013 à 22:21 :
La fiscalité écologique est normalement entièrement redistribuée aux français donc ce n'est pas le débat (même s'il faut aussi faire des économies par ailleurs)
Réponse de le 21/09/2013 à 9:46 :
OUI, "à chaque jour suffi sa peine " comme disait il y a déjà plus de 2000 ans un homme sacrifié, on en a pas fini !
a écrit le 20/09/2013 à 16:48 :
dans le 62 et le 59 on peu encore payer plus d impôts la génération des années 30 est heureuse tout le temps que le maire ps leur offre un petit rouge et un quartier de tarte
Réponse de le 22/09/2013 à 3:11 :
Rassurez-vous, avec Marine la parachutée et la dynastie le Pen ils auront aussi droit à une tarte mais pas aux pommes ! C'est une tarte qui leur laissera des traces après avoir cru aux faux espoirs.
a écrit le 20/09/2013 à 16:18 :
et vous croyez qu'on va gober toutes les affabulations des écolos. on a bien compris que sans les écolos , FH est sur un siège éjectable . il préfère et de loin taxer les français que de perdre sa place. tout le reste ne sont que baratin et phrases toutes faites et bien mal pensées.
Réponse de le 21/09/2013 à 9:48 :
++++++ c'est plus que clair, surtout ne pas les froisser ! il est des hommes qui n'ont aucun, mais aucun courage!! plus que désolant!! surtout vu la fonction....
Réponse de le 22/09/2013 à 3:16 :
Encore 2 qui n'ont pas compris que cette contribution est neutre et qu'elle oriente les français dans le bons sens en les aidant par ailleurs à faitre face aux hausse incontournables à venir du pétrole. Hollande n'a de plus nul besoin des écologistes qui ont fait 2% aux présidentielles. Enfin cette contribution climat énergie est bien au programme pour lequel 52% des français ont voté en 2012. A défaut d'être objectifs, respectez au moins le vote de la majorité des français.
a écrit le 20/09/2013 à 15:25 :
Le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède la Nouvelle Zélande, la Suisse, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la province canadienne de Colombie-Britannique etc appliquent une contribution climat énergie ou équivalent partiel ou total et affichent tous des résultats positifs depuis. Les écologistes ont donc parfaitement raison de soutenir cette mesure qui est bénéfique et plus que nécessaire en France où l'efficience énergétique par habitant est faible et les importations fossiles et la dépendance énergétique bien trop élevées et sont donc à promouvoir par cette contribution neutre et vertueuse économiquement.
Réponse de le 20/09/2013 à 19:36 :
@ingenieur certes vous avez raison , mais il y a d'autres alternatives que de taxer de taxer , il suffit que l'état se sorte les doigts pour faire des recherches dans d'autres domaines .le pétrole , le gaz ou tous combustible ne sont pas des ressources eternelles , pourquoi ne pas inventer le moteur à eau , http://www.generateurhho.com/ca-existe-ou-pas/le-moteur-a-eau-est-il-une-arnaque, mais ne peut pas etre mis sur le marché mondial , car , un nombre important de taxes ne seront plus d'actualité et l'état va perdre beaucoup beaucoup d'argent
a écrit le 20/09/2013 à 15:01 :
Encore 4 milliards que les Français auront en moins dans leurs poches.
Quand nous n' aurons plus d'argent pour partir en vacances, c'est sûr que nous ne pourrons plus prendre l' avion. C'est ça le résultat de l'alliance rose / vert : super taxeur et super propre !
Par contre nos ministres (même écolo) continuent de prendre l'avion. "Faut pas rigoler avec l'environnement". Y a que ces benêts de Français qui nous croient !
Réponse de le 20/09/2013 à 16:57 :
Non bien plus de 4 milliards d'euros mais de gains énergétiques et d'efficience pour les français, comme tous les autres pays qui ont pris ce type de mesure efficace.
a écrit le 20/09/2013 à 14:35 :
Bravo , encore un nouvel impôt . Attention quand même , bientôt , il ne restera que des élus et des fonctionnaires.La , peut être , ils se rendront compte qu'ils ne peuvent vivre seuls. Ils inventeront alors des primes pour ceux qui voudront travailler. Je pense que ce sera trop tard
Réponse de le 20/09/2013 à 22:29 :
Il ne faut pas se tromper de sujet : ce qui compte est la diminution de la masse salariale et des achats externes des administrations A SERVICE LIVRE IDENTIQUE (sécurité/justice, éducation, santé)...Ici la taxe est redistribuée et ne sert donc pas à accroître les dépenses précitées. Des impôts élevés mais entièrement redistribués peuvent être redoutablement efficaces économiquement à condition évidemment d'avoir un dispositif global plus simple et plus stable que le nôtre.
a écrit le 20/09/2013 à 14:11 :
tous les bébés gauchistes au service du gouvernement nous donnent à qui mieux mieux l'exemple des pays du Nord. Il ferait bien de visiter ces pays. Les Ministres prennent le bus au lieu de la voiture avec chauffeur. Rappellons pour information que les réglementations écolos prévoient un chauffage de 16°C en hiver. Alors que dans le Ministère du Logement on doit être proche de 22°C. Tout cela c'est de l'enfumage écologique
Réponse de le 20/09/2013 à 15:07 :
On voit que vos arguments sont profonds, solides et en rapport avec l'ampleur du problème de l'efficience énergétique et de la dépendance aux énergies fossiles qui coûtent très cher. C'est ce que vous fumez qui vous enfume, pas l'écologie !
Réponse de le 20/09/2013 à 20:40 :
Si nos écolos l'étaient ne serais ce qu'un peux, ils logeraient dans des habitations sans électricité, ce chaufferaient avec leur gazinière et travaillerais dans leur champs pour ce nourrir... Mais bon tous ces possibilité son devenu obsolète au nom du capitalisme et quand on a de l'argent mieux vos imposer des taxe aux autres pour conserver son rythme de vie.
a écrit le 20/09/2013 à 13:45 :
Parfait, ils vont pouvoir embaucher des fonctionnaires pour faire baisser 2 fois les chiffres chômage/ emploi
Réponse de le 20/09/2013 à 15:38 :
En réalité ils en suppriment 2300 nets par an actuellement, soit bien plus que tous les gouvernements précédents et en douceur donc çà va dans le bons sens.
Réponse de le 20/09/2013 à 16:23 :
2300 par an ? ça va durer longtemps .... c'est tout bêtement le statut de fonctionnaire à supprimer comme en Suisse et pour faire moins de remous: le faire aux nouveaux embauchés. Les anciens ne supporteraient pas et hurleraient "REVOLUTION". Quel jeu de dupes sur le dos des suivants !!!!!!
a écrit le 20/09/2013 à 13:45 :
encore plus d' impôts pour la secte des verts abolitionnistes de la croissance économique. La jeunesse connaîtra bientôt le sous développement . Les meilleurs partiront ...
Réponse de le 20/09/2013 à 14:45 :
Au contraire je suis plus satisfait d'un gouvernement qui prend enfin des mesures courageuses que les vieux comme vous n'ont jamais voulu prendre par pure égoïsme en nous laissant au final une France dépendante énergétique et pleine de dettes. Vous critiquez le PS et les Ecologistes mais en fait vous voudriez ne pas rembourser vos emprunts, comme les bolchéviques et en plus polluer sans vergogne.
Réponse de le 20/09/2013 à 20:42 :
Vous inquiétez pas la nature aura toujours le dernier mot... L'écologie n'est là que pour pouvoir avoir plus d'humain au mètre carré... Lorsque nous nous seront auto détruit la nature (ou l'écologie pour certain) reprendra ces droits.
a écrit le 20/09/2013 à 13:35 :
Vieil adage socialiste (dixit le Front de Gauche) -> PS : "donne moi ta montre, je te donnerai l'heure"
Réponse de le 20/09/2013 à 14:55 :
C'est normal lorsque l'on n'est pas capable de savoir lire l'heure, c'est à dire de comprendre et d'analyser objectivement et impartialement une mesure avec d'autres exemples à l'appui dans le monde pour savoir si c'est favorable ou pas. Vous oubliez de dire que la montre vous est immédiatement rendue ensuite !
a écrit le 20/09/2013 à 13:33 :
Le parti de la redistribution, le PS, fait ce qu'il sait faire de mieux, taxer, taxer, ponctionner, et de plus en plus...
Pendant ce temps le chomage monte, monte...
Quand est ce que les politiques UMPS commenceront à s'intéresser à leurs citoyens et aux problèmes d'emploi qu'ils rencontrent. Quand est ce que la politique d'immigration cessera dans ce pays ? On a déjà 3,5 millions de chomeurs officiellement (7 officieux) et plein de problèmes sociaux à régler.
Réponse de le 20/09/2013 à 15:36 :
Ce n'est pas ce gouvernement qui a créé des dettes colossales ni qui a été responsable de la crise qui n'est pas propre à la France donc pour les impôts il n'avait pas le choix. Il prend de multiples mesures que l'on peut toujours critiquer mais qui sont dans l'ensemble favorables alors qu'il n'avait aucune marge. Mesures d'ailleurs pas spécialement contestées par la plupart des économistes. Le chômage commence à se stabiliser. On est loin de la crise grecque, espagnole, portuguaise etc et on a froid dans le dos quand en 2012 une certaine Marine le Pen nous proposait très naïvement de sortir de l'euro et de l'Europe. On a eu un aperçu de certains marchés émergents qui ont vu leur monnaie couler avec la crainte de retrait du QE aux Etats-Unis. On imagine si c'est elle et son parti qui avait géré cette crise, cà aurait été un désastre, donc mieux vaut Hollande que le FN qui a déjà sévi d'ailleurs à Martigues et Orange...
Réponse de le 21/09/2013 à 15:27 :
ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas !!
Réponse de le 22/09/2013 à 2:25 :
On connait parfaitement au contraire. Désolés si çà dérange !
a écrit le 20/09/2013 à 13:29 :
Le gouvernement affirme que les recettes de la contribution climat énergie seront rendues "aux Français et aux entreprises". Hors ce n'est pas possible.
Un rendement de 100% n'existe pas en France. Il y aura forcément 10% des taxes qui serviront à ceux qui sont en charge de nous taxer.
Plutôt que de demander des rallonges en permanence aux Français (augmentation de l' IR, de la TVA,etc...), le PS ferait bien de commencer à restructurer l'administration et à équilibrer son budget (déficit de 4% de PIB en 2013, c'est colossal). Ils sont vraiment nuls !
Réponse de le 20/09/2013 à 13:46 :
Sans compter qu'on demande déjà à cette nouvelle contribution de rapporter 4 milliards de plus que la situation actuelle. C'est donc bien qu'on sera plus taxé. Et comme elle va peser sur les dépenses énergétiques fossiles, c'est déjà fléché : c'est votre fuel, votre gaz, et votre essence qui va en prendre plein pot, si j'ose dire !
Réponse de le 20/09/2013 à 14:35 :
Votre hypothèse est purement personnelle Mort de rire car çà ne se calcule pas comme cela si vous analysez par exemple les rapports de la cour des comptes et le fonctionnement des impôts. Cette contribution n'ajoute pas spécialement une charge financière dans la gestion globale des impôts puisque par ailleurs il y a des simplifications donc il faut voir le bilan de toutes les dispositions prises et non seulement celle là qui de plus est simple fiscalement. Par ailleurs ce type de mesure est profitable par la réduction des importations, la hausse des activités engendrées, les économies globales dégagées qui se réinvestissent dans d'autres secteurs etc. Donc comme en général on attribuera les mêmes montants entre ceux prélevés et ceux distribués, la charge de gestion étant prise sur la charge actuelle donc pas de changement.
Réponse de le 21/09/2013 à 9:50 :
.....C'est un peu comparable à "la vignette", qui devait être allouée à un "autre service"......
a écrit le 20/09/2013 à 13:16 :
Les pays les plus en pointe en efficience énergétique et qui progressent le plus vite dans leur indépendance énergétique ont une contribution climat énergie, certains depuis longtemps comme la Suède et les résultats positifs sont là. C'est une mesure très favorable à moyen et long terme.
a écrit le 20/09/2013 à 12:56 :
Ah enfin il était temps de mettre en place une contribution climat énergie car depuis des années et le Grenelle de l'Environnement on attendait une orientation vers les technologies les plus propres et la moindre dépendance aux énergies fossiles importées qui nous coûtent des fortunes : près de 600 milliards d'euros par an en Europe, près de 62 milliards par an en France, de quoi renflouer plusieurs fois la Grèce, sans compter les coûts indirects des stratégies géopolitiques pour assurer nos approvisionnnements. On le voit encore au Moyen-Orient et en Afrique du Nord tout comme dans nos relations avec la Russie et l'Europe sur la zone l'Arctique où les tensions se développent. Bravo à ce gouvernement d'orienter les français dans les bonnes directions, même si certains râlent à court terme mais c'est génétique chez certains d'entre-eux de râler d'abord et d'adorer ensuite, il leur faut du temps pour comprendre le fond des vrais problèmes !
Réponse de le 20/09/2013 à 13:37 :
C'est vrai que par rapport à vous on est nombreux à être trop C.... pour comprendre la pertinence d'une taxe supplémentaire dans le pays qui est n° au monde dans ce domaine et qui est dirigé par des fonctionnaires/profs pseudo intellos/écolos doctrinaires et assimilés.....qui par incompétence et clientélisme nous conduisent dans le mur. Une transition OUI, des incitations POSITIVES OUI, des économies OUI,..... l'outil taxation pour y parvenir NON (c'est la facilité et la lâcheté, caractéristiques de pépère, sa clique et les rares soutiens qu'ils ont encore).
Réponse de le 20/09/2013 à 14:21 :
Je partage amplement l'avis de Montesquieu car sans contrainte il n'y a aucun résultat constaté. Les français ne sont pas des japonais plutôt disciplinés. Et il y a urgence à faire face à la forte dépendance aux énergies fossiles. Les premières crises pétrolières étaient en 1974, on a quasiment pas évolué depuis. La Suède comme exemple que j'ai vu cité a amélioré son efficience et réduit sa dépendance effectivement bien plus vite avec ce type de contribution. Les "incitations positives" on en a eu et çà n'a été efficace que quand çà a coûté beaucoup en aides, sinon très peu de résultats. Donc oui à ce type de contribution climat énergie, vous verrez vous-même que les résultats seront positifs dans quelques années.
a écrit le 20/09/2013 à 12:36 :
De l'écologie ne connait que le mot taxe qui doit servir à l'écologie autant que la vignette servait aux anciens. Mais en 2013, les clims de magasin refroidissent les rues, le chauffage chuffe la rue, les halogènes et enseignes pullulent. La moitié des appareils ne s'éteignent plus. Les petits salaires sont obligés d'habiter à 40 kms de leur emploi. Les taxis roulent au diesel et non au gpl. Il y en a plein des choses à faire avant de taxer. Et si on doit passer l'isolation à 5%, c'est les produits d'isolation et non l'ensemble des travaux fait par un pro. Vous pensez que le petit salaire peut se payer un pro à 500 la journée pour étaler de la laine de verre ?
Réponse de le 20/09/2013 à 13:03 :
C'est justement ce type de contribution qui oriente dans la bonne direction les cas que vous citez. Quant à la rénovation les petits salaires peuvent bénéficier de plus de 50% de prise en charge des frais, le solde est en prêt à taux zéro, le reliquat restant est vite remboursé par les économies réalisées. Voyez les 450 point rénovation info service, ils sont très efficaces pour accompagner notamment les plus défavorisés qui peuvent vraiment réaliser des évolutions notables dans leur habitat y compris pour des sommes élevées. Des cas ont été détaillés par des journaux dont la Voix du Nord mais il faut faire connaître ces 450 points rénovation info service et ne pas hésiter à y aller.
Réponse de le 20/09/2013 à 14:16 :
Si c'est comme mon poele à bois + pose à 3000 euros dont tva 5%, j'ai préféré l'acheter moi même, le poser moi même pour 1500 dont 19.6% de tva. Leroy Merlin prenait 1500 pour une journée de pose (normal vous récupérerz un crédit). C'est donc l'incitation fiscale qui fait le prix et non le réel (comme pour les panneaux). Foutez la paix aux gens. Mettez 0% de taxes sur les produits d'isolation et ils vont isoler.
Dans tous ces problèmes d'énergie, personne ne dit qu'avec une population mondiale qui monte, qui monte (on était 3 milliards en 60), il vaudrait mieux contrôler les naissances et interdire la pub.
L'énergie la plus rentable est celle que vous ne consommez pas.
Réponse de le 20/09/2013 à 15:54 :
Vous parlez d'un poele à bois mais tout le monde ne peut faire seul par exemple son isolation par l'extérieur, changer ses vitrages, son chauffage etc. selon l'âge, les compétences etc Bcp de français sont âgés ou occupés ou pas compétents nu équipés. Donc votre exemple n'a rien de général il est plutôt particulier. Les aides sont assez bien faîtes car couvrent une logique de travaux avec des résultats vérifiés ensuite pour les gros travaux. J'ai vu des financements pris en charge de façon très élevée pour des gens défavorisés = plus de 50% et prêt à taux zéro ensuite et juste une faible part à payer réellement avec des gains sur les dépenses et l'habitat très élevés. 2/3 des français peuvent être concernés, c'est beaucoup. Les entreprises sérieuses ne prennent pas des marges abusives et avec cette organisation on peut vérifier les tarifs auprès des 450 points d'infos entre autres. Ca fait aussi de l'activité et des emplois. En mettant 0% de taxe sur les produit vous ferez que l'entreprise augmentera ses tarifs et parfois pour des produits imports. Là l'impact se fait sur les emplois en France. Et les travaux sont généralement mieux fait quand l'entreprise est qualifiée que par chaque français. Allez contrôler les naissance en Afrique, Inde etc pas simple et ils ne veulent pas. Vous pensez français, il y a plein d'autres cultures !
Réponse de le 20/09/2013 à 17:35 :
Je viens d'agrandir de 75 m2, une petite maison et par des entreprises.
Le bois est finlandais, la laine de verre un peu spéciale est allemande, le pare vapeur est suisse, l'osb est français, les poutres en I anglaises, la tva est française 20% et la taxe (anciennement dde) de 5000 est française aussi.
Réponse de le 21/09/2013 à 15:29 :
ben voilà, à force de tout foutre par terre et de commander ailleurs (vive la mondialisation!!!)les Français ne fabriquent plus grand chose ! on se meurt, c'est voulu ....
a écrit le 20/09/2013 à 12:33 :
On va payer une taxe....dont le montant nous sera rendu...mais qui rapportera plusieurs milliards à l'état. Chercher l'erreur. Coluche se serait régalé.
La vérité vrai c'est qu'on va ENCORE subir de nouvelles taxes et celles-ci pour satisfaire les écolos à la veille des élections municipales.
Réponse de le 20/09/2013 à 13:06 :
Vous ne lisez pas tout : "le gouvernement affirme que les recettes de la contribution climat énergie seront rendues "aux Français et aux entreprises". Attendez d'avoir l'ensemble des mesures avant de critiquer.
Réponse de le 20/09/2013 à 13:27 :
Soit vous "méritez" une médaille du foutage de g.....soit vous êtes d'une naïveté qui fait sourire.
Réponse de le 20/09/2013 à 13:29 :
Ce sont des promesses, ce régime excelle dans l'art des promesses; Je n'ai pas attendu
ces crédits, j'ai fait remplacer fenetres volets laine de verre etc....J'ai fait remplacer une véranda
type des années 60 par du matériel nex plusultra et bien pour cette véranda je ne vois
guère beaucoup de différence. Mon fils logement récent chauffage électrique, il émane
une légère odeur de renfermée, dans ce type de maison c'était même une odeur de
moisie ? Je me méfie de mon pays et ses taxes, fin 2014 nous serons proche de 100 % de dettes du PIB. Vu le prix du fuel, je puis vous dire nous mettons un pull de plus le chauffage est réglé à 17,5 °, ça c'est du concret. Je vous avoue que je Hais les écolos
Il y a eu plus de 2OO usines qui ont fermées depuis le 1er janvier 13 et je connais un nombre qui prennent le même chemin, lorsque nous n'aurons plus d'usine il n'y aura plus
de pollution

Réponse de le 20/09/2013 à 14:10 :
Si j'ai bien lu, ici ou ailleurs, et on nous le rabâche à la radio et à la télé mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est encore une entourloupe de plus.
D'ailleurs c'est vous qui n'avez pas tout lu puisqu'il est écrit : "Mais si les sociétés peuvent espérer bénéficier d'une compensation, les ménages, eux, ne peuvent en penser autant. AUCUNE COMPENSATION vers les ménages n'a en effet été annoncée, alors que le gouvernement doit présenter le budget 2014 mercredi".
Le prix de l'énergie va augmenter sans qu'aucune alternative sérieuse ne soit proposée.

a écrit le 20/09/2013 à 12:22 :
Carbonne ou pas c est encore une taxe qui va aller dans le puit sans fond de l etat
Ce que pensent les écolos ont s en fout Une chose est certaine le prochain qui se presente et qui sort de l ENA est certain que je ferai campagne contre lui ou elle Ils n ont tous qu un mot a la bouche taxes mais TAXES Y EN A MARRE!!!!!
Réponse de le 20/09/2013 à 13:09 :
Même remarque qu'à Claude 87 : "le gouvernement affirme que les recettes de la contribution climat énergie seront rendues "aux Français et aux entreprises" On imagine d'ailleurs mal le contraire, la pilule serait trop énorme pour une contribution visant à orienter vers l'efficience énergétique et la moindre dépendance énergétique et devant être neutre au total fiscalement.
Réponse de le 20/09/2013 à 13:34 :
de commenter ou seulement les titres ?
a écrit le 20/09/2013 à 12:06 :
Et a quand l'augmentation de la RDS ?
A quand l'augmentation des prix du timbre ?
A quand l'augmentation des taxes sur l'alcool ?
A quand l'augmentation de la CSPE ?
....
J'en veux des augmentations m. Le président.
Réponse de le 20/09/2013 à 12:23 :
Et à quand les commentaires intelligents ?...!
Réponse de le 20/09/2013 à 13:28 :
Vous devez socialiste. Ça vous plait cette taxe maintenant que le politburo a décidé d'une taxe.
a écrit le 20/09/2013 à 12:01 :
Il était temps comme dans les pays du Nord d'orienter les français vers l'efficience énergétique et la moindre dépendance aux énergies fossiles car ce n'est pas une contribution ou taxe neutre qui est gênante, c'est la "de plus en plus grande dépendance aux énergies fossiles" qui vont de plus augmenter fortement lors de la sortie de crise des plus grands importateurs type Chine etc.
a écrit le 20/09/2013 à 11:51 :
ils veulent nous faire moins consommer pour mieux nous taxer
Réponse de le 20/09/2013 à 12:06 :
Bla bla complètement contradictoire !
a écrit le 20/09/2013 à 11:41 :
Stop aux écologistes! Ok pour un effort, mais pas en temps de crise; insupportable et il y a d'autres sujets de préoccupation! Comment les Verts ont-ils fait à bouffer le PS comme cela? On comprends qu'ils veuillent rester au gouvernement vu le poids/l'influence pris(e), par rapport à leur dérisoire poids électoral...
Réponse de le 20/09/2013 à 11:50 :
Non au contraire les écologistes ont raison avec cette contribution neutre économiquement. Il faut se défaire de la dépendance aux énergies fossiles,aux hausses des prix à venir et problèmes géopolitiques (voir situation au Moyen-Orient, hausse des prix du gaz russe etc, hausse de la facture énergétique qui est déjà de plus de 60 milliards d'euros par an...)
Réponse de le 20/09/2013 à 11:52 :
Si effectivement "l'écologie" se traduit en textes législatifs irresponsables (loi ALUR) ou en encore plus de taxes carbonisées ou décarbonées, alors les verts, dans le fruit de la République et de ses avantages, peuvent être "remerciés"
Réponse de le 20/09/2013 à 12:05 :
Les pays qui ont adopté ce type de contribution climat énergie comme la Suède, Danemark etc ont nettement plus progressé en termes d'efficience énergétique par habitant et ont vu leur dépendance aux énergies importées décroître plus rapidement. Donc ce type de mesure qui peut irriter à court terme est bénfique à moyen et long terme.
a écrit le 20/09/2013 à 11:39 :
Est-ce qu'à chaque fois qu'il prendra l'avion présidentielle il s'acquittera la taxe carbone? "Au nom e l'égalité et de la justice sociale" qu'il utilise à tour de bras, se sentira-t-il peut être obligé de la faire!
Est-ce que tout le CO2 qui va être produit pour d'une part ramasser la taxe et de l'autre la redistribuer (tiens, ça me rappelle Robin des bois) sera taxée?
a écrit le 20/09/2013 à 11:37 :
pensez aux poumons de vos enfants!cette taxe touchera les beaufs polluant avec leurs porsche cayenne 4x4 dans les quartiers des centres ville et les transporteurs routiers qui engorgent nos routes pour rien.en échange ,le cadeau fiscal pour isolation sera somptueux:plusieurs milliers d'euros que le gouvernement vous OFFRIRA pour votre petit chez vous!
Réponse de le 20/09/2013 à 11:55 :
Les beaufs roulant en Cayenne ... tu n'as jamais dû monter ailleurs que dans une magnifique Dacia Logan (réservée aux Elites de ce pays n'est-ce pas ...) pour dire ça .. En même temps .. le fameux "beaufs" en Cayenne s'en contrefoutent de ta taxe carbonne ... j'ai fais immatriculer le mien à l'étranger pour éviter ces taxes de folie !!! 8000 euros bah voyons .. .. et oui .. encore les même beaufs qui vont trinquer ...
a écrit le 20/09/2013 à 11:37 :
Toujours avec l'appauvrissement de nos concitoyens et aux bénéfices de ceux qui n'auront pas a s'en préoccuper!
Réponse de le 20/09/2013 à 11:51 :
Un peu dépressif le Monsieur ?
a écrit le 20/09/2013 à 11:34 :
Tous les pays qui ont mis en place des fiscalités écologiques comme la Suède entre autres ont nettement plus progressé que les autres dans l'efficience énergétique et l'indépendance. La France est par contre de plus en plus dépendante des énergies fossiles et doit s'inquiéter de la situation au Moyen-Orient ou de ses fournisseurs pour cette raison. Un peu de lucidité et de vision long terme serait utile. Il est absolument nécessaire de progresser et sans ce type de mesure qui est neutre, il est bien constaté que l'on ne progresse jamais. Donc courage aux députés et sénateurs pour valider cette bonne mesure (si le détail que l'on ne connaît pas encore est bon bien sûr !)
a écrit le 20/09/2013 à 11:04 :
Alors la "pause" fiscale n'était sans doute qu'une pose du Monarque ? Normal 1er livrera une France exangue en 2017.
Réponse de le 20/09/2013 à 11:18 :
Moins exangue que celle laissée par Sarkophage !
a écrit le 20/09/2013 à 10:57 :
Une fois encore, l'effort fiscal va être financé plein pot par les ménages. Et les entreprises n'auront aucun intérêt à faire quoi que ce soit dans le domaine écologique. Et pour ce qui est des ménages, sachant que la taxe carbone va affecter quasi exclusivement la TICPE, ces 4 milliards vont être pris dans la poche des automobilistes ! Je revoie encore Hollande nous dire pendant les présidentielles que le cout des carburants était excessif et qu'il fallait bloquer les prix à la pompe... BELLE ARNAQUE, MR PRESIDENT !!!
Réponse de le 20/09/2013 à 11:19 :
Où avez vu celà ? Le détail des mesures n'est pas publié. Quelle mauvaise foi par avance !
a écrit le 20/09/2013 à 10:53 :
quand on veut voter des taxes, l'important c'est de trouver un pretexte!
Réponse de le 20/09/2013 à 11:17 :
On pourrait dire aussi que quand on ne veut pas payer de taxes, on n'attend même pas de connaître une mesure pour la critiquer sans savoir si elle va dans le bons sens ou pas !
Réponse de le 21/09/2013 à 15:32 :
parce que toutes ces taxes depuis un an 1/2 vont dans le bon sens?? ce n'est même pas la peine de se pencher dessus pour voir que c'est c..n !
a écrit le 20/09/2013 à 10:42 :
La relation entre la taxe carbone et l'écologie n'est pas clair, puisque le produit de cette taxe n'est pas destiné à rendre l'environnement plus durable. L'écologie n'est que le prétexte à une nouvelle taxe de type "gabelle" sur les hydrocarbures fossiles. Le gouvernement se donne ainsi bonne conscience pour sur-exploiter la forêt française et promouvoir le chauffage au bois. Le contraire d'une action durable.
Réponse de le 20/09/2013 à 11:22 :
C'est une taxe qui oriente vers les énergies locales et durables et neutre donc pas de problème. Quant au chauffage bois ce sont les français qui le choisissent, il n'est en rien imposé ! On peut opter pour le chauffage solaire, les pac etc
a écrit le 20/09/2013 à 10:35 :
l'ecologie c'est de la demagogie a cout de fustigations , en allemagne le plan énergie transition de madame merkel qui suit les trains et les émotions de son opinion publique a fait déjà très fort en taxant a mort le contribuable sur l'énergie , ainsi le solaire et l'éolien en allemagne coute près de 40% d'augmentation et cela n'est pas fini , les entreprises commencent a pester la fiscalité écolo , pas sur qu'ils restent s'ils sont plus compétitif energetiquement , la démagogie écolo en allemagne a atteint ses limites , on ne peut plus mettre de panneaux solaires , pas assez de place , câbles a refaire 3800 kilometres , le cout exorbitant de ces technologies dites renouvelables qui est payé par les autres ceux qui n'ont pas de panneaux solaires ou d'éoliennes chez eux , du coup le nucléaire allemand s'arrêtera mais les couts des centrales au charbon commence a faire peur car 3 pays sont déjà au charbon ( inde , chine et USA ) et le cout de cette matière première va augmenter encore plus vite , en france nos écolos soutiennent donc a fond la filière fossile c'est clair , GAZ et Charbon , ils disent pas le cout de leurs démagogie payée par tous les autres c'est tellement simple de culpabiliser tout le monde , mais le fait est démographique et mondial , ce n'est pas 60 millions d'habitants qui vont changer le rythme des 3 pays demographiquement en expansion incontrôlable , l'écologie est devenue une philosophie de comptoir mais aisée pour vider vos revenus , encore une conference stérile qui n'aboutira que sur des effets d'aubaine pour certains et pour les autres des taxes et des taxes encore des taxes , ah c'est vrai la pause fiscale c'est pour 2015 alors en attendant continuons comme cela et surtout ne changeons rien , jusqu'au big bang électrique qui se produira car les allemands iront chercher leur énergie chez leurs voisins directs ou indirects , bientôt relié aux centrales nucléaires russes ? .. assez de ces démagogies qui sont des prétextes pour des taxes et des taxes ..
Réponse de le 20/09/2013 à 11:07 :
Vous sortez des gros clichés bien lourds qui sont répétés partout sans tenir compte des évolutions technologiques en cours et en pointe qui changent progressivement la conception que l'on a de l'énergie. Les allemands ne veulent pas de nucléaire le relai temporaire était donc le charbon et n'est pas la faute des énergies renouvelables. Tout comme la configuration de l'urbanisation allemande avec la production d'éolien offshore au Nord et la consommation au Sud est également spécifique en plus d'un vieux réseau à renouveler et ne remet en aucun cas en cause les énergies renouvelables. Ne mélangez pas la situation d'un pays avec des technologies qui d'une façon générale offrent des réponses très satisfaisantes et de plus en plus si elles sont bien utilisées et surtout pas en shématisant avec l'écologie qui est une science de pointe qui nous est absolument nécessaire. Le nucléaire n'est pas la solution unique et coûte plus cher que les énergies renouvelables désormais en plus des risques qui augmentent en France avec la vétusté du parc et la dépendance au pétrole. Il faut donc composer et non pas stigmatiser et shématiser. Le problème allemand est qu'il a été traité au plan national alors qu'il faudrait comme pour beaucoup de secteurs l'avoir envisagé avec les voisins, ce qui n'était pas facile avec le lobby nucléaire français mais évolue désormais.
a écrit le 20/09/2013 à 10:31 :
Essayons de décripter ce que cela signifie ... Une taxe de 7 euros par tonne de CO2, ca signifie quoi sur mon litre de diesel ? Prenons une voiture qui produit 150g de CO2 par km et qui consomme 6L / 100 km, alors cela fait pour 100 km environ 15 kg de CO2 soit 10. 5 cts euro pour 6 L, ou encore 1. 8 cts euro par litre de diesel. En 2016, cela fera 5.65 cts euro par litre ... Donc leur taxe ecolo n'est qu'un prétexte pour taxer plus les vaches à lait (qui se raréfie de plus en plus), et le passage par le CO2 est un enfumage de première pour faire croire que c'est pour améliorer notre santé...
Réponse de le 20/09/2013 à 11:26 :
Ce n'est pas comme cela qu'elle semble devoir être calculée et elle n'aura donc certainement pas cet impact sur le prix au litre. De même au plan santé on ne peut pas accuser les réseaux de médecins au plan mondial d'enfumage lorsqu'ils alertent des problèmes des énergies fossiles.
a écrit le 20/09/2013 à 10:09 :
Les écolos et HOLLANDE devraient s'attaquer a l'industrie de la drogue il faut savoir qu'n colombie 40000km2 de foret amozienne a disparu pour cultiver la cocaine 15000 tonnes de pesticide et d'engrais ont été déversé dans l'amazonie au cambodge les trafiquants coupes des arbres centenaires et font disparaitrent des forets pour récuperer les racines et fabriquer a partir de l'huile l'ectasie en californie les cartels mexicains font pousser du cannabis aux milieux des parcs nationaux et déracine des milliers d'arbres nivellent le terrain et utilisent des engrais et pesticides qui modifie a jamais la nature du terrain voila un combat a mener pour nos responsable politiques.
Réponse de le 20/09/2013 à 10:54 :
oui mais ca ca ne va pas leur ramener de pognon !!
Réponse de le 20/09/2013 à 11:28 :
Greenpeace notamment le dénonce parmi d'autres réseaux écologistes dont Hulot etc. D'ailleurs si vous le savez c'est sans doute grâce à ces écologistes que vous critiquez par ailleurs.
a écrit le 20/09/2013 à 10:04 :
Encore une taxe !!! les ecolos ne représentent que 2% aux élections
la taxe compensée par une baisse de la TVA sur les travaux d'isolation thermique
qui fait des travaux tous les ans ?
plus personnes n'auras les moyens de se chauffer


Réponse de le 20/09/2013 à 11:04 :
j'ai une petite maison datte de construction 1967 chauffage au fioul donc pas isolée et pas de moyen pour le faire cet déjà dur pour finir les fin de mois je n'ai pas encore fais entrée le fioul non a toutes cet taxes on en marre
Réponse de le 20/09/2013 à 11:40 :
Tu vas dans un des 450 points rénovation infos service ou tu leur téléphone et tu vas voir que tu vas faire plein d'économies et être bien mieux chauffée, ton chat t'en remerciera et tu le rebaptisera Hollande ! Les aides vont bien au dela des 50%, le reste est en prêt à taux zéro et si on n'y a pas droit ce qui est rare l'amortissement est quand même rapide vues les économies réalisées.
Réponse de le 20/09/2013 à 13:47 :
oui mais n'ayant pas le premier sous a avancer meme a taux zero jais soixante dix ans aucunes banque ne prétera.
a écrit le 20/09/2013 à 9:56 :
La République Française a vécue. Nous sommes aujourd'hui passé en République Fiscale. L'Etat s'autorisera de plus en plus à taxer jusqu'à 100% et tout lui appartiendra. Lui seul redistribura. Cela ne vous rapelle rien ? Le communisme par la fiscalité.
Réponse de le 20/09/2013 à 11:41 :
Euh oui mais qui a laissé l'ardoise d'un tel endettement ?????
a écrit le 20/09/2013 à 9:49 :
Merci François... En tant que chef d'entreprise, je viens de recevoir un courrier de mon transporteur qui m'indique une augmentation tarifaire de 5.5% pour 2014!!! encore une charge supplémentaire qui va alourdir nos coûts... D'un coté on nous parle compétitivité et de l'autre on nous assomme de l'autre !!! Si ça continue on va livrer nos clients à dos d'ânes !!! Ca suffit !!! Cela va encore bénéficier aux gros groupes et pas aux PME < 10 salariés !!! On en a assez du Racket fiscal !!!
Réponse de le 20/09/2013 à 11:44 :
Change de transporteur, le tiens n'a pas sur s'adapter aux nouvelles technologies ou bien il abuse.
a écrit le 20/09/2013 à 9:47 :
Et toujours les mêmes photos qui n?ont rien à voir avec le sujet ! Ce que vous montrez c?est un nuage d?eau, le gaz carbonique est invisible.
Pourquoi ne montrez-vous jamais les sorties d?usine, avec des gens qui ont du travail ? Peut-être les journalistes n?ont-ils jamais mis les pieds dans l?industrie.
Réponse de le 20/09/2013 à 11:55 :
Et comme il s'agit vraisemblablement d'une centrale nucléaire, il n'y a pas d'émission de CO2...
a écrit le 20/09/2013 à 9:46 :
et encore une taxe mais jusqu ou vont t il aller les nuls il va nous rester quoi pour manger a ce train là est ce qu ils sont conscients de ce qu ils font il faut les stopper avant 2017 ca peut plus continuer on va etre pire que la grece d ici 6 mois
Réponse de le 20/09/2013 à 11:39 :
D'accord avec vous mais comment stopper cette course effrénée à la création d'une taxe ou impôt par jour .Prenons l'exemple de la réforme des retraites . Combien de personnes du privé sont descendues dans la rue pour manifester ? Les Français protestent vigoureusement mais ne passent pas à l'action . Actuellement il n'y a que la rue pour se faire entendre .
Réponse de le 20/09/2013 à 11:57 :
Tous les français ne pensent tout simplement pas comme vous. Il y a des dettes donc pas le choix. Dettes notamment à cause des énergies fossiles importées : près de 62 milliards d'euros par an). Par ailleurs cette taxe est neutre et nécessaire pour orienter vers des énergies locales, l'efficience énergétique et moins de dépendance. Donc bonne mesure comme çà a été le cas dans tous les pays qui ont adopté ce type de mesure.
a écrit le 20/09/2013 à 9:44 :
"Arrerez d'emmerder les français avec des impots et des taxes" disait un certain Pompidou, mais pourtant, il était de droite. Alors, les grands socialistes, prenez en exemple, les français qui vous payent en ont ras le bol, vous comprenez ?
a écrit le 20/09/2013 à 9:42 :
et pourquoi pas une taxe carbone pour les rejets provoqués par les humains : les animaux d'elevage et domestiques, les personnes en effet tous respirent et rejettent du CO2 . Avec ce systeme une taxe plus importante pour les sportifs, footeux, etc...le personnel employes de maison, travailleurs en effet ils suent et rejettent plus de CO2 taxe a payer par l'employeur ...et en fin de vie si vous vous faites incinérez taxe pour le gaz de combustion plus pour le co2 degage par votre combustion ....
Réponse de le 20/09/2013 à 12:32 :
Et les branleurs pourront toujours faire des économies de CO2 avec une corde autour du coup sans bouder leur plaisir. :-D
a écrit le 20/09/2013 à 9:38 :
Pour paraphraser Clemenceau (je crois), "la France est un pays très fertile, on y plante des écolos et il y pousse des impôts, pardon des contributions climat-énergie".
Réponse de le 20/09/2013 à 12:17 :
D'autres ont dit que les français étaient très intelligents donc s'ils ont planté des écolos ç'est certainement à bon escient et juste titre mais pour juger d'une contribution il faut attendre son bilan et les progrès réalisés en efficience énergétique et indépendance aux producteurs d'énergies fossiles.
Réponse de le 22/09/2013 à 11:47 :
c'est tout à fait cela...
a écrit le 20/09/2013 à 9:36 :
le but est de faire chuter l'economie, detruire l'europe et construire une chaos social. dur à croire pour ceux qui estiment que nos ministres sont justes incompetent... theorie du complot ? peu importe comment moi j'appelle ça: d'ici quelques mois, on sera tous dedans jusqu'au cou, et j'espere que vous aurez une petite pensée pour ceux qui vous auront prevenu: le seul but poursuivi, c'est l'instauration à 100% de la monnaie electronique; ça peut etre sympa vu comme ça, mais demandez-vous pourquoi c'est prevu de si longue date, si les conspirationnistes vous en parlent deja. d'ici là, bon courage à tous on va en avoir besoin.
a écrit le 20/09/2013 à 9:35 :
En France des que l'on parle ecologie, on parle de taxes...c'est purement Francais...
Réponse de le 20/09/2013 à 12:19 :
En somme un peu comme à quelqu'un de sale on parle de savon ?!
Réponse de le 22/09/2013 à 11:49 :
Verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur : ce sont nos dits écolos
a écrit le 20/09/2013 à 9:32 :
et dans quelques temps le scandale du détournement de la taxe carbone sortira au nez et là barbe des états . faisons la grève des impôts comme " engraisse " et Bruxelles nous viendra en aide via Berlin .
Réponse de le 20/09/2013 à 9:56 :
C'est déja le cas :

Les pertes engendrées par les transactions frauduleuses sur les droits d'émissions de CO2 dans l'Union européenne, sont estimées entre 1,5 et 1,8 milliards d'euros pour le trésor public français, et 5 milliards pour l'Europe.

Un homme soupçonné d'être impliqué dans une vaste escroquerie à la taxe carbone a été mis en examen la semaine dernière à Paris. Selon une source proche de l'enquête, il a été incarcéré dans une maison d'arrêt de la région parisienne pour "assurer sa sécurité". L'individu d'une cinquantaine d'années est suspecté d'avoir participé au détournement de 231 millions d'euros, via des sociétés-écrans qui achetaient des quotas de CO2 hors taxe. Il a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" et "blanchiment" par un juge d'instruction parisien.

Le suspect aurait empoché 400.000 euros

Une part de quotas de CO2 est allouée aux entreprises rejetant des gaz à effet de serre, gratuitement ou de manière payante lors de mises aux enchères par l'État. Une bourse du carbone à l'échelle européenne permet par ailleurs aux entreprises d'acheter ou de vendre des "droits à polluer", selon qu'elles ont dépassé ou non le plafond d'émissions qui leur a été fixé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les quotas acquis par le suspect auraient été revendus en France à un prix incluant une TVA collectée et jamais reversée à l'Etat français. L'homme aurait empoché une commission de 400.000 euros et bénéficié d'un effacement de dette à hauteur d'un million d'euros.Mai 2013


Réponse de le 20/09/2013 à 13:12 :
Sauf que c'est un épiphénomène dans les fraudes à la TVA sur tous les produits vendus en Europe etc et qui a d'ailleurs déjà été réglé.
a écrit le 20/09/2013 à 9:24 :
certaine communes ont deja mis en place cette taxe suite a emprunts toxique sur le fioul domestique indicateur au dela de 100 ppm 0,23 euros sur litre de fioul
Réponse de le 20/09/2013 à 10:37 :
Que de fautes ! Ne pouvez-vous pas vous relire ?
a écrit le 20/09/2013 à 9:19 :
La taxe carbone était censée être redistribuée sous la forme d'un chèque vert aux ménages (en fonction de si on habite en milieu urbain ou rural) ! On était sur de l'incitation à moins consommer de chauffage, de carburants... ce qui n'était pas un mal. Là on est sur comment trouver de l'argent pour financer des mesures gouvernementales. C'est vraiment incroyable de se fourvoyer d'une telle manière ! Incompétence technocratique...
a écrit le 20/09/2013 à 9:13 :
hors jeu pour les élections , tout sera faire pour casser la baraque de ceux qu'on ne veut pas connaître. on attendait un dirigeant rassembleur , on en a un pour une petite minorité seulement et encore........
quelle déception . et que de combines pour faire avaler chaque jour une nouvelle couleuvre...
a écrit le 20/09/2013 à 9:08 :
Si il rajoute encore des taxes sur le gasoil et autres, je voterais BLANC aux municipales...assez de payer...On se demande pourquoi on se lève tous les matins.
Réponse de le 20/09/2013 à 9:28 :
pour tous ceux qui ne se levent pas et profitent du systeme. C'est clair
Réponse de le 20/09/2013 à 9:42 :
Je voterai noir car le blanc ils s en foutent !
Réponse de le 20/09/2013 à 9:56 :
On peut y ajouter la grande armada des Ponctionnaires et ceux qui viennent de loin
Réponse de le 22/09/2013 à 11:52 :
Moi je ne voterai assurément pas blanc car je veux ces parasites, ces nuisibles sautent
a écrit le 20/09/2013 à 9:05 :
Ce n'est pas une taxe... Mais ca va rapporter 4 milliards d'euros...
Ils nous prennent décidément pour des c...
C'est juré, aux municipale, même si le candidat socialiste est un mec super, je ne voterai pas pour lui : le gouvernement interpréterait mon vote comme une approbation de leur politique...
Réponse de le 20/09/2013 à 10:23 :
+1111111
a écrit le 20/09/2013 à 9:02 :
Elle rapportera 4 milliards sur la base du tissu industriel actuel.
Par exmple, je connais une entreprise de l'Aisne qui ferme en 2014 : ses 30 000t/an auraient rapportés 650 000 ? en 2016.
a écrit le 20/09/2013 à 8:32 :
Donc si je comprends bien, les particuliers vont payer une taxe pour la pollution générée par leurs véhicules, taxe qui sera reversée aux entreprises qui elles, génèrent plusieurs milliers de fois plus de produits polluants ?
Sans compter que le CO2 est loin d'être le polluant le plus toxique relargué par les voitures.. Ce n'est d'ailleurs pas un polluant du tout, contrairement aux gaz sulfurés et poussières relachées par les 85% de diesels du parc automobile français. Et eux même sont totalement négligeables face à ce qui s'échappe des usines de l'hexagone..
Réponse de le 20/09/2013 à 8:57 :
Dorénavant il faut changer votre vocabulaire 1) on dit pas taxe mais contribution 2) on dit pas augmentation mais " verdissement"
Réponse de le 20/09/2013 à 9:41 :
Le CO2, c?est le gaz carbonique, nourriture des plantes et rejeté au cours de la respiration des animaux.
Il n?est donc pas du tout toxique.
Réponse de le 20/09/2013 à 11:14 :
Très juste . C'est le Co qui est nocif.Sans Co2 pas de photo synthèse. C'est la connerie des éscrolobobos qui est toxique et eux même qui sont nocifs. Sinon la France est bien le dernier pays communiste au monde avec Cuba et la Corée du nord.Kmers rouges et Kmers verts = dictature.
a écrit le 20/09/2013 à 8:26 :
encore une raison de dire que francois fillon à raison en disant qu'il faut choisir le moins sectaire; en ce moment qui commande une minorité écolo front de gauche les militants socialistes au vrai sens du terme devrait rendre leur carte ou alors il iront vers le fn . l'UMPS n'etant pas credible.regargez les sénateurs pas touche à leurs priviléges
Réponse de le 20/09/2013 à 10:08 :
Faites un effort ! Pas de ponctuation, pas de majuscules, des propos incohérents (Fillon a raison mais l'UMPS n'est pas crédible),...C'est vous qui perdez toute crédibilité.
Réponse de le 20/09/2013 à 11:06 :
même sans ponctuation ,l'analyse est juste . On voit que la vérité dérange !!!!
Réponse de le 20/09/2013 à 12:08 :
@malo : vos 4 points d'exclamation ont même fini par me convaincre. Pauvres petits bonhommes qui détiennent la Vérité et que personne n'écoute.